Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 5:35 am | |
| - Melvil a écrit:
- ved a écrit:
- les cultes babyloniens ne sont pas désigné par le terme "païenne" dans la Bible
Sont-ils désignés comme étant agréables à Dieu? Non pour moi la célébration de la naissance de JESUS est une chose ... les cultes babyloniens ... indous ... païens ... sont autres choses ... ma question s'adresse donc à ceux qui ne savent pas faire la différence entre le culte lié à Mithra et au culte rendu au Christ .... pourquoi disent-ils que le culte rendu au Christ à travers la célébration de sa naissance est "païen" au lieu de dire "indou" ??? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 5:55 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Melvil
Ne fais pas attention à ce que dit ton coreligionnaire Gilles. Tu sais que JESUS n'est pas né le 25 décembre. Ensuite, ce que tu fais de cette vérité reconnue par tous, c'est ton affaire..
J'ignorais que tu était contre la lecture de la Bible ! J'ignorais aussi que tu savait la date de la naissance du Rédempteur des hommes _malgré les infos historique que j'aie placés sur st-Jean Chrysostome et les autres /alors que toi ta rien placés comme fait historique que tu oui-dires qui prouves rien sauf un sectarisme et quand plus tu cache les documents et les mobiles que la secte utilisait antérieurement lorsque :elle fêtait la naissance du Rédempteur des hommes .Lorsque je te lis sur cela cela me fait penser a Hérode qui voulait effacé cette naissance . |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 5:56 am | |
| - Citation :
- ved a écrit:
- Non
pour moi la célébration de la naissance de JESUS est une chose ...
les cultes babyloniens ... indous ... païens ... sont autres choses ...
ma question s'adresse donc à ceux qui ne savent pas faire la différence entre le culte lié à Mithra et au culte rendu au Christ ....
pourquoi disent-ils que le culte rendu au Christ à travers la célébration de sa naissance est "païen" au lieu de dire "indou" ??? Parce qu'ils sont hypocrite |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:04 am | |
| Parcequ'ils ont des anciens, oints, illuminés, |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:15 am | |
| Chacun fait sa vie mais franchement je vie la mienne beaucoup plus sereinement..
Ne pas fumer a sauvé la vie de milliers de témoins.. Sans doute l'action de l'esprit saint. Seuls les TJ ont cette exigence pour ce qui est, en définitive, un suicide..
Quand à Noel, tout le monde nous contredisait à l'époque, maintenant, tout le monde, et même les journalistes à la télé, confirme que Noel n'a rien de chrétien à l'origine. La encore, l'esprit saint a agi en temps et en heure..
Vous croyoez encore à l'enfer de feu.. C'est dire .....
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:19 am | |
| - Citation :
- Ne pas fumer a sauvé la vie de milliers de témoins.. Sans doute l'action de l'esprit saint. Seuls les TJ ont cette exigence pour ce qui est, en définitive, un suicide..
Mensonge - Citation :
- Quand à Noel, tout le monde nous contredisait à l'époque
non c'est l'inverse ... vous avez décidé de contredire tout le monde et depuis vous n'avez pas changé |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:22 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Ne pas fumer a sauvé la vie de milliers de témoins.. Sans doute l'action de l'esprit saint. Seuls les TJ ont cette exigence pour ce qui est, en définitive, un suicide..
Mensonge
- Citation :
- Quand à Noel, tout le monde nous contredisait à l'époque
non c'est l'inverse ... vous avez décidé de contredire tout le monde et depuis vous n'avez pas changé tu connais la règle. La preuve !!! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:23 am | |
| La Bible ne donne pas de dates en ce qui a trait
soit à la naissance de JESUS ni de sa mort, pas de dates,
on fait comme vous, on suppose que c'est dans les
environs de........
Quand tu met un enfant au monde c'est une joie pour
toute la famille, et Dieu ne sera pas offencé si nous célébrons
cette réjouissance de la venue de son fils. |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:27 am | |
| tu veux la preuve ? la voila la preuve > chez les mormons le tabac, l'alcool, le café sont interdits ............
Alors mensonge ou non ??? maintenant reste à savoir qui a copié sur qui ?
la watchtower sur les mormons ou bien l'inverse ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:27 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
Chacun fait sa vie mais franchement je vie la mienne beaucoup plus sereinement..
Ne pas fumer a sauvé la vie de milliers de témoins.. Sans doute l'action de l'esprit saint. Seuls les TJ ont cette exigence pour ce qui est, en définitive, un suicide.. Il est vraie que fumer n,est point bon pour la santé en effet de même que les suicides de refus de soin n'est pas bon en soi . - Citation :
- Quand à Noel, tout le monde nous contredisait à l'époque, maintenant, tout le monde, et même les journalistes à la télé, confirme que Noel n'a rien de chrétien à l'origine. La encore, l'esprit saint a agi en temps et en heure..
En effet beaucoup de gens crois effectivement des oui-dires s'en se donner la peine de consulter si existe en effet des notes historiques et quand ils les possèdent les refusent mais est plus graves le courant de ceux qui le savent et continues dans leurs erreurs et qui fond de la désinformation volontaire . - Citation :
- Vous croyoez encore à l'enfer de feu.. C'est dire .....
Hors sujet _ et sur cela si la Bible nous parles pour les impies d'un étang de feu c'est point pour plaisanter ou tenter de le faire disparaitre dans une perception du désir personnel d'effacer la sainte parole .
|
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:28 am | |
| - zachée a écrit:
- Melvil
Ne fais pas attention à ce que dit ton coreligionnaire Gilles. Tu sais que JESUS n'est pas né le 25 décembre. Ensuite, ce que tu fais de cette vérité reconnue par tous, c'est ton affaire..
Ce n'est pas si certain Timothée que JESUS ne soit né en Décembre. Nous avons deux thèses devant nos yeux: laquelle est vraisemblable ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:32 am | |
| - Citation :
- mick a écrit:
- La Bible ne donne pas de dates en ce qui a trait
environs de........
cette réjouissance de la venue de son fils. En effet ont découvres cela dans la naissance du Rédempteur des hommes et la naissance de Jean le Baptiste et encore aujourd’hui lorsque les Juifs fêtes la naissance d'un tout petits .D’après moi les tj sont tellement avares et lobotomisé qu,ils préfèrent donner leurs sous a la secte que de fêter une naissance . |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:33 am | |
| - mick a écrit:
environs de........
cette réjouissance de la venue de son fils. Eh bien fais le !!! C'est ta vie .. Mais pas nous !!! Pourquoi vous avez tous besoin de vous justifier, faites le et laisser Dieu vous juger !!! On verra au final !!! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:34 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
En effet ont découvres cela dans la naissance du Rédempteur des hommes et la naissance de Jean le Baptiste et encore aujourd’hui lorsque les Juifs fêtes la naissance d'un tout petits .D’après moi les tj sont tellement avares et lobotomisé qu,ils préfèrent donner leurs sous a la secte que de fêter une naissance . Ceci est une entorse à la charte.. Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:35 am | |
| - Citation :
- BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas si certain Timothée que JESUS ne soit né en Décembre.
Nous avons deux thèses devant nos yeux: laquelle est vraisemblable ? Une est baser sur du oui-dires et aucun document historique a cet effet .Pour l'autre j'aie deja donner ce que j'aie trouvé a date . |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:39 am | |
| WIKIPEDIA Les Églises célèbrent Noël le 25 décembre, qui est une date différente selon le calendrier qu'elles utilisent. Les Églises orthodoxes célèbrent cette fête le 25 décembre de leur ancien calendrier liturgique, le calendrier julien (ce qui correspond au 7 janvier grégorien et civil). L'Église catholique romaine et les Églises protestantes célèbrent Noël le 25 décembre du calendrier grégorien et civil. Le jour de la saint Emmanuel a été fixé tardivement dans l'empire romain d'Occident, vers le milieu du IVe siècle.
C’est à partir du IIIe siècle que certaines communautés chrétiennes cherchent à situer dans l’année la date de naissance de JESUS. Avant de la placer à la date d'une célébration solaire liée au solstice d'hiver[3], de nombreuses dates furent proposées : 6 janvier (correspondant à l'Épiphanie, date choisie par les Basilidiens vers la fin du IIe siècle et reprise par les communautés chrétiennes d’Orient), 28 mars (mention dans De Pascha Computus, un calendrier des fêtes datant de 243), 18 novembre (date proposée par Clément d'Alexandrie[4])... Le 25 décembre marquait depuis Aurélien (v.270) l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien et au solstice d'hiver du calendrier égyptien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël[
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:40 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
Ceci est une entorse à la charte..
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
Si c'est point le cas et mais propos sont faux alors exprimes toi .Est ce que vous fêter la naissance de vos tout petits ? oui ou non Si OUI comment ,comme ça peut être :? http://www.watchtowerlies.com/linked/canada_un_temoin_de_jehovah_rate_la_circoncision_de_son_fils_16112012.pdf ou différemment de cela ? |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:43 am | |
| Les Juifs ont leur Noel, Hanoukka, ca dure une semaine et une amie juive donnait un cadeau de noel à tous les jours, pendant 8 jours , à sa fille. A chaque religion sa tradition |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:45 am | |
| - Spoiler:
- Citation :
- zachée a écrit:
- WIKIPEDIA
Les Églises célèbrent Noël le 25 décembre, qui est une date différente selon le calendrier qu'elles utilisent. Les Églises orthodoxes célèbrent cette fête le 25 décembre de leur ancien calendrier liturgique, le calendrier julien (ce qui correspond au 7 janvier grégorien et civil). L'Église catholique romaine et les Églises protestantes célèbrent Noël le 25 décembre du calendrier grégorien et civil. Le jour de la saint Emmanuel a été fixé tardivement dans l'empire romain d'Occident, vers le milieu du IVe siècle.
C’est à partir du IIIe siècle que certaines communautés chrétiennes cherchent à situer dans l’année la date de naissance de JESUS. Avant de la placer à la date d'une célébration solaire liée au solstice d'hiver[3], de nombreuses dates furent proposées : 6 janvier (correspondant à l'Épiphanie, date choisie par les Basilidiens vers la fin du IIe siècle et reprise par les communautés chrétiennes d’Orient), 28 mars (mention dans De Pascha Computus, un calendrier des fêtes datant de 243), 18 novembre (date proposée par Clément d'Alexandrie[4])... Le 25 décembre marquait depuis Aurélien (v.270) l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin. Les Églises orthodoxes, qui ont conservé le calendrier julien, célèbrent Noël le 25 décembre de ce calendrier, ce qui correspond au 7 janvier du calendrier grégorien et au solstice d'hiver du calendrier égyptien. Seule l'Église apostolique arménienne a conservé la date précise du 6 janvier comme jour de la fête de Noël[
Oui Zachée je sais tout cela _ont cherches ou delà de ce oui-dires : - Citation :
- dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes,
le ou les documents anciens qui viendrais confirmer ces oui dires ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:46 am | |
| - Citation :
- mick a écrit:
- Les Juifs ont leur Noel, Hanoukka,
ca dure une semaine et une amie juive
donnait un cadeau de noel à tous les jours,
pendant 8 jours , à sa fille.
A chaque religion sa tradition Pour les tj ça doit être du paganisme. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:52 am | |
| bon alors, l'interdiction de l'usage du tabac ... seulement en vigueur chez les TJ > mensonge ou non ???
... qui furent les premiers à la mettre en vigueur ... les mormons ou les TJ ???
comme ça on pourra vérifier si c'est bien l'action de l'esprit saint qui a fait que le tabac fut interdit chez les TJ ou bien du copié-collé des mormons ... de qui votre organisation a copié beaucoup de chose |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:54 am | |
| - Gilles a écrit:
- D’après moi les tj sont tellement avares et lobotomisé qu,ils préfèrent donner leurs sous a la secte que de fêter une naissance .
Ceci est une entorse à la charte.. Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 6:59 am | |
| Moi , on m'a dit que leurs anciens, oints, ont des révélations !
Et je me suis dit , pourquoi pas ces révélations il y a 2000 ans ?
Pourquoi maintenant ? Parce que le collège des anciens de la
watchtower controle tout ! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:04 am | |
| - mick a écrit:
- Moi , on m'a dit que leurs anciens, oints, ont des révélations !
watchtower controle tout ! Eh bien toi t'as rien compris car franchement des révélations ... :fourire: |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:08 am | |
| - zachée a écrit:
- mick a écrit:
watchtower controle tout ! Eh bien toi t'as rien compris car franchement des révélations ... Des révélations, éclaircissements, same thing, c'est ce qu'on m'a dit il y a 30 ans, cela a peut-être changé ? Et tu as raison, c'est ridicule Mick |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:10 am | |
| |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:13 am | |
| Je n'ai pas 1146 ans ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:20 am | |
| - mick a écrit:
environs de........
cette réjouissance de la venue de son fils. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:36 am | |
| - zachée a écrit:
- mick a écrit:
watchtower controle tout ! Eh bien toi t'as rien compris car franchement des révélations ... :fourire: Pourquoi veux tu cacher cette vérité. Relis les bouquins de tes maîtres à penser et sois honnête et non manipulateur comme de coutume |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:42 am | |
| zachée > menteur ... c'est dit et démontré |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:45 am | |
| - ved a écrit:
- zachée > menteur ... c'est dit et démontré
ceci est une entorse à la charte. Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnesTu changes Ved, et pas en bien? Toi qui te vantais d'être poli et respectueux !!! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:54 am | |
| - zachée a écrit:
- ved a écrit:
- zachée > menteur ... c'est dit et démontré
ceci est une entorse à la charte.
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes
Tu changes Ved, et pas en bien? Toi qui te vantais d'être poli et respectueux !!! ben tu n'as qu'à pas tendre le baton ... c'est toi qui a prétendu en connaissance de cause que les TJ sont les seuls à interdire l'usage du tabac ... j'ai souligné le fait que c'était un mensonge ... tu as demandé la preuve .... ce fut fait ... chez les mormons c'est la même chose voir plus strict ... tu as aussi prétendu que l'interdiction du tabac chez les TJ serait du à l'action du Saint Esprit ... moi je pense plus tot que vous avez copié les mormons ... A moins que tu prétendes que Smith est votre ainé et que le Saint-Esprit agit sur indirectement sur la watchtower par ses actions directes sur les mormons je suis forcé de constater que tu mens sans gène et par dessus tout, tu t'en glorifies ... et le pire est que tu invoques le Saint-Esprit et oui je ne changerais pas > décidément j'ai horreur du mensonge ... et je ne peux m'en empêcher de le pointer du doigt pardonnes moi mon attitude et demande pardon pour la tienne ... ps : je n'ai fait aucune entorse au règlement puisque j'ai apporté la preuve de mes affirmations > aucun propos diffamatoire à ton encontre |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 8:11 am | |
| .
Qui peut imaginer aujourd'hui que Paul "pour ne parler que de lui" fêter Noël....imaginez juste la scène une seconde Paul en train fêter noël.....Ridicule et pas Chrétien du tout.
ps:la Bible ne parle d'aucune fête concernant JESUS si ce n'est la Cène une fois l'an "si on peut appeler cela une fête" = 100% Bibliques.
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? | |
| |
|
| |
| Noël : fête païenne ou pas ? | |
|