*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:53 pm

Rappel du premier message :

Les Prédateurs et les Charognards ...


Si, par manque de vigilance et diminution de leurs aptitudes naturelles, les prédateurs devenaient incapables d'attraper une proie vivante et s'en nourrir, ils ne pourraient que disparaître ou rejoindre "le camp" des charognards .


Ainsi de LA PAROLE aujourd'hui ...!

Bien sûr, chacun estime qu'il "reconnaît" La Parole , alors qu'il n'est déjà pas même capable de discerner par lui-même Cette Parole dans La Thora, La Bible, Le Coran ou tout autre Texte : ils LA reconnaissent seulement , parce que "quelqu'un" L'a réunie pour eux et avant eux, dans l'un ou l'autre des LIVRES et ont apposé le "sceau de la vérité" dessus ...!


Plus personne pour reconnaître vraiment par lui-même La Parole quand Elle ne se trouve pas DÉJÀ (!!!) consignée dans l'un ou l'autre des Écrits "confisqués" et délimités par telle ou telle religion !


Ainsi, comme des charognards, il ne leur reste qu'à nourrir leur âme et leur esprit de ce qui ne peut leur échapper: ce qui est à leur portée car la vie a déjà quitté ce dont ils se nourrissent : "La Lettre Morte " dont la Vie s'est retirée et que d'autres leur ont abandonné !










Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 3:41 am

gilmig a écrit:
la question est de savoir qui peut encore reconnaître La Parole si "on" ne lui a pas déjà indiqué ce qu'il fallait en penser avant !?


Les "chrétiens" dans leur grande majorité, ne reconnaissent rien du tout: ils se contentent , tel un archiviste, de s'assurer que c'est "biblique" (dans la Bible) ou que ça ne l'est pas !

Ce n'est pas ce qu'on appelle La Parole Vivante !


On sait bien que la grande majorité ne reconnaît pas la Bible comme la "Parole" de Dieu.

Cependant tu as une autre catégorie qui a un meilleure approche. Mais est-ce suffisant; je dis non.

Et toi, tu penses connaître et comprendre la Bible ?

Honnêtement je dis non !

Voici ce que déclare la Bible par la bouche de l'apôtre Paul dans 1Co. 2:10-16

Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.
L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 3:42 am

grace2dieu a écrit:
blue eyes a écrit:


Non. Mais il est dit qu'il nous mènera vers la vérité tout entière ce qui veut dire...que tout n'a pas été écrit!
Si tout a été écrit, seulement nous ne comprnons pas tout. C'est pourquoi le Saint Esprit nous conduit dans toute la Vérité contenue dans la Bible


IL y a encore bien des révélations à venir...

24C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité.
25Jésus a fait encore bien d'autres choses : si on les écrivait une à une, le monde entier ne pourrait, je pense, contenir les livres qu'on écrirait. (Jean 21, 24-25)

1Et je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel.
Il était vêtu d'une nuée,

une gloire nimbait son front,

son visage était comme le soleil,

et ses pieds comme des colonnes de feu.


2Il tenait dans la main un petit livre ouvert.
Il posa le pied droit sur la mer, le pied gauche sur la terre,

3et cria une voix forte, comme rugit un lion.
Quand il eut crié, les sept tonnerres firent retentir leurs voix.

4Et quand les sept tonnerres eurent retenti, comme j'allais écrire,
j'entendis une voix qui, du ciel, me disait :

Garde secret le message des sept tonnerres et ne l'écris pas. (Apocalypse 10, 1-4)

11Et l'on me dit :
Il te faut à nouveau prophétiser sur des peuples, des nations, des langues et des rois en grand nombre. (Apocalypse 10,11)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:00 am

Le passage de l'Evangile de Jean explique que tout ce que JESUS a fait ne peut être contenu dans un livre. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Aurait-il été utile d'évoquer tous les faits et gestes du Christ dans la Révélation ? Aurait-il été dans le but de cette Révélation ?

Pour l'Apocalypse de Jean, le chapitre 10 explique surtout que c'est Jean qui allait continuer à prophétiser, ce qu'il a fait jusqu'à la fin du livre.

La Révélation n'a pas pour but d'être exhaustive, mais elle pour but de révéler le Christ et son oeuvre qui sont le centre de cette Révélation.

En ce sens, la Révélation contient tout ce qui est nécessaire pour parvenir à la connaissance de Christ et de son oeuvre.

La Révélation à venir se fera lorsque nous serons semblables à Lui... pas avant. Pour le moment la Bible et nécessaire et suffisante, elle n'a pas besoin de béquille extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:09 am

blue eyes a écrit:
grace2dieu a écrit:
L'Esprit Saint nous révèle et nous instruit sur la Révélation en ce sens, son oeuvre subsistera jusqu'à l'avenue du Messis, mais il ne refait pas de révélation à côté.

Non. Mais il est dit qu'il nous mènera vers la vérité tout entière ce qui veut dire...que tout n'a pas été écrit!

Si, blue eyes, tout a été dit et écrit.

Apocalypse 22:17a. est une dernière invitation à Christ:

Et l`Esprit et l`épouse disent: Viens.

Apocalypse est une invitation au pécheur:

Apocalypse 22:17b. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l`eau de la vie, gratuitement.


Cette dernière invitation de la Bible s'adresse au pécheur, çà celui dont l'âme est vide, à celui qui a soif !

Cette invitation retentit dans nos temps de la fin, car aujourd'hui encore, celui qui a soif peut "venir" et boire l'eau qui donne gratuitement la vie.

C'est pourquoi, jusqu'à la dernière page de la Bible qui clôture la Révélation, elle propose la grâce divine à "celui qui veut"; le Seigneur n'oblige personne, mais quiconque accepte de répondre à l'invitation est encore accueilli par le Sauveur du monde. Pour celui qui a soif, pour celui qui aspire au pardon de ses péchés et à la certitude de la vie éternelle, la promesse divine est toujours valable, car le Seigneur ne repent pas de ses promesses: JE NE METTRAI PAS DEHORS CELUI QUI VIENT A MOI. (Jn.4:14; 6:35;6:37; 7:37, Ap.7:16; 21:6; 21:1)

Le dernier avertissement de la Bible:

18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Ap.22:18-19

Cette parole est un sévère avertissement à tous ceux qui se permettent d'altérer al Sainte Parole de Dieu.
A travers les siècles et plus que jamais en ces derniers temps, les hommes se sont rendus coupables en touchant l'Ecriture sainte.
Un certain nombre d'entre eux, non contents de mépriser cette Parole et le grand salut qui en découle, y ont ajouté des écrits apocryphes ou des textes prétendument inspirés. Comme le Seigneur l'avait annoncé, ils ont ainsi annulé la Parole de Dieu au profit de leur tradition.

Déjà au temps de Moïse, Dieu avait ordonné:
Vous n`ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n`en retrancherez rien Dt.4:2

A l'époque de Salomon, donc au centre de la
Pr.30:5-6 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
N`ajoute rien à ses paroles, De peur qu`il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


Au jour du Jugement, le châtiment atteindra tous ceux qui se seront permis de toucher à l’Écriture Sainte, (les Témoins de Jéhovah avec leur TMN; l’Église catholique qui s'est permise d'ajouter des livres apocryphes, etc.) qui la critiquent, qui la méprisent, ceux qui en tordent ou escamotent le sens, ceux enfin qui en altèrent le message par des adjonctions ou des commentaires tendancieux.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:13 am

Les paroles des 7 tonneres n'ont pas étés révélés dans l'Apocalypse puisqu'il à été demandé à Jean de ne pas les mettres par écrit, mais sont réservés pour une évangélisation future.

Jean est la figure des enfants de Dieu à venir.

Il y aura une nouvelle évangélisation et elle se concrétisera dans l'ère nouvelle, celle de l'Esprit Saint, ce temps qui est désigné, dans l'Apocalypse, par la période de 1000 ans.

Pour ma part je ne m'appuis aucunement sur des écrits extérieur. Quand j'avance quelque chose je le fait en prenant appui sur les textes de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:21 am

Ben joseph à dit:

Citation :
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Ap.22:18-19

Je suis d'accord avec ce que tu dit c'est d'ailleurs pour celà que j'affirme que tout n'a pas été dit puiqu'il est écrit en toutes lettre:

Garde secret le message des sept tonnerres et ne l'écris pas.

Si ce message n'a pas été écrit c'est donc qu'il y a encore des choses cachés qui n'ont pas été dit et écrite.

Interprète ceci comme tu le veux bien Ben Joseph mais il y a encore des révélations à venir...

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:22 am

Ben joseph à dit:

Citation :
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Ap.22:18-19

Je suis d'accord avec ce que tu dit c'est d'ailleurs pour celà que j'affirme que tout n'a pas été dit puiqu'il est écrit en toutes lettre:

Garde secret le message des sept tonnerres et ne l'écris pas.

Si ce message n'a pas été écrit c'est donc qu'il y a encore des choses cachés qui n'ont pas été dit et écrite.

Interprète ceci comme tu le veux bien Ben Joseph mais il y a encore des révélations à venir...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:32 am

Citation :
Si ce message n'a pas été écrit c'est donc qu'il y a encore des choses cachés qui n'ont pas été dit et écrite.
C'est même un fait certain. Il y a quantités de choses dans l'univers et sur terre que nous ignorons.

Cependant la Bible n'est pas une Révélation exhaustive, elle est le message nécessaire et suffisant pour parvenir au salut.

Ce n'est pas un inventaire, ou un annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 5:41 am

Ben Joseph à dit:

Citation :
Cette parole est un sévère avertissement à tous ceux qui se permettent d'altérer al Sainte Parole de Dieu.

Si une personne n'est pas d'accord avec une autre, c'est son droit.

Cependant je crois qu'il n'est pas bon de recourir à la menace pour démontrer son désacord.

Je respecte ceux qui ne sont pas en accord avec mon interprètation de la parole.

Cependant, jamais je n'oserai faire peser de tel menace sur d'autre personne d'autant plus que, selon les enseignements du Christ, je sais que je serai juger avec la même mesure que j'emploie pour les autres.

Défendent nos points de vues mais restons respectueux les uns envers les autres s.v.p.

Amicalement. Blue eyes

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:01 am

blue eyes a écrit:
Les paroles des 7 tonneres n'ont pas étés révélés dans l'Apocalypse puisqu'il à été demandé à Jean de ne pas les mettres par écrit, mais sont réservés pour une évangélisation future.

Jean est la figure des enfants de Dieu à venir.

Il y aura une nouvelle évangélisation et elle se concrétisera dans l'ère nouvelle, celle de l'Esprit Saint, ce temps qui est désigné, dans l'Apocalypse, par la période de 1000 ans.

Pour ma part je ne m'appuis aucunement sur des écrits extérieur. Quand j'avance quelque chose je le fait en prenant appui sur les textes de la Bible.

CECI EST UNE INTERPRÉTATION POUR CEUX QUI ONT LA DÉMANGEAISON D'ENTENDRE DE "NOUVELLES" CHOSES.

ON LE CONSTATE SURTOUT DEPUIS LE FIN DU 19ème SIÈCLE

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 6:23 am

Comme tu le croira Ben joseph. Pour ma part je ne fait qu'interpreter ce qui est écrit, riens autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 7:06 am

blue eyes a écrit:
Comme tu le croira Ben joseph. Pour ma part je ne fait qu'interpreter ce qui est écrit, riens autres. Smile


Il serait facile de se livrer à un "petit jeu" .
Un "petit jeu" qui a dérouté plus d'un musulman, avec un "générateur de Sourates" ...!

Il est fort à parier qu'aucun chrétien ne saurait reconnaître un Verset authentique d'un Verset "généré" par un générateur automatique : leur seul recours serait de se précipiter sur leur Bible, comme les musulmans sur leur Coran, et vérifier si c'est un Verset ou une supercherie !

Comment voulez-vous avec "ça" que l'un d'entre eux, ne serait-ce qu'UN (!) soit capable de discerner entre La Parole Vraie et les paroles illusoires !?

D'où cette simplification radicale: ils rejettent tout ce qui ne figure pas noir sur blanc dans les Anciens Textes, reproduisant , faisant cela, exactement les mêmes erreurs que les Pharisiens et les Scribes !!!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:12 am

Smile De retours à la case départ j'en ai bien peur.

Apparemment, même de nos jours, la loi et la lettre ont encores préséance sur l'Esprit.

6Mais maintenant, morts à ce qui nous tenait captifs, nous avons été affranchis de la loi, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non plus sous le régime périmé de la lettre. (Romains 7,6)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 8:23 am

blue eyes a écrit:
Smile De retours à la case départ j'en ai bien peur.

Apparemment, même de nos jours, la loi et la lettre ont encores préséance sur l'Esprit.

6Mais maintenant, morts à ce qui nous tenait captifs, nous avons été affranchis de la loi, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non plus sous le régime périmé de la lettre. (Romains 7,6)

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 307887

Une parabole pourrait leur rappeler qu'ils ont tellement gâté leur palais qu'ils ne peuvent mettre un nom sur ce qu'ils ingurgitent qu'à la lecture de ce qui est écrit sur la bouteille ou ...sur la carte !

En aveugle, avec un bandeau sur les yeux, ils nommeraient "vérité" ce qui est mensonge et "mensonge", ce qui est Vérité !

Parce que, justement, ce "bandeau" qu'ils portent à leur insu, leur cache totalement la compréhension spirituelle ou intuitive .








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:03 am

gilmig a écrit:
blue eyes a écrit:
Comme tu le croira Ben joseph. Pour ma part je ne fait qu'interpreter ce qui est écrit, riens autres. Smile


Il serait facile de se livrer à un "petit jeu" .
Un "petit jeu" qui a dérouté plus d'un musulman, avec un "générateur de Sourates" ...!

Il est fort à parier qu'aucun chrétien ne saurait reconnaître un Verset authentique d'un Verset "généré" par un générateur automatique : leur seul recours serait de se précipiter sur leur Bible, comme les musulmans sur leur Coran, et vérifier si c'est un Verset ou une supercherie !
Pour un chrétien qui a lu la Bible en entier c'est très simple...

Citation :
Comment voulez-vous avec "ça" que l'un d'entre eux, ne serait-ce qu'UN (!) soit capable de discerner entre La Parole Vraie et les paroles illusoires !?
Donc patatrak ton "petit jeu"

Citation :
D'où cette simplification radicale: ils rejettent tout ce qui ne figure pas noir sur blanc dans les Anciens Textes, reproduisant , faisant cela, exactement les mêmes erreurs que les Pharisiens et les Scribes !!!
"Anciens Textes" dis tu ? Moi je rejette tout ce qui ne figure pas dans la Révélation de la Parole de Dieu, car ce n'est pas la Révélation..




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:05 am

gilmig a écrit:
blue eyes a écrit:
Smile De retours à la case départ j'en ai bien peur.

Apparemment, même de nos jours, la loi et la lettre ont encores préséance sur l'Esprit.

6Mais maintenant, morts à ce qui nous tenait captifs, nous avons été affranchis de la loi, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non plus sous le régime périmé de la lettre. (Romains 7,6)

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 307887

Une parabole pourrait leur rappeler qu'ils ont tellement gâté leur palais qu'ils ne peuvent mettre un nom sur ce qu'ils ingurgitent qu'à la lecture de ce qui est écrit sur la bouteille ou ...sur la carte !

En aveugle, avec un bandeau sur les yeux, ils nommeraient "vérité" ce qui est mensonge et "mensonge", ce qui est Vérité !

Parce que, justement, ce "bandeau" qu'ils portent à leur insu, leur cache totalement la compréhension spirituelle ou intuitive .








J'ai confiance en la Puissance de La Parole de Dieu contenue dans la Bible. Dieu dit qu'elle ne revient pas à Lui sans avoir produit de l'effet.

Pour expérimenter cela, il faut tout simplement la lire, sans la diluer avec autre chose. Juste la lire. En entier. Et on ressort transformé !
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:42 am

grace2dieu à dit:

Citation :
J'ai confiance en la Puissance de La Parole de Dieu contenue dans la Bible. Dieu dit qu'elle ne revient pas à Lui sans avoir produit de l'effet.

Pour expérimenter cela, il faut tout simplement la lire, sans la diluer avec autre chose. Juste la lire. En entier. Et on ressort transformé !

Moi aussi j'ai confiance en la parole de Dieu. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai l'audace de la commenter sur ce forum.

Si j'ai cette audace c'est que, moi aussi j'ai été touché et transformé par la dite parole.

Il est bien de la lire en autant que nous n'étouffions pas l'Esprit qui nous parle à travers notre méditation.

C'est l'Esprit-Saint qui est chargé de nous en faire comprendre le sens profond, pas la lettre où la loi.

12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean 16, 12)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:07 am

blue eyes a écrit:
grace2dieu à dit:

Citation :
J'ai confiance en la Puissance de La Parole de Dieu contenue dans la Bible. Dieu dit qu'elle ne revient pas à Lui sans avoir produit de l'effet.

Pour expérimenter cela, il faut tout simplement la lire, sans la diluer avec autre chose. Juste la lire. En entier. Et on ressort transformé !

Moi aussi j'ai confiance en la parole de Dieu. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai l'audace de la commenter sur ce forum.

Si j'ai cette audace c'est que, moi aussi j'ai été touché et transformé par la dite parole.

Il est bien de la lire en autant que nous n'étouffions pas l'Esprit qui nous parle à travers notre méditation.

C'est l'Esprit-Saint qui est chargé de nous en faire comprendre le sens profond, pas la lettre où la loi.

12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean 16, 12)


En effet, il n' y a qu'une seule Parole et c'est bien le fond du problème: comme le montre l'exemple de cette discussion, les prédateurs saisissent leur proie vivante et elle n'est qu'une .
Quand les charognards interviennent, la proie est déchiquetée, mise en lambeaux que chacun se dispute: ainsi de La Parole !

Ce n'est qu'à cause de l'inaptitudes des Hommes à saisir la Parole Vivante, que cette Parole est dilacérée, mise en pièces et se présente comme multiple.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 10:53 am

gilmig a écrit:
blue eyes a écrit:
grace2dieu à dit:



Moi aussi j'ai confiance en la parole de Dieu. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai l'audace de la commenter sur ce forum.

Si j'ai cette audace c'est que, moi aussi j'ai été touché et transformé par la dite parole.

Il est bien de la lire en autant que nous n'étouffions pas l'Esprit qui nous parle à travers notre méditation.

C'est l'Esprit-Saint qui est chargé de nous en faire comprendre le sens profond, pas la lettre où la loi.

12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean 16, 12)


En effet, il n' y a qu'une seule Parole et c'est bien le fond du problème: comme le montre l'exemple de cette discussion, les prédateurs saisissent leur proie vivante et elle n'est qu'une .
Quand les charognards interviennent, la proie est déchiquetée, mise en lambeaux que chacun se dispute: ainsi de La Parole !

Ce n'est qu'à cause de l'inaptitudes des Hommes à saisir la Parole Vivante, que cette Parole est dilacérée, mise en pièces et se présente comme multiple.

Jusqu'à présent je me suis retenu mais là, tu dépasses les limites quand tu traites ceux qui défendent la Parole de Dieu en connaissance de cause de "charognards" ! TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 868127

Comme en d'autres occasions de les traiter de "pharisiens" !

Parce que toi, tu penses être" apte à saisir la Parole Vivante" ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 11:07 am

gilmig a écrit:
la question est de savoir qui peut encore reconnaître La Parole si "on" ne lui a pas déjà indiqué ce qu'il fallait en penser avant !?


Les "chrétiens" dans leur grande majorité, ne reconnaissent rien du tout: ils se contentent , tel un archiviste, de s'assurer que c'est "biblique" (dans la Bible) ou que ça ne l'est pas !

Ce n'est pas ce qu'on appelle La Parole Vivante !

L’Esprit est le vivifiant, la chair ne sert de rien.
Les paroles que moi, je vous ai dites, sont Esprit et sont Vie.
Mais il en est parmi vous qui ne croient pas.
JESUS savait en effet depuis le début quels étaient les non-croyants
et quel était celui qui devait le livrer.
Jean 6, 63-64

L’Esprit est le vivifiant, la chair ne sert de rien.
Le discours de JESUS était difficile à comprendre, à assimiler, au point que non seulement les chefs religieux font opposition, mais ici ce sont de nombreux disciples qui murmurent et sont scandalisés par la parole de JESUS.
Et JESUS vient quelque peu au secours de cette difficulté de comprendre qu’éprouvent les disciples : l’Esprit donne vie, la chair ne sert de rien : c'est-à-dire, seul l’Esprit du Seigneur peut nous donner de comprendre ces paroles, de les accueillir, d’en recevoir vie. Notre compréhension humaine, notre chair, notre humanité est dépassée par ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:41 pm

Parler aux gens de ce qu'ils peuvent comprendre de peur qu'ils fassent mentir la parole


Le vrai JESUS était un excellent pédagogue, pas comme les auteurs de la Bible veulent nous le faire croire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:14 pm

Mohamed1 a écrit:
Parler aux gens de ce qu'ils peuvent comprendre de peur qu'ils fassent mentir la parole


Le vrai JESUS était un excellent pédagogue, pas comme les auteurs de la Bible veulent nous le faire croire

L'Humanité prétentieuse (on en a de "beaux spécimens" ici !) ne prends que de mauvaises décisions, de mauvaises résolutions, depuis des siècles et bien pire encore, au cours des dernières décennies !

La symbolique du TITANIC en est l'une des plus belles démonstrations !


Et pourquoi cela !!!???

Parce que personne ne se soucie d'agir en harmonie avec La Volonté de Dieu, avec Ses Lois immuables !

Et cela n’empêche pas "certains", beaucoup, presque tous, de croire que "lui", dans son coin, ou au sein de sa communauté, est "dans La Vérité" ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:20 pm

Mohamed1 a écrit:
Parler aux gens de ce qu'ils peuvent comprendre de peur qu'ils fassent mentir la parole


Le vrai JESUS était un excellent pédagogue, pas comme les auteurs de la Bible veulent nous le faire croire
De 2 choses l'une soit on parle du JESUS de la Bible soit on parle du JESUS du Coran... Les deux personnes sont complètement différents... Il vaudrait commencer par éclaircir ce point.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:24 pm

gilmig a écrit:


L'Humanité prétentieuse (on en a de "beaux spécimens" ici !) ne prends que de mauvaises décisions, de mauvaises résolutions, depuis des siècles et bien pire encore, au cours des dernières décennies !

La symbolique du TITANIC en est l'une des plus belles démonstrations !


Et pourquoi cela !!!???

Parce que personne ne se soucie d'agir en harmonie avec La Volonté de Dieu, avec Ses Lois immuables !

Et cela n’empêche pas "certains", beaucoup, presque tous, de croire que "lui", dans son coin, ou au sein de sa communauté, est "dans La Vérité" ...


Il n'y a qu'une seule Vérité JESUS Christ et il n'y a qu'une seule Révélation de la Vérité La Bible...

Pour un chrétien, sa Foi ne peut admettre autre chose.


Maintenant que toi tu considères les choses autrement avec tes propos,tu es exactement ce que tu prétends condamner à savoir que seule ta manière de lire dans le mélange et le syncrétisme permet d'atteindre la Vérité.. Alors ça revient au jeu de la poutre et paille...

Autant tu considères les gens comme étriqués parce qu'ils ne se réfèrent qu'à une seule source autant tu l'es puisque tu es incapable de comprendre le pourquoi de leur démarche en leur lançant la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:26 pm

grace2dieu a écrit:
Mohamed1 a écrit:
Parler aux gens de ce qu'ils peuvent comprendre de peur qu'ils fassent mentir la parole


Le vrai JESUS était un excellent pédagogue, pas comme les auteurs de la Bible veulent nous le faire croire
De 2 choses l'une soit on parle du JESUS de la Bible soit on parle du JESUS du Coran... Les deux personnes sont complètement différents... Il vaudrait commencer par éclaircir ce point.

Si véritablement vous voulez "éclaircir ce point", je ne saurais que vous encourager à lire "Dans La Lumière de La Vérité" : là, vous trouverez ce qu'il en est :JESUS n'est ni "Celui" de La Bible, ni "Celui" du Coran !

Seul Le Fils de l'Homme, comme JESUS l'a annoncé (!) est en mesure de le dire sans altérations ou déformations.

"Jean 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné "


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:29 pm

Euhhh

Définition du chrétien :

Personne qui fonde sa Foi sur la Révélation Biblique.

Ce 3e JESUS que tu évoques, ce n'est pas en Lui que je crois...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:46 pm

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


L'Humanité prétentieuse (on en a de "beaux spécimens" ici !) ne prends que de mauvaises décisions, de mauvaises résolutions, depuis des siècles et bien pire encore, au cours des dernières décennies !

La symbolique du TITANIC en est l'une des plus belles démonstrations !


Et pourquoi cela !!!???

Parce que personne ne se soucie d'agir en harmonie avec La Volonté de Dieu, avec Ses Lois immuables !

Et cela n’empêche pas "certains", beaucoup, presque tous, de croire que "lui", dans son coin, ou au sein de sa communauté, est "dans La Vérité" ...


Il n'y a qu'une seule Vérité JESUS Christ et il n'y a qu'une seule Révélation de la Vérité La Bible...

Pour un chrétien, sa Foi ne peut admettre autre chose.


Maintenant que toi tu considères les choses autrement avec tes propos,tu es exactement ce que tu prétends condamner à savoir que seule ta manière de lire dans le mélange et le syncrétisme permet d'atteindre la Vérité.. Alors ça revient au jeu de la poutre et paille...

Autant tu considères les gens comme étriqués parce qu'ils ne se réfèrent qu'à une seule source autant tu l'es puisque tu es incapable de comprendre le pourquoi de leur démarche en leur lançant la pierre...

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 12:59 am

La Parole,c'est aime ton prochain comme toi mème,la Loi et les Prophètes,faire à autrui ce que l'on voudrait qu'il nous fasse,après,tout est Grace,tout homme qui rejete celà peux effectivement ètre considéré comme mort,pour le reste,de la foi en tel ou tel livre pour chacun et de la compréhension qu'il en a,tout est Grace,encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 1:12 am

gilmig a écrit:
Mohamed1 a écrit:
Parler aux gens de ce qu'ils peuvent comprendre de peur qu'ils fassent mentir la parole


Le vrai JESUS était un excellent pédagogue, pas comme les auteurs de la Bible veulent nous le faire croire

L'Humanité prétentieuse (on en a de "beaux spécimens" ici !) ne prends que de mauvaises décisions, de mauvaises résolutions, depuis des siècles et bien pire encore, au cours des dernières décennies !

La symbolique du TITANIC en est l'une des plus belles démonstrations !


Et pourquoi cela !!!???

Parce que personne ne se soucie d'agir en harmonie avec La Volonté de Dieu, avec Ses Lois immuables !

Et cela n’empêche pas "certains", beaucoup, presque tous, de croire que "lui", dans son coin, ou au sein de sa communauté, est "dans La Vérité" ...



Dans notre coin on sait si notre vérité est un roc en face de la vérité des autres ou si elle est une gruyère, après cette vérité chacun choisit de continuer à se duper ou à se libérer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 2:13 am





---- REPLIQUE :


Mohamed1 a écrit:
gilmig a écrit:


L'Humanité prétentieuse (on en a de "beaux spécimens"
ici !) ne prends que de mauvaises décisions, de
mauvaises résolutions, depuis des siècles et bien pire
encore, au cours des dernières décennies !

La symbolique du TITANIC en est l'une des plus belles
démonstrations !


Et pourquoi cela !!!???

Parce que personne ne se soucie d'agir en harmonie
avec La Volonté de Dieu, avec Ses Lois immuables !

Et cela n’empêche pas "certains", beaucoup, presque tous,
de croire que "lui", dans son coin, ou au sein de sa communauté,
est "dans La Vérité" ...



Dans notre coin on sait si notre vérité est un roc en face
de la vérité des autres ou si elle est une gruyère, après
cette vérité chacun choisit de continuer à se duper ou à
se libérer



1 - Tu as parfaitement raison .... en parlant de la verite comme un ROC .

2 - Maintenant expliques-moi la decouverte PAR DES ARCHEOLOGUES

3 - MUSULMANS des vestiges de plus d`une vingtaine de kaa`ba au YEMEN

4 - Car l`islam a toujours pretendu que celle de la Mecques etait la SEULE

5 - ET UNIQUE MAISON D`ALLAH ?

6 - Tu vois ... c`est CA pour moi la verite dans le roc .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 2:41 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :


Mohamed1 a écrit:


Dans notre coin on sait si notre vérité est un roc en face
de la vérité des autres ou si elle est une gruyère, après
cette vérité chacun choisit de continuer à se duper ou à
se libérer



1 - Tu as parfaitement raison .... en parlant de la verite comme un ROC .

2 - Maintenant expliques-moi la decouverte PAR DES ARCHEOLOGUES

3 - MUSULMANS des vestiges de plus d`une vingtaine de kaa`ba au YEMEN

4 - Car l`islam a toujours pretendu que celle de la Mecques etait la SEULE

5 - ET UNIQUE MAISON D`ALLAH ?

6 - Tu vois ... c`est CA pour moi la verite dans le roc .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 22447
As tu un lien sur cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 4:35 am


---- BONJOUR A TOI GILLES




Gilles a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :






1 - Tu as parfaitement raison .... en parlant de la verite comme un ROC .

2 - Maintenant expliques-moi la decouverte PAR DES ARCHEOLOGUES

3 - MUSULMANS des vestiges de plus d`une vingtaine de kaa`ba au YEMEN

4 - Car l`islam a toujours pretendu que celle de la Mecques etait la SEULE

5 - ET UNIQUE MAISON D`ALLAH ?

6 - Tu vois ... c`est CA pour moi la verite dans le roc .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 22447
As tu un lien sur cela ?
Merci


1 - Je l`ai trouve sur le site d`un de nos membres : MORPHEUS

2 - Il y a meme des photos ... domage que je ne puisse transmettre

3 - Le contact , peut-etre trouveras-tu le lien sur google ?

4 - Celui que j`ai , je ne reussis pas a le transferer ....

5 - Je ne sais pas pourquoi .... Je vais essayer autre chose plus tard .

6 - Je t`y reviens

7 - Peut-etre que Morpheus va nous lire et mettre le lien pour moi



AMICALEMENT : SPIRITANGEL TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 5:12 am

O.K Merci a toi TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !    TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRISTE CONSTAT...TRISTE BILAN: LA PAROLE DE VÉRITÉ ET LES CHAROGNARDS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La bibe ,le coran ,
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Religion : Chanson , Votre avis m'intéresse
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-