*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Avr 2013, 3:49 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
D'ailleurs 1 Cor 15 : 45 ne dit pas que JESUS est devenu esprit après sa résurection, mais qu'il a été Esprit donnant vie, ce qui veut dire qu'il l'a été dès sa venue sur terre.

Tout à fait, la pensée biblique n'a rien à voir avec l'enseignement de la Watch Tower

Dans les Livres Saints, on lit : « Adam, le premier homme, c'est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l'Esprit Saint, qui donne la vie. (1 Corinthiens 15:45 - Bible Parole de vie)

L’Ecriture ne déclare-t-elle pas: Le premier homme, Adam, devint un être vivant, doué de la vie naturelle? Le dernier Adam est devenu, lui, un être qui, animé par l’Esprit, communique la vie ( 1 Corinthiens 15:45 - Bible du Semeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lynx0726
.
.

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:17 am

J'ai pris soins de te poser une petite narration analytique.
Jean 3:13 DARBY
Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ces paroles de JESUS reproduisent, au fond, la pensée exprimée dans Jean 1.18 Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui nous l'a fait connaître.

Ce fait : Personne ne vit jamais Dieu, et, par conséquent, nul ne le connaît dans son essence, est exprimé ici en ces termes : Personne n'est monté au ciel, ni n'a pu en rapporter la vérité divine. Celui-là seul est excepté qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l'homme selon Matthieu 8.20…

Lui seul peut vous enseigner les choses célestes que vous devez croire, car, non seulement il est venu du ciel, mais par sa communion intime et indissoluble avec Dieu, il est dans le ciel. Ces derniers mots qui sont omis dans (Espérant que tu connaisses cette abréviation : Sin.. B) ont le même sens que ceux de Jean 1.18 qui est dans le sein du Père.

L'explication donnée ci-dessus de cette parole profonde se recommande par sa simplicité.

Cependant quelques interprètes éprouvent des scrupules à prendre comme une métaphore l'expression monter au ciel, le terme fait remonter un contraste : Celui qui est descendu du ciel.

Cette dernière expression, signifie dans le langage du quatrième évangile Jean 16.28, si je ne m’abuse que JESUS a quitté l'existence céleste, dont il vivait auparavant auprès du Père.

Si donc on prend au sens propre le terme est monté, il faudrait, l'appliquer aux hommes en général, en exceptant JESUS : Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui sans y être monté en est descendu, le Fils de l'homme qui est par essence où qui était antérieurement dans le ciel : interprétation qui revient à dire que JESUS explique par son essence divine où par sa préexistence la connaissance qu'il a des choses célestes.

A cette explication, j’objecte que si l’on ne tient pas compte du si ce n'est, cette locution oblige à appliquer à JESUS pareillement celle-ci. Pourtant au sens figuré, le verbe est monté je pense suppose que l’on trouve dans le baptême de JESUS la circonstance où il accomplit l'ascension spirituelle à laquelle il fait allusion. Le ciel alors lui fut ouvert. Il y plongea ses regards. Il lut dans le cœur de Dieu, et il connut à ce moment tout ce qu'il devait révéler aux hommes du plan divin, les choses célestes. On peut voire dans la version protestante ainsi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:19 am

gen a écrit:
Il suffit de savoir lire et de comprendre les texte

JESUS est monté 40 jour après donc il ne pouvait pas être avec lui le même jour au paradis

Je vous rappelle aussi qu'il a été relevé le troisième jour, donc il ne pouvait être avec lui le jour même

Aucun homme n'est monté au ciel avant JESUS :
(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Donc l'homme ne pouvait être au ciel car c'est une notion chrétienne seulement

Il vous faut quoi pour comprendre ?

Vous vous trompez...JESUS est ressuscité le jour même de sa mort, c'est écrit.
Bibliquement JESUS accompagne le malfaiteur au Paradis où si trouve déjà beaucoup de ceux que vous dites morts...
gen
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:23 am

Attila
retournez a l'école , tout le monde sait que JESUS a été ressuscité le troisième jour
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:42 am

gen a écrit:
Attila
retournez a l'école , tout le monde sait que JESUS a été ressuscité le troisième jour

Lisez donc...

50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder JESUS, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
(Matthieu 27 )
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:44 am

Oups désolé !

Dernière édition par Attila le Mar 16 Avr 2013, 5:46 am, édité 1 fois
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:44 am

(Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment JESUS Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé [...]

(Psaume 16:10) Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Matthieu 17:23) et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.
(Matthieu 20:19) et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Marc 8:31) De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
(Luc 9:22) mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 24:46) et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
(1 Corinthiens 15:4) et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ;

Bonne lecture ....
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:50 am

Attila ,
Si ce n'est trop demander, c'est précisé où dans la Bible ?
JESUS est ressuscité le jour même de sa mort
Je verrai l'explication donnée de mes archives.
Puis
JESUS accompagne le malfaiteur au Paradis où s'y trouve déjà beaucoup de ceux que vous dites morts. Ok
Idem donne moi la référence.
Je suis quelque part un petit peu nul !
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:54 am

Ce n'est pas un système religieux, c'est un fait !
Le fait de la rédemption du monde par la mort et la résurrection du Sauveur.
Si ce fait est nié, que reste-t-il ?

Rien n'est plus frappant,selon moi, relativement à l'autorité divine des écritures, que le soin avec lequel JESUS-Christ et ses apôtres en appellent sans cesse à cette autorité, même lorsqu'il s'agit d'un fait dont ils sont eux-mêmes les témoins, comme ici la mort et la résurrection du Sauveur.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:57 am

gen a écrit:
BenJoseph
Pas doué pour la compréhension je vois , depuis le temps vous devriez comprendre ....
gen a écrit:
Attila

Gen, je t'invite à avoir un minimum de respect envers tes interlocuteurs ...merci pour ta compréhension
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 5:58 am

Désolé, l’hypocrisie m’irrite
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:09 am

:fourire: C'est également mon cas, pauvre Gen !

Dévaster, en la matière, tout en étant concerné de ce qui se résume; et quant à sortir d'énormes stupidités, je suis très fort.

Duplicité et autoritarisme tout le contraire de simplicité et égalitarisme me nettoient de l’intérieure. :fourire:
rosace
.
.

Féminin
Pays : suisse

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:13 am

c'est une attitude tj classique qui lorsqu'il perd pied présente une aversion à la critique .
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:13 am

lynx0726 a écrit:
Attila ,
Si ce n'est trop demander, c'est précisé où dans la Bible ?
JESUS est ressuscité le jour même de sa mort
Je verrai l'explication donnée de mes archives.
Puis
JESUS accompagne le malfaiteur au Paradis où s'y trouve déjà beaucoup de ceux que vous dites morts. Ok
Idem donne moi la référence.
Je suis quelque part un petit peu nul !

Ok, Lynx, j'ai précisé Matthieu 27 à partir du verset 50 et suivants... JESUS rend l'esprit puis ressuscite en même temps que des justes.

Pour ce qui est que les justes vivent déjà au Paradis se référer au principe énoncé par JESUS "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants" (Matth 22/32 )...

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:19 am

gen a écrit:
(Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment JESUS Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé [...]

(Psaume 16:10) Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.
(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Matthieu 17:23) et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.
(Matthieu 20:19) et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Marc 8:31) De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
(Luc 9:22) mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 24:46) et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
(1 Corinthiens 15:4) et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ;

Bonne lecture ....

Pensez vous que le fait de croire en une résurrection corporelle de JESUS attestée par plus de 500 témoins ( 1 Cor 15/6 ) soit une marque de foi...

Déjà le Christ avait pu dire aux hommes, malgrés les signes évidents de sa légitimité en tant que Messie, " Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas."...
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:25 am

Gen
Pourquoi JESUS dit-il au mecton à coté de lui :

En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.

Lit-moi :
Demain, je serais peut-être mort, aujourd'hui Gen, je suis vivant, et je vais manger au restaurant. Tu piges ?
Subtilité de langage ! ? Pas du tout...
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:31 am

Non rosace, un TJ ne perd jamais pieds seulement ses souliers.

on déposa dans son propre sépulcre neuf, qu'il avait fait tailler dans le roc ; et ayant roulé une grande pierre à l'entrée du sépulcre, il s'en alla.

Tout dans ce récit dénote les soins délicats et religieux de celui qui s'acquittait de ce saint devoir : il enveloppe le corps dans un linceul (grec toile de lin de Sidon, ce qu'il y avait alors de plus fin) ; ce linceul était pur, c'est-à-dire qu'il n'avait jamais servi.

Joseph met JESUS dans son propre sépulcre, dont il lui fait le sacrifice ; ce sépulcre est taillé dans le roc et neuf.

Luc (Luc 23.53) et Jean (Jean 19.41) font expressément la remarque que jamais personne n'y avait été mis, en sorte que JESUS n'eut aucun contact avec la mort, ce qui eût été une souillure légale.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:44 am

Attila a écrit:

JESUS n'est pas ressuscité le même jour, mais 3 jours après sa mort :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani?
... Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de JESUS. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS. Et Pilate ordonna de le remettre. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. .. Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez.
Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.
...Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité
- Matt 27:45-46, + v.57-66, + 28:1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ".
- Jean 2:19-22

" Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. "
- Matthieu 12:40

" Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures : qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ".
- 1 Co 15:3-4

" Dès lors JESUS commença à faire à connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour".
- Matthieu 16:21
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 6:48 am

gen a écrit:
Désolé, l’hypocrisie m’irrite
le précèdent message se voulait une invitation ... celui-ci se veut un avertissement ... à toi de voir
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 8:09 am

gen a écrit:
BenJoseph
Pas doué pour la compréhension je vois , depuis le temps vous devriez comprendre ....
TRÈS BON ARGUMENT !

FELICITATIONS
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 8:25 am

lynx0726 a écrit:
Gen
Pourquoi JESUS dit-il au mecton à coté de lui :

Lit-moi :
Demain, je serais peut-être mort, aujourd'hui Gen, je suis vivant, et je vais manger au restaurant. Tu piges ?
Subtilité de langage ! ? Pas du tout...

C'EST D'UNE LIMPIDITÉ QUE NOTRE AMI GEN NE COMPRENDS (lavage de cerveau?) OU QU'IL NE VEUT PAS COMPRENDRE scratch
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:01 pm

slim a écrit:
Attila a écrit:

JESUS n'est pas ressuscité le même jour, mais 3 jours après sa mort :

Encore une fois je vous le dis, vos lectures vous abusent.
Il est écrit que JESUS fut ressuscité le jour même de sa mort.

1 Pierre 3 : 18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 8:06 pm

BenJoseph

Il est facile de comprendre que l'on peut dire quelque chose aujourd'hui qui se passera plus tard

Il ne faut pas être stupide au point de changer les écritures pour dire que JESUS est ressuscité le jour même ....
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 8:36 pm

Gen, vous niez les Ecritures au profit de votre vision tronquée. Matthieu 27/53 et 1 Pierre 3/18 AFFIRMENT que JESUS ressuscite le jour même de sa mort.

Vous-mêmes, les TJ, concevez que JESUS est aller visiter les anges déchus durant les DEUX jours avant son apparition physique du lundi matin de Pâque..
.
Comment aurait-il pu aller visiter ces esprits sans être vivant ...?
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:09 pm

Attila , vous êtes dans l'erreur , Slim vous a donné les versets et montre par là que JESUS a été ressuscité le troisième jour

Slim fait des efforts et des recherches pour vous le faire comprendre, lisez bien ces versets , ils viennent de la Bible

Si vous avez été trompé par une religion qui dit que JESUS est ressuscité le même jour,il vous faudra peut être du temps pour comprendre mais ce qui compte c'est la vérité
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:11 pm

Citation :
les TJ, concevez que JESUS est aller visiter les anges déchus durant les DEUX jours avant son apparition physique du lundi matin de Pâque..
OUI ou NON ?
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:13 pm

Non il n'a pu visiter ces esporit qu'après sa résurrection

ça coule de source , non ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:17 pm

Tous les versets mis en évidence par Slim concerne la résurrection physique du Christ et non pas sa survie en esprit, qui elle n'est en aucune façon contrariée par la mort.

L'Ecriture est claire et formelle à ce sujet, JESUS ressuscite en esprit le jour même de sa mort et accompagne le malfaiteur en Paradis où se trouvent déjà les justes de l'ancien temps comme Abraham, Isaac, Jacob tec...
Selon Pierre c'est sous cette forme qu'il visitera également le lieu d'abaissement où se trouvent les anges déchus.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:20 pm

La résurrection de JESUS est spirituelle et non physique , avant d'être ressuscité il était mort , il n'avait plus de pensée, il n'existait plus

Il ne pouvait pus rien faire car la mort est la fin de tout :

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:28 pm

Où avez-vous compris que la mort pouvait retenir le Christ ne serais-ce que le milliardième d'une fraction de seconde Very Happy ?!

Ainsi qu'il est écrit ...

Actes 2/24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais n'est-il pas naturel que les morts doivent enterrer les morts Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 631461
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:36 pm

Citation :
gen a écrit:
La résurrection de JESUS est spirituelle et non physique , avant d'être ressuscité il était mort , il n'avait plus de pensée, il n'existait plus

Il ne pouvait pus rien faire car la mort est la fin de tout :

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Je reprendrais pointa tout cela _parce que je suis écœurez de toujours faire du répetita avec la secte TJ .Mais pour les besoin des lecteurs je dirais juste ceci :
Lorsque ont lit ceci :En effet les vivants savent qu’ils mourront pour les chrétiens cela concerne uniquement le corps charnel que nous avons _(vie charnel ) mais cela n'inclut point le vie spirituel parce ce qu'IL a dis :
Tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais Pour la secte ,ils ne peuvent concevoir une vie spirituel sans corps charnel .
Mais j'aimerais bien cela que Gen _nous parles comme quoi a la mort de son corps sa relation d'amour avec Dieu prendras fin ! Que son Dieu pour recevoir son adoration de la part de Gen celui ci a besoin du corps de Gen pour que celui-ci puise le faire étant donner que sa vie spirituel ne peut l'accomplir sans sa vie charnel !De plus quand il pries ou adores son Dieu _ Gen est ce que cela se produit dans sa vie de chair organique charnel ou dans sa vie spirituel en esprit qui n'est point charnel

Dernière édition par Gilles le Mar 16 Avr 2013, 9:43 pm, édité 1 fois
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:40 pm

Il n'y a pas d'âme qui survie a la mort du corps , quand le corps meurt il retourne a la poussière et les pensées périssent

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

(Ecclésiaste 3:19, 20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

Voilà ce que dit la Bible et rien d'autre
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:05 pm

Ce n'est pas la Bible qui affirme cela mais vous dans votre égarement sectaire.

Sinon pourquoi les Hébreux pensaient-ils déjà que les morts se rassemblaient entre eux, bien qu'encore hors du sépulcre...?

Ainsi Jacob acheva de donner des ordres à ses fils. Puis il ramena ses pieds sur le lit, il expira et fut réuni à son peuple. Genèse 49/33

Bien sur il est plus aisé de trafiquer le sens des mots pour orienter le gogo, ce qui fait que lorsque le Psaume 146/4 parle de "desseins" vous lui préférez celui de "pensées", ce qui est tout à fait faux et malhonnête.

Psaumes 146/4 Son esprit sort, et l'homme retourne en sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent. ( version consensuelle )

Psaumes 146/4Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.
( version TJ)

gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:08 pm

Quand il est dit que les "pensées périssent" vous pensez vous que quelque chose survie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 8 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant