*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:14 pm

Bon, je vois que tu ne fais même pas l'effort d'apprendre, restant sur son dogme.

Enfin bref.

Citation :
Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris?
Car Dieu a tant aimé le monde... Arrow

Que vaut le salut sans royaume ?
Je ne comprend pas comment l'on peut être aussi pauvre de compréhension.

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
""

Le fait que JESUS soit mort, ne signifie pas obligatoirement que l'on entre dans le royaume, pour y entrer il faut avoir la foi.
La véritable question est: que vaut son sacrifice, sans foi ?
Peut on bénéficié de son sacrifice sans foi ?
Et enfin que vaut la salut sans royaume ?

La foi, c'est ce qui sauve, et c'est ce qui a toujours sauver, GARDE cela en mémoire.

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris? ""

Développe ta question

Citation :
Une preuve Biblique que sans la foi en JESUS,en niant la Croix nous sommes condamné et ne pouvons entrer dans le Royaume?C'est une blague??
Et voilà, tu as compris ce qui a été demander ?

Citation :
La promesse que beaucoup n'ont pas reconnu dans son accomplissement!

Esaïe 53

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
elle n'a pas totalement été réalisé, le sauveur devait apporter la paix, le royaume (paradis, jugement, ect...), sauver,  et vivre pour toujours...pour sa première venu, JESUS est venu, sans son royaume (paradis, jugement ect...), sans apporter la paix, il est mort. Voilà une des raisons qui expliquer pourquoi JESUS n'a pas été accepter comme Machi'a, pour avoir discuté avec un rabbin, c'est cela, son argumentation.

Or, nous savons que JESUS est bien celui dont parle Dieu dans l'anciens testament, sauf que, il a couper les choses en deux (l'évangile), d'abord il a envoyé son sauveur sauver, d'une manière folle, puis il va envoyé de nouveau son sauveur, mais là pour accomplir le reste de la promesse/bonne nouvelle/ évangile, soit donc avec le royaume, le jugement, le paradis, ect...

Donc: évangile = JESUS première venu + JESUS retour.

Ensuite si tu décompose JESUS première venu tu trouve: JESUS première venu = pas de royaume + pas vivre pour toujours + sauver l'humanité,ect...

Citation :
Et sans le Salut par la foi en son Oeuvre expiatoire,à son retour,il y aura des grincement de dents!
Et alors le rapport avec ce que j'ai dis ? cela n'écrase pas mon argumentation:

Réponse: un machi'a qui sauve (sans bien même savoir comment), un machi'a roi, avec son royaume, qui apporte la paix, et est éternel...ect...
Maintenant avec la connaissance du nouveau testament, nous savons que cette bonne nouvelle des juifs, de l'anciens testament, a été couper en deux:
1) Machi'a sauveur est le JESUS qui est venu
2) Machi'a roi, avec son royaume, qui vie éternellement, qui apporte la paix, le paradis,ect... c'est le JESUS du retour.

Citation :
Voir ci dessus,sans la foi en son sacrifice,son retour sera tout sauf une Bonne Nouvelle,mais je Jour du Jugement pout tout ceux qui périssent pour l'avoir rejeté et devant Dieu,comme cité plus haut,il n'y a pas de distinction!
Encore une affirmation si idiote :fourire:  il est évident qu'il faut avoir la foi, je n'affirme pas le contraire, mais au moins cela n'écrase pas mon affirmation:

Donc, JESUS retour, et JESUS sur croix, font partie de la bonne nouvelle de 'anciens testament, qui est la bonne nouvelle du nouveau testament.

Citation :
Juste le moyen d'ètre sauvé et d'entrer dans le Royaume,pour les Juifs et les paiens,si ce n'est pas une Bonne Nouvelle pour toi,bin,prend toi pour l'Olivier franc  

La foi en JESUS est le moyen d'être sauver, mais et quoi de plus, sauver pour aller ou ?
Réponse: la foi en JESUS, est le moyen d'entrer dans le royaume, donc si l'on t'enseigne la prédication de la croix, automatiquement, on t'enseigne le royaume, démontre le contraire.

La Croix est la Bonne Nouvelle pour entrer dans le Royaume,pas de Croix,pas de Salut!

Sans royaume, ta croix n'as aucune valeur, utilise ton intelligence comme même.
évangile = croix + royaume.

Citation :
Et ou ai je prétendu le contraire?Cesse de troller,stp!
Pourquoi tu pose cette question ?

Citation :
Ce n'est pas moi qui fonde mon interprétation sur un seul livre en rejetant tous les autres,tu répètes l'Ecclasiates en boucle,moi,je te cite Paul,Daniel,JESUS,je te cite Samuel évoqué,Elie priant pour que l'ame réintègre le corps,Elie et Moise s'entretenant avec JESUS,qu'a tu d'autres comme arguments pour les concilier avec les quelques Versets que tu retiens de l'Ecclésiaste?  
Démontre que j'ai utilisé que ecclésiaste, sinon stop les mensonges, en plus de ne pas avoir de respect pour son prochain, tu aime le mensonge...

Pour Daniel j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer les yeux. Alors je te lance le défis de prouver que j'ai pas répondu à cela.

Pour elie, karl a donner réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.

Pour Moise et elie avec JESUS, j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respecte pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.

Pour paul, il me semble bien avoir repris les versets, et même avoir expliquer les versets uns à uns, mais vu que tu ne respect pas ton prochain tu as fermer tes yeux.

Enfin bref...

Citation :
Mon dogme c'est la Bible,et ce n'est pas toi qui va m'en apprendre un autre!
c'est la Bible ?
Mais est ce celle à 72(ou 73) livres, à 66 livres ou à 83 (ou 81) livres ?
C'est beau de dire je me base sur la Bible.

Citation :
Pour prendre avec Lui tout ceux qui auront crus à la Bonne Nouvelle du Salut!  
Abraham a été déclaré juste sans foi en JESUS, donc pour rester correcte, il faut dire qu'il va venir prendre ceux qui ont eut la foi.

Citation :
Ce que tu appels l'Evangile,c'est la Bible,Ancien Testament compris,c'est aussi ton affaire,tout est grace.  
Développe...

Citation :
Folie pour ceux qui périssent,relis bien
Je t'ais posé une question, mais tu sais très bien que ta réponse à ma question, va donner du crédit à mes paroles, donc tu n'as pas donner de réponse.

Citation :
Hélas pour toi,comme tu le vois,c'est la Bible qui contredit ton interprétation et jusqu'ici,à part faire de Moise et Elie l'Esprit Saint en niant le reste,tu n'a pas grand chose pour concilier l'Ecclésiate avec le reste!
déjà donner uen réponse (va voir en haut ).

Citation :
Tu dis toi mème que la Promesse était peu précise,Paul dit qu'il n'ont pas obtenu ce qu'il leur avait été promis Dieu en ayant une meilleure pour nous et tu répètes en boucle un Verset croyant qu'a force,il va faire office de Bible à lui tout seul,c'est bien,c'est de l'autosugestion,fait gaffe,tu vas finir par y croire!
Car l'évangile n'as pas été totalement accomplie, et cela je l'explique encore et encore, mais toi tu ferme tes yeux à chaque fois.

Evangile = JESUS première venu + JESUS du retour.

Citation :
Non Biblique,tout les Versets que tu esquives depuis le début?Bin si tu veux!

Il serait bon que tu ne tritures pas mes posts en selectionnant ce qui t'arrange,comme tu le fais avec la Bible,merci!
C'est vrai que j'ai pas repris certain passage de paul, car cela était inutile pour y répondre, mais de là à dire que j'ai esquivé la majorité, franchement, cesse les mensonges.

Si tu veux discuté, fait le correctement (sans mensonges), sinon on stop la discution
ange de mata
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 4:17 pm

Gilles a écrit:
Ouais ,c' est vraie que se piquer un passages bibliques et oublier les autres  sur le  même sujet _sa fait point trop harmonieux !
Prouve moi que j'ai oublier la majorité des autres versets...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:05 pm

Code:
[quote="ange de mata"]Bon, je vois que tu ne fais même pas l'effort d'apprendre, restant sur son dogme.
ange de mata a écrit:

ange de mata a écrit:
La Bible,à laquelle tu ne peux argumenter pour concilier l'Ecclésiaste avec le reste!
Enfin bref.

Code:
Je ne comprend pas comment l'on peut être aussi pauvre de compréhension.
En ne pouvant conciler l'Ecclésiaste avec le reste?Bi vas y,je t'écoute!

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu restes à la porte du Royaume et jeté dans l'étang de feu?
""

Code:
Le fait que JESUS soit mort, ne signifie pas obligatoirement que l'on entre dans le royaume, pour y entrer il faut avoir la foi.
Un scoop pour toi?

Code:
La véritable question est: que vaut son sacrifice, sans foi ?
Peut on bénéficié de son sacrifice sans foi ?
La question est comment concilier l'Ecclésiaste avec le reste,cesse de troller!

Code:
Et enfin que vaut la salut sans royaume ?
Ne plus mourrir,c'est pas mal non?
Encore une fois,tu trolls;JESUS à été réssuscité et son Royaume n'est pas encore là!

Code:
La foi, c'est ce qui sauve, et c'est ce qui a toujours sauver, GARDE cela en mémoire.
Tu découvres la Bible?

""Ou est la Bonne Nouvelle si tu péris? ""

Code:
Développe ta question
Pourquoi faire,ce n'est pas assez clair?C'est une bonne nouvelle si tu es jeté dans l'étang de feu?Tellement difficile a comprendre qu'il te faut dévellopper encore pour noyer le poisson,tu tournes en rond et ne concilie toujours pas l'Ecclésiate avec le reste!  

Code:
Et voilà, tu as compris ce qui a été demander ?
Mais bien sur...

Code:
elle n'a pas totalement été réalisé, le sauveur devait apporter la paix, le royaume (paradis, jugement, ect...), sauver,  et vivre pour toujours...pour sa première venu, JESUS est venu, sans son royaume (paradis, jugement ect...), sans apporter la paix, il est mort. Voilà une des raisons qui expliquer pourquoi JESUS n'a pas été accepter comme Machi'a, pour avoir discuté avec un rabbin, c'est cela, son argumentation.
La Bonne Nouvelle,c'est le Salut par la Croix,dans la Bible,avant c'est une promesse qui n'a pas été obtenue par ceux a qui elle avait été promise Dieu ayant en vu une chose meilleur pour nous,voir Versets déja cités!  

Code:
Or, nous savons que JESUS est bien celui dont parle Dieu dans l'anciens testament, sauf que, il a couper les choses en deux (l'évangile),
Dans ta tète!

Code:
 d'abord il a envoyé son sauveur sauver, d'une manière folle, puis il va envoyé de nouveau son sauveur, mais là pour accomplir le reste de la promesse/bonne nouvelle/ évangile, soit donc avec le royaume, le jugement, le paradis, ect...
Tout est accomplis dit JESUS sur la Croix,ce qu'il reste,c'est le Jugement pour tout ceux pour qui la Croix est une folie,rajoute donc un iota si tel est ton bon plaisir,mais c'est pas Biblique!

Code:
Donc: évangile = JESUS première venu + JESUS retour.
L'Evangile,c'est avant Apocalypse,comme déja dit,dans la Bible!

Code:
Ensuite si tu décompose JESUS première venu tu trouve: JESUS première venu = pas de royaume + pas vivre pour toujours + sauver l'humanité,ect...
Retourne ca ccomme tu veux,a son retour,beaucoup grinbxceront des dents,si ca,c'est pour toi une Bonne Nouvelle,tu risque d'ètre surpris!  

Code:
Et alors le rapport avec ce que j'ai dis ? cela n'écrase pas mon argumentation:
Une Bonne Nouvelle en grincent des dents! Rolling Eyes 

Réponse: un machi'a qui sauve (sans bien même savoir comment), un machi'a roi, avec son royaume, qui apporte la paix, et est éternel...ect...
Maintenant avec la connaissance du nouveau testament, nous savons que cette bonne nouvelle des juifs, de l'anciens testament, a été couper en deux:
1) Machi'a sauveur est le JESUS qui est venu
2) Machi'a roi, avec son royaume, qui vie éternellement, qui apporte la paix, le paradis,ect... c'est le JESUS du retour.

Code:
Encore une affirmation si idiote   il est évident qu'il faut avoir la foi, je n'affirme pas le contraire, mais au moins cela n'écrase pas mon affirmation:
Ce qui est idiot,c'est de croire que le Jugement sera une Bonne Nouvelle pour ceux qui périssent pour avoir rejeté la Croix,voir ci dessus!

Code:
[color=#3333ff]Donc, JESUS retour, et JESUS sur croix, font partie de la bonne nouvelle de 'anciens testament, qui est la bonne nouvelle du nouveau testament. [/color

]

Code:
La foi en JESUS est le moyen d'être sauver, mais et quoi de plus, sauver pour aller ou ?
[color]
La Jérusalem Céleste,dans la Bible!

[/color]
Code:
Réponse: la foi en JESUS, est le moyen d'entrer dans le royaume, donc si l'on t'enseigne la prédication de la croix, automatiquement, on t'enseigne le royaume, démontre le contraire.
[color]
Démontrer qu'en rejetant la Croix,son retour sera tout sauf une Bonne Nouvelle?

La Croix est la Bonne Nouvelle pour entrer dans le Royaume,pas de Croix,pas de Salut!

[/color]
Code:
Sans royaume, ta croix n'as aucune valeur, utilise ton intelligence comme même.
évangile = croix + royaume.
[color]
Et sans ma Croix comme tu dis,bon courage pour la venue du Royaume,quand a mon intéligence,revoila les fruits pourris made in tj dénigrant l'aytre,s'élévant tant et plus ne sachant quoi répondre!

[/color]

Code:
Pourquoi tu pose cette question ?
[color]
Revois tes posts que tu trolls pour semer la confusion!

[/color]

Code:
Démontre que j'ai utilisé que ecclésiaste, sinon stop les mensonges, en plus de ne pas avoir de respect pour son prochain, tu aime le mensonge...
[color]
Et toi,tu vas aimer le carton qui va arriver si tu continu avec tes amabilités ne sachant quoi répondre!
Manquerai plus que je te plaise!

[/color]
Code:
Pour Daniel j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer les yeux. Alors je te lance le défis de prouver que j'ai pas répondu à cela.
[color]
Commence déja par concilier Ecclésiaste avec le reste!

[/color]
Code:
Pour elie, karl a donner réponse, mais vu que tu ne respect pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.
[color]
Cesse vite tes amabilités et argumente!!

[/color]
Code:
Pour Moise et elie avec JESUS, j'ai donner une réponse, mais vu que tu ne respecte pas ton prochain, tu as fermer tes yeux.
[color]
Tu vas pouvoir jouer la victime...

[/color]
Code:
Pour paul, il me semble bien avoir repris les versets, et même avoir expliquer les versets uns à uns, mais vu que tu ne respect pas ton prochain tu as fermer tes yeux.
[color]
Bon,bin echec,merci d'avoir jopué,j'attend toujours,ne reste plus que le mépris comme seul argument!

[/color]
Code:
Enfin bref...
[color]
Tu es au bout!

[/color]

Code:
c'est la Bible ?
Mais est ce celle à 72(ou 73) livres, à 66 livres ou à 83 (ou 81) livres ?
C'est beau de dire je me base sur la Bible.
[color]
Le Ségond et la Jérusalem,choisis...A bin non,tu n'a plus que le mépris comme seul argumentation!

[/color][color]

Abraham a été déclaré juste sans foi en JESUS, donc pour rester correcte, il faut dire qu'il va venir prendre ceux qui ont eut la foi.

[/color]

Code:
Développe... 
[color]
:fourire:ouvre une Bible!

[/color]

Code:
Je t'ais posé une question, mais tu sais très bien que ta réponse à ma question, va donner du crédit à mes paroles, donc tu n'as pas donner de réponse.
[color]
Mais bien sur,en trituarant mes posts,en mélangeant les réponses,en attente d'une pseudo argumentation de ta part!

[/color]

Code:
déjà donner uen réponse (va voir en haut ).
[color]
Ton mépris,une réponse?Ou ca?

[/color]

Code:
Car l'évangile n'as pas été totalement accomplie, et cela je l'explique encore et encore, mais toi tu ferme tes yeux à chaque fois.
[color]
Tu as donc ta réponse pour Abraham contenu dans ta question et ta réponse!

[/color]
Code:
Evangile = JESUS première venu + JESUS du retour.

Code:
C'est vrai que j'ai pas repris certain passage de paul, car cela était inutile pour y répondre, mais de là à dire que j'ai esquivé la majorité, franchement, cesse les mensonges.
[color]
Je réédite?

[/color]
Code:
Si tu veux discuté, fait le correctement (sans mensonges), sinon on stop la discution
[color]
Et a part dire l'autre menteur ne sachant quoi répondre,que dalle,allez,bonjour chez toi à toi aussi,merci d'avoir tenté!![/color]
[color]
  [/color]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:28 pm

Code:
En faisant de Elie et Moise l'Esprit Saint pour soumettre la Bible à ton interprétation,la Bible dit que c'est Elie et Moise,mais pour toi,c'est le Saint Esprit Lui mème,bin tant qu'a faire!
Fermer les yeux sur un argument aussi énorme?Tu plaisantes?
Tu veux que je réédite?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Sep 2013, 10:33 pm

Tout ceux qui ne lèchent pas les pompes au tj en osant contre argumenter leur logique sont très méchants,menteurs et ne respectent pas leur prochain!

Maintenant que ces fruits tj qui piquent ont étés déballés,on va peut ètre avoir droit à un semblant d'argumentation pour concilier l'Ecclésiaste avec tout le reste La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 3:02 am

Et pour ce qui est de l'Evangile préché,Paul explique très bien de quoi il s'agit,non pas d'un Evangile en 2 parties et encore moins un Evangile pas encore totalement accompli!

Faut il comme d'habitude,encore rééditer ce qui a été posté au début du sujet,tj et sympathisant refusant de les voir?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Et pour ce qui est de l'Evangile préché,Paul explique très bien de quoi il s'agit,non pas d'un Evangile en 2 parties et encore moins un Evangile pas encore totalement accompli!

Faut il comme d'habitude,encore rééditer ce qui a été posté au début du sujet,tj et sympathisant refusant de les voir?
J'ai pourtant déjà donner une réponse à cela, Paul proclame que JESUS est mort pour nous sauver, et nous permettre d'aller dans le royaume, donc si paul enseigne la croix, automatiquement il enseigne le royaume, d'ailleurs, dans les 4 évangiles (les livres des apôtres et non l'évangile au sens théologiens), le royaume est enseigner.

De plus, comme je l'ais démontrer, cette bonne nouvelle, que paul proclame, est cette bonne nouvelle annoncer dans l'anciens testament, dont la promesse d'abraham, or que savons nous de cette évangile de l'anciens testament ?

Un sauveur issue d'israel, de la semence d'abraham, qui va sauver l'humanité, apporter le royaume, la paix, et l'éternité... Cette bonne nouvelle, que les chrétiens appels prophétie messianique est cette bonne nouvelle de l'anciens testament, que JESUS pour sa première venu est venu accomplir en partie, car en effet, JESUS quand il est venu, il n'as pas apporter la PAIX, son ROYAUME (jugement, paradis,ect...), et il n'était pas éternel.

Ainsi de fait, l'évangile/bonne nouvelle/prophétie messianique/promesse d'abraham, n'est pas encore totalement accomplie.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui ne lèchent pas les pompes au tj en osant contre argumenter leur logique sont très méchants,menteurs et ne respectent pas leur prochain!

Maintenant que ces fruits tj qui piquent ont étés déballés,on va peut ètre avoir droit à un semblant d'argumentation pour concilier l'Ecclésiaste avec tout le reste La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 631461
Attaque la confession pas la personne, pour le mensonge, oui tu es un menteur en affirmant que je n'ais utilisé que ecclésiaste depuis le début, sinon prouve moi le contraire.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Et encore:

Matthieu 20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Ephésiens 2.13
Mais maintenant, en JESUS Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

1 Jean 1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

1 Corinthiens 15
15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.

1Corinthiens
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Sans la Vie Eternelle,il ne te reste qu'a attendre ceci Apocalypse 20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:38 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:

Attaque la confession pas la personne, pour le mensonge, oui tu es un menteur en affirmant que je n'ais utilisé que ecclésiaste depuis le début, sinon prouve moi le contraire.
Moins de bla bla,plus d'arguments!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:45 am

Oublie tes amabilité téjuesques et argumente,jai eu affaire à bien pire que toi et ai eu droit a "fils de satan" et autres amabilités de leur part,alors stp,reste en au sujet et cesse te focalisert sur mon cas,tu le sais,je suis tres méchant!
En attente d'une argumentation démontrant que l'Evangile de Paul n'est pas la Croix et la réssurection accomplie,merci!

Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Sep 2013, 9:46 am, édité 1 fois
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Code:
En faisant de Elie et Moise l'Esprit Saint pour soumettre la Bible à ton interprétation,la Bible dit que c'est Elie et Moise,mais pour toi,c'est le Saint Esprit Lui mème,bin tant qu'a faire!
Fermer les yeux sur un argument aussi énorme?Tu plaisantes?
Tu veux que je réédite?
tu as affirmer que j'ai donner aucune réponse sur cela, voilà pourquoi j'ai affirmer que tu as fermer tes yeux, sinon prouve moi le contraire.

Pour Moise et elie, j'ai donner une hypothèse, tu n'es pas obliger d'y adhéré mais au moins tu peux le prendre pour une réflexion, de plus tu ne peux écrasé mon hypothèse et tu le sais.

La Bible, parfois utilise des symbolismes, des images et d'autres encore, ce qui fait que l'on ne peut toujours prendre les choses au pieds de la lettre.

Par exemple l'esprit saint est apparue en colombe ou en langue de feu, question, la trinité c'est un Dieu + un homme (JESUS) + une colombe (ou une langue) ?

Si je fais comme toi, oui, c'est écrit colombe, donc colombe

D'ailleurs dans l'anciens testament, il y a bien jacob (il me semble ) qui se bat avec Dieu (c'est ce qui est écrit)... Question: symbolisme ou au pied de la lettre ?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Oublie tes amabilité téjuesques et argumente,jai eu affaire à bien pire que toi et ai eu droit a "fils de satan" et autres amabilités de leur part,alors stp,reste en au sujet et cesse te focalisert sur mon cas,tu le sais,je suis tres méchant!
En attente d'une argumentation démontrant que l'Evangile de Paul n'est pas la Croix et la réssurection accomplie,merci!
De la part des TJs par de Karl, alors respect la personne bon Dieu de ;;;, pas difficile

C'est déjà fait, faut juste lire ce qui a été posté sur l'évangile proclamer dans l'anciens testament., D'ailleurs, pas une fois tu as démontré le contraire de mon affirmation, et je te comprend.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:53 am

Code:
tu as affirmer que j'ai donner aucune réponse sur cela, voilà pourquoi j'ai affirmer que tu as fermer tes yeux, sinon prouve moi le contraire.
bla,bla,bla!

Code:
Pour Moise et elie, j'ai donner une hypothèse, tu n'es pas obliger d'y adhéré mais au moins tu peux le prendre pour une réflexion, de plus tu ne peux écrasé mon hypothèse et tu le sais.
En refaisant l'Evangile à ta sauce,tant qu'a faire!

Code:
La Bible, parfois utilise des symbolismes, des images et d'autres encore, ce qui fait que l'on ne peut toujours prendre les choses au pieds de la lettre.

Par exemple l'esprit saint est apparue en colombe ou en langue de feu, question, la trinité c'est un Dieu + un homme (JESUS) + une colombe (ou une langue) ?
Dans la Bible,il est Ecrit que l'Esprit Saint descend sous la forme d'une colombe,ou est il Ecrit que l'Esprit Saint prend la forme d'Elie et de Moise?Ou si ce n'est dans ta tète,pour soumettre la Bible à ta raison?
Tu as lu ou que les Apotres baptisent au Nom d'une colombe?
Ouvre une Bible!

Code:
Si je fais comme toi, oui, c'est écrit colombe, donc colombe
Si tu mets a la poubelle que cette colombe,c'est l'Esprit Saint qui en a pris la forme,tu peux faire de Moise et Elie une colombe,allons y toujours plus loin dans le grotesque pour défendre une doctrine non Biblique!

Code:
D'ailleurs dans l'anciens testament, il y a bien jacob (il me semble ) qui se bat avec Dieu (c'est ce qui est écrit)... Question: symbolisme ou au pied de la lettre ?
Ouvre un sujet sur l'Ange de l'Eternel,je me ferai un plaisir de te répondre,sinon,le sujet??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:56 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
De la part des TJs par de Karl, alors respect la personne bon Dieu de ;;;, pas difficile
Beh vas y,jure!
Je vais te manquer de respect tout a lheure,tu vas pas etre décu!
Arrète vite avec ton couplet victimaire comme seul argument!

ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:02 am

Citation :
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Aucun lien direct pour prouver ton évangile, je vais t'expliquer ce verset.

Ici il question de la première venu de JESUS, et du pourquoi... ceci, est une prophétie messianique de l'anciens testament: qui dit que le sauveur doit venir, avec son royaume (jugement, paradis, ect...), apporter la paix, sauver l'humanité, apporter la paix, et être éternel, sauf que maintenant que JESUS n'est plus là, nous savons que les prophéties messianiques ne se sont pas tous accomplie, il manque le royaume, la paix, et un JESUS qui ne meurt plus. D'ou mon affirmation: évangile = croix + JESUS retour (royaume ect...)

Citation :

Ephésiens 2.13
Mais maintenant, en JESUS Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Cela n'écrase pas ce que je dis, il explique juste