*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Israel parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedSam 17 Nov - 11:36

Rappel du premier message :

Cette vidéo est à voir absolument, car elle met en valeur les mensonges des médias occidentaux pro israéliens!
Voilà un homme honnête, sincère, courageux qui met les points sur les i:
Bravo à Michel Collon, qui dit haut et fort la vérité sur ce qui se passe en Palestine!

https://www.youtube.com/watch?v=BOtKljvHroE
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:13

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:

LOL tu continues à insister


الرسول صلى الله عليه وسلم فسرها بأن المراد يوم يجيء الرب يوم القيامة ويكشف لعباده المؤمنين عن ساقه، وهي العلامة التي بينه وبينهم سبحانه وتعالى، فإذا كشف عن ساقه عرفوه وتبعوه، وإن كانت الحرب يقال لها كشفت عن ساق إذا استشرت، وهذا معروف لغويا، قاله أئمة اللغة. ولكن في الآية الكريمة يجب أن يفسر بما جاء في الحديث الشريف وهو كشف الرب عن ساقه سبحانه وتعالى

allat akbar :lol!: JE N'invente rien moi

tu vois HOSANNA ? qu'est-ce que je disais ? elle ne peut pas dialoguer sans citer les hadiths ! une chrétienne qui a besoin de vivre sa foi ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 1651

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:13

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
Pas du tout, j'ai remarqué que j'ai répondu à une partie sans une autre , j'ai alors édité mon message pas besoin de chercher basma j'ai les dictionnaires qui confirment mes dire et le hadith c'est largement suffisant Very Happy

alors tu dois reconnaître que tu es là pour discréditer l'Islam et ridiculiser les musulmans et te moquer d'eux rien d'autre. comme ça je ne me casserai pas la tête avec toi. et tu donnes raison à "titine".

Mais non je fais une recherche honnête et j'ai pas besoin de discréditer qui que ce soit pas besoin, d’ailleurs je cite les sources les plus authentiques de vos livre , et je ne m'amuse pas à interpréter vos versets comme je le veux COMME VOUS VOUS FAITES AVEC LA Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:14

[quote="Basma"]
Ema12 a écrit:


tu vois HOSANNA ? qu'est-ce que je disais ? elle ne peut pas dialoguer sans citer les hadiths ! une chrétienne qui a besoin de vivre sa foi ! :lol!:
Non,mais je constate,je n'ai pas l'impression que tout chrétien que nous sommes soyons offensifs envers vous,mais bien l'inverse,quand à Emma,le truc,c'est que sur l'islam,elle en connait un rayon,c'est pour ca que tu n'apprécies pas vraiment,si,si. Israel parlons en! - Page 15 78248


Dernière édition par HOSANNA le Lun 3 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:15

[quote="Basma"]
Ema12 a écrit:


tu vois HOSANNA ? qu'est-ce que je disais ? elle ne peut pas dialoguer sans citer les hadiths ! une chrétienne qui a besoin de vivre sa foi ! :lol!:

je ne sais pas quoi faire avec toi lol, pour moi ce verset est claire le mot jambe existe et va très bien avec le sens du verset,
En plus de ca j'appuie mon interprétation avec un hadith authentique
MAIS QUE VEUT LE PEUPLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:16

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


alors tu dois reconnaître que tu es là pour discréditer l'Islam et ridiculiser les musulmans et te moquer d'eux rien d'autre. comme ça je ne me casserai pas la tête avec toi. et tu donnes raison à "titine".

Mais non je fais une recherche honnête et j'ai pas besoin de discréditer qui que ce soit pas besoin, d’ailleurs je cite les sources les plus authentiques de vos livre , et je ne m'amuse pas à interpréter vos versets comme je le veux COMME VOUS VOUS FAITES AVEC LA Bible

oui j'ai compris, HOSANNA tu as compris ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:18

Le problème hosanna c'est que vraiment on sait plus quoi faire avec les musulmans , si on interprète le coran par nous même ça ne leur plait pas, si on utilisent leur propre livres pour comprendre les versets ils sont pas content lolll

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:18

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:


je ne sais pas quoi faire avec toi lol, pour moi ce verset est claire le mot jambe existe et va très bien avec le sens du verset,
En plus de ca j'appuie mon interprétation avec un hadith authentique
MAIS QUE VEUT LE PEUPLE

En plus de ca j'appuie mon interprétation avec un hadith authentique

pourquoi as-tu besoin de t'appuyer donc sur les hadiths ? tu ne peux pas vivre sans les hadiths ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:21

Oui basma, tu ne sais pas que vous interpréter la Bible comme vous voulez sans essayer de la comprendre en utilisant les commentaires ???ou écouter l’interprétation des chrétiens qui connaissent mieux leur écritures ? Rolling Eyes
Alors que vous exiger qu'on utilisent les exégèses pour comprendre le sens du Coran tu trouves ça honnête Israel parlons en! - Page 15 448743 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:24

[quote="Basma"]
Ema12 a écrit:


En plus de ca j'appuie mon interprétation avec un hadith authentique

pourquoi as-tu besoin de t'appuyer donc sur les hadiths ? tu ne peux pas vivre sans les hadiths ? :lol!:

Very Happy C'est que j'apporte des arguments, si pour toi ça ne vaut rien c'est ton choix mais n'oublie pas que tu es conciderée comme mécréante aux yeux des musulmans :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:27

[quote="HOSANNA"]
Basma a écrit:

Non,mais je constate,je n'ai pas l'impression que tout chrétien que nous sommes soyons offensifs envers vous,mais bien l'inverse,quand à Emma,le truc,c'est que sur l'islam,elle en connait un rayon,c'est pour ca que tu n'apprécies pas vraiment,si,si. Israel parlons en! - Page 15 78248

le truc c'est que j'ai toujours souhaité dialoguer avec un chrétien VRAI arabophone, mais "Ema" ne maîtrise pas l'arabe, dommage. d'après ses messages j'ai constaté qu'elle ne connais pas bien l'Islam, elle ne fait que copier/coller sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:28

Ema12 a écrit:
Le problème hosanna c'est que vraiment on sait plus quoi faire avec les musulmans , si on interprète le coran par nous même ça ne leur plait pas, si on utilisent leur propre livres pour comprendre les versets ils sont pas content lolll


que veux-tu exactement "Ema" ? dialoguer sincèrement avec les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:31

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:


Very Happy C'est que j'apporte des arguments, si pour toi ça ne vaut rien c'est ton choix mais n'oublie pas que tu es conciderée comme mécréante aux yeux des musulmans :lol!:

non pas tous,

des hadiths comme arguments pour vivre ta foi. alors que je t'a demandé de raisonner comme une arabophone.

tu as des connaissances médiocres sur l'Islam, tu ne comprends toujours pas que les musulmans sont divisés et que les hadiths authentiques pour certains peuvent être faibles chez d'autres.


Dernière édition par Basma le Lun 3 Déc - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:32

[quote="Basma"]
HOSANNA a écrit:


le truc c'est que j'ai toujours souhaité dialoguer avec un chrétien VRAI arabophone, mais "Ema" ne maîtrise pas l'arabe, dommage. d'après ses messages j'ai constaté qu'elle ne connais pas bien l'Islam, elle ne fait que copier/coller sans comprendre.
Oui toujous le même argument la baguette magique personne ne connais pas l'arabe ni moi ni AL BOUKHARI hhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tellement facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:34

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
Le problème hosanna c'est que vraiment on sait plus quoi faire avec les musulmans , si on interprète le coran par nous même ça ne leur plait pas, si on utilisent leur propre livres pour comprendre les versets ils sont pas content lolll


que veux-tu exactement "Ema" ? dialoguer sincèrement avec les musulmans ?

D'abord c'est quoi un dialogue si c'est juste pour contredire, même quand l'autre apporte des arguments ça ne sert à rien ça va être juste un dialogue de sourd ou vous continuer a vous cacher pour ne rien comprendre ni entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:38

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


que veux-tu exactement "Ema" ? dialoguer sincèrement avec les musulmans ?

D'abord c'est quoi un dialogue si c'est juste pour contredire, même quand l'autre apporte des arguments ça ne sert à rien ça va être juste un dialogue de sourd ou vous continuer a vous cacher pour ne rien comprendre ni entendre Smile

je t'ai toujours dit que je fais pas confiance aux hadiths qui vont à contre sens du Coran, mais tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:40

Ema12 a écrit:
Oui basma, tu ne sais pas que vous interpréter la Bible comme vous voulez sans essayer de la comprendre en utilisant les commentaires ???ou écouter l’interprétation des chrétiens qui connaissent mieux leur écritures ? Rolling Eyes
Alors que vous exiger qu'on utilisent les exégèses pour comprendre le sens du Coran tu trouves ça honnête Israel parlons en! - Page 15 448743 ?

je ne t'ai demandé que les différents sens du mot "saq" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:41

[quote="Ema12"]
Basma a écrit:

Oui toujous le même argument la baguette magique personne ne connais pas l'arabe ni moi ni AL BOUKHARI hhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tellement facile Laughing

si tu avais un minimum d'honnêteté tu aurais répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:50

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
Oui basma, tu ne sais pas que vous interpréter la Bible comme vous voulez sans essayer de la comprendre en utilisant les commentaires ???ou écouter l’interprétation des chrétiens qui connaissent mieux leur écritures ? Rolling Eyes
Alors que vous exiger qu'on utilisent les exégèses pour comprendre le sens du Coran tu trouves ça honnête Israel parlons en! - Page 15 448743 ?

je ne t'ai demandé que les différents sens du mot "saq" Rolling Eyes
Je t'ai répondu mainte fois en donnant deux sources de dictionnaire arabe, donc il s'agit bien d'un seul sens celui de jambe ou tibia Very Happy tout est dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 22:51

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


D'abord c'est quoi un dialogue si c'est juste pour contredire, même quand l'autre apporte des arguments ça ne sert à rien ça va être juste un dialogue de sourd ou vous continuer a vous cacher pour ne rien comprendre ni entendre Smile

je t'ai toujours dit que je fais pas confiance aux hadiths qui vont à contre sens du Coran, mais tu ne comprends pas.

Plutôt qui vont dans le sens de ta propre interprétation du coran pour sortir des sujets épineux :lol!: et faire l'autruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedLun 3 Déc - 23:01

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


je ne t'ai demandé que les différents sens du mot "saq" Rolling Eyes
Je t'ai répondu mainte fois en donnant deux sources de dictionnaire arabe, donc il s'agit bien d'un seul sens celui de jambe ou tibia Very Happy tout est dis moi

dis-moi que tu t'ennuies vraiment et que tu veux jouer au lieu de dialoguer sérieusement;

http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%B3%D8%A7%D9%82

lis très bien les sens 9, 13, 14, 15 :


ساق ، الساقي - سَاقٍ ، السَّاقِي:
جمع : ـون ، ـات ، سُقَاةٌ . [ س ق ي ]. ( فاعل من سَقَى ). " يَتَنَقَّلُ السَّاقِي بَيْنَ الضُّيُوفِ لِيَسْقِيَهُمْ مَاءً " : مَنْ يُعْطِي النَّاسَ الْمَاءَ أوْ أيَّ مَادَّةٍ سَائِلَةٍ لِلشُّرْبِ .


bon je te laisse, à bientôt ma chérie;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:28

Salam;

à ceux qui comprennent l'arabe :

يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلا يَسْتَطِيعُونَ ( 42 ) خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ ( 43 )


[/color]يَوْمَ يُكْشَفُ عَنْ سَاقٍ[color=green]وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلا يَسْتَطِيعُونَ

كناية عن شدة هول يوم القيامة

et pour comprendre ce que signifie "kinaya" [كناية]

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%83%D9%86%D8%A7%D9%8A%D8%A9

en français l'équivalent c'est [Métonymie]

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tonymie

http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/metonymie.php#axzz2E5C78C9x
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:44

il paraît difficile de mettre en parallèle les victimes palestiniennes et les victimes israéliennes. En effet, nos enfants sont les cibles civiles d'attentats aveugles. Les Israéliens n'ont jamais pris comme cible les enfants palestiniens. Ils n'ont que des cibles militaires et regrettent les pertes civiles. Si un enfant est en train d'attenter à la vie d'un soldat, ce dernier doit se protéger, et tirer sur lui, s'il le faut.
Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant. La réaction arabe est toute autre : lorsqu'ils assassinent des enfants juifs, ils explosent de joie dans les rues. De plus, les Palestintiens mettent leurs fils en première ligne. Ces pauvres enfants sont des mercenaires et sont manipulés. Il est très malheureux de méler des enfants à la guerre. Sur le plan politique, si les Arabes avaient respecté les accords de 48 dans lesquels l'ONU attribuait des territoires pour les Arabes, les colonies n'auraient pas existé. Mais une coallition des armées arabes a attaqué Israël. Ce dernier, par souci de sécurité, à développé des colonies, zones tampons destinées à protéger le jeune Etat. D'après la Thora, la terre d'Israël nous appartient. Pendant 1000 ans, nous l'avons habité. Pour mieux comprendre la situation, il faut se replonger dans l'histoire (le texte ci-dessous circule sur internet, nous n'en connaissons pas l'auteur, mais il résume assez bien la situation) : ISRAEL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire.
Par extension, aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN". Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2ème moitié du 20ème siècle.
Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale. La présence juive sur la terre d'ISRAEL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.
Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale. Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée. JERUSALEM est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme.
JERUSALEM n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.
JERUSALEM fût fondée par le ROI DAVID.
Jamais MAHOMET n'a visité JERUSALEM.
Les juifs du monde entier prient en se tournant vers JERUSALEM. Les musulmans pour prier tournent le dos à JERUSALEM. LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :
Pendant la guerre Israëlo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAEL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte à Berlin pendant la guerre 39-45. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAEL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".
Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.
70% des arabes ont ainsi quitté ISRAEL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.
450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAEL en 1948.
Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés.
Ce nombre doit être porté à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés.
Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion. Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.
Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent ISRAEL.
Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.
Sur les 100 000 000 de réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAEL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation. PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :
Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits.
58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du mont des oliviers entre autres).
Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAEL en toute occasion.
La vérité ne fût connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.
Sous la juridiction ISRAELIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.
Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAEL….Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAEL…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:47

Mister Be a écrit:
Au fait continue aussi à soutenir un peuple qui au Nom d'Allah tue femmes et enfants innocents et continue à soutenir le terrorriste international...c'est bien!

Salam;

d'accord, les palestiniens musulmans sont des criminels qui tuent les femmes et les enfants israéliens et nous n'avons pas le droit de les soutenir.... mais est-ce que nous avons le droit de soutenir les palestiniens chrétiens persécutés par ceux qui maudissent JESUS et sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:51

Basma a écrit:
Mister Be a écrit:
Au fait continue aussi à soutenir un peuple qui au Nom d'Allah tue femmes et enfants innocents et continue à soutenir le terrorriste international...c'est bien!

Salam;

d'accord, les palestiniens musulmans sont des criminels qui tuent les femmes et les enfants israéliens et nous n'avons pas le droit de les soutenir.... mais est-ce que nous avons le droit de soutenir les palestiniens chrétiens persécutés par ceux qui maudissent JESUS et sa mère ?

Nous n'avons pas le droit de soutenir une armée qui se dit "armée de D.ieu" et qui tue(Tsahal) je condamne tous les formes d'agressions
Je suis un artisant de la paix et il y a de la place pour nos deux peuple en eretz israêl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:56

Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant.

personnellement si je commets accidentellement un crime je n'aurais pas le courage de montrer mon visage au public ! et si j'occupe un poste important je démissionnerai la première seconde qui suit l'incident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 16:58

Mister Be a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

d'accord, les palestiniens musulmans sont des criminels qui tuent les femmes et les enfants israéliens et nous n'avons pas le droit de les soutenir.... mais est-ce que nous avons le droit de soutenir les palestiniens chrétiens persécutés par ceux qui maudissent JESUS et sa mère ?

Nous n'avons pas le droit de soutenir une armée qui se dit "armée de D.ieu" et qui tue(Tsahal) je condamne tous les formes d'agressions
Je suis un artisant de la paix et il y a de la place pour nos deux peuple en eretz israêl

Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant.

cette phrase montre que tu trouves des excuses pour une armée que, paradoxalement, tu ne soutiens pas
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:03

Basma a écrit:
Mister Be a écrit:


Nous n'avons pas le droit de soutenir une armée qui se dit "armée de D.ieu" et qui tue(Tsahal) je condamne tous les formes d'agressions
Je suis un artisant de la paix et il y a de la place pour nos deux peuple en eretz israêl

Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant.

cette phrase montre que tu trouves des excuses pour une armée que, paradoxalement, tu ne soutiens pas
Non je ne soutiens pas la violence mais je me dois de la dénoncer et d'être aux côtés de mon peuple!
Encore ici,lorsque les missiles étaient lançé sur Gaza,la population était avertie pour qu'elle se mette à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:04

D'après la Thora, la terre d'Israël nous appartient.

quelle Thora ? j'ai entendu dire qu'il existe deux "Thora" et que les israeliens ne croient pas à la Thora des juifs..... tu peux m'expliquer ce paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:07

Mister Be a écrit:
Basma a écrit:


Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant.

cette phrase montre que tu trouves des excuses pour une armée que, paradoxalement, tu ne soutiens pas
Non je ne soutiens pas la violence mais je me dois de la dénoncer et d'être aux côtés de mon peuple!
Encore ici,lorsque les missiles étaient lançé sur Gaza,la population était avertie pour qu'elle se mette à l'abri!

LoL on demande à la population de se mettre à l'abri parce qu'on a l'intention de bombarder les fantômes....... tu me fais rire Mister Be cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:08

Mister Be a écrit:
Basma a écrit:


Quand un tel événement se produit, les Israéliens déclarent publiquement regretter la mort de l'enfant.

cette phrase montre que tu trouves des excuses pour une armée que, paradoxalement, tu ne soutiens pas
Non je ne soutiens pas la violence mais je me dois de la dénoncer et d'être aux côtés de mon peuple!
Encore ici,lorsque les missiles étaient lançé sur Gaza,la population était avertie pour qu'elle se mette à l'abri!

Basma tu m'as l'air de quelqu'un de sensé et j'aimerais que tu viennes débattre sans quitter ce forum pour un autre sur un forum à tendance oecuménique et pour le dialogue interreligieux...Nous recherchons avant tout la paix pas le conflit
Qu'en penses-tu?

http://forum.histoiredunefoi.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:11

c'est un forum chrétien, ça ne m'intéresse pas, désolée. merci quand même de m'avoir invitée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:22

Basma a écrit:
D'après la Thora, la terre d'Israël nous appartient.

quelle Thora ? j'ai entendu dire qu'il existe deux "Thora" et que les israeliens ne croient pas à la Thora des juifs..... tu peux m'expliquer ce paradoxe ?

Oui les juifs orthodoxes considèrent uniquement la thora d'Israël comme l'unique et vrai et rejette la Thora ainsi qu'un certain libéralisme dans la diaspora...on parle justement d'une façon de libéraliser l'islam mais j'aurais aimé avoir un avis d'un musulman et pas des chrétiens parlant d'une autre religion...Ok c'est toi qui vois!


Dernière édition par Mister Be le Mar 4 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_minipostedMar 4 Déc - 17:24

Mister Be a écrit:
Basma a écrit:
D'après la Thora, la terre d'Israël nous appartient.

quelle Thora ? j'ai entendu dire qu'il existe deux "Thora" et que les israeliens ne croient pas à la Thora des juifs..... tu peux m'expliquer ce paradoxe ?

Oui les juifs orthodoxes considèrent uniquement la thora d'Israël comme l'unique et vrai et rejette la Thora ainsi qu'un certain libéralisme dans la diaspora...

ai-je le droit de penser que la Thora est falsifiée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Israel parlons en! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israel parlons en!   Israel parlons en! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Israel parlons en!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» les ennemis d israel reconnaitront le Dieu d'Israel YHWH
» parlons corruption
» Parlons islam
» Shema Israêl ! Adonaî Eloheinou Adonaï head,Ecoute Israël ! le Seigneur notre Dieu est le seul Eternel
» Les miracles du Coran, parlons en!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-