*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:25 am

Rappel du premier message :

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS ...??? Shocked Shocked Shocked

CERTAINS "croyants" ...et notamment les Témoins de Jéhovah AFFIRMENT qu'on peut être Chrétien et faire partie de l'Eglise de Dieu ou du Christ (la "Congrégation" chez les TJs ...) SANS faire partie de SON CORPS

Cette "Théorie" des TJs ...je ne vois pas où celà est enseigné dans la Bible ...mais toutes mes questions sont restées LETTRE MORDE ...!

Pensant que je puisse avoir une mauvaise compréhension de ces choses ...j'aimerais que nos témoins de Jéhovah puissent s'exprimer ...!

Je les en remercie par avance , pour des réponses simples et agrémentées de versets ...

Voici ceux que je connais ...

Citation :
Matthieu 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église

Citation :
Actes 11.22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem

Citation :
1 Corinthiens 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et , chacun pour sa part.

Citation :
Ephésiens 5.30 parce que nous sommes membres de son corps.

Citation :
Ephésiens 1 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps
, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Citation :
Ephésiens 5.23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Citation :
Colossiens 1.24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

MERCI ...! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 307887 Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:28 am

Va falloir faire un effort,arlili
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:29 am

Tu le prend le pain et le vin,toi?Tout les tj le prennent le pain et le vin?
Jeremia
nouveau membre

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Va falloir faire un effort,arlili

Je crois que je me dois de vous dire que je ne comprends pas bien votre réponse;désolé.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 3:41 am

Je crois que je vais me devoir de te dire ta facon de faire Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:05 am

Le fait est que refusant de prendre le pain et le vin,tu ne fais pas partie du Corps de Christ et pis c'est tout!
Les chrétiens les prennent,le tj,non!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:20 am

HOSANNA a écrit:
1 Corintiens 11.18
Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
11.19
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
11.20
Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
11.21
car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
11.22
N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.

Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
11.26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
11.27
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
11.28
Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
11.29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
11.33
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
11.34
Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Voilà merci Hosanna : 11.27
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

Ici on comprend que ceux qui se réunissent pour le repas se n'est pas pour manger le repas du seigneur mais ce qu'il mange en réalité c'est leurs propres repas ; comme pas mal aujourd'hui; qui se réunissent pour manger le pain et le vin indignement, ne font que manger leurs propres repas

Car non seulement ils ne sont pas digne de manger le repas du seigneur mais en plus ils en mange sans discernement :

11.29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Donc ceux qui se réunissent pour le repas du seigneurs , ne doivent pas manger et boire indignement et sans discernement car c'est leurs propres repas qu'ils consomment

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 307887

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:30 am

C'est pour ca que c'est bien de manger les croissants ensemble avant,le Dimanche matin Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 4:37 am

Si ton incompréhension n'est pas volontaire comme ca à l'air d'ètre le cas,alors,je m'excuse pour ceci:
HOSANNA a écrit:
Tes tentatives de tordre la Parole sont pitoyable!
Sont pas fort tes enseignants!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Si ton incompréhension n'est pas volontaire comme ca à l'air d'ètre le cas,alors,je m'excuse pour ceci:
HOSANNA a écrit:
Tes tentatives de tordre la Parole sont pitoyable!
Sont pas fort tes enseignants!

Paul dit à l'eglise de Corinthe :Corinthiens 11:
11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Il leur dit devenez mes imitateurs comme il l'est de Christ et christ est le chef de de cette eglise lire tout corinthien 11

Pourtant il leur dit : 11.17
En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.

Il les reprends parce qu'il y a des divisions dans l’église lors du repas du seigneur, certains mangent le pain et boivent le vin sans en être dignes.
Alors Paul leur explique que seul ceux qui on le discernement et son digne peuvent en manger et en boire et que ceux qui mangent et boivent indignement et sans discernement, ne mange pas le repas du seigneur mais leurs propres repas et qu'il seront juger pour ça . il dit clairement, si tu n'en est pas digne , tu ne peux pas manger le pain et boire le vin

11.27

11.29

Il faut discerner se que nous sommes avant de prendre indignement le pain et prendre le sang de l'alliance à la légère, sommes nous oint de l'esprit? Somme nous comembre du christ pour régner avec lui sur la terre ?

Apparemment dans cette église de Corinthe dont le chef est le christ; ils ne l’étaient pas tous et Paul a dut les reprendre parce qu'ils n'avaient aucun droit sur le pain et le vin

Ce qui nous prouve également que le corps du Christ n'est pas une église; dont le chef est le christ mais une assemblée d'hommes achetés parmi d'autres hommes pour régner sur la terre avec Christ

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:44 am

Citation :
Il faut discerner se que nous sommes avant de prendre indignement le pain et prendre le sang de l'alliance à la légère, sommes nous oint de l'esprit? Somme nous comembre du christ pour régner avec lui sur la terre ?
Il s'agit de ne pas prendre le pain comme un vulgaire repas et de ne pas ètre saoul,ètre oint et régner s'applique à tout ceux qui obéissent et participent au mème pain!

1 Pierre 2.7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8
ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

C'est valable pour tout ceux qui ont la foi et qui se repentent!

Actes 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:06 am

Paul ne dit pas à la congrégation de Corinthe : "gardez-vous de manger le pain et le vin"

Dernière édition par ved le Dim 11 Nov 2012, 9:14 am, édité 2 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:11 am

ved a écrit:
Paul ne dit pas à la congrégation de Corinthe : "gardez-vous de manger le pain et le vin "
Qui plus est! Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 307887
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:15 am

Paul dit de ne pas le faire indignement ...

si vous amélia ... vous mangiez ... serait-ce forcément de façon indigne ???
Êtes vous indigne de faire parti du corps du Christ
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:17 am

ved a écrit:
Paul ne dit pas à la congrégation de Corinthe : "gardez-vous de manger le pain et le vin "

Non j'ai pas dit ça du tout j'ai dit ceci:

Pourtant il leur dit : 11.17
En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.

Il les reprends parce qu'il y a des divisions dans l’église lors du repas du seigneur, certains mangent le pain et boivent le vin sans en être dignes.
Alors Paul leur explique que seul ceux qui on le discernement et son digne peuvent en manger et en boire et que ceux qui mangent et boivent indignement et sans discernement, ne mange pas le repas du seigneur mais leurs propres repas et qu'il seront juger pour ça . il dit clairement, si tu n'en est pas digne , tu ne peux pas manger le pain et boire le vin

11.27

11.29

Apparemment dans cette église de Corinthe dont le chef est le christ; ils ne l’étaient pas tous et Paul a dut les reprendre parce qu'ils n'avaient aucun droit sur le pain et le vin

Ce qui nous prouve également que le corps du Christ n'est pas une église; dont le chef est le christ mais une assemblée d'hommes achetés parmi d'autres hommes pour régner sur la terre avec Christ

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:47 am

Citation :
Non j'ai pas dit ça du tout j'ai dit ceci
qui a dit que vous aviez dit quoi que ce soit ???

Vous avez cité un passage / dans ce passage il est dit de prendre part au repas du seigneur de manière digne ...

point barre ...

donc je ne vois aucune concordance entre ce qui est écrit dans ce passage et ce que la watchtower dit de faire ou de ne pas faire vis-avis du pain et du vin.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:29 am

Citation :
ètre oint et régner s'applique à tout ceux qui obéissent et participent au mème pain!

-Non en faite ils y a les oints qui vont régner avec christ sur la terre qui prennent le pain et le vin de l'alliance Hébreux :13
10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

-Et Ceux là mange (symboliquement ) le pain qu'est JESUS chaque jour, comme dans Jean 6:

35 JESUS leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.

On voit bien ici qu'il ne s'agit pas du pain et du vin de l'alliance , car on parle ici de l'eau de vie .

Jean 4:14
14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ”

Jean 6
40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.

Romain 8
21
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Ne nous déclarons pas indignement prêtes et rois au coté du christ de plus si nous nous n'en avons pas le discernement, la vie éternelle est une promesse pour tous , attendons humblement la réunification en christ des choses célestes et des choses terrestres
Ephesien 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Romain 8
19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

21
qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:30 am

Voir Versets postés çi dessus!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:34 am

Hébreux 13 : 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

... Amélia à qui fait référence le terme "ceux" dans le verset ci-haut .... merci

PS : parce que la réponse prêche contre votre vérité, ma question , c'est du bis repetitas ...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:33 am

ved a écrit:
Hébreux 13 : 10 Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

... Amélia à qui fait référence le terme "ceux" dans le verset ci-haut .... merci

PS : parce que la réponse prêche contre votre vérité, ma question , c'est du bis repetitas ...

Ce sont ceux dont l’espérance ne peuvent traverser le rideau , ceux qui ne sont pas grand prête et donc n'ont pas le sacerdoce royale , n'ont pas l'alliance.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:34 am

Tout ceux qui n'ont pas cru et invoqué le Nom du Seigneur JESUS pour ètre sauvé!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:47 am

Bien que ceux qui auront accomplis la Loi et les Prophètes seront devant ceux qui invoquent son Nom sans l'appliquer,la foi sans les oeuvres est morte,des derniers seront les premiers!

Dernière édition par HOSANNA le Dim 11 Nov 2012, 11:50 am, édité 1 fois
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui n'ont pas cru et invoqué le Nom du Seigneur JESUS pour ètre sauvé!

Ah bon ceux qui font le service au tabernacle ne servent pas Dieu ? Shocked

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:53 am

Amélia a écrit:
Ce sont ceux dont l’espérance ne peuvent traverser le rideau , ceux qui ne sont pas grand prête et donc n'ont pas le sacerdoce royale , n'ont pas l'alliance.

HOSANNA a écrit:

Après,si tu ne comprend pas,je ne peux rien pour toi!
Et si tu le fais exprès,je te plaint!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
Amélia a écrit:

HOSANNA a écrit:

Après,si tu ne comprend pas,je ne peux rien pour toi!
Et si tu le fais exprès,je te plaint!

Pour toi ce sont ceux :

HOSANNA a écrit:

Je sais pas moi mais si ceux qui n'ont pas foi en Dieu et en JESUS , ils ne font pas le service au tabernacle et donc ils ne sont pas DES SERVITEURS DE DIEU, pour toi

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:04 pm

Qui n'a pas d'Alliance?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:07 pm

Ceux qui n'ont pas d'Alliance font le service au Tabernacle?
Tu as vu jouer ca ou?
Chez les tj?
Faudrait voir à arréter un peu de prendre les gens pour des c..!

Tu parles de toi mème,je te réponds et tu me fait passer la Bible pour tes paroles,ca va vraiment pas bien!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:42 am

ved a écrit:

Amelia a écrit:
ah bon c'est écrit où ???

remettons les choses à leur place
avant tout il s'agit d'un épitre adressé aux Hébreux ...

dont l'auteur s'adresse aux juifs et dit : "nous" .

de qui est-il question ? des juifs ??? ou bien des chrétiens ???

l'auteur informe-t-il les hébreux d'une pratique nouvelle chez ceux converti au Christ ...
ou bien rappelle-t-il d'une pratique existante chez les juifs ???

regardons le verset suivant ...
Hébreux 13 : 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.

il est claire que l'auteur fait allusion aux sacrifices pratiqué par le sacrificateur
le sang des animaux sacrifiés est versé sur l'autel de DIEU ... leurs corps sont porté hors du sanctuaire
et celui qui pratique le sacrifice n'a pas le droit de consommer la viande de l'animal sacrifié ...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:34 am

La grande foule

Apocalypse 7 15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

1 Corinthiens 9:13
13 Ne savez-vous pas que ceux qui accomplissent des fonctions sacrées mangent les choses du temple et que ceux qui servent constamment à l’autel partagent avec l’autel ?

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 4:57 am

Citation :
Hébreux 13 : 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.

il est claire que l'auteur fait allusion aux sacrifices pratiqué par le sacrificateur
le sang des animaux sacrifiés est versé sur l'autel de DIEU ... leurs corps sont porté hors du sanctuaire
et celui qui pratique le sacrifice n'a pas le droit de consommer la viande de l'animal sacrifié ...

Exode 29:14
14 Mais la chair du taureau, sa peau et ses excréments, tu les brûleras par le feu en dehors du camp. C’est un sacrifice pour le péché.

Il est clair qu'il fait allusion au sacrifice pour le péché et en Hébreux 13 on parle bien du sacrifice de JESUS

12
C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

13 Ne savez-vous pas que ceux qui accomplissent des fonctions sacrées mangent les choses du temple et que ceux qui servent constamment à l’autel partagent avec l’autel ?

Il a souffert hors de la porte pour nous aussi

Mais il n'empêche que

Les sanctificateurs (prêtres, oints) ont un autel dont nous (serviteur de Dieu) n'ont pas le pouvoir de manger

10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:15 am

Amelia a écrit:
Les sanctificateurs (prêtres, oints) ont un autel dont nous (serviteur de Dieu) n'ont pas le pouvoir de manger
est-ce là votre compréhension du verset hébreux 13:10 ? Merci

Parce que les versets hébreux 13:10-11 disent le contraire !!!
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:03 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
est-ce là votre compréhension du verset hébreux 13:10 ? Merci

Parce que les versets hébreux 13:10-11 disent le contraire !!!

Pas du tout ils ne disent pas le contraire Hebreux 1

Ici on parle du tabernacle ou tente de Dieu

10

Le tabernacle ou tente est une protection pour les serviteurs de Dieu
-----------------------------------------------------------------------

11
Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
12
C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

A l’époque le sacrificateur (prête) portait le sang dans le sanctuaire pour le péché et on brûlait hors du camp les corps des animaux qui était un sacrifice pour les péchés aussi:

Exode 29:14
14 Mais la chair du taureau, sa peau et ses excréments, tu les brûleras par le feu en dehors du camp. C’est un sacrifice pour le péché.

C'est pourquoi JESUS n'a pas seulement fait que racheter des sanctificateurs pour Dieu mais aussi il a souffert pour nous également et même si nous ne mangeons pas le pain et nous ne buvons pas le sang de l'alliance mais que nous servons Dieu alors :

Romain 8 :
21

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:40 am

Navré Amélia ... L'auteur de l'épitre aux hébreux dit mot pour mot :

il s'agit des prêtres lévites qui officient au temple de Jérusalem ...
ils n'ont pas le droit de manger la chair des animaux dont ils ont versé le sang sur l'autel de YHWH ...

Alors si vous faites un parallèles avec les 144000
ceux sont eux qui au contraire n'auraient pas le droit de consommer le pain (= chair du Christ = agneau de sacrifice)
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 11:04 am

Qui mange la chair de l'animal sacrifié par le prêtre lévite ??? pour qui le Christ a-t-il été sacrifié ... pour le sacrificateur ... ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS   Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS - Page 8 Icon_miniposted

Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant