*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:44 pm

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Fév 2013, 1:21 pm

mick a écrit:
'nulle part, nulle part, nulle part dans les autres traductions' !


Je n'ai jamais dit ca ! Là tu raconte n'importe quoi.
Il commence vraiment à me coller les abeilles,ca ne va pas pouvoir durer aussi longtemps que les impots Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 4:34 am

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !

HOSANNA a écrit:
et tu parles du Dieu de JESUS?!
Oui, et alors ? Qu'y a-t-il de surprenant à cela ?

HOSANNA a écrit:
JESUS dit notre Père
Il ne dit pas que "Notre Père" est le NOM de DIEU, il dit même le contraire : "Notre Père qui es dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" !

HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant Jésu.s, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !

HOSANNA a écrit:
celui dont tu ne cesses de prendre le Nom en vain pour te donner je ne sais quel genre!
Non seulement je ne prends pas le NOM de DIEU en vain, mais je ne le nie pas, moi !

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Tu veux rester sous la Loi et ne pas reconnaitre la révélation du Nom au dessus de tout nom,c'est ton problème mais garde pour toi ton intox ou argumente!
Le Nom au-dessus de tout nom concerne la création, pas le créateur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 5:30 am

Citation :
elbib a écrit:
Le Nom au-dessus de tout nom concerne la création, pas le créateur !
Expliques nous cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 6:00 am

Gilles a écrit:
Citation :
Expliques nous cela Very Happy
C'est simple, C'est DIEU qui a décidé que le nom de JESUS serait (provisoirement) au-dessus de tous, il va donc de soit que cela ne concerne pas DIEU, ni son NOM : "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??
Citation :
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !
Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca?

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Citation :
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !
Comprend comme ca t'arrange,comme à tour de bras comme tu ne le cesses de le faire pour des disputes de mots qui sont vain et stérile,que le prendre en vain convienne à tes passions,ca,c'est certains!

HOSANNA a écrit:
et tu parles du Dieu de JESUS?!
Citation :
Oui, et alors ? Qu'y a-t-il de surprenant à cela ?
Que tu parles de Dieu que tu ne connais pas,étant payain et n'invoquant et n'honorant pas son Fils comme Lui!
qui est son seul accès!

HOSANNA a écrit:
JESUS dit notre Père
Citation :
Il ne dit pas que "Notre Père" est le NOM de DIEU, il dit même le contraire : "Notre Père qui es dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" !
Tu as beau écrire en gros,JESUS te démontre une fois de plus ce que c'est que de ne pas prendre le Nom de Dieu en vain,mème dans la prière qui est comme tu dis un exemple,il n'emploi pas le Tétragrame,jamais JESUS n'emploie le Tétragrame,IL l'appel Père,mon Dieu,cesse donc de te trouver des excuses!

HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Citation :
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !
Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange?
Il est d'invoquer JESUS,saus que ce que signifie invoquer?
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà?

HOSANNA a écrit:
celui dont tu ne cesses de prendre le Nom en vain pour te donner je ne sais quel genre!
Citation :
Non seulement je ne prends pas le NOM de DIEU en vain, mais je ne le nie pas, moi !
Voir çi dessus.
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS!
Il est Ecrit le Nom au dessus de tout nom,l'Ecriture nie donc le Tétragrame selon toi!
Celui qui nie le Nom de Dieu ici,c'est toi,car comment pourrait tu connaitre son Nom en niant sa Parole?
Le diable aussi connait l'Ecriture et les démons contrairement à toi connaissent Dieu et il tremblent dit l'Ecriture!

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !

Je t'y attend Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 9:24 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux rester sous la Loi et ne pas reconnaitre la révélation du Nom au dessus de tout nom,c'est ton problème mais garde pour toi ton intox ou argumente!
Le Nom au-dessus de tout nom concerne la création, pas le créateur !
Quel Versets,ou ca??
Qu'a tu d'autre que ton intox?
Ici,il est question de la Bible,tu ne l'a pas remarqué?
Ou sont tes Versets?Ou est ton argumentation scripturaire?
Ta parole comme tout comme la mienne ne vaut rien face à la Bible!
Ou sont tes arguments??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 9:27 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Expliques nous cela Very Happy
C'est simple, C'est DIEU qui a décidé que le nom de JESUS serait (provisoirement) au-dessus de tous, il va donc de soit que cela ne concerne pas DIEU, ni son NOM : "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père[/size], après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors ]le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous[/size]."[/b] !
Provisoirement c'est ou?
Le Nom au dessus de tout nom excepté Dieu ou le Tétragrame ou Y...,c'est ou à part dans la tmn,que Bible,quelle Version??

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??
Citation :
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !
Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca?

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Citation :
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !
Comprend comme ca t'arrange,comme à tour de bras comme tu ne le cesses de le faire pour des disputes de mots qui sont vain et stérile,que le prendre en vain convienne à tes passions,ca,c'est certains!

HOSANNA a écrit:
et tu parles du Dieu de JESUS?!
Citation :
Oui, et alors ? Qu'y a-t-il de surprenant à cela ?
Que tu parles de Dieu que tu ne connais pas,étant paien et n'invoquant et n'honorant pas son Fils comme Lui!
qui est son seul accès!

HOSANNA a écrit:
JESUS dit notre Père
Citation :
Il ne dit pas que "Notre Père" est le NOM de DIEU, il dit même le contraire : "Notre Père qui es dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" !
Tu as beau écrire en gros,JESUS te démontre une fois de plus ce que c'est que de ne pas prendre le Nom de Dieu en vain,mème dans la prière qui est comme tu dis un exemple,il n'emploi pas le Tétragrame,jamais JESUS n'emploie le Tétragrame,IL l'appel Père,mon Dieu,cesse donc de te trouver des excuses!

HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Citation :
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !
Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange?
Il est Ecrit d'invoquer JESUS,sais que ce que signifie invoquer? Arrow
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà?

HOSANNA a écrit:
celui dont tu ne cesses de prendre le Nom en vain pour te donner je ne sais quel genre!
Citation :
Non seulement je ne prends pas le NOM de DIEU en vain, mais je ne le nie pas, moi !
Voir çi dessus.
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS!
Il est Ecrit le Nom au dessus de tout nom,l'Ecriture nie donc le Tétragrame selon toi!
Celui qui nie le Nom de Dieu ici,c'est toi,car comment pourrait tu connaitre son Nom en niant sa Parole?
Le diable aussi connait l'Ecriture et les démons contrairement à toi connaissent Dieu et ils tremblent dit l'Ecriture!

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Citation :
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !

Je t'y attend Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:31 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:

Si le fils de Dieu comme chrétien a dis de dires ,Notre Père, qui es aux Cieux,, je m'en tiens a ce qu'IL a dis
Tu fais ce que tu veux, mais JESUS n'a pas prétendu qu'il ne fallait pas prononcer le Nom divin lorsqu'on prie. Le "Notre Père" est un exemple de prière, pas un modèle à rabâcher (Matthieu 6:7) !

Gilles a écrit:
Donc le trip des tj perpétuel sur le nom _ en réalité c'est de enfantillage de gamin .
Sauf que le rejet que vous faites du Nom divin est une apostasie !
Quel Nom est au dessus de tout nom?
Quel Nom est le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé?

Surement pas celui de Dieu d'après toi,on accuse toujours l'autre de ce que l'on est!
Voilà le résultat de vouloir usurper le titre de Juif,refuser la révélation de Dieu pour notre Salut dans le Nouveau Testament!


https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:33 am

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 307887 ce n'est que mon opinion, mais je trouve que le nom

de Dieu est pris en vain dans cette secte, ils ont même plusieurs

chanson qui abuse de ce Saint Nom.

Des fois quand j'étudiais avec eux j'avais l'impression que les TJ

essayaient de marteller le nom de "Jéhovah" dans l'esprit de leurs adeptes.

JESUS n'a jamais prononcé le nom de Dieu en vain, il l'appellait son Père,

et par son exemple JESUS nous a montré que ce Saint Nom était sacré.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 11:39 am

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 1347536052

clique cheers :
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:55 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??
Citation :
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !
Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca?
Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEu est YHWH !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Citation :
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !
Comprend comme ca t'arrange
Je comprends, non pas comme ça m’arrange, mais selon ce que dit la Parole de YHWH, la Bible !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et tu parles du Dieu de JESUS?!
Citation :
Oui, et alors ? Qu'y a-t-il de surprenant à cela ?
Que tu parles de Dieu que tu ne connais pas
Comment peux-tu prétendre une chose pareille alors que Jésu.s lui-même a reconnu que DIEU est son DIEU : "Je monte (…) vers mon Dieu" Jean 20:17 !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS dit notre Père
Citation :
Il ne dit pas que "Notre Père" est le NOM de DIEU, il dit même le contraire : "Notre Père qui es dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" !
Tu as beau écrire en gros,JESUS te démontre une fois de plus ce que c'est que de ne pas prendre le Nom de Dieu en vain,
A bon ? Donc selon toi, ne pas prendre le NOM de YHWH en vain signifie ‘ne pas le prononcer’ ? Mais tu reprends les superstitions des juifs. Ce n’est pas ainsi que tu obtiendras la faveur de YHWH !

HOSANNA a écrit:
jamais JESUS n'emploie le Tétragrame,IL l'appel Père,mon Dieu,cesse donc de te trouver des excuses!
C’est toi qui te cherches des excuses. Tu ne crois quand-même pas que Jésu.s ne prononçais pas le NOM de DIEU, ne serait-ce que lorsqu’il citait un passage de l’AT qui le contenait ? Tu ne crois quand-même pas que Jésu.s disait Seigneur au lieu de YHWH ? Tu n’es quand-même pas naïf à ce point ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"]c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Citation :
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !
Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange?
Il est Ecrit d'invoquer JESUS,sais que ce que signifie invoquer?
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !


HOSANNA a écrit:
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà?
Oui, parce que selon la Bible invoquer les morts revient à invoquer les démons. Mais c’est quoi le rapport avec Dieu et Jésu.s ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
celui dont tu ne cesses de prendre le Nom en vain pour te donner je ne sais quel genre!
Citation :
Non seulement je ne prends pas le NOM de DIEU en vain, mais je ne le nie pas, moi !
Voir çi dessus.
Hé oui, voir ci-dessus !

HOSANNA a écrit:
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS!
C’est en rejetant systématiquement le tétragramme à la place qui lui revient (jusque dans les citations de l’AT) que tu nies le NOM du Père, c’est à dire le NOM suprême, c’est à dire le NOM du DIEU de Jésu.s, du DIEU qui a mis le nom de Jésu.s au-dessus de tout autre nom, c’est à dire du DIEU qui a mis Jésu.s au-dessus de toute la création !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !
Je t'y attend
Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 12:57 pm

Bla bla habituel sans aucune réponse scripturaire à part tenter de noyer le poisson,je rééditerai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 1:01 pm

Qu'ai je à faire de ta parole,ou te décides à argumenter ou tu reprends des congés,décide toi!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
Bla bla habituel sans aucune réponse scripturaire à part tenter de noyer le poisson,je rééditerai Rolling Eyes
En fait de bla bla, tu es coincé, oui ! Ma réponse est tout ce qu'il y a de scripturaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 1:08 pm

Quelle réponse??
Ou voit tu JESUS appele son Père par le Tétragrame,ou??

Ou voit tu exepté Dieu??

Ou est ton argumentation,qu'ai je à faire encore une fois de ta parole??

Tu ne viendra pas te plaindre à force de troller constament!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 1:12 pm

Citation :
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !
Et moi je te dit qu'ici c'est la Bible et non la parole d'elbib,on a été assez patient!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 1:15 pm

Citation :
Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEu est YHWH !
48h pour commencer,tu n'argumentes pas,tu calomnies et je suis gentil,ca sera de plus en plus long puis définitif Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 234537
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 3:25 pm

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??

Citation :
Citation:
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !
Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca?
Citation :
Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEu est YHWH !
Parce que le notre Père ne contient pas le Tétragrame,je nie le Nom de Dieu....

HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Citation :
Citation:
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !
Comprend comme ca t'arrange
Citation :
Je comprends, non pas comme ça m’arrange, mais selon ce que dit la Parole de YHWH, la Bible !
La tmn que tu cherches à faire passer pour la Bible!

HOSANNA a écrit:
et tu parles du Dieu de JESUS?!
Citation :
Citation:
Oui, et alors ? Qu'y a-t-il de surprenant à cela ?
Que tu parles de Dieu que tu ne connais pas
Citation :
Comment peux-tu prétendre une chose pareille alors que Jésu.s lui-même a reconnu que DIEU est son DIEU : "Je monte (…) vers mon Dieu" Jean 20:17 !
Tu n'invoque son Nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,JESUS est le seul accès au Père,ainsi ne l'invoquant tu ne peux connaitre son Père dont tu ne cesse de citer son Nom révélé dans l'AT!

HOSANNA a écrit:
JESUS dit notre Père
Citation :
Citation:
Il ne dit pas que "Notre Père" est le NOM de DIEU, il dit même le contraire : "Notre Père qui es dans les cieux, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE" !
Tu as beau écrire en gros,JESUS te démontre une fois de plus ce que c'est que de ne pas prendre le Nom de Dieu en vain,
Citation :
A bon ? Donc selon toi, ne pas prendre le NOM de YHWH en vain signifie ‘ne pas le prononcer’ ? Mais tu reprends les superstitions des juifs. Ce n’est pas ainsi que tu obtiendras la faveur de YHWH !
Le respect des Juifs pour le Saint Nom de Dieu est de la superstition,c'est sur que toi qui ne l'est pas tu peux te permettre de les juger et de dire que leur respect du Nom de Dieu est de la superstition et c'est nous qui nions son Nom en ne le prenant pas en vain comme tu ne cesses de le faire!

HOSANNA a écrit:
jamais JESUS n'emploie le Tétragrame,IL l'appel Père,mon Dieu,cesse donc de te trouver des excuses!
Citation :
C’est toi qui te cherches des excuses. Tu ne crois quand-même pas que Jésu.s ne prononçais pas le NOM de DIEU, ne serait-ce que lorsqu’il citait un passage de l’AT qui le contenait ? Tu ne crois quand-même pas que Jésu.s disait Seigneur au lieu de YHWH ? Tu n’es quand-même pas naïf à ce point ?
Lire le Saint Nom dans l'Ecriture n'est pas le prendre en vain,contrairement à l'emploi que tu en fait dans toutes tes disputes de mots,mais ca,ce sont encore des superstitions Juives,tu me voudrais naif pour me faire des noeuds au cerveau,ne prend pas tes désirs pour la réalité!

HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Citation :
Citation:
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !
Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange?
Il est Ecrit d'invoquer JESUS,tu sais que ce que signifie invoquer?
Citation :
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !
La Bilbe elbib,et non ta parole,comment ne comprend tu pas?

HOSANNA a écrit:
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà?
Citation :
Oui, parce que selon la Bible invoquer les morts revient à invoquer les démons. Mais c’est quoi le rapport avec Dieu et Jésu.s ?
Tu veux le passage et la réponse de Samuel?Tu veux dire que Samuel est un démon?
La Bible atteste qu'il s'agit bien de Samuel et non un démon!
Quel rapport,évoquer quelqu'un c'est l'appeler,invoquer une personne,c'est la prier,la supplier,l'appeler à l'aide,lui remettre son esprit comme le fait Etienne,tu le vois le rapport?

HOSANNA a écrit:
celui dont tu ne cesses de prendre le Nom en vain pour te donner je ne sais quel genre!
Citation :
Citation:
Non seulement je ne prends pas le NOM de DIEU en vain, mais je ne le nie pas, moi !
Voir çi dessus.
Citation :
Hé oui, voir ci-dessus !
Comme tu dis!

HOSANNA a écrit:
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS!
Citation :
C’est en rejetant systématiquement le tétragramme à la place qui lui revient (jusque dans les citations de l’AT) que tu nies le NOM du Père, c’est à dire le NOM suprême, c’est à dire le NOM du DIEU de Jésu.s, du DIEU qui a mis le nom de Jésu.s au-dessus de tout autre nom, c’est à dire du DIEU qui a mis Jésu.s au-dessus de toute la création !
Quel post?
Ou ca?
Ou en citant l'Ecriture je rejetes le Nom suprème comme tu dis?

Citation:
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !
Je t'y attend
Citation :
Où ça ?
Sur le lien donné,tiens je te le redonne!
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

C'est bon,tu le vois?Tu portes des lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Fév 2013, 3:26 pm

Et vu que je te répond,je vais demander à ce que ton bannissement soit levé,je rentre dans ta dispute de mot,mais fait attention,car tu va vite devenir vulgaire et méprisant à court d'arguments!

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 8:21 am

salut .
qu'est ce que sa veut dire "ne pas prononcer le nom de Dieu en vain" pour vous autres?

comme elbib le dit ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !

j'ai vue cette réponse de hossama, mais tu ne répond pas .
"Comprend comme ca t'arrange,comme à tour de bras comme tu ne le cesses de le faire pour des disputes de mots qui sont vain et stérile,que le prendre en vain convienne à tes passions,ca,c'est certains!"
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 8:44 am

C'est très simple Gabriel.

Si j'avais appellé mon père charnel par son prénom

J'aurais mangée une raclée !

J'ai toujours dit "papa" et "maman".

Et JESUS aussi quand, Il faisait allusion à son Père,

Il na disait pas YHWH ! Par respect ! Pour son Très Saint Nom !

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 8:51 am

oui moi aussi , mais ce n'est pas sa prononcer en vain. tu connais le passage ou JESUS dit qu'il a fait connaitre le nom de son père.. alors?

si l'on prononce le nom de Dieu c pour le sanctifier lui rendre honneur. c dommage qu'il n'y a pas de tchat
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:07 am

Nous connaissons le nom de son Père,

mais de là à l'utiliser en vain "inutilement" c'est 2.

Appellerais tu ton père ou ta mère par leurs prénoms ?

Même les Juifs ne prononcent pas ce Saint Nom,

à tord et à travers et dans des chansons.

Et étant ses enfants, ont doit l'approcher avec respect,

même enfant nous devions respecter les adultes en disant vous.

Ce n'est pas n'importe qui, qui pouvait entrer dans le Tabernacle,

dans la Bible, ce n'était le plus agé et le plus sage des anciens.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:18 am

si je prononçais le nom de Dieu pour dire du mal ou répondre négativement sur sa parole oui, JESUS a dit qu'il a fait connaitre le nom de son père et il a demander que ce nom soit sanctifier. les Juifs ont été punis a cause de leur tradition .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:30 am

Jurer et inutilement ce n'est pas la même chose.

Les juifs n'ont pas étés punis parcequ'ils ne

prononcaient pas le nom de Dieu.

On s'éloigne du sujet maintenant.

Vous auriez dû garder "les étudiants de la Bible"

Qui as eu cette brillante idée de vous faire appeller

Témoins de Jéhovah ? Surement pas Jéhovah, lui-même.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:38 am

pourquoi tu signe amicalement alors que t propo son tout sauf amicaux? je remarque que tu évite de te prononcer sur le nom de Dieu que JESUS a fait connaitre et comment sanctifier le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:41 am

Je ne cherche pas la chicanne Gabriel,

De plus tu ne répond pas à mes questions.

Je m'arrête la, et te dis bonsoir.

Amicalement toujours Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:43 am

gabriel78 a écrit:
salut .
qu'est ce que sa veut dire "ne pas prononcer le nom de Dieu en vain" pour vous autres?

comme elbib le dit ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !

j'ai vue cette réponse de hossama, mais tu ne répond pas .
"Comprend comme ca t'arrange,comme à tour de bras comme tu ne le cesses de le faire pour des disputes de mots qui sont vain et stérile,que le prendre en vain convienne à tes passions,ca,c'est certains!"
Le Nom de Dieu mérite le plus grand respect,le lire dans les Ecritures est permis,bien sur,l'employé dans des disputes de mots,de controverses que l'on a ici,c'est le prendre en vain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:52 am

gabriel78 a écrit:
oui moi aussi , mais ce n'est pas sa prononcer en vain. tu connais le passage ou JESUS dit qu'il a fait connaitre le nom de son père.. alors?
Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi

Et aller à JESUS c'est l'invoquer,l'honorer comme son Père pour avoir le Père,lui rendre le mème hommage!

Citation :
si l'on prononce le nom de Dieu c pour le sanctifier lui rendre honneur. c dommage qu'il n'y a pas de tchat
ADONAI est un Dieu Saint et sa Sainteté fait que seul son Fils peux nous amener à Lui en l'honorant comme Lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:54 am

gabriel78 a écrit:
si je prononçais le nom de Dieu pour dire du mal ou répondre négativement sur sa parole oui, JESUS a dit qu'il a fait connaitre le nom de son père et il a demander que ce nom soit sanctifier. les Juifs ont été punis a cause de leur tradition .
Faites donc votre sauce pour satisfaire vos passions en usurpant le titre de Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:55 am

gabriel78 a écrit:
pourquoi tu signe amicalement alors que t propo son tout sauf amicaux? je remarque que tu évite de te prononcer sur le nom de Dieu que JESUS a fait connaitre et comment sanctifier le nom de Dieu.
Et toi,pourquoi te prétends tu témoin du Père sans ètre témoin du Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...
» Poème de Mick
» Histoires de Mick
» presentation
» HAPPY BIRTHDAY 2 U MICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-