Auteur | Message |
---|
Annie B. .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Lun 25 Fév 2013, 8:07 pm | |
| Alors , pour y revenir, en effet: quelle religion choisir !?
Une fois entérinée qu'il n'y a pas de religion idéale ou "absolue", on peut dire que "la" religion devrait être, de façon historique, le Judaïsme .
D'ailleurs, si quiconque vit effectivement selon les Commandements de Moïse et les a pleinement intégrés à sa vie, son parler, ses pensées etc. il est déjà "dans" la "bonne" religion.
Bon, on sait que bien peu ont su agir de la sorte puisqu'il a fallu envoyer aux humains Le Fils de Dieu -JESUS - pour tenter , une nouvelle fois, de les ramener à la raison et sur le bon chemin .
Donc, la "bonne" religion devrait être l'Enseignement de JESUS .
Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...!
Ne parlons pas de l'islam qui, c'est reconnu honnêtement par ceux qui savent de quoi ils parlent, avait pour "mission" essentielle d'apporter aux polythéistes et autres fétichistes de la région, si nombreux à l'époque - ce qui était une aberration, compte tenu de la Venue de JESUS 600 ans plus tôt, et des nombreuses communautés juives ou chrétiennes qui s'étaient développées - de leur apporter donc la connaissance de Dieu Unique (ce qui constitue bien le "let motiv" du Coran et son "Principe" fondamentale!).
Ma conclusion serait de dire que chaque religion pourrait être "la bonne", mais que seul CELUI qui la pratique et la met en oeuvre dans son quotidien, peut déterminer et qualifier sa religion de "bonne", utile, ou de ...futile .
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Lun 25 Fév 2013, 8:34 pm | |
| - Citation :
- Donc, la "bonne" religion devrait être l'Enseignement de JESUS .
Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...! La bonne religion se résume à ces Versets: Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Lun 25 Fév 2013, 10:24 pm | |
| bonjour annie.
la religion idéale était le judaisme avec ses diverses formes de compréhensions et applications.
esséniens, zélotes, pharisiens...(qui avaient poussés à l' extrême de l' hypocrisie leurs pratiques religieuses (un peu comme les catholiques et nos papes show bizz et sous sous à la clé!)(je parle pour les pharisiens)
on pourrait admettre que jean baptiste vivait à la façon d' un éssenien et NOTRE CHRIST comme un zélote.
le judaisme n' a pas voulu reconnaitre NOTRE CHRIST comme son sauveur et roi et suivant pour le coup de manière bien trop zélée les desseins de DIEU a préféré s' en débarrasser.
donc on peut légitimement considérer que la seule religion valable dans un contexte ou les croyances impliquent un minimum de confiance soit le christianisme.
tout en acceptant que les différentes interprétations qui en sont faites depuis 2000 ans conduisent à une multitude de sectes(sens non péjoratif)
catholiques ,tj,anglicans,protestants,évangélistes....
ceci pour rejoindre votre raisonnement.
mais à mon avis la seule religion possible est celle qu' a instauré NOTRE CHRIST par son sang versé.
il n y a pas d'équivalent dans aucune religion à ma connaissance.
et l' ensemble des manoeuvres, pour le discréditer, mises en place depuis des temps et par des hommes de grandes cultures parfois ,me confortent dans l' idée que s il n' était qu' insignifiant on ne passerait pas 2000 ans à se battre pour ou contre!
saintpatic |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 2:26 am | |
| Comme il est bien de suivre l'unique Rédempteur du genre humain . Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 2:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...! La bonne religion se résume à ces Versets:
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Faut-il pour autant parler de religion ? Autrement-dit, lorsqu'on rend à DIEU le culte qu'il agrée est-ce avoir une religion ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FR R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 4:02 am | |
| - Gilles a écrit:
- Comme il est bien de suivre l'unique Rédempteur du genre humain .
Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. N'y a-t-il pas un un fossé à combler entre ce discours rhétorique et la mise en oeuvre de La Parole ...!? Si vous deviez expliquer cela à un enfant ça aurait l'air de quoi !? |
|
| |
Annie B. .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 4:03 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La bonne religion se résume à ces Versets:
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Faut-il pour autant parler de religion ? Autrement-dit, lorsqu'on rend à DIEU le culte qu'il agrée est-ce avoir une religion ? Je pense un peu comme ça aussi . |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 4:23 am | |
| - Citation :
- Annie B. a écrit:
N'y a-t-il pas un un fossé à combler entre ce discours rhétorique et la mise en oeuvre de La Parole ...!? Si vous deviez expliquer cela à un enfant ça aurait l'air de quoi !? _ Ça serais l'enseignement de la foi chrétienne _oral et la pratique ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 4:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...! La bonne religion se résume à ces Versets:
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Il faut quand-même rappeler, comme le dit clairement le verset 40, que ces paroles du Christ sont un résumé de la Loi Mosaïque, pas la description du christianisme ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:09 am | |
| C'est l'essence du message de JESUS! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est l'essence du message de JESUS!
C'est juste la confirmation qu'il s'apprêtait à accomplir la Loi Mosaïque et que les chrétiens n'auraient pas besoin de se conformer à la Loi ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:15 am | |
| C'est ton problème ton trip,c'est là dispute de mot,semer la discorde,fait donc! |
|
| |
Annie B. .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:17 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
_ Ça serais l'enseignement de la foi chrétienne _oral et la pratique ! Mais cela ne ressemble-t-il pas à un "rôle de composition", comme au théâtre !? Est-ce que ce "personnage" forgé par un enseignement (théorie et pratique) "devient" une "autre personne" pour autant ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est ton problème ton trip,c'est là dispute de mot,semer la discorde,fait donc!
1 Timothé 6.3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété, 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 6.5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:29 am | |
| - Annie B. a écrit:
- Gilles a écrit:
_ Ça serais l'enseignement de la foi chrétienne _oral et la pratique ! Mais cela ne ressemble-t-il pas à un "rôle de composition", comme au théâtre !?
Est-ce que ce "personnage" forgé par un enseignement (théorie et pratique) "devient" une "autre personne" pour autant ? La Nouvelle naissaance fais de nous une autre personne,nous haissions le péché que nous commettion avant,notre vie devient de plus en plus semblable aux enseignement de JESUS,le diable aussi connaissait les Ecritures,surement mieux que quiconque,le nouvelle naissance est un don de Dieu et non des hommes. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est ton problème ton trip,c'est là dispute de mot,semer la discorde,fait donc!
Décidément, selon toi je suis à l'origine de tous les maux, alors que je ne fais que préciser quelque chose et que ça n'est pas à ton goût. C'est bien regrettable ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 5:33 am | |
| 2 Timothé 2.14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. 2.15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. 2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 8:10 am | |
| bonjour/bonsoir diorisma ... en premier lieu je te prie de ne pas nous tenir rigueur d'avoir omis de te répondre ... - diorisma a écrit:
- bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens, faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement je reste encore indecise, si tu considères que se marier dans une église a un sens puisque toujours de ton point de vu c'est la maison de DIEU ... dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu te poses la question de savoir quelle religion choisir ... à mon humble avis dans ton cœur tu as déjà fais ton choix seulement tu t'y refuses ... je dirais que tu es balloté entre le coeur et la raison - Citation :
- g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte ne l etant pas moi meme d ailleurs, encore d'avantage mes propos prennent tous leur sens avec ce que tu as écris ... oui tu as au fond de toi déja fais ton choix ... - Citation :
- car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme pour mes deux derniere filles que g deja bien innitié grace au video elles vont rentrer au catech l année prochaine c mon devoir je pense persone ne m y a oblige, c juste que ma foi me pousse a le faire dans ma priere du soir je solicite Dieu afin que mes enfants est la foi de sorte que le jour du grand depart ma descendance ne soit pas perdue voila ma vie spirituelle vraiment... avec ce que je lis ... je me répète certainement mais pour moi tu es une catholique ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose en soit ... seulement il y a en toi d'autres choses qui te retiennent ...je pense que si tu t'accepte pleinement ces doutes se dissiperont avec le temps à mon humble avis tu devrais au mieux chercher la paix intérieur ... être en accord avec toi même .... personnellement je n'ai pas de religion ... mes aïeux sont d'une branche soft de l'islam (certains disent même que ce n'en est pas) en lisant la Bible j'ai été comme emplie de joie à la lecture de l'enseignement du Christ ... moi qui me disait athée auparavant ... je parle prêche le Christ autour de moi à chaque fois que l'occasion se présente et je me sens très bien comme ça ... j'éspère que tu pourras lire ce message après ces 22 pages sans lien avec tes propos je reste ouvert à tes questions, bonne continuation à toi ... que le seigneur t'accopagne |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 26 Fév 2013, 9:50 am | |
| - Citation :
- Annie B. a écrit:
Mais cela ne ressemble-t-il pas à un "rôle de composition", comme au théâtre !?
Est-ce que ce "personnage" forgé par un enseignement (théorie et pratique) "devient" une "autre personne" pour autant ? Qui peut le mieux répondre a cette question que toi même Annie que dans une pratiques sincères de la voix chrétienne ! |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mer 17 Avr 2013, 7:06 am | |
| Je n'ai pas de religion non plus!je me sens plutôt protestante car pour moi seule la Bible est Parole de Dieu.
Mais toutes les églises sont décevantes en ce qu'elles ne pratiquent pas ce qu'elles enseignent!ce que Dieu condamne dans la Bible! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mer 17 Avr 2013, 11:44 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Je n'ai pas de religion non plus!je me sens plutôt protestante car pour moi seule la Bible est Parole de Dieu....!
Lorsque tu pries dans ta relation intime avec Dieu en adoration ) sa parole en communion avec LUI :n'est point parole de Dieu ? |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mer 17 Avr 2013, 9:58 pm | |
| Tu me parles là plutôt d'inspiration!et la Bible confirme que l'Esprit souffle où il veut!
L'esprit est donné au baptême!il est notre consolateur et répond à nos prières.
L'esprit est une partie de la Divinité avec le Père et le Fils . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 18 Avr 2013, 9:05 pm | |
| - pimprenelle a écrit:
- Tu me parles là plutôt d'inspiration!et la Bible confirme que l'Esprit souffle où il veut!
L'esprit est donné au baptême!il est notre consolateur et répond à nos prières.
L'esprit est une partie de la Divinité avec le Père et le Fils . bonjour pimprenelle l'Esprit est donné avant le baptème Car c'est Lui qui convainc l'homme et la femme de péché, vers la repentance et la conversion (demi-tour) à Christ ! Et c'est à la conversion qu'on devient une nouvelle créature selon qu'il est écrit: Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu. Jn.1:11,12 Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 2 Co.5:17-19 en toute amitié |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 01 Nov 2014, 5:55 pm | |
| |
|
| |
T. .
Date d'inscription : 12/02/2014 Messages : 561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : TOUTES
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 04 Nov 2014, 12:17 am | |
| Connaître les dix connaissances ( religions ) et choisir dans laquelle vous pouvez exceller .
Tome 5 " Vivre ensemble"
|
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 23 Déc 2014, 12:00 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| |
| |
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Mar 23 Déc 2014, 7:35 am | |
| Choisissez de coopérer avec l'esprit de Dieu qui vous habite. Comme JESUS faisait. |
|
| |
T. .
Date d'inscription : 12/02/2014 Messages : 561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : TOUTES
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Dim 28 Déc 2014, 12:36 am | |
| Hosanna ; mdr |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Dim 28 Déc 2014, 1:17 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Décidément, selon toi je suis à l'origine de tous les maux, alors que je ne fais que préciser quelque chose et que ça n'est pas à ton goût. C'est bien regrettable ! Effectivement,tu ne fais que confirmer que JESUS accomplit la Loi qui est d'aimer son prochain comme soit mème,nous sommes daccord! Le fait est que je te vois venir commencant à te connaitre,bref,si j'ai été un peux sec,je te prie d'accepter mes excuses! |
|
| |
T. .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Jeu 01 Jan 2015, 10:25 pm | |
|
Bonjour, THE,
vous avez été bannis du forum pour multi spams.
Bonne journée
Nicodème
|
|
| |
Annie B. .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Lun 05 Jan 2015, 6:54 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
Combien sont-ils à "choisir" effectivement leur religion !? Si l'on prend en compte l'aspect "manipulation mentale" ou autre genre de manipulation ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? | |
| |
|
| |
| quelle religion choisir??????? | |
|