*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Proskunéo" en grec signifie ADORER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 10:22 am

Rappel du premier message :

"Proskunéo" en grec signifie ADORER.

Pourquoi la Tour de Garde traduit elle différemment?"



" en effet, la Tour de Garde décide, tout à fait partialement, de traduire le même mot grec PROSKUNEO par :

- "Adorer" quand il s'agit du Grand Jéhovah
- " Rendre hommage" quand il s'agit de JESUS."



Voici la Bible en ligne :

http://www.lexilogos.com/Bible.htm


"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Adorer10


Une explication

Question


Plus de 50 Versets Bibliques :


Matthieu 2 : 2
Et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2 : 8
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2 : 11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Matthieu 4 : 9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores (proskuneo).

Matthieu 4 : 10
JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 8 : 2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9 : 18
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 14 : 33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant (proskuneo) JESUS, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15 : 25
Mais elle vint se prosterner devant (proskuneo) lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Matthieu 18 : 26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Matthieu 20 : 20
Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS avec ses fils, et se prosterna (proskuneo), pour lui faire une demande.

Matthieu 28 : 9
Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant (proskuneo) lui.

Matthieu 28 : 17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant (proskuneo) lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Marc 5 : 6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna (proskuneo) devant lui,

Marc 15 : 19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient (proskuneo) devant lui.


Etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:52 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi



Satan demande un acte de vénération et JESUS lui dit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Le faite d'adorer pour rendre hommage ne s'applique pas à Dieu exclusivement , le faite d'adorer pour rendre un culte et vénère , ne doit s'appliquer à DIEU SEUL

MAINTENANT LE MOT Le mot eusébéô signifie “ révérer ” ou “ vénérer ” ET Pour les chrétiens, eusébéïa est la forme la plus élevée d’attachement à Dieu.

Un autre exemple de mots :

Pour une néophyte tu apprends bien vite leur leçon Very Happy

Je suis pas une néophyte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:53 am

Pour que la création soit,il faut qu'elle ai un commencement,et ce commencement,ce début de création,c'est l'Alpha qui le produit,le Père et le Fils.

Quand au 7 esprits je ne vois toujours pas en quoi correspondant aux 7 étoiles ils sont l'Esprit de Dieu et donc,non,pas content bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Pour que la création soit,il faut qu'elle ai un commencement,et ce commencement,ce début de création,c'est l'Alpha qui le produit,le Père et le Fils.


Révélation 21:6, 7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga” , pas de bol le commencement de la création les appelle mes frères

et dans Révélation 3 il dit même qu'il est son Dieu aussi , normal il est le fils de l'Alpha et l'Omega


Citation :
Quand au 7 esprits je ne vois toujours pas en quoi correspondant aux 7 étoiles ils sont l'Esprit de Dieu et donc,non,pas content :bounce
:

-Là j'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:25 am

Et le monde et tout ce qui existe à été créé par ses frères?
Les 2 sont l'Alpha et l'Oméga,le Père et le Fils,tu veux les Versets?Tu sais qui est le Premier et le Dernier?Le commencement et la fin?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 7:50 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pour une néophyte tu apprends bien vite leur leçon Very Happy

Je suis pas une néophyte
En 7 mois ... je vois ou alors tu nous un peu menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:28 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je suis pas une néophyte
En 7 mois ... je vois ou alors tu nous un peu menti ?

Non j'avais onze ans quand j'ai ouvert une Bible pour la première fois , j’étais Catholique pratiquante avec ma grand tante on manquait pas la messe et je devais faire ma communion mais c'est grâce à un témoins de Jéhovah que j'ai commencé à lire la Bible . Bien que plus tard , je l'ai refermé pendant pas mal de temps , au début de cette année je l'ai réouverte et j'ai redécouvert .
La vérité qu'est la parole de Dieu ne s'oublie pas quand on l'a connu et se n'est pas Dieu qui s’éloigne , je l'ai simplement retrouvé au même endroit, il n'avait pas bouger , moi si .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:31 am

Il y a à peine quelques mois tu disais toi meme avec bonheur que tu étais novice... mais aujourd'hui c'est plus le cas super... c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:48 am

grace2dieu a écrit:
Il y a à peine quelques mois tu disais toi meme avec bonheur que tu étais novice... mais aujourd'hui c'est plus le cas super... c'est tres bien

Heureuse d’être novice ? Non
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:50 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il y a à peine quelques mois tu disais toi meme avec bonheur que tu étais novice... mais aujourd'hui c'est plus le cas super... c'est tres bien

Heureuse d’être novice ? Non
si si tu étais toute contente de dire "je ne connais pas beaucoup mais j'en apprends tous les jours mon tim d'amour que j'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:28 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Heureuse d’être novice ? Non
si si tu étais toute contente de dire "je ne connais pas beaucoup mais j'en apprends tous les jours mon tim d'amour que j'aime"

J'ai pas la connaissance de Timothée mais ce n'est pas un secret et je te serai reconnaissante si c'est pas trop te demander de pas te foutre de ma poire, ce serai sympa

Proverbe 1
2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion.
5 Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, 6 pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes.
7 La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance. Sagesse et discipline, voilà ce qu’ont méprisé les fous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 9:39 am

Proverbe 26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 10:29 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
si si tu étais toute contente de dire "je ne connais pas beaucoup mais j'en apprends tous les jours mon tim d'amour que j'aime"

J'ai pas la connaissance de Timothée mais ce n'est pas un secret et je te serai reconnaissante si c'est pas trop te demander de pas te foutre de ma poire, ce serai sympa
.
Sachant que tim n'a pas plus de connaissance biblique que Bj ou Nicodeme ou Gilles ou moi, venant de la part de bj c'est toi qui te ridiculises toute seule quand il te considére à juste titre comme néophyte... meme pas besoin de moi tu le fais toutes seule comme une grande...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 11:35 am

Amélia ... je t'avais mis en garde ... qu'il n'y avait aucune vertu ni dans le mensonge ... ni chez ceux qui la pratiquent ...

qu'as-tu gagné, dis-moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 11:57 am

Hein?

Alors Non Hosanna je ne crois pas sage , lit bien le passage biblique c'est un de mes preferés

G2D Timothée à plus de connaissance que nous tous réuni

Et Ved mise en garde de quoi et de quel droit ? Gagner à faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:05 pm

Citation :
Alors Non Hosanna je ne crois pas sage , lit bien le passage biblique c'est un de mes preferés
Tout est grace afin que personne ne se glorifie et mettre sa confiance dans les hommes n'est pas bon non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:15 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Thomas ne s'adresse pas à JESUS en lui disant qu'IL est Dieu,Thoma reconnait en JESUS Dieu,il réalise qui IL est pour lui mème et non pour l'affirmer au Fils,dailleur,avant,JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs,et là,IL répond à Thomas,parce que tu as vu,tu as cru!

Oui bien sure il n'y a que Thomas qui le reconnait comme son Dieu , les autres ils ont du mal encore à comprendre une chose aussi évidente voyons

Du coup ce que JESUS une fois ressuscité dit un peu plus haut dans le même chapitre à ses apôtres dont Thomas: “Je monte vers mon Dieu qui est votre Dieu.” Jean 20:17 ne compte plus.

Et puis plus bas, toujours dans le même , quand Jean rapporte les paroles de Thomas qui venait de voir et touché JESUS ressuscité ; Il déclare : “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” Jean 20:31


Et tout ça dans le même chapitre Jean 20 mais seul les paroles de Thomas sont celles à prendre en considérations pour comprendre que JESUS est le seul vrai Dieu , exit le reste .

Non la chose est évidente après 2000ans car il doit y avoir une évolution et une maturité dans la foi que nous avons et que les apôtres ne peuvent avoir...
les apôtres ne pouvaient avoir cette maturité au point que le Christ promet d'envoyer un consolateur qui leur expliquera encore plus qu'ils ne peuvent comprendre et ce n'est que l'Esprit saint qui oeuvre à notre maturité...
Thomas l'a reconnu comme Pierre l'a reconnu aussi...

Le fait de citer un nom nous donne la vie,c'est que ce nom désigne D;ieu car il n'y a que lui qui peut donner la vie d'ailleurs si on fait de l'hébreu YHWShH est composé du tétagramme et le shine est la lettre qui signifie la transcendance...Qui peut sauver ou donner le Salut sinon D;ieu or le nom ontologique et prophétique de Yéshoua est D.ieu sauve
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:17 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

En 7 mois ... je vois ou alors tu nous un peu menti ?

Non j'avais onze ans quand j'ai ouvert une Bible pour la première fois , j’étais Catholique pratiquante avec ma grand tante on manquait pas la messe et je devais faire ma communion mais c'est grâce à un témoins de Jéhovah que j'ai commencé à lire la Bible . Bien que plus tard , je l'ai refermé pendant pas mal de temps , au début de cette année je l'ai réouverte et j'ai redécouvert .
La vérité qu'est la parole de Dieu ne s'oublie pas quand on l'a connu et se n'est pas Dieu qui s’éloigne , je l'ai simplement retrouvé au même endroit, il n'avait pas bouger , moi si .

c'est un beau témoignage et j'en rends grâce à D;ieu!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:44 pm

ved a écrit:
Amélia ... je t'avais mis en garde ... qu'il n'y avait aucune vertu ni dans le mensonge ... ni chez ceux qui la pratiquent ...

qu'as-tu gagné, dis-moi ???

Amelia a écrit:
mise en garde de quoi et de quel droit ? Gagner à faire quoi?
tu sais parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 8:46 pm

Amelia a écrit:
Hein?

G2D Timothée à plus de connaissance que nous tous réuni
Rire ou mourir de rire ? ceci dit tu as raison il a plus de connaissance sur le temoin de jehovanisme que nous tous réunis... sinon concernant la Bible et strictement la Bible il ne sort guere du lot..
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedMar 04 Déc 2012, 12:02 am

Mister Be a écrit:
Amelia a écrit:


Non j'avais onze ans quand j'ai ouvert une Bible pour la première fois , j’étais Catholique pratiquante avec ma grand tante on manquait pas la messe et je devais faire ma communion mais c'est grâce à un témoins de Jéhovah que j'ai commencé à lire la Bible . Bien que plus tard , je l'ai refermé pendant pas mal de temps , au début de cette année je l'ai réouverte et j'ai redécouvert .
La vérité qu'est la parole de Dieu ne s'oublie pas quand on l'a connu et se n'est pas Dieu qui s’éloigne , je l'ai simplement retrouvé au même endroit, il n'avait pas bouger , moi si .

c'est un beau témoignage et j'en rends grâce à Dieu!

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 11:38 pm

grace2dieu a écrit:
sinon concernant la Bible et strictement la Bible il ne sort guere du lot..
Quoi que ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Proskunéo" en grec signifie ADORER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Évangile grec!!!!!!!!
» Dictionnaire français-grec
» fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....
» Le gouvernement grec approuve à "l'unanimité" le plan d'austérité
» LE PROPHETE ISAIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-