Auteur | Message |
---|
zachée .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:45 am | |
| - ved a écrit:
- zachée > menteur ... c'est dit et démontré
ceci est une entorse à la charte. Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnesTu changes Ved, et pas en bien? Toi qui te vantais d'être poli et respectueux !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 7:54 am | |
| - zachée a écrit:
- ved a écrit:
- zachée > menteur ... c'est dit et démontré
ceci est une entorse à la charte.
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes
Tu changes Ved, et pas en bien? Toi qui te vantais d'être poli et respectueux !!! ben tu n'as qu'à pas tendre le baton ... c'est toi qui a prétendu en connaissance de cause que les TJ sont les seuls à interdire l'usage du tabac ... j'ai souligné le fait que c'était un mensonge ... tu as demandé la preuve .... ce fut fait ... chez les mormons c'est la même chose voir plus strict ... tu as aussi prétendu que l'interdiction du tabac chez les TJ serait du à l'action du Saint Esprit ... moi je pense plus tot que vous avez copié les mormons ... A moins que tu prétendes que Smith est votre ainé et que le Saint-Esprit agit sur indirectement sur la watchtower par ses actions directes sur les mormons je suis forcé de constater que tu mens sans gène et par dessus tout, tu t'en glorifies ... et le pire est que tu invoques le Saint-Esprit et oui je ne changerais pas > décidément j'ai horreur du mensonge ... et je ne peux m'en empêcher de le pointer du doigt pardonnes moi mon attitude et demande pardon pour la tienne ... ps : je n'ai fait aucune entorse au règlement puisque j'ai apporté la preuve de mes affirmations > aucun propos diffamatoire à ton encontre |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 8:11 am | |
| .
Qui peut imaginer aujourd'hui que Paul "pour ne parler que de lui" fêter Noël....imaginez juste la scène une seconde Paul en train fêter noël.....Ridicule et pas Chrétien du tout.
ps:la Bible ne parle d'aucune fête concernant JESUS si ce n'est la Cène une fois l'an "si on peut appeler cela une fête" = 100% Bibliques.
. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 8:19 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
- .
Qui peut imaginer aujourd'hui que Paul "pour ne parler que de lui" fêter Noël....imaginez juste la scène une seconde Paul le fêter!...Ridicule et pas Chrétien du tout.
ps:la Bible ne parle d'aucune fête concernant JESUS si ce n'est la Cène une fois l'an "si on peut appeler cela une fête" = 100% Bibliques.
. En d'autres mots Paul était contre le fait que sois fêter part les bergers ,les mages ,les anges ,les parents la naissance du Seigneur et que nous comme chrétiens aujourd’hui sommes dans la joie de remémorez cette naissance o.k |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 8:36 am | |
| en gros ... Gilles ... toi tu n'est pas Chrétiens de te réjouir de la naissance du Christ |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| |
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 8:43 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
En d'autres mots Paul était contre le fait que sois fêter part les bergers ,les mages ,les anges ,les parents la naissance du Seigneur et que nous comme chrétiens aujourd’hui sommes dans la joie de remémorez cette naissance o.k Mais non c'est pas ça Gilles mais aucun de ce que tu as cité n'ont fêté Noël comme étant la naissance de JESUS,ni les bergers,ni les mages,ni les Anges...ni personne en vérité avant le 3èm siècles de N.E. "La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C." En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.
A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis.
Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.
. |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 10:24 am | |
| Du paganisme en somme ... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:09 am | |
| Arlitto - Citation :
Mais non c'est pas ça Gilles mais aucun de ce que tu as cité n'ont fêté Noël comme étant la naissance de JESUS,ni les bergers,ni les mages,ni les Anges...ni personne en vérité avant le 3èm siècles de N.E. Je te donnerais point les lectures biblique tout de même - Citation :
"La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C." référence s.v.p - Citation :
- En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
référence s.v.p et que penses tu que cela change aux chrétiens qu'un empereur fasse cela ! présentement l'empereur de France avec ses laquais veux reconnaitre les mariages des homos ça vas tu faire que les chrétiens deviennent homos !!!! - Citation :
- [i]A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
Référence s.v.p As tu aussi bien lut ce qui est écrit - Citation :
- (sans doutes )
c'est ce que je dis cela fait partie des oui-dires pour les nuls qui aimes les oui-dires sans rien de concret qui viennent historiquement affirmer et démontrez ses propos de oui-dires . - Citation :
- La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.
Faux et j'aie deja répondu a cela sur ce fil _en plus avec référence . - Citation :
A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis. Et puis cela change quoi au sujet _aujourd’hui il existe bien des films sur la naissance du Rédempteur du monde . - Citation :
- Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.
Oui et quoi encore _une culture représente a partir de sa culture des faits biblique c'est quand même mieux que une culture subliminal . |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:16 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Du paganisme en somme ...
En effet du paganise pour le païens et chrétien pour les chrétiens ,ont ne peut modifier les paradigmes humains chez certains surtout quand ceux-ci ce sont d'autres qui pensent et cherches pour eux . |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:19 am | |
| Dictionnaire de l'Encyclopédie catholique, édition de 1941, dit : Noël : "Durant les premiers temps de l'Eglise, une telle fête n'existait pas".
Nouvelle Encyclopédie Catholique, dit : Noël et son cycle : "Aussi inexplicable que cela puisse paraître, la date de la naissance du Christ n'est pas connue. Les Evangiles n'en indique ni le jour, ni le mois". Nous pensons qu'il est possible d'établir le mois si l'on parvenait, à travers l'histoire, à établir quand fut réalisé le premier recensement sous Quirinus, alors qu'il gouvernait la Syrie, et combien de temps ce dernier dura (Luc 2:2).
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:31 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Dictionnaire de l'Encyclopédie catholique, édition de 1941, dit : Noël : "Durant les premiers temps de l'Eglise, une telle fête n'existait pas".
Nouvelle Encyclopédie Catholique, dit : Noël et son cycle : "Aussi inexplicable que cela puisse paraître, la date de la naissance du Christ n'est pas connue. Les Evangiles n'en indique ni le jour, ni le mois". Nous pensons qu'il est possible d'établir le mois si l'on parvenait, à travers l'histoire, à établir quand fut réalisé le premier recensement sous Quirinus, alors qu'il gouvernait la Syrie, et combien de temps ce dernier dura (Luc 2:2).
Je sais tout cela Zachée _mais étant chercheur a la différence de toi _ je vais plutôt non a ce que je lis c _mais aux sources vérifiés excuse moi de point être un pic assiette /mais pour répondre a ce que tu as cités si tu lis bien il est écrit ceci : Nous pensons qu'il est possible d'établir le mois si l'on parvenait, à travers l'histoire, à établir quand fut réalisé le premier recensement sous Quirinus, alors qu'il gouvernait la Syrie, et combien de temps ce dernier dura (Luc 2:2). J'aie cité le liens sur cela je vais te le remettre lis st-Jean Chrysotome il parle de cela en citant d'ou peut être cité en témoignage ce qu'il affirmes sur cela . Ça viens fatiguant de toujours te répéter les mêmes notes,faits .événements etc...sois tu commences a oublier ou tu fait expert pour passer pour nuls ou tu cherches a troller ou effacés les infos qui sont contraire a la secte . Part contre pour moi ce qui démonterais que tu as un bon esprit serais d'aider l'autre intervenants a trouver a part du oui-dires des références historiques a ses propos . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 12:15 pm | |
| - zachée a écrit:
Vous adoriez ce "paganisme"; hein Timothée ! |
|
| |
Melvil nouveau membre
Date d'inscription : 13/12/2012 Messages : 36 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 12:33 pm | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ont peut dires n'importes quels niaiseries encore faut t'il le démontrez ! Sur l'origine de la naissance du Seigneur donc bientôt la chrétienté fêteras la mémoire de cette naissance _ tu ouvres la Bible et tu la lis . En tant que catholique j'ai été habitué à fêter Noël sans me poser de questions mais la Bible me dit seulement que JESUS est né en Palestine mais pas que l'évènement doit être fêté, et elle ne donne aucune information concernant la date de l'èvènement. Depuis le début des années 70 j'entends régulièrement dire par des hommes d'église que le Christ n'est pas né le 25 décembre et cela m'amène à me poser des questions. Si tu as des certitudes à propos du bien fondé de fêter Noël moi je n'en ai pas. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 12:51 pm | |
| - Citation :
- Melvil a écrit:
- En tant que catholique j'ai été habitué à fêter Noël sans me poser de questions mais la Bible me dit seulement que JESUS est né en Palestine mais pas que l'évènement doit être fêté, et elle ne donne aucune information concernant la date de l'èvènement. Depuis le début des années 70 j'entends régulièrement dire par des hommes d'église que le Christ n'est pas né le 25 décembre et cela m'amène à me poser des questions. Si tu as des certitudes à propos du bien fondé de fêter Noël moi je n'en ai pas.
Je les aies donner sur le présent fil . |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 10:47 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Arlitto
- Citation :
Mais non c'est pas ça Gilles mais aucun de ce que tu as cité n'ont fêté Noël comme étant la naissance de JESUS,ni les bergers,ni les mages,ni les Anges...ni personne en vérité avant le 3èm siècles de N.E. Je te donnerais point les lectures biblique tout de même
- Citation :
"La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C." référence s.v.p
- Citation :
- En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
référence s.v.p et que penses tu que cela change aux chrétiens qu'un empereur fasse cela ! présentement l'empereur de France avec ses laquais veux reconnaitre les mariages des homos ça vas tu faire que les chrétiens deviennent homos !!!!
- Citation :
- A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre
Référence s.v.p As tu aussi bien lut ce qui est écrit - Citation :
- (sans doutes )
c'est ce que je dis cela fait partie des oui-dires pour les nuls qui aimes les oui-dires sans rien de concret qui viennent historiquement affirmer et démontrez ses propos de oui-dires . - Citation :
- La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.
Faux et j'aie deja répondu a cela sur ce fil _en plus avec référence . - Citation :
A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis. Et puis cela change quoi au sujet _aujourd’hui il existe bien des films sur la naissance du Rédempteur du monde . - Citation :
- Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.
Oui et quoi encore _une culture représente a partir de sa culture des faits biblique c'est quand même mieux que une culture subliminal .
Gilles, Tu me demandes les références alors que tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus facile que de les trouver...[i]"je n'ai rien inventé,tout ce que j'ai cité est vrai et vérifiable" De plus si je te donne les références tu trouveras une diversion pour dire...oui mais...etc. N'empêche que comme tu le vois Noel est une fête païenne issue du paganisme et qui a mis du temps pour arriver au Noel actuel....Ceci n'a strictement rein à voir avec les écritures et le Christ JESUS...mais rien du tout. Alors chacun a le droit de fêter Noel ou tout autres fêtes bien sûres mais ne venez pas dires que c'est chrétien ou que Paul Pierre Jean ou les Chrétiens qui vivaient leur foi avant les 3èm siècles fêtaient cette fête qui n'existait pas!. . |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 10:53 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Qui peut imaginer aujourd'hui que Paul "pour ne parler que de lui" fêter Noël....imaginez juste la scène une seconde Paul en train fêter noël.....Ridicule et pas Chrétien du tout.
. Qu'est-ce qui n'est pas Chrétien?Fêter la venue du messie?Fêter la naissance de notre Sauveur? Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 10:56 pm | |
| - zachée a écrit:
Mais bien sûr...on ne convertit pas les paiens en faisant fi de leurs coutumes ancestrales mais on y relève la manifestations de D;ieu car mon D.ieu est bien au dessus des dieux paiens....C'est ce que les hébreux ont toujours fait! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:04 pm | |
| hier mon eglise a fété Noel ! C'était si beau et si émouvant... comme chaque année les coeurs ont été touchés, plusieurs personnes non chretiennes, athées, musulmanes, les invités de chaque membre de la communauté ont pu entendre la vérité evangelique par des chants, des sketchs, des mimes, des vidéos, préparés par des personnes allant de 2 ans a 65 ans... Pour ma part j'avais invité des amies musulmanes et athées qui sont beaucoup plus ouvertes à cette période de l'année, l'une d'entre elles m'a demandé où acheter une Bible, je me suis empressée de promettre de la lui offrir... pour Noel ! une petite clementine et une sucette en chocolat données à chaque enfant (quel cadeau commercial !)... Des feuillets sur l'histoire du Christ, des contacts échangés et des promesses de venir dimanche prochain au culte pour voir... Quand je vois ca pour rien au monde j'arrêterai en décembre de dire au monde entier que JESUS est venu sur terre pour donner sa Vie et c'est le sujet d'une grande joie. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:06 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- hier mon eglise a fété Noel ! C'était si beau et si émouvant... comme chaque année les coeurs ont été touchés, plusieurs personnes non chretiennes, athées, musulmanes, les invités de chaque membre de la communauté ont pu entendre la vérité evangelique par des chants, des sketchs, des mimes, des vidéos, préparés par des personnes allant de 2 ans a 65 ans... Pour ma part j'avais invité des amies musulmanes et athées qui sont beaucoup plus ouvertes à cette période de l'année, l'une d'entre elles m'a demandé où acheter une Bible, je me suis empressée de promettre de la lui offrir... pour Noel ! une petite clementine et une sucette en chocolat données à chaque enfant (quel cadeau commercial !)... Des feuillets sur l'histoire du Christ, des contacts échangés et des promesses de venir dimanche prochain au culte pour voir... Quand je vois ca pour rien au monde j'arrêterai en décembre de dire au monde entier que JESUS est venu sur terre pour donner sa Vie et c'est le sujet d'une grande joie.
|
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:26 pm | |
| [quote="Mister Be"] - Arlitto a écrit:
- .
. Qu'est-ce qui n'est pas Chrétien?Fêter la venue du messie?Fêter la naissance de notre Sauveur? Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ![/quote] ....................................................................................................................................................................................... Paul fêté Hanouka??? ............tout comme Noel Hanouka est une fête inventée Rabbinique et non Biblique. Origine de "Hanouka". Cette fête a été établie par le rabbinisme en mémoire d'un miracle qu'il y aurait eu alors que la Judée se trouvait sous la domination des légions séleucides syriennes (165 ans avant l'ère chrétienne). (Séleucides : dynastie hellénistique qui régna de 312 à 64 avant l'ère chrétienne. Son empire s'étendit de l'Indus à la Méditerranée, avant de se réduire à la Syrie). Une victoire militaire des Macabées (une famille israélite qui fonda la dynastie des Hasmonéens, qui régna sur la Judée) a permis de délivrer Jérusalem et purifier le Temple du paganisme et de l'hellénisme. Une fiole d'huile aurait été retrouvée, pouvant alimenter la Ménora (grand Candélabre à huile du Temple de Jérusalem). Cette huile, à peine suffisante pour une journée, aurait brûlé huit jours. Cette durée de huit jours serait le miracle. Ce délai aurait permis la fabrication d'une nouvelle huile consacrée. C'est ce que commémore la fête rabbinique de "Hanouka" et ses huit lumières.
. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:31 pm | |
| [quote="Arlitto"] - Mister Be a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas Chrétien?Fêter la venue du messie?Fêter la naissance de notre Sauveur? Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ![/quote]
.......................................................................................................................................................................................
Paul fêté Hanouka??? ............tout comme Noel Hanouka est une fête inventée Rabbinique et non Biblique.
Origine de "Hanouka". Cette fête a été établie par le rabbinisme en mémoire d'un miracle qu'il y aurait eu alors que la Judée se trouvait sous la domination des légions séleucides syriennes (165 ans avant l'ère chrétienne). (Séleucides : dynastie hellénistique qui régna de 312 à 64 avant l'ère chrétienne. Son empire s'étendit de l'Indus à la Méditerranée, avant de se réduire à la Syrie). Une victoire militaire des Macabées (une famille israélite qui fonda la dynastie des Hasmonéens, qui régna sur la Judée) a permis de délivrer Jérusalem et purifier le Temple du paganisme et de l'hellénisme. Une fiole d'huile aurait été retrouvée, pouvant alimenter la Ménora (grand Candélabre à huile du Temple de Jérusalem). Cette huile, à peine suffisante pour une journée, aurait brûlé huit jours. Cette durée de huit jours serait le miracle. Ce délai aurait permis la fabrication d'une nouvelle huile consacrée. C'est ce que commémore la fête rabbinique de "Hanouka" et ses huit lumières.
. oui sur le plan purement terrestre mais c'est autre chose,il y a un message prophétique à nous de le voir ou non... Puis fallait se démarquer de la religion mère mais en quoi se souvenir qu'un Sauveur nous est né vous chagrine à ce point? |
|
| |
Melvil nouveau membre
Date d'inscription : 13/12/2012 Messages : 36 Pays : france R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:38 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ!
Y a-t-il une trace de cela dans les écrits de Paul? |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:43 pm | |
| . mais en quoi se souvenir qu'un Sauveur nous est né vous chagrine à ce point? ..........................................................................................................
Mister Be,
Ce qui me chagrine c'est que des religieux essaient de nous faire avaler des couleuvres païennes comme "Noel Hanouka et bien d'autres"pour des fêtes sacrées alors qu'il n'en est rien...
Chacun a le droit de fêter ce qu'il veut mais ne venez pas dire que cela est voulu par Dieu ou JESUS....Faut assumer ce que l'ont fête en toute connaissance de cause et savoir ce qu'il en est devant Dieu pour pouvoir lui répondre au jour du jugement.Car Dieu hait le mensonge.
Inventer des fêtes et le mettre sur le compte de Dieu,c'est comme reconstruire un veau d'or pour l'adorer à travers...On connaît tous la fin de ceux-là
. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 16 Déc 2012, 11:50 pm | |
| Si je pouvais tous les jours de ma vie j'inventerais une fete pour glorifier et me réjouir de l'amour de Dieu et témoigner. J'inventerai la fete du lundi, du mardi, de janvier, du printemps, des fruits.... Pour que chaque fete soit l'occasion de témoigner. Alors chacun son truc... Dieu nous a donné le monopole de la créativité, nous avons une relation personnelle et intime avec lui. Si mon mari est heureux quand je organise une fete surprise, alors je pense bien que mon Dieu ne peut etre qu'heureux si je prépare en son honneur une fete pour le magnifier et le faire connaitre.
Alors si tu ne veux pas sincerement c'est ton probleme, mais ne viens dicter à personne sa maniere de manifester sa joie parce que Christ est venu au monde. Je sais que je suis. sauvée et pour cela je veux le faire partager dans la joie. Je sais que j'ai une place au paradis et je veux expliquer à tous comment la recevoir comme un cadeau.
Si t'es pas content Dieu merci pour ta vie. Tous les jours de notre vie devraient etre une fete chrétienne. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:09 am | |
| . ce n'est pourtant aux bouddhistes lors de son avent que JESUS dira cela mais bien à ceux qui pensent faussement être dans la vérité des écritures alors que ce n'est que mensonge et continue à le propager sans faire la volonté de son père qui est dans les cieux,le mensonge devant Dieu est la plus grande iniquité faite à son endroit ne vous y trompez pas.
Matthieu 7:21-23
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je crains que ce jour ne soit pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se croient être dans la vérité ou être sauvé tout en fêtent des fêtes païennes que Dieu hait de toute son âme en toute connaissance de cause et qui divinise JESUS en lui rendant un culte et le prient alors qu'il ne leur a rien demandé mais leur a demandé de prier le père uniquement.
Même si mes paroles paraissent dures elles ne sont rien à côté du juste jour de jugement de Dieu qui demande de sortir de Babylone pour ne pas avoir une part de ses plaies au jour de sa destruction.
.
|
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:13 am | |
| - Melvil a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Je vois très bien Paul fêter Hannouka et faire un parallélisme avec le Christ!
Y a-t-il une trace de cela dans les écrits de Paul? la seule trace qui est plausible est que Paul est juif et qu'il devait fêter les fêtes juives! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:18 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
mais en quoi se souvenir qu'un Sauveur nous est né vous chagrine à ce point? ..........................................................................................................
Mister Be,
Ce qui me chagrine c'est que des religieux essaient de nous faire avaler des couleuvres païennes comme "Noel Hanouka et bien d'autres"pour des fêtes sacrées alors qu'il n'en est rien...
Chacun a le droit de fêter ce qu'il veut mais ne venez pas dire que cela est voulu par Dieu ou JESUS....Faut assumer ce que l'ont fête en toute connaissance de cause et savoir ce qu'il en est devant Dieu pour pouvoir lui répondre au jour du jugement.Car Dieu hait le mensonge.
Inventer des fêtes et le mettre sur le compte de Dieu,c'est comme reconstruire un veau d'or pour l'adorer à travers...On connaît tous la fin de ceux-là
. Je suis d'accord avec toi mais nous avons un esprit de discernement donc on ne nous fait pas avaler n'importe quoi... D.ieu a choisi son peuple parce qu'il avait la "nuque raide"! On ne dit pas que c'est voulu par D;ieu...les fêtes voulues par D.ieu qu'on appelle les fêtes de l'Eternel sont là mais les autres fêtes aussi Hannoukka n'est pas une fête de l'Eternel,n'empêche qu'il y a toujours un message prophétique...tout comme Pourrim ou simh'rat Torah et je ne pense être damné de me réjouir de la naissance du Christ! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:20 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Si je pouvais tous les jours de ma vie j'inventerais une fete pour glorifier et me réjouir de l'amour de Dieu et témoigner. J'inventerai la fete du lundi, du mardi, de janvier, du printemps, des fruits.... Pour que chaque fete soit l'occasion de témoigner. Alors chacun son truc... Dieu nous a donné le monopole de la créativité, nous avons une relation personnelle et intime avec lui. Si mon mari est heureux quand je organise une fete surprise, alors je pense bien que mon Dieu ne peut etre qu'heureux si je prépare en son honneur une fete pour le magnifier et le faire connaitre.
Alors si tu ne veux pas sincerement c'est ton probleme, mais ne viens dicter à personne sa maniere de manifester sa joie parce que Christ est venu au monde. Je sais que je suis. sauvée et pour cela je veux le faire partager dans la joie. Je sais que j'ai une place au paradis et je veux expliquer à tous comment la recevoir comme un cadeau.
Si t'es pas content Dieu merci pour ta vie. Tous les jours de notre vie devraient etre une fete chrétienne. Commençons par louer le Seigneur une fois par semaine et ça c'est un commandement divin! Que nos fêtes ne surpassent pas celles de l'Eternel |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:31 am | |
| .
N'oublis pas Mister Be que JESUS a insulté les Pharisiens d'hypocrites,de serpents de race de vipères à cause de leurs traditions inventées devant Dieu et qu'il leur a dit qu'ils n'échapperaient pas à la géhenne.
Pensant être aussi dans la vérité en ne faisant rien de mal aux yeux de Dieu,ils faisaient la volonté de leur père le diable pour JESUS car ils avaient annulée la parole de Dieu au profit de leurs traditions.
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Jean 8:
42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Alors il est où le bon petit JESUS tout bébé mignon dans sa crèche???
. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 12:53 am | |
| - Mister Be a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Si je pouvais tous les jours de ma vie j'inventerais une fete pour glorifier et me réjouir de l'amour de Dieu et témoigner. J'inventerai la fete du lundi, du mardi, de janvier, du printemps, des fruits.... Pour que chaque fete soit l'occasion de témoigner. Alors chacun son truc... Dieu nous a donné le monopole de la créativité, nous avons une relation personnelle et intime avec lui. Si mon mari est heureux quand je organise une fete surprise, alors je pense bien que mon Dieu ne peut etre qu'heureux si je prépare en son honneur une fete pour le magnifier et le faire connaitre.
Si t'es pas content Dieu merci pour ta vie. Tous les jours de notre vie devraient etre une fete chrétienne. Commençons par louer le Seigneur une fois par semaine et ça c'est un commandement divin! Que nos fêtes ne surpassent pas celles de l'Eternel Les fetes de l'Eternel ne sont que l'invitation au peuple de glorifier Dieu. L'esprit de chacune de ces fetes c'est de glorifier Dieu pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il accomplit. Apres les intitules changent mais l'esprit reste le meme. Je ne suis pas juive je n'ai pas cette approche sacrée et solennelle d'une fete decrite dans la loi et je ne l'aurai jamais. Seulement je veux garder l'esprit de ces fetes meme si la forme n'est pas la meme. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 1:09 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
ce n'est pourtant aux bouddhistes lors de son avent que JESUS dira cela mais bien à ceux qui pensent faussement être dans la vérité des écritures alors que ce n'est que mensonge et continue à le propager sans faire la volonté de son père qui est dans les cieux,le mensonge devant Dieu est la plus grande iniquité faite à son endroit ne vous y trompez pas.
Matthieu 7:21-23
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je crains que ce jour ne soit pas une très bonne nouvelle pour ceux qui se croient être dans la vérité ou être sauvé tout en fêtent des fêtes païennes que Dieu hait de toute son âme en toute connaissance de cause et qui divinise JESUS en lui rendant un culte et le prient alors qu'il ne leur a rien demandé mais leur a demandé de prier le père uniquement.
Même si mes paroles paraissent dures elles ne sont rien à côté du juste jour de jugement de Dieu qui demande de sortir de Babylone pour ne pas avoir une part de ses plaies au jour de sa destruction.
.
Merci pour tes avis. Moi je suis sure d'aller au paradis... donc voila quoi... |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 17 Déc 2012, 1:20 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Mister Be a écrit:
Commençons par louer le Seigneur une fois par semaine et ça c'est un commandement divin! Que nos fêtes ne surpassent pas celles de l'Eternel Les fetes de l'Eternel ne sont que l'invitation au peuple de glorifier Dieu. L'esprit de chacune de ces fetes c'est de glorifier Dieu pour ce qu'Il est et pour ce qu'Il accomplit. Apres les intitules changent mais l'esprit reste le meme. Je ne suis pas juive je n'ai pas cette approche sacrée et solennelle d'une fete decrite dans la loi et je ne l'aurai jamais. Seulement je veux garder l'esprit de ces fetes meme si la forme n'est pas la meme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? | |
| |
|
| |
| Noël : fête païenne ou pas ? | |
|