*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
diorisma .
Date d'inscription : 01/02/2013 Messages : 129 Pays : france R E L I G I O N : sans
| Sujet: biographie de mahomed Ven 15 Fév 2013, 10:22 am | |
| Rappel du premier message :Muhammad (ou Mohammed, le « loué » en Arabe) ibn Abd-Allah ibn el-Mottalib est né un premier avril en l’an 569, 570, 571 ou 580 (10) au sein d’un clan appartenant à la tribu des Qoraïchites (ou Koraïchites)(11), un groupe de bédouins dont l’influence commençait à se faire sentir dans toute la péninsule arabique et qui voulait asseoir son pouvoir sur l’ensemble des territoires contrôlés par les Arabes. Source : www.coranix.com - Spoiler:
Il avait perdu ses parents très tôt. Son père Abd-Allah ibn el-Mottalib, était mort avant sa naissance (ou quand il avait deux mois) et, selon la « Sîra » musulmane (biographie du prophète), il avait perdu sa mère - Amina, fille de Wahib - à l’âge de six ans. Il aurait donc été élevé par son grand-père - Abdel Mottalib - puis par un oncle nommé Abou Tâlib (ou « Taleb »). Sa tribu était influente mais sa famille était pauvre. Il vécut d’abord très chichement, travaillant comme berger puis comme caravanier. Quand il eut treize ans, son oncle l’autorisa à l’accompagner en Syrie. En cours de route, il aurait rencontré un moine nestorien nommé Bahira qui aurait conseillé à son oncle de le prémunir contre les « artifices des juifs ». A son retour, il prendra part à la guerre d’El Fidjar (violation du mois sacré) que sa tribu soutenait contre celle de Benou-Hawazin. Mais là encore, la participation de l’adolescent se réduisit à bien peu de choses : il fut chargé de ramasser les flèches lancées par les combattants.
Vers l’an 594, il se rendit à deux reprises au Yémen et fit, l’année suivante, un second voyage en Syrie pour le compte d’un certain Meïssara, l’homme qui était chargé des affaires d’une riche veuve nommé Khâdidja. Une fois encore, il eut l’occasion de rencontrer des moines chrétiens qui eurent quelque influence sur ses conceptions religieuses.
Les légendes musulmanes, inventées bien après sa mort, racontent qu’au cours de l’un de ses voyages en Syrie, il aurait été accueilli par un ermite chrétien nommé Bahira (voir illustration du chapitre premier) qui l’aurait accueilli comme un « envoyé (rasoul) de dieu » après avoir identifié, sur son corps, des « marques divines ». Selon d’autres, sa venue aurait été accompagnée de « miracles ». On nage là en pleine mythologie, en pleine affabulation car ces faits n’ont absolument rien d’historique. Il en va de même pour la légende qui affirme qu’à l’âge de six ans, Muhammad aurait été « visité » par deux anges qui lui auraient ouvert la poitrine pour en extraire le cœur ( des anges chirurgiens cardiaques ?). Ils auraient ensuite lavé ce cœur (pour lui ôter ses souillures) avant de le remettre en place (ce qui implique que le cœur de cet enfant de six ans était « souillé » !). Le travail a dû être drôlement mal fait si l’on sait - preuves historiques à l’appui - à quel point Mahomet se comporta, sa vie durant, comme un être malfaisant et vicelard !
En fait, la mythologue musulmane, n’est - une fois encore - qu’une contrefaçon d’autres mythologies. La plupart des « miracles » et des « faits merveilleux » que l’on imputa à Mahomet se retrouvent dans l’hagiographie des prophètes bibliques et des saints de la chrétienté, voire même de certains dieux du panthéon antique. Ces emprunts et inventions avaient pour but de « gommer » les aspects peu reluisants de la personnalité du prétendu « prophète » et de leur substituer des « vertus » capables de frapper l’imagination des simples et des naïfs. C’est un trait caractéristique de toutes les religions, de toutes les sectes. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du miel !
Revenons aux faits authentiques, ceux qui découlent de l’histoire, non de la légende. Très vite, le rusé Muhammad parvint à entrer au service de Khâdidja, qu’il ne tarda pas à séduire et qu’il épousera peu de temps après (en 596)(12). Il a réussi un joli coup car cette femme a hérité de la fortune de son défunt mari, un riche négociant. Elle a au minimum quinze ans de plus que lui mais ce mariage lui procure l’aisance dont il rêvait depuis longtemps. De simple caravanier, le voilà promu « directeur commercial ». A ce stade de notre analyse, on se croirait dans un feuilleton hollywoodien de série B où le jeune cow-boy ambitieux séduit la riche propriétaire du ranch où il a réussi à se faire engager. Une banale histoire de gigolo, en somme. Grâce à Khâdidja, le futur prophète - qui est déjà nanti d’un esprit tourmenté - va pouvoir se consacrer à ses préoccupations politico-religieuses. Il prend alors l’habitude de se retirer, seul, sur la colline de Hirra, proche de la petite bourgade de la Mekke. C’est là qu’il peaufine son « opération révélation » et que, selon la légende, il aurait entendu une voix disant « Parle au nom de ton Seigneur qui t’as créé » (Qoran 96, verset 1). Car, comme il sied à tout bon prophète, les révélations ne lui furent faites qu’à lui seul. Ben voyons !
Mahomet, humble bédouin, n’avait pas été élevé comme un prince. Il est donc normal qu’il n’imagina point que dieu puisse lui apparaître en personne, pas même sous la forme d’un buisson en flamme comme ce fut le cas pour Moïse, prince Egyptien. Comme on le voit, Dieu adopte un comportement étrangement « humain », très soucieux des conventions sociales : théophanie pour les princes, envoi d’un subalterne pour les gueux. En fait, à la description que fait Mahomet de sa rencontre avec l’archange Gabriel, l’éternel « dircom » des Etablissements « Dieu et Fils, miracles en tous genres », on s’aperçoit vite que tous les symptomes décrits cadrent parfaitement avec ce que la psychiatrie moderne connait sous le terme de « crise du milieu de la vie », ou « crise de la quarantaine ». Il est donc parfaitement logique que « Dieu », fabriqué par le cerveau du malade qui croit en recevoir les messages, adopte un comportement conforme à ce que le cerveau qui fabrique ce « Dieu » est capable d’imaginer. Le cerveau d’un prince (Moïse) n’aura aucun problème à imaginer être suffisamment important pour que Dieu lui-même se déplace tandis le cerveau d’un humble bédouin (Mahomet) pourra seulement envisager être confronté à un envoyé de Dieu, et non à Dieu lui-même.
Selon Mahomet, Gabriel le polyglotte (13) lui serait donc apparu après avoir ordonné « iqra » (récite) à plusieurs reprises. Et pour ce qui était de répéter, on pouvait lui faire confiance à Muhammad. Il ne savait d’ailleurs faire que ça, lui le caravanier devenu riche marchand par la grâce de sa puissance de séduction. Passons sur les affabulations qui s’attachent à ses premières « révélations » (comme le coup du manteau). Le prophète fraîchement émoulu descend sur la place publique de la Mekke pour « révéler » le contenu de son premier message. Ce message n°1 constitue la sourate introductive du Qoran (récitation). On y apprend que Dieu est unique et tout puissant, ce qui n’a plus rien d’un « scoop » depuis Akhenaton. C’est aussi ce que disaient les juifs et les chrétiens depuis pas mal de temps. C’est de là que les musulmans tirent leur fameux « Allah Akbar », incantation qui n’est guère diffèrente de ce que peuvent dire les adeptes des autres religions monothéistes (14). On est bien là dans le schéma d’une copie de l’Ancien testament que les « anciens » de la tribu de Mahomet enviaient aux juifs et aux chrétiens, certains de ses parents ayant même adhéré au christianisme qui avait conquis une partie du monde arabe. C’est un peu comme Josuah (JESUS) qui s’inspira de la religion de ses ancêtres (il avait fréquenté l’école rabbinique) pour prêcher son « message » et se faire passer pour le « messie » et le « fils de dieu ».(15)
A partir de ce moment-là, les « visions » se suivent et se ressemblent. Selon les dires (hâdiths) de quelques témoins oculaires (qui étaient présents lorsque Muhhamad prétendit avoir été « visité » mais qui, bien évidemment, n’entendirent point les voix et ne virent aucun archange), le « prophète » entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité ». Ce sont là les symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques où quelques pillules quotidiennes suffisent pour empécher « l’ange Gabriel » de « faire des révélations » à un grand nombre de « prophètes ». Mahomet avait sans doute fini par s’auto-suggestionner, par se convaincre inconsciemment que ses convictions étaient d’inspiration divine. Et il en résultait des crises psychotiques au cours desquelles il « entendait » des voix et « voyait » ce Gabriel dont on lui avait tant parlé au cours de son adolescence.
Les Mekkois, ses compatriotes, lui firent un très mauvais accueil. Ils n’avaient que faire de cet ancien berger qui affirmait parler au nom d’un dieu unique. Comme pour JESUS en Palestine, on répondit à ses imprécations par des rires et des sarcasmes. Cette opposition eut pour effet de renforcer sa rancœur, comme on le voit en lisant le coran, sourate par sourate, verset par verset. Muhammad n’est pas un « gentil » comme Josuah le nazaréen. C’est un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche quand on lui soufflette la droite. Ce n’est pas non plus un méditatif désintéressé à la manière du prince Sidârtâ (celui auquel on donnera le titre de « Bouddah »). Il veut le pouvoir et la richesse. Il se met à fustiger les incrédules, à les menacer des terreurs de l’enfer. Dans le même temps, il invente de toutes pièces un « paradis d’opérette » où l’eau coule partout (très important pour les hommes du désert alors que de nos jours l’eau coule en abondance dès que l’on quitte les toilettes...) et où toutes sortes de félicités (parmi lesquelles des vierges aguichantes en pagaille, voir par exemple le chapitre 37 du coran, verset 47) attendent les « heureux élus ». C’est le coup classique de la carotte et du bâton. Un coup d’autant plus facile à monter que personne ne viendra le contredire, ni à propos de l’enfer, ni à propos du paradis. Il ne peut pas prouver qu’ils existent mais on ne peut pas, non plus, prouver le contraire. Les musulmans ne cesseront d’en rajouter par la suite. C’est ainsi que certaines écoles coraniques enseignent que les « martyrs » (ceux qui meurent en menant la « guerre sainte ») vont tout droit au paradis en emmenant avec eux dix personnes de leur choix. La carotte idéale pour motiver les terroristes en puissance ! Aujourd’hui, il se trouve encore des millions d’hommes et de femmes pour croire à ces balivernes grossières. Fort curieusement, les musulmans - qui se disent tellement attachés à la lettre du coran - contestent vigoureusement l’authenticité de l’un des épisodes de la vie de Mahomet qui est rapporté par de nombreuses sources anciennes. C’est l’épisode des versets dits « sataniques » au cours duquel Mahomet, désespéré (pour ne pas dire furieux) d’avoir été éconduit et raillé par les Mecquois, aurait été tenté par Satan. Celui-ci lui aurait dicté des versets « pervers », notamment ceux qui faisaient admettre au sein de l’islam trois déesses du panthéon de la Mekke (Lat, Al’Ossa et Manat), présentées comme des intermédiaires entre les hommes et Allah. En apprenant cette nouvelle, les Mecquois se seraient réjouis et auraient accepté d’embrasser la religion de Muhammad. Par la suite, Gabriel serait apparu pour révéler à son « prophète » que ces versets étaient l’œuvre du méchant Satan et lui dicter les « vrais versets », ceux qui figurent dans le coran (sourate LIII : L’Etoile). Les déesses y sont démystifiées et présentées comme n’étant « que des noms », sans puissance, ni réalité. Lorsque les nouveaux versets furent rendus publics à la Mekke, les habitants de la ville se détournèrent définitivement du discours de Mahomet et retournèrent à leur polythéisme originel. Cet épisode des « versets sataniques » (qui a inspiré Salman Rushdie) est troublant à plus d’un titre. Il se pourrait qu’il corresponde à des faits qui se sont effectivement déroulés à la Mekke, lorsque Mahomet constata que son « message prophétique » ne rencontrait que fort peu d’audience parmi ses compatriotes. Il aurait alors tenté d’édulcorer ce message en y incorporant les fameux « versets sataniques », sortes de compromis subtil entre la religion monothéiste qu’il tentait d’imposer et le polythéisme qui prévalait à cette époque. Sa ruse ayant fonctionné, il serait alors revenu sur ses déclarations sous prétexte d’un « rappel à l’ordre » par l’archange Gabriel, espérant ainsi à la fois conserver ses nouveaux « fidèles » et les convertir définitivement à sa nouvelle « vraie foi ». Mais le subterfuge se serait retourné contre lui, le ridiculisant définitivement aux yeux des habitants de la Mekke. Cela transparaît dans la sourate LIII qui commence ainsi : « J’en jure par l’étoile qui se couche, votre compatriote n’est point égaré, il n’a point été séduit, il ne parle pas de son propre mouvement. Ce qu’il dit est une révélation qui lui a été faite. L’énorme en force (autrement dit Gabriel), l’a séduit... ». Puis, plus loin : « Le cœur de Muhammad ne ment pas, il l’a vu. Elèverez-vous des doutes sur ce qu’il a vu ?... ».
Ces versets (et d’autres du même genre) sont significatifs d’un personnage que plus personne ne veut croire et qui, en outre (et fort curieusement ), jure sur une étoile ( idolâtrie ?) qu’il n’est point « égaré » (qu’il n’est pas « fou »). Le coran nous indique donc clairement que les habitants de la Mekke, lassés de ses « révélations » et de ses contradictions avaient finis par le considérer comme un malade mental. On comprend que l’épisode des « versets sataniques » soit gênant pour les musulmans, encore que ce soit le coran, dans son ensemble, qui soit gênant pour eux. Même édulcorées, polies et « arrangées », les « révélations » de Muhammad demeurent confuses, incohérentes et incongrues. Elles ne résistent pas longtemps à une analyse objective. Et ce n’est certes pas en lançant des « fatwa » à la tête des contestataires et des écrivains lucides que les « docteurs de la foi » s’en sortiront. Bien au contraire, leurs gesticulations ne font qu’accroître les soupçons qui pèsent sur l’islam, même au sein des populations qui n’ont jamais lu le coran. Les propagandistes de l’islam ont beau se démener pour tenter de nous présenter un « prophète politiquement correct », le coran et l’histoire sont là pour les contredire. Revenons donc à l’histoire puisqu’elle nous éclaire si bien.
Du même auteur: clarence La véritable biographie du prophète Mahomet |
| | |
Auteur | Message |
---|
Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 7:01 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Annie B. a écrit:
- Histoire de "relativiser" ce Napoléon Bonaparte:
" Ne te lave pas, j’arrive!», écrivait Napoléon à Joséphine… quinze jours avant son départ. C’était à l’aube du XIXe siècle, du temps où l’on osait apprécier les odeurs corporelles les plus épicées. "
Faut-il rappeler que la religion doit, elle aussi, rester dans le domaine de l'intime.... Oui,mais là,c'est hard,15 jours,bheuu C'était juste pour souligner qu'en matière "d'intimité" - donc du fait religieux, et pour ce qui concerne ce sujet, l'islam - il n'engage que lui-même, en démontrant ses attirances personnelles pour... |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 9:48 pm | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le vrai djihad,ca ne serait pas plutot celui sur toi mème?
jolie réflexion, je vais te chercher une jolie réponse....
le djihad commence par un travail sur soi même, arrivé à un stade précis celui de l'altruisme, l'amour de l'autre comme toi même, t'es pris par une énorme envie de lui transmettre la lumière, par un travail de conviction et de passion, ça s’appelle "daawa" ou l'appel au dieu, c'est en quelque sorte ce qu 'a fait Mohamed sws Tu décris là tout ce que ne font pas les musulmans, mais ce que font les juifs et les chrétiens. Tu n'en a pas marre de dire des contre-vérités? Que faites-vous de bien? Où sont vos mères Téresa et vos soeurs Emmanuelle et tous ceux qui ont passé toute leur vie au service des autres? Pourquoi passez-vous votre temps à mutiler, à défigurer, à torturer, à lapider, à assassiner, à faire la guerre, à conquérir des pays où on ne vous a pas appelés, à soumettre et à opprimer des populations, à tout interdire, à tout obliger, à voler, à piller, à violer en mettant tout ça sur le compte de préceptes religieux édictés par un fou il y a 1400 ans? Que faites-vous de positif, de beau, d'utile pour l'humanité? Rien. Même dans le cadre de l'Oumma, votre société empoisonnée, vous ne faites rien que vous battre entre vous. Où sont vos scientifiques, vos chercheurs, vos savants, vos ingénieurs, vos architectes, vos artistes? Nulle part. Il n'y en a pas. Vous crachez sur le monde entier mais vous n'avez pas la moindre vergogne à utiliser toutes les productions de l'occident diabolique!!! Arrêtez votre cirque et votre orgueil de prétendre détenir la vérité et mettez-vous au boulot. retroussez vos manches. Le travail ne fait de mal à personne. Où sont vos médicaments, vos grands chirurgiens? Nulle part. Vos riches viennent se faire soigner en occident maudit. Qui a foré vos puits de pétrole? L'occident. Sans l'occident vous ne seriez rien que des bergers à faire paître vos moutons dans le désert arabe. Aujourd'hui, un de vos pays fait crever son peuple dans la misère pour consacrer tout son budget pour faire des bombes atomiques pour détruire d'autres nations, d'autres pays grâce auxquels vous survivez. Vous ne savez que tuer et détruire. Votre religion est une abomination qui ne contient rien de bon pour l'humanité. Quand donc allez-vous vous faire greffer des cerveaux pour comprendre ça? La haine, la bêtise et la mort sont les sous-produits de l'islam, scientifiquement instillés dans l'esprit des petits enfants pour faire du monde un enfer terrestre. C'est à vomir. |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 9:51 pm | |
| - krabyle a écrit:
des citations de spécialistes non-musulmans
En effet, ces hommes ont écrit cela. Mais ils se sont trompés, comme les hommes peuvent se tromper. Souvent. Ils ne savaient pas. Ils ne voyaient de l'islam que ce qu'on voulait bien leur laisser entrevoir. Aujourd'hui, on sait beaucoup mieux ce qu'est l'islam. Et ce n'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas une religion. Il n'a ni dieu ni prophète. C'est juste une machine de guerre et de conquête destinée à tuer et à voler. Ca c'est la réalité. |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 9:53 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
jolie réflexion, je vais te chercher une jolie réponse....
le djihad commence par un travail sur soi même, arrivé à un stade précis celui de l'altruisme, l'amour de l'autre comme toi même, t'es pris par une énorme envie de lui transmettre la lumière, par un travail de conviction et de passion, ça s’appelle "daawa" ou l'appel au dieu, c'est en quelque sorte ce qu 'a fait Mohamed sws L'amour du prochain ne se transmet pas par la contrainte mais par l'exemple,je ne dit pas que tu n'agis pas ainsi toi mème. Si on doit suivre "l'exemple" de l'islam, il faut conquérir, tuer, piller et opprimer... |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 10:26 pm | |
| - Amada a écrit:
- ketabd a écrit:
jolie réflexion, je vais te chercher une jolie réponse....
le djihad commence par un travail sur soi même, arrivé à un stade précis celui de l'altruisme, l'amour de l'autre comme toi même, t'es pris par une énorme envie de lui transmettre la lumière, par un travail de conviction et de passion, ça s’appelle "daawa" ou l'appel au dieu, c'est en quelque sorte ce qu 'a fait Mohamed sws Tu décris là tout ce que ne font pas les musulmans, mais ce que font les juifs et les chrétiens.
Tu n'en a pas marre de dire des contre-vérités? Que faites-vous de bien? Où sont vos mères Téresa et vos soeurs Emmanuelle et tous ceux qui ont passé toute leur vie au service des autres? Pourquoi passez-vous votre temps à mutiler, à défigurer, à torturer, à lapider, à assassiner, à faire la guerre, à conquérir des pays où on ne vous a pas appelés, à soumettre et à opprimer des populations, à tout interdire, à tout obliger, à voler, à piller, à violer en mettant tout ça sur le compte de préceptes religieux édictés par un fou il y a 1400 ans? Que faites-vous de positif, de beau, d'utile pour l'humanité? Rien. Même dans le cadre de l'Oumma, votre société empoisonnée, vous ne faites rien que vous battre entre vous. Où sont vos scientifiques, vos chercheurs, vos savants, vos ingénieurs, vos architectes, vos artistes? Nulle part. Il n'y en a pas. Vous crachez sur le monde entier mais vous n'avez pas la moindre vergogne à utiliser toutes les productions de l'occident diabolique!!! Arrêtez votre cirque et votre orgueil de prétendre détenir la vérité et mettez-vous au boulot. retroussez vos manches. Le travail ne fait de mal à personne.
Où sont vos médicaments, vos grands chirurgiens? Nulle part. Vos riches viennent se faire soigner en occident maudit. Qui a foré vos puits de pétrole? L'occident. Sans l'occident vous ne seriez rien que des bergers à faire paître vos moutons dans le désert arabe.
Aujourd'hui, un de vos pays fait crever son peuple dans la misère pour consacrer tout son budget pour faire des bombes atomiques pour détruire d'autres nations, d'autres pays grâce auxquels vous survivez. Vous ne savez que tuer et détruire. Votre religion est une abomination qui ne contient rien de bon pour l'humanité. Quand donc allez-vous vous faire greffer des cerveaux pour comprendre ça? La haine, la bêtise et la mort sont les sous-produits de l'islam, scientifiquement instillés dans l'esprit des petits enfants pour faire du monde un enfer terrestre. C'est à vomir. arrête de rejeter tout les malheurs de l'humanité sur le dos des musulmans, tu vas peut être dire que ce sont les musulmans qui sont en cause des deux guerres mondiales, les guerres les plus meurtrière de l'humanité, ce sont encore les musulmans qui ont lâche lâchement des bombes nucléaire sur des civiles, ce sont les musulmans qui ont colonisé toute l’Afrique connue pour sa passivité et sa paix, et on a marre de votre technologie, on aurait bien aimé rester des bedoins vivant humainement et sereinement, au lieu de voir la fille dort avec son amant sous le toit d son père sous prétexte, on est civilisé, on est libre, moi j’appelle ça un vide morale, une animalité qui ne sens plus son âme, fait tout pour plaire à son corps, matérialisme et libertarianisme, des singes auraient fait mieux que l'occident à l'image du film hollywoodien ........tu fais l'avocat du diable, continu ton rêve, nous on a le dieu de notre coté et on en est fier....... |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Jeu 28 Fév 2013, 11:20 pm | |
| - ketabd a écrit:
arrête de rejeter tout les malheurs de l'humanité sur le dos des musulmans, tu vas peut être dire que ce sont les musulmans qui sont en cause des deux guerres mondiales, les guerres les plus meurtrière de l'humanité, ce sont encore les musulmans qui ont lâche lâchement des bombes nucléaire sur des civiles, ce sont les musulmans qui ont colonisé toute l’Afrique connue pour sa passivité et sa paix, et on a marre de votre technologie, on aurait bien aimé rester des bedoins vivant humainement et sereinement, au lieu de voir la fille dort avec son amant sous le toit d son père sous prétexte, on est civilisé, on est libre, moi j’appelle ça un vide morale, une animalité qui ne sens plus son âme, fait tout pour plaire à son corps, matérialisme et libertarianisme, des singes auraient fait mieux que l'occident à l'image du film hollywoodien ........tu fais l'avocat du diable, continu ton rêve, nous on a le dieu de notre coté et on en est fier....... Tu donnes sans arrêt la preuve de tes contradictions. Tout ce que tu dis là n'a rien à voir avec le sujet. Et si les musulmans avaient été plus avancés ils auraient pu être la cause de guerres mondiales. Mais cela ne saurait tarder. Vous en avez tellement envie de cette guerre mondiale pour piller toutes les richesses que vous êtes incapables de produire... Mais tu es INCAPABLE de donner un seul point positif de l'islam à la suite de mes questions. Ton discours est creux et vide de sens. Vous êtes juste des barbares primitifs face à la civilisation occidentale. Quant à votre prétendue morale qui consiste à massacrer tout le monde, elle en est la preuve. |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 12:56 am | |
| tu es pleine de haine, que dieu t'aide. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 12:59 am | |
| Qu'en ai t'il du soufisme?
|
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 1:39 am | |
| - ketabd a écrit:
- tu es pleine de haine, que dieu t'aide.
Pourquoi tu ne réponds jamais à mes questions? Que faites-vous de bien? Où sont vos mères Téresa et vos soeurs Emmanuelle et tous ceux qui ont passé toute leur vie au service des autres? |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 1:45 am | |
| - ketabd a écrit:
- tu es pleine de haine, que dieu t'aide.
Elle est belle ta religion. A part des fous qui pourrait s'en prendre à un bébé innocent? Un bébé Juif lapidé par des terroristes arabes, silence des médias http://www.israel-flash.com/2013/03/un-bebe-juif-lapide-par-des-terroristes-arabes-silence-des-medias/#ixzz2MI8heBLU |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 1:48 am | |
| - ketabd a écrit:
- tu es pleine de haine, que dieu t'aide.
Vidéo : Islam religion de paix ! Tuez-les tous ! http://www.israel-flash.com/2013/03/video-islam-religion-de-paix-tuez-les-tous/#ixzz2MI9fwMrn |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 3:54 am | |
| - Amada a écrit:
- ketabd a écrit:
- tu es pleine de haine, que dieu t'aide.
Pourquoi tu ne réponds jamais à mes questions?
Que faites-vous de bien? Où sont vos mères Téresa et vos soeurs Emmanuelle et tous ceux qui ont passé toute leur vie au service des autres? on est tous des mères téresa, la bonté elle n'est pas limité chez nous aux bonnes soeurs, et on est pas forcé de rendre public nos œuvres , le tout est fait pour le visage du dieu et pas pour un autre visage..... |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 4:00 am | |
| - Amada a écrit:
- ketabd a écrit:
- tu es pleine de haine, que dieu t'aide.
Vidéo : Islam religion de paix ! Tuez-les tous !
http://www.israel-flash.com/2013/03/video-islam-religion-de-paix-tuez-les-tous/#ixzz2MI9fwMrn
je suis pas comme toi, je vais pas prendre la peine de te sortir de video de victime de hirochima et nakasaki, ou de victimes des guerres de colonisation, bon si tu nous regardes qu on est tous extrémistes et vous avez certainement raison, et bien tache à nous exterminer, voila nos gorges sont toutes prêtes a rejoindre les cieux, on n'en marre de votre terre maudite |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 4:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Qu'en ai t'il du soufisme?
c'est le courant le plus proche de l'islam divin, si pratiquer avec raison, d'ailleur c'est à cause des soufistes que l'islam est propagé pacifiquement à l’Asie.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 5:21 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Qu'en ai t'il du soufisme?
c'est le courant le plus proche de l'islam divin, si pratiquer avec raison, d'ailleur c'est à cause des soufistes que l'islam est propagé pacifiquement à l’Asie.. Je ne sais pas si c'est cause d'elle,mais c'est une histoire de famille pour ma part,tu peux m'en dire plus? |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 5:51 am | |
| le soufisme est la branche spirituelle de l'islam, consistant à négliger les appels du corps pour l’ascension de l’âme dans l’échelle de l'amour divin, son fondement fondamentale est basé sur l'apprentissage de pouvoir avoir le dieu dans tout geste ou pensée, le Dikr est utilisé pour cet apprentissage que peu réussisse à réaliser devant la difficultés de se débarrasser des biens matérielles et l'endurance qu il faudrait pour pouvoir être obsédé par le divin, cette route a fructifier plusieurs savants, plusieurs saints (walis) qu'ont eu des exploits surnaturels grâce à leur acheminement, moi même mouaatazilite je suis persuadé que le soufisme constitue le vrai islam, vu la qualité de leur patrimoine et l'amour que les soufis laissent des centaines d'années après leur mort..... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: biographie de mahomed Ven 01 Mar 2013, 6:26 am | |
| La Tunisie n'aime pas les extrémistes,je me met à ta place,je pense à la honte qui rejailli sur vous par tout ces cramés du cerveau qui veulent imposer par tout les moyens leur façon de penser, j'imagine,merci |
| | | ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: biographie de mahomed Dim 03 Mar 2013, 12:57 pm | |
| - krabyle a écrit:
ZionRock a ècrit Ah! elle est renversanté ta suggestion krabyle! Quand tu cite Napoléon, on voit clairement le genre d'idées que tu focuse dans ta tête. Napoléon tout comme ton prophète, ces deuxl-là n'avaient qu'une seule pensée "CONQUÉRIR LE MONDE PAR LA FORCE!" et tu entretiens la même idée. En attendant, trouver déjà un terrain d'entente entre vous muslims car la paix n'y abonde pas spécialement. Vous êtes plutôt l'objet de couardises à travers le monde.
Bonsoir mon ami que faire de ton avis accusateur et erroné ! si tu étais un peux intelligent tu remarque que j ai fais que cité le témoignage et la reconnaissance d une personnalité la plus célèbre dans l histoire de France ! Tu nous traite de couarde ! J aimerais bien avoir ton avis si le musulman est considéré comme ton prochain ou non ?
des citations de spécialistes non-musulmans “Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280 “Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“
Edward Gibbon et Siomn Ocklay History of The Saracen Empire
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad. Madras, 1932, p.4.
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion. dans la revue Reader's Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire) New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
"II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
"La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam" saleem
Un papier-collé qui ne ternit pas d'éloges pour le très grand prophète qu'était Mohammed. Il n'empêche qu'un simple verset de Salomon proclamant: "J'ai vu toutes les oeuvres qui se font sous le soleil et voici, tout est vanité et poursuite de vent". Comme Salomon celui qui a vu cette vision, eh bien...n'est plus rien. Seul ne subsiste la Face de l'Éternel. À chacun sa marche. |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: biographie de mahomed Lun 04 Mar 2013, 3:19 am | |
| - ZionRock a écrit:
Un papier-collé qui ne ternit pas d'éloges pour le très grand prophète qu'était Mohammed. Il n'empêche qu'un simple verset de Salomon proclamant: "J'ai vu toutes les oeuvres qui se font sous le soleil et voici, tout est vanité et poursuite de vent". Comme Salomon celui qui a vu cette vision, eh bien...n'est plus rien. Seul ne subsiste la Face de l'Éternel. À chacun sa marche. Un mec bien ce Salomon !!! On ne devrait jamais l'oublier. |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: biographie de mahomed Dim 10 Juil 2016, 1:30 am | |
| - Citation :
- 2-256 : pas de contrainte en religion
88-21 : Tu n’es envoyé que pour faire le rappel, 88-22 : en aucun cas tu ne seras à leur encontre un dominateur 10-99 : Si ton seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants 3-20 : S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. 20-3 : Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, 20-4 : si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute. PBSL a eu deux périodes une période où il était plutôt tolérant 610-622 et une période où c'est le fanatisme la violence et l'intolérance qui l'ont guidé 622-632 Biographie chronologique de PBSL-570 naissance de PBSL -595 il entre au service de la veuve Khadija dont il devient le factotum puis le mari -610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète -613 naissance de Aïcha qui sera la favorite de PBSL -619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans -622 il émigra à Yathrib où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630. -630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui. 70 exécutions notamment deux chanteuses et leur parolier. -632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuel Zeyneb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biographie de mahomed | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|