*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 19 Nov - 21:58

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 15:30

[quote]
Arlitto a écrit:
.
Gilles,

Ce n'est pas la peine de tergiverser car tu ne trouveras rien dans la Bible,aucune personne fêtant Noël comme la naissance du Christ....fête inconnue et inexistante avant les 3èm siècles de N.E." 354 apr. J.-C."
Déjà répondu antérieurement a cela les juifs fêtait la naissance de leur enfants _
Le premier témoignage direct trouver d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.

Citation :

PS:Quand je parle des conciles et des pères de l'église je parle du général de leurs inventions sur leurs supposées compréhensions de la Bible et pas de la fête de Noël qui n'existait pas encore en 325 1er Concile de Nicée.
Aucun commentaires pour l'instant a faire .

Trinite333
.
.

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 15:36

Arlitto a écrit:
.
Gilles,

Ce n'est pas la peine de tergiverser car tu ne trouveras rien dans la Bible,aucune personne fêtant Noël comme la naissance du Christ....fête inconnue et inexistante avant les 3èm siècles de N.E." 354 apr. J.-C."

PS:Quand je parle des conciles et des pères de l'église je parle du général de leurs inventions sur leurs supposées compréhensions de la Bible et pas de la fête de Noël qui n'existait pas encore en 325 1er Concile de Nicée.
.

Bonjour Arlitto, écoute encore une fois:
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
2.10
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
ou 2.8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 2.9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 2.10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 2.11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 2.12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 2.13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 2.15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 2.16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. 2.17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.2.18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. 2.19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. 2.20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Tu vois les riches comme les pauvres lui ont souhaiter la bienvenue en lui rendant gloire et lui donnant des présents alors comme tu le sais aux yeux des Pharisiens cela était faux et ils ont tenter de détruire la vérité par des si et des cela mais elle est toujours en vie n'est-ce pas???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 15:47

.
Ecoute Trinite333,

Je vois que tu as la foi et est un gentil garçon,je ne veux pas polémiquer avec toi sur la parole avec lesquelles je suis évidemment d'accord,le sujet n'est pas la naissance de JESUS,mais,"Re: Noël : fête païenne ou pas ?" .

Je ne parle que de cela.

.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 16:02

[quote="Gilles"]
Citation :

Déjà répondu antérieurement a cela les juifs fêtait la naissance de leur enfants _
Le premier témoignage direct trouver d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.

Aucun commentaires pour l'instant a faire .

Et alors??? même si c'était à cette date aucun apôtre était vivant en 221 pour le fêter ce Noël qui n'existait pas de leur temps et la bonne nouvelle avait déjà depuis bien longtemps été pervertie...même du vivant de Paul certains annoncer déjà une autre fausse bonne nouvelle un autre évangile.Donc il n'y a aucune justification dans la Bible à fêter la naissance de JESUS chaque année et encore moins noël qui est une invention voir pire la reprise du ancien culte...JESUS n'a rien demandé si ce n'est de se souvenir de lui une fois l'an pour la Cène.

Galates 1:

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 16:19

Arlitto a écrit:
.
Ecoute Trinite333,

Je vois que tu as la foi et est un gentil garçon,je ne veux pas polémiquer avec toi sur la parole avec lesquelles je suis évidemment d'accord,le sujet n'est pas la naissance de JESUS,mais,"Re: Noël : fête païenne ou pas ?" .

Je ne parle que de cela.

Bonjour Arlitto, L'Église nous a apris que cette fête est la fête de la nativité quel est quel que soit des liens avec les fêtes paiennes n'a aucun rapport avec ce que notre fête représente et la naissance du Seigneur nous apportes la la paix et la joie mais il va de soi que certaine personne veulent ce servir de cela afin de créé la contreverse car cela a été annoncé et directement relier a cela:
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Tu te sert bien des hommes pour tenter de faire de nous ta proie et cela en t'appuiant sur une vaine tromperie lier a certaine tradition des hommes donc il nous dit :2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 2.16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Il importe peu que je sois un gentil garçon ou pas d'ailleur tu ne me connais pas et la vérité est tout ce qui importe.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Amen et que le Seigneur noous garde dans la vérité
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 17:21

Citation :
Citation :

Et alors???
Et alors quand ont cherches ont trouves des faits historique _ et alors en plus ton vidéos sur lequel tu te base a ignorez ce fait Very Happy
Citation :

même si c'était à cette date aucun apôtre était vivant en 221 pour le fêter ce Noël qui n'existait pas de leur temps
J'ignorais qu'il fallait que les Apôtres sois vivants dans nos décisions et que cela doit exister dans leur temps pour que cela sois valable !Ou c'est écrit dans la Bible vous n'avez droit a aucune fête ou réjouissance a caractère christique a partir qu'ont est décédés .

Citation :
et la bonne nouvelle avait déjà depuis bien longtemps été pervertie...même du vivant de Paul certains annoncer déjà une autre fausse bonne nouvelle un autre évangile.
C,est point parce que certains Nicolaites aux gugusses annoncait un autre évangile que la bonne nouvelle était pervertie . Je serais avec vous jusqu'a la fin du monde etc....
Citation :

Donc il n'y a aucune justification dans la Bible à fêter la naissance de JESUS chaque année
Si, il y en en une très bonne la joie dans le cœur ,dans notre âme et notre esprit de savoir que Emmanuel est venue parmi nous cet événement même chanté part les anges est le fondement même du christianise .

Citation :
et encore moins noël qui est une invention voir pire la reprise du ancien culte...
Comme ça ,la naissance du Rédempteur des hommes est une invention _ !!!!! Pour l'ancien culte style païens a part du oui-dires d’innocents qui le reprends _ont attends des preuves historique dans ce sens .

Citation :
JESUS n'a rien demandé si ce n'est de se souvenir de lui une fois l'an pour la Cène.
Dans ma Bible a moi JESUS demandes bien des choses .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 17:57

[quote="Arlitto"]
Gilles a écrit:

Et alors??? même si c'était à cette date aucun apôtre était vivant en 221 pour le fêter ce Noël qui n'existait pas de leur temps et la bonne nouvelle avait déjà depuis bien longtemps été pervertie...même du vivant de Paul certains annoncer déjà une autre fausse bonne nouvelle un autre évangile.Donc il n'y a aucune justification dans la Bible à fêter la naissance de JESUS chaque année et encore moins noël qui est une invention voir pire la reprise du ancien culte...JESUS n'a rien demandé si ce n'est de se souvenir de lui une fois l'an pour la Cène.

Galates 1:

6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Lc 22:19- Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Lc 22:20- Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

.
Citation :
Galates 1:
Justement, toi et tes amis prêchent un autre évangile:

Un JESUS qui n'est pas Dieu et Seigneur
Un JESUS qui est crée
Un JESUS qui n'est pas Omniprésent (comme le Père d'ailleurs)
Un JESUS qui n'est pas Omnipuissant
Un JESUS qui nie les peines éternelles
Un JESUS qui s'est crée un autre corps pour apparaître à ses disciples....
etc. etc. ....
Alors forcément vous avez beaucoup de mal à fêter la naissance du Dieu Rédempteur, du Dieu avec nous et parmi nous
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:04

.
Voilà ce que disait Paul et il savait de quoi il parlait..Paul est mort en 65 de N.E environ.

Actes 20:

29 Car je sais qu'après mon départ, il s'introduira parmi vous des loups ravissants, qui n'épargneront point le troupeau;

30 Et qu'il s'élèvera parmi vous des hommes qui annonceront des doctrines pernicieuses, afin d'attirer les disciples après eux.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:08

[quote="BenJoseph"]
Arlitto a écrit:

Justement, toi et tes amis prêchent un autre évangile:

Un JESUS qui n'est pas Dieu et Seigneur
Un JESUS qui est crée
Un JESUS qui n'est pas Omniprésent (comme le Père d'ailleurs)
Un JESUS qui n'est pas Omnipuissant
Un JESUS qui nie les peines éternelles
Un JESUS qui s'est crée un autre corps pour apparaître à ses disciples....
etc. etc. ....
Alors forcément vous avez beaucoup de mal à fêter la naissance du Dieu Rédempteur, du Dieu avec nous et parmi nous

Je t'ai déjà posé la question,C'est qui VOUS ???

ps:JESUS a reçu tout pouvoir de son Dieu et Père qui lui a soumis toutes choses.....JESUS se soumettra à la fin de la mission que Dieu lui a donnée...il lui a même donné d'avoir comme lui "son Dieu" d'avoir la vie en lui-même.....tu veux les versets???

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:12

[quote="Arlitto"]
BenJoseph a écrit:

Je t'ai déjà posé la question,C'est qui VOUS ???

ps:JESUS a reçu tout pouvoir de son Dieu et Père qui lui a soumis toutes choses.....JESUS se soumettra à la fin de la mission que Dieu lui a donnée...il lui a même donné d'avoir comme lui "son Dieu" d'avoir la vie en lui-même.....tu veux les versets???

.
J'ai répondu, toi et tes amis TJ. (vous êtes animés du même esprit de séduction)
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:42

Arlitto a écrit:
.
Voilà ce que disait Paul et il savait de quoi il parlait..Paul est mort en 65 de N.E environ.

Actes 20:

29 Car je sais qu'après mon départ, il s'introduira parmi vous des loups ravissants, qui n'épargneront point le troupeau;

30 Et qu'il s'élèvera parmi vous des hommes qui annonceront des doctrines pernicieuses, afin d'attirer les disciples après eux.

.
je pense que ces paroles s'appliquent largement à ceux qui prêchaient dans les années 1980 que la bataille d’Armageddon était pour moins de 10 ansz
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:42

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Actes 20:

oui en effet Irene de Lyon les cites _tu sais ceux qui crois que JESUS est justement un Éons (archange) ça te dis rien évidement !Et cette parole de Paul de mise en garde n'est point pour effacer cette parole : Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde etc....
Citation :
.
Et évidement pour toi ce qui est pernicieux est d’être dans la joie d'une fête qui remémore la naissance du Rédempteur des hommes .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:55

.

Bravo à vous tous....main dans la main alors qu'aucun de vous n'est d'accord avec l'église de l'autre...merci de réaliser une des prophéties que je peux voir de mes yeux....pour moi c'est signé prévu et très clair.

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. » 2 Thessaloniciens 2:3

« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » 1 Timothée 4:1

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires. » 2 Timothée 4:3

« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » Esaie 29:13

.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 18:58

puisque le premier témoignage indirect d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.
et qu' à partir de l’an 274, on célébrait à Rome le 25 décembre le natalis Solis invicti

il est claire que les chrétiens n'ont nullement copié les païens ...

qui plus est ... l'église catholique n'existant pas à cette époque ...
il est claire que les accusations faites par la watcchtower ...
n'ont qu'un but unique salir salir salir et salir encore et encore ...

à présent simples questions :

depuis quand les chrétiens fêtaient-ils la naissance du Seigneur ???
à partir de quel momment la ligné des premiers chrétiens s'est-elle éteinte ???
les premiers chrétiens étaient-ils tous irréprochables ???
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 19:02

Arlitto a écrit:
.

Actes 20:

.

Ca ressemble étrangement aux pratiques et manières de faire des TJ à l'encontre des véritables Chrétiens !

Pratiques et manières qui doivent souverainement déplaire à DIEU,

Car il aime ce qui rapproche les Hommes, et non pas ce qui les divise...!

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 19:17

RAMOSI a écrit:

Arlitto a écrit:
.

Actes 20:

.

Ca ressemble étrangement aux pratiques et manières de faire des TJ à l'encontre des véritables Chrétiens !

Pratiques et manières qui doivent souverainement déplaire à DIEU,

Car il aime ce qui rapproche les Hommes, et non pas ce qui les divise...!

C'est pourtant Paul qui parle ici personne d'autre,il met en garde contre ce genre de personne qu'il avait vue venir de loin.

.

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 19:19

Citation :
C'est pourtant Paul qui parle ici personne d'autre,il met en garde contre ce genre de personne qu'il avait vue venir de loin
mais pourtant tu ceux que tu as suivi en 1984 faisaient-ils partis de ceux contre qui Paul met en garde
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 20:33

Citation :
ved a écrit:
puisque le premier témoignage indirect d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.
et qu' à partir de l’an 274, on célébrait à Rome le 25 décembre le natalis Solis invicti

il est claire que les chrétiens n'ont nullement copié les païens ...

qui plus est ... l'église catholique n'existant pas à cette époque ...
il est claire que les accusations faites par la watcchtower ...
n'ont qu'un but unique salir salir salir et salir encore et encore ...

à présent simples questions :

depuis quand les chrétiens fêtaient-ils la naissance du Seigneur ???
à partir de quel momment la ligné des premiers chrétiens s'est-elle éteinte ???
les premiers chrétiens étaient-ils tous irréprochables ???
J'avais écrit direct ou lieu de indirect effectivement merci d'avoir corriger Ved l'info . Ça aussi c,est bien :
Citation :
ved"]puisque le premier témoignage indirect d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221.
et qu' à partir de l’an 274, on célébrait à Rome le 25 décembre le natalis Solis invicti il est claire que les chrétiens n'ont nullement copié les païens ..
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 307887
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 20:36

Mister Be a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Qui peut imaginer aujourd'hui que Paul "pour ne parler que de lui" fêter Noël....imaginez juste la scène une seconde Paul en train fêter noël.....Ridicule et pas Chrétien du tout.

ps:la Bible ne parle d'aucune fête concernant JESUS si ce n'est la Cène une fois l'an "si on peut appeler cela une fête" = 100% Bibliques.

.

Qu'est-ce qui n'est pas Chrétien?Fêter la venue du messie?Fêter la naissance de notre Sauveur?
Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ!

Si Hannouka faisait partie du culte lié à la Loi de Moise, je suis d'accord..
Mais je vois mal Paul adopter une fête romaine dédiée à Jupiter ou Janus. Encore moins à Mithra ou le Soleil Invincible.. Non ??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 20:38

Je laisse Gilles abaisser le niveau de ce forum..
C'est à pleurer.. si ne n'était pas comique..
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 20:42

depuis ton séminaire zachée tu es comme changé .....comment dire ??? devenu très moqueur ...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:11

Citation :
zachée a écrit:
Je laisse Gilles abaisser le niveau de ce forum..
C'est à pleurer.. si ne n'était pas comique..

Comme ça Zachée des info historique dévoiler ou trouver _ ça fait abaisser le niveau du forum //Pour moi, ça prouves que la secte veux gardez ses ouailles dans l'ignorance des faits historique . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 307887
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:15

Gilles a écrit:
Citation :

Comme ça Zachée des info historique dévoiler ou trouver _ ça fait abaisser le niveau du forum //Pour moi, ça prouves que la secte veux gardez ses ouailles dans l'ignorance des faits historique . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 307887

Rien que 8 fautes d'orthographes et tu te veux devenir spécialiste de l'histoire biblique..

Mais continue, tu es chez toi ici . Je découvre !!!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:25

fait ton malin zachée ... toi qui encore hier ignorais ce qu'un sujet dans une phrase ... toi qui ne savais même pas comme on écrit "point de vue"

petit petit petit très très très petit micro... bios ... continues à te dévoiler ... montre nous ce que tu caches dans ton coeur ...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:34

Citation :
zachée a écrit:

Rien que 8 fautes d'orthographes et tu te veux devenir spécialiste de l'histoire biblique..

Mais continue, tu es chez toi ici . Je découvre !!!
Dis nous Zachée a part les fautes /est-ce que la secte vous avait informer intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:49

Gilles a écrit:
Citation :
Dis nous Zachée a part les fautes /est-ce que la secte vous avait informer intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?

5 fautes !! C'est mieux !!
Mais de là à me faire croire que JESUS est bien né le 25 décembre, tu auras du mal à me convaincre. Il me semble t'avoir indiqué ce que l'encyclopédie Catholique avait écrit à ce sujet.. Mais si tu ne crois plus l'Eglise maintenant !!!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:53

Citation :
zachée a écrit:

5 fautes !! C'est mieux !!
Mais de là à me faire croire que JESUS est bien né le 25 décembre, tu auras du mal à me convaincre. Il me semble t'avoir indiqué ce que l'encyclopédie Catholique avait écrit à ce sujet.. Mais si tu ne crois plus l'Eglise maintenant !!!
A part de voir les fautes as-tu vus la question :
/est-ce que la secte vous avait informer intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:55

Gilles a écrit:
Citation :
/est-ce que la secte vous avait informer intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?

Y a toujours 5 fautes !!!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:57

non Gilles ... la secte vient de lui faire un séminaire de une semaine ...
dans lequel on lui a donné la liberté de se moquer et insulter
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 21:57

Citation :
zachée a écrit:

et point de réponse Very Happy Very Happy Very Happy
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 22:02

Tant que tu diras "secte" je relèverai tes fautes !!

C'est insultant??

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 22:03

zachée a écrit:
Gilles a écrit:

apprend à écrire en français correctement ... on dit pas "y a ..." mais plus tôt "il y a ..."
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_minipostedLun 17 Déc - 22:06

ved a écrit:
Citation :

apprend à écrire en français correctement ... on NE dit pas "y a ..." mais plus tôt "il y a ..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 24 Icon_miniposted

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant