*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 9 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 2:19 pm

Citation :
mick a écrit:
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu

Seul une personne venant de l'au-dela et qui savait de quoi il parlait

pouvait nous apporter un message pareil, JESUS.

Tu nous apporte toujours quelque chose de nouveau Hosanna,

C'est un plaisir de te lire.

Amicalement Mick
Oui ,faut dires qu'il est spéciale mon ami quelle religion choisir??????? - Page 9 307887
saintpatic
.
.

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 10:04 pm

pour ved.

annie .b fait du trolling et vous devez le savoir ou l'avoir deviné

elle a d 'ailleurs réussi son coup puisque il m' est demandé un tas de questions sur ce que j' ai dit ou pas et comment je vois ceci ou cela.

le but du troll en forum est de créer une polémique sur un fil avec des questions fleuves et ensuite de s 'en remettre aux admins qui alors pris en étau doivent passer un temps fou à résoudre un problème qui n existait pas.

pour le pp c' était humour ce forum est visiblement une vitrine version opus dei pour le vatican et je crois ne pas me tromper.

pour votre identité c' est ce qui vous démarque en bien des autres forums:tolérance pour le forumeur qui peut aborder même les sujets non politiquement correct.

voilà ved pour annie peut être me pardonnera t elle si je me suis trompé sur elle et qu' elle ne trolle pas sur le forum.

j' ai expliqué d' ailleurs que je 'n' avais rien contre annie mais son ego cela n' aurait pas du vous échapper.

en tout cas ved je vous comprends et ne me connaissant peu, vos questions sont légitimes.

ne vous inquiétez pas vous verrez que je rentre dans le tas mais ne suis pas tordu(un peu parano oui mais c'est ma couverture de survie!!!)

et en plus concernant NOTRE CHRIST je vois rouge si je le sens attaqué à tord surement je peux l' admettre.

amitiés saintpatic.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 10:13 pm

Citation :
et pour vous il reste quand même les femens il parait qu' elles recrutent.

par contre bien que pécheresses elles refusent les thons!

Proverbe 15 : 1
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Si j'avais été annie, je me serais sentie agressée, égo ou pas.

Saintpatic, nous sommes des ambassadeurs de Christ, et c'est au travers de nous que les autres voient Christ.

Alors,

quel Christ veux-tu présenter à Annie ?

C'est parce que tu es ambassadeur de Christ que je me permets de t'interroger de la sorte...

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!
Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 12:44 am

Citation :
mick a écrit:
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu

Seul une personne venant de l'au-dela et qui savait de quoi il parlait

pouvait nous apporter un message pareil, JESUS.

Tu nous apporte toujours quelque chose de nouveau Hosanna,

C'est un plaisir de te lire.

Amicalement Mick
Oui ,faut dires qu'il est spéciale mon ami quelle religion choisir??????? - Page 9 307887
J'ai un secret;la Bible en mp3 cheers sunny
Amitiés a vous deux quelle religion choisir??????? - Page 9 22376
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:07 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Comme si un être se manifestant lors d'une séance de spiritisme pouvait être autre chose qu'un démon, quelque soit le nom qui lui est donné. Toi qui prétends connaître la Bible tu devrais pourtant savoir ça. Lire la Bible ne suffit pas, il faut réfléchir un peu pour la comprendre
Et la Bible dit que c'est Samuel,quel autre preuve de ton opposition à la Parole,tout est dit!
La Bible dit ce que voit Saül. Pour qu'elle dise qu'il s'agit réellement de Samuel, il faudrait deux choses : 1) que l'âme soit immortelle, ce qui n'est pas le cas, 2) que Saül n'ait pas fait appel au spiritisme, la pratique du spiritisme (qui met ceux qui s'y adonnent en contact avec le monde de Satan) étant strictement interdit par YHWH !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce n'est pas avec des mots familiers etc que quoi ?
Que tu comprennes la Bible te servant de la tmn.
Autrement-dit, selon toi je ne peux pas comprendre la Bible en me servant de la Bible ! :fourire:

HOSANNA a écrit:
Et comme je te l'ai répondu:
Citation :
Pour comprendre ce que signifie lui rendre la vie,voir ci dessus!
Sauf que dans ce cas précis, ce que dit la BFC c’est très exactement ce que signifie le mot nefesh !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, ce n'est absolument pas évident. Ce qui est évident par contre c'est que tu fais tout pour défendre ta doctrine envers et contre ce que dit la Bible, et ce que dit la Bible c'est que le souffle de vie c'est l'esprit, pas l'âme !
Et que Samuel est un démon
Samuel n’est pas un démon, mais lors de la séance de spiritisme c’est un démon qui s’est fait passer pour Samuel auprès de Saül !

HOSANNA a écrit:
et qu'Elie en demandant traduit en langage courant que la vie revienne dans le corps ne demande pas à ce que ce soit l'ame qui reviennent dans le corps comme toutes les autres traductions le transcrivent
A ta place je vérifierais avant de dire ça !

HOSANNA a écrit:
quand on se sert de la tmn,ca ne sert pas à grand chose!
Ce qui traduit veut dire ‘Quand on se sert de la Bible ça ne sert pas à grand chose’ Laughing !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:16 am

Tu pourrais ouvrir un topic sur ces mots:

"votre vie est caché avec Christ en Dieu."

C'est très fort comme révélation !

Moi je lis ca comme "Dieu nous porte en son coeur", et toi, Hosanna?

C'est interressant à lire le point de vue des autres.

Amicalement Mick
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:19 am

Elbib
Bla,bla habituel selon elbib,j'ai cité la Parole,ainsi chacun pourra se faire sa propre opinion,cause toujours!

Dernière édition par HOSANNA le Ven 22 Fév 2013, 1:24 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:23 am

mick a écrit:
Tu pourrais ouvrir un topic sur ces mots:

"votre vie est caché avec Christ en Dieu."

C'est très fort comme révélation !

Moi je lis ca comme "Dieu nous porte en son coeur", et toi, Hosanna?

C'est interressant à lire le point de vue des autres.

Amicalement Mick
C'est une bonne idée,je comprend celà comme ne faisant plus partis du monde,dans l'Amour que Dieu nous porte,dans son coeur,oui.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:33 am

HOSANNA a écrit:
Elbib
Bla,bla habituel selon elbib
Non, là c'est bla bla selon HOSANNA !

HOSANNA a écrit:
j'ai cité la Parole
Moi aussi, avec une différence, moi je comprends ce que je lis et je connais suffisemment les Ecritures pour savoir ce qu'est le spiritisme et qu'il est strictement interdit par DIEU de s'y adonner, sinon il arrive la même chose qu'à Saül, on prend les vessies pour des lanternes, c'est à dire le diable pour Samuel !

HOSANNA a écrit:
ainsi chacun pourra se faire sa propre opinion
Exactement !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:38 am

Citation :
Flatteur!

Citation :
Moi aussi, avec une différence, moi je comprends ce que je lis
On ne cesse de le constater!

Dernière édition par HOSANNA le Ven 22 Fév 2013, 1:45 am, édité 1 fois
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:45 am

Citation :
La Bible dit ce que voit Saül. Pour qu'elle dise qu'il s'agit réellement de Samuel, il faudrait deux choses : 1) que l'âme soit immortelle, ce qui n'est pas le cas
Tu fais le raisonement inverse. Tu pars du postulat que l'âme est immortelle alors que le passage démontre que la Bible n'est pas aussi tranchée que ce que tu prétends. 2)
Citation :
que Saül n'ait pas fait appel au spiritisme, la pratique du spiritisme (qui met ceux qui s'y adonnent en contact avec le monde de Satan) étant strictement interdit par YHWH !
Ce n'est pas parce que c'est interdit de faire appel à des morts que cela est impossible. D'ailleurs la plupart des choses interdites le sont parce qu'elles sont possibles, sinon ça serait très con d'interdire un truc que personne n'est capable de faire.

Oui il est interdit de faire du spiritisme, oui Saül a pris les conséquences, mais ça n'invalide en rien ce que Saül a fait.

Bref argumentation ZERO
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 1:47 am

Si elbib le dit......
saintpatic
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:07 am

grâce de dieu.

les femmes défendent les femmes et c'est bien normal on en reste là pour annie.b( que d' ailleurs je trouve bien silencieuse d'un coup!)

le spiritisme interdit?

et l' Eglise n' est elle pas spirite par hasard?

se confier à nos saints, nos anges, NOTRE CHRIST ,MARIE NOTRE MERE ce n 'est pas spirite.?

si tu trouves mieux que ça en beau et vrai spiritisme tu me fais signe!

alors le spiritisme à cent balle avec les tables qui tournent et les gamelles en vrac je suis d' accord avec toi c'est caca boudin et dangereux en plus!

mais toute nos prières sont spirites dans le bon sens du mot!!

les mots ont un sens et il faut savoir distinguer l' utilisation que l' on en fait.

et au fait t' as un sacré caractère et ça ça me plait!!

amitiés, saintpatic.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:11 am

Ohh non mon cher saintpatic ca a aurait été un mec j'aurais eu la même réaction... et t'aurais dit exactement la même chose.. Tu sais je suis la défense des moulins à vent, j'y peux rien c'est ma nature.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Flatteur!

Citation :
Moi aussi, avec une différence, moi je comprends ce que je lis
On ne cesse de le constater!
Si seulement c'était vrai !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
quand on se sert de la tmn,ca ne sert pas à grand chose!
elbib a écrit:
Ce qui traduit veut dire ‘Quand on se sert de la Bible ça ne sert pas à grand chose Laughing
https://www.forum-religions.com/t8430p540-la-traduction-du-monde-nouveau#291367

Ce qui traduit veux dire que Samuel évoqué est un démon quelle religion choisir??????? - Page 9 631461
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:43 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
La Bible dit ce que voit Saül. Pour qu'elle dise qu'il s'agit réellement de Samuel, il faudrait deux choses : 1) que l'âme soit immortelle, ce qui n'est pas le cas
Tu fais le raisonement inverse. Tu pars du postulat que l'âme est immortelle alors que le passage démontre que la Bible n'est pas aussi tranchée que ce que tu prétends.
Le passage ? Quel passage ? Il faut voir ce que la Bible dit dans son ensemble concernant l'âme, pas se focaliser sur 'le passage'. Quel passage d’ailleurs ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu fais le raisonement inverse. Tu pars du postulat que l'âme est immortelle alors que le passage démontre que la Bible n'est pas aussi tranchée que ce que tu prétends. 2)
Citation :
que Saül n'ait pas fait appel au spiritisme, la pratique du spiritisme (qui met ceux qui s'y adonnent en contact avec le monde de Satan) étant strictement interdit par YHWH !
Ce n'est pas parce que c'est interdit de faire appel à des morts que cela est impossible.
Tu n'as décidément pas compris grand chose à la Bible. Si le spiritisme est interdit c'est parce que ce n'est pas avec les mort que ça met en contact, mais avec le monde des démons !

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs la plupart des choses interdites le sont parce qu'elles sont possibles
Ou dangereuses. Or, là c’est parce que c’est dangereux et non parce que ça mettrait en contact avec les morts qui eux sont inconscients !

grace2dieu a écrit:
Bref argumentation ZERO
Oui, ton argumentation ZERO !
saintpatic
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:43 am

attention grace de dieu !annie va t 'en vouloir de la comparer à un moulin à vent.

(moi j 'avais moulin à paroles!)

bon finalement on s' amuse bien ici!

saintpatic.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui traduit veux dire que Samuel évoqué est un démon quelle religion choisir??????? - Page 9 631461
Exactement étant donné qu'il ne pouvait pas s'agir de Samuel qui était mort et qui, comme tous les morts, était retourné à la poussière et donc inconscient !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 2:56 am

Si la tmn le dit.....
Voir le lien que tu te gardes bien de reprendre ci dessus!
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 3:00 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu fais le raisonement inverse. Tu pars du postulat que l'âme est immortelle alors que le passage démontre que la Bible n'est pas aussi tranchée que ce que tu prétends.
Le passage ? Quel passage ? Il faut voir ce que la Bible dit dans son ensemble concernant l'âme, pas se focaliser sur 'le passage'. Quel passage d’ailleurs ?
Le passage de Saül et la "femme qui évoque les morts".
Et la Bible est composée de passages (eh oui je t'en apprends des choses..) La Bible dans son ensemble est composée de tout un tas de passages qui permettent de la comprendre dans son ensemble. Alors toi qui prétends que la Bible est tranchée par rapport à l'immortalité de l'âme, ce passage que tu le veuilles ou non prouve que ce n'est pas aussi tranché que tu le dis, et d'autre tu ne peux pas l'enlever de ta Bible. Tu peux faire du concordisme, mais selon c'est de la malhonneteté intellectuelle de vouloir faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Tu fais le raisonement inverse. Tu pars du postulat que l'âme est immortelle alors que le passage démontre que la Bible n'est pas aussi tranchée que ce que tu prétends. 2) Ce n'est pas parce que c'est interdit de faire appel à des morts que cela est impossible.
Tu n'as décidément pas compris grand chose à la Bible.
Venant de toi je le prends comme un compliment je préfère l'imbécilité à ta compréhension de la Bible.
Citation :
Si le spiritisme est interdit c'est parce que ce n'est pas avec les mort que ça met en contact, mais avec le monde des démons !
Cela c'est ta vision A TOI des choses. Encore faut-il que tu le prouves.
Deut 18 : 10-11
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu (catégorie 1) , personne qui exerce le métier de devin(catégorie 2), d'astrologue (catégorie 3), d'augure (catégorie 4), de magicien(catégorie 5),d'enchanteur (catégorie 6), personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure (catégorie 7), personne qui interroge les morts (catégorie 8)

Si la Bible a fait l'effort de distinguer les personnes qui évoquent les esprits donc les démons de ceux qui invoquent les morts ce n'est pas pour faire joli tu sais...
Citation :
grace2dieu a écrit:
D'ailleurs la plupart des choses interdites le sont parce qu'elles sont possibles
Ou dangereuses. Or, là c’est parce que c’est dangereux et non parce que ça mettrait en contact avec les morts qui eux sont inconscients !
Là encore tu racontes n'importe quoi... Samuel était peut être inconscient ? Non... Va relire Deut 18 : 10-11

Citation :
grace2dieu a écrit:
Bref argumentation ZERO
Oui, ton argumentation ZERO !
tu as écrit 200 mots sans pouvoir justifier ton gros n'importe quoi... Je pense que je vais arrêter là car encore une fois de plus je perds mon temps...

Dernière édition par grace2dieu le Ven 22 Fév 2013, 3:05 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 3:03 am

grace2dieu a écrit:
Cela c'est ta vision A TOI des choses. Encore faut-il que tu le prouves.
Deut 18 : 10-11
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu (catégorie 1) , personne qui exerce le métier de devin(catégorie 2), d'astrologue (catégorie 3), d'augure (catégorie 4), de magicien(catégorie 5),d'enchanteur (catégorie 6), personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure (catégorie 7), personne qui interroge les morts (catégorie 8)

Si la Bible a fait l'effort de distinguer les personnes qui évoquent les esprits donc les démons de ceux qui invoquent les morts ce n'est pas pour faire joli tu sais...
quelle religion choisir??????? - Page 9 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 3:56 am

Citation :
elbib a écrit:
Exactement étant donné qu'il ne pouvait pas s'agir de Samuel qui était mort et qui, comme tous les morts, était retourné à la poussière et donc inconscient !
1) En effet ,ont sais que les démons utilise cette façon pour se manifester _mais ici la Bible est bien précise et nous avons point affaire a un démon .La Parole de Dieu est bien supérieur a notre regard Elbib et doit l'apporter sur notre simple regard surtout quand celle -ci en précise la nature du fait qu'elle décrit et cites .Mais la tu persistes et signe dans une conclusion fausse étant donner que ton prémisse est faux et contraire a la sainte parole .
Même ce texte et bien d,autres viennent en opposition avec ta conclusion .

Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Donc quand la Bible nous dis que c'est Samuel _cela vas de sois que c'est Samuel !

Chaque mots biblique malgré les tentatives d'en modifier les mots part d'autres _Cette façon d'agir (MALINe )n'appartiens point a la chrétienté mais a ceux qui veulent la modifier aux degrés de leur propres .

Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 7:38 am

ved a écrit:
Citation :
cher ved il me semble avoir lu hier à 8h07 qu' annie b comparait le christianisme à un habit que l'on enfile.
elle a dit cela pour toute les religions ... et il y a une part de vérité dans ce qu'elle a dit :
la majorité de ceux qui se disent croyants adhèrent sans connaitre grand chose ce à quoi ils adhèrent ... d'autres suivent sans se poser de questions ...
certains se la jouent ... comme s'ils avaient inventé le fil à couper le beurre

au final ils font un usage de leur "croyance" comme on fait usage d'une tenue d’apparat
Citation :
je préfère un purgatoire pour sa défense qu' un paradis sur terre
c'est vous qui vous condamnez ...
Citation :
je ne suis pas ici pour convaincre quiconque juste pour aider ne serait ce qu 'une personne à adhérer à ce que je crois juste
peut-être que vous auriez pu gagner Annie mais surement vous l'avez perdu

Citation :
alors ved veuillez m 'accepter comme je suis parce que pour le changement c'est pas maintenant!
mais je vous accepte comme vous êtes ... à vous d'en faire autant avec les autres
Citation :
ceci dit chapeau quand même pour votre tolérance dont bien des forums devraient s inspirer
dont acte
Citation :
(je n ai pas parlé du peuple de la paix par exemple)

à si je l 'ai dit! mince ça m' a échappé!
je ne comprend pas ce que vous avez voulu dire

Citation :
pouvoir débattre avec des tj des musuls des cathos en s' engueulant mais en pardonnant voilà votre identité et gardez là.
soyez plus clair sur la partie que j'ai mis en gras dans vos propos

Citation :
merci ved et vous me connaissez mieux désormais.saintpatic.
je vous en prie

Juste merci !
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 7:39 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
et pour vous il reste quand même les femens il parait qu' elles recrutent.

par contre bien que pécheresses elles refusent les thons!

Saintpatic, nous sommes des ambassadeurs de Christ, et c'est au travers de nous que les autres voient Christ.

Alors,

C'est parce que tu es ambassadeur de Christ que je me permets de t'interroger de la sorte...

C'est ce que j'avais dit mais mon propos a été supprimé par "Gilles" ...!

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 9:33 am

Spoiler:
Excuse moi ,mais j'aie point garder ton message que j'avais supprimé !Donc si a l'avenir je suis dans l'obligation de le supprimer comme modérateur /je ferais un copie ...
Merci
Gilles
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 9:54 am

Annie B. a écrit:
grace2dieu a écrit:

Alors,

Sinon,tu es gnostique?
Tu crois à une autre vie après la mort ou tu penses qu'après c'est le blackout ?
Annie B.
.
.
Annie B.

Féminin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 7:35 pm

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:

Sinon,tu es gnostique?
Tu crois à une autre vie après la mort ou tu penses qu'après c'est le blackout ?

La Vie est un continuum .
La notre aussi .
Ne pas confondre avec le cycle : "naissance/mort" .
Naissance et mort ne sont que des états apparents .
Nous nous "greffons" sur ce continuum - la Vie - et selon ce que nous faisons de cette Force neutre qui nous est donnée sans compter par Dieu , nous accédons à la vie éternelle ou ...au "rêve éternel" .

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
Si la tmn le dit.....
Voir le lien que tu te gardes bien de reprendre ci dessus!
C'est la Bible qui le dit, que ce soit la TMN ou une autre traduction !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 2:00 am

clique:

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 2:30 am

HOSANNA a écrit:

clique:

Comme si cette liste de versets, dont certains sont très volontairement choisis dans une traduction niant scemment et à dessein ce qu'est réellement l'âme et d'autres sortis de leur contexte prophétique etc, comme si donc cette liste prouvait quoi que ce soit !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 2:31 am

Prendre la Bible dans son ensemble tu disais? quelle religion choisir??????? - Page 9 631461
Moi,je n'ai rien à te prouver,la Parole le fait beaucoup mieux que moi!

Sinon,oui,ce sont des Versets choisis,ceux qui concernent l'ame distincte du corps,je n'allait pas te citer ceux de la Croix quelle religion choisir??????? - Page 9 631461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 9 Icon_miniposted

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant