Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 4:21 am | |
| Bonjour Lynx J'ai étudiée (trop) longtemps avec eux, j'en ai déduit que ce n'était qu'une secte. Par contre ce groupe " keep a lot of people in line", J'ai vue d'anciens alcooliques, homo, lesbiennes, filles de joie, gambleurs, et ils arrivent même à les faires cesser de fumer , à part d'être une secte, j'ai vue des bonnes personnes qui essaient de mettre de l'ordre dans leurs vie, et qui cherchent sincèrement de s'approcher de Dieu et de vivre selon Ses lois, triste que certains ne voient pas que plusieurs de "leurs" lois ne sont pas toutes de Dieu. Et je ne vois surtout pas comment ils peuvent réformer un peuple aussi spirituelle que les "Amish". Je sais très bien ce que tu veux dire, ce n'est qu'une business. Et leur fondateur n'était pas un modèle à suivre. Comment peux-tu suivre un fondateur qui forniquait et buvait! Dieu ne lui a surtout pas révélé des "nouvelles compréhensions" Merci j'apprécie ton amitié et surtout tes poésies, tu as un grand talent, n'arrête surtout pas de nous écrire. Je lis tout ce que tu écris Amicalement Mick . |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 5:44 am | |
| Mick, Je ne sais plus ou me mettre, quelque part, je me sens petit. Je t'aime et t'apprécies beaucoup. En plus mon épouse comme moi-même adorons le Canada, précisément Montréal au Québec. Je souhaite par retour financier, venant de mes sociétés que j’aurais le bonheur, la joie, et ce, pour mon épouse handicapée de me poser dans ton pays. Elle adore depuis toute petite cette province. Merci c’est la fête des mamans en France, aujourd’hui. Je ne sais, si tu en es une, ceci n’est nullement un inconvénient, donc comme cela me fait plaisir, je t’offre ce jolie bouquet. il est tout petit ci-dessous .
ORPHÉE C'EST SON NOM, BONNE FËTE DE LA FRANCE Bouquet de roses rouges et lys blancs moyennes tiges. Une composition pour un grand moment de tendresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 6:11 am | |
| Merci Lynx, Oui, j'ai une fille de 37 ans, et un petit-fils de 14 ans. La fête des mères était dimanche dernier, je suis une maman comblée, qui vit dans un petit coin du Québec que j'appelle mon petit coin du paradis. Tu es le bienvenu toi et ton épouse "anytime" J'en ai déjà parlé sur ce cite lors d'un évènement, je te donne le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement Mick |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 6:44 am | |
| Mick, J'ai 1 femme
3 enfants :
Frédéric mon ainé 26 ans gestionnaires de mes sociétés et mon entreprise.
Christelle 24 ans handicapée avec son copain dans la police nationale.
Kévin 21 ans avec sa copine Aurore c'est un Pompier.
Mon dernier enfant :fourire: mon Chien Loup Tchécoslovaque Brooklyn 7 ans pas de copine.
3 propriétés : 2 dans la DRÔME et une dans les LANDES :fourire: |
|
| |
a .
Date d'inscription : 07/02/2010 Messages : 467 Pays : france R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 9:15 am | |
| - mick a écrit:
- alain425 a écrit:
bonjour surement il y a aucune raison de ne pas le faire. par contre je ne pense pas qu'il y en à en France. mais je connais un fait de prédication qui parle que toute une famille Amish est devenue témoins de Jéhovah.
Merci Alain de m'avoir répondu.
Je posais cette question-là parce les Amish mènent une vie
tellement exemplaire et spirituelle que j'ai du mal les voir
changer de religion.
Et qu'est ce que vous auriez pu leur dire qu'ils ne savent pas
déjà et ne mettent pas en pratique ?
Amicalement Mick . mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible.Saul de TARSE et bien devenu chrétien. |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 9:55 am | |
| hello Alain 425 que voilà une réponse pleine de bon sens je te cite : - Citation :
- mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible.Saul de TARSE et bien devenu chrétien.
|
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 10:10 am | |
| c' est encore moi Alain 425 je vous re-cite - Citation :
- mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible.
Saul de TARSE et bien devenu chrétien.
votre sagesse est incommensurable voir désarmante J' en reste sidéré ......... c' est merveilleux il n' était donc pas témoin de jéhovah C' est bien cela n' est ce pas ? |
|
| |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 10:18 am | |
| alain425 a écrit : - Citation :
- Saul de TARSE et bien devenu chrétien
nombreux sont les adeptes du jéovisme qui ont sont devenus autres car la lumière est enfin apparut dans l' univers en noir et blanc de la wt . comme cet ancien membre du collège central de la wt nommé Raymond Franz , vous savez celui qui soulève dans ces ouvrage de nombreuses interrogations concernant la loi sur les transfusions sanguines et impute au Collège central du jéovisme la responsabilité de nombreux divorces parmi les fidèles en raison de son ingérence dans la vie intime et sexuelle des couples ou encore Carl Olof Jonsson et aussi Michel Leblanc : Ma vie chez les Témoins de Jéhovah , revenu chez les catholiques Un petit tour chez les Témoins de Jéhovah, et puis s’en va … ce n'est pas les témoignages qui comptent ! et cela des vrais ... |
|
| |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 10:20 am | |
| famine a écrit : - Citation :
- il n' était donc pas témoin de jéhovah
C' est bien cela n' est ce pas ?
c'est ce qui s'appelle la récupération ? |
|
| |
a .
Date d'inscription : 07/02/2010 Messages : 467 Pays : france R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 10:21 pm | |
| - famine a écrit:
- hello Alain 425
que voilà une réponse pleine de bon sens
je te cite :
- Citation :
- mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible.Saul de TARSE et bien devenu chrétien.
c'est une de mes qualités.le bon sens! et qui va avec ma modestie inné. |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 11:25 pm | |
| Alain 425, Le bon sens, est une de tes qualités ! Ah bon ! C’est avec un grand réalisme sous une forme d’intelligence PRATIQUE que tu construis et effectue tes interactions. RÉFLEXES, ACTIONS BRAVADES D’UN HOMME DÉFENSIF ? Certainement ! Petit bémol, toutefois, va-t-il de soit ; j’évoque : Est-ce uniquement une Inspection, de la surveillance ou une action sans but ? Personnellement, j’y vois plus un objectif celui de détecter les escamoteurs, les inactif et les délateurs relatif à la Watchtower et aux Témoins de Jéhovah. BREF ! De plus, tu n’as pas fait honneur dans la réponse à mes sollicitations. Soit ! Je me doutais de ton comportement, un peut faux cul. Primauté oblige et contenance vis-à-vis d’autrui. Le fauve à l’affut, prêt à bondir si ce n’est déjà fait comme tu l’as parfaitement préétabli dans ton esprit, dénigre, psalmodie des insanités contre le mouvement. Bien sûr ! Ah que je suis sot, pourtant pareillement à ce que prétendait Winston Churchill : je suis toujours prêt à apprendre, même si je n’apprécie pas toujours qu'on me donne des leçons. Alain, la neige blanche, des montagnes alpines est belle. Le soleil reviendra incessamment sous peu. Amitiés sincères, en effet, la politesse est un fondement pour certain, une règle et pour l’homme animal, une manière de se comporter conforme à la norme sociale. Le Lynx |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions aux TJ Dim 26 Mai 2013, 11:58 pm | |
| - lynx0726 a écrit:
- Mick,
J'ai 1 femme
3 enfants :
Frédéric mon ainé 26 ans gestionnaires de mes sociétés et mon entreprise.
Christelle 24 ans handicapée avec son copain dans la police nationale.
Kévin 21 ans avec sa copine Aurore c'est un Pompier.
Mon dernier enfant :fourire: mon Chien Loup Tchécoslovaque Brooklyn 7 ans pas de copine.
3 propriétés : 2 dans la DRÔME et une dans les LANDES :fourire: une vie bien remplie et bien réussie, Quand nos enfants sont "heureux et réussissent bien leur vie" c'est tout ce qui importe, et comment pourrait-il en être autrement ??? le fruit tombe toujours à coté de l'arbre, n'est-ce -pas ? Des enfants bien aimés font des enfants heureux. Love is all you need really ! La Bible nous dit , si tu n'as pas l'amour, tu n'as rien . Amicalement Mick . |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 1:03 am | |
|
alain à écritt : mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible. Saul de TARSE et bien devenu chrétien.
famine a écrit votre sagesse est incommensurable voir désarmante J' en reste sidéré ......... c' est merveilleux il n' était donc pas témoin de jéhovah C' est bien cela n' est ce pas ?
a nouveau , le alain médico fait la pirouette Si c' est tout ce que vous savez faire ! je dis pauvre WT
Et vous êtes ancien dans votre congrégation - - - c' est affligeant J' ose espérer que le niveau intellectuel de vos ouailles est autre
|
|
| |
a .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 1:32 am | |
| - famine a écrit:
-
alain à écritt : mais quand le coeur et touché ,rien n'est impossible. Saul de TARSE et bien devenu chrétien.
famine a écrit votre sagesse est incommensurable voir désarmante J' en reste sidéré ......... c' est merveilleux il n' était donc pas témoin de jéhovah C' est bien cela n' est ce pas ?
a nouveau , le alain médico fait la pirouette Si c' est tout ce que vous savez faire ! je dis pauvre WT
Et vous êtes ancien dans votre congrégation - - - c' est affligeant J' ose espérer que le niveau intellectuel de vos ouailles est autre
était il catholique ? était il protestant ? était il Mormon ? Luthériens et j'en passe? |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 3:11 am | |
| Ecrit d' alain425 - Citation :
- était il catholique ?
était il protestant ? était il Mormon ? Luthériens et j'en passe?
ni l' un ni l' autre . . . Et surement pas témoin de jehovah
mais avec certitude Témoin de JESUS |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 3:47 am | |
| Bonjour famine, Tu n'as pas compris.
Alors ce n'est pas bien mon ami.
Alain N°425 veut dire ceci:
Paul, alias Saul de Tarse, juif de la diaspora, n'est autre qu'un propagateur acharné de la foi chrétienne dans les communautés juives d’Asie mineure puis d’Europe . Pardi !
Les TJ aussi.
En réalité, il veut t'apprendre que ce n'est qu'à partir des communautés juives que le christianisme se répand, ben oui.
Ensuite progressivement il est apparu chez les non-juifs par le biais d’une prédication systématique prise en charge par chaque chrétien, homme ou femme; pas Romy ou Bobby.
Notre Sissi
Elle est au paradis.
Je crois bien, si, si !
En réalité, je parlais de la copine de Fernand d’Ailes : Félicie.
C’est une TJ.
Une des première Témoins de Jéhovah en Pennsylvanie
Lynx, attention pas d'oublie.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: je ris lorsque je fais mon pipi.
Félicie AUSSI.
Maintenant ouvre vite le spoiler, vas-y.
- Spoiler:
C'est dans un coin du bois de Boulogne Que j'ai rencontré Félicie Elle arrivait de la Bourgogne Et moi j'arrivais en taxi Je trouvais vite une occasion D'engager la conversation
Il faisait un temps superbe Je me suis assis sur l'herbe Félicie aussi J'pensais les arbres bourgeonnent Et les gueules de loup boutonnent Félicie aussi Près de nous sifflait un merle La rosée faisait des perles Félicie aussi Un clocher sonnait tout proche Il avait une drôle de cloche Félicie aussi
Afin d'séduire la petite chatte Je l'emmenais dîner chez Chartier Comme elle est fine et délicate Elle prit un pied de cochon grillé Et pendant qu'elle mangeait le sien J'lui fis du pied avec le mien
J'pris un homard sauce tomate Il avait du poil au pattes Félicie aussi Puis une sorte de plat aux nouilles On aurait dit une andouille Félicie aussi Je m'offris une gibelotte Elle embaumait l'échalote Félicie aussi Puis une poire et des gaufrettes Seulement la poire était blette Félicie aussi
L'Aramon lui tournant la tête Elle murmura "quand tu voudras" Alors j'emmenai ma conquête Dans un hôtel tout près de là C'était l'hôtel d'Abyssinie Et du Calvados réunis
J'trouvais la chambre ordinaire Elle était pleine de poussière Félicie aussi Je m'lavais les mains bien vite Le lavabo avait une fuite Félicie aussi Sous l'armoire y'avait une cale Car elle était toute bancale Félicie aussi Y'avait un fauteuil en plus Mais il était rempli d'puces Félicie aussi
Et des draps de toile molle Me chatouillaient les guiboles Félicie aussi !
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 4:02 am | |
| - alain425 a écrit:
- famine a écrit:
-
était il catholique ? était il protestant ? était il Mormon ? Luthériens et j'en passe? On dirait qu'on n'est pas loin de la Vérité là... Il a cru en JESUS et a fait de JESUS sont Sauveur et Maitre... La religion ne serait donc pas la porte d'entrée du paradis... Ah on commence à comprendre peut être... |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 5:03 am | |
| famine a écrit : - Citation :
- ni l' un ni l' autre . . . Et surement pas témoin de jehovah
mais avec certitude Témoin de JESUS et il n'aurait sûrement pas adhérer au jéovisme ! et c'est une drôle d'histoire que cette aventure de Paul , il raconte diversement cette "illumination" et en est contradiction en bien des points avec le christ , pas jéoviste car Paul déclare : corinthiens 5.4 Quand vous serez rassemblés au nom de notre Seigneur JESUS, vous et mon esprit, avec la puissance de notre Seigneur JESUS donc effectivement témoin de JESUS ! |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 12:11 pm | |
| bonsoir grace2dieu
vous m' intriguez je vous cite On dirait qu'on n'est pas loin de la Vérité là... Il a cru en JESUS et a fait de JESUS sont Sauveur et Maitre... La religion ne serait donc pas la porte d'entrée du paradis... Ah on commence à comprendre peut être..
pouvez-vous développer votre écrit : la religion ne serait pas la porte
affirmation qui me semble judicieuse, mais tellement inédite, voir audacieuse au vue de ce qu' on lit dans cette rubrique et compte tenu de certains protagonistes : alain425 ; gen et compagnie |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 12:20 pm | |
| bonsoir Lynx0726
vous aussi vous m' intriguez
Ouvrir votre coeur comme vous l' avez fait avec mick
Est à mon sens assez délicat, peut-être suicidaire
vous n' êtes pas le seul prédateur de ce site
mais je vous crois assez solide pour résister à n' importe quelle attaque
alors .............
|
|
| |
a .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 7:46 pm | |
| - famine a écrit:
- Ecrit d' alain425
- Citation :
- était il catholique ?
était il protestant ? était il Mormon ? Luthériens et j'en passe?
ni l' un ni l' autre . . . Et surement pas témoin de jehovah
mais avec certitude Témoin de JESUS et JESUS était témoin de qui ? |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 10:58 pm | |
| Bonjour famine, Effectivement peut de chose m'impressionne et m'intimide. Alain 425 me connait parfaitement entre autre sur forum pas concrètement. Mick est une personne tout comme vous charmante. J'aimerais partager autrement, certes j'ai cet avantage à mon acquit. Cependant au gré de la modération, il n'est pas possible de se rencontrer en dehors de ce site où j'aurais pu expliquer pourquoi j'emploi par exemple le mot homme animal à mon égard et d'autres choses. Pour t'aiguiller. J’adore les invocations sur les unités d’élite affiliées aux bottes du gouvernement quelque soient. En plus, je suis un expert dans la recherche, la prévention. Un peu comme le fil d’Ariane de la manipulation mentale à l’usage des observateurs et des victimes. Diplômé de deux grandes écoles stratégiques, tactiques et politiques et d’une grande institution religieuse en France. J’ai travaillé dans notre pays et à l’étranger. Personne ne me fait réellement peur. Quoiqu’en dise, Alain ou d’autres. je ne suis pas enfant de cœur. Captations et dispositions lointaines dans le monde pour passer par une recherche personnel scientifique, émotionnel et religieuse. Basta à toi de sentir ! Amitiés sincères le lynx
Fait une demande à l'administrateur. Sinon aide-moi, autrement. |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Lun 27 Mai 2013, 11:30 pm | |
- et JESUS était témoin de qui ?
peu importe le sujet n'est pas là mais sûrement pas adepte du jéovisme ! |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 4:44 am | |
| Alain,
JESUS n' était pas témoin de jéhovah
il est venu révélé son Père, il est venu accomplir les oeuvres de Dieu
Maintenant si tu cherches à tout pris un témoin lis ces versets
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils . Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Témoin de JESUS oui, témoins de jéhovah non
Comment peut-on ainsi écorcher le Nom Divin, jéhovah tout comme allah ne sont pas les nom de Dieu
יהוה, voila le Nom Révélé à Moïse et aux patriarches
Pour info :
le J n' existe pas dans la langue hébraique, mais cela tu le sais , cher alain alors pourquoi demeurer dans cette erreur volontaire
|
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 5:52 am | |
| bonjour cher fauve il est vrai que nous connaissons alain425 ,qui malheureusement reste fidèle à sa stratégie le déni et la mauvaise foi,le parfait robot de la WT. . . . . Il est irrécupérable Donc si tu le permets je passe à autre chose suite à ton écris - Citation :
- Fait une demande à l'administrateur. Sinon aide-moi, autrement.
que peut faire l' administration , sinon de permettre le Message Privé ce qui à première vue ne lui convient pas alors il me faut t' aider autrement - - - - - - - - - - - c' est fait cher amià + |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:30 am | |
| Poésie pour la Famine,
Qui peut détenir le secret que porte cette main. Je subsiste de peu comme de rien ! Une porte s'ouvre. Je discerne cette image qui vient du Louvre. J'entends le hurlement d'un loup. Non ! Un chien loup. Ce n'est pas une hallucination. Le roi de l’imagination. Incroyable, magnifique est-ce bien toi. Espiègle malinois. Antique retiré et ravageur. Splendide mangeur et préparateur. La centrale de la peur. L’électricité, énergie des sauveurs. J’y suis, je brule ou confond, oui ! Peintre, cette aquarelle et jolie. Toujours fidèle à Brooklyn. Pour toujours; Mon Ami. Ainsi que ta mie. Quel esprit ! A moi les rimes. Lorsque toi tu dessines.
Ont vous aimes Toi et ta reine.
|
|
| |
a .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 6:48 pm | |
| - rosace a écrit:
- alain425 a écrit :
- Citation :
- et JESUS était témoin de qui ?
peu importe
le sujet n'est pas là mais sûrement pas adepte du jéovisme ! comment ça peu importe c'est pourtant écrit noir sur blanc, (Révélation 1:5) 5 et de la part de JESUS Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...] témoin fidèle de qui ? Il ne suffit pas de poser une question et ensuite de rejeté la réponse car elle ne nous plais pas. ceci dit j'ai la désagréable impression d'être tomber dans un élevage de pibull qui ne pense qu'a mordre. c'est pas une manière chrétienne d'agir devant un interlocuteur même si il ne partage pas vos idées. petite méditation sur se verset . (1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. et je conclu par ses propos des plus chrétiens de PAUL (Romains 15:32, 33) [...] . 33 Que le Dieu qui donne la paix soit avec vous tous. Amen. |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:28 pm | |
- comment ça peu importe c'est pourtant écrit noir sur blanc,
(Révélation 1:5) 5 et de la part de JESUS Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...] témoin fidèle de qui ? NON, il n'est pas adepte du jéovisme ! à preuve seul ton outil de référence écrit témoin avec un t majuscule ! il est aussi écrit : Pr 14:5 Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges. |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:34 pm | |
- Il ne suffit pas de poser une question et ensuite de rejeté la réponse car elle ne nous plais pas.
ceci dit j'ai la désagréable impression d'être tomber dans un élevage de pibull qui ne pense qu'a mordre. c'est pas une manière chrétienne d'agir devant un interlocuteur même si il ne partage pas vos idées. c'est une plaisanterie ? et les forums où tu officies , tu pratiques la censure jéoviste ou plutôt watchetérienne , tes écrits commencent donc à te les appliquer à toi même ! côté chrétien , les tjs ne sont pas donneurs de leçons ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:35 pm | |
| - Citation :
- comment ça peu importe c'est pourtant écrit noir sur blanc,
(Révélation 1:5) 5 et de la part de JESUS Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...] témoin fidèle de qui ? Jérémie 42 :5 Et ils dirent à Jérémie : Que l'Éternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l'Éternel, ton Dieu, te chargera de nous dire L'Eternel, témoin véritable et fidèle de qui ? ... Bref c'est pas pour casser mais cette justification est bidon quoi. JESUS est davantage témoin de quelque chose que témoin de quelqu'un... Car si JESUS avait été témoin de quelqu'un, ça se lirait dans le passage. "Vous serez mes témoins", ou "vous êtes mes témoins", ou "mes témoins" -et non Le témoin- ce qu'on retrouve dans la Bible. D'ailleurs en général on va témoigner concernant des faits. Ce qui veut dire que l'appel selon lequel JESUS fait des chrétiens ses disciples est encore plus d'actualité. JESUS demande qu'on soit ses témoins et non témoins de Jéhovah... |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:36 pm | |
| rectif :
côté chrétien , les tjs ne sont pas les meilleurs donneurs de leçons ! |
|
| |
rosace .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 7:52 pm | |
| grace2dieu a écrit : - Citation :
- JESUS demande qu'on soit ses témoins
tout à fait témoins de Jéhovah ? NON, la tg du 15 juillet 2013 mous prouve bien témoins de la wt ! |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Questions aux TJ Mar 28 Mai 2013, 10:54 pm | |
| Bonjour rosace, La Bible nous parle de divers témoignages. Pas des témoins de la java, tu as parfaitement raison de contester cette norme établie par un groupe. Une fois n’est pas coutume, je vais réagir non pas au débat, mais au commentaire d’un internaute nommé ALAIN 425. Il écrit :
Il ne suffit pas de poser une question et ensuite de rejeté la réponse car elle ne nous plaît pas. Ceci dit j'ai la désagréable impression d'être tomber dans un élevage de pitbull qui ne pense qu’à mordre. C’est (je souligne entre autre une faute de morphologie : ce n’est étant la bonne articulation, je passe les fautes d’orthographe et vous recommande d’utiliser le correcteur F7 ou la barre outil ABC) pas une manière chrétienne d'agir devant un interlocuteur même si il ne partage pas vos idées. Petite méditation sur se verset.
C’est une représentation honteuse que ,ous fait ce monsieur témoin de Jéhovah. Très agressifs et un langage de Chartier …sans se douter un instant, qu’il traduit sa pensée sous une configuration sybarite. En fait il y a deux fautes quand même : le langage auquel, il veut se référer est celui de charretier,( les conducteurs de charriots commandaient leurs chevaux et mulet en utilisant toutes sortes d’invectives, et je ne sais pas si quelqu’un de la nouvelle génération sait aujourd’hui de quoi il s’agit); en utilisant Chartier; moi, il me fait plutôt penser à chartiste et on imagine avec quelle élégance ce langage sait déployer les richesses de notre langue, même quand il s’emporte ! Enfin, on a l’impression parfois de plonger la main dans un charnier dans l’espoir ou dans l’inquiétude d’en exhumer de l’or noir capable de nous transformer, nous-mêmes et notre langue.
Le mot élevage attribué à des individus, n’est pas en adéquation avec l’éthique. Un sous-entendu humoristique ou une plaisanterie de bas étage.
Aussi, n’étant pas modérateur, seulement participant, monsieur Alain, un peu de retenu, quoique, moi-même n’étant nullement un saint, et ce, malgré quelques controverse, modérer votre écriture.
Merci
Nota: Pas de rapport à l'administration. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux TJ | |
| |
|
| |
|