Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 19 Nov 2012, 10:58 am
Rappel du premier message :
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Auteur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 11:02 am
Tant que tu diras "secte" je relèverai tes fautes !!
C'est insultant??
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 11:03 am
zachée a écrit:
Gilles a écrit:
A part de voir les fautes as-tu vus la question : /est-ce que la secte vous avait informer intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?
Y a toujours 5 fautes !!!
apprend à écrire en français correctement ... on dit pas "y a ..." mais plus tôt "il y a ..."
zachée .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 11:06 am
ved a écrit:
Citation :
Y a toujours 5 fautes !!!
apprend à écrire en français correctement ... on NE dit pas "y a ..." mais plus tôt "il y a ..."
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 11:49 am
Citation :
zachée a écrit:
C'est insultant??
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
Que veux tu c'est point moi qui en est membre _ . Moi pour toi_ je suis dans la secte de la grande Babylone mais tout cela ne réponds point a la question : Est-ce que la secte vous avait informé intégralement sur les info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs :oui ou non ?
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 6:45 pm
puisque le premier témoignage indirect d’un 25 décembre pour la nativité du Christ est celui de Sextius Julius l’Africain, en l’an 221. et qu' à partir de l’an 274, on célébrait à Rome le 25 décembre le natalis Solis invicti
il est claire que les chrétiens n'ont nullement copié les païens ...
qui plus est ... l'église catholique n'existant pas à cette époque ... il est claire que les accusations faites par la watcchtower ... n'ont qu'un seule but : salir salir salir et salir encore et encore ...
à présent simples questions :
1/ depuis quand les chrétiens fêtaient-ils la naissance du Seigneur ??? 2/ à partir de quel moment la ligné des premiers chrétiens s'est-elle éteinte ??? 3/ les premiers chrétiens étaient-ils tous irréprochables ???
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 10:56 pm
zachée a écrit:
C'est insultant??
Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes toujours une secte - aussi grande soit-elle - aux yeux des chrétiens et à la lumière de la Bible bien davantage !
N'écriviez-vous pas ceci à l'encontre de la "chrétienté" ?
Votre religion est-elle véritable ?
‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu,la Bible. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ? Tun’as rien à craindre...si tu as la vraie religion. T.G ,1/7/1958,p.259
L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière, l’erreur refuse toujours l’examen,la lumière réclame une investigation complète et profonde. ‘’Des millions de....’’1920 p.11 Rutherford.
Mais lorsqu'on procède comme conseillé ci-dessus, tu appelles cela faire de la "diffamation" ?
Allons Timothée/Thierry/Agecanonix soit honnête au lieu de faire de la dissimulation et diversion !
A cette époque, vous fêtiez Noël ..... vous ADORIEZ JESUS....N'est-ce pas ?
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 2:20 am
Zachée ,Ont as tous compris que tu préférais faire silence a cause de la désinformation que tu avait reçut sur ce sujet .De même si tu cherches des informations si effectivement ce groupe tj peut être considérez comme une secte _tu me le dis /je me ferais un devoir de faire un lien sur cela /pour ne point nuire au présent sujet .
Est-ce que la secte vous avaient informé intégralement sur l’info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs : oui ou non ?
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : franceR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 3:38 am
[quote="Gilles"]
Tu parles des catholique ??? Comme je ne suis pas catholique, je m'informe peu auprès de ses autorités.. J'ai seulement reproduit l'Encyclopédie Catholique un peu plus haut. Pour elle aussi, JESUS n'est pas né le 25 décembre. Tu devrais faire le voyage vers Bethléem en ce moment. Tu comprendras pourquoi les bergers ne pouvaient pas être dans les champs fin décembre .. Il fait en ce moment 6 à 8° la nuit.. et encore, c'est du beau temps. Voir Mat 2:8.
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 4:30 am
[quote]
zachée a écrit:
J'aie répondu pour toi ,nous ont est dans la Grande Babylone pour vous /
Tu fais bien _mais il sembles que tes autorisés vous ont laissés dans l'ignorance et la désinformation .Pour ma part n'ayant point l'esprit borné _je consulte partout _ c'est pour cela aussi que antérieurement je te demandais toutes les infos et les mobiles que vous utilisés qui justifiais que vous fêtiez la naissance du Rédempteur des hommes :info d'ailleurs que la secte cache . Je sais que pour beaucoup aujourd’hui ça fonctionnes part le oui-dires ,ça vas point trop dans des vérifications aux sources de leurs croyances _mais ça tu connait deja cela n'est ce pas l'homme aimes globe sans trop se fatiguer comme tu l’affirmait précédemment) [color=darkblue] Il y a aussi cela qui est trés intéressant a lire dans cette note
Vois tu Zachée j'étais sur un forum tj ,il y a quelques années et j'aie mis en ligne le 24 décembre sur Bethléem les nouvelles TV ont voyais des bergers avec leurs animaux .Et en passant je te signalerais que 6 a 8 la nuit pour un Québecois c'est pas froid et ont a point sur notre peau de la laine de mouton .
Est-ce que la secte vous avaient informé intégralement sur l’info historique que nous plaçons a l'intention des lecteurs : oui ou non ? A te lire j,aie trouver aussi ma réponse ma question poser _
Citation :
Comme je ne suis pas catholique, je m'informe peu auprès de ses autorités..
Peut t'ont aussi dires que vus aussi que tu est point : protestants ,nies coptes ,nies arméniens ,nies dans aucune religion a caractères avec des liens Apostoliques _ tu t'informes aussi peut auprès de ses autres autorités ,mais plus auprès des autorités paiennes ainsi que celle de ton siège social situé a NY ?
zachée .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 4:55 am
6 à 8° en ce moment.. Il neige en hiver à Bethléem. Les bergers ne se décident pas tous les jours pour savoir s'ils vont passer la nuit avec leur troupeau, ils le font sur de grandes périodes. Et en hiver, pas de nuits en plein air pour les bergers. Ma femme y est allé. l'hiver, nuit, vent et parfois neige.. C'est en hauteur..
zachée .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 4:57 am
Peut t'ont aussi dires que vus aussi que tu est point : protestants ,nies coptes ,nies arméniens ,nies dans aucune religion a caractères avec des liens Apostoliques _ tu t'informes aussi peut auprès de ses autres autorités ,mais plus auprès des autorités paiennes ainsi que celle de ton siège social situé a NY ?
16 fautes et une attaque contre ma confession. mais je te pardonne..
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 6:42 am
zachée a écrit:
Tu n'en fais jamais et te amis n'en font-ils jamais ? Quelle modestie Timothée
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 7:11 am
Citation :
zachée a écrit:
A part les fautes c'est quoi la réponse !
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 7:31 am
Citation :
zachée a écrit:
6 à 8° en ce moment.. Il neige en hiver à Bethléem. Les bergers ne se décident pas tous les jours pour savoir s'ils vont passer la nuit avec leur troupeau, ils le font sur de grandes périodes. Et en hiver, pas de nuits en plein air pour les bergers. Ma femme y est allé. l'hiver, nuit, vent et parfois neige.. C'est en hauteur..
tu trouveras ce qu'il feras le 25 http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:WEXX0001
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 7:33 am
tu as raison zachée en ce moment à Bethléem c'est l'hiver polaire > pour preuve
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 7:54 am
ils ont raison nos amis TJ ... à cette période de l'année ... c'est l'hiver polaire à Bethléem ... pour vous en convaincre regardez la vidéo du lien
https://www.youtube.com/watch?v=5y5bh9Nu5e8
et celle-ci aussi :
ou encore celle-là :
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 8:17 am
voici ce que l'on peut trouver sur le site de la watchtower :
Citation :
JESUS est-il né en décembre ?
LA Bible ne précise pas quand JESUS est né. Cependant, elle donne de bonnes raisons de penser qu’il n’a pas pu naître en décembre.
Réfléchissez au temps qu’il faisait à Bethléhem, la ville natale de JESUS, à cette époque de l’année. Le mois juif de Kislev (qui correspond à novembre-décembre) était froid et pluvieux. Le mois suivant était Tébeth (décembre-janvier). Il enregistrait les températures les plus basses de l’année et les hauteurs se recouvraient parfois de neige.
ben à regarder les videos fournies ... la réflexion est vite faite ...
la watchtower prend les autres pour des ânes
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 8:20 am
Fais toi en point Ved .Voila 6 ans j'avais eut le même discussion sur un forum TJ ,je suis aller poser cette question sur un site Juif en Israël !Ont ma transmit des photos de bergers qui faisaient traverser des moutons sur une route le 22 ou 23 décembre et ont ma traiter de chrétiens cons .J'aie alors placer l'intégral photos et réponse sur le site TJ /pour me faire dires part un TJ que les températures au temps de JESUS en décembre était plus froide !
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 8:24 am
Citation :
pour me faire dires part un TJ que les températures au temps de JESUS en décembre était plus froide
ben oui forcément ... on n'y avait pas pensé
La Bible dit que JESUS est né à une periode de l'année où la météo est clémente ...
du coup les TJ nous disent : voyez le temps hivernale qu'il fait en décembre > JESUS ne peut pas avoir vu le jour en ce mois de l'année ...
mais dès qu'on leur apporte la preuve que le temps est assez clément en décembre à Bethléem ....
ils nous sortent une excuse sans preuve
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 8:38 am
Je pense à notre soeur G2D qui en ce moment sature de l'attitude des TJ sur le forum ...
je lui dis :
ne te décourage pas ma soeur, aucune vérité ne peut-être caché éternellement regardes grace à Slim j'ai compris le sens du terme "premier-né" par lequel est désigné JESUS dans la Bible ...
aussi regardes les vidéos ... fais savoir autour de toi qu'à Bethléem il fait assez doux en décembre pour sortir les moutons ...
fais savoir autour de toi que la naissance de JESUS pour le 25 décembre est évoqué en l'an 221 ... bien avant qu'à Rome soit instauré la fête païenne du "solstis invictus" ... ce ne sont pas les chétiens qui ont copié les païens mais forcé de constaté que ce fut l'inverse ...
-----------
laisses le temps au temps ...
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 10:25 am
Gilles a écrit:
Fais toi en point Ved .Voila 6 ans j'avais eut le même discussion sur un forum TJ ,je suis aller poser cette question sur un site Juif en Israël !Ont ma transmit des photos de bergers qui faisaient traverser des moutons sur une route le 22 ou 23 décembre et ont ma traiter de chrétiens cons .J'aie alors placer l'intégral photos et réponse sur le site TJ /pour me faire dires part un TJ que les températures au temps de JESUS en décembre était plus froide !
C'est-ce que j'ai aussi expliqué récemment à un tj que de toute façon le climat de l'époque n'était pas forcément celui que nous actuellement en Europe.
Quand on sait que la région de la Mer Morte (Sodome) était comme un jardin d'Eden à l'époque d'Abraham et qu'aujourd'hui il est quasiment désertique prouve justement ces changements. La dernière mini glaciation en Europe s'était produite vers le XVIème siècle est une preuve parmi tant d'autres de ces changements.
Il ne faut pas oublier qu'il fallait des bergers pour garder les troupeaux de moutons réservés aux sacrifices rituels du Temple pour les les mener par la suite sur Jérusalem !
Un détail de la vie qu'on ignorait jusqu'à présent.
Il est clair qu'à Hanouka, plus le recensement il y avait un afflux de Juifs venant des contrées voisines (ce qui explique peut-être aussi l'hôtellerie surchargée de pèlerins ....obligeant Joseph de se contenter de l'étable.
C'est un point de vue qui n'est pas à négliger.
Ah, quand les "postulats" maintiennent mes historiens à ne pas dévier d'un iota !
Même chose concernant l'Exode située sous Ramsès II alors que I Rois 6 nous donne une date plus ancienne:
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d`Israël du pays d`Égypte que Salomon bâtit la maison à l`Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.
Règne de Salomon: 970 - 4 = construction du Temple
On soustrait les 480 années et on arrive vers 1445 environ !
L'arrière grand-père de Ramsès n'était même pas né.
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 11:05 am
En effet
Citation :
Il ne faut pas oublier qu'il fallait des bergers pour garder les troupeaux de moutons réservés aux sacrifices rituels du Temple pour les les mener par la suite sur Jérusalem !
Il est clair qu'à Hanouka, plus le recensement il y avait un afflux de Juifs venant des contrées voisines (ce qui explique peut-être aussi l'hôtellerie surchargée de pèlerins ....obligeant Joseph de se contenter de l'étable.
En effet , il ne faut point se privé d'informations sur des sujets qui nous intéresse même si cela parfois cela ne fait point notre affaire en sommes avoir une ouverture d'esprit surtout que cela la date n'est point un dogme de foi Le dogme de foi est plutôt que OUI le Rédempteur des hommes sais fait chair voila 2000 ans pour notre salut .Parce que après tout c'est cela qui unit la foi chrétienne . Plus que 7 jours
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 11:30 am
Gilles a écrit:
En effet
Citation :
En effet , il ne faut point se privé d'informations sur des sujets qui nous intéresse même si cela parfois cela ne fait point notre affaire en sommes avoir une ouverture d'esprit surtout que cela la date n'est point un dogme de foi Le dogme de foi est plutôt que OUI le Rédempteur des hommes sais fait chair voila 2000 ans pour notre salut .Parce que après tout c'est cela qui unit la foi chrétienne . Plus que 7 jours
Et les belles mélodies reviennent dont celles-ci qui ont bercé mon enfance:
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 12:27 pm
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
En effet
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 18 Déc 2012, 8:45 pm
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
En effet
Pureté et fraicheur: c'est vivifiant ; j'aime !
Merci !
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 12:59 pm
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 1:08 pm
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 1:37 pm
salut
JESUS est mort le 14 Nisans , soit en avril à l'age de 33 et demie , donc en reculant le temps cela remonte vers octobre pour sa naissance , ainsi pour ma part , noel est une fète paienne qui n'a rien à voir avec la naissance du Christ , sans parler de la simplicité et l'environnement dans lequel cet événement à eut lieu , aujourd'hui noel est la "fète du ventre" et du commerce , désolé de décevoir certains !! Bye , a plus.
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 5:54 pm
c'est avec une grande joie que je lis ton message, même si je ne suis pas d'accord du tout.
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 6:21 pm
On ne sais pas si JESUS a été mis à mort pile poile à l'age de 33 ans ou bien 33 ans et quelques mois ...
parce que si je suis tes calculs cela voudrait dire que JESUS avait 33 ans et 4 à 5 mois au moment de sa mort ...
comment fais-tu pour connaitre son age avec une telle précision pour en déduire sa date de naissance avec certitude ...
Je ne pense pas que JESUS ait été tué le jour de son anniversaire !!!
la trace la plus ancienne que nous disposions de la date du 25 décembre comme jour de naissance du Christ date de l'an 221 ...
bien avant que la fête du solstis invictus ne soit instauré à Rome (en l'an 274) et encore bien avant l’existence de l'église catholique en tant que telle ...
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
ved Animateur
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 6:23 pm
sinon, il est évident que "noel" est pour les commerçants l’occasion de se frotter les mains ...
mais personne n'oblige personne à se soumettre à un tel matérialisme pour se réjouir de la naissance du Christ
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 9:13 pm
oscar a écrit:
salut
JESUS est mort le 14 Nisans , soit en avril à l'age de 33 et demie , donc en reculant le temps cela remonte vers octobre pour sa naissance , ainsi pour ma part , noel est une fète paienne qui n'a rien à voir avec la naissance du Christ , sans parler de la simplicité et l'environnement dans lequel cet événement à eut lieu , aujourd'hui noel est la "fète du ventre" et du commerce , désolé de décevoir certains !! Bye , a plus.
Bonjour oscar passe quand même une bonne soirée ayant en pensée que Christ est venu dans un monde de ténèbres et nous apporter lumière et salut
A bientôt de te relire
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 23 Déc 2012, 11:08 pm
ved a écrit:
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
Il n'avaient pas la moindre info fiable. N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ. Si ça avait été le cas, le NT en parlerait. La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !