*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| quelle religion choisir??????? | |
| |
Auteur | Message |
---|
diorisma .
Date d'inscription : 01/02/2013 Messages : 129 Pays : france R E L I G I O N : sans
| Sujet: quelle religion choisir??????? Mer 06 Fév 2013, 12:29 pm | |
| bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion, je voulais que mon union est un sens, faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement je reste encore indecise, g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte ne l etant pas moi meme d ailleurs, car je née d une mere mulsulmane d un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme pour mes deux derniere filles que g deja bien innitié grace au video elles vont rentrer au catech l année prochaine c mon devoir je pense persone ne m y a oblige, c juste que ma foi me pousse a le faire dans ma priere du soir je solicite Dieu afin que mes enfants est la foi de sorte que le jour du grand depart ma descendance ne soit pas perdue voila ma vie spirituelle |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mer 06 Fév 2013, 3:00 pm | |
| Etudier la Bible, étudier les réligions, faire des recherches, encore des recherches, et ensuite... arrivera ce qui arrivera.
Au juste, non pas pour faire de la pub, mais si tu veux vite apprendre de a Bible, tourne toi vers les TJ, c'est assez rapide avec eux, mais certainement, reste libre de pensé, et ne te laisse pas influencé par leurs dogmes, et ceci est autant valable pour les TJ, que les autres courants du chritianisme.
Après cela, arrivera ce qui arrivera. |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mer 06 Fév 2013, 10:53 pm | |
| On est d'une religion par tradition puis on devient religieux par conviction... Ainsi dans les pays musulmans,il est normal qu'on soit musulaman mais ensuite on étudie la Bible ou le coran...Si ça correspond à Sa révélation ,tu approfondis tes connaissances par l'étude en restant dans cette confession ou tu changes |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 1:06 am | |
| - ange de mata a écrit:
- Etudier la Bible, étudier les réligions, faire des recherches, encore des recherches, et ensuite... arrivera ce qui arrivera.
Au juste, non pas pour faire de la pub, mais si tu veux vite apprendre de a Bible, tourne toi vers les TJ, c'est assez rapide avec eux, mais certainement, reste libre de pensé, et ne te laisse pas influencé par leurs dogmes, et ceci est autant valable pour les TJ, que les autres courants du chritianisme.
Après cela, arrivera ce qui arrivera. Y a pas plus mauvais conseil que celui que tu viens de donner. Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16 |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 1:13 am | |
| - diorisma a écrit:
- bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens, faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement je reste encore indecise, g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte ne l etant pas moi meme d ailleurs, car je née d une mere mulsulmane d un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme pour mes deux derniere filles que g deja bien innitié grace au video elles vont rentrer au catech l année prochaine c mon devoir je pense persone ne m y a oblige, c juste que ma foi me pousse a le faire dans ma priere du soir je solicite Dieu afin que mes enfants est la foi de sorte que le jour du grand depart ma descendance ne soit pas perdue voila ma vie spirituelle Bonjour diorisma et sois la bienvenue sur notre forum Ce que je peux te conseiller en premier lieu c'est de te plonger ou replonger dans la lecture du Nouveau Testament, en occurrence les évangiles et Actes des Apôtres. Je suis persuadé que le Seigneur répondra ! |
| | | diorisma .
Date d'inscription : 01/02/2013 Messages : 129 Pays : france R E L I G I O N : sans
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 1:36 am | |
| merci pour ces bons conseils j avais il y a trois ans commencé a voir regulierement un pretre pour m initier qq un d ailleurs formidable, afin de me diriger vers un bapteme et puis ma maladie a resurgi , j ai arreter ma quete pour me consacrer a l amour des miens, a ce jour et encore avec la grace de Dieu tout semble rentrer dans l ordre je vais peut etre avoir encore une periode de remission,ma vie n en sera que changée et la je sais que je ne doit pas perdre de temps il me faut me realiser trouver les reponses les actes qui apporterons a la finalité de ma vie un accomplissement je pense a la religion au bénévola je suis en invalidité mais avec mon traitement je vais peut etre pouvoir reprendre une activité a mi temps j adore le personnes agées c est avec eux que je souhaite partager merci encore |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 2:02 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine.
Ce que tu appelles la saine doctrine, c'est bien les enseignements païens hellènes sans rapport avec la Bible, comme l'immortalité de l'âme L'enfer avec ses souffrances éternelles et tout le toutime ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 2:22 am | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Ce que tu appelles la saine doctrine, c'est bien les enseignements païens hellènes sans rapport avec la Bible, comme l'immortalité de l'âme L'enfer avec ses souffrances éternelles et tout le toutime ?
C'est une façon de voir _Ben Joseph conseil de prendre autorité sur la tradition de la lecture de la Bible et toi qu'elle conseil donnes tu as sa question : - Citation :
- quelle religion choisir???????
|
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 4:03 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
C'est une façon de voir _Ben Joseph conseil de prendre autorité sur la tradition de la lecture de la Bible Ouais, c'est ce qu'il dit, mais....! - Gilles a écrit:
- et toi qu'elle conseil donnes tu as sa question :
- Citation :
- quelle religion choisir???????
Aucune. Il faut, comme je le fais, se conformer au christianisme, et pour ce faire oublier tout ce que les religions y ont ajouté ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 4:19 am | |
| On ne peut comprendre le Christianisme sans le judaïsme qui lui donne naissance! parce que Toi, elbib, tu possèdes la Vérité? |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 7:41 am | |
| - Mister Be a écrit:
- On ne peut comprendre le Christianisme sans le judaïsme qui lui donne naissance!
parce que Toi, elbib, tu possèdes la Vérité? Je parlais de ce qui a été ajouté au christianisme par les religions, pas de ce qui l'a précédé ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 7:54 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 12:30 pm | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine.
Ce que tu appelles la saine doctrine, c'est bien les enseignements païens hellènes sans rapport avec la Bible, comme l'immortalité de l'âme L'enfer avec ses souffrances éternelles et tout le toutime ? Surement pas la traduction du monde nouveau que vous tentez au porte à porte de faire passer pour la Bible,vous dites Bible avec la tmn dans la main,pour précher de ne pas appartenir au Corps de Christ,de ne pas prendre le pain et le vin qui est réservé à quelques "élus"alors qu'IL est Ecrit que quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé,pour ne pas invoquer le Nom au dessus de tout noms,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé, pour faire passer la tmn pour la Bible,vraiment,à votre place,je m'inquiéterai,il n'y à rien qui va,à vous de voir,ce n'est pas moi qui vous juge,c'est la Parole que vous faites passer pour la votre! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 12:37 pm | |
| L'immortalité de l'ame,Elie s'allongeant 3 fois sur le cadavre en priant que l'ame réintègre le corps,Saul dans l'AT qui fait évoquer l'ame de Samuel,jusqu'aux ames dans Apocalypse,quand ca dérange les tj,c'est une image,l'enfer,le feu qui ne s'éteint point,iront au chatiment éternel,ca,c'est Biblique,alors cesse de parler et argumente stp,merci! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 12:39 pm | |
| - elbib a écrit:
- Gilles a écrit:
- C'est une façon de voir _Ben Joseph conseil de prendre autorité sur la tradition de la lecture de la Bible
Ouais, c'est ce qu'il dit, mais....!
- Gilles a écrit:
- et toi qu'elle conseil donnes tu as sa question :
Aucune. Il faut, comme je le fais, se conformer au christianisme, et pour ce faire oublier tout ce que les religions y ont ajouté !
:fourire: |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 12:40 pm | |
| - elbib a écrit:
- Mister Be a écrit:
- On ne peut comprendre le Christianisme sans le judaïsme qui lui donne naissance!
parce que Toi, elbib, tu possèdes la Vérité? Je parlais de ce qui a été ajouté au christianisme par les religions, pas de ce qui l'a précédé ! Et le christiannisme il te dit d'invoquer celui que tu dit ètre une créature,il te dit de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,il te dit que sans ètre témoin du Fils tu es sous la colère et le Jugement de Dieu! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 12:51 pm | |
| - diorisma a écrit:
je voulais que mon union est un sens, faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement je reste encore indecise, g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte ne l etant pas moi meme d ailleurs, car je née d une mere mulsulmane d un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme pour mes deux derniere filles que g deja bien innitié grace au video elles vont rentrer au catech l année prochaine c mon devoir je pense persone ne m y a oblige, c juste que ma foi me pousse a le faire dans ma priere du soir je solicite Dieu afin que mes enfants est la foi de sorte que le jour du grand depart ma descendance ne soit pas perdue voila ma vie spirituelle Quelle religion choisir......? Je n'ai pas de religion a te proposer,j'ai bien mieux, JESUS,le Christ,le Fils du Dieu Vivant,choisis de vouloir lui obéir,lui ressembler,le reste n'est que dispute de mot,IL t'éclairera,IL te dira tout ce que tu dois savoir,invoque le,prie le,rend Lui gloire,louange,adoration,le reste n'est que dispute de mots |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 1:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Je parlais de ce qui a été ajouté au christianisme par les religions, pas de ce qui l'a précédé !
Et le christiannisme il te dit d'invoquer celui que tu dit ètre une créature,il te dit de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,il te dit que sans ètre témoin du Fils tu es sous la colère et le Jugement de Dieu! Le NT dit que JESUS est le fils de DIEU, pas DIEU LUI-MÊME. Ce n'est quand-même pas ma faute si tu comprends tout de travers ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 2:16 pm | |
| Ce n'est pas de ta faute de refuser d'invoquer le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé? Ce n'est pas de ta faute de refuser de prier celui qui est pour toi une créature? Oui c'est de ta faute,car la Bible te dit de le faire mais si tu invoques celui qui est pour toi une créature alors ca veux dire que la Bible te demande d'ètre idolatre! - Spoiler:
Qui donne des fleuves d'eau vive? Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Qui vient sur les nuées? Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui est l'Alpha et l'Oméga? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!
Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui est adoré? Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Qui Juge? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Avec qui parlait Moise face à face? Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer? Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
1 Rois 19.18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Ephésiens 3.14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
1 Timothé2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps.
Retour au sujet,merci de cesser de perturber les sujets constament,si tu veux me répondre,donne un lien parmis les nombreux topics sur la Divinité de Christ ou tu ne cesses de troller sur le sujet,merci! |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 2:58 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- ange de mata a écrit:
- Etudier la Bible, étudier les réligions, faire des recherches, encore des recherches, et ensuite... arrivera ce qui arrivera.
Après cela, arrivera ce qui arrivera. Y a pas plus mauvais conseil que celui que tu viens de donner. Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16 Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants, et pourtant j'ai rien appris de la Bible, franchement nul, mais comme j'ai dit, étudier sans dogme. Les eglises se vide... |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 4:15 pm | |
| Salut diorisma A ta question (( quelle religion choisir???????)) si tu est chrétienne ,je te dirais a celle qu'IL (JESUS ) a lui-même établit . « Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »etc... Comment peut tu la découvrir ?_Part la recherche historique ,archéologique ,liens Apostoliques non interrompues depuis 2000 ans jusqu’à aujourd’hui et qui seras jusqu’à sont retour . .. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 7:56 pm | |
|
@ diorisma,
Prends le temps de lire (ou relire) le Nouveau Testament (Evangiles),
Lis aussi le Coran,
Tu pourras ainsi juger par toi même des différences...,
Et DIEU te guidera vers le bon chemin,
Surtout si tu te tournes vers lui, par la Prière, pour lui demander son aide !
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 9:15 pm | |
- BenJoseph a écrit:
Y a pas plus mauvais conseil que celui que tu viens de donner. Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16 Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants, et pourtant j'ai rien appris de la Bible, franchement nul, mais comme j'ai dit, étudier sans dogme. Les eglises se vide... Peut-être que chez ces protestants la Bible n'a plus l'autorité qu'elle avait au début du Protestantisme. Je veux bien le croire, car moi aussi j'ai fréquenté une communauté protestante et n'ai pas eu l'occasion d'entendre un appel au salut. Il m'a fallut encore attendre 5 années avec moult péripéties pour entendre l' Évangile dans une église évangélique de Vesoul. |
| | | Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FR R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 10:06 pm | |
| - diorisma a écrit:
je voulais que mon union est un sens, faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement je reste encore indecise, g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte ne l etant pas moi meme d ailleurs, car je née d une mere mulsulmane d un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme pour mes deux derniere filles que g deja bien innitié grace au video elles vont rentrer au catech l année prochaine c mon devoir je pense persone ne m y a oblige, c juste que ma foi me pousse a le faire dans ma priere du soir je solicite Dieu afin que mes enfants est la foi de sorte que le jour du grand depart ma descendance ne soit pas perdue voila ma vie spirituelle merci de m'éclairer : " un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme " ..!? La tradition bouddhique ne connait pratiquement pas la circoncision (seulement acte médical !)! |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 10:32 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- ange de mata a écrit:
Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants, et pourtant j'ai rien appris de la Bible, franchement nul, mais comme j'ai dit, étudier sans dogme. Les eglises se vide... Peut-être que chez ces protestants la Bible n'a plus l'autorité qu'elle avait au début du Protestantisme.
Je veux bien le croire, car moi aussi j'ai fréquenté une communauté protestante et n'ai pas eu l'occasion d'entendre un appel au salut. Il m'a fallut encore attendre 5 années avec moult péripéties pour entendre l' Évangile dans une église évangélique de Vesoul. En fait, à l'Eglise, nous n'avions pas de Bible en main, tous ce que l'on fait, c'est écouter l'enseignement de la Bible à la sauce protestant (leurs compréhension de la Bible), et ceci souvent sans support biblique pour vérifié. Ensuite j'ai aussi fait des études avec des TJ, et là truc cool, il t'enseigne avec comme support la Bible pour justifier leurs enseignements, ce qui était absent dans mon enseignement protestan, maintenant, j'en sais bien plus sur la Bible, que toutes ma famille protestants. MAINTENANT, c'est moi qui enseigne à mon père et mes frères. Mais certainement, sans dogme. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 10:47 pm | |
- BenJoseph a écrit:
Y a pas plus mauvais conseil que celui que tu viens de donner. Il y a assez d’Églises en France où la Bible est mise en avant comme étant la seule autorité en matière de foi et de saine doctrine.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2 Timothée 3:16 Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants, et pourtant j'ai rien appris de la Bible, franchement nul, mais comme j'ai dit, étudier sans dogme. Les eglises se vide... Tu as besoin d'un dogme pour étudier la Bible? |
| | | ange de mata .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 10:54 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- ange de mata a écrit:
Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants, et pourtant j'ai rien appris de la Bible, franchement nul, mais comme j'ai dit, étudier sans dogme. Les eglises se vide... Tu as besoin d'un dogme pour étudier la Bible? NON, mais chaques courants, dont le catholicisme et autres, fonctionne et enseigne via des dogmes. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 10:56 pm | |
| Chacun son truc,moi,ce sont mes dogmes qui correspondent ou non au catholicisme ou autres.
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 11:12 pm | |
| - Citation :
- Moi j'ai fait 3 ans chez les protestants
lesquels ? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 07 Fév 2013, 11:14 pm | |
| - Citation :
- En fait, à l'Eglise, nous n'avions pas de Bible en main, tous ce que l'on fait, c'est écouter l'enseignement de la Bible à la sauce protestant (leurs compréhension de la Bible), et ceci souvent sans support biblique pour vérifié.
Laquelle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? | |
| |
| | | | quelle religion choisir??????? | |
|