*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Israel parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 11:36 pm

Rappel du premier message :

Cette vidéo est à voir absolument, car elle met en valeur les mensonges des médias occidentaux pro israéliens!
Voilà un homme honnête, sincère, courageux qui met les points sur les i:
Bravo à Michel Collon, qui dit haut et fort la vérité sur ce qui se passe en Palestine!

https://www.youtube.com/watch?v=BOtKljvHroE
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:22 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu continu a mentir?????????? voila le verset 42 en phonétique car je pense aux internautes ..... c'est hallucinant que sur un site de débat on n'autorise une internaute a produire des mensonges ou tu vois la jambe d'ALLAH en phonétique? c'est décider j’arrête de debatre avec toi définitivement une fois ,2 fois ,3 fois sava mais a la 4 ème stop bonne journée

"42". Law kana ‘aradan qareeban wasafaran qasidan laittaba’ooka walakin ba’udat ‘alayhimu alshshuqqatu wasayahlifoona biAllahi lawi istata’na lakharajna ma’akum yuhlikoona anfusahum waAllahu ya’lamu innahum lakathiboona


traduction 42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi ; mais la distance leur parut longue . Et ils jureront par Allah : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.

Bon je pensais que je parlais à un arabophone mais encore une fois tu prouves que tu ne l'es pas tu peux me dire ce que ça veut dire ce mot qui est dans la sourate en arabe ?
ساق

comprendre l'arabe ce n'est pas uniquement articuler les mots mais bien plus encore..... "maîtriser les métaphores"..... l'explication de "titine" est juste ! Israel parlons en! - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:22 am

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:

Basma peux tu traduire ce verset à titine qui ne crois pas ce j'ai écris
يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون
Je compte sur ton honnêteté Smile
Israel parlons en! - Page 13 307887
Comme dirait Grizzly +1
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:23 am

C'est bien métaphore comme ca vous arrangent! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:


"le salut sur la croix" est-ce mentionné dans la Bible ? qui "rajoute" quoi à la Bible ?
Oui et tu devrais en ouvrir une,JESUS dit qu'IL doit mourir pour la rançon de beaucoup et ètre crucifié ce que ses Apotres dont Jean et la mère de JESUS au pied de la Croix confirment!

les apotres ont confirmé ce qui n'existe pas dans la Bible....... hallucinant quand même

oui c'est hors sujet je sais..... revenons à nos moutons donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:25 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et à part ca,toi,c'est des rajouts,et rajouter à la Parole ce n'est pas la falsifier,je ne sais pas si tu penses vraiment pouvoir convaincre ou si tu nous prends vraiment pour des quiches,mais une chose est sur,ca vous fait du mal quand mème!

"le salut sur la croix" est-ce mentionné dans la Bible ? qui "rajoute" quoi à la Bible ?

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Colossiens 1:12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; 1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés (version Ostervald)
1 Corinthiens 10:16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Ephésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
1Pierre 1:17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:26 am

Citation :
es apotres ont confirmé ce qui n'existe pas dans la Bible....... hallucinant quand même

oui c'est hors sujet je sais..... revenons à nos moutons donc.

Tu arrives à me lire?
Jean et la mère de JESUS tu vois qui c'est?
:regret: Encore le fameux beug islamique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:27 am

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:

Basma peux tu traduire ce verset à titine qui ne crois pas ce j'ai écris
يوم يكشف عن ساق ويدعون إلى السجود فلا يستطيعون
Je compte sur ton honnêteté Smile

ouiiii je suis super honnête merci de le reconnaître.... Israel parlons en! - Page 13 22376

mais dis-moi d'abord si tu as saisi l'explication que j'ai donnée au sujet des chahadatane ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:28 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Bon je pensais que je parlais à un arabophone mais encore une fois tu prouves que tu ne l'es pas tu peux me dire ce que ça veut dire ce mot qui est dans la sourate en arabe ?
ساق

comprendre l'arabe ce n'est pas uniquement articuler les mots mais bien plus encore..... "maîtriser les métaphores"..... l'explication de "titine" est juste ! Israel parlons en! - Page 13 307887
Titine a completement nier l'existance du terme jambe dans le verset c'est de ça pourquoi j'ai mis ce verset qui dis que allah va montrer sa jambe, mais bien sur que vous allez dire une métaphore pour ne pas rendre ridicule votre Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:32 am

[quote="Basma"]
Ema12 a écrit:


ouiiii je suis super honnête merci de le reconnaître.... Israel parlons en! - Page 13 22376

mais dis-moi d'abord si tu as saisi l'explication que j'ai donnée au sujet des chahadatane ?
Peux tu me remettre ta réponse stp j'ai pas lu ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:36 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


"le salut sur la croix" est-ce mentionné dans la Bible ? qui "rajoute" quoi à la Bible ?

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Colossiens 1:12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; 1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés (version Ostervald)

jusque là ok,

1 Corinthiens 10:16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

qui a dit ça ? qui parle ?

Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

qui a dit ça ?

Ephésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

qui a dit ça ?

Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
1Pierre 1:17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

en bref, qui parle dans ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
C'est bien métaphore comme ca vous arrangent! Rolling Eyes

quand on ne comprend pas une langue, les métaphores on les prend au sens propre ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:42 am

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:

Peux tu me remettre ta réponse stp j'ai pas lu ton post

voici donc ta réponse :

corrige tes informations : il s'agit de deux chahadatane.

1 alors, ma chère "Ema", que dit la première et que dit la deuxième ? en répondant à cette question tu t'apercevras que Mouhammed n'est pas associé d'Allah.

2 par ta question tu cherches à nier que Mouhammed est un envoyé de Dieu, et ce n'est pas valable pour un musulman.

tu as compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:45 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


comprendre l'arabe ce n'est pas uniquement articuler les mots mais bien plus encore..... "maîtriser les métaphores"..... l'explication de "titine" est juste ! Israel parlons en! - Page 13 307887
Titine a completement nier l'existance du terme jambe dans le verset c'est de ça pourquoi j'ai mis ce verset qui dis que allah va montrer sa jambe, mais bien sur que vous allez dire une métaphore pour ne pas rendre ridicule votre Dieu Smile

non "Ema" c'est faux ce que tu dis...... No Sad on lit : "youkchafou" et non pas "yakchifou" et on lit "sakkine" et non pas "sakkihi" tu es sûr que tu sais lire l'arabe ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:58 am

@"Ema";

ta question était :

Ma question est simple est ce que prononcé la chahAda tout en attestant qu'il n'y a un seul Allh sans associé le nom de Mahomet est valable ?


[quote="Basma"]
Ema12 a écrit:


voici donc ta réponse :

corrige tes informations : il s'agit de deux chahadatane.

1 alors, ma chère "Ema", que dit la première et que dit la deuxième ? en répondant à cette question tu t'apercevras que Mouhammed n'est pas associé d'Allah.

2 par ta question tu cherches à nier que Mouhammed est un envoyé de Dieu, et ce n'est pas valable pour un musulman.

tu as compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:00 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Colossiens 1:12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; 1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés (version Ostervald)

jusque là ok,

1 Corinthiens 10:16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

qui a dit ça ? qui parle ?

Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

qui a dit ça ?

Ephésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

qui a dit ça ?

Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
1Pierre 1:17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

Hébreux 10:19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire
20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

en bref, qui parle dans ces versets ?
Ca veut dire quoi qui parle dans ces versets ??? Je pense avec une simple lecture tu comprendras :)ils font partie de la Bible donc tu as la réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:03 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


en bref, qui parle dans ces versets ?
Ca veut dire quoi qui parle dans ces versets ??? Je pense avec une simple lecture tu comprendras :)ils font partie de la Bible donc tu as la réponse à ta question Wink

sûrement pas YHWH en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:05 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:

Titine a completement nier l'existance du terme jambe dans le verset c'est de ça pourquoi j'ai mis ce verset qui dis que allah va montrer sa jambe, mais bien sur que vous allez dire une métaphore pour ne pas rendre ridicule votre Dieu Smile

non "Ema" c'est faux ce que tu dis...... No Sad on lit : "youkchafou" et non pas "yakchifou" et on lit "sakkine" et non pas "sakkihi" tu es sûr que tu sais lire l'arabe ? confused

