*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:37 am

karl a écrit:
Il me semble avoir lu que JESUS affirmait: que celui qui ne rassemble pas disperse..

j'ai déjà essayé de rassembler un groupe d'une seule personne, un peu comme ta petite secte à une personne que tu mets sur pied.
C'est compliqué !  Car il me semble qu'une assemblée c'est au moins 2 personnes..et encore !!

Seulement deux personnes qui s'assemblent, si elles ne croient pas la même chose, c'est tout sauf un groupe uni. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu JESUS affirmer qu'il n'avait pas besoin d'unité chez ses disciples. Ou alors montre moi le texte !!

j'ai aussi le souvenir qu'il ait demandé de faire des disciples.. Mais s'il n'y a pas de groupe, nous aurons des disciples de qui ???
Si tu fais un disciple puisque telle est la mission du chrétien, a quoi croira t'il ??? A ce que tu lui auras enseigné ??
Oui mais si notre ami Dan50 fait des disciples anti-sionistes, ils seront disciples de qui ?
Ou alors, tu ne fais pas de disciples.. Mais dans ce cas, qui les fait ??

Compliquée ta position !!!

Je vais te répondre à ta méchanceté (attitude chrétienne), mais auparavant, je vais prier pour toi, pour qu'il ta perdonne de tes paroles et de tes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 6:41 am

franck17360 a écrit:


Je vais te répondre à ta méchanceté (attitude chrétienne), mais auparavant, je vais prier pour toi, pour qu'il ta perdonne de tes paroles et de tes pensées...

je n'ai pas besoin de toi dans ce domaine. Un peu de tenue, SVP..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:00 am

karl a écrit:
Il me semble avoir lu que JESUS affirmait: que celui qui ne rassemble pas disperse..
On va reprendre le contexte :

"23 Eh bien, toutes les foules étaient absolument émerveillées et disaient : “ Ne serait-ce pas là le Fils de David ? ” 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons. ” 25 Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas. 26 Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 D’ailleurs, si c’est par le moyen de Béelzéboub que j’expulse les démons, vos fils, par le moyen de qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront vos juges. 28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. 29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse."

Ton propos est complètement hors de contexte, comme tu peux le relire. trop facile de prendre un verset et de le mettre hors contexte...

Karl a écrit:
j'ai déjà essayé de rassembler un groupe d'une seule personne, un peu comme ta petite secte à une personne que tu mets sur pied.

Tu deviens méchant, Karl, cela démontre la valeur de tes arguments... Wink

Mais JESUS a dit qu'on serait haï du monde, donc, je suis heureux...

Karl a écrit:
C'est compliqué !  Car il me semble qu'une assemblée c'est au moins 2 personnes..et encore !!
Tu sais, Karl, il y a plein de personnes qui croit en JESUS et qui font partie de bcp de religions. Rien n'empêche de s'unir en priant Dieu par l'intermédiaire de son Fils. Cela s'appelle la tolérance Karl, tu devrais prendre exemple sur eux...

Si je suis tout seul et que je crois en JESUS, je ne suis pas tout seul, car non seulement, JESUS est avec moi, Dieu est avec moi, mais aussi tout ceux qui croient en JESUS sont avec moi... Mais cela, ca dépasse le niveau de ta pensée primaire.

Karl a écrit:
Seulement deux personnes qui s'assemblent, si elles ne croient pas la même chose, c'est tout sauf un groupe uni. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu JESUS affirmer qu'il n'avait pas besoin d'unité chez ses disciples. Ou alors montre moi le texte !!
Deux personnes qui croient en JESUS mais d'une manière différente sont unis à JESUS (Luc 9:49-50)... Mais comme tu as été formaté par la WT qui ne tolère pas une pensée différente de la sienne, tu ne comprendras jamais cela...

Karl a écrit:
j'ai aussi le souvenir qu'il ait demandé de faire des disciples.. Mais s'il n'y a pas de groupe, nous aurons des disciples de qui ???
Nous sommes tous des disciples de JESUS, Karl, puisque nous croyons tous en lui et nous proclamons tous son nom... De quelques manières de le servir que ce soit !
C'est la tolérance, Karl...Cette tolérance que tu devrais pratiquer pour avoir l'expérience de l'amour du prochain...

Karl a écrit:
Si tu fais un disciple puisque telle est la mission du chrétien, a quoi croira t'il ??? A ce que tu lui auras enseigné ??
1°) Ou as-tu vu qu'il fallait qu'aujourd'hui, nous fassions des disciples sans l'aide de l'Esprit Saint de Dieu ? (Actes 2:16-21)

Comment peut-on faire un disciple de JESUS si l'on n'est pas soi-même inspiré par lui ? C'est impossible, puisque toutes les pensées humaines mènent à la fosse ! Il nous faut OBLIGATOIREMENT l'aide de l'Esprit Saint de Dieu pour y arriver. Or, vous, vous ne l'avez pas (pas besoin de sortir de st Cyr pour le savoir).

La période où Dieu diffuse son esprit sur toutes chair n'est pas encore venue. Il faut attendre et veiller pour voir sa venue. Etre vigilant d ene pas tomber comme vous le faites, dans le piège de l'autosuffisance spirituelle et d'amener les autres à porter des fardeaux qui ne sont pas les leurs !!!

Karl a écrit:
Oui mais si notre ami Dan50 fait des disciples anti-sionistes, ils seront disciples de qui ?
Dan50 n'est pas anti sioniste. C'est toi qui dit cela, parceque ta méchanceté (de dépit) t'aveugle !

Karl a écrit:
Ou alors, tu ne fais pas de disciples.. Mais dans ce cas, qui les fait ??
Compliquée ta position !!!
Non, au contraire, elle est très simple, plus simple que la tienne...

Paul a dit que ce n'est pas une personne qui fait croitre, mais Dieu... Si donc, moi, j'amène une personne à croire en Christ, c'est Dieu lui-même qui l'amènera à lui...Moi, je ne suis rien et je en possède rien, je ne suis qu'un humble serviteur du Christ, je rends témoignage à Christ, juste à Christ !

Dieu se chargera selon le Livre des Actes de diffuser son Esprit Saint sur toutes chairs... Et là et seulement là, les ténèbres deviendront lumières...

Tu es trop formatée par la WT pour comprendre cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:08 am

Hoé les gars!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 
On vous a laissé la rubrique TJ pour vous chamailler,cela ne vous suffit pas?  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 631461 

De grâce,ne venez pas utiliser cette rubrique comme "ring" pour régler vos comptes! Non pas que je vous met dehors, je suis mal placé pour ça,mais observez humblement que ça fait un peu désordre!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 65235 
 
Pourquoi ne pas s'orienter dans l'arène?  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 429942
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:24 am

Jowel a écrit:
Hoé les gars!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 
On vous a laissé la rubrique TJ pour vous chamailler,cela ne vous suffit pas?  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 631461 

De grâce,ne venez pas utiliser cette rubrique comme "ring" pour régler vos comptes! Non pas que je vous met dehors, je suis mal placé pour ça,mais observez humblement que ça fait un peu désordre!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 65235 
 
Pourquoi ne pas s'orienter dans l'arène?  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 429942

Dis donc à Karl qu'une conversation, c'est s'adresser respectueusement à la personne et de ne pas l'humilier constamment par des remarques désagréables indigne d'un chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:30 am

Un chrétien est témoin de JESUS  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:59 am

Ca y est ?? ca va mieux ??

tant mieux !!!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:05 am

grace2dieu a écrit:
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...

Noel doit être fêté par tout les croyants du monde quelle que soit leurs religions!Ce jour,marque la Naissance de JESUS!Comment interdire de fêter le jour de la naissance de dieu pour les uns et d'un Prophète pour les autres,et fêter celles des Monarques,des princes et princesses des Émirs......Etc...etc..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:47 am

Tu lis où le mot Noel dans la Bible ??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:47 am

karl a écrit:
Ca y est ?? ca va mieux ??

tant mieux !!!  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 

Eh bien, Karl, pour un TJ, tu rends un bien mauvais témoignage...pas étonnant ue tu changes de pseudo tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:49 am

karl a écrit:
Tu lis où le mot Noel dans la Bible ??

ou tu lis le mot collège central dans la Bible ? (pour ne citer que celui là)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:52 am

parce que je ne te laisse pas insulter mes frères ??
Tu aimerais un TJ timide qui se cache par peur de toi ??

Désolé, mais ce n'est pas un gamin qui m'impressionne ..

Je vais à partir de maintenant rassembler tous tes messages insultants pour mes frères que tu écris et je les produirais en une seule fois.. Tout le monde comprendra à ce moment là..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:54 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Tu lis où le mot Noel dans la Bible ??

ou tu lis le mot collège central dans la Bible ? (pour ne citer que celui là)

I Cor 15:6..les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire..

et pour Noel, tu as un texte ??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:57 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


ou tu lis le mot collège central dans la Bible ? (pour ne citer que celui là)

I Cor 15:6..les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire..

et pour Noel, tu as un texte ??

toujours pas de collège central...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:58 am

karl a écrit:
parce que je ne te laisse pas insulter mes frères ??
Tu aimerais un TJ timide qui se cache par peur de toi ??

Désolé, mais ce n'est pas un gamin qui m'impressionne ..

Je vais à partir de maintenant rassembler tous tes messages insultants pour mes frères que tu écris et je les produirais en une seule fois.. Tout le monde comprendra à ce moment là..

Prouve que j'ai insulté tes frères...J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:02 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


I Cor 15:6..les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire..

et pour Noel, tu as un texte ??

toujours pas de collège central...

Toujours pas de noel !!!

Mais un groupe de chrétiens, anciens et apôtres, qui reçoivent Paul qui vient leur présenter un problème, qui l'examinent, le tranchent et missionnent Paul pour apporter un décret à toutes les congrégations de l'époque, c'est un collège qui est central car accepté par tous.. CQFD.

pense à me donner le texte sur Noel .. le dieu invictus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:05 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


toujours pas de collège central...

Toujours pas de noel !!!

Mais un groupe de chrétiens, anciens et apôtres, qui reçoivent Paul qui vient leur présenter un problème, qui l'examinent, le tranchent et missionnent Paul pour apporter un décret à toutes les congrégations de l'époque, c'est un collège qui est central car accepté par tous.. CQFD.

pense à me donner le texte sur Noel .. le dieu invictus !!!!

toujours pas de collège central dans la Bible...

Prouve que j'ai insulté tes frères karl, prouve le au lieu de mentir...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:08 am

ah et pendant que tu y est, cite moi dans la Bible les noms d'assistants ministériels, d'exclusion, d'excommunication, etc, etc...

Tu es donc bien mal placé pour demander si noel est dans la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:13 am

franck17360 a écrit:
ah et pendant que tu y est, cite moi dans la Bible les noms d'assistants ministériels, d'exclusion, d'excommunication, etc, etc...

Tu es donc bien mal placé pour demander si noel est dans la Bible...

Pourquoi ? Même ça tu ne les as pas trouvés ??

mais franchement, tu as vraiment été TJ ??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:16 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
ah et pendant que tu y est, cite moi dans la Bible les noms d'assistants ministériels, d'exclusion, d'excommunication, etc, etc...

Tu es donc bien mal placé pour demander si noel est dans la Bible...

Pourquoi ? Même ça tu ne les as pas trouvés ??

mais franchement, tu as vraiment été TJ ??

vas y envoie alors (en dehors de la tdmn hein ? sinon c'est trop facile...)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:20 am

franck17360 a écrit:


vas y envoie alors (en dehors de la tdmn hein ? sinon c'est trop facile...)

 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:30 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


vas y envoie alors (en dehors de la tdmn hein ? sinon c'est trop facile...)

 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 

héhéhéhé au pied du mur, il n'y a plus de Karl...

* Pas de versets associant la vie éternelle et la terre
* Pas de versets qui mentionnent l'excommunication, ou collège central et autres...

Eh bien, pour un TJ qui dit que la Bible est son livre de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:32 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 

héhéhéhé au pied du mur, il n'y a plus de Karl...

* Pas de versets associant la vie éternelle et la terre
* Pas de versets qui mentionnent l'excommunication, ou collège central et autres...

Eh bien, pour un TJ qui dit que la Bible est son livre de chevet...

 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:35 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


héhéhéhé au pied du mur, il n'y a plus de Karl...

* Pas de versets associant la vie éternelle et la terre
* Pas de versets qui mentionnent l'excommunication, ou collège central et autres...

Eh bien, pour un TJ qui dit que la Bible est son livre de chevet...

 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 149461 

Allez, je dis bonne nuit à l'autruche...qui, où qu'il se trouve toujours un trou pour fuir la réalité biblique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:05 pm

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parce que tu "penses" qu'il n'y avait pas de berger en hiver ? C'est un concept basé sur le climat européen.
Tu pense peut-être que les moutons étaient transportés dans les chariots romains ?
Je ne suis pas si désinstruits que cela benjoseph... Je me suis aussi renseigné sur le climat en Israël... Et en Israël, en hiver, il fait aussi froid...Et, que tu le veuilles ou non, les bergers ne sortent pas leurs troupeaux lorsqu'il fait froid.
J'aie mit dans un post précedement /quelques photos de bergers et de moutons au mois de décembre d’Israël .Et voila quelques années en plus environ 5 ou 7 ans été questionner sur un forum Juif d'Israel sur ce point _ ils mon placés des photos en plus de rire de moi et mon ensuite bannit en me disant que j' étais un nul de croire que les moutons ne sortes point en hiver !!!!Un ma dis aies l'épais si tu ne le sais point les moutons ont de la laine sur le dos .Ici même au Québec (région Ouest de Montréal ),il y a prés de chez moi une petite ferme avec des moutons et a une température au dela de 1 degrés et plus /ils les fond sortir dehors .
Autre infos:

Citation :
BETHLEHEM - Il est très difficile, voire impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment et à un endroit bien précis.
Pourtant, tous les voyageurs aimeraient connaître à l'avance les conditions climatiques pour organiser leur prochain voyage.
Des moyennes de températures ou de précipitations peuvent vous aider et vous donner une bonne idée à ce sujet.
Les températures mentionnées ci-après sont exprimées en degrés Celsius et représentent les moyennes mensuelles observées sur un grand nombre d'années. Le graphique des précipitations pourra également vous être utile afin de déterminer la meilleure période pour réaliser votre voyage.
Pour compléter votre information, pensez à consulter nos pages de prévisions météorologiques, avec le temps du jour et les prévisions à 5 jours.
Le climat israélien est difficile à définir : quand il neige sur Jérusalem, il peut très bien faire 23°C près de la mer Morte. Mais, en général, il s'agit d'un climat tempéré comportant deux saisons principales, l'hiver et l'été. L'hiver, de novembre à mars, est parfois rigoureux et les précipitations sont abondantes dans le Nord. L'été est le plus chaud en-dessous du niveau de la mer (jusqu'à 40°C à Eilat), bien que les nuits soient parfois très fraîches dans le désert. Au printemps, les vents font parfois monter la température de manière spectaculaire.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/moyen-orient/israel/israel/quand-partir-et-climat/climat#50YjROl5emezbVZp.99
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:20 pm

Jowel a écrit:
http://chezlorry.ca/EvenSpec/Noel/Origine.htm

http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm

http://www.noel-vert.com/origine-noel.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%c3%abl

Observons la confusion régnante, chacun composant à peu près sa sauce...Et on veut associer Le Divin, le pur,le Dieu trois fois saint avec toutes ces niaiseries de père noël, de sapin!
tout ce fatras de tradition , n'est-ce pas là ces vaines manières héritées de nos pères" dont parle St Pierre dans sa première épître 1/18 ?
Non ,ce n' est point cela _parce que a l'époque de Pierre le Père Noël n'existait point et je pense qu'il nies a point de sapins en Israël .Donc ,il sembles que le sujet t'intéresse de savoir de quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci


Dernière édition par Gilles le Ven 27 Déc 2013, 4:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:53 pm

Citation :
Toujours pas de noel !!!

Mais un groupe de chrétiens, anciens et apôtres, qui reçoivent Paul qui vient leur présenter un problème, qui l'examinent, le tranchent et missionnent Paul pour apporter un décret à toutes les congrégations de l'époque, c'est un collège qui est central car accepté par tous.. CQFD.

pense à me donner le texte sur Noel .. le dieu invictus !!!!
Tout chrétiens meme les t-j savent bien aujourd’hui que le mot Noël fais référence a la fête de  la naissance de JESUS  et que nous fêtons cet événements de la venue du Rédempteur du monde  le 25 décembre .Maintenant la question a lequel deja antérieurement _j'aie répondu est ceci :est ce que au temps de JESUS ont fêtait une naissance ? 


Réponse qui na même point a être cités de passages même par ceux qui connaisse si peut leur Bible .


L' autre question serais :nous comme chrétiens digne de ce NOM devront nous avoir le plaisir de fêter et de nous remémorez cet heureux événements qui a complétement changer le cours de l'histoire humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:15 pm



grace2dieu a écrit:
je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...


Bonjour à tous,


Dans cette affaire de Noel, il convient tout d'abord d'éviter les préjugés et de pécher par ignorance,

Il faut tout d'abord savoir que aujourd'hui, 80% de la population Française ne peut plus être considérée comme Catholique, ils sont pour une grande majorité de ces 80% indiférents à la religion, ou appartiennent à d'autres religions ou sectes, ce qui bien entendu est leur droit,

Mais quoi d'étonnant alors que dans notre Société particulièrement matérialiste et marchande, Noël soit devenu pour beaucoup la fête des cadeaux et de la grande "bouffe" !

Mais pour les 20% de Catholiques restant, je peux vous assurer que cette Fête est fêtée saintement et en toute connaissance des tenants et aboutissants !

Ce qui bien sûr ets également vrai chez d'autres catégories de Chrétiens minoritaires !


Le Noël "Païen" est celui qui a été institué par notre Société paienne, matérialiste et indifférente à DIEU, chers amis !










Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:26 pm

Ramosi a écrit:
Mais pour les 20% de Catholiques restant, je peux vous assurer que cette Fête est fêtée saintement et en toute connaissance des tenants et aboutissants !

Ce qui bien sûr ets également vrai chez d'autres catégories de Chrétiens minoritaires !


Le Noël "Païen" est celui qui a été institué par notre Société paienne, matérialiste et indifférente à DIEU, chers amis !

La Bible chrétienne ne semble pas s'opposer à fêter Noël....

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. ( Philippiens 4 )
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:53 pm

j'ai une question: est ce que JESUS est né le 25 décembre, ou bien c'est juste une date comme cela, qui a été donné et officialisé comme étant le jour de naissance de JESUS, et jour de commémoration ?

Car je connais bien la chanson TJ de dire que noel a une origine paienne et que Dieu déteste les fêtes paiennes.

Pourtant je ne vois aucun rapport entre le noel actuel que l'on fête en occident et la fête paienne dont ils affirment être la source, je dirais plutôt que cette une fête paienne et nouvelle, et là je ne parle que du noel basé sur la croyance en l'existence du père noel.

Pour ce qui est de la naissance de JESUS le 25 décembre, on donne souvent le nom de noel à ce jour, alors que je pense que le plus exacte est de dire jour de nativité de christ, pour ainsi faire la différence entre noel paien et fête de nativité de JESUS, car les deux sont différents, papa noel et JESUS sont deux croyances différentes.

Pour moi, faire la fête le 25 décembre comme jour de commémoration de la naissance de JESUS ne me pose aucun problème car je ne vois pas le mal de voir un chrétien être en joie pour la naissance de JESUS, mais ce que je cautionne moins, c'est d'affirmer que JESUS est bien né le 25 décembre, car de ce que je sais, la Bible ne donne aucune date, certes elles donne des descriptions  qui pourrait donner une fourchette de temps, mais pas d'exactitude, et qu'ensuite fêté la nativité le 25 décembre n'était semble t'il pas en pratique chez les premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:56 pm

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:

Je ne suis pas si désinstruits que cela benjoseph... Je me suis aussi renseigné sur le climat en Israël... Et en Israël, en hiver, il fait aussi froid...Et, que tu le veuilles ou non, les bergers ne sortent pas leurs troupeaux lorsqu'il fait froid.
J'aie mit dans un post précedement /quelques photos de bergers et de moutons au mois de décembre d’Israël .Et voila quelques années en plus environ 5 ou 7 ans été questionner sur un forum Juif d'Israel sur ce point _ ils mon placés des photos en plus de rire de moi et mon ensuite bannit en me disant que j' étais un nul de croire que les moutons ne sortes point en hiver !!!!Un ma dis aies l'épais si tu ne le sais point les moutons ont de la laine sur le dos .Ici même au Québec (région Ouest de Montréal ),il y a prés de chez moi une petite ferme avec des moutons et a une température au dela de 1 degrés et plus /ils les fond sortir dehors .
Autre infos:

Citation :
BETHLEHEM - Il est très difficile, voire impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment et à un endroit bien précis.
Pourtant, tous les voyageurs aimeraient connaître à l'avance les conditions climatiques pour organiser leur prochain voyage.
Des moyennes de températures ou de précipitations peuvent vous aider et vous donner une bonne idée à ce sujet.
Les températures mentionnées ci-après sont exprimées en degrés Celsius et représentent les moyennes mensuelles observées sur un grand nombre d'années. Le graphique des précipitations pourra également vous être utile afin de déterminer la meilleure période pour réaliser votre voyage.
Pour compléter votre information, pensez à consulter nos pages de prévisions météorologiques, avec le temps du jour et les prévisions à 5 jours.
Le climat israélien est difficile à définir : quand il neige sur Jérusalem, il peut très bien faire 23°C près de la mer Morte. Mais, en général, il s'agit d'un climat tempéré comportant deux saisons principales, l'hiver et l'été. L'hiver, de novembre à mars, est parfois rigoureux et les précipitations sont abondantes dans le Nord. L'été est le plus chaud en-dessous du niveau de la mer (jusqu'à 40°C à Eilat), bien que les nuits soient parfois très fraîches dans le désert. Au printemps, les vents font parfois monter la température de manière spectaculaire.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/moyen-orient/israel/israel/quand-partir-et-climat/climat#50YjROl5emezbVZp.99

Alors, je suis aussi ignorant que toi à l'époque où tu étais sur ce forum juif Wink

Merci pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:47 pm

karl a écrit:
J'ai entendu un Monseigneur dont j'ai oublié le nom sur RTL cette semaine.
Il expliquait que l'Eglise catho savait que JESUS n'était pas né en décembre et que c'était probablement au printemps.
Et il parlait justement des bergers..
Il caille à Bethlehem en ce moment, croyez moi et pas un berger dehors..
Il est vrai que ça "caille" dans l'esprit de certains.
Les changements climatiques tu en fais quoi ?
Hier il faisait 12-13 ° ... en région parisienne, alors que d'habitude il fait bien plus froid.

Aucun pays n'échappe à ces variations et pareil pour la terre d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:54 pm

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
J'ai entendu un Monseigneur dont j'ai oublié le nom sur RTL cette semaine.
Il expliquait que l'Eglise catho savait que JESUS n'était pas né en décembre et que c'était probablement au printemps.
Et il parlait justement des bergers..
Il caille à Bethlehem en ce moment, croyez moi et pas un berger dehors..
Il est vrai que ça "caille" dans l'esprit de certains.
Les changements climatiques tu en fais quoi ?
Hier il faisait 12-13 ° ... en région parisienne, alors que d'habitude il fait bien plus froid.

Aucun pays n'échappe à ces variations et pareil pour la terre d'Israël !

D'abord Karl il faut changer de radio. RTL c'est juste la radio des grosses têtes et de laurent gerra :le comble de la beaufitude et de la vulgarité.
Est-ce que JESUS est d'accord pour la célébration de Noël, quand bien même serait-ce la bonne date? Qui a demandé à Dieu si cette célébration est sa volonté? Bonne date ou mauvaise date peu importe. Quelle est le sentiment de notre Seigneur sur ces célébrations? Qui a prié et/ou jeûné pour le savoir?
Après, tout le reste, ce ne sont que des arguties humaines. On est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-