Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 4:23 am
Rappel du premier message :
Nous devons réfléchir sur les religions comme une chose que personne ne peut rejeter. Les païens ont leurs propres dieux, les Juifs croient dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et les chrétiens, bien sûr, croyons au même Dieu. L'histoire est que quand Dieu a voulu se révéler aux hommes, il a choisi Abraham. Et grâce à Abraham qu'il avait Isaac, à travers Isaac qu'il avait Jacob, par Jacob, il renvoya le peuple d'Israël en Egypte. Il les a ramenées par Moïse et le judaïsme a commencé à ce moment-là. Dieu a donné au peuple juif son droit, s'est révélé à eux, et Sa révélation était magnifique, parce qu'il leur est apparu dans une colonne de feu pendant la nuit, une colonne de nuée du matin, et à partir de là a commencé le judaïsme. Dans cette religion, il leur a donné des offrandes, Il leur a donné des prophètes et prophétesses, et c'était une préparation pour la dernière religion qui va venir, qui est le christianisme parce que le christianisme est basé sur le judaïsme. Toutes les offres de l'Ancien Testament se réfèrent à JESUS-Christ, les offrandes que l'Agneau de Dieu. Il était l'holocauste, Il était le sacrifice pour le péché, Il fut l'offrande de paix. Il a terminé en lui-même et dans sa mort sur la croix, toutes les offres de l'Ancien Testament. Des prophètes sont venus, et ils ont donné des détails au sujet de JESUS-Christ, sa naissance bénie, sa naissance virginale, sa crucifixion, son ensevelissement, sa résurrection, son ascension.
Ensuite, la religion a été achevée. Le judaïsme est la base, le christianisme est la construction sur ce fondement.
Maintenant, quand nous arrivons à l'islam, pourquoi une autre religion ? Pour quelle raison? Comment pourrait-on dire que l'islam est une religion divine? Il n'y avait pas de préparation ancienne de l'islam. Dieu n'a pas révélé de prophéties dans la Bible tout entière concernant ou concernant Mohammed et Islam. Et pourquoi l'Islam ? Si le bâtiment est terminé, nous avons la fondation est le judaïsme, nous avons le bâtiment dans le christianisme, JESUS était la dernière révélation de Dieu à l'humanité. Et nous lisons ici, dans le livre des Hébreux, et je tiens à le lire d'ici, dans le livre des Hébreux chapitre 1, les mots sont ici très clair au sujet de JESUS-Christ comme la révélation finale de Dieu à l'humanité. «Dieu qui, à diverses époques et en plusieurs manières, parlé dans le temps passé à son père par les prophètes avait dans ces derniers jours nous a parlé par son Fils". Donc, si Dieu nous avait parlé par le Fils, pourquoi aurait-il envoyer un serviteur après cela ? L'Islam n'est pas une religion divine. Aucune fondation pour elle, pas de prophéties à son sujet, ce n'est pas une religion divine.
Auteur
Message
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 10:56 am
bonne soirée et cultive toi .ton coeur t'appartient . dieu nous jugeras dans la tombe
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 10:58 am
titine10 a écrit:
bonne soirée et cultive toi .ton coeur t'appartient . dieu nous jugeras dans la tombe
Tout a fait exact ! Bonne soirée à toi aussi !
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 8:41 pm
titine10 a écrit:
bonne soirée et cultive toi .ton coeur t'appartient . dieu nous jugeras dans la tombe
Quelle expression morbide !!!
Il y a ce que nous "mangeons", ce que nous "assimilons" et ce que nos intestins ou autres émonctoires, "rejettent" : ainsi de nous !
La "tombe" comme vous dites, correspond aux "fruits" de nos émonctoires ...
Le plus noble du repas étant ce que notre organisme assimile : ainsi de nous !
Nos "oeuvres" correspondent à ce que nous assimilons de La Parole !
Ce qui devient VIVANT en nous, tout comme les nutriments qui permettent de régénérer, de maintenir en bonne santé, notre corps .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 8:53 pm
[quote="ZAHIA"]
gilmig a écrit:
Rencontrer JESUS est une expérience personnelle. Si on aspire à trouver la vérité et rencontrer le seul vrai Dieu, cela arrivera. C'est un cheminement, un parcours spirituel qui n'a rien de religieux. C'est une relation intime, une relation d'amour avec Lui. "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel" (Jérémie 29:13-14).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Gilmig !
Pour que 2 personnes soient réconciliées, chacune des 2 personnes a une part à faire. L'un demande pardon, l'autre pardonne. L'un s'excuse, l'autre accepte ces excuses. L'un répare son tort, l'autre accepte la réparation.
Quand Paul rencontra JESUS, ce fut pour lui un vrai choc (même pour moi en tant que musulmane), car cela a remis en cause toute sa vie, et tout ce à quoi il avait travaillé. Pourtant, il était croyant et suivait les commandements de Dieu. Mais la rencontre avec JESUS est spécifique car il raconte à un autre moment combien cette rencontre a bousculé ses raisonnements, tout ce qui avait dirigé sa vie jusque là.
Voici ce que dit Paul à ce sujet : "moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Eglise ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de JESUS-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ" (Philippiens 3:4-8).
Lorsque je lis ces paroles dites par Paul, c'est avec beaucoup de tristesse car je me retrouve dans ses paroles et me souviens des années perdues à croire en Mohamed. Mohamed n'est pas un apôtre de JESUS et encore moins un prophète de Dieu. Tout dans sa vie et ses actes démontre le contraire. Rien dans le message coranique n'apporte aux musulmans la Paix et l'Amour ! Mais le vide et le désespoir de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'eux lorsqu'ils quitteront la Terre.
Je confirme et maintien !
L'islam que "vous" avez sous les yeux, est comme une partition "massacrée" !
Qui s'aventurerait à juger la musique de Mozart au travers d'une interprétation décadente, jouée par ceux qui sont les détracteurs de Mozart, qui aurait commandité ou perpétré son assassinat ......!?
" C'est Mozart qu'on assassine !" ...
C'est Mohammed qu'on assassine avec l'islam !
Mais...comme dit aussi par Celui que JESUS nous annonça: c'est JESUS qu'on assassine au travers de Sa Parole déformée et des multiples affirmations infondées: "Le Christ a dit" ...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Jeu 08 Nov 2012, 11:17 pm
Même si les paroles de JESUS ont été assasinés,
on peut toujours l'aimer et le prier avec notre esprit et notre coeur.
Mick
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 2:06 am
Bonjour Gilming le croyant n'assimile pas la tombe a de la morbidité. pour le Musulman la tombe c'est la rencontre avec l'au delà , avec dieu c'est une joie. nous passons de l'autre coté..... c'est sur qu'un individu athée ou ayant une fois sommaire appréhende cette endroit .
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 7:20 am
titine10 a écrit:
Bonjour Gilming le croyant n'assimile pas la tombe a de la morbidité. pour le Musulman la tombe c'est la rencontre avec l'au delà , avec dieu c'est une joie. nous passons de l'autre coté..... c'est sur qu'un individu athée ou ayant une fois sommaire appréhende cette endroit .
Je suis pragmatique ...
Avez-vous déjà ouvert une tombe ...!!??
Fort heureusement, pour ceux qui sont quelque peu avancé spirituellement, la séparation d'avec le corps s'est opérée avant même la mort définitive du corps terrestre...
Je suis désolé de vous dire que, de mon point de vue, vous êtes dans une extrême confusion quand à la structure et l'ordonnancement de La Création ...!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 7:34 am
l’âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion ,a ce moment préciser personne ne pourra tricher car ton âme reflétera ta spiritualité . la mort n'est que la fin de l'examen terrestre ,les résultats arrivent juste derrière. Tu as cru que les âmes étaient libre de leur mouvement qu'elles n'allaient pas rendre de compte? non non c'est dieu qui gère sa création . le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 7:44 am
titine10 a écrit:
l’âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion ,a ce moment préciser personne ne pourra tricher car ton âme reflétera ta spiritualité . la mort n'est que la fin de l'examen terrestre ,les résultats arrivent juste derrière. Tu as cru que les âmes étaient libre de leur mouvement qu'elles n'allaient pas rendre de compte? non non c'est dieu qui gère sa création . le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps
Tu parles là du châtiment de la tombe en arabe adab el kabr ? Franchement, titine10, qui penses-tu des chrétiens va croire à de telles sornettes ? Dans ce cas comment seront châtiés ceux qui sont incinérés puisqu'ils n'ont pas de tombe ? Dans les tombes, il n'y a que des ossements ! Qu'est ce qu'il ne faut pas dire et entendre et faire croire de telles godriolles. Ces propos n'ont rien absolument rien de divin. et ne peut pas être un dogme de Foi.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 7:55 am
ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
l’âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion ,a ce moment préciser personne ne pourra tricher car ton âme reflétera ta spiritualité . la mort n'est que la fin de l'examen terrestre ,les résultats arrivent juste derrière. Tu as cru que les âmes étaient libre de leur mouvement qu'elles n'allaient pas rendre de compte? non non c'est dieu qui gère sa création . le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps
Tu parles là du châtiment de la tombe en arabe adab el kabr ? Franchement, titine10, qui penses-tu des chrétiens va croire à de telles sornettes ? Dans ce cas comment seront châtiés ceux qui sont incinérés puisqu'ils n'ont pas de tombe ? Dans les tombes, il n'y a que des ossements ! Qu'est ce qu'il ne faut pas dire et entendre et faire croire de telles godriolles. Ces propos n'ont rien absolument rien de divin. et ne peut pas être un dogme de Foi.
ALLAH ne t’inquiète pas a penser a ses gens qui ont cru échapper aux questionnement de la tombe ,par sa puissance il les ramènera sous terre . aucune âme n'échappera au jugement de dieu
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 7:57 am
tu sais ne réduis pas cela a un châtiment si tu as étais une bonne croyante sa sera magnifique on récolte ce qu'on n'a semer .....
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 8:22 am
titine10 a écrit:
l’âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion ,a ce moment préciser personne ne pourra tricher car ton âme reflétera ta spiritualité . la mort n'est que la fin de l'examen terrestre ,les résultats arrivent juste derrière. Tu as cru que les âmes étaient libre de leur mouvement qu'elles n'allaient pas rendre de compte? non non c'est dieu qui gère sa création . le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps
C'est du "bla bla" enfantin !
Vous devriez vous attarder à ce que cela ÉVOQUE, éveille en vous, et non prendre " ça" au "pied de la lettre " ...!
Et pour votre insistance à dire et redire et répéter encore (!!!) : " le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps ": je vous rétrocède même mon corps dans sa tombe si vous voulez !!! Ce qu'il en restera ... s'il reste encore quelque chose le jour de votre résurrection; deux corps ça ne vous sera pas de trop ; sans compter les autres corps de vos précédentes vies : lequel vous allez voir ressusciter ...!!!??? Sans parler des corps "partis en fumée" par crémation volontaire ou combustion accidentelle ...
Un conseil: allez faire une visite dans un cimetière et demandez à visiter des tombes ... et ...des urnes funéraires !
De toute évidence vous ne savez rien de ce que renferme une tombe après des décennies ou des siècles ou alors,c'est que vous avez trop vu des films du genre "la nuit des morts vivants" ...!
Tiens, serait-ce un musulman qui a fait ce film ...!, ( Joke !) .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 8:28 am
@ Titine,
âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion
Et si mère Thérésa répondrait, YHWH, JESUS, et le christiannisme ?
Tu crois qu'Allah lui répondrait; "alors va en enfer!"
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 8:30 am
gilmig a écrit:
titine10 a écrit:
l’âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion ,a ce moment préciser personne ne pourra tricher car ton âme reflétera ta spiritualité . la mort n'est que la fin de l'examen terrestre ,les résultats arrivent juste derrière. Tu as cru que les âmes étaient libre de leur mouvement qu'elles n'allaient pas rendre de compte? non non c'est dieu qui gère sa création . le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps
C'est du "bla bla" enfantin !
Vous devriez vous attarder à ce que cela ÉVOQUE, éveille en vous, et non prendre " ça" au "pied de la lettre " ...!
Et pour votre insistance à dire et redire et répéter encore (!!!) : " le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps ": je vous rétrocède même mon corps dans sa tombe si vous voulez !!! Ce qu'il en restera ... s'il reste encore quelque chose le jour de votre résurrection; deux corps ça ne vous sera pas de trop ; sans compter les autres corps de vos précédentes vies : lequel vous allez voir ressusciter ...!!!??? Sans parler des corps "partis en fumée" par crémation volontaire ou combustion accidentelle ...
Un conseil: allez faire une visite dans un cimetière et demandez à visiter des tombes ... et ...des urnes funéraires !
De toute évidence vous ne savez rien de ce que renferme une tombe après des décennies ou des siècles ou alors,c'est que vous avez trop vu des films du genre "la nuit des morts vivants" ...!
Tiens, serait-ce un musulman qui a fait ce film ...!, ( Joke !) .
Gilming faut me lire l’âme dans la tombe n'est pas visible .
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 8:38 am
mick a écrit:
@ Titine,
âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion
Et si mère Thérésa répondrait, YHWH, JESUS, et le christiannisme ?
Tu crois qu'Allah lui répondrait; "alors va en enfer!"
tu sais ALLAH est clément et miséricordieux ,je ne peux préjuger de ses décisions . les chrétiens qui ont eu foi en YHWH l'unique sans rien lui associé auront des circonstances atténuantes ,les chrétiens ignorant tout ceux qui meurent égaré par l'église de Rome et qui ont un coeur pur seront traité comme des ignorant donc certainement une clémence de dieu mais tout ceux a qui la vérité leur est arrivé et par orgueil ont refuser l'Islam aucun échappatoire . pour mère Thérésa je ne connais pas son âme seul dieu sait . DIEU a déclaré une chose il peut pardonner tout les péchés sauf un qu'on n'adore un autre que lui sur ce sujet pas de cadeau ,tu peux être la personne la plus gentil au monde si tu te présente devant lui avec cette croyance il ne te regardera même pas ,je ne parle même pas de l'athée .......
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 10:20 am
titine10 a écrit:
mick a écrit:
@ Titine,
âme est questionner dans sa tombe avant tout . je sais très bien que c'est l’âme qui prend le relais . le jugement de dieu commence déjà dans la tombe .deux anges viendront te rendre visite immédiatement ,trois question ,qui est ton dieu ,qui est ton prophète et quelle est ta religion
Et si mère Thérésa répondrait, YHWH, JESUS, et le christiannisme ?
Tu crois qu'Allah lui répondrait; "alors va en enfer!"
tu sais ALLAH est clément et miséricordieux ,je ne peux préjuger de ses décisions . les chrétiens qui ont eu foi en YHWH l'unique sans rien lui associé auront des circonstances atténuantes ,les chrétiens ignorant tout ceux qui meurent égaré par l'église de Rome et qui ont un coeur pur seront traité comme des ignorant donc certainement une clémence de dieu mais tout ceux a qui la vérité leur est arrivé et par orgueil ont refuser l'Islam aucun échappatoire . pour mère Thérésa je ne connais pas son âme seul dieu sait . DIEU a déclaré une chose il peut pardonner tout les péchés sauf un qu'on n'adore un autre que lui sur ce sujet pas de cadeau ,tu peux être la personne la plus gentil au monde si tu te présente devant lui avec cette croyance il ne te regardera même pas ,je ne parle même pas de l'athée .......
Oui oui il faut adorer allah et associer Mahomet sinon c'est l'enfer direct et pour les fidèles tout ce qu'ils désirent dans le royaume de allah avec des houris comme un harem et la compagnie de Mahomet avec sa petite clique c'est beau l'islam Tiens la chahada façon islamique :lol!: :lol!: :lol!:
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 11:13 am
ZAHIA Merci et bravo,tu as le don pour dire les choses comme il faut L'Eternel campe auprès de toi,à n'en pas douter! Qu'IL te bénisse!
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Ven 09 Nov 2012, 8:59 pm
titine10 a écrit:
gilmig a écrit:
C'est du "bla bla" enfantin !
Vous devriez vous attarder à ce que cela ÉVOQUE, éveille en vous, et non prendre " ça" au "pied de la lettre " ...!
Et pour votre insistance à dire et redire et répéter encore (!!!) : " le jour de la résurrection nous serons ressuscité avec nos corps ": je vous rétrocède même mon corps dans sa tombe si vous voulez !!! Ce qu'il en restera ... s'il reste encore quelque chose le jour de votre résurrection; deux corps ça ne vous sera pas de trop ; sans compter les autres corps de vos précédentes vies : lequel vous allez voir ressusciter ...!!!??? Sans parler des corps "partis en fumée" par crémation volontaire ou combustion accidentelle ...
Un conseil: allez faire une visite dans un cimetière et demandez à visiter des tombes ... et ...des urnes funéraires !
De toute évidence vous ne savez rien de ce que renferme une tombe après des décennies ou des siècles ou alors,c'est que vous avez trop vu des films du genre "la nuit des morts vivants" ...!
Tiens, serait-ce un musulman qui a fait ce film ...!, ( Joke !) .
Gilming faut me lire l’âme dans la tombe n'est pas visible .
Que l'âme soit "visible" ou pas, c'est loin d'être la question !
Je peux vous assurer que si une "âme" est encore dans la tombe quand le corps est décomposé en éléments organiques , cette "âme" a du soucis à se faire !!!
C'est qu'elle n'aura pas su se détacher de la matière ni donc, poursuivre son évolution dans sa nouvelle "dimension" .
Elle est donc, "tout droit" sur le chemin de la mort spirituelle ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Islam est-il une religion céleste ? Sam 10 Nov 2012, 6:46 am
gilmig a écrit:
titine10 a écrit:
Gilming faut me lire l’âme dans la tombe n'est pas visible .
Que l'âme soit "visible" ou pas, c'est loin d'être la question !
Je peux vous assurer que si une "âme" est encore dans la tombe quand le corps est décomposé en éléments organiques , cette "âme" a du soucis à se faire !!!
C'est qu'elle n'aura pas su se détacher de la matière ni donc, poursuivre son évolution dans sa nouvelle "dimension" .
Elle est donc, "tout droit" sur le chemin de la mort spirituelle ...
si c'est la question car l’âme n'est point sensible au corps en décomposition.