Oui je sais d'ailleur je n'ai jamais parlé de la signification de ce verset j'ai juste parlé du mot jambe ma question c'est la jambe à qui on demande de se prosterner ?
Tiens un hadith de sahih al boukhari qui confirme que c'est bien la jambe de allah
وقد قال البخاري ها هنا :

حدثنا آدم ، حدثنا الليث ، عن خالد بن يزيد ، عن سعيد بن أبي هلال ، عن زيد بن أسلم ، عن عطاء بن يسار ، عن أبي سعيد الخدري قال : سمعت النبي - صلى الله عليه وسلم - يقول : " يكشف ربنا عن ساقه ، فيسجد له كل مؤمن ومؤمنة ، ويبقى من كان يسجد في الدنيا رياء وسمعة ، فيذهب ليسجد فيعود ظهره طبقا واحدا " .


Dernière édition par Ema12 le Lun 03 Déc 2012, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:08 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:

Ca veut dire quoi qui parle dans ces versets ??? Je pense avec une simple lecture tu comprendras :)ils font partie de la Bible donc tu as la réponse à ta question Wink

sûrement pas YHWH en tous cas Very Happy

Ben oui tu crois qu'on a le même système de révélation que le Coran hélas non , révise tes informations toutes l’écriture est inspirée par Dieu que ça soit celle rapporté par les apôtres ou dans l'ancien testament par les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:22 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


non "Ema" c'est faux ce que tu dis...... No Sad on lit : "youkchafou" et non pas "yakchifou" et on lit "sakkine" et non pas "sakkihi" tu es sûr que tu sais lire l'arabe ? confused

Oui je sais d'ailleur je n'ai jamais parlé de la signification de ce verset j'ai juste parlé du mot jambe ma question c'est la jambe à qui on demande de se prosterner ?
Tiens un hadith de sahih al boukhari qui confirme que c'est bien la jambe de allah
وقد قال البخاري ها هنا :

حدثنا آدم ، حدثنا الليث ، عن خالد بن يزيد ، عن سعيد بن أبي هلال ، عن زيد بن أسلم ، عن عطاء بن يسار ، عن أبي سعيد الخدري قال : سمعت النبي - صلى الله عليه وسلم - يقول : " يكشف ربنا عن ساقه ، فيسجد له كل مؤمن ومؤمنة ، ويبقى من كان يسجد في الدنيا رياء وسمعة ، فيذهب ليسجد فيعود ظهره طبقا واحدا " .

encore un hadith qui ne va pas dans le sens du Coran............. Rolling Eyes

puisque je te dis que c'est faux mais tu insistes........

bon, dis-moi sincèrement si tu maîtrises l'arabe ou pas ? parce que je vais te demander tous les sens que peut avoir le mot ساق sans aller trop loin, c'est très simple avec un minimum de connaissance de la langue arabe;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:31 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


sûrement pas YHWH en tous cas Very Happy

Ben oui tu crois qu'on a le même système de révélation que le Coran hélas non , révise tes informations toutes l’écriture est inspirée par Dieu que ça soit celle rapporté par les apôtres ou dans l'ancien testament par les prophètes

et à à toi de réviser les pages précédentes de ce topic, je pense que mon frère "titine" nous as dit que l'un des apotres (Jean je crois) qu'il n'est pas inspiré par Dieu, c'est vrai ou pas ? si c'est vrai donc une bonne partie de la Bible ne peut être inspirée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:38 am

Mais tout ce qui fait de Mahomet un faux prophète et un antéchrist n'est pas inspiré par Dieu,tout ce qui fait de votre livre un livre anathème n'est pas inspiré par Dieu et tout ce que pourra dire la Bible ne vous convenant pas n'est pas inspiré par Dieu,dit moi,sans nier ce qui vous dérangent dans notre foi et dans la Parole de Dieu,vous arrivez quand mème à vivre votre foi?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:34 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Oui je sais d'ailleur je n'ai jamais parlé de la signification de ce verset j'ai juste parlé du mot jambe ma question c'est la jambe à qui on demande de se prosterner ?
Tiens un hadith de sahih al boukhari qui confirme que c'est bien la jambe de allah
وقد قال البخاري ها هنا :

حدثنا آدم ، حدثنا الليث ، عن خالد بن يزيد ، عن سعيد بن أبي هلال ، عن زيد بن أسلم ، عن عطاء بن يسار ، عن أبي سعيد الخدري قال : سمعت النبي - صلى الله عليه وسلم - يقول : " يكشف ربنا عن ساقه ، فيسجد له كل مؤمن ومؤمنة ، ويبقى من كان يسجد في الدنيا رياء وسمعة ، فيذهب ليسجد فيعود ظهره طبقا واحدا " .

encore un hadith qui ne va pas dans le sens du Coran............. Rolling Eyes

puisque je te dis que c'est faux mais tu insistes........

bon, dis-moi sincèrement si tu maîtrises l'arabe ou pas ? parce que je vais te demander tous les sens que peut avoir le mot ساق sans aller trop loin, c'est très simple avec un minimum de connaissance de la langue arabe;
Donc je dois écouter basma et jeter sahih al boukhari no way va dire ca à ton imam qu'un hadith authentique n'est pas valabe tu sauras ce qu'il va te répondre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
Alors tu crois que c'est JESUS qui était sur la Croix et qu'IL est réssuscité?
Bravo,te voilà chrétien exit le coran et Mahomet! cheers

Tu comprend ce que signifie falsifier un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:37 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Ben oui tu crois qu'on a le même système de révélation que le Coran hélas non , révise tes informations toutes l’écriture est inspirée par Dieu que ça soit celle rapporté par les apôtres ou dans l'ancien testament par les prophètes

et à à toi de réviser les pages précédentes de ce topic, je pense que mon frère "titine" nous as dit que l'un des apotres (Jean je crois) qu'il n'est pas inspiré par Dieu, c'est vrai ou pas ? si c'est vrai donc une bonne partie de la Bible ne peut être inspirée par Dieu.
hhhh titine peut dire tout ce qu'il veut pour moi ça vaut que dal , la parole de Jean est inspirée de Dieu

2 Timothée 3:16-17: “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne.”
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:47 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu continu a mentir?????????? voila le verset 42 en phonétique car je pense aux internautes ..... c'est hallucinant que sur un site de débat on n'autorise une internaute a produire des mensonges ou tu vois la jambe d'ALLAH en phonétique? c'est décider j’arrête de debatre avec toi définitivement une fois ,2 fois ,3 fois sava mais a la 4 ème stop bonne journée

"42". Law kana ‘aradan qareeban wasafaran qasidan laittaba’ooka walakin ba’udat ‘alayhimu alshshuqqatu wasayahlifoona biAllahi lawi istata’na lakharajna ma’akum yuhlikoona anfusahum waAllahu ya’lamu innahum lakathiboona


traduction 42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi ; mais la distance leur parut longue . Et ils jureront par Allah : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent.

Bon je pensais que je parlais à un arabophone mais encore une fois tu prouves que tu ne l'es pas tu peux me dire ce que ça veut dire ce mot qui est dans la sourate en arabe ?
ساق

PS le verset que tu as mis il est de quelle sourate ca n'a rien avoir avec le verset que j'ai cité
Voila la phonétique du verset 42 sourate al kalam
42. Yawma yukshafu ‘an saqin wayud’awna ila alssujoodi fala yastatee’oona


Tu continu a mentir ??? le verset que j'ai citer sourate 68 Al Kalam le mot jambe d'ALLAH n'existe tu ment sans cesse manipulatrice tu l'as deja fait plusieurs fois

42. Yawma yukshafu ‘an saqin wayud’awna ila alssujoodi fala yastatee’oona

voila la traduction du verset

Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

donc oubli moi ne m’interpelle pas sur le forum je ne debat pas avec des gens comme toi ,tu comprend rien a l'arabe tu ne fais que faire des copier coller de site anti islam et comme tu sais pas lire l'arabe tu prend pour argent comptant pathétique mais le pire c'est que tu te satisfait dans le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:51 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


encore un hadith qui ne va pas dans le sens du Coran............. Rolling Eyes

puisque je te dis que c'est faux mais tu insistes........

