*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 4:23 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
quand on est endormi, on existe ... apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
Mais pas quand on est endormi dans la mort !

ved a écrit:
apparemment à en croire le Christ ... quand on est mort, on est aussi endormi ...
C'est une image pour montrer que lorsqu'on est mort on n'a forcément plus conscience de rien, on n'est pas plus conscient qu'un animal mort ou que la poussière !

ved a écrit:
donc on existe toujours après la mort ...
Non, car "Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière." (Ecclésiaste) !

ved a écrit:
le Christ une fois que son corps était mort sur la croix, penses-tu qu'il n'existait plus ???
L'âme JESUS était morte, comme tout humain qui meurt !
réfléchis deux secondes ... si les choses était comme tu le prétend ...
pourquoi JESUS fait-il un parallèle entre s'endormir dans le sommeil et s'endormir dans la mort

il lui suffirait de dire mot pour mot ce que tu prétends ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:14 am

elbib a écrit:
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière."
HOSANNA a écrit:

Genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
elbib a écrit:
"Une âme vivante" qui lorsqu'elle meurt retourne à la poussière, exactement comme les âmes animales !
Tu es drole à avaler le chameau tout en coulant le moucheron!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai répondu avant que tu ne réédites,le déni,tu veux le créer pour autrui alors que c'est toi qui est dedans,comme tu la rajouté il n'avait pas besoin de rentrer dans le sein de leur mère parce que naitre de nouveau,ce n'est pas naitre dans son entier tout comme nous ne mouront pas dans notre entier,toi mème,tu affirmes que ce n'est pas le corps qui nait,alors qu'est ce donc qui nait de nouveau?
quelle religion choisir??????? - Page 15 631461
Répond donc au lieu de retourner au début du topic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:27 am

Gilles a écrit:
Et celui -ci Elbib :« ...Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.. » il retournes OU ?
Ceux à qui JESUS a dit ces mots sont morts et retournés à la poussière. JESUS parlait donc forcément de la seconde mort dans ce verset. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:29 am

Citation :
Ceux à qui JESUS a dit ces mots sont morts et retournés à la poussière
FAUX ! Leur coeur a cessé de battre, mais leur âme est endormie dans l'attente de la résurection glorieuse. Leur âme n'est pas anéantie.

Citation :
JESUS parlait donc forcément de la seconde mort dans ce verset
Il parlait de la mort spirituelle.

Citation :
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
et pourquoi tu ne comprends pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
quelle religion choisir??????? - Page 15 631461
Répond donc au lieu de retourner au début du topic
Mais j'ai répondu et plusieurs fois, tu n'as rien apporté de nouveau dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:32 am

Voilà tes réponses que chacun peux constater Sleep No

Il est évident que tu ne peux faire face à ta propre logique,logique tj à sens unique!
L'ame selon toi est l'homme dans son entier et disparait totalement,pour naitre de nouveau il lui faut donc aussi naitre dans son entier,naitre totalement,d'ou l'abérration de ta logique de l'ame non distincte du corps!

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:37 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ceux à qui JESUS a dit ces mots sont morts et retournés à la poussière
FAUX ! Leur coeur a cessé de battre, mais leur âme est endormie dans l'attente de la résurection glorieuse. Leur âme n'est pas anéantie.
Bien sûr que si, elle est retournée à la poussière, comme toutes les âmes lorsqu'elles meurent !

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS parlait donc forcément de la seconde mort dans ce verset
Il parlait de la mort spirituelle.
Il n'y a qu'une sorte de mort qui s'appelle tout simplement la mort et qui est commune à tout humain jusqu'à la résurrection !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
et pourquoi tu ne comprends pas alors ?
Je ne comprends pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Voilà tes réponses que chacun peux constater Sleep No

Il est évident que tu ne peux faire face à ta propre logique,logique tj à sens unique!
Ma propre logique c'est ce que dit la Bible, alors que tu l'appelles comme tu veux, peu importe. Une chose est sûre, tu ne parviendras pas à m'imposer ton délire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:46 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
FAUX ! Leur coeur a cessé de battre, mais leur âme est endormie dans l'attente de la résurection glorieuse. Leur âme n'est pas anéantie.
Bien sûr que si, elle est retournée à la poussière, comme toutes les âmes lorsqu'elles meurent !
C'est le corps qui est poussière pas l'âme, va relire Genèse 2.

1Thess 4 : 13-15
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Sans oublier le verset très clair selon lequel celui qui est en Christ EST PASSE de la mort à la vie.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Il parlait de la mort spirituelle.
Il n'y a qu'une sorte de mort qui s'appelle tout simplement la mort et qui est commune à tout humain jusqu'à la résurrection !
Colossiens 2 : 13-15
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair , il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Bien sûr il n'y a qu'une seule mort c'est ça ? Alors pourquoi Paul dit qu'avant leur conversion les Colossiens étaient MORTS PAR LEURS OFFENSES ?? Bien qu'ils respiraient, parlaient, vivaient, et même commétaient des actes mauvais ?? Si quand on est mort on est anéanti ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
et pourquoi tu ne comprends pas alors ?
Je ne comprends pas quoi ?
Que la mort de l'âme n'a rien à voir avec la mort du corps.

D'ailleurs j'attends toujours ton argumentaire sur le fait que la Bible fait la claire distinction entre les personnes qui invoquent les esprits (démons) et ceux qui font appel aux morts, si c'est exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:52 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voilà tes réponses que chacun peux constater Sleep No

Il est évident que tu ne peux faire face à ta propre logique,logique tj à sens unique!
Ma propre logique c'est ce que dit la Bible, alors que tu l'appelles comme tu veux, peu importe. Une chose est sûre, tu ne parviendras pas à m'imposer ton délire !
Alors répond et démontre moi que ta logique se tiens!
Parce que jusque là,c'est ton délire,ta logique,pas la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
L'ame selon toi est l'homme dans son entier et disparait totalement
Pas selon moi, selon la Bible : "les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête." (Ecclésiaste) !

HOSANNA a écrit:
et disparait totalement,pour naitre de nouveau
Comment ça pour naître de nouveau ? Tu racontes n'importe quoi. Lorsque JESUS a parlé de naître de nouveau, c'était sans rapport avec la mort et la résurrection !

HOSANNA a écrit:
il lui faut donc aussi naitre dans son entier,naitre totalement,d'ou l'abérration de ta logique de l'ame non distincte du corps!
C'est ton discours erroné qui est aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:55 am

Citation :
Ma propre logique c'est ce que dit la Bible,
Ah non ! La Bible dit : Samuel dit à Saül, elbib dit : un démon sous la forme de Samuel dit à Saül.

Il y a comme qui dirait une légère déviation du texte originel.
Citation :
alors que tu l'appelles comme tu veux, peu importe.
En effet peu importe si toi tu considères que rajouter des mots à la Bible c'est normal.
Citation :
Une chose est sûre, tu ne parviendras pas à m'imposer ton délire
En effet c'est le Saint Esprit qui est capable de parler au coeur de l'homme. Et personne d'autre que le Saint Esprit. Sinon c'est vrai parfois aussi le diable essaie de séduire ça peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:56 am

Si l'ame est l'homme dans son entier et quand mourant il disparait totalement,alors naitre de nouveau signifie quil faut aussi naitre dans son entier,totalement,lorsque l'on nait de nouveau on est encore en vie,je ne parle pas de la résurrection comme tu tentes de me le faire dire,tu commences vraiment à me coller les abeilles quelle religion choisir??????? - Page 15 78248 ,comment démontre tu le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Ma propre logique c'est ce que dit la Bible, alors que tu l'appelles comme tu veux, peu importe. Une chose est sûre, tu ne parviendras pas à m'imposer ton délire !
Alors répond et démontre moi que ta logique se tiens!
Encore ? Lis les post des autres !

HOSANNA a écrit:
Parce que jusque là,c'est ton délire,ta logique,pas la mienne!
Mon délire ? Non mais ho, c'est toi qui divagues avec cette histoire de corps qui doit retourner dans l'utérus de sa mère. Arrête de m'attribuer tes phantasmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Si l'ame est l'homme dans son entier et quand mourant il disparait totalement,alors naitre de nouveau signifie quil faut aussi naitre dans son entier,totalement,lorsque l'on nait de nouveau on est encore en vie,je ne parle pas de la résurrection comme tu tentes de me le faire dire,tu commences vraiment à me coller les abeilles quelle religion choisir??????? - Page 15 78248 ,comment démontre tu le contraire?

Sinon,je t'attend toujours dans l'arène quelle religion choisir??????? - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 6:37 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Bien sûr que si, elle est retournée à la poussière, comme toutes les âmes lorsqu'elles meurent !
C'est le corps qui est poussière pas l'âme, va relire Genèse 2.
Quel verset prétend ça ?

grace2dieu a écrit:
1Thess 4 : 13-15
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Et ?

grace2dieu a écrit:
Sans oublier le verset très clair selon lequel celui qui est en Christ EST PASSE de la mort à la vie.
Verset qui dit quoi, précisément ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il n'y a qu'une sorte de mort qui s'appelle tout simplement la mort et qui est commune à tout humain jusqu'à la résurrection !
Colossiens 2 : 13-15
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair , il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Bien sûr il n'y a qu'une seule mort c'est ça ? Alors pourquoi Paul dit qu'avant leur conversion les Colossiens étaient MORTS PAR LEURS OFFENSES ?? Bien qu'ils respiraient, parlaient, vivaient, et même commétaient des actes mauvais ?? Si quand on est mort on est anéanti ?
Ces versets ne parlent pas de mort effective mais de l'état de mort potentielle sans espoir de résurrection dans lequel se trouvaient ceux à qui paul s'adresse, avant que ces derniers acceptent la Bonne Nouvelle !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas quoi ?
Que la mort de l'âme n'a rien à voir avec la mort du corps.
Mais je comprends très bien que tu as fait tienne cette croyance contraire à la Bible. Il est faux de prétendre que je ne l’ai pas compris !

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs j'attends toujours ton argumentaire sur le fait que la Bible fait la claire distinction entre les personnes qui invoquent les esprits (démons) et ceux qui font appel aux morts, si c'est exactement la même chose.
Etant donné que faire appel aux morts est contraire à la volonté de YHWH, que l’invocation des morts se fait par le moyen du spiritisme (pratique interdite) et que les morts ne peuvent pas entendre vu qu’ils sont retournés à la poussière, invoquer les morts revient exactement au même qu'invoquer les démons puisque ce sont ces derniers qui répondent en se faisant passer pour des défunts !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 7:09 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est le corps qui est poussière pas l'âme, va relire Genèse 2.
Quel verset prétend ça ?
Genèse 2 : 7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, (formation du corps humain)
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant (le don de la vie)

Où vois tu que l'âme est poussière ????


Citation :
grace2dieu a écrit:
1Thess 4 : 13-15
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Et ?
Et si selon toi la mort est l'anéantissement, on ne parlerait pas de sommeil, à moins que pour toi quelqu'un qui est en sommeil est MORT...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Sans oublier le verset très clair selon lequel celui qui est en Christ EST PASSE de la mort à la vie.
Verset qui dit quoi, précisément ?
Jean 5 : 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie(et non il passera)

Citation :
grace2dieu a écrit:
Colossiens 2 : 13-15
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair , il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Bien sûr il n'y a qu'une seule mort c'est ça ? Alors pourquoi Paul dit qu'avant leur conversion les Colossiens étaient MORTS PAR LEURS OFFENSES ?? Bien qu'ils respiraient, parlaient, vivaient, et même commétaient des actes mauvais ?? Si quand on est mort on est anéanti ?
Ces versets ne parlent pas de mort effective mais de l'état de mort potentielle sans espoir de résurrection dans lequel se trouvaient ceux à qui paul s'adresse, avant que ces derniers acceptent la Bonne Nouvelle !
Oulalaaaa !!!! Il n'y a pas d'expression "mort effective" ou "mort potentielle" il y a le terme MORT PAR SES OFFENSES. Excuse moi de préférer la version biblique que la version elbibique.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Que la mort de l'âme n'a rien à voir avec la mort du corps.
Mais je comprends très bien que tu as fait tienne cette croyance contraire à la Bible. Il est faux de prétendre que je ne l’ai pas compris !
En fait ce n'est pas en affirmant que ce que je crois est contraire à la Bible que c'est le cas. En fait c'est juste une preuve d'un raisonnement assez court.

Citation :
grace2dieu a écrit:
D'ailleurs j'attends toujours ton argumentaire sur le fait que la Bible fait la claire distinction entre les personnes qui invoquent les esprits (démons) et ceux qui font appel aux morts, si c'est exactement la même chose.
Etant donné que faire appel aux morts est contraire à la volonté de YHWH, que l’invocation des morts se fait par le moyen du spiritisme (pratique interdite) et que les morts ne peuvent pas entendre vu qu’ils sont retournés à la poussière, invoquer les morts revient exactement au même qu'invoquer les démons puisque ce sont ces derniers qui répondent en se faisant passer pour des défunts !
En fait tu ne réponds pas à la question mais je vais reformuler.

POURQUOI SI DANS LES FAITS (DIEU SAIT TOUT) COMMUNIQUER AVEC UN MORT C'EST INVOQUER UN ESPRIT LA Bible MET UN POINT D'HONNEUR A FAIRE LA DISTINCTION ?

Je veux bien croire que tu as ta théorie à ce sujet.... Mais je veux savoir pourquoi la Bible prend la peine et fait l'effort de distinguer ces deux pratiques si ce sont exactement les mêmes ????????????

(je n'aurais aucune réponse... je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 7:38 am

Citation :
elbib a écrit:
Ceux à qui JESUS a dit ces mots sont morts et retournés à la poussière. JESUS parlait donc forcément de la seconde mort dans ce verset. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
_ En sommes lorsque tu dis :
Citation :
Ceux à qui JÉSUS a dit ces mots sont morts
donc tu fait de JESUS un menteur.
Je vais te faire découvrir une chose que tu sembles ignorez les chrétiens crois ce que JESUS dis et les anti- chrétiens ne crois point ce que JESUS dis . Shocked Pour ce qui
Citation :
retournes a la poussière
et tout le monde est d'accord sur ce point :chrétiens , anti- chrétiens ,athées ,païens c'est le corps charnel .Et pour ce texte _ cette promesse christique n'est point conditionnel a une seconde mort _parce que qu'elle ne si trouves point dans le texte et dis toi que toutes personnes qui a entendu cela /ont très bien compris ce qu'il a dis .
En espérant qu'un jour tu te convertisse a JESUS et que tu est foi en LUI :lorsque IL s'exprime _ c'est sur vues que pour toi c'est juste un angelot ces paroles sont point importante que si tu verrais en LUI Dieu fait homme .
Et médites ce texte qui démontres qu'il y a effectivement une vie chrétienne en dehors du corps charnel
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. mais ont sais que pour les anti- chrétiens, ça veux jamais dires ce que ça dis .



Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 9:51 am

les tj le nez plongé dans leur bouquin réagissent en terrestres et prennent tout au premier degré.

les paraboles ils les voient sur les toits des maisons et la mort comme la mort matérielle et terrestre.

ce que dit grâce de dieu est le sens réel:

mort car refusant l obéissance et l amour.

mort car non charitable et sans miséricorde

mort pour ne pas suivre les commandements.

les tj levez le pif c est là haut que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:17 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Quel verset prétend ça ?
Genèse 2 : 7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, (formation du corps humain)
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant (le don de la vie)
Où vois tu que l'âme est poussière ????
Où vois-tu que le corps est autre chose que l'âme rendue vivante par le souffle de vie ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et ?
Et si selon toi la mort est l'anéantissement, on ne parlerait pas de sommeil
La mort est la fin de la vie de l'âme, et le sommeil n'est qu'une image utilisée par JESUS pour symboliser l'état de non conscience de l'âme morte, comme le fait l'Ecclésiaste !

grace2dieu a écrit:
à moins que pour toi quelqu'un qui est en sommeil est MORT...
Non, mais par contre quelqu'un qui est mort est complètement inconscient de ce qui peut se passer autour de lui, exactement comme s'il était mort. C'est d'ailleurs très précisément ce qu'affirme la Bible lorsqu'elle dit "Les vivants savent qu’ils mourront ; les morts, eux, ne savent rien." !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Verset qui dit quoi, précisément ?
Jean 5 : 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie(et non il passera)
C’est seulement la garantie de la résurrection et de la vie éternelle pour celui qui est concerné, pas qu’il est dors et déjà soustrait à la mort adamique. D’ailleurs tous ceux à qui JESUS a fait cette promesse sont morts. N’oublie pas d’autre part que lorsque JESUS a prononcé ces paroles il n’avait pas encore offert son âme en sacrifice propitiatoire pour le rachat du péché adamique !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ces versets ne parlent pas de mort effective mais de l'état de mort potentielle sans espoir de résurrection dans lequel se trouvaient ceux à qui paul s'adresse, avant que ces derniers acceptent la Bonne Nouvelle !
Oulalaaaa !!!! Il n'y a pas d'expression "mort effective" ou "mort potentielle"
Mais il y a le fait que ceux à qui Paul parlait n’étaient pas morts. Manifestement il leur parlait de leur condition de pécheurs condamnés avant qu’ils acceptent la Bonne Nouvelle, il ne parlait pas à des morts !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais je comprends très bien que tu as fait tienne cette croyance contraire à la Bible. Il est faux de prétendre que je ne l’ai pas compris !
En fait ce n'est pas en affirmant que ce que je crois est contraire à la Bible que c'est le cas. En fait c'est juste une preuve d'un raisonnement assez court.
Ha tu me fais bien rire. Tu peux toujours considérer que ceci est un raisonne assez court, mais quoi qu’il en soit c’est le raisonnement de la Bible et quoi que tu dises ou fasses, tu ne pourras jamais rien contre, ma grande : "les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. (...). Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière. (...). Les vivants savent qu’ils mourront ; les morts, eux, ne savent rien. (...). TU mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière." (Bible des peuples) Etc…etc… !

grace2dieu a écrit:
En fait tu ne réponds pas à la question mais je vais reformuler.
C’est normal car, n’étant pas devin (c’est interdit par YHWH) je ne réponds jamais aux questions avant qu’elles soient posées !

grace2dieu a écrit:
POURQUOI SI DANS LES FAITS (DIEU SAIT TOUT) COMMUNIQUER AVEC UN MORT C'EST INVOQUER UN ESPRIT LA Bible MET UN POINT D'HONNEUR A FAIRE LA DISTINCTION ?
La distinction entre quoi et quoi ?

grace2dieu a écrit:
Je veux bien croire que tu as ta théorie à ce sujet.... Mais je veux savoir pourquoi la Bible prend la peine et fait l'effort de distinguer ces deux pratiques si ce sont exactement les mêmes ????????????
Parce que certains invoquent les démons directement et en toute conscience, alors que d’autres le font de façon détournée (consciemment ou non) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:28 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,je t'attend toujours dans l'arène quelle religion choisir??????? - Page 15 631461
Comment ça, toujours ? J'ignorais que tu m'y attendais. De plus, je ne suis ni un gladiateur, ni un lion, seulement un humble chrétien. Et aujourd'hui on ne massacre plus les chrétiens Laughing . D'autre part, tout ce qui est chrétien je l'ai dit et même pour certaines choses plusieurs fois, alors si tu as des choses non chrétiennes à ajouter à toutes celles que tu as déjà dites, tu n'as pas besoin d'une arène pour ça, tu l'as très bien fait jusqu'à présent !

Cordialement

elbib
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:39 pm

Gilles a écrit:
Citation :
_ En sommes lorsque tu dis :
Citation :
Ceux à qui JÉSUS a dit ces mots sont morts
donc tu fait de JESUS un menteur.
Certainement pas. Ce n’est pas parce que tu n’as pas compris ses paroles que JESUS est pour autant un menteur !

Gilles a écrit:
Je vais te faire découvrir une chose que tu sembles ignorez les chrétiens crois ce que JESUS dis et les anti- chrétiens ne crois point ce que JESUS dis
Consulte mes précédents post et tu constateras que je n’ignore rien de tout ce que tu affirmes là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:45 pm

Je sais que ce que je vais écrire vas peut-être déplaire ...
mais ne serait-il pas sage de revenir au sujet de cette ligne de discution et tenter de répondre à la question initialement posée ????

22 pages d'échanges et personne n'a pris le soin de converser avec l'auteur de la la ligne de discution ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:48 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Je regrette, mais tous les chrétiens n'étaient pas baptisés d'esprit saint, pourtant tous sont nés de nouveau et l'ont symbolisé par le baptême d'eau !
Enormité Biblique pour dévier du sujet!
Je vais ouvrir un topic dans l'arène avec ceci,je t'y attend!

https://www.forum-religions.com/t9163-reponse-a-elbib#302984
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:52 pm

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Enormité Biblique pour dévier du sujet!
A non, certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 1:55 pm

Je vais ètre clair,si comme le préconise Ved,tu ne reviens pas au sujet,en ne répondant pas sur le lien indiqué,c'est le carton rouge,ce n'est pas une menace,c'est une promesse!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:44 pm

HOSANNA a écrit:
Je vais ètre clair,si comme le préconise Ved,tu ne reviens pas au sujet,en ne répondant pas sur le lien indiqué,c'est le carton rouge,ce n'est pas une menace,c'est une promesse!
C'est néanmoins une menace, et d'autre part, je n'ai pas vu écrit que la préconisation de ved m'était personnellement adressée, ni que c'était un ordre. Mais puisque c'est le cas, revenons donc, toi et moi au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 2:59 pm

Elbib, j'ai réduis la dimension de ton image, fait en sorte si tu la change qu'elle soit de la même taille de celle actuelle.

Bonne continuation à tous quelle religion choisir??????? - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 3:11 pm

Nicodème a écrit:
Elbib, j'ai réduis la dimension de ton image, fait en sorte si tu la change qu'elle soit de la même taille de celle actuelle.

Bonne continuation à tous quelle religion choisir??????? - Page 15 307887
Ok !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 8:07 pm

Alors , pour y revenir, en effet: quelle religion choisir !?

Une fois entérinée qu'il n'y a pas de religion idéale ou "absolue", on peut dire que "la" religion devrait être, de façon historique, le Judaïsme .

D'ailleurs, si quiconque vit effectivement selon les Commandements de Moïse et les a pleinement intégrés à sa vie, son parler, ses pensées etc. il est déjà "dans" la "bonne" religion.

Bon, on sait que bien peu ont su agir de la sorte puisqu'il a fallu envoyer aux humains Le Fils de Dieu -JESUS - pour tenter , une nouvelle fois, de les ramener à la raison et sur le bon chemin .

Donc, la "bonne" religion devrait être l'Enseignement de JESUS .

Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...!

Ne parlons pas de l'islam qui, c'est reconnu honnêtement par ceux qui savent de quoi ils parlent, avait pour "mission" essentielle d'apporter aux polythéistes et autres fétichistes de la région, si nombreux à l'époque - ce qui était une aberration, compte tenu de la Venue de JESUS 600 ans plus tôt, et des nombreuses communautés juives ou chrétiennes qui s'étaient développées - de leur apporter donc la connaissance de Dieu Unique (ce qui constitue bien le "let motiv" du Coran et son "Principe" fondamentale!).

Ma conclusion serait de dire que chaque religion pourrait être "la bonne", mais que seul CELUI qui la pratique et la met en oeuvre dans son quotidien, peut déterminer et qualifier sa religion de "bonne", utile, ou de ...futile .





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 8:34 pm

Citation :
Donc, la "bonne" religion devrait être l'Enseignement de JESUS .

Mais, encore une fois, ne serait-ce qu'à l'image de ce que l'on peut lire sur ce forum, ils sont bien divisés ceux qui se réclament de Son Enseignement et/ou qui se disent "chrétien"...!
La bonne religion se résume à ces Versets:

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 10:24 pm

bonjour annie.

la religion idéale était le judaisme avec ses diverses formes de compréhensions et applications.

esséniens, zélotes, pharisiens...(qui avaient poussés à l' extrême de l' hypocrisie leurs pratiques religieuses (un peu comme les catholiques et nos papes show bizz et sous sous à la clé!)(je parle pour les pharisiens)

on pourrait admettre que jean baptiste vivait à la façon d' un éssenien et NOTRE CHRIST comme un zélote.

le judaisme n' a pas voulu reconnaitre NOTRE CHRIST comme son sauveur et roi et suivant pour le coup de manière bien trop zélée les desseins de DIEU a préféré s' en débarrasser.

donc on peut légitimement considérer que la seule religion valable dans un contexte ou les croyances impliquent un minimum de confiance soit le christianisme.

tout en acceptant que les différentes interprétations qui en sont faites depuis 2000 ans conduisent à une multitude de sectes(sens non péjoratif)

catholiques ,tj,anglicans,protestants,évangélistes....

ceci pour rejoindre votre raisonnement.

mais à mon avis la seule religion possible est celle qu' a instauré NOTRE CHRIST par son sang versé.

il n y a pas d'équivalent dans aucune religion à ma connaissance.

et l' ensemble des manoeuvres, pour le discréditer, mises en place depuis des temps et par des hommes de grandes cultures parfois ,me confortent dans l' idée que s il n' était qu' insignifiant on ne passerait pas 2000 ans à se battre pour ou contre!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-