Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 19 Nov 2012, 10:58 am
Rappel du premier message :
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Auteur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 5:59 am
Merci
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 6:51 am
Voilà une réponse ( PAS la mienne puisqu'on me censure quand j'expose mon point de vue !!!):
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 7:58 am
gilmig Quoi répondre a un tel pasteur bourrez de paradigmes d'ignorances . Quand ont veux faire concorder une fêtes païens avec une fêtes religieuse ont peut le faire facilement /si ont sais que au départ dans la Rome paienne ,Dans la Rome antique, on dénombrait seulement 55 jours ouvrables, les autres jours étant des fêtes religieuses et autant d’occasions de se réjouir en célébrant les dieux..
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 8:24 am
Gilles a écrit:
gilmig Quoi répondre a un tel pasteur bourrez de paradigmes d'ignorances . Quand ont veux faire concorder une fêtes païens avec une fêtes religieuse ont peut le faire facilement /si ont sais que au départ dans la Rome paienne ,Dans la Rome antique, on dénombrait seulement 55 jours ouvrables, les autres jours étant des fêtes religieuses et autant d’occasions de se réjouir en célébrant les dieux..
Oui, j'ai bien dit que je proposais une vidéo à l'opposée de mes convictions , vu que mes propos exprimant ce à quoi j'adhère ont été purement et simplement censurés anonymement ...!
Je peux exposer à nouveau ma position illustrée par des références si l'on me garantit la "liberté d'expression" ...!?
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 11:50 am
Chacun peut adhérer a ce qu'il veut , c'est effectivement le libre arbitre et ce droit ne peut être contesté, et pourtant....
Bref, si nous comprenons que Dieu existe et que son ennemis aussi on comprendra que nos actions sont très importantes
Soit on suivra les conseils de Dieu ou ceux de son ennemis avec les conséquences qui vont avec
En fait Dieu nous avertit clairement :
(Exode 20:4-6) 4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements [...]
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 7:07 pm
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Ce qui au passage, contrevient à la charte du Forum,
Comme il contrevient à la Bible et au christianisme de prétendre que Noel est une fête chrétienne !
Noël est devenu une Fête Chrétienne à partir du moment où l'eglise a décidé que la Naissance de JESUS serait célébrée à cette date !
Beaucoup de Chrétiens sont croyants en "esprit et en vérité", et nombreux sont ceux qui le 25 décembre, célèbrent cette Naissance dans le recueillement et ne participent pas à la fête Païenne !
Ces Croyants, et l'Eglise n'ont aucune leçon à recevoir de quiconque et encore moins de la part des Témoins de Jéhovah, à qui l'on pourrait repprocher beaucoup de leurs pratiques considérées comme Sectaires par de nombreux observateurs,
Et qui feraient bien de se demander si ces pratiques plaisent à DIEU ?
Mais c'est pas le sujet (pour le moment).
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 7:14 pm
gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:
Donc récapitulons, nous avons dit que,
Noël est une fête Païenne et commerciale pour ceux qui fêtent le Père Noël,
Mais une SAINTE FETE pour ceux qui fêtent ce jour là, la Naissance du Sauveur !
Avant de venir sur ce Forum, je n'avais pas une mauvaise opinion des Témoins de Jéhovah et assimilés,
Mais après avoir lu sur divers Topics, les TJ dirent que "l'Eglise Catholique est la grande prostituée",
Ou que ceux qui fêtent la Naissance de JESUS le jour de Noël, rendent un culte à Satan (sans aucune distinction ni nuance),
Ce qui au passage, contrevient à la charte du Forum,
Je comprends mieux ce que peut être un conditionnement Sectaire,
Conduisant à un dialogue de sourds !
C'est bien pourquoi, alors que je venais soutenir votre position (!) je ne comprends pas pourquoi "quelqu'un" de façon anonyme (!) est venu censurer mon intervention qui ne contrevenait en rien à la charte !!!???
Si vous en savez plus ...!?
Merci !
Non, je ne sais pas...?
Mais vas-y, donnes ton point de vue,
Tant qu'elles ne contreviennent pas à la charte , toutes les opinions sont recevables !
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 9:15 pm
RAMOSI a écrit:
gilmig a écrit:
C'est bien pourquoi, alors que je venais soutenir votre position (!) je ne comprends pas pourquoi "quelqu'un" de façon anonyme (!) est venu censurer mon intervention qui ne contrevenait en rien à la charte !!!???
Si vous en savez plus ...!?
Merci !
Non, je ne sais pas...?
Mais vas-y, donnes ton point de vue,
Tant qu'elles ne contreviennent pas à la charte , toutes les opinions sont recevables !
Merci !
Comme je l'évoquais, Noël, comme bien d'autres Célébrations , est ce que l'on en fait !
Ainsi, je ne peux que reprendre ce que dit Abdruschin ici:
" La fête de Noël, jusqu’ici, les êtres humains ne l’ont célébrée que pour eux-mêmes. Pour leur joie terrestre, mais pas pour la joie de l’esprit! Mais maintenant, il doit en être autrement. La fête de l’Étoile apporte aux humbles et à ceux qui aspirent sérieusement à la Lumière, la libération des erreurs nées des cerveaux humains présomptueux, car Imanuel, le Glaive de Dieu, frappe tout ce qui n’est pas vrai et le réduit en ruines! "
Ce qui rejoins bien votre position me semble-t-il ...!?
Pour développer (un peu):
"Noël! Nuit sacrée! La fête de l’Étoile Rayonnante! Les deux fêtes n’en sont en réalité qu’une seule! C’est le jour de l’Étoile Rayonnante qui, envoyée par Dieu dans cette partie cosmique, adressa jadis un Salut de Lumière au Fils de Dieu lorsqu’Il s’éveilla ici sur Terre et qui maintenant brillera pour le Fils de l’Homme depuis le jour de Son éveil terrestre, à l’Heure où la Puissance de la Lumière s’ancre dans la matière dense!
«Paix sur la Terre pour la joie de l’humanité!» Tel fut le Salut de la Lumière à la naissance terrestre du Fils de Dieu, qui aujourd’hui encore, est célébrée par la fête de Noël. Les cris railleurs de l’humanité: «Crucifie-Le! Crucifie-Le!» déjà peu d’années après, s’élevèrent comme un contre-salut provocateur jusqu’au Trône de Dieu!"
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 10:23 pm
Ce qui est curieux c'est que la Noël est une fête imposé par le monde et beaucoup y obéissent
Pourtant tout le monde est averti que c'est une fête païenne
Ni Dieu ni JESUS ont commandé d'observer cette fête
Donc? qui l'a instauré?
Les fêtes d’Israël antique ont toujours été ordonné par Dieu , et s'il avait voulu que Noël soit une fête chrétienne il l'aurait dit , or nulle part dans la Bible on ne trouve cette fête
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 10:35 pm
gen a écrit:
Ce qui est curieux c'est que la Noël est une fête imposé par le monde et beaucoup y obéissent
Donc? qui l'a instauré?
Les fêtes d’Israël antique ont toujours été ordonné par Dieu , et s'il avait voulu que Noël soit une fête chrétienne il l'aurait dit , or nulle part dans la Bible on ne trouve cette fête
La Bible ... Il n'y a pas, aux Temps actuels, que La Bible ! Il y a surtout, confirmation que :
" une lourde malédiction s’abat sur tous ceux qui enseignent aux êtres humains de fausses notions au sujet de la Volonté du Créateur dans la Création, notions qu’il était jadis possible de trouver dans la Parole du Sauveur, mais qui ne furent pas conservées pures dans la parole de la Bible, et encore moins dans les interprétations terrestres."
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 11:04 pm
gen a écrit:
Donc? qui l'a instauré?
Ce qui est curieux c'est que internet est imposé par le monde et beaucoup l'utilise.
Pourtant tout le monde est averti que cet outil a été créé premiérement par l'armée à ses fins que tout le monde connait.
Ni Dieu ni JESUS ont commandé d'observer cette féte.
Donc ? qui l'a instauré ?
Les maniéres de communiquer le message de Dieu ont toujours été ordonnées par Dieu, et s'il avait voulu qu'internet soit un moyen de parler de Lui il l'aurait dit, or nulle part dans la Bible on ne trouve l'usage d'internet.
Absurdité de raisonnement quand tu nous tiens....
Gloire à Dieu qui seul décide de ce qu'il veut agréer ou non ... j'ai failli avoir peur....
gen Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 11:09 pm
L'usage d'internet trouve son pendant dans les lettres de Paul, car la connaissance est diffusé sur support écrit,donc il n'y a rien de changé , par contre les fêtes sont un ajout a la parole de Dieu,formellement interdit par la Bible qui doit garder le message pur (sans ajout)
(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau [...]
Ajouter une fête que Dieu n'a pas ordonné , c'est un ajout, non?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 11:23 pm
Les lettres de Paul ne contenaient pas tout ce que contient de néfaste le support qu'est internet!
gen Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 25 Nov 2012, 11:44 pm
En effet ,mais c'est pour faire ressortir le point que des instruments (lettre,internet,téléphone etc...) peuvent servir pour véhiculer le message de la bonne nouvelle sans altérer ou ajouter
Ce qui n'est pas le cas de fêtes de Noël puisque elles n'ont pas été prévue ni commandé,donc dans ce as c'est un ajout a la Bible
Encore une fois , c'est l'esprit de ce qui est dit qui compte et garder le message pur, là encore Noël ,ne donne pas une image du créateur a son avantage , de plus on apprend a mentir aux enfants avec l'histoire du père Noël
Croyez vous que Dieu approuve une fête qu'il n'a pas ordonné et qui est entaché de mensonge et de paganisme?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 12:00 am
C'est sur que si c'est le Père Noel que l'on invoque,ca le fait pas trop :lol!:
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 12:11 am
gen a écrit:
Donc? qui l'a instauré?
Noël était pourtant bien fêtée par les TJ !
Pour ta gouverne Gen, Pourim n'était pas une fête ordonnée par Dieu !
gen Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 12:14 am
Les fêtes ordonné par Dieu sont consigné dans la Bible et si on s’aperçoit que l'on fait le contraire de ce qui est marqué , que devons nous faire ?
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 1:40 am
RAMOSI a écrit:
elbib a écrit:
Comme il contrevient à la Bible et au christianisme de prétendre que Noel est une fête chrétienne !
Noël est devenu une Fête Chrétienne à partir du moment où l'eglise a décidé que la Naissance de JESUS serait célébrée à cette date !
Ben voyons.Comme si "l'église", quelle qu'elle soit, avait autorité pour contrevenir à la Bible en décrétant qu'une fête païenne pouvait devenir chrétienne. Au vu des avertissements bibliques contre le paganisme on peut en douter !
RAMOSI a écrit:
Beaucoup de Chrétiens sont croyants en "esprit et en vérité", et nombreux sont ceux qui le 25 décembre, célèbrent cette Naissance dans le recueillement et ne participent pas à la fête Païenne !
La question est de savoir précisément si on peut être croyant en esprit et en vérité lorsqu’on fête Noel !
RAMOSI a écrit:
Ces Croyants, et l'Eglise n'ont aucune leçon à recevoir de quiconque
Sauf de Dieu : "Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la conduite des nations" (Jérémie 10:2) ; "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12:2) ; "C'est en vain qu'ils me rendent un culte ; En enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains." (Marc 7:7) ; "Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement." (Luc 13:5) !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 2:28 am
elbib a écrit,
Citation :
RAMOSI a écrit:
Sauf de Dieu :
De DIEU, OUI !
Mais des TJ ou assimilés, NON,
Surtout pas !
Personnellement, je ne me réfère qu'à l'opinion de DIEU lui même, et non pas à celle des hommes faillibles,
Et il m'a inspiré (DIEU), qu'il aime cette Fête de Noël !
A propos, elbib, la couleur rouge est réservée à la Modération !
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 3:16 am
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Ben voyons.Comme si "l'église", quelle qu'elle soit, avait autorité pour contrevenir à la Bible en décrétant qu'une fête païenne pouvait devenir chrétienne. Au vu des avertissements bibliques contre le paganisme on peut en douter !
RAMOSI a écrit:
La question est de savoir précisément si on peut être croyant en esprit et en vérité lorsqu’on fête Noel !
RAMOSI a écrit:
Sauf de Dieu : "Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la conduite des nations" (Jérémie 10:2) ; "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12:2) ; "C'est en vain qu'ils me rendent un culte ; En enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains." (Marc 7:7) ; "Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement." (Luc 13:5) !
C'est excellent Bible ! exactement les versets que je cherchais merci ! je suis d'accord avec toi mais attention on va se faire incendier l :lol!: .
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 3:36 am
RAMOSI a écrit:
elbib a écrit,
Citation :
RAMOSI a écrit:
Sauf de Dieu :
De DIEU, OUI !
Mais des TJ ou assimilés, NON,
Surtout pas !
Personnellement, je ne me réfère qu'à l'opinion de DIEU lui même, et non pas à celle des hommes faillibles,
Je partage ce point de vue qui se retrouve dans des lectures concordantes dont:
" Noël
Nuit Sacrée! Des chants de joie d’une jubilante gratitude inondèrent autrefois tous les plans de la Création lorsque le Fils-Dieu JESUS naquit dans l’étable à Bethléem et que dans les champs, des bergers à qui le bandeau fut retiré de leurs yeux spirituels durant ce joyeux ébranlement du cosmos tombèrent craintivement à genoux, bouleversés par cet Évènement nouveau et insaisissable pour eux afin qu’ils puissent témoigner de l’incommensurable Évènement pour attirer l’attention des êtres humains.
La crainte s’empara de ces bergers, qui avaient été rendus temporairement clairvoyants et clairaudiants dans ce but. La crainte devant la grandeur de l’ Évènement, devant la Toute-Puissance de Dieu qui se manifestait à cette occasion! C’est pour cette raison que l’annonciateur issu des hauteurs lumineuses leur dit d’abord pour les tranquilliser:
Ne craignez pas! "
( Abdruschin)
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 4:42 am
Là ou le Saint Nom du Seigneur JESUS est invoqué,les ténèbres sont dispersées!
gen Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 4:55 am
Citation :
C'est vrai , mais c'est parce que c'est ce qu'il a dit qui est important , et il n'a pas parlé de Noël
En tant que roi JESUS n'a pas ordonné la fête de noël , par contre il est dit:
(1 Jean 5:18, 19) [...] . 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Le monde entier fête Noël parce que son chef l'a commandé de faire Noël, Satan est le chef de ce monde et impose" ses fêtes a lui
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:17 am
elbib a écrit,
RAMOSI a écrit:
On ne peut qu'être en accord avec ces versets,
Mais je crains que elbib et les TJ soit dans la confusion lorsqu'ils prétendent les appliquer à tous ceux des Chrétiens qui ne sont pas TJ,
Sans qu'il ne leur vienne à l'esprit que cela pourrait bien s'appliquer à eux mêmes,
Car qui sont donc ceux qui ont des pratiques Sectaires de repliement sur soi, sur son petit groupe (100 000 en France),
Et qui passent leurs temps à dénigrer, diffammer, voir maudire tous les autres en leur disant qu'ils adorent Satan, et en leur promettant la géhenne,
Tout en espérant faire partie des 144 000 ??
En vérité, j'ai du mal à croire que vous soyiez de DIEU,
Car être de DIEU, c'est rassembler et unir,
Et non pas diviser,
Et notamment pas diviser les Chrétiens en prétendant connaître les bons et les mauvais !
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:20 am
RAMOSI a écrit:
Personnellement, je ne me réfère qu'à l'opinion de DIEU lui même, et non pas à celle des hommes faillibles
L'opinion de Dieu je te l'ai donné !
RAMOSI a écrit:
Impossible, la Bible dit le contraire !
RAMOSI a écrit:
Et ?
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:22 am
La Bible n'a JAMAIS dit : ne fetez pas Noel. Ne prends pas tes interprétations pour la Bible.
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:36 am
RAMOSI a écrit:
elbib a écrit:
On ne peut qu'être en accord avec ces versets,
Mais je crains que elbib et les TJ soit dans la confusion lorsqu'ils prétendent les appliquer à tous ceux des Chrétiens qui ne sont pas TJ,
Sans qu'il ne leur vienne à l'esprit que cela pourrait bien s'appliquer à eux mêmes
En ce qui me concerne je ne fais que rappeler pourquoi, du point de vue biblique, Noel ne peut pas être une fête chrétienne !
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:38 am
Rectificatif : du point de vue de ton interpretation personnelle biblique
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:40 am
gen a écrit:
Citation :
C'est vrai , mais c'est parce que c'est ce qu'il a dit qui est important , et il n'a pas parlé de Noël
En tant que roi JESUS n'a pas ordonné la fête de noël ,
Le monde entier fête Noël parce que son chef l'a commandé de faire Noël, Satan est le chef de ce monde et impose" ses fêtes a lui
Là n'est pas le problème,
Nous avons décidé de Fêter sa Naissance de manière particulière le 25 Décembre, et même DIEU considère que cela est bon !
Ne pas le comprendre, ne pas être sensible à cette Fête Sainte, "la Religieuse", démontre un état d'esprit qui rejoint par ailleurs tout les détracteurs et ennemis du Christianisme,
Et donc malheureusement l'immense cohorte de ceux qui sont présentement aveuglés et manipulé par le Prince des Ténèbres !
Prince des Ténèbres qui aimerait bien voir l'Eglise Catholique éradiquée, car elle s'oppose à ses manipulations diverses, elle reste encore la principale puissance qui s'oppose au dit Prince,
Alors il suscite des détracteurs de toutes origines qui l'attaquent quelquefois frontalement, d'autres fois hypocritement, tels ceux qui dénigrent par exemple cette fameuse Fête de Noël !
Dernière édition par RAMOSI le Lun 26 Nov 2012, 5:45 am, édité 1 fois
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:42 am
grace2dieu a écrit:
La Bible n'a JAMAIS dit : ne fetez pas Noel. Ne prends pas tes interprétations pour la Bible.
Il est pourtant clair que Noel, ou toute autre fête d'origine païenne, est condamnée par la Bible !
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:44 am
RAMOSI a écrit:
Nous avons décidé de Fêter sa Naissance de manière particulière le 25 Décembre, et même DIEU considère que cela est bon !
Alors ça, c'est la meilleure, voilà que tu te prends pour Dieu !
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:47 am
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il est pourtant clair que Noel, ou toute autre fête d'origine païenne, est condamnée par la Bible !
C'est ton interpretation que tu considéres comme la Bible... c'est triste parce que au final tu substitues la Bible a ton interpretation au lieu de parler de conviction biblique tu prends tes propos Noel n'est pas chretien et tu les ecris de bon coeur apres le dernier verset d'apocalypse... A chacun son truc.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 26 Nov 2012, 5:48 am
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Alors ça, c'est la meilleure, voilà que tu te prends pour Dieu !
toit tu fais encorer mieux : tu te prends pour le Saint Esprit...