bon, dis-moi sincèrement si tu maîtrises l'arabe ou pas ? parce que je vais te demander tous les sens que peut avoir le mot ساق sans aller trop loin, c'est très simple avec un minimum de connaissance de la langue arabe;
Donc je dois écouter basma et jeter sahih al boukhari no way va dire ca à ton imam qu'un hadith authentique n'est pas valabe tu sauras ce qu'il va te répondre :lol!:

continu a mentir et a manipuler tu cite des choses en arabe alors que tu ne sais pas lire l'arabe et comme la plupart de nos amis internautes ne maîtrisent pas la langue ils peuvent pas vérifier ,si tu avais de bonne intention tu citerai en Français sur un site francais au moins traduire ,amis internautes méfiez vous de Ema mensonge sur mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:51 am

Ecoutes titine je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ne sais pa LIRE L'ARBE BASMA sait très bien de quoi je parle BREF PASSE MON CHEMAIN ET LE JOUR OU TU APRENDRAS A LIRE L'ARABE ON EN PARLERA, TU NE TE FAIS QUE TE RIDICULISER DE PLUS EN PLUS

J"AI MIS UN HADITH DE SAHIH AL BOUKHARI TROUVES UN TRADUCTEUR ET LIS A LA PLACE DE ME FAIRE PERDRE MON TEMPS
:

حدثنا آدم ، حدثنا الليث ، عن خالد بن يزيد ، عن سعيد بن أبي هلال ، عن زيد بن أسلم ، عن عطاء بن يسار ، عن أبي سعيد الخدري قال : سمعت النبي - صلى الله عليه وسلم - يقول : " يكشف ربنا عن ساقه ، فيسجد له كل مؤمن ومؤمنة ، ويبقى من كان يسجد في الدنيا رياء وسمعة ، فيذهب ليسجد فيعود ظهره طبقا واحدا " .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:53 am

EH TITINE TU VAS TE CALMER OUI SI T'ES INCAPABLE DE LIRE UN MOT EN ARABE NE VIENT PAS TROLLER ICI D'ACCORD JE VAIS SIGNALER CA A UN ADMIN SI TU CONTINUES !!!!
C'EST LA DEUXIÈME FOIS QUE TU ME FAIS CE COUP LA JE VAIS PAS LAISSER PASSER LES CHOSES COMME CA!!!!
SI CHEZ TOI LE MENSONGE EST TOLÉRABLE CHEZ MOI NON ALORS TA TAQIYA TU TE LA GARDES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:01 am

Ema12 a écrit:
EH TITINE TU VAS TE CALMER OUI SI T'ES INCAPABLE DE LIRE UN MOT EN ARABE NE VIENT PAS TROLLER ICI D'ACCORD JE VAIS SIGNALER CA A UN ADMIN SI TU CONTINUES !!!!
C'EST LA DEUXIÈME FOIS QUE TU ME FAIS CE COUP LA JE VAIS PAS LAISSER PASSER LES CHOSES COMME CA!!!!
SI CHEZ TOI LE MENSONGE EST TOLÉRABLE CHEZ MOI NON ALORS TA TAQIYA TU TE LA GARDES

pas la peine de crier.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:03 am

tu refais la même chose que l'autre jours comme tu est coincé sur le sujet initial tu retourne ailleurs tu as affirmer que dans ce verset se trouver la jambe d'ALLAH

sourate 68 Al Qalam verset 42
42. Yawma yukshafu ‘an saqin wayud’awna ila alssujoodi fala yastatee’oona

il n'existe pas jambe d' ALLAH dans ce verset donc pourquoi as tu menti? si tu ment et manipule le Coran comment veux tu être crédible ? assume quand tes mensonges sont dévoilés ,tu décrédiblise ce site . amuse toi encore .......... a demain tout le monde . j'invite mes frères et soeurs musulmans de venir sur ce site très interessant dialogue islamo chrétien Basma j'espère te retrouver salam
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:05 am

titine10 a écrit:
tu refais la même chose que l'autre jours comme tu est coincé sur le sujet initial tu retourne ailleurs tu as affirmer que dans ce verset se trouver la jambe d'ALLAH

sourate 68 Al Qalam verset 42
42. Yawma yukshafu ‘an saqin wayud’awna ila alssujoodi fala yastatee’oona

il n'existe pas jambe d' ALLAH dans ce verset donc pourquoi as tu menti? si tu ment et manipule le Coran comment veux tu être crédible ? assume quand tes mensonges sont dévoilés ,tu décrédiblise ce site . amuse toi encore .......... a demain tout le monde . j'invite mes frères et soeurs musulmans de venir sur ce site très interessant dialogue islamo chrétien Basma j'espère te retrouver salam
Tu sais ce que ça veut dire saq eN arabe ? TU AS LU LE HADITH que je t'ai mis ?

ساق QUE VEUX DIRE CE MOT EN ARABE ????


Dernière édition par Ema12 le Lun 03 Déc 2012, 9:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:05 am

Dieu merci enfin tu as répondu bounce

tes critiques m'aident à mieux lire le Coran. Very Happy

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


encore un hadith qui ne va pas dans le sens du Coran............. Rolling Eyes

puisque je te dis que c'est faux mais tu insistes........

bon, dis-moi sincèrement si tu maîtrises l'arabe ou pas ? parce que je vais te demander tous les sens que peut avoir le mot ساق sans aller trop loin, c'est très simple avec un minimum de connaissance de la langue arabe;
Donc je dois écouter basma et jeter sahih al boukhari no way va dire ca à ton imam qu'un hadith authentique n'est pas valabe tu sauras ce qu'il va te répondre :lol!:

pourquoi est-ce que tu as peur de jeter les sahihs ? tu es chrétienne donc tu ne dois pas avoir peur de YHWH si tu ne crois pas à ce que dit Bukhari ! Shocked

je ne te demande pas de jeter les sahihs mais je te demande juste de raisonner comme une arabophone. et je ne te demande pas de m'écouter ni de me suivre mais juste de raisonner.... tu as cherché et tu as trouvé quoi ? Suspect

bon, je vais quand même répondre moi-même à ma question et en même temps à ta question sur le sens du mot ساق dans le verset.

bon voilà,

le mot ساق n'a pas le sens de jambe ici. je t'explique le sens avec un autre verset :

هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ (1) وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ خَاشِعَةٌ (2) عَامِلَةٌ نَاصِبَةٌ (3) تَصْلَى نَارًا حَامِيَةً (4) تُسْقَى مِنْ عَيْنٍ آنِيَةٍ (5)

le verbe تُسْقَى qui veut dire "être irriguée" ou "baignée" ou "abreuvée peut aller dans le même sens que ساق "celui qui irrigue, abreuve, fait baigner". donc quand ils seront appelés à "se prosterner" ils ne pourront pas parce que leurs visages vont être abreuvés par une source bouillante.

la question à se poser c'est : pourquoi ne pourront-ils pas se prosterner ? "c'est à cause des horreurs du jugement"

j'espère que j'ai répondu à ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:07 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
tu refais la même chose que l'autre jours comme tu est coincé sur le sujet initial tu retourne ailleurs tu as affirmer que dans ce verset se trouver la jambe d'ALLAH

sourate 68 Al Qalam verset 42
42. Yawma yukshafu ‘an saqin wayud’awna ila alssujoodi fala yastatee’oona

il n'existe pas jambe d' ALLAH dans ce verset donc pourquoi as tu menti? si tu ment et manipule le Coran comment veux tu être crédible ? assume quand tes mensonges sont dévoilés ,tu décrédiblise ce site . amuse toi encore .......... a demain tout le monde . j'invite mes frères et soeurs musulmans de venir sur ce site très interessant dialogue islamo chrétien Basma j'espère te retrouver salam
Tu sais ce que ça veut dire saq eN arabe ? TU AS LU LE HADITH que je t'ai mis ?

je t'ai demandé les différents sens du mot ساق ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Israel parlons en! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Israel parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» les ennemis d israel reconnaitront le Dieu d'Israel YHWH
» parlons corruption
» Parlons islam
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» Les miracles du Coran, parlons en!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-