Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 19 Nov - 21:58
Rappel du premier message :
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Auteur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 11:53
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si je pouvais tous les jours de ma vie j'inventerais une fete pour glorifier et me réjouir de l'amour de Dieu et témoigner. J'inventerai la fete du lundi, du mardi, de janvier, du printemps, des fruits.... Pour que chaque fete soit l'occasion de témoigner. Alors chacun son truc... Dieu nous a donné le monopole de la créativité, nous avons une relation personnelle et intime avec lui. Si mon mari est heureux quand je organise une fete surprise, alors je pense bien que mon Dieu ne peut etre qu'heureux si je prépare en son honneur une fete pour le magnifier et le faire connaitre.
Alors si tu ne veux pas sincerement c'est ton probleme, mais ne viens dicter à personne sa maniere de manifester sa joie parce que Christ est venu au monde. Je sais que je suis. sauvée et pour cela je veux le faire partager dans la joie. Je sais que j'ai une place au paradis et je veux expliquer à tous comment la recevoir comme un cadeau.
Si t'es pas content Dieu merci pour ta vie. Tous les jours de notre vie devraient etre une fete chrétienne.
Commençons par louer le Seigneur une fois par semaine et ça c'est un commandement divin! Que nos fêtes ne surpassent pas celles de l'Eternel
Les fetes de l'Eternel ne sont que l'invitation au peuple de glorifier Dieu. L'esprit de chacune de ces fetes c'est de glorifier Dieu pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il accomplit. Apres les intitules changent mais l'esprit reste le meme. Je ne suis pas juive je n'ai pas cette approche sacrée et solennelle d'une fete decrite dans la loi et je ne l'aurai jamais. Seulement je veux garder l'esprit de ces fetes meme si la forme n'est pas la meme.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 12:09
Arlitto a écrit:
. ce n'est pourtant aux bouddhistes lors de son avent que JESUS dira cela mais bien à ceux qui pensent faussement être dans la vérité des écritures alors que ce n'est que mensonge et continue à le propager sans faire la volonté de son père qui est dans les cieux,le mensonge devant Dieu est la plus grande iniquité faite à son endroit ne vous y trompez pas.
Matthieu 7:21-23
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je crains que ce jour ne soit pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se croient être dans la vérité ou être sauvé tout en fêtent des fêtes païennes que Dieu hait de toute son âme en toute connaissance de cause et qui divinise JESUS en lui rendant un culte et le prient alors qu'il ne leur a rien demandé mais leur a demandé de prier le père uniquement.
Même si mes paroles paraissent dures elles ne sont rien à côté du juste jour de jugement de Dieu qui demande de sortir de Babylone pour ne pas avoir une part de ses plaies au jour de sa destruction.
.
Merci pour tes avis. Moi je suis sure d'aller au paradis... donc voila quoi...
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 12:20
grace2dieu a écrit:
Mister Be a écrit:
Commençons par louer le Seigneur une fois par semaine et ça c'est un commandement divin! Que nos fêtes ne surpassent pas celles de l'Eternel
Les fetes de l'Eternel ne sont que l'invitation au peuple de glorifier Dieu. L'esprit de chacune de ces fetes c'est de glorifier Dieu pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il accomplit. Apres les intitules changent mais l'esprit reste le meme. Je ne suis pas juive je n'ai pas cette approche sacrée et solennelle d'une fete decrite dans la loi et je ne l'aurai jamais. Seulement je veux garder l'esprit de ces fetes meme si la forme n'est pas la meme.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 12:25
Arlitto a écrit:
. ce n'est pourtant aux bouddhistes lors de son avent que JESUS dira cela mais bien à ceux qui pensent faussement être dans la vérité des écritures alors que ce n'est que mensonge et continue à le propager sans faire la volonté de son père qui est dans les cieux,le mensonge devant Dieu est la plus grande iniquité faite à son endroit ne vous y trompez pas.
Matthieu 7:21-23
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je crains que ce jour ne soit pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se croient être dans la vérité ou être sauvé tout en fêtent des fêtes païennes que Dieu hait de toute son âme en toute connaissance de cause et qui divinise JESUS en lui rendant un culte et le prient alors qu'il ne leur a rien demandé mais leur a demandé de prier le père uniquement.
Même si mes paroles paraissent dures elles ne sont rien à côté du juste jour de jugement de Dieu qui demande de sortir de Babylone pour ne pas avoir une part de ses plaies au jour de sa destruction.
mais c'est pour toi cet avertissement: Plusieurs me diront en ce jour-là: Jehovah, Jehovah, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Vous prononcez sans cesse son nom en vain; l'écrivez à tout bout de champ ....
N'est-il pas écrit: "Tu ne prendras pas le Nom YHWH, de ton Dieu en vain "!
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 12:27
Arlitto a écrit:
.
N'oublis pas Mister Be que JESUS a insulté les Pharisiens d'hypocrites,de serpents de race de vipères à cause de leurs traditions inventées devant Dieu et qu'il leur a dit qu'ils n'échapperaient pas à la géhenne.
Pensant être aussi dans la vérité en ne faisant rien de mal aux yeux de Dieu,ils faisaient la volonté de leur père le diable pour JESUS car ils avaient annulée la parole de Dieu au profit de leurs traditions.
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Jean 8:
42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Alors il est où le bon petit JESUS tout bébé mignon dans sa crèche???
.
JESUS lui même fêtait les fêtes de l'Eternel mais comme je ne cesse de le dire,il ne faut pas que nos fêtes surpassent celles de D.ieu comme le faisaient les pharisiens idem pour les autres lois ce qui faisaient perdre le sens de la fête et de la loi... Sans faire cela on ne retiendrait rien non plus!Tout doit avoir un sens et surtout ne pas l'oublier ce sens!
Oui Arlitto,il est où le Christ dans les bébés qu'on assassine? Ce n'est pas le bébé qu'on fête bien que si vous n'êtes pas comme des petits enfants vous n'entrerez pas dans le royazume de D.ieu! C'est ce qu'il représente qu'on fête,la lumière du monde...Est-il une lumière?Notre sauveur?Notre rédempteur? oui ou non alors!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 12:40
. Vous prononcez sans cesse son nom en vain
N'est-il pas écrit: "Tu ne prendras pas le Nom YHWH, de ton Dieu en vain "! ...........................................................................................................
C'est qui VOUS BJ ???
Oui mais il n'est pas écrit tu ne prendras le nom de YHWH du tout...c'est en VAIN qu'il ne faut pas le prendre et pas en l'oubliant et l'effacer de la Bible A.T "sachant que cette dichotomie "ancien et nouveau testament" n'existait pas avant Marcion l'hérétique qui en fût l'inventeur"comme l'ont fait vos traducteurs préférés qui ont perverti la parole de Dieu.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
.
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:06
Arlitto a écrit:
.
N'oublis pas Mister Be que JESUS a insulté les Pharisiens d'hypocrites,de serpents de race de vipères à cause de leurs traditions inventées devant Dieu et qu'il leur a dit qu'ils n'échapperaient pas à la géhenne.
Pensant être aussi dans la vérité en ne faisant rien de mal aux yeux de Dieu,ils faisaient la volonté de leur père le diable pour JESUS car ils avaient annulée la parole de Dieu au profit de leurs traditions. Matthieu 23:33
Jean 8: 42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Alors il est où le bon petit JESUS tout bébé mignon dans sa crèche???.
Bonjour Arlitto, je note ceci a ce que le Seigneur te dis : 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Donc il te dis cela : Colossien 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Les désirs du malin est d'empêcher les hommes a se parler du Seigneur et crois moi que ces jours-ci cela fonctionne grace a des gens comme toi qui mélange tous avec un peu ici et un peu la. Maintenant Arlitto, qui veut empêcher que l'on parle du Seigneur et cela de sa naissance a sa résurrection??? qui dit fait pas ceci ou fait pas cela??? Ainsi pourquoi crois-tu qu'il nous a dit cela: 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Tu es la preuve de cette parole alors quel argument peux-tu utiliser pour essayer de faire mentir sa parole dit moi??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:14
Arlitto a écrit:
. Vous prononcez sans cesse son nom en vain
N'est-il pas écrit: "Tu ne prendras pas le Nom YHWH, de ton Dieu en vain "! ...........................................................................................................
C'est qui VOUS BJ ???
Oui mais il n'est pas écrit tu ne prendras le nom de YHWH du tout...c'est en VAIN qu'il ne faut pas le prendre et pas en l'oubliant et l'effacer de la Bible A.T "sachant que cette dichotomie "ancien et nouveau testament" n'existait pas avant Marcion l'hérétique qui en fût l'inventeur"comme l'ont fait vos traducteurs préférés qui ont perverti la parole de Dieu.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
.
C'est toi et tes TJ
Quant au reste tu ne fais que répéter ce que racontent les "apostats" de la WT depuis plus d'un siècle !
Côté perversion, tu ferais bien de vérifier ! Il est vrai que,lorsqu'une personne est pervertie par les enseignements TJ (qui ne sont que des relents d'arianismes, elle ne voit et ne comprend pas la perversion jehoviste de la WT.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:15
Trinite333 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Pensant être aussi dans la vérité en ne faisant rien de mal aux yeux de Dieu,ils faisaient la volonté de leur père le diable pour JESUS car ils avaient annulée la parole de Dieu au profit de leurs traditions. Matthieu 23:33
Jean 8: 42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Alors il est où le bon petit JESUS tout bébé mignon dans sa crèche???.
Bonjour Arlitto, je note ceci a ce que le Seigneur te dis : 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Donc il te dis cela : Colossien 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Les désirs du malin est d'empêcher les hommes a se parler du Seigneur et crois moi que ces jours-ci cela fonctionne grace a des gens comme toi qui mélange tous avec un peu ici et un peu la. Maintenant Arlitto, qui veut empêcher que l'on parle du Seigneur et cela de sa naissance a sa résurrection??? qui dit fait pas ceci ou fait pas cela??? Ainsi pourquoi crois-tu qu'il nous a dit cela: 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Tu es la preuve de cette parole alors quel argument peux-tu utiliser pour essayer de faire mentir sa parole dit moi??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:15
Trinite333 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:25
.
C'est bien ce que je disais...Tous main dans la main alors qu'aucun d'entre vous n'est d'accord avec l'église de l'autre...pour moi c'est signé.
ps:merci de me conforter dans mes croyances issue de la parole de Dieu la Bible et non issue du paganisme religieux et non scripturaires issues de conciles et des pères de l'églises non inspirés dont je connais les origines païennes...
Alors Joyeux Noël...
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:28
Arlitto n'etant ni Dieu ni le Saint Esprit laisse nous quand meme la possibilité de nous confier d'abord en Dieu et son Esprit pour comprendre Sa Parole... et pas toi quoi... Idem quand je discute avec toi, je suis encor plus convaincue qu'en décembre temoigner de Christ est un devoir pour moi, merci de m'avoir conforté dans mon idée.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:41
. Maintenant Arlitto, qui veut empêcher que l'on parle du Seigneur et cela de sa naissance a sa résurrection??? ..........................................................................................................
Oh la Trinite333 faut arrêter de raconter n'importe quoi là....c'est une accusation que tu me fais car je n'ai rien dit de tels.
Je n'empêche personne de parler du Seigneur il ne faut pas tout mélanger...tu n'as certainement pas lu ce que j'ai posté plus haut pour te permettre de me juger ainsi .Je parlais des fêtes païennes comme Noël qui n'est pas Biblique avec preuves et dates à l'appui.
Colossiens:2
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats,
Paul s'adresse aux Grecs de colosse ici et pas aux Juifs circoncis devenue Chrétien rien à voir avec une fête païenne comme Noël qu'il ne connaissait pas et qui n'existait pas avant le 3èm siècles de N.E et qu'il n'aurait certainement jamais soutenue.
.
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:42
Arlitto a écrit:
.
C'est bien ce que je disais...Tous main dans la main alors qu'aucun d'entre vous n'est d'accord avec l'église de l'autre...pour moi c'est signé.
ps:merci de me conforter dans mes croyances issue de la parole de Dieu la Bible et non issue du paganisme religieux et non scripturaires issues de conciles et des pères de l'églises non inspirés dont je connais les origines païennes...
Alors Joyeux Noël...
Bonjour Arlitto, Merci et Joyeux Noël a toi aussi et que la paix du Seigneur soit avec toi.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Melvil nouveau membre
Date d'inscription : 14/12/2012 Messages : 36 Pays : franceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 13:55
grace2dieu a écrit:
hier mon eglise a fété Noel !
Quelle est cette église qui fête Noël 10 jour avant Noël?
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:01
Melvil a écrit:
grace2dieu a écrit:
hier mon eglise a fété Noel !
comme 90% des eglises protestantes situées en grosse agglomerations. Le jour a tres peu d'importance. Le plus important est de temoigner. Il n'empeche que le 25 il y aura un culte de Célébration de la naissance de JESUS. C'est pour ca que ca me fait rigoler ces gens qui ont des arguments sur la date du 25 dec alors que des milliers de chretiens ne celebrent pas La Naissance du Christ obligatoirement a cette date la.
Trinite333 .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:01
Arlitto a écrit:
. Maintenant Arlitto, qui veut empêcher que l'on parle du Seigneur et cela de sa naissance a sa résurrection??? ..........................................................................................................
Oh la Trinite333 faut arrêter de raconter n'importe quoi là....c'est une accusation que tu me fais car je n'ai rien dit de tels.
Je n'empêche personne de parler du Seigneur il ne faut pas tout mélanger...tu n'as certainement pas lu ce que j'ai posté plus haut pour te permettre de me juger ainsi .Je parlais des fêtes païennes comme Noël qui n'est pas Biblique avec preuves et dates à l'appui.
Colossiens:2
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats,
Paul s'adresse aux Grecs de colosse ici et pas aux Juifs circoncis devenue Chrétien rien à voir avec une fête païenne comme Noël qu'il ne connaissait pas et qui n'existait pas avant le 3èm siècles de N.E et qu'il n'aurait certainement jamais soutenue. .
Bonjour Arlitto, Paul s'addresse a tous les hommes comme tous les prophètes d'ailleurs mais dans votre compréhension vous ne pouvez le voir. Tu devrais relire convenablement ce qu'il dit: 16 [b] Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats, Pour en plus finir avec la parole que tous les hommes devraient comprendre que ce soit une fête comme tu le dis païenne ou une fête comme nous le disont Chrétiennes : 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Et si tu ne comprends pas cette parole alors qui crois-tu qui t'empêche de comprendre??? En attaquant l'Église tu essaies de nous empêcher de parler de la vérité et j'ai très bien lu ce que tu as écrit et je n'y est vue que colère, animosité, même de la méchanceté, calomnie et paroles déshonnêtes qui sort de ta bouche, alors que nous devons comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, se revêtir d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.Se Supporter les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, se pardonner réciproquement. De même que Christ nous a pardonné, pardonnenons-nous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:19
. Et si tu ne comprends pas cette parole alors qui crois-tu qui t'empêche de comprendre??? En attaquant l'Église tu essaies de nous empêcher de parler de la vérité et j'ai très bien lu ce que tu as écrit et je n'y est vue que colère, animosité, même de la méchanceté, calomnie et paroles déshonnêtes qui sort de ta bouche. ..........................................................................................................
Trinite333.,
Ne confond pas franchise et méchanceté car ce que j'avance sur les origines de Noël est vraie et vérifiable.
histo:
"La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C."
En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.
A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis.
Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.
Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JESUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. "Actes 10. 38".
Car ainsi a parlé le Seigneur YHWH , le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. "Esaïe 30:15".
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:24
Arlitto a écrit:
.
Alors Joyeux Noël...
Oui, c'est ça, soyeux noel
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:26
grace2dieu a écrit:
Melvil a écrit:
comme 90% des eglises protestantes situées en grosse agglomerations. Le jour a tres peu d'importance. Le plus important est de temoigner. Il n'empeche que le 25 il y aura un culte de Célébration de la naissance de JESUS. C'est pour ca que ca me fait rigoler ces gens qui ont des arguments sur la date du 25 dec alors que des milliers de chretiens ne celebrent pas La Naissance du Christ obligatoirement a cette date la.
Surtout si on tient compte du décalage horaire
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:27
Arlitto a écrit:
. Et si tu ne comprends pas cette parole alors qui crois-tu qui t'empêche de comprendre??? En attaquant l'Église tu essaies de nous empêcher de parler de la vérité et j'ai très bien lu ce que tu as écrit et je n'y est vue que colère, animosité, même de la méchanceté, calomnie et paroles déshonnêtes qui sort de ta bouche. ..........................................................................................................
Trinite333.,
Ne confond pas franchise et méchanceté car ce que j'avance sur les origines de Noël est vraie et vérifiable.
histo:
"La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C."
En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.
A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis.
Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.
Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JESUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. "Actes 10. 38".
Car ainsi a parlé le Seigneur YHWH , le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. "Esaïe 30:15".
Oui ben et alors?Que le Christ le 25 décembre ou au mois de mars...ça change quoi?Il est bien né un jour alors...rejouissons nous
Trinite333 .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:36
Trinite333.,
histo:
Bonjour Arlitto, écoute :18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Arlitto je ne confonds rien comme tous ceux qui te réponde et ta franchise viens des hommes et tes arguments aussi maintenant parlons de Dieu: Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats, Pour en plus finir avec la parole que tous les hommes devraient comprendre que ce soit une fête comme tu le dis païenne ou une fête comme nous le disont Chrétiennes : 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Et si tu ne comprends pas cette parole alors qui crois-tu qui t'empêche de comprendre??? Cette parole Arlitto viens du Tout Puissant alors écoute en ton coeur ce que tu comprends mais ne veux pas admettre. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:41
Mister Be a écrit:
Arlitto a écrit:
Trinite333.,
histo:
Oui ben et alors?Que le Christ le 25 décembre ou au mois de mars...ça change quoi?Il est bien né un jour alors...rejouissons nous
Oui, après tout qu'importe le mois.
La date du 25 est plus une bataille pour eux que de se réjouir tous ensembles.
D'ailleurs les TJ fêtaient Noël dans le passé .......... chut silence radio !
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:44
Trinite333 a écrit:
Trinite333.,
histo:
Bonjour Arlitto, écoute :18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Arlitto je ne confonds rien comme tous ceux qui te réponde et ta franchise viens des hommes et tes arguments aussi maintenant parlons de Dieu: Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou des sabbats, Pour en plus finir avec la parole que tous les hommes devraient comprendre que ce soit une fête comme tu le dis païenne ou une fête comme nous le disont Chrétiennes : 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Et si tu ne comprends pas cette parole alors qui crois-tu qui t'empêche de comprendre??? Cette parole Arlitto viens du Tout Puissant alors écoute en ton coeur ce que tu comprends mais ne veux pas admettre. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Arlitto ne croit pas que JESUS puisse être au milieu de groupements de chrétiens de par le monde et réunis en son Nom le même jour
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 14:49
. Arlitto ne croit pas que JESUS puisse être au milieu de groupements de chrétiens de par le monde et réunis en son Nom le même jour .............................................................................................................
Oh que si je le crois...et je vais même te dire qu'il note tout pour le jour du jugement pour bien séparer ceux de sa droite avec ceux de sa gauche.
.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:02
Trinite333 a écrit:
Trinite333.,
histo:
Désolé pour toi Trinite333 mais je t'ai mis tout l'historique de cette fête que tu crois chrétienne mais qui ne l'est pas.Je n'ai rien inventé.
.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:07
@ Arlitto
Citation :
Je n'empêche personne de parler du Seigneur il ne faut pas tout mélanger...tu n'as certainement pas lu ce que j'ai posté plus haut pour te permettre de me juger ainsi .
Si moi //j,aie lut les oui-dires donc aucune référence na été donner sans bien attendue que les oui-dires comme tels .Pour moi tout énoncé de oui-dires sans documents historique sérieux a l'appuies n'en fait point une vérité .
Citation :
Je parlais des fêtes païennes comme Noël
Je pense que tu veux plus parler du père noël que de la naissance du Rédempteur des hommes .
Citation :
qui n'est pas Biblique
Je sais point si ont parles des memes choses qui se sont produit dans la Bible en tout cas dans ma Bible /ont parles bien de la naissance du Rédempteur des hommes .
Citation :
avec preuves
Quels preuves _il s'agit de prendre une Bible et de lire les événements qui y ont eut lieu sur la naissance du Rédempteur des hommes .
Citation :
et dates à l'appui.
La Bible décrit aussi a quel période cela a eut lieu /tu as meme une description plus détaillé en lisant st-Jean CHRYSOSTOME.
_Bon pour ce qui est des oui dires que tu affirmait et donc je tais demandais des références j'aie vus que t'avais rien en réalité .Donc reprends des oui-dires et dis complétement le contraire et dis toi que cela peut être aussi valable .Oui-dires contre oui-dires sans preuves historiques des deux cotés . Pour ma part _je fonctionnes point ainsi .
_Sur un autre coté tu dis :
Citation :
(1)merci de me conforter dans mes croyances issue de la parole de Dieu la Bible et(2) non issue du paganisme religieux et (3)non scripturaires issues de conciles et (4)des pères de l'églises non inspirés dont je connais les origines païennes...
En gros j'aie sortie 4 points dans ton interventions sur le (1 )points je te dirais tous sectarismes chrétiens utilise la Bible pour la plier a son sectarismes .Point 2 ,sur la naissance du Rédempteur des hommes ,j'attends encore la démonstration historique suivit de référence a l'appuie qui viendrais confirmer ces oui-dires //Avec référence comme quoi les chrétiens était tellement concombre que durant les périodes des persécutions qu'elle subissait /ils fêtait les Dieux païens (style Mytra et autres)et que les annales des martyrs sont faux en tentant de nous faire accroire qu'ils n'étaient point en réalité des païens .*parce que en réalité c'est ça que tu dis ..Point 3,sur ce points issues de conciles dis tu , je viens de me tapez la semaine passé les 5 premiers bouquins au complet sur cela _et j'aie rien trouvé dans les Conciles sur un rapport de discutions qu'il aurais eut lieu concernant la naissance du Rédempteur des hommes /il semblerais que toi tu est quelques choses sur cela ,alors de quel concile avec référence parles-tu en rapport avec la présente discussion .Et le dernier point comme tu dis :des pères de l'églises /que tu déclares païens .En réalité ,ils confondes ta foi voila pourquoi est ton refus de reconnaitre en eux qu'ils nous ont laissés des documents et notes historique . _En sommes que vois t'ont sinon une personne qui rase tout ce qui ne lui conviens point du revers de la main et qui prends les oui-dires a gauche a droite qui lui conviennes _ont perçois cela dans les communautés chrétiennes comme des gens qui se divinise .Donc ,fait attention a toi Arlitto ,prier aussi pour moi . _ Par le fait même concernant cette fête de la remémoration de la naissance du Rédempteur du monde le débats est clos avec toi et de mon coté je poursuis ma recherche historique sur ce sujet /ayant trouvé d'autres informations très intéressante .
Trinite333 .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:11
Arlitto a écrit:
Trinite333 a écrit:
Trinite333.,
histo:
Désolé pour toi Trinite333 mais je t'ai mis tout l'historique de cette fête que tu crois chrétienne mais qui ne l'est pas.Je n'ai rien inventé..
Bonjour Arlitto, moi je ne suis pas désolé mais plutot attrister de voir que je t'ai donner la parole du Seigneur qui est vérité et il m'est impossible d'inventer la vérité puisse que celle-ci est éternel. Entre toi et moi Arlitto les experts en histoire n'ont que contreverse par dessus contreverse, les date commence a changer sur plusieurs choses présentement alors je m'excuse de ne pas croire ce que ceux-ci peuvent dire ou écrire mais ma foi est en JESUS le Christ notre Seigneur qui est venue parmis nous pour nous sauver et aucun bla,bla ne peut changer cela. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:18
. Gilles,
Ce n'est pas la peine de tergiverser car tu ne trouveras rien dans la Bible,aucune personne fêtant Noël comme la naissance du Christ....fête inconnue et inexistante avant les 3èm siècles de N.E." 354 apr. J.-C."
PS:Quand je parle des conciles et des pères de l'église je parle du général de leurs inventions sur leurs supposées compréhensions de la Bible et pas de la fête de Noël qui n'existait pas encore en 325 1er Concile de Nicée.
.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:21
Trinite333 a écrit:
Arlitto a écrit:
Désolé pour toi Trinite333 mais je t'ai mis tout l'historique de cette fête que tu crois chrétienne mais qui ne l'est pas.Je n'ai rien inventé..
Bonjour Arlitto, moi je ne suis pas désolé mais plutot attrister de voir que je t'ai donner la parole du Seigneur qui est vérité et il m'est impossible d'inventer la vérité puisse que celle-ci est éternel. Entre toi et moi Arlitto les experts en histoire n'ont que contreverse par dessus contreverse, les date commence a changer sur plusieurs choses présentement alors je m'excuse de ne pas croire ce que ceux-ci peuvent dire ou écrire mais ma foi est en JESUS le Christ notre Seigneur qui est venue parmis nous pour nous sauver et aucun bla,bla ne peut changer cela. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Excuse moi Trinite333,
Mais je ne parle pas de ta foi...mais de la fête de Noël qui est l'intitulé de cette discussion....ne mélange pas tout je t'en prie.
.
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:30
[quote]
Arlitto a écrit:
. Gilles,
Ce n'est pas la peine de tergiverser car tu ne trouveras rien dans la Bible,aucune personne fêtant Noël comme la naissance du Christ....fête inconnue et inexistante avant les 3èm siècles de N.E." 354 apr. J.-C."
Déjà répondu antérieurement a cela les juifs fêtait la naissance de leur enfants _ Le premier témoignage direct trouver d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.
Citation :
PS:Quand je parle des conciles et des pères de l'église je parle du général de leurs inventions sur leurs supposées compréhensions de la Bible et pas de la fête de Noël qui n'existait pas encore en 325 1er Concile de Nicée.
Aucun commentaires pour l'instant a faire .
Trinite333 .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:36
Arlitto a écrit:
. Gilles,
PS:Quand je parle des conciles et des pères de l'église je parle du général de leurs inventions sur leurs supposées compréhensions de la Bible et pas de la fête de Noël qui n'existait pas encore en 325 1er Concile de Nicée. .
Bonjour Arlitto, écoute encore une fois: 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 2.10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. ou 2.8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 2.9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 2.10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 2.11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 2.12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 2.13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 2.15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 2.16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. 2.17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.2.18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. 2.19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. 2.20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Tu vois les riches comme les pauvres lui ont souhaiter la bienvenue en lui rendant gloire et lui donnant des présents alors comme tu le sais aux yeux des Pharisiens cela était faux et ils ont tenter de détruire la vérité par des si et des cela mais elle est toujours en vie n'est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc - 15:47
. Ecoute Trinite333,
Je vois que tu as la foi et est un gentil garçon,je ne veux pas polémiquer avec toi sur la parole avec lesquelles je suis évidemment d'accord,le sujet n'est pas la naissance de JESUS,mais,"Re: Noël : fête païenne ou pas ?" .