Auteur | Message |
---|
gabriel78 .
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 9:16 am | |
| - saintpatic a écrit:
- elbib.
JESUS verse son sang ou?
que se passe t il lors de la remise de son esprit à DIEU?
merci de ta réponse.
saintpatic. quelle est ce passage dans la Bible? "la remise de son esprit à DIEU" |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 9:21 am | |
| elbib.
réponse 1: hors du temple et hors de la ville, donc finit les sacrifices sur l' autel et finit les interdits d' ordres alimentaires, par conséquence des sacrifices ,donc pour le sang itou! réponse 2: le rideau du sanctuaire se déchire donc invitation aux pharisiens et aux tenants de la loi mosaique à quitter leur religion devenue obsolète et à se convertir au christianisme!
ils ont pas encore compris on va pas leur en vouloir! c' est pas des finauds!
mais toi elbib, 2000 ans après t' as pas encore pigé?
et pourtant tu y pioches dans les écritures!
saintpatic |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 9:26 am | |
| gabriel.
tu ouvres une Bible pas le petit manuscrit des watchies ok!
tu cours en luc 23.46 et jetant un grand cri JESUS dit:
"Père en tes mains je remets mon esprit".Ayant dit cela il expira.
ils ont peu être effacé le passage les ex futurs rois de jérusalem! les golden boys de la tour de garde!
saintpatic
|
|
| |
saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 10:11 am | |
| gabriel. t' as trouvé ou tu cherches encore bon sang un tj au tapis ça fait désordre dans la maison des ordres! pourtant tu parles comme une Bible d' habitude gaby! allez gratte tu vas nous sortir que le Père n est pas DIEU et emballez le rôti ! saintpatic. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 1:56 pm | |
| - saintpatic a écrit:
- elbib.
hors du temple et hors de la ville, donc finit les sacrifices sur l' autel et finit les interdits d' ordres alimentaires, par conséquence des sacrifices ,donc pour le sang itou! Bien sûr, c'est pour ça que Actes 15:20 et 29 disent le contraire ! - saintpatic a écrit:
- le rideau du sanctuaire se déchire donc invitation aux pharisiens et aux tenants de la loi mosaique à quitter leur religion devenue obsolète et à se convertir au christianisme!
ils ont pas encore compris on va pas leur en vouloir! c' est pas des finauds!
mais toi elbib, 2000 ans après t' as pas encore pigé? Parce que toi tu es plus finaud en n'étant même pas capable d'admettre ce qui est écrit dans la Parole de DIEU peut-être ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 9:14 pm | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Pour éclaircir le sujet sur l'impudicité
Le sujet n'est pas sur l'impudicité, mais sur le sang et les trois autres interdits de Actes 15:20,29, c'est à dire la fornication, ce qui est étouffé, la viande sacrifiée aux idoles et le sang ! Relis ton intervention avec Ved, juste avant la mienne; donc je suis dans le sujet de votre conversation, cher contradicteur |
|
| |
saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le sang Sam 23 Mar 2013, 10:37 pm | |
| elbib. la Nouvelle Alliance mon grand! tu vois c est comme le Champ et Canada Dry c est pareil ,sauf que c 'est pas la même chose. pour expliquer JESUS vaut mieux éviter l' A T! mais bien sûr tu as ton libre arbitre et surtout ton ego ho hisse et ho!! enfin ce que j' en dit! :fourire: saintpatic |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 1:40 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Le sujet n'est pas sur l'impudicité, mais sur le sang et les trois autres interdits de Actes 15:20,29, c'est à dire la fornication, ce qui est étouffé, la viande sacrifiée aux idoles et le sang !
Relis ton intervention avec Ved, juste avant la mienne; donc je suis dans le sujet de votre conversation, cher contradicteur Non, la discussion a dévié sur l'impudicité, mais ça n'est pas le sujet ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 1:44 am | |
| - saintpatic a écrit:
- elbib.
la Nouvelle Alliance mon grand! Hé ben quoi la nouvelle alliance, mon ptit ? - saintpatic a écrit:
- pour expliquer JESUS vaut mieux éviter l' A T!
A oui ? Pourquoi ? - saintpatic a écrit:
- enfin ce que j' en dit!
Hé oui, ce que tu en dis, tu ferais mieux de t'en abstenir ! |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 1:54 am | |
| elbib le roi de l' esquive!
les questions avant d' en poser on répond, en homme poli comme tu l' es sans conteste ,à celles qui précèdent.
et en homme poli tu vas te faire un plaisir de m' expliquer la nouvelle alliance j' ai pas bien compris!
merci Bible!
saintpatic |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 2:06 am | |
| - saintpatic a écrit:
- elbib le roi de l' esquive!
Décidément tu me connais très mal, car moi je n'esquive jamais. Je te laisse ça ainsi que l'esbrouffe où tu sembles exceller également ! - saintpatic a écrit:
- les questions avant d' en poser on répond, en homme poli comme tu l' es sans conteste ,à celles qui précèdent.
Mais ma question est la première partie de ma réponse. Tu verras que cette question est primordiale ! - saintpatic a écrit:
- et en homme poli tu vas te faire un plaisir de m' expliquer la nouvelle alliance j' ai pas bien compris!
D'une part, tu as très bien compris, et d'autre part je ne suis pas à ta botte ! Puis la nouvelle alliance ne change rien au fait que les chrétiens doivent s'abstenir de consommer du sang au même titre qu'ils doivent s'abstenir de forniquer. A moins que du fait que, n'étant pas sous la Loi, les chrétiens puissent consommer du sang et forniquer. Parce que, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ça va de paire selon la Parole de DIEU ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 2:56 am | |
| Il n'est point dus a tous de comprendre saintpatic Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 3:00 am | |
| - Gilles a écrit:
- Il n'est point dus a tous de comprendre saintpatic
En effet, vous êtes très nombreux à refuser de comprendre ! |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 3:06 am | |
| Ah ! Parce que toi, tu comprends ? Oui ! Ce que tu refuses d'admettre.
|
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 3:39 am | |
| merci lynx.
résumé en une phrase de sieur elbib.
l' A T quand ça m 'arrange et le N T le dimanche.
finalement tj c' est son trip.
moi il me saoule et j' en finis avec lui dès maintenant.
gilles a raison il faut l' ignorer.
saintpatic. |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 3:47 am | |
| saintpatic J'aimerais, si tu le désir converser en MP As-tu accès à mon mail ?
|
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 4:09 am | |
| - saintpatic a écrit:
- merci lynx.
résumé en une phrase de sieur elbib.
l' A T quand ça m 'arrange et le N T le dimanche. Non, ça ce sont tous ceux, dont tu fais partie, que la vérité dérange ! - saintpatic a écrit:
- finalement tj c' est son trip.
Certainement pas. Mon trip c'est chrétien ! - saintpatic a écrit:
- moi il me saoule et j' en finis avec lui dès maintenant.
gilles a raison il faut l' ignorer. Je me doute que ça doit être dur d'avoir toujours tort ou presque, alors il vient un moment ou c'est trop insupportable et tu décide d'ignorer celui que tu ne peux plus voir autrement que comme la voix de ta conscience. Pourtant je t'assure que je n'ai absolument pas cette vocation, je ne suis pas un criquet et tu n'es pas un petit garçon en bois ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 4:11 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- saintpatic
J'aimerais, si tu le désir converser en MP As-tu accès à mon mail ?
Si vous voulez je peux participer, je vous donne mon mail ! |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 4:49 am | |
| elbib tu nous donne trop de mal pour vouloir ton mail. lynx. les mp sont ou sur le forum? sinon ok pour les mp mais il faut faire gaffe souvent c' est mieux sans. sur le peuple de la paix ils font tout en mp et se dénigrent sans cesse dans le dos. ou alors les tchats il faut en parler à nico. amitiés lynx. saintpatic. |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 5:19 am | |
| |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 5:25 am | |
| lynx.
c'est benoit combien? :fourire: :fourire:
fais gaffe avec la lame tu vas encore te blesser et urgo n' est plus dans l 'air!
c' est ton mail?
saintpatic |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 5:27 am | |
| |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 5:50 am | |
| lynx. ben c' est foutu pour les mp mais cest pas grave t es mon ami quand même. et avec elbib on se marre bien, faut dire qu il a l 'ego un peu sans trique :fourire: remarque c'est un comique il se prend au sérieux et tj ça l' énerve un max pour le sang il a rien pigé et ça il peut pas vu que elbib c' est la Bible. donc il s 'autocomprend pas à l' insu de son plein gré à plus amitiés. saintpatic. |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 5:59 am | |
| @ saintpatic et pour les gestionnaires, Je n'ai pas de problèmes, t'inquiètes, ne vous faites pas de soucis dans la haute sphère de l'administration. J’aime rire et m'amuser, parfois mon job, me fatigue mais qui n'est pas éreinté par ses activités ? ELBIB peut-être ! Bonne fin de journée |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 7:45 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- parfois mon job, me fatigue mais qui n'est pas éreinté par ses activités ? ELBIB peut-être !
Exact, je suis à la retraite, donc je me la coule douce et je te laisse travailer pour moi. Merci à toi ! Avé |
|
| |
saintpatic .
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 7:54 am | |
| elbib. merci à toi car je parasite les allocs et la sécu une dose de rsa et le tour est joué. pour arrondir les fins de mois un peu de black et du cuivre aux roms! et le tout ponctionné sur ta retraite qui s' effiloche :fourire: :fourire: tiens le coup tu me paye sans le savoir! saintpatic. |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 7:56 am | |
| lors de travaux manuels, il arrive que l'on se coupe, ou pique le doigt la plus part des personnes ont pour réflexe de porter le doigt ensanglanté à la bouche ... et ingèrent (mangent) une faible quantité de leur sang ...
croyez-vous que les portes du paradis restent fermées à ceux qui agissent ainsi ??? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 8:08 am | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 8:10 am | |
| - ved a écrit:
- lors de travaux manuels, il arrive que l'on se coupe, ou pique le doigt
la plus part des personnes ont pour réflexe de porter le doigt ensanglanté à la bouche ... et ingèrent (mangent) une faible quantité de leur sang ...
croyez-vous que les portes du paradis restent fermées à ceux qui agissent ainsi ??? A ben oui alors, tout le monde sait que le vampirisme est un péché impardonnable ! :lol!: Bon, sur ce je vous laisse, c'est l'heure du dîner. Mais rassurez-vous, il n'y a pas de boudin au menu ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 8:34 am | |
| - ved a écrit:
- lors de travaux manuels, il arrive que l'on se coupe, ou pique le doigt
la plus part des personnes ont pour réflexe de porter le doigt ensanglanté à la bouche ... et ingèrent (mangent) une faible quantité de leur sang ...
croyez-vous que les portes du paradis restent fermées à ceux qui agissent ainsi ??? Je me suis coupé l'index en présence d'une TJ, et j'ai eue immédiatement cette réaction de porter mon doigt blessé à la bouche et cette TJ m'a retirée aussitôt la main, et je lui ai dit : quoi ? qu'est-ce qu'il y a ? Elle m'a répondue justement qu'il ne fallait pas prendre de sang ! C'est fou hein ! J'ai fait ca pour arrêter le sang et pour arrêter la douleur, pas pour "boire le sang" :fourire: Fanatique à ses heures non ? :regret: :fourire: |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 9:11 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 9:40 am | |
| |
|
| |
gabriel78 .
Date d'inscription : 20/09/2012 Messages : 230 Pays : france R E L I G I O N : témoins de Jéhovah
| Sujet: Re: Le sang Dim 24 Mar 2013, 10:08 am | |
| - Gilles a écrit:
- Il n'est point dus a tous de comprendre saintpatic
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. ! Deutéronome 12:16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau. Actes 15:28-29 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ” ci-dessus, vous voyez que AT reste d'actualiter pour la question du sang |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sang | |
| |
|
| |
|