*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 2:06 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Sadjida a écrit:
- Mohamed est un envoyé de Dieu, si vous avez laissé le message de JESUS telle qu'il était, Dieu n'en verrait pas un autre, le sort de l'enseignement de JESUS était le même que celui de la torah . c'est pour cela que Dieu envoyait des messagers.
Il est facile de porter des accusations mais ou sont les preuves
- Citation :
- JESUS est fils de Dieu mais il n'est pas l'unique, il y a même des premiers né:
"Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
alors il n'est pas le premier né donc il n'est pas l'unique. Et il a dit aussi qu'il est le fils de l'homme. Le Fils de DIEU pour toi équivaux au simple premier né ou ainé d'un banal couple ?
- Citation :
- JESUS aussi a connu la mort suivant votre croyance et s'est enterré trois jours dans sa tombe, ton dieu est un mortel aussi.
Mohamed est un homme, on n'a pas dit le contraire, comme Moïse, abraham, Job et tous les grands messagers. Personne n'a prétendu qu'ils sont des dieux. JESUS a connut la mort avant même y être durant 3 jours, car cela était prophétisé depuis des milliers d'années. Le Tombeau de JESUS est vide et celui de Mahomed a encore la poussière de son corps qui y demeure
tu veux des preuve de la falsification de l'ancien testament et ce n'est pas du coran c'est de votre Bible : « Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi. Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!Assemblez devant moi TOUT LES ANCIENS DE VOS TRIBUS ET VOS OFFICIERS; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'OEUVRE DE VOS MAINS. » (Deutéronome 31:24) Et Allah dit sur le coran : 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! [/color] ces paroles venant de Dieu par la bouche de Moïse et de Mohamed sont adressées aux israélites dont paul de tarse en fait parti. Romains 11 : 1, Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite (Israelites), 2/ En tous les cas ton dieu a gouté la mort, tous les prophètes sans exception étaient enterré, Mais ce que tu ne sait pas c'est que aprés 40 jours leurs corps sont élevés au ciel. |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 2:33 am | |
| - Sadjida a écrit:
- Nicodème a écrit:
Il est facile de porter des accusations mais ou sont les preuves
Le Fils de DIEU pour toi équivaux au simple premier né ou ainé d'un banal couple ?
JESUS a connut la mort avant même y être durant 3 jours, car cela était prophétisé depuis des milliers d'années. Le Tombeau de JESUS est vide et celui de Mahomed a encore la poussière de son corps qui y demeure
tu veux des preuve de la falsification de l'ancien testament et ce n'est pas du coran c'est de votre Bible :
« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi. Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!Assemblez devant moi TOUT LES ANCIENS DE VOS TRIBUS ET VOS OFFICIERS; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'OEUVRE DE VOS MAINS. » (Deutéronome 31:24)
Et Allah dit sur le coran : 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! [/color] ces paroles venant de Dieu par la bouche de Moïse et de Mohamed sont adressées aux israélites dont paul de tarse en fait parti. Romains 11 : 1, Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite (Israelites),
2/ En tous les cas ton dieu a gouté la mort, tous les prophètes sans exception étaient enterré, Mais ce que tu ne sait pas c'est que aprés 40 jours leurs corps sont élevés au ciel. Arrête on connaît ta rengaine! |
| | | Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 2:47 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE INTELLIGENTE POUR GENS INTELLIGENT SEULEMENT :
CITATION :
( Il a reconnu trois divinités : LAT , UZZA , MANAT S. 53:19-20
Le coran parle des peuples qui ont adoré des status présentant des êtres humain, comme lat, Uzza, Manat sans oublié JESUS, le veau d'or et autres peuples qui ont adoré autres choses. Cela ne veut pas dire que le messager de Dieu est tombé dans l'erreur, c'est loin de là, mais Dieu nous prévient par ces versets de suivre les pas de ceux qui étaient avant nous. )
1 - Ce que tu dis est completement faux ....
2 - POURQUOI ? .... TU ME DEMANDES ?
3 - Parce que l`islam ne chercherait PAS A TUER
4 - SALMAN RUSDIE pour avoir dit la meme chose :regret:
5 - :regret: :regret: :regret:
6 - DONC Mohamet demandait REELLEMENT d`adorer
7 - Ces trois divinites SINON .... l`islam ne chercherait
8 - Pas a TUER les gens pour avoir cite ces MEMES VERSETS
9 - TU ES LOGIQUE OU TU NE L`EST PAS
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
c'est facile d'accuser, ramène tes preuves; |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 3:08 am | |
| Les différences entre JESUS et Mahomet :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 3:45 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Les différences entre JESUS et Mahomet :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
la liste peut encore s'allonger sur la différence entre Mahomet et JESUS le Rédempteur |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 3:58 am | |
| @Mister Be: " Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !"
Oui, et Celui de JESUS aussi !
La différence réside seulement dans le fait qu'on n'a pas encore révélé (ni découvert, mais ça ne saurait tarder ..!) où Son Corps a été transféré pas ses proches !
Mais là n'est pas le plus important !
Je me limite quant-à moi à ce qui a été affirmé par Abdruschin - Qui n'est pas "partie prenante", ni de l'islam, ni du christianisme "officiel", "en place" ...), ni ... du bouddhisme, pourtant :
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
C'est clair et net et c'est, pour moi, une "affaire" classée !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 4:01 am | |
| - gilmig a écrit:
- @Mister Be: " Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !"
Oui, et Celui de JESUS aussi !
La différence réside seulement dans le fait qu'on n'a pas encore révélé (ni découvert, mais ça ne saurait tarder ..!) où Son Corps a été transféré pas ses proches !
Mais là n'est pas le plus important !
Je me limite quant-à moi à ce qui a été affirmé par Abdruschin - Qui n'est pas "partie prenante", ni de l'islam, ni du christianisme "officiel", "en place" ...), ni ... du bouddhisme, pourtant :
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
C'est clair et net et c'est, pour moi, une "affaire" classée !
Merci Gilmig |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 4:25 am | |
| - Mister Be a écrit:
- gilmig a écrit:
- @Mister Be: " Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !"
Oui, et Celui de JESUS aussi !
La différence réside seulement dans le fait qu'on n'a pas encore révélé (ni découvert, mais ça ne saurait tarder ..!) où Son Corps a été transféré pas ses proches !
Mais là n'est pas le plus important !
Je me limite quant-à moi à ce qui a été affirmé par Abdruschin - Qui n'est pas "partie prenante", ni de l'islam, ni du christianisme "officiel", "en place" ...), ni ... du bouddhisme, pourtant :
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
C'est clair et net et c'est, pour moi, une "affaire" classée !
Merci Gilmig Après Ses Propos sur Mohammed et Bouddha, il est juste de compléter avec ce que dit Abdruschin, à propos de JESUS : "En JESUS de Nazareth s’est incarné un Fragment de la Divinité pour édifier entre cette dernière et l’humanité le pont au-dessus du gouffre qu’elle a elle-même creusé par la culture exagérée de l’intellect lié à l’espace et au temps. Ainsi, JESUS était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir sa Mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu."Et bien plus encore... autant de Paroles qui glorifient JESUS Le Fils de Dieu, sans aucun ambiguïté ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 5:33 am | |
| - Ema12 a écrit:
-
- Citation :
- Alors, Amaleq vint se battre avec Israël à Refidim. Moïse dit à JESUS : "Choisis-nous des hommes et sors te battre contre Amaleq ; demain, je serai debout au sommet de la colline, le bâton de Dieu en main" Comme Moïse le lui avait dit, JESUS engagea le combat contre Amaleq, tandis que Moïse, Aaron et Hour étaient montés au sommet de la colline. Alors, quand Moïse élevait la main, Israël était le plus fort ; quand il reposait la main, Amaleq était le plus fort. Les mains de Moïse se faisant lourdes, ils prirent une pierre, la placèrent sous lui et il s'assit dessus. Aaron et Hour, un de chaque côté, lui soutenaient les mains. Ainsi, ses mains tinrent ferme jusqu'au coucher du soleil et JESUS fit céder Amaleq et son peuple au tranchant de l'épée (Ex XVII, 8-13)
L'épée c'est la parole du Dieu vivant plus tranchante qu'une épée « Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Il n'y a aucune créature, qui soit invisible devant lui (Dieu) ; tout est mis à nu et terrassé aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4:12-13)
« Comme la pluie et la neige descendant des cieux et n'y retournent pas sans avoir fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Ainsi en est-il de ma Parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l'ai envoyée. » (Esaïe 55:10-11)
cette parabole est inacceptable, JESUS demanda bien d'acheter des épées car il n'a pas amener la paix mais le glaive, et dit que tout ceux qui lèveront l’épée mourront par l’épée pour ces disciples car ils sont peu contre les romains, je comprend mieux ces paroles autant de serviteur de dernier message divin, l'islam aussi reconnait que le vrai djihad c'est le djihad de l'ame et de la propagation de la paroles du Dieu....... cela dit l'islam ne tolère aucune guerre au nom du dieu, les guerres au vivant de Mohamed été politiques, même ils ont été assimilé comme religieuses car le saint prophète accumulé les deux pouvoirs, d'ou la grande confusion des musulmans orthodoxes.... |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 5:44 am | |
| - Sadjida a écrit:
- ERFJSM a écrit:
Je pense que nous avons pas la même définition d'un prophète.
Pour moi un prophète reçoit un message de Dieu pour exhorter le peuple de Dieu non pour lui-même.
Cela s'appelle plutôt une parole de réconfort et cela ne fait d'une personne un prophète. Dans l'islam on fait la différence entre prophète et messager,
Il y a des prophète (Nobii) qui sont des messagers c-à d obligé de transmettre le message de Dieu et il y a des prophète qui recevaient des révélation avec une législation sans avoir ordre de la transmettre, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission. comme salomon, Job, Jacob et beaucoup d'autres.
Pour moi, Un prophète ou un messager va exhorter le peuple mais ici dans le verset il n'a aucune exhortation pour le peuple. C'est plutôt une révélation personelle. |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 6:18 am | |
|
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-promesse-du-prophete-Muhammad-aux-chretiens-9120.html Source : Oumma.com
A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans Article posté par Arnaud Dumouche
|
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 6:59 am | |
| - Mister Be a écrit:
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-promesse-du-prophete-Muhammad-aux-chretiens-9120.html Source : Oumma.com
A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans Article posté par Arnaud Dumouche voila un vrai porteur du vrai message de notre cher JESUS, barvo |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 7:18 am | |
| - gilmig a écrit:
- @Mister Be: " Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !"
Oui, et Celui de JESUS aussi !
La différence réside seulement dans le fait qu'on n'a pas encore révélé (ni découvert, mais ça ne saurait tarder ..!) où Son Corps a été transféré pas ses proches !
Mais là n'est pas le plus important !
Je me limite quant-à moi à ce qui a été affirmé par Abdruschin - Qui n'est pas "partie prenante", ni de l'islam, ni du christianisme "officiel", "en place" ...), ni ... du bouddhisme, pourtant :
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
C'est clair et net et c'est, pour moi, une "affaire" classée !
Tu l'as vu ? - Citation :
- color=darkblue]" Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !" [/color]
Oui, et Celui de JESUS aussi ! Le Christianisme repose sur le Résurrection du Fils de Dieu, du Fils de l'Homme. Si Christ n'est pas ressuscité, ta "foi" en quoi que ce soit est vaine et ne mène qu'au néant ! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 8:18 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
- @Mister Be: " Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !"
Oui, et Celui de JESUS aussi !
La différence réside seulement dans le fait qu'on n'a pas encore révélé (ni découvert, mais ça ne saurait tarder ..!) où Son Corps a été transféré pas ses proches !
Mais là n'est pas le plus important !
Je me limite quant-à moi à ce qui a été affirmé par Abdruschin - Qui n'est pas "partie prenante", ni de l'islam, ni du christianisme "officiel", "en place" ...), ni ... du bouddhisme, pourtant :
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
C'est clair et net et c'est, pour moi, une "affaire" classée !
Tu l'as vu ? - Citation :
- color=darkblue]" Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !" [/color]
Oui, et Celui de JESUS aussi ! Le Christianisme repose sur le Résurrection du Fils de Dieu, du Fils de l'Homme.
Si Christ n'est pas ressuscité, ta "foi" en quoi que ce soit est vaine et ne mène qu'au néant ! Vous ne donnez pas son sens exact à "résurrection" c'est tout . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 8:40 am | |
| Pour info et retour aux sources :
Le mot "résurrection" vient initialement de la racine indo-européenne : REG- qui exprime le mouvement en droite ligne.
Ce qui a donné en Sanskrit: rjùh: droit et rāja-: roi .
Ce qui est confirmé par le français ultérieurement avec:
- Régir - Diriger - Roi - Règne - Gouverner - Règle Etc .
Alors que "ressusciter" vient de la racine indo-européenne : Kei- idée de mettre en mouvement. En Sanskrit: cyàvate: "il se met en mouvement" . En grec: kineô: mouvoir.
On parle bien de Sa Résurrection donc retour dans Son Royaume.
Ce qui, dans l'autre acception, serait en outre, une insulte aux Lois intangibles de Son Père, Lois Parfaites donc excluant toute dérogation ou exception: la matière ne peut en aucun cas s'élever plus haut que le plan de la matière ; c'est aussi simple et naturel que ça !
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 10:45 am | |
| - gilmig a écrit:
- Pour info et retour aux sources :
Le mot "résurrection" vient initialement de la racine indo-européenne : REG- qui exprime le mouvement en droite ligne.
Ce qui a donné en Sanskrit: rjùh: droit et rāja-: roi .
Ce qui est confirmé par le français ultérieurement avec:
- Régir - Diriger - Roi - Règne - Gouverner - Règle Etc .
Alors que "ressusciter" vient de la racine indo-européenne : Kei- idée de mettre en mouvement. En Sanskrit: cyàvate: "il se met en mouvement" . En grec: kineô: mouvoir.
On parle bien de Sa Résurrection donc retour dans Son Royaume.
Ce qui, dans l'autre acception, serait en outre, une insulte aux Lois intangibles de Son Père, Lois Parfaites donc excluant toute dérogation ou exception: la matière ne peut en aucun cas s'élever plus haut que le plan de la matière ; c'est aussi simple et naturel que ça !
Pas d'ésotérisme Gilmig. Résurrection dans la Bible c'est revenir à la vie Dans les Evangiles on en voit deux types: Lazare, le frère de Marthe et de Marie et JESUS dans un corps transformé (voir Jean20:11-28; 21:1-25) |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 10:57 am | |
| Retour au sujet svp |
| | | Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROC R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:04 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Les différences entre JESUS et Mahomet :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
la seule différence qui avait entre JESUS et mohamed que le salut de Dieu soit sur eux c'est que JESUS n'est resté que 3ans alors que Mohamed a achevé son message. devine si JESUS est resté plus que 3 ans, alors que malgré sa courte durée il a quand même laissé des passages où il était trés dur avec les mécréants et tu n'as qu'à lire Matthieu 23:23-33Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! .... 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! .....33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. Je cite ses passage pas pour t'offenser mais pour te montrer que ces envoyés de Dieu ils sont soumis à la volonté de Leur Créateur.
Dernière édition par Sadjida le Mer 12 Déc 2012, 11:09 am, édité 1 fois |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:07 am | |
|
JESUS a vécu 3 ans ?
Et bien non 33 ans, et dans la Sainte Bible de sa sainte Naissance en passant par ses douze ans puis jusqu'à sa Mort et sa Résurrection de JESUS des Enseignements divin perdure depuis.
|
| | | Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROC R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:12 am | |
| - Nicodème a écrit:
- JESUS a vécu 3 ans et bien non 33 ans et dans la Sainte Bible de sa sainte Naissance en passant par ses douze ans puis jusqu'à sa Mort et sa Résurrection des Enseignements divin perdure depuis.
Je veux dire que son message n'a duré que 3 ans. puis il est mort à 33 ans d'aprés votre croyance. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:26 am | |
| Le Message de JESUS a débuté à sa sainte Naissance à travers les Mages qu'IL l'on adoré.
- A12ans JESUS ( Luc 2.41-52 ) :
49. Et JESUS leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:39 am | |
| - Sadjida a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Les différences entre JESUS et Mahomet :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
la seule différence qui avait entre JESUS et mohamed que le salut de Dieu soit sur eux c'est que JESUS n'est resté que 3ans alors que Mohamed a achevé son message. devine si JESUS est resté plus que 3 ans, alors que malgré sa courte durée il a quand même laissé des passages où il était trés dur avec les mécréants et tu n'as qu'à lire Matthieu 23:23-33Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! .... 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! .....33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. Je cite ses passage pas pour t'offenser mais pour te montrer que ces envoyés de Dieu ils sont soumis à la volonté de Leur Créateur.
Que tu chercherai des excuses à ton prophète sanguinaire que tu ne t'y prendrai pas autrement. Malheureusement Mahomet (la paix n'est pas sur lui) n'arrive pas à la semelle des sandales de Paul et encore bien moins à celles de JESUS tant il était différent d'eux. D'autre part quand tu cites: - Citation :
- Luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
ceci n'est rien d'autre qu'une parabole, et qui rappelle un fait historique qui s'est passé dans son pays bien avant sa naissance. Mais dans la réalité, ce n'est pas ce qu'il a fait. Ne mélange pas les genres. |
| | | Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROC R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 11:56 am | |
| - Nicodème a écrit:
3)
JESUS lisait dans le coeur des gens : « Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les c?urs, et à chacun de vous, Je rendrai selon ses ?uvres. » Apocalypse 2:23
Muhammad en était incapable : «Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors d'Allah ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' » Sourate 11:31 Apocalypse, on ne sait même pas ceux qui l'ont écrt, alors voyons ce que dit celui concerné qui est JESUS : JESUS a dit Matthieu 24:36 :"cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le fils, Le Père seul le sait" une preuve qui vient de JESUS qu'il était incapable de connaitre ce que Dieu cachait. - Citation :
4) JESUS est notre Médiateur auprès du Père : « Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, JESUS Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.» 1 Jean 2:1-2
Muhammad ne l'est pas : « Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera pas... » Sourate 9:80 (1) Hadîth 1080 rapporté par Abi Hourayra et Mouslim : « Le Prophète avait dit :? Quiconque meurt sans faire le Jihad ( la guerre sainte ) ni y penser, mourra en une filière d'hypocrisie' » Tu crois que JESUS est un médiateur alors voyons ce que JESUS lui m^me a dit : " Si vous n'êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maitres de la loi et les Pharisiens vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux." mt5:20 et il y aura même le chatiment de la tombe pour a personne qui ne fait pas la volonté de son Créateur. Luc 16:28-31 et cela est la vérité venant JESUS. Concernant la sourate 9:80, dans cette sourate Dieu annonce à son envoyé qu'Il a tranché dans le sort de certains hypocrites. Et les envoyé de Dieu ne sont que des avertisseurs et des annonciateurs. -Le djihâd englobe aussi le combat contre l'âme, le diable (Chaytân), et les pervers, et c'est le combat qui est + demandé dans l'islam. |
| | | Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROC R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 12:03 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Sadjida a écrit:
la seule différence qui avait entre JESUS et mohamed que le salut de Dieu soit sur eux c'est que JESUS n'est resté que 3ans alors que Mohamed a achevé son message. devine si JESUS est resté plus que 3 ans, alors que malgré sa courte durée il a quand même laissé des passages où il était trés dur avec les mécréants et tu n'as qu'à lire Matthieu 23:23-33Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! .... 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! .....33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. Je cite ses passage pas pour t'offenser mais pour te montrer que ces envoyés de Dieu ils sont soumis à la volonté de Leur Créateur.
Que tu chercherai des excuses à ton prophète sanguinaire que tu ne t'y prendrai pas autrement.
Malheureusement Mahomet (la paix n'est pas sur lui) n'arrive pas à la semelle des sandales de Paul et encore bien moins à celles de JESUS tant il était différent d'eux.
D'autre part quand tu cites: - Citation :
- Luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
ceci n'est rien d'autre qu'une parabole, et qui rappelle un fait historique qui s'est passé dans son pays bien avant sa naissance.
Mais dans la réalité, ce n'est pas ce qu'il a fait. Ne mélange pas les genres. SALAMA (paix) bonne nuit! |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 7:46 pm | |
| Pourquoi tenter de comparer l incomparable?
Ces deux personnalite ne jouent tout simplement pas dans la meme cours..(sans etre oejoratif)
Exemple concret.si nous etions ici tous dans une piece a discuter rt que mohamed entrerait,l on se precipiterait a sa rencontre pour le saluer et discuter avec lui.
Si maintenant JESUS entrait dans cette meme piece,nous nous jetterions tous a ses pieds...
Pas dans la meme cour.... |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 7:47 pm | |
| - Sadjida a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Les différences entre JESUS et Mahomet :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
la seule différence qui avait entre JESUS et mohamed que le salut de Dieu soit sur eux c'est que JESUS n'est resté que 3ans alors que Mohamed a achevé son message. devine si JESUS est resté plus que 3 ans, alors que malgré sa courte durée il a quand même laissé des passages où il était trés dur avec les mécréants et tu n'as qu'à lire Matthieu 23:23-33Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! .... 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! .....33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. Je cite ses passage pas pour t'offenser mais pour te montrer que ces envoyés de Dieu ils sont soumis à la volonté de Leur Créateur.
Non: Mohammed, s'il avait achevé sa mission, aurait lui-même "scellé" le Coran et les valeurs de l'Islam de façon définitive et inviolable ! Il n'y est pas parvenu par la faute des hommes de son époque et les perversions déjà présentes de son vivant . Donc, pour reprendre votre propos, la différence entre JESUS et Mohammed, c'est que JESUS, en SEULEMENT trois ans, a apporté aux Hommes un Enseignement d'une Force et d'une Puissance que , même en trente ans , Mohammed n'a pu réaliser ! Tout simplement parce que, comme déjà dit et répété (mais ..."dans le désert" pour certains !) Mohammed n'était qu'un "simple mortel" comme nous le sommes nous tous, alors que JESUS est Fils de Dieu, Son Verbe Incarné . " Mille ans sont comme un jour " donne une idée de la différence de ce que JESUS a pu faire en trois ans en comparaison de ce que Mohammed a pu laisser . "Voilà pourquoi il est dit: «Là, mille ans sont comme un jour.» Il s’agit donc de la richesse de l’expérience vécue, dont l’accroissement se règle en fonction de la maturité croissante de l’esprit humain."(Abdruschin) ET, JESUS, contrairement à Mohammed, n'était pas un esprit humain, mais Le Verbe de Dieu Incarné, donc, non soumis à cette " maturité croissante". |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 10:10 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Sadjida a écrit:
la seule différence qui avait entre JESUS et mohamed que le salut de Dieu soit sur eux c'est que JESUS n'est resté que 3ans alors que Mohamed a achevé son message. devine si JESUS est resté plus que 3 ans, alors que malgré sa courte durée il a quand même laissé des passages où il était trés dur avec les mécréants et tu n'as qu'à lire Matthieu 23:23-33Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! .... 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! .....33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
luc 19:27:"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. Je cite ses passage pas pour t'offenser mais pour te montrer que ces envoyés de Dieu ils sont soumis à la volonté de Leur Créateur.
Non: Mohammed, s'il avait achevé sa mission, aurait lui-même "scellé" le Coran et les valeurs de l'Islam de façon définitive et inviolable !
Il n'y est pas parvenu par la faute des hommes de son époque et les perversions déjà présentes de son vivant .
Donc, pour reprendre votre propos, la différence entre JESUS et Mohammed, c'est que JESUS, en SEULEMENT trois ans, a apporté aux Hommes un Enseignement d'une Force et d'une Puissance que , même en trente ans , Mohammed n'a pu réaliser !
Tout simplement parce que, comme déjà dit et répété (mais ..."dans le désert" pour certains !) Mohammed n'était qu'un "simple mortel" comme nous le sommes nous tous, alors que JESUS est Fils de Dieu, Son Verbe Incarné .
" Mille ans sont comme un jour " donne une idée de la différence de ce que JESUS a pu faire en trois ans en comparaison de ce que Mohammed a pu laisser .
"Voilà pourquoi il est dit: «Là, mille ans sont comme un jour.» Il s’agit donc de la richesse de l’expérience vécue, dont l’accroissement se règle en fonction de la maturité croissante de l’esprit humain."(Abdruschin)
ET, JESUS, contrairement à Mohammed, n'était pas un esprit humain, mais Le Verbe de Dieu Incarné, donc, non soumis à cette " maturité croissante".
Il n'empêche que Mahomet devait occuper un rôle dans le plan divin et c'est ça que je veux savoir |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Mer 12 Déc 2012, 10:56 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- gilmig a écrit:
Non: Mohammed, s'il avait achevé sa mission, aurait lui-même "scellé" le Coran et les valeurs de l'Islam de façon définitive et inviolable !
Il n'y est pas parvenu par la faute des hommes de son époque et les perversions déjà présentes de son vivant .
Donc, pour reprendre votre propos, la différence entre JESUS et Mohammed, c'est que JESUS, en SEULEMENT trois ans, a apporté aux Hommes un Enseignement d'une Force et d'une Puissance que , même en trente ans , Mohammed n'a pu réaliser !
Tout simplement parce que, comme déjà dit et répété (mais ..."dans le désert" pour certains !) Mohammed n'était qu'un "simple mortel" comme nous le sommes nous tous, alors que JESUS est Fils de Dieu, Son Verbe Incarné .
" Mille ans sont comme un jour " donne une idée de la différence de ce que JESUS a pu faire en trois ans en comparaison de ce que Mohammed a pu laisser .
"Voilà pourquoi il est dit: «Là, mille ans sont comme un jour.» Il s’agit donc de la richesse de l’expérience vécue, dont l’accroissement se règle en fonction de la maturité croissante de l’esprit humain."(Abdruschin)
ET, JESUS, contrairement à Mohammed, n'était pas un esprit humain, mais Le Verbe de Dieu Incarné, donc, non soumis à cette " maturité croissante".
Il n'empêche que Mahomet devait occuper un rôle dans le plan divin et c'est ça que je veux savoir Comme il a été dit déjà par ailleurs, Mohammed, tout comme Bouddha, ne sont ni des Envoyés de Dieu, ni des Messagers . la mission dont Mohammed s'est chargé lui-même et qui a été agréée par Dieu est la suivante- il était encore jeune à ce moment là -: " C'est alors qu'il se souvint des pauvres fétichistes. Comment des hommes qui contemplaient, nuit après nuit, les merveilles de la nature pouvaient-ils croire à leurs poupées de paille et de chiffons ! Il fallait que quelqu'un vienne pour leur ouvrir les yeux. Son oncle avait dit qu'ils seraient incapables de comprendre autre chose, mais quelqu'un avait-il déjà pris la peine d'essayer ? Il devait certainement être possible de convaincre ces gens ! Ceux qui en savaient davantage avaient tout simplement le devoir d'éclairer les autres. Il resta longtemps allongé, silencieux et pensif. Puis, du fond de son être, monta cette supplication : «Seigneur, Dieu d'Israël, si personne ne veut s'en charger, je veux bien essayer dès que je serai assez grand pour le faire ! Aide-moi dans ce sens ! »
C'était la première fois que l'âme de l'enfant émettait une prière personnelle, et cette prière née du désir d'aider d'autres hommes parvint jusqu'au Trône du Très-Haut."
Par la suite, sa mission "envisageait" plus que les fétichistes: " Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission. A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives d'En-Haut.
C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.
Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.
Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME. Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.
Le judaïsme, qui refuse de reconnaître JESUS, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .
Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que JESUS l'avait apportée."
Que l'on peut résumer ainsi: "Avec les apôtres de JESUS, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après JESUS, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. " |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Jeu 13 Déc 2012, 9:13 am | |
| - Citation :
- Mister Be a ècrit
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
bonsoir Jn 18:36-JESUS répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. JESUS (pssl) savait qu’ils étaient incapables de le protégé ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Jeu 13 Déc 2012, 9:22 am | |
| - krabyle a écrit:
- bonsoir
Jn 18:36-JESUS répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici.
JESUS (pssl) savait qu’ils étaient incapables de le protégé ! JESUS était incapable de protéger qui |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Jeu 13 Déc 2012, 7:33 pm | |
| - krabyle a écrit:
-
- Citation :
- Mister Be a ècrit
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).
Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).
Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).
Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).
Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).
(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
bonsoir
Jn 18:36-JESUS répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici.
JESUS (pssl) savait qu’ils étaient incapables de le protégé !
Bonjour, Ce n'est pas exact ! Ce qui est écrit et que vous interprétez à votre "sauce", c'est que JESUS ni ne le demandait, ni ne l'attendait ;c'est bien d'ailleurs pourquoi Judas a "changé de camp" car, lui, il y croyait, s'y était préparé et avait "mobilisé" en ce sens une partie du peuple, stigmatisé en cela par ...Lucifer ! Il n'est donc nullement question de ce que vous affirmez: " JESUS (pssl) savait qu’ils étaient incapables de le protégé !" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| | | | fils d'adam Musulman
Date d'inscription : 12/09/2010 Messages : 271 Pays : terre de dieu R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed Ven 14 Déc 2012, 12:00 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Mahomed a crée l'islam en ayant comme seul objectif, tenter de discréditer le christianisme et se mettre en avant en prenant le rôle de prophète.
- Spoiler:
1)
JESUS est le Fils de Dieu. « À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: 'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? » Jean 10:36
Muhammad était un être humain. « Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. » Sourate 18:110 ? 41:6 Il a reconnu trois divinités : LAT , UZZA , MANAT S. 53:19-20
2)
JESUS accomplissait des miracles : «Il (JESUS) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.» Marc 7:37
Muhammad n'a pas fait de miracles : « Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. » Sourate 17:59
3)
JESUS lisait dans le coeur des gens : « Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les c?urs, et à chacun de vous, Je rendrai selon ses ?uvres. » Apocalypse 2:23
Muhammad en était incapable : «Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors d'Allah ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' » Sourate 11:31
4)
JESUS est notre Médiateur auprès du Père : « Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, JESUS Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.» 1 Jean 2:1-2
Muhammad ne l'est pas : « Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera pas... » Sourate 9:80 (1) Hadîth 1080 rapporté par Abi Hourayra et Mouslim : « Le Prophète avait dit :? Quiconque meurt sans faire le Jihad ( la guerre sainte ) ni y penser, mourra en une filière d'hypocrisie' »
5)
JESUS a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée : « Alors JESUS lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. » Matthieu 26:52
Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser (l'épée): « Ô prophète! Encourage les croyants au combat! » Sourate 8:55 « Combattez (?) que tout culte soit rendu à Allah ». S. 8:39 « Tuez les associateurs » S. 9:5 (Verset du ?SABRE') (1) Associateurs (= les chrétiens= mu?rikînes), mot clé du Coran. (1) « faqtulû l-mu?rikîna » S. 9:5 (mu?rikînes=associateurs ? et non pas polythéistes ? shirk : association ? charaka : associer. Pour les muslims, les chrétiens ?associent' à Allah, JESUS et l'Esprit-Saint )
6)
JESUS a enseigné le pardon : « Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. » Mt 5:38-39
Muhammad a enseigné la vengeance : « Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. » Sourate 2:194
7)
JESUS était sans péché : « Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. » 1 Pierre 2:22
Muhammad était pécheur : «Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. » Sourate 47:19 ? S. 14:41
8)
JESUS a rejeté Satan : « Alors JESUS lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »Matthieu 4:10
Muhammad tenait compagnie aux démons : « Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. » Sourate 46:29
9)
Satan n'avait aucun pouvoir sur JESUS : « ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »Jean 14:30
Satan avait pouvoir sur Muhammad : « Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Allah, car Il est Celui qui entend et qui sait tout.» Sourate 7:200
10)
JESUS a appelé les gens à venir à Lui : « Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de c?ur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger.» Matthieu 11:28-30
Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés : « Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes.» S.6:52 «Mais le riche, tu le reçois avec distinction, (?) Mais celui qui vient à toi, animé de zèle pour la foi, qui craint (le Seigneur), tu le négliges. » S. 80:3-10
11)
Les paroles de JESUS sont immuables : « Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas.» Matthieu 24:35
Les paroles du Coran ont été changées : « Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Allah sait ce qu'Il révèle -- » Sourate 16:101- S. 3:7
12)
Annonciation : L'ange Gabriel ? Djabraël (et non Djibril dénoncé par St Paul ? Galates 1:8) Luc 1:26-38 «L'ange dit à Marie: Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, L'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu »
Coran : Myriam : « Soeur de Harûn » (Aaron, frère de Moïse) S. 19:28 « Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous forme d'un homme parfait. » S. 19:17 ? cf.: S. 3:42 et 45 ? S.19:20 : « Comment aurais-je un fils quand aucun homme ne m'a touchée. » « Et celle qui avait préservé sa chasteté ! » S. 21:91- 66:12
13)
JESUS a redonné la vue à l'aveugle : « Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est JESUS de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'JESUS, fils de David, aie pitié de moi!' (?) JESUS s'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' JESUS lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit JESUS en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. » Luc 18:35-43
Muhammad s'est détourné de l'aveugle : « Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »Sourate 80:1-10
Continuons la lecture S. 80:18-22 « Que périsse l'homme! / Qu'il est ingrat ! / De quoi [Allah] l'a-t-il créé ? /D'une goutte de sperme, il le crée et détermine [son destin] ; Puis il lui facilite le chemin ; / Puis il lui donne la mort et le met au tombeau ; / Puis il le ressuscitera quand il voudra. » (Al-mektoub)
14)
JESUS nous a enseigné : « Notre Père, qui êtes aux cieux » Luc 11:2 Dieu est PERE et nous sommes ses enfants participant à la vie divine. Amour du prochain : Je vous donne un commandement nouveau : Que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés. » Jean 13:34
Coran : Rejet des gens du Livre : « O croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. » S. 5:51
15)
JESUS a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage : «C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis!» Matthieu. 19:5-6
Muhammad a enseigné la polygamie : « Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. » Sourate 4:3
16)
Respect de la parole donnée: JESUS dit : " Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." Matthieu 5,37
MUHAMMAD : dissimulation - taqiyya "Que les croyants ne s'allient pas aux mécréants, en dehors des mécréants. Quiconque le fait n'est point (des alliés) d' Allah à moins de le faire en vue de se prémunir contre eux. Allah vous met en garde contre lui-même. Vers Allah est le devenir." Sourate 3:28
17)
JESUS est venu pour sauver nos vies : « Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. » Jean 12:47 Car JESUS a dit : « Je suis la Voie, la Vérité, la Vie. » Jean 14:6
Muhammad a été appelé à les détruire : « Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Allah. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' » Sourate 48:16
18)
JESUS « parlait d'autorité » Marc 1:22 et 25-26
Coran :« Nous t'enseignerons à réciter le Coran » S. 87:6 ? « Et quand tu lis le Coran » S. 17:45 et 106
19)
JESUS le Bon Pasteur, donne sa vie pour ses brebis : « Je suis le Bon Pasteur » Jean 10:11-16
Muhammad tire des flèches contre les associateurs (l-mu?rikîn): « Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais, mais c'est Allah qui tira. » S. 8:17 et 12
20)
JESUS, 2° Personne de la Sainte Trinité. « Père, l'heure est venue : glorifiez votre Fils afin que votre Fils vous glorifie »Jean 17:1-2
Muhammad rejette violemment le dogme de la Trinité. « Le Messie est Fils de Dieu ! » « Que Allah les anéantissent. » S. 9:31- 5:72-73
21)
JESUS enseigne le mystère de la sainte Trinité, Dieu UN (Ilahi'l wahid) en Trois Personnes (aqanîm) égales mais distinctes. « Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » Matthieu 28:18 ? Jean 20:20-23
Relire la chahada qui stipule : « qu'il n'y a pas d'autres dieux qu'Allah » « Il est Allah, Unique.» «?Allâhu-s-samadu » S. 112 « O vous les infidèles (al-kâfirûn) je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore.» S. 109
22)
JESUS s'est incarné pour nous sauver et nous ouvrir les portes du ciel fermées par le péché d'Adam et Eve, transmis à chaque descendant. « Mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ Notre Seigneur» Romains 6: 23
Coran : La notion de salut est inexistante puisque le péché d'Adam fut personnel, donc non transmis aux descendants. (Péché originel nié) « Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant. » S. 2,37 « Après cela, Allah accueillera le repentir de qui Il veut. » S. 9, 27
23)
JESUS a été crucifié sur la croix « Quand les soldats eurent crucifié JESUS. » « Un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. » Jean 19:23 et 33 Les 7 paroles de JESUS en croix :Luc 23:34 , 43, 46 - Jean 19:26 , 28 , 30 ? Mat. 27:46
Coran : JESUS n'est pas mort CRUCIFIE : S.4:157 « Or ils ne l'ont (JESUS) ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant. Origine « Dites : ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé pendant que nous dormions. » Matthieu 28:13-15
24)
JESUS ressuscité : « Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon » Luc 24:34 « Puis JESUS dit à Thomas : Porte ton doigt ici et vois mes mains?. » Jean 20:24-31
Coran : JESUS ressuscité : « Et que la paix soit sur moi (JESUS) le jour où je naquis, le jour où je mourrai,et le jour où je serai ressuscité vivant. » S. 19:33
25)
Pierre à JESUS : « Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la Vie éternelle » Jean 6:68
Coran « Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière (à JESUS) » S.5:46 - JESUS a reçu l'Esprit de sainteté. S. 5:110
Mais pourqoui voulez vous compliquez le message de dieu alors que celui ci est tres simple a comprendre et son message s'adresse a toutes la cretion, diplomé ou pas, illetré ou pas francais ou pas!
Il a voulu béni soit t'il que son message soit comprehensible meme pour un enfant de 5 ans, et vous dans votre delire pour vouloir habiller le mensonge, vous compliquez son message avec la sainte trinité un en trois et tris en un et je ne sais encore comme dogme satannique qui seme la confusion et rend innaccessible dieu pour le simple des mortels!
en verité ce genre de dogme n'est fait que pour une certaine categorie d'hommes, les rentiers, ceux qui n'ont rien d'autres a faire que de noyer le poisson et verrouillé ainsi l'accession de dieu pour les gens simples et travailleurs !
Rendant ainsi ces gens dépendant spirituellement de la caste des pretre tel les scribes et pretres egyptiens et pharisiens pour mieux dominer la populace et vivre confortablement sur leurs dos!
Cette ideologie satannique n'a eu pour but que la domination et le detournement a des fins materialistes et cela au nom de dieu!
C'est pour cela que les prophetes ont etes envoyés depuis babylone, pour combattre ce mensonge et permettre aux gens de se connecter directement a dieu sans intermediaires et dire qu'il n'y'a de dieu que dieu et que les pretre ou l'elite a interet a mentir au nom de dieu pour sauvgardeé son pouvoir sur les hommes, blasphémant ainsi contre dieu en prenant la place qui lui revient!
NECOMPLIQUER PAS LE MESSAGE DIVIN CECI N EST QUE L OEUVRE DU DIABLE POUR VOUS DETOURNEZ DE DIEU ET PERMETTRE LA CREATION D UNE CERTAINE ELITE QUI VOUS DOMINE AU NOM DE DIEU OU AU NOM DE LA DEMOCRATIE§ |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS et Mahomed | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|