*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:42 am

Rappel du premier message :

Grande victoire pour l’humanité : Abou Zeyd le MONSTRE serait mort !

« Abou Zeid, selon une source proche du milieu du renseignement citée par Le Monde, a été tué samedi avec plusieurs dizaines de ses hommes. Des frappes aériennes sur la zone d’Etagho, à quelques dizaine de kilomètres d’Aguelhoc (au nord de Kidal), ont été combinées avec une offensive terrestre de troupes françaises, tchadiennes et d’auxiliaires locaux. Certains de ces derniers ont aidé à poser des dispositifs de guidage des tirs. Quarante-trois hommes de la katiba d’Abou Zeid seraient morts avec lui, ce qui témoigne de la puissance des frappes. »

J'espère que cette nouvelle est exacte.
La bête immonde nazislamiste doit être abattue.

http://horreurislamique.wordpress.com/2013/03/01/grande-victoire-pour-lhumanite-abou-zeyd-le-monstre-serait-mort/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 11:29 am

Citation :
car il répète ce qui l'entend...
Tendre l'autre joue,aimer ses ennemis,c'est coranique,c'est ton prophète?

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 11:47 am




---- REPLIQUE SIMPLISTE :




spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:


Commence donc par répondre à ca!


Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Marc 1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Luc 3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Arrow Arrow Arrow

Je t'ai répondu 2 fois. Aller une dernière fois tu as du mal a suivre tu mélange Coran et Bible t'inquiète je suis pédagogue et patient .Dans la Bible le terme "saint esprit" se rapporte a différente entités "Dieu",ange,prophète,............. les versets de Marc et Luc l'esprit est un ange ayant pris la forme d'une colombe dans Jean le paraclet l'esprit saint est un prophète ,un envoyé de Dieu qui est inspiré par le tout puissant car il répète ce qui l'entend...j'espère que tu liras la réponse.... a demain bonne nuit a tous




1 - TU DIS QUE LA Bible A ETE FALSIFIE

2 - TU CITES LA Bible POUR FAIRE ACCEPTER TA THEORIE

3 - CELA FAIT DE TOI UN ILLETTRE ET UN IDIOT cheers

4 - Tu ferais mieux a t`en tenir a tourner en rond autour de ta

5 - Kaabane et d`embrasser la vulve d`ALLAT la deesse de la fertilite

6 - Cela te fera parraitre plus LETTRE :fourire: :fourire: :fourire:

7 - ENSUITE TU IRAS BRULER QUELQUES EGLISES ainsi tu vas te

8 - Meriter LA BELLE RECOMPENSE DE MOHAMET AU PARADIS cheers

9 - De belles hourris aux seins bien rond cheers quel beau paradis cheers

10 - Y a peut-etre pas de spiritualite ... mais le sexe ne manque pas :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
car il répète ce qui l'entend...
Tendre l'autre joue,aimer ses ennemis,c'est coranique,c'est ton prophète?

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

bien-sur....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Ou sont les Versets ou il est dit qu'un ange a pris la forme d'une colombe??
Ou sont les Versets disant que l'Esprit Saint qu'ont recu les Apotres est un prophète??

Ou??A part dans ta logique islamiste et ta taqqya??

Tu rajoutes des souraths au coran toi??
C'est halal?

On attend les versets
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
Ou sont les Versets ou il est dit qu'un ange a pris la forme d'une colombe??
Ou sont les Versets disant que l'Esprit Saint qu'ont recu les Apotres est un prophète??

Ou??A part dans ta logique islamiste et ta taqqya??

Tu rajoutes des souraths au coran toi??
C'est halal?

on les a cités 10 fois faut suivre .........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 2:00 am

Tu te fous de qui ???

Veuille s'il te plait apporter le verset qui dit

Cette colombe saint esprit était un ange déguisé en colombe


Pour le passage de Pierre et Corneille, on t'a dit 10 000 fois que Pierre a été visité par le Saint Esprit tandis que Corneille a été visité par un ange, et qu'il ne s'agit pas des mêmes événements ni mêmes entités donc ce passage tu l'oublies.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 3:00 am

grace2dieu a écrit:
Tu te fous de qui ???

Veuille s'il te plait apporter le verset qui dit

Cette colombe saint esprit était un ange déguisé en colombe


Pour le passage de Pierre et Corneille, on t'a dit 10 000 fois que Pierre a été visité par le Saint Esprit tandis que Corneille a été visité par un ange, et qu'il ne s'agit pas des mêmes événements ni mêmes entités donc ce passage tu l'oublies.

Le verset ne dit pas 3un ange déguisé en colombe3 mais cela s'appelle de l’exégèse sciences qui t'échappe.... second point pour le passage de Pierre et Corneille ne fait pas semblant de ne pas comprendre ,je t'ai dit que ses versets ce qui m’interpelle ce n'est pas l'action décrit dans le verset mais les termes utilisés ........... dis nous pourquoi le terme saint esprit, esprit est destiné a d'autre entité que Dieu? c'est pas toi qui disais que le saint esprit c'est Dieu seulement ? tu as oublié?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 3:13 am

spanish a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu te fous de qui ???

Veuille s'il te plait apporter le verset qui dit

Cette colombe saint esprit était un ange déguisé en colombe


Pour le passage de Pierre et Corneille, on t'a dit 10 000 fois que Pierre a été visité par le Saint Esprit tandis que Corneille a été visité par un ange, et qu'il ne s'agit pas des mêmes événements ni mêmes entités donc ce passage tu l'oublies.

Le verset ne dit pas 3un ange déguisé en colombe3

DOnc ne fais pas mentir la Bible
Le verset ne parle pas d'un ange mais bien du Saint Esprit, d'ailleurs il n'y a pas la moindre trace du mot ANGE dans le passage.
Citation :
mais cela s'appelle de l’exégèse sciences qui t'échappe....
L'interprétation vient du diable, ce que tu appelles exégèse excuse moi c'est juste de la foutaise.
Citation :
second point pour le passage de Pierre et Corneille ne fait pas semblant de ne pas comprendre ,je t'ai dit que ses versets ce qui m’interpelle ce n'est pas l'action décrit dans le verset mais les termes utilisés ...........
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre parce que j'ai été assez patiente jusque là.
Pierre a été visité par le Saint Esprit et non par un ange

Corneille a été visité par un ange et non par le Saint Esprit

Alors ou vois tu que le Saint Esprit est un ange ??

Citation :
dis nous pourquoi le terme saint esprit, esprit est destiné a d'autre entité que Dieu?
=Mensonge diabolique
Citation :
c'est pas toi qui disais que le saint esprit c'est Dieu seulement ?
Et c'est ce que la Bible dit, le Saint Esprit de Dieu est Dieu. Les versets que tu donnes ne vont pas contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 3:30 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Le verset ne dit pas 3un ange déguisé en colombe3

DOnc ne fais pas mentir la Bible
Le verset ne parle pas d'un ange mais bien du Saint Esprit, d'ailleurs il n'y a pas la moindre trace du mot ANGE dans le passage.
Citation :
mais cela s'appelle de l’exégèse sciences qui t'échappe....
L'interprétation vient du diable, ce que tu appelles exégèse excuse moi c'est juste de la foutaise.
Citation :
second point pour le passage de Pierre et Corneille ne fait pas semblant de ne pas comprendre ,je t'ai dit que ses versets ce qui m’interpelle ce n'est pas l'action décrit dans le verset mais les termes utilisés ...........
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre parce que j'ai été assez patiente jusque là.
Pierre a été visité par le Saint Esprit et non par un ange

Corneille a été visité par un ange et non par le Saint Esprit

Alors ou vois tu que le Saint Esprit est un ange ??

Citation :
dis nous pourquoi le terme saint esprit, esprit est destiné a d'autre entité que Dieu?
=Mensonge diabolique
Citation :
c'est pas toi qui disais que le saint esprit c'est Dieu seulement ?
Et c'est ce que la Bible dit, le Saint Esprit de Dieu est Dieu. Les versets que tu donnes ne vont pas contre cela.

Si tu ne sais pas que dans la Bible les anges sont aussi appelés "Esprit ou saint esprit" que faire ???? Si tu ne sais pas que l'exégèse est une science religieuse que faire? tu sais qu'une parabole par ex dans la Bible a besoin de cette science pour expliquer le sens d'une parabole ?

Encore une fois tu fais exprès de ne pas comprendre dis nous pourquoi dans la Bible les anges sont appelés esprit ou saint esprit ? alors que tu clamer que seul Dieu porter cette identité ........... donc quand tu lis un verset biblique avec l'expression "saint esprit,esprit" ne crois pas que automatiquement il s'agit de Dieu car d'autre entité porte ce nom............... c'est compliquer a comprendre ? donc comment faire pour savoir qu'elle est l'entité qui porte le nom de saint esprit dans tel ou tel verset? l’exégèse entre en action ....pour le paraclet il faut identifier ses caractéristiques et comme JESUS(psl) nous l'apprend le paraclet est inspiré par Dieu donc le saint esprit ne peut être Dieu mais un prophète .....les premiers chrétiens pensaient la même chose car ils attendaient un homme ... et de nombreux chrétiens se sont déclaré être le paraclet après JESUS(psl) .......... la tradition était clair le paraclet était considéré comme un envoyé de Dieu ...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 3:39 am

Citation :
Si tu ne sais pas que dans la Bible les anges sont aussi appelés "Esprit ou saint esprit" que faire ????
Tu n'as AUCUNE preuve biblique avançant cette affirmation diabolique. Tous les passages que tu as envoyé je t'ai expliqué ce qu'il en était mais tu refuses de comprendre ? Le Saint Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu et RIEN D'AUTRE.
Citation :
Si tu ne sais pas que l'exégèse est une science religieuse que faire?
Je te prierai d'aller lire la Bible en entier avant de venir en faire l'exégèse
Citation :
tu sais qu'une parabole par ex dans la Bible a besoin de cette science pour expliquer le sens d'une parabole ?
Je sais aussi que pour reconnaitre dans la Bible ce qui est image ou pas il faut l'avoir lue en entier

Citation :
Encore une fois tu fais exprès de ne pas comprendre dis nous pourquoi dans la Bible les anges sont appelés esprit ou saint esprit ?
Pourquoi tu mens ????? Dans la Bible JAMAIS le Saint Esprit n'est autre que l'Esprit de Dieu ! D'ailleurs aucun de tes versets ne peut aller contre cela
Citation :
alors que tu clamer que seul Dieu porter cette identité ...........
Aporte alors le verset qui dit :

Le Saint Esprit est une colombe

Le Saint Esprit est un ange

Le Saint Esprit est un homme

Ou bien tu te tais
Citation :
donc quand tu lis un verset biblique avec l'expression "saint esprit,esprit" ne crois pas que automatiquement il s'agit de Dieu car d'autre entité porte ce nom...............
Apporte tes preuves
Citation :
c'est compliquer a comprendre ?
APporte tes preuves
Citation :
donc comment faire pour savoir qu'elle est l'entité qui porte le nom de saint esprit dans tel ou tel verset?
Apporte tes preuves
Citation :
l’exégèse entre en action ....
Fais l'exégèse si tu as lu la Bible en entier sinon évite.
Citation :
pour le paraclet il faut identifier ses caractéristiques et comme JESUS(psl) nous l'apprend le paraclet est inspiré par Dieu
Non le Paraclet n'est pas inspiré par Dieu il es EST L'inspiration de Dieu
Citation :
donc le saint esprit ne peut être Dieu mais un prophète .....
Le Paraclet n'est pas inspiré par Dieu mais l'INSPIRATION DE DIEU
Citation :
les premiers chrétiens pensaient la même chose car ils attendaient un homme ...
=mensonge diabolique.
Citation :
et de nombreux chrétiens se sont déclaré être le paraclet après JESUS(psl) ..........
Sinon la Bible dit que le Paraclet est descendu la Pentecote, mais pour savoir ça il faut avoir lu la Bible
Citation :
la tradition était clair le paraclet était considéré comme un envoyé de Dieu ...
=Mensonge diabolique.


Tu n'as AUCUNE preuve alors stp arrete de mentir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:20 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tendre l'autre joue,aimer ses ennemis,c'est coranique,c'est ton prophète?

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

bien-sur....
Tu ne te défend pas et tu bénis tes ennemis?Du moins,tu fais tout pour y parvenir?
Si on agresse un membre de ta famille tu ne cherches pas à te venger et tu pries pour que Dieu Lui pardonne comme JESUS a demandé à son Père de pardonner à ses bourreaux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:22 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou sont les Versets ou il est dit qu'un ange a pris la forme d'une colombe??
Ou sont les Versets disant que l'Esprit Saint qu'ont recu les Apotres est un prophète??

Ou??A part dans ta logique islamiste et ta taqqya??

Tu rajoutes des souraths au coran toi??
C'est halal?

on les a cités 10 fois faut suivre .........
Il n'y en a pas,moi,je connais la Bible,nul part dans ce que tu as cité il n'est Ecrit qu'un ange à pris la forme d'une colombe,nul part il n'est Ecrit que les Apotres ont reçu en eux un prophète,seulement dans ta logique islamiste prète à tout pour nier la Sainte Doctrine de notre Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:31 am

Citation :
mais cela s'appelle de l’exégèse sciences qui t'échappe....
Alors je vais te faire la mienne du coran puisque tu te permets de faire l'exégèse de la Bible,voilà ce qui t'échappes du coran,il est abrogé,tu doit traquer et hair tout ceux qui ne sont pas musulmant et les soumettrent par tout les moyens à ta foi,de gré ou de force et celui qui ne dit pas Allah akbar,doit mourir,tu vois,moi,je fais celle du coran et j'ai raison puisque toi en faisant celle de la Bible tu prétends savoir mieux que nous,la preuve,tu es censé demander conseil aux gens du Livre et tu l'abroges comme tout le reste,donc,j'ai raison et je connais le coran mieux que toi tout comme toi tu prétends connaitre mieux que nous la Bible puisqu'à nous contrairement à toi,son exegèse nous échappent!

A toi ta religion,à moi la mienne,ca aussi c'est abrogé!







Réédition pour fautes.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 21 Mar 2013, 4:47 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 4:37 am

Citation :
et de nombreux chrétiens se sont déclaré être le paraclet après JESUS(psl) ..........

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


24.4
JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13.5
JESUS se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Et les fruits de ton prophètes,ils piquent!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 6:54 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si tu ne sais pas que dans la Bible les anges sont aussi appelés "Esprit ou saint esprit" que faire ????
Tu n'as AUCUNE preuve biblique avançant cette affirmation diabolique. Tous les passages que tu as envoyé je t'ai expliqué ce qu'il en était mais tu refuses de comprendre ? Le Saint Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu et RIEN D'AUTRE.
Citation :
Si tu ne sais pas que l'exégèse est une science religieuse que faire?
Je te prierai d'aller lire la Bible en entier avant de venir en faire l'exégèse
Citation :
tu sais qu'une parabole par ex dans la Bible a besoin de cette science pour expliquer le sens d'une parabole ?
Je sais aussi que pour reconnaitre dans la Bible ce qui est image ou pas il faut l'avoir lue en entier

Citation :
Encore une fois tu fais exprès de ne pas comprendre dis nous pourquoi dans la Bible les anges sont appelés esprit ou saint esprit ?
Pourquoi tu mens ????? Dans la Bible JAMAIS le Saint Esprit n'est autre que l'Esprit de Dieu ! D'ailleurs aucun de tes versets ne peut aller contre cela
Citation :
alors que tu clamer que seul Dieu porter cette identité ...........
Aporte alors le verset qui dit :

Le Saint Esprit est une colombe

Le Saint Esprit est un ange

Le Saint Esprit est un homme

Ou bien tu te tais
Citation :
donc quand tu lis un verset biblique avec l'expression "saint esprit,esprit" ne crois pas que automatiquement il s'agit de Dieu car d'autre entité porte ce nom...............
Apporte tes preuves
Citation :
c'est compliquer a comprendre ?
APporte tes preuves
Citation :
donc comment faire pour savoir qu'elle est l'entité qui porte le nom de saint esprit dans tel ou tel verset?
Apporte tes preuves
Citation :
l’exégèse entre en action ....
Fais l'exégèse si tu as lu la Bible en entier sinon évite.
Citation :
pour le paraclet il faut identifier ses caractéristiques et comme JESUS(psl) nous l'apprend le paraclet est inspiré par Dieu
Non le Paraclet n'est pas inspiré par Dieu il es EST L'inspiration de Dieu
Citation :
donc le saint esprit ne peut être Dieu mais un prophète .....
Le Paraclet n'est pas inspiré par Dieu mais l'INSPIRATION DE DIEU
Citation :
les premiers chrétiens pensaient la même chose car ils attendaient un homme ...
=mensonge diabolique.
Citation :
et de nombreux chrétiens se sont déclaré être le paraclet après JESUS(psl) ..........
Sinon la Bible dit que le Paraclet est descendu la Pentecote, mais pour savoir ça il faut avoir lu la Bible
Citation :
la tradition était clair le paraclet était considéré comme un envoyé de Dieu ...
=Mensonge diabolique.


Tu n'as AUCUNE preuve alors stp arrete de mentir

ne fais pas semblant de ne pas voir les versets que j'ai citer .......tu le vois ce verset?


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


on les a cités 10 fois faut suivre .........
Il n'y en a pas,moi,je connais la Bible,nul part dans ce que tu as cité il n'est Ecrit qu'un ange à pris la forme d'une colombe,nul part il n'est Ecrit que les Apotres ont reçu en eux un prophète,seulement dans ta logique islamiste prète à tout pour nier la Sainte Doctrine de notre Seigneur!

Evidemment tu est dans le dénie .... tes croyances fondamentales sont en jeu il y'a des individus qui sont ravi d'apprendre une vérité venant de Dieu et d'autre qui préfèrent vivre dans le dénie ........... je ne vais pas citer les versets constamment
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais cela s'appelle de l’exégèse sciences qui t'échappe....
Alors je vais te faire la mienne du coran puisque tu te permets de faire l'exégèse de la Bible,voilà ce qui t'échappes du coran,il est abrogé,tu doit traquer et hair tout ceux qui ne sont pas musulmant et les soumettrent par tout les moyens à ta foi,de gré ou de force et celui qui ne dit pas Allah akbar,doit mourir,tu vois,moi,je fais celle du coran et j'ai raison puisque toi en faisant celle de la Bible tu prétends savoir mieux que nous,la preuve,tu es censé demander conseil aux gens du Livre et tu l'abroges comme tout le reste,donc,j'ai raison et je connais le coran mieux que toi tout comme toi tu prétends connaitre mieux que nous la Bible puisqu'à nous contrairement à toi,son exegèse nous échappent!

A toi ta religion,à moi la mienne,ca aussi c'est abrogé!







Réédition pour fautes.

si tu veux parler du Coran ouvre une rubrique ..........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


bien-sur....
Tu ne te défend pas et tu bénis tes ennemis?Du moins,tu fais tout pour y parvenir?
Si on agresse un membre de ta famille tu ne cherches pas à te venger et tu pries pour que Dieu Lui pardonne comme JESUS a demandé à son Père de pardonner à ses bourreaux?

Biensur tout les jours dans mes prières je prie pour l'humanité et si un menbre de ma famille est agresser les tribunaux sont la pour rendre la justice au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 7:46 am

grace2dieu a écrit "Le Paraclet n'est pas inspiré par Dieu mais l'INSPIRATION DE DIEU"

franchement c'est pas méchant mais lis tu ce que tu post? quelle est la différence entre etre inspiré par Dieu et etre l'inspiration de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:03 am

Citation :
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Comment pourrait tu connaitre l'Ange de l'Eternel? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:05 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y en a pas,moi,je connais la Bible,nul part dans ce que tu as cité il n'est Ecrit qu'un ange à pris la forme d'une colombe,nul part il n'est Ecrit que les Apotres ont reçu en eux un prophète,seulement dans ta logique islamiste prète à tout pour nier la Sainte Doctrine de notre Seigneur!

Evidemment tu est dans le dénie .... tes croyances fondamentales sont en jeu il y'a des individus qui sont ravi d'apprendre une vérité venant de Dieu et d'autre qui préfèrent vivre dans le dénie ........... je ne vais pas citer les versets constamment
C'est halal de rajouter des souraths au coran?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:09 am

Citation :
si tu veux parler du Coran ouvre une rubrique ..........
En voici un parmis d'autres,inutile de surgarger le forum par des répétitions!

https://www.forum-religions.com/t4782p1020-allah-et-le-dieu-lune#306783
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:11 am

Citation :
Biensur tout les jours dans mes prières je prie pour l'humanité et si un menbre de ma famille est agresser les tribunaux sont la pour rendre la justice au nom de Dieu
Et toi,tu fais miséricorde oui ou non,toi,pas les tribuneaux,tu comprends ma question?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:14 am

Citation :
franchement c'est pas méchant mais lis tu ce que tu post? quelle est la différence entre etre inspiré par Dieu et etre l'inspiration de Dieu?
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran clown
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Comment pourrait tu connaitre l'Ange de l'Eternel? Rolling Eyes

Tu as vu le nom qu'il porte ?"ils ont attristé son esprit saint"


Dernière édition par spanish le Jeu 21 Mar 2013, 8:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Biensur tout les jours dans mes prières je prie pour l'humanité et si un menbre de ma famille est agresser les tribunaux sont la pour rendre la justice au nom de Dieu
Et toi,tu fais miséricorde oui ou non,toi,pas les tribuneaux,tu comprends ma question?

tout dépend du crime ...... tueur d'enfant par ex la justice divine est clair peine de mort. Chacun ensuite est libre de s'opposer aux lois de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
franchement c'est pas méchant mais lis tu ce que tu post? quelle est la différence entre etre inspiré par Dieu et etre l'inspiration de Dieu?
Etre inspiré par Dieu c'est ètre éclairé par Lui et ètre son inspiration,c'est ètre soit mème la Lumière qui éclaire les ténèbres,tu vois,c'est simple sans le coran clown

c'est toujours Dieu l'inspirateur dans les deux cas... sa phrase n'avait pas de sens ............. être inspiré par Dieu ou être l'inspiration de Dieu c'est la même chose ... celui qui tire les ficelles "c'est Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:32 am

tu n'as pas encore compris ou tu fais expres
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:36 am

C'est vrai que pour toi,ce n'est pas toi qui tu mais Dieu qui tue par ta main!

Matthieu 5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
,


9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques 2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Toi,tu fais miséricorde en exécutant le coupable,"je t'aime,harrrg!!"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:45 am

Boaf,taqqya habituelle, à plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
C'est vrai que pour toi,ce n'est pas toi qui tu mais Dieu qui tue par ta main!

Matthieu 5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
,


9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques 2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Toi,tu fais miséricorde en exécutant le coupable,"je t'aime,harrrg!!"

Tu sais Dieu dans la Bible a penser aux humains il ne les a passer laisser dans l'ignorance concernant la justice et il déclare la peine de mort pour certains crimes dont le meurtre d'enfant............... tu est libre de t'opposer aux lois de Dieu .... la miséricorde n'est pas automatique.........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
Boaf,taqqya habituelle, à plus Sleep

A+ c'est quoi la taqqya ??? je vois que tu emploi souvent ce terme ? ton clavier bug.?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 8:49 am

Désolé,moi c'est la Bible et ma colère n'accomplit pas la justice de Dieu,moi,je suis chrétien,je laisse la vengeance à Dieu comme il est Ecrit et je fais au mieux pour que mon coeur ne maudisse pas afin de ne pas ètre un meurtrier dans mon coeur,mais ca,c'est la Bible,je te parle de chose que tu ne peux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» La burqa contre la civilisation
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-