*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 25 Fév - 11:33 | |
| Rappel du premier message :
La Bible est claire :
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4) Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4) Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4) Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4) Nouvelle Bible Segond © 2002 - Société Biblique Française Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4) Bible Parole de vie © 2000 - Société Biblique Française En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4) Bible en français courant © 1982 - Société Biblique française En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4) Bible à la Colombe © 1978 - Alliance Biblique Universelle Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4) Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 - Les Editions du Cerf Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4) Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)
Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
|
| | |
Auteur | Message |
---|
saintpatic .
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 12:50 | |
| elbib.
tu me fais bien rire car tu cherches tout le temps à prouver l' inverse de ce que l 'on s' applique à essayer de t'expliquer!
en fait c' est un problème d' ego et tes réponses en sont la preuve.
tu parles de cadavres expulsés des tombeaux!chez spielberg ok!
il y a 2000 ans je veux bien croire qu' ils étaient un peu moins instruits que toi mais à mon avis entre un cadavre et un être humain qui se fait voir à bien des gens:ils devaient discerner!
d 'ailleurs si tu avais bien lu: rien ne prouve que ce ne soit pas plus tard sois 70 ap jc que sois apparus ces ressuscités et là d' accord il y a à creuser!d ailleurs tu le dis toi même et là on est d accord.
mais pour le reste à part alimenter la chronique j y crois j y crois pas je vois rien de valable dans ce que tu opposes sans cesse .
mauvaises traduction là encore il y a peut être à creuser!
d' ailleurs l' épître à barnabé a été enlevé des premières bibles dans lequel il existait.
mais sur le fond si tu es à ce point dubitatif et de si peu de confiance change de religion tu en as ou ils expliquent tout ce que TU veux entendre! et là je fini par comprendre l avatar.
mérité ou pas tu donnes cette impression.
allez pas grave il y en a un qui nous mettra au parfum le moment venu!
et dans le fond tu m' agaces mais je t' aime bien!
saintpatic. |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 13:33 | |
| Bonjour Shana - shana a écrit:
- JESUS est réssucité avec son corps, son Corps Sacré n'a pas connu la corruption, mais il est réssuscité avec un corps glorieux et c'est que nous ferons tous à la fin du monde, mais nous nous sommes pécheurs et notre corps retourne à la poussière " tu es poussière et tu retourneras en poussière"
Est-on certain que le Corps Sacré de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ n'a pas connu un début de corruption ? Pourquoi ? Néanmoins, nous savons que le corps du Christ Ressuscité n'est pas semblable à celui du Christ crucifié, faut-il en conclure que Son Corps Sacré a été transformé le troisième jour en Corps Glorieux ? Et dans cette hypothèse, pourquoi ce Corps Sacré n'aurait-il pas connu un début de corruption ? Ou bien à l'inverse, ne peut-on pas considérer plutôt que le corps du Christ crucifié a repris son état "naturel" à savoir le corps du Christ est redevenu Son corps non déchu, le corps tel qu'il aurait été avant que l'humain ne soit revêtu des costumes de peaux après la chute. Ne faut-il pas en déduire aussi que pour les humains ordinaires la mort du corps n'est qu'apparence, que seul le corps matériel périt et disparaît, et qu'en réalité le corps glorieux subsiste ? Si nous en restons prudemment au corps concret que nous connaissons bien... nous comprenons assez bien ce que peut signifier la mort du corps : arrêt des fonctions vitales, corruption, putréfaction, dissolution et retour à la terre mais que signifierait pour vous la mort de l'âme dont parle notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ : Matthieu 10:28b craignez plutôt celui qui peut détruire l’âme et le corps dans la géhenne. Très cordialement pauline |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 15:27 | |
| Certains personnes utiles ce texte :C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. croyant que cette condamnation après le péché dans ce texte engloberait l’intégrité de l’être humain .Alors que nous savons a même ce texte que le composé complet qui forme l’être humain a de base de la poussière ainsi que le souffle de vie :L’éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Alors, nous pouvons comprendre facilement que la condamnation s'applique dans l’être vivant a la poussière et non au souffle de vie que l’être a reçut .Donc, il ne faut point lire ce texte comme ceci :Tu est poussière intégral sans souffle de vie . Après cette mise au point . .La ,peut surgir les questions que devais contenir en sois cette poussière biblique _si ce n'est cette (vie ) de l’âme charnel composé de la chair et ses constituant :cellules ,protéines,neurones ,eau ,métaux etc... De même ,que devais contenir en sois ce souffle de vie biblique _si ce n'est cette (vie ) de l’âme spirituel incluant les facultés reçût : d'intelligence ,l'esprit ,la conscience ,la raison etc,, Malgré cette base d'explication très limité en sois _ il serais idiot de croire que l'homme dans son intégrité total :tout sois poussière en lui .
|
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 30/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 15:32 | |
| bonjour pauline.
ce que je trouve curieux parmi tous les posts que je vois c' est cette peur de savoir ce qu' on va devenir ou pas si l 'âme va être ou non avec le corps si le corps aura des jambes!
nous sommes croyants nous prétendons aimer NOTRE CHRIST et DIEU et on se triture les boyaux de la tête pour savoir si ou ça!
or que nous dit encore matthieu( j 'y peux rien je l' aime bien! ): en22.23à33,entre autre:"vous êtes dans l 'erreur en ne connaissant ni les écritures ni la puissance de DIEU.à la résurrection on ne prend ni femme ni mari,mais on est COMME DES ANGES,dans le ciel"
"ce n est pas de MORTS ,mais de VIVANTS qu' il est le DIEU"
alors pas de soucis et laissons agir celui qui sait et nous tous ,soyons sereins et tout ira bien! remarquez tout de même que je fais le bg mais je me pose les mêmes questions que vous!
saintpatic.
|
| | | Arnaud Dumouch Membre d'honneur
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 92 Pays : Belgique R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 15:42 | |
| - Gilles a écrit:
- Certains personnes utiles ce texte :C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. croyant que cette condamnation après le péché dans ce texte engloberait l’intégrité de l’être humain .Alors que nous savons a même ce texte que le composé complet qui forme l’être humain a de base de la poussière ainsi que le souffle de vie [i]
D'autant plus que la Bible précise explicitement où va l'âme : - Citation :
Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l'esprit à Dieu qui l'a donné. |
| | | shana Catholique
Date d'inscription : 01/03/2013 Messages : 64 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 15:42 | |
| @ Pauline - Citation :
- Est-on certain que le Corps Sacré de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ n'a pas connu un début de corruption ?
Pourquoi comment veux tu que le Corps Sacré du Christ soit corrompu, je t'ai déja expliqué qu'il est Dieu et que son Corps Sacré est exempt de souillures, nous nous sommes poussières, nés de Dieu, et nous retournerons en poussière à cause du péché originel.JESUS est ressucité d'entre les morts, le troisième jour et Son Corps était Glorieux, il n'était plus l'homme , il était ressucité comme Dieu, et lorsque les apotres l'ont vu, ils l'ont reconnu mais dans sa Divinité . je ne sais si tu comprends ???shana |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 24/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 16:30 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- D'autant plus que la Bible précise explicitement où va l'âme :
- Citation :
Ecclésiaste 12, 6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits Ecclésiaste 12, 7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et l'esprit à Dieu qui l'a donné. L'esprit en question c'est le souffle de vie, et ce souffle de vie, qui n'est autre que de l'énergie, quitte l'âme lorsque celle-ci meurt et retourne à la poussière ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arnaud Dumouch Membre d'honneur
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 92 Pays : Belgique R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 16:38 | |
| - elbib a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- D'autant plus que la Bible précise explicitement où va l'âme :
L'esprit en question c'est le souffle de vie, et ce souffle de vie, qui n'est autre que de l'énergie, quitte l'âme lorsque celle-ci meurt et retourne à la poussière ! Non, c'est l'esprit de l'homme, qui emporte avec lui toute sa personnalité, ses suvenirs, ses bonnes actions et ses mauvaises et qui passe en jugement devant Dieu. C'est cet esprit de Moïse qui apparaît avec JESUS dans ce texte : Et on voit bien que Moïse est VIVANT, qui voit JESUS et discute avec lui de sa prochaine passion : - Citation :
Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
|
Date d'inscription : 24/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 17:01 | |
- elbib a écrit:
- L'esprit en question c'est le souffle de vie, et ce souffle de vie, qui n'est autre que de l'énergie, quitte l'âme lorsque celle-ci meurt et retourne à la poussière !
Non, c'est l'esprit de l'homme, qui emporte avec lui toute sa personnalité, ses suvenirs, ses bonnes actions et ses mauvaises et qui passe en jugement devant Dieu. Ce que tu décris là ce sont les facultés mentales, facultés qui disparaissent à la mort de la personne ! - Arnaud Dumouch a écrit:
- C'est cet esprit de Moïse qui apparaît avec JESUS dans ce texte : Et on voit bien que Moïse est VIVANT, qui voit JESUS et discute avec lui de sa prochaine passion :
- Citation :
Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Il s'agit de l'image que les trois apôtres présent ont vue, mais il ne pouvait pas s'agir de Moïse, ni de Elie qui étaient morts et retournés à la poussière depuis longtemps. D'ailleurs l'image de Moïse et d'Elie que DIEU a fait apparaître correspondait à l'idée que s'en faisaient les apôtres étant donné qu'ils ne les avaient jamais vus ( d'autant que les photos étaient plutôt rares à l'époque ), et pas forcément à l'apparence exacte que les deux prophètes avaient de leur vivant ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arnaud Dumouch Membre d'honneur
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 17:05 | |
| Donc JESUS s'entretient avec une "image" !! Drôle de JESUS !
Drôle de foi que la vôtre !
Une dogmatique fondée sur deux papes qui ont fondé la Tour de Garde (Rutherford et Russel) qui ont vraiment du mal avec une des doctrines essentielles de l'Ecriture : La survie après la mort, la présence de nos morts auprès de Dieu ou en enfer, dès maintenant et pour toujours. |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 17:18 | |
- Donc JESUS s'entretient avec une "image" !! Drôle de JESUS !
Drôle de foi que la vôtre !
Une dogmatique fondée sur deux papes qui ont fondé la Tour de Garde (Rutherford et Russel) qui ont vraiment du mal avec une des doctrines essentielles de l'Ecriture : La survie après la mort, la présence de nos morts auprès de Dieu ou en enfer, dès maintenant et pour toujours. Mais ça c'est la doctrine de ton église, pas celle de l'Ecriture. Quant à messieurs Rutherford et Russel, il ont fait exactement comme toi, il ont prêché pour leur paroisse, pas forcément pour la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 21:38 | |
| On a du mal avec l'immortalité de l'âme...que dire de la résurrection de la chair... |
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 22:28 | |
| - Citation :
- shana a écrit:
- @ Pauline
comment veux tu que le Corps Sacré du Christ soit corrompu, je t'ai déja expliqué qu'il est Dieu et que son Corps Sacré est exempt de souillures, nous nous sommes poussières, nés de Dieu, et nous retournerons en poussière à cause du péché originel.
JESUS est ressucité d'entre les morts, le troisième jour et Son Corps était Glorieux, il n'était plus l'homme , il était ressucité comme Dieu, et lorsque les apotres l'ont vu, ils l'ont reconnu mais dans sa Divinité . je ne sais si tu comprends ???
shana Comme ont dirais au Québec : Hé my God ! Bon je vais faire une tentative d'explications assez simple .Le coup d'épée donner part le Romain _était pour s’assurer que le body était bien mort .A partir de ce principe de mort confirmer part la Bible _pour le corps corporel (et ,non le corps spirituel ) de l' être humain , s' enclenches le processus vers l'état de poussière (je pense que c,est de cela que Pauline veux exprimer ,lorsque elle dis _): J-C n'a pas connu un début de corruption ? et je pense il me sembles a la lumière de ce que écrit Shana celle ci pense que que après le coup d'épée du Romain qui confirmait que le body n'avait plus de vie corporel en LUI et que celui-ci .était bien mort _ A commencer a s’enclencher le processus (en J-C) de la Résurrection (transformation du corps corporel en corps Glorieux )Qui se serais échelonner sur une période de trois jours . _Pour ceci que dis Shana - Citation :
- nous nous sommes poussières
lire mon précèdent post _ qui décrit que nous ne sommes point juste poussière . - Citation :
- nés de Dieu
nés de Dieu et de nos parents - Citation :
- et nous retournerons en poussière à cause du péché originel.
exact pour la vie de chair mais faux pour la vie spirituel . Amitiés aux lecteurs |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 22:46 | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Comme ont dirais au Québec :Hé my God ! Bon je vais faire une tentative d'explications assez simple .Le coup d'épée donner part le Romain _était pour s’assurer que le body était bien mort .A partir de ce principe de mort confirmer part la Bible _pour le corps corporel (et ,non le corps spirituel ) de l' être humain , s' enclenches le processus vers l'état de poussière (je pense que c,est de cela que Pauline veux exprimer ,lorsque elle dis _): J-C n'a pas connu un début de corruption ? et je pense il me sembles a la lumière de ce que écrit Shana celle ci pense que que après le coup d'épée du Romain qui confirmait que le body n'avait plus de vie corporel en LUI et que celui-ci .était bien mort _ A commencer a s’enclencher le processus (en J-C) de la Résurrection (transformation du corps corporel en corps Glorieux )Qui se serais échelonner sur une période de trois jours . _Pour ceci que dis Shana - Citation :
- nous nous sommes poussières
lire mon précèdent post _ qui décrit que nous ne sommes point juste poussière . - Citation :
- nés de Dieu
nés de Dieu et de nos parents - Citation :
- et nous retournerons en poussière à cause du péché originel.
exact pour la vie de chair mais faux pour la vie spirituel .
Amitiés aux lecteurs
:fourire: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | shana Catholique
Date d'inscription : 01/03/2013 Messages : 64 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 23:00 | |
| @ Gilles - Citation :
exact pour la vie de chair mais faux pour la vie spirituel . je n'ai pas parlé de la vie spirituelle, j'ai parlé du corps qui retournait en poussière mais l'ame immortelle quitte notre corps et va selon ses penchants rejoindre l'enfer ou le purgatoire, je ne dis pas le ciel car je ne pense pas qu'une ame soit assez pure pour rejoindre directement la félicité eternelle.kapito gilles ??? oui je sais un chrétien comprend et sait celaShana |
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Lun 11 Mar - 23:13 | |
| - Citation :
- shana a écrit:
- @ Gilles
je n'ai pas parlé de la vie spirituelle, j'ai parlé du corps qui retournait en poussière mais l'ame immortelle quitte notre corps et va selon ses penchants rejoindre l'enfer ou le purgatoire, je ne dis pas le ciel car je ne pense pas qu'une ame soit assez pure pour rejoindre directement la félicité eternelle.
kapito gilles ??? oui je sais un chrétien comprend et sait cela
Shana O,K |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 0:20 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 10:02 | |
| Bonjour Saintpatic - saintpatic a écrit:
ce que je trouve curieux parmi tous les posts que je vois c' est cette peur de savoir ce qu' on va devenir ou pas si l 'âme va être ou non avec le corps si le corps aura des jambes!
Pourquoi aurions-nous peur puisque nous sommes déjà ressuscités et assis dans les lieux célestes ? Néanmoins, nous pouvons être curieux de savoir comment s'effectue la transition, le passage, la Pâque au sens propre. Nous pouvons certainement vivre de notre foi et mettre notre intellect à l'arrêt mais cette attitude est-elle utile ? est-elle louable ? - saintpatic a écrit:
nous prétendons aimer NOTRE CHRIST et DIEU
Il me semble ici qu'il s'agit d'une autre question beaucoup plus grave. L'amour n'a rien de rationnel et nous sommes seuls face à cette question : "Aimons-nous vraiment D.ieu ? béni soit-Il, et surtout est-ce d'un amour absolument désintéressé ?très cordialement pauline |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 10:08 | |
| - Citation :
- "Aimons-nous vraiment D.ieu ? béni soit-Il, et surtout est-ce d'un amour absolument désintéressé ?
Cet amour désintéressé est impossible à l'homme, d'ailleurs Jean le dit très bien : nous l'aimons PARCE QU'IL NOUS A AIMES LE PREMIER... |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 10:27 | |
| Il nous a aimé en premier par ses dispositions
On peut voir qu'il envoie vers nous des gens pour nous enseigner et nous montrer son amour
Lisez et voyez dans le monde a qui ses gens correspondent :
(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! [...]
|
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 10:50 | |
| - Citation :
- Il nous a aimé en premier par ses dispositions
Non non il nous a aimé le premier en ce qu'il a donné son Fils afin qu'on soit sauvé. - Citation :
- On peut voir qu'il envoie vers nous des gens pour nous enseigner et nous montrer son amour
Oui oui mais surement pas les TJ |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 10:59 | |
| Donc c'est oui aux deux questions ............... |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 11:04 | |
| |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 11:19 | |
| Il nous a aimé en premier , oui il nous a donné son fils donc c'est une disposition, non ?
Et il nous envoie ces témoins , c'est ce qui est marqué , non ? |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 11:23 | |
| - gen a écrit:
- Il nous a aimé en premier , oui il nous a donné son fils donc c'est une disposition, non ?
Non ce n'est pas une "disposition" mais un ACTE inscrit dans un PLAN. - Citation :
- Et il nous envoie ces témoins , c'est ce qui est marqué , non ?
Oui JESUS envoie ses témoins, mais surtout pas les TJ... je ne sais même pas de qui ils sont témoins... |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 11:31 | |
| - Citation :
- je ne sais même pas de qui ils sont témoins...
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ” Merci d'avoir eu l'occasion de montrer ce verset qui légitime les témoins de Jéhovah dans la mission de témoigner et d'enseigner comme vous êtes d'accord qu'ils le font par rapport aux deux question posé |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 11:36 | |
| - Citation :
- Merci d'avoir eu l'occasion de montrer ce verset qui légitime les témoins de Jéhovah dans la mission de témoigner et d'enseigner
comme vous êtes d'accord qu'ils le font par rapport aux deux question posé Pour être bien clair JE NE SAIS MEME PAS DE QUI LES TJ SONT TEMOINS |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 13:20 | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- je ne sais même pas de qui ils sont témoins...
(Isaïe 43:10-13) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” 12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu. 13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”
Merci d'avoir eu l'occasion de montrer ce verset qui légitime les témoins de Jéhovah dans la mission de témoigner et d'enseigner comme vous êtes d'accord qu'ils le font par rapport aux deux question posé Ce texte ne s'adresse nullement aux "témoins de Jéhovah" mais aux membres fidèles du peuple Juif. Le Dieu d'Israël avait de façon répétée prédit l'avenir avec exactitude, ce qui permettait à son peuple de témoigner de sa fidélité et de sa vérité (v.12-13), et de le présenter comme le seul Dieu vivant, éternel. PENDANT LE MILLÉNIUM, ISRAËL APPORTERA DE NOUVEAU CE TÉMOIGNAGE. POUR INFO,LES PROPHÈTES N'ONT JAMAIS PARLÉS DE L’ÉGLISE MAIS TOUJOURS CONCERNANT L'AVENIR DU PEUPLE JUIF ET DONT L’ÉPICENTRE RELIGIEUX ET SPIRITUEL ÉTAIT ET EST TOUJOURS JÉRUSALEM. Donc c'est une belle tromperie de la part de Rutherford, ce faux prophète, de faire appeler ses membres "témoins de Jéhovah". C'est purement et simplement une usurpation ! |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 14:01 | |
| - Citation :
- grace2dieu a écrit:
Pour être bien clairJE NE SAIS MEME PAS DE QUI LES TJ SONT TEMOINS C'est simple Grâce de Dieu _ tu prends la doctrine . Exp :JESUS est un archange (Éons) Et tu trouves historiquement que le formateur de cette doctrine est issus des gnostiques .(Simon le magicien ,Manés ,etc,,) Ref: Irenée de Lyon *Des hérésies |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 14:21 | |
| BenJoseph
Les témoins de Jéhovah sont les Juifs spirituel, car vous savez fort bien qu'Israel selon la chair et son temple a été détruit en 70 de notre ère
Voyez ce que la Bible dit au sujet de l'Israel spirituel , avec des lunettes bien sur .... |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 14:37 | |
| - gen a écrit:
- BenJoseph Les témoins de Jéhovah sont les Juifs spirituel, car vous savez fort bien qu'Israel selon la chair et son temple a été détruit en 70 de notre ère Voyez ce que la Bible dit au sujet de l'Israel spirituel , avec des lunettes bien sur ....
J’aime bien porter mes lunettes historique ont vois mieux la provenance de la doctrine .Exp :JESUS est un archange (Éons)Et ont trouves historiquement que le formateur de cette doctrine est issus des gnostiques .(Simon le magicien ,Manés ,etc,,) Ref: Irenée de Lyon*Des hérésies .Aussi avec ses mêmes lunettes ont vois que leur liens ne proviennent point de liens direct avec les Apôtres mais plutôt avec des doctrines de démons et si ont les ajustes bien _ont vois une provenance Franc Maçonnique et si ont les ajustes encore mieux ont vois un courant de fausses prophéties chez eux et si ont regardes bien ont vois des images subliminale etc,etc,... |
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 15:46 | |
| - Gilles a écrit:
- ont vois que leur liens ne proviennent point de liens direct avec les Apôtre
Aucune église ne peut prétendre objectivement avoir des liens directs avec les apôtres ! - Gilles a écrit:
- ont vois une provenance Franc Maçonnique
Ce qui est un point commun avec les nombreux franc-maçons catholiques, dont certains ecclésiastiques !
Dernière édition par elbib le Mar 12 Mar - 15:49, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? Mar 12 Mar - 15:47 | |
| Bonjour Shana - shana a écrit:
- JESUS est ressuscité d'entre les morts, le troisième jour et Son Corps était Glorieux, il n'était plus l’homme, il était ressuscité comme Dieu, et lorsque les apôtres l'ont vu, ils l'ont reconnu mais dans sa Divinité. je ne sais si tu comprends ???[/i]
Je comprends les mots et les phrases mais je ne comprends pas votre message. À vous lire, je crois comprendre que l'humain JESUS ne serait pas ressuscité, il ne serait pas le premier humain ressuscité. - shana a écrit:
- il n'était plus l'homme , il était ressuscité comme Dieu
L'humain JESUS aurait donc disparu dans la mort et ce n'est pas un humain ressuscité que les apôtres auraient touché et côtoyé dès le huitième jour. Dès lors, je ne vois pas bien pourquoi l'on parle de Résurrection de JESUS-Christ. Très cordialement pauline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? | |
| |
| | | | L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle? | |
|