*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:46 pm

LUI est UN, mais IL a deux mains.
L’une, foi – l’autre, poids.
L’esprit écoute la main droite, la matière écoute la main gauche.

Le miracle est l’homme.

(Les bras largement ouverts de Hanna se rapprochent peu à peu, jusqu’à former un cercle où les mains se touchent)
Par l’homme, le cercle et l’étreinte sont entiers.
Ainsi, il n’y a plus de poids.
Ainsi, il n’y a plus de foi.


(Les Dialogues avec l'Ange - Entretien 29 - Lili - Vendredi 7 Janvier 1944 )


QUI est à La Droite de Dieu !? JESUS- L'Amour et Le Verbe de Dieu ! FOI (Croire ...) ...pour l'Homme .

QUI est à La Gauche de Dieu !? IMANUEL (ou Emmanuel) - La Volonté et La Justice de Dieu ! POIDS (Devoirs, "porter des fruits" ) ... pour l'Homme .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 12:09 pm

ainsi JESUS est la main droite de dieu?? il n'est pas dieu!!!!
alors ya pas de trinité, ya dieu unique avec plusieurs serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 8:30 pm

ketabd a écrit:
ainsi JESUS est la main droite de dieu?? il n'est pas dieu!!!!
alors ya pas de trinité, ya dieu unique avec plusieurs serviteurs...


Je vous rappelle ce à quoi vous n'avez jamais répondu:

Donner 99 NOMS à ALLAH est-ce que ça fait de Lui 99 "dieux" !!!???

Ces noms Le décrive au travers de Ses Manifestations !

Pour mémoire, Dieu se manifeste, notamment, au travers de ces 9 (Neuf) LOIS que nous connaissons dans leur "effets" terrestres:

- FORCE
- CRÉATION
- LUMIÈRE
- NATURE
- AMOUR
- PUISSANCE
- VOLONTÉ
- ESPRIT
- FOI/Accomplissement


Vous voyez, pas besoin de 99 (!) pour dire, non ce qu'IL EST, mais ce qu'il est possible et utile de connaître LE concernant !

Ces neufs LOIS sont toutes "Incarnées" dans La Création Entière, même si, seulement JESUS et Emmanuel "ont pris corps" parmi les Hommes dans la chair et le sang.


Dieu Lui-Même, restant en DEHORS de La Création : c'est ce que vous semblez perdre de vue !













Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:21 pm

L’esprit écoute la main droite, la matière écoute la main gauche.


Le cerveau humain est comme cela, il recoit par la

partie gauche et exécute par la droite.

C'est l'homme qui donne ces "noms propres" à Dieu.

Car incrée, Dieu n'a pas recu de nom comme nous tous.

IL a donné le nom de JESUS à sa première pensée,

étant le premier-né de sa pensée créative.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:31 pm

gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
ainsi JESUS est la main droite de dieu?? il n'est pas dieu!!!!
alors ya pas de trinité, ya dieu unique avec plusieurs serviteurs...


Je vous rappelle ce à quoi vous n'avez jamais répondu:

Donner 99 NOMS à ALLAH est-ce que ça fait de Lui 99 "dieux" !!!???

Ces noms Le décrive au travers de Ses Manifestations !

Pour mémoire, Dieu se manifeste, notamment, au travers de ces 9 (Neuf) LOIS que nous connaissons dans leur "effets" terrestres:

- FORCE
- CRÉATION
- LUMIÈRE
- NATURE
- AMOUR
- PUISSANCE
- VOLONTÉ
- ESPRIT
- FOI/Accomplissement


Vous voyez, pas besoin de 99 (!) pour dire, non ce qu'IL EST, mais ce qu'il est possible et utile de connaître LE concernant !

Ces neufs LOIS sont toutes "Incarnées" dans La Création Entière, même si, seulement JESUS et Emmanuel "ont pris corps" parmi les Hommes dans la chair et le sang.


Dieu Lui-Même, restant en DEHORS de La Création : c'est ce que vous semblez perdre de vue !




dieu s'est incarné dans la creation????!!! c'est absurde

tu dis seulement JESUS et emmanuel ont pris corps???? et les humain alors sont l'incarnation de quel traits?????

je rappel que le dieu est UN, et au dessus de sa creation.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:13 pm

ketabd a écrit:
gilmig a écrit:



Je vous rappelle ce à quoi vous n'avez jamais répondu:

Donner 99 NOMS à ALLAH est-ce que ça fait de Lui 99 "dieux" !!!???

Ces noms Le décrive au travers de Ses Manifestations !

Pour mémoire, Dieu se manifeste, notamment, au travers de ces 9 (Neuf) LOIS que nous connaissons dans leur "effets" terrestres:

- FORCE
- CRÉATION
- LUMIÈRE
- NATURE
- AMOUR
- PUISSANCE
- VOLONTÉ
- ESPRIT
- FOI/Accomplissement


Vous voyez, pas besoin de 99 (!) pour dire, non ce qu'IL EST, mais ce qu'il est possible et utile de connaître LE concernant !

Ces neufs LOIS sont toutes "Incarnées" dans La Création Entière, même si, seulement JESUS et Emmanuel "ont pris corps" parmi les Hommes dans la chair et le sang.


Dieu Lui-Même, restant en DEHORS de La Création : c'est ce que vous semblez perdre de vue !




dieu s'est incarné dans la creation????!!! c'est absurde

tu dis seulement JESUS et emmanuel ont pris corps???? et les humain alors sont l'incarnation de quel traits?????

je rappel que le dieu est UN, et au dessus de sa creation.


A vous lire, ce que je comprends, c'est que vous ne savez pas lire ce que les autres écrivent !

Pourquoi me "plagier" !?

J'ai bien conclut:

"Dieu Lui-Même, restant en DEHORS de La Création : c'est ce que vous semblez perdre de vue !"

Comment voulez-vous poursuivre un dialogue quand vous ne vous donnez pas la peine de lite ET COMPRENDRE ce que les autres se donnent la peine de vous dire !?

Qui a parlé de "dieu s'est incarné dans la creation" ...!!!???

Apprenez à lire ce qui EST sans déformations avant de répondre !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:15 pm

Et....encore une fois (!!!) pas de réponse à propos des 99 noms d'Allah !!!!!!?????




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:04 am

desolé, tu me sous estime , j'avais bien lu, c'est toi qui te contre dis, ou tu exprime mal ta pensée

t'as dis
Citation :
"Ces neufs LOIS sont toutes "Incarnées" dans La Création Entière (dont les humains), même si, seulement JESUS et Emmanuel "ont pris corps" parmi les Hommes dans la chair et le sang."

t'as dis aussi
Citation :
"Dieu Lui-Même, restant en DEHORS de La Création : c'est ce que vous semblez perdre de vue !"

alors c'est pas seulement JESUS qu est l'incarnation divine, les humains aussi!!!!


Pour les noms d'allah ce sont des nom d'une entité unique, qui a plusieurs qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:21 am

En rapport avec le titre"AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!"

Je dirais que je suis pas réfractaire à la trinité simplement la trinité "trois dieux en un" est une réalité humaine certes mais pas biblique.

Ainsi la trinité divine n'est une réalité scripturaire que dans la tête de ceux qui la prônent car elle ne trouve aucun fondement réel dans les écritures saintes.C'est juste une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:05 am

Bonjour Gilmig,

Juste pour savoir si je vous ai bien compris.

Vous êtes sur une ligne de tri-unité entre Dieu dont sont issus Immanuel et JESUS.
Toutefois, considérez-vous, comme nos amis chrétiens, une égalité entre ces trois personnes/hypostases/attributs/manifestations (merci de préciser un terme précis si vous avez cela) ?
Vous considérez Dieu au-delà de la Création mais cela concerne-t-il Immanuel et JESUS ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 4:52 am

Ça veut dire quoi Emmanuel et Jèsus ? Shocked On dirait que vous parlez de deux personnes distinctes ?je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:01 am

Ema12 a écrit:
Ça veut dire quoi Emmanuel et Jèsus ? Shocked On dirait que vous parlez de deux personnes distinctes ?je ne comprends pas

Salut Ema,

Sous l'angle d'A.R.S., ce sont deux personnes distinctes en effet, je laisserai le soin à Gilmig d'étayer sa croyance.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 5:26 am

DoutePieux a écrit:
Ema12 a écrit:
Ça veut dire quoi Emmanuel et Jèsus ? Shocked On dirait que vous parlez de deux personnes distinctes ?je ne comprends pas

Salut Ema,

Sous l'angle d'A.R.S., ce sont deux personnes distinctes en effet, je laisserai le soin à Gilmig d'étayer sa croyance.

Bien à toi.

Merci pour l'info DoutePieux, je comprends un peu mieux maintenant le sens des postes de Gilmig AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! 307887
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:22 am

DoutePieux a écrit:
Bonjour Gilmig,

Juste pour savoir si je vous ai bien compris.

Vous êtes sur une ligne de tri-unité entre Dieu dont sont issus Immanuel et JESUS.
Toutefois, considérez-vous, comme nos amis chrétiens, une égalité entre ces trois personnes/hypostases/attributs/manifestations (merci de préciser un terme précis si vous avez cela) ?
Vous considérez Dieu au-delà de la Création mais cela concerne-t-il Immanuel et JESUS ?

Merci par avance.

Non, je l'ai déjà précisé et je l'expose encore ci-dessus .

Je vais essayer d'exposer mon point de vue.

La matière est issue du Divin mais elle n'a ni les caractéristiques, ni les propriétés, du spirituel et, encore bien moins , du Divin .

Ensuite:
Les corps physiques qui servent à l'incarnation du Divin , sont strictement les mêmes que ceux qui nous servent à nous sur cette Terre et sont soumis exactement aux mêmes contraintes que nous ( d'où l'évidence de l'existence d'un "papa" biologique pour JESUS !) .

La différence (importante, pour ne pas dire "énorme" !) entre JESUS ou Imanuel et nous, réside donc dans l'origine de "Celui" qui "anime" ce corps .

Nous sommes issus du spirituel (appelé aussi "Paradis") d'où nous sommes "partis" ( "expulsés" mais à prendre dans le même sens qu'un enfant est "expulsé" du corps de sa mère à la naissance) à l'état "inconscient" mais porteur d'une aspiration à devenir conscient (tout comme l'enfant a déjà tout son "potentiel de développement" dans le ventre de sa maman) et nous devons retourner dans notre Patrie spirituelle, après nos incarnations, soit à l'état "d'auto-conscience", soit ... (pour les réprouvés) à l'état "décomposé" comparable au compost dans nos jardins ou ...à un enfant mort-né.

JESUS et Imanuel sont issus du Divin, donc de Dieu Lui-même mais, sur Terre, ils ne sont pas Dieu-Le-Père !

Ça, aucun Texte ne le dit !

C'est bien pourquoi, selon moi, il est faux de dire , sans plus, que JESUS EST Dieu !

JESUS est, comme le dit l'expression " Verbe de Dieu " ou "Amour de Dieu" ou encore, "Fils de Dieu", SEULEMENT ce que ces expressions indiquent , donc "partie" ou "fragment" de Dieu.

De même, Imanuel, est "seulement", La Volonté de Dieu et Sa Justice (Jugement) dans La Création et dans l'Incarnation.

Le simple fait que ces deux "Fils de Dieu" , "co-existent", suffit déjà à démontrer que ni l'Un ni l'Autre n'est Dieu-Le-Père ce que ni l'Un ni l'Autre ne revendique en ce qui Le concerne !

J'ai déjà été un peu long mais je reste disposé à poursuivre ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 6:44 am

bonsoir,

si j'ai bien compris, JESUS est issu directement du divin, et les humains sont issus indirectement au divin par le moyen d'une creation qu est le paradis (spirituel) ou ils doivent revenir aprés plusieurs reincarnations,

mais, une creature directe du dieu nous oblige pas de la diviniser ou de la rendre sacrée ou de la mettre au centre d'un dogme,
JESUS comme tu le schematises c'est comme une extension de l'entité divine qui prend une excroissance en forme de bras tendu vers la terre, et il va y retournée apres l'accomplisssment de sa mission, emmanuel lui est resté tendu sur la terre....mais tu te contre dis lorsque tu dis que JESUS n'est pas dieu car tu le schematises comme tel....

j'aimerai que m'eclairssisse, la necessité de cette trinité que tu veux nous expliqué à ta maniere, et à koi elle differe exactement de la trinité chretienne???
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:31 am






gilmig a écrit,


Citation :
De même, Imanuel, est "seulement", La Volonté de Dieu et Sa Justice (Jugement) dans La Création et dans l'Incarnation.


Selon ta vision, je serai heureux que tu nous expliques, la concordance ou les différences qui pourraient exister entre le "Saint Esprit" des chrétiens, et celui que tu nous présentes comme étant "Immanuel" ?

Ce qui rejoint la question de ketabd,


Merci par avance.









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 8:36 am

ketabd a écrit:
bonsoir,

si j'ai bien compris, JESUS est issu directement du divin, et les humains sont issus indirectement au divin par le moyen d'une creation qu est le paradis (spirituel) ou ils doivent revenir aprés plusieurs reincarnations,

mais, une creature directe du dieu nous oblige pas de la diviniser ou de la rendre sacrée ou de la mettre au centre d'un dogme,
JESUS comme tu le schematises c'est comme une extension de l'entité divine qui prend une excroissance en forme de bras tendu vers la terre, et il va y retournée apres l'accomplisssment de sa mission, emmanuel lui est resté tendu sur la terre....mais tu te contre dis lorsque tu dis que JESUS n'est pas dieu car tu le schematises comme tel....

j'aimerai que m'eclairssisse, la necessité de cette trinité que tu veux nous expliqué à ta maniere, et à koi elle differe exactement de la trinité chretienne???


Je trouve que globalement vous m'avez bien compris et cela me réjouit .

Encore une fois, Abdruschin, nous donne ( ET POUR CAUSE !) les réponses de façon exhaustive.

Mais, comme IL le dit, pour recevoir cette Parole, encore faut-il porter en soi cette nécessaire nostalgie de La Vérité et non se limiter à "cette vérité ancrée dans le passé" principalement issue des supputations humaines ...


Voici donc pour commencer à répondre et "avancer" lentement, pas à pas:

" Une grande erreur a cours depuis déjà des millénaires: la supposition maintes fois affirmée que JESUS de Nazareth était le Fils de Dieu en même temps que le Fils de l’Homme!

En JESUS de Nazareth s’est incarné un Fragment de la Divinité pour édifier entre cette dernière et l’humanité le pont au-dessus du gouffre qu’elle a elle-même creusé par la culture exagérée de l’intellect lié à l’espace et au temps.

Ainsi, JESUS était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir sa Mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu.

Mais puisqu’Il était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes.
Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu.

Qui donc est le Fils de l’Homme?*(Voir l'Exposé 60, Le Fils de l’Homme)

Déjà, les disciples s’étonnaient de ce que JESUS parlât à la troisième personne lorsqu’il s’agissait du Fils de l’Homme et le questionnèrent à ce sujet.
Les écrivains admirent dans la tradition cette supposition que JESUS, le Fils de Dieu, et le Fils de l’Homme, devaient être une seule et même personne.
Tous les rapports se placèrent de prime abord sur cette base et, sans le vouloir ou sans le savoir, des erreurs furent propagées.

Quand JESUS parlait du Fils de l’Homme, Il parlait en prévoyant sa venue.
Il l’annonçait Lui-même puisque la venue du Fils de l’Homme est en relation des plus étroites avec la Mission du Fils de Dieu.
Il disait: «Mais lorsque le Fils de l’Homme viendra...» et ainsi de suite. "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:35 pm





Bonjour gilmig,




Je viens de relire l'exposé 60,

Et je reste un peu sur ma faim de compréhension quand à savoir qui est exactement le Fils de l'homme,

Par instant l'on pourrait comprendre qu'il est décrit comme un Esprit (l'Esprit Saint) agissant en chacun de nous, dès aujourd'hui et demain au moment du Jugement,

Et à d'autres moment, qu'il sera à un moment donné de notre histoire, une nouvelle Incarnation Divine venant procéder au Jugement final ?


Alors une question vient à l'esprit : Dans ta vision, ce "Fils de l'Homme" serait-il l'Incarnation de l'Esprit Saint ?








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:10 pm

RAMOSI a écrit:




Bonjour gilmig,




Je viens de relire l'exposé 60,

Et je reste un peu sur ma faim de compréhension quand à savoir qui est exactement le Fils de l'homme,

Par instant l'on pourrait comprendre qu'il est décrit comme un Esprit (l'Esprit Saint) agissant en chacun de nous, dès aujourd'hui et demain au moment du Jugement,

Et à d'autres moment, qu'il sera à un moment donné de notre histoire, une nouvelle Incarnation Divine venant procéder au Jugement final ?


Alors une question vient à l'esprit : Dans ta vision, ce "Fils de l'Homme" serait-il l'Incarnation de l'Esprit Saint ?



Bonjour Ramosi ,

C'est normal et voulu que "vous restiez sur votre faim": Le "Message" est comme un chemin que l'on gravit, pas à pas, étape après étape après avoir consolidée la première et ainsi de suite .


Voici un site qui peut vous intéresser:

http://jetemoigne-hsh.com/origine-divine-oskar-ernst-bernhardt/chapitre03.php





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Empty
MessageSujet: Re: AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!   AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

AIDE à LA COMPRÉHENSION à L'INTENTION DES RÉFRACTAIRES à LA TRINITÉ ...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre athee , c est prendre position ...
» Dieu en trois personnes
» Avons nous la même compréhension sur l'oeuvre de rédemption????
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-