*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 3:25 pm

Rappel du premier message :

Bible, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

Bible : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

Bible, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

Bible, Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

Bible : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 4:11 am

colchique a écrit:
A propos de concubinage : Je connais mal les mœurs de l'époque , mais il me semble que , si Abram avait épousé Agar , celle-ci ne serait pas resté la servante de Saraï ; son statut de 2nde épouse l'aurait libérée de sa servitude. Qu'en pensent ceux qui connaissent les règles de la polygamie ?
Tu as tout à fait raison. Pour être épousée il faut avoir un statut de femme libre. Doit-on encore rappeler qu'à cette époque les esclaves sont la propriété privée de leur maitre qui en use à sa guise. Donc pas de contrat d'engagement réciproque dans une relation entre un esclave et son maitre. Le maitre peut coucher avec son esclave, se satisfaire, consommer la beauté qu'il a acheté, sans pour autant être lié par elle par un engagement qui fait de cette esclave son épouse. Pour qu'elle devienne son épouse, il faut qu'elle devienne son vis-à-vis. La logique est simple.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 8:43 am

grace2dieu a ècrit





C'est normal que le chrétien ne suive pas Abraham qui fut au final un homme imparfait comme les autres avec ses défauts et ses péchés. Le chrétien, comme son nom l'indique suit JESUS Christ





Bonsoir



Genèse 12 ; Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2  Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.


Abraham (pssl) le bénis par DIEU (swt), est un homme imparfait ? C est le comble du ridicule, Je ne sais de quelle version de la Bible vous tirez vos inepties…     Very Happy        




Que DIEU vous pardonne. saleem
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:07 am

krabyle a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est normal que le chrétien ne suive pas Abraham qui fut au final un homme imparfait comme les autres avec ses défauts et ses péchés. Le chrétien, comme son nom l'indique suit JESUS Christ
Bonsoir
Genèse 12 ; Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2  Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.


Abraham (pssl) le bénis par DIEU (swt), est un homme imparfait ?
Eh oui ! Abraham comme tous les êtres humains est imparfait. Tous ont péchés et sont privés de la Gloire de Dieu. C'est la Vérité biblique
krabyle a écrit:
C est le comble du ridicule, Je ne sais de quelle version de la Bible vous tirez vos inepties…     Very Happy        
Romains 3 : 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Tu n'es pas obligé d'y croire, de toutes les façons nous n'avons pas le même dieu...

krabyle a écrit:
Que DIEU vous pardonne. saleem
Je n'ai pas besoin du pardon d'allah, il n'est pas mon Dieu. Mon Dieu s'appelle YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:08 am

PS krabyle : tu ne n'es jamais demandé pourquoi il n'y a de bon que Dieu ?? Parce que les hommes ne sont pas bons, ni les anges ni les démons, ils sont tous imparfaits (et oui le contraire de bon c'est mauvais, si les hommes ne sont pas bons, c'est évidemment parce qu'ils sont mauvais... simple logique)

Simple question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:34 am

colchique a ècrit



Bonjour;
Vous me faites un procès d'intention qui est injuste.
J'ignore quelle version de la Bible vous utilisez. J'ai cité la Bible de Jérusalem et , par honnêteté , j'ai vérifié chez Osty (catholique) , dans la Bible à la colombe (protestante).
et même dans la Vulgate (latine). Je n'ai rien supprimé du tout ; dans aucune de ces versions il n'y a le mot "étranger". Quant à la crainte de Dieu , je l'ai suffisamment pour ne pas craindre vos imprécations.
De plus, le fait qu'Abram ait émigré en Canaan et qu'il ne soit pas originaire de ce pays ne change absolument rien à la promesse qu'il le posséderait.



Bonsoir
Désolé, pour le malentendu, de ma part, j ai utilisé la version louis segond.                                     Pour discuter Bible, il est impératif de citer  la version de sa Bible préférer …                                   avec autant de version qui circule, il est difficile de vous retrouvez, je vous plains…Very Happy                                                                                                                                            
Je regrette, (habiter) comme étranger signifie  tu  ne peu posséder, une terre qui ne                      t appartient pas ! Pour un étranger, quelque soit le temps qu’il reste sur cette terre, il reste toujours un étranger, un  hôte ! Very Happy
Selon le dictio, (Séjourner) ; signifie ; Demeurer quelque temps dans un lieu.                    Nuance Deux mots diffèrent… saleem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:47 am

grace2dieu a ècrit


PS krabyle : tu ne n'es jamais demandé pourquoi il n'y a de bon que Dieu ?? Parce que les hommes ne sont pas bons, ni les anges ni les démons, ils sont tous imparfaits (et oui le contraire de bon c'est mauvais, si les hommes ne sont pas bons, c'est évidemment parce qu'ils sont mauvais... simple logique)

Simple question de logique.

bonsoir
Ok Je vais parler ton langage ! Que signifie YHWH à bénit Abraham ?                                            a ton avis ,tout les hommes ont péchés, tu veux dires qu’YHWH a retiré cette bénédiction à ABRAHAM (pssl)?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:32 pm

krabyle a écrit:

Je regrette, (habiter) comme étranger signifie  tu  ne peu posséder, une terre qui ne    t appartient pas ! Pour un étranger, quelque soit le temps qu’il reste sur cette terre, il reste toujours un étranger, un  hôte !

Bonjour ,

Version Segond révisée ("Bible à la colombe") :
Génèse 17,8 : "Je TE donnerai , et A TES descendants après toi , le pays dans lequel tu viens d'immigrer , TOUT LE PAYS DE CANAAN , en POSSESSION perpétuelle , et je serai leur Dieu."

Quelle que soit la version de la Bible (plus ou moins bien traduite , comme pour le Coran) , la possession de Canaan a été promise à Abram et à sa descendance.
Vous raisonnez avec des arguties qui contredisent la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 8:10 pm

Le plus intéressant , dans toute cette histoire , c'est S.Paul qui l'a mis en exergue :
" C'est d'une foi sans défaillance qu'il considéra son corps déjà mort - il avait quelque cent ans -et le sein de Sara , mort également. Appuyé sur la promesse de Dieu , sans hésitation ni incrédulité , mais avec une foi puissante , il rendit gloire à Dieu , certain que tout ce que Dieu a promis , il est assez puissant ensuite pour l'accomplir. Voilà pourquoi ce lui fut compté comme justice.
Or , quand l'Ecriture dit que sa foi lui fut comptée , ce n'est point pour lui seul ; elle nous visait également , nous à qui la foi doit être comptée , nous qui croyons en celui qui ressuscita d'entre les morts JESUS notre Seigneur , livré pour nous fautes et ressuscité pour notre justification.
Ayant donc reçu notre justification de la foi , nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ..." Romains 4,19 à 5,1.
Cet enseignement de S.Paul est le fondement de la doctrine chrétienne de la justification par la foi.
Dans cet enseignement , "foi" a son sens étymologique : "confiance".
L'argument essentiel de S.Paul ne concerne pas la foi au Dieu unique réputée acquise , mais la confiance en ce que Dieu promet , que ce soit la naissance d'Isaac pour Abraham ou la résurrection
du Christ pour les Chrétiens.
Sans cette confiance dont Abram est la figure , il est IMPOSSIBLE d'être justifié , d'être considéré comme juste par Dieu , et , par conséquent , d'être en paix avec lui.
Ce n'est pas la foi au Dieu unique qui rend juste aux yeux de Dieu (c'est l'erreur de la théologie "moderne") mais la confiance en sa Parole , la confiance manifestée par ceux qui croient que JESUS est ressuscité d'entre les morts conformément aux Ecritures.
La foi des Juifs (circoncis) et des Musulmans (circoncis) n'est pas une foi qui justifie ; ils ne sont pas en paix avec Dieu par la confiance qu'ils n'ont pas en la résurrection du Christ .
Le syncrétisme (Assise) contredit la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:09 pm

krabyle a écrit:

bonsoir
Ok Je vais parler ton langage ! Que signifie YHWH à bénit Abraham ?  
Cela signifie que Dieu a accordé une faveur imméritée à Abraham. Cela signifie que Dieu a bien voulu donner à Abraham la bénédiction.
krabyle a écrit:
a ton avis ,tout les hommes ont péchés, tu veux dires qu’YHWH a retiré cette bénédiction à ABRAHAM (pssl)?
Je veux dire que la bénédiction de Dieu ne dépend pas de la nature de l'homme, mais de la Volonté de Dieu. Dieu n'a besoin de rien ni personne, ni de condition pour accomplir sa Volonté, et si sa Volonté est de bénir, il l'accomplira quand bien même l'homme est impropre à recevoir cette bénédiction.

C'est Dieu qui donne le Vouloir et le Faire. L'homme de lui même est incapable de faire le bien, si Dieu attendait de nous le bien avant de nous bénir, personne sur terre ne serait jamais béni car il n'y a de bon que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 10:37 pm

Que les musulmans comprennent :

Croire que la bénédiction est une récompense pour bonnes actions, c'est juste de la prétention. Dieu bénit à cause de Sa Parole, de son Amour pour l'homme, car à vrai dire personne n'est digne de recevoir quoi que ce soit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juin 2013, 6:48 am

Question aux Chrétiens : A votre avis , pourquoi S.Paul a t-il écrit : "...Et vous frères , comme Isaac vous êtes enfants de la promesse " Galates 4,28 Question
J'hésite entre plusieurs solutions , dont l'une est en rapport avec Romains 9,6-8.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juin 2013, 7:18 pm

" OR, SI NOUS SOMMES ENFANTS, NOUS SOMMES AUSSI HÉRITIERS : HÉRITIERS DE DIEU ET COHÉRITIERS DE CHRIST, SI TOUTEFOIS NOUS SOUFFRONS AVEC LUI, AFIN D’ETRE GLORIFIÉS AVEC LUI ".

      Ce chapitre 8 de l’Epître aux Romains est comme un joyau brillant de mille feux. . Notons les étapes du raisonnement de Paul:

     -Fils, donc héritier

     -Héritier, donc cohéritier de Christ
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juin 2013, 11:38 pm

Mister Be a écrit:
" OR, SI NOUS SOMMES ENFANTS, NOUS SOMMES AUSSI HÉRITIERS : HÉRITIERS DE DIEU ET COHÉRITIERS DE CHRIST, SI TOUTEFOIS NOUS SOUFFRONS AVEC LUI, AFIN D’ETRE GLORIFIÉS AVEC LUI ".

      Ce chapitre 8 de l’Epître aux Romains est comme un joyau brillant de mille feux. . Notons les étapes du raisonnement de Paul:

     -Fils, donc héritier

     -Héritier, donc cohéritier de Christ
sunny Nous sommes bien d'accord , et je partage votre enthousiasme quant aux joyaux dans l'enseignement de S.Paul . Ce n'est pas pour rien que le Christ l'a choisi pour être l'Apôtre des nations , et si l'on fait l'impasse sur certains passages de ses épîtres particulièrement ardus , on se prive de la moëlle de la doctrine chrétienne.
Vous êtes donc à même de répondre précisément à ma question précise : Que signifie , dans l'esprit de S.Paul : " Et vous , frères , vous êtes comme Isaac enfants de la promesse " ? Autrement dit : Quel rapport y a t-il entre les frères (Chrétiens) de la nation galate et Isaac ? Je ne pose pas la question pour nier la réponse ; je pose la question dans un esprit de "synthèse".
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Juin 2013, 4:10 am

grace2dieu a -ecrit



Si vous êtes JALOUX !! Jaloux que Dieu ait préféré Isaac, et fait du cadet l'unique dépositaire de l'alliance perpétuelle. Vous êtes jaloux qu'Abraham ait donné toute sa bénédiction, tout son amour, et tous ses biens à Isaac et Isaac seul. Vous êtes jaloux du fait que la part d'Isaac est hautement supérieure et en tous points à celle d'Ismael. Et dans votre jalousie, vous voulez le mettre sur le même pied d'égalité que son frère Ismael. Pourquoi autant de jalousie, je me le demande.




bonjour


Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Juin 2013, 5:54 am

krabyle a écrit:

bonjour


Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !Very Happy
Amen !! Ce n'est sûrement pas la jalousie qui va mener à quelque endroit que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Juin 2013, 11:23 pm

bonjour


Grace2dieu Vous nous traitez de jaloux !? Vous avancez des choses qu’on n’y pense même pas !   Pour ta gouverne, ISAAC (pssl) est cité 17 fois dans le coran, alors que Mohamed (pssl) est cité que 5 fois. ISAAC (pssl) chez les musulmans, est un prophète de DIEU, il  occupe le même amour et le même respect que MOHAMED, MOISE  JESUS (pssse) et tous les autres prophètes (psse). On Cherche à Apprendre et Connaitre, pour dissiper le brouillard !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 6:35 am

krabyle a écrit:
bonjour


Grace2dieu Vous nous traitez de jaloux !?
Je constate un fait. Comment appelle-t-on quelqu'un qui veut absolument se comparer à un autre alors qu'il n'a pas le même niveau que celui à qui il veut se comparer à tout prix ?
krabyle a écrit:
Vous avancez des choses qu’on n’y pense même pas !   
En voulant mettre Ismael et Isaac sur le même pied d'égalité alors qu'Isaac a reçu l'ainesse et qu'Ismael n'est pas dépositaire de l'alliance. Comment les mettre sur le même pied d'égalité ?
krabyle a écrit:
Pour ta gouverne, ISAAC (pssl) est cité 17 fois dans le coran, alors que Mohamed (pssl) est cité que 5 fois.
Pour ta gouverne, c'est Isaac le dépositaire de l'alliance d'Abraham, et Ismael a été écarté de l'alliance.
krabyle a écrit:
ISAAC (pssl) chez les musulmans, est un prophète de DIEU, il  occupe le même amour et le même respect que MOHAMED, MOISE  JESUS (pssse) et tous les autres prophètes (psse).
J'avais aussi oublié que le but principal du coran est anti christ, puisqu'il met le Christ, le Fils de Dieu au rang d'un vulgaire prophète.
krabyle a écrit:
On Cherche à Apprendre et Connaitre, pour dissiper le brouillard !Very Happy
La Bible est le seul moyen de connaitre la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 12:14 am

Romains 4,19 à 5,1.
Cet enseignement de S.Paul est le fondement de la doctrine chrétienne de la justification par la foi.
Dans cet enseignement , "foi" a son sens étymologique : "confiance".
L'argument essentiel de S.Paul ne concerne pas LA  FOI  AU  DIEU UNIQUE  REPUTEE  ACQUISE  , mais la confiance en ce que Dieu promet , que ce soit la naissance d'Isaac pour Abram ou la résurrection du Christ pour les Chrétiens.
Sans cette confiance dont Abram est la figure , il est IMPOSSIBLE d'être justifié , d'être considéré comme juste par Dieu , et , par conséquent , d'être en paix avec lui (Romains 5,1).
Ce n'est pas la foi au Dieu unique qui rend juste aux yeux de Dieu (erreur de la théologie "moderne") mais la confiance en ses promesses , la confiance dont Abram est la figure pour ceux qui croient que JESUS est ressuscité d'entre les morts , conformément à sa promesse ( formulée 4 fois : Mat 12,40 (le signe de Jonas) ; Mat 16,21 ; Mat 18, 22-23 ; Mat 20, 17-19 ).
La foi des Juifs (circoncis) et des Musulmans (circoncis) n'est pas la foi qui justifie ; ils ne sont pas en paix avec Dieu par la confiance en sa promesse de ressusciter le Fils de l'Homme..
Le syncrétisme (Assise) contredit la justification par la foi , telle que l'a enseignée S.Paul.

Galates 4,21-31 scratch
Influencés par des "Judaïsants" , les Galates voulaient suivre la Loi de Moïse en se faisant circoncire , et S.Paul leur a opposé la "Thora" (l'Ecriture).
Isaac et les Galates avaient en commun d'être la descendance d'Abraham suite à une promesse de paternité.
- Isaac était la descendance d'Abraham consécutive à la promesse de paternité impliquant Sara , figure de la Jérusalem céleste par opposition à la Jérusalem terrestre soumise à la loi de la circoncision.
- Les frères galates était la descendance d'Abraham consécutive à la promesse de paternité impliquant les nations non circoncises ( Génèse 17,4-6) , auxquelles serait appliquée la justice de la foi parce qu'Abraham n'était pas circoncis quand sa foi lui fut comptée comme justice (Romains 4,9-12).
Dans les 2 cas , ces fils d'Abraham étaient la descendance que Dieu reconnaissait comme telle , pour lui appliquer sa justice indépendamment de la circoncision.
En Romains 9,6-8 , S.Paul avait établi une distinction entre la descendance charnelle d'Abraham et sa descendance promise . En Galates 4,21-31 , il a établi que la paternité d'Abraham ne se limitait pas à sa descendance circoncise.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 8:33 am

SIR GRACE2DIEU ;

POUVEZ VOUS ME DONNER UN SEUL COMMANDEMENT OU DIEU VOUS APPORTERA LE SALUT COMME CA SANS QUE VOUS FASSIEZ QUOIQUE CE SOIT ? COMMENT DIEU QUI A PREFERE IBRAHIM A TOUTE L HUMANITE ET JESUS ET MOHAMMED ,IL LES METS A L EPREUVE ET LAISSE TOUTE L HUMANITE SANS EPREUVE .? SOMMES NOUS MEILLEURS QUE LES MESSAGERS ET LES PROPHETES QUI NOUS AVAIENT RECOMMANDE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS D OBEIRE A DIEU ET DE LE CRAINDRE .OU DIEU VOUS A PROMIS LE SALUT ? DONNEZ MOI UN SEUL VERSET DE LA Bible OU IL Y A CETTE PROMESSE ET OU IL ETALE SES PLANS

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 8:35 am

JE VEUX DES VERSETS DE LA BOUCHE DES PROPHETES ET DES MESSAGERS ET NON L ECRIT DE QUICONQUE CAR JE N Y CROIRAIS PAS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 9:44 pm

nour1 a écrit:
SIR GRACE2DIEU ;
Je suis une femme, donc ça sera plutôt Dame Grace2dieu

nour1 a écrit:
POUVEZ VOUS ME DONNER UN SEUL COMMANDEMENT OU DIEU VOUS APPORTERA LE SALUT COMME CA SANS QUE VOUS FASSIEZ QUOIQUE CE SOIT ?
Jean 11 : 40
JESUS lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Pour voir la Gloire de Dieu, dans le paradis il faut croire... C'est JESUS qui le dit.

Si tu croire que l'homme est capable de faire le bien, alors tu te trompes lourdement, d'ailleurs la Bible le dit : il n'y a de bon que Dieu, l'homme ne peut être bon, il est mauvais. Et celui qui est mauvais va en enfer. C'est parce que Dieu savait que l'homme ne peut pas être bon qu'il a décidé que l'homme soit sauvé sur la base de sa Foi.
nour1 a écrit:
COMMENT DIEU QUI A PREFERE IBRAHIM A TOUTE L HUMANITE
Romains 4 : 13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

Abraham a été choisi par Dieu parce qu'il croyait que Dieu était véritablement le Seul et Vrai Dieu. Abraham comme tous les hommes a lui aussi fait des bétises. Il n'est pas bon, car la Bible déclare que seul Dieu est bon.
nour1 a écrit:
ET JESUS
JESUS est le Fils Unique de Dieu, et il est sans péché.
nour1 a écrit:
ET MOHAMMED
Mahomet n'a rien à voir avec YHWH.
nour1 a écrit:
,IL LES METS A L EPREUVE ET LAISSE TOUTE L HUMANITE SANS EPREUVE .?
La seule épreuve que Dieu impose à l'homme pécheur, c'est de décider s'il veut se confier en Dieu ou pas, s'il croit que Dieu existe, et s'il croit que Dieu veut le sauver. Car je le répète encore, il n'y a personne de bon, et si on devait considérer les actes, tous les êtres humains, y compris tous les prophètes seraient en enfer.
nour1 a écrit:
SOMMES NOUS MEILLEURS QUE LES MESSAGERS ET LES PROPHETES QUI NOUS AVAIENT RECOMMANDE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS D OBEIRE A DIEU ET DE LE CRAINDRE .
Romains 3 : 23-24
Car tous ont péché (ca veut dire tout le monde depuis la nuit des temps, donc Abraham, Isaac, Moise, Joseph, David, etc) et sont privés de la gloire de Dieu ;et ils sont gratuitement justifiés (cela veut dire que c'est un cadeau de Dieu et non une récompense pour bons actes) par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.

ce que tu ne comprends pas, et que tu ne peux comprendre, c'est que TOUS les hommes sont mauvais, car il n'y a de bon que Dieu. Donc tous les hommes sont aussi mauvais les uns que les autres. Hitler n'est pas meilleur que Abraham selon la justice des oeuvres. Mais Abraham est sauvé et justifié à cause de sa Foi en Dieu ce qu'Hitler n'est pas. Voilà la différence entre les hommes, ce n'est pas une histoire de bien ou pas bien, mais une histoire de foi ou pas foi, car personne n'est capable de faire le bien sur la terre.
nour1 a écrit:
OU DIEU VOUS A PROMIS LE SALUT ?
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.
nour1 a écrit:
DONNEZ MOI UN SEUL VERSET DE LA Bible OU IL Y A CETTE PROMESSE ET OU IL ETALE SES PLANS
Je t'en ai donné assez pour que tu essaies de faire un effort pour comprendre.

nour1 a écrit:
MERCI
Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 9:50 pm

nour1 a écrit:
JE VEUX DES VERSETS DE LA BOUCHE DES PROPHETES ET DES MESSAGERS ET NON L ECRIT DE QUICONQUE CAR JE N Y CROIRAIS PAS
MERCI
Alors de 2 choses l'une soit tu demandes les versets de la Bible, alors je te les donne, soit tu décides de trier, alors là j'arrête de discuter avec toi, car la Bible n'est pas un supermarché où on choisit les versets qui nous plaisent et on laisse les versets qu'on n'aime pas, sous des faux prétextes.

On a discuté 100000 fois de la véracité de la Bible. C'est le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité. Vous dites qu'elle est falsifiée, mais jamais vous n'avez apporté de manuscrit prouvant cette affirmation. Alors, si vous considérez que la Bible est falsifiée alors
arrêtez de la citer,
arrêtez de nous demander de la citer,
arrêtez d'en parler,
arrêtez de discuter dessus,

car on ne discute pas sur un livre qu'on dit falsifié soyez un peu cohérents, chers amis muslims. Yen a marre de voir les gens retourner leur veste.

Alors dis moi :

La Bible est vraie = j'accepte tous les versets de la Bible et là je discute avec toi

La Bible est falsifiée = je rejette tous les versets de la Bible et la j'arrête de discuter avec toi

à toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abraham  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham    Abraham  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La religion d'Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» Le Sacrifice d'Abraham
» Abraham et la Kaaba??
» A sa mort, où est allé Abraham?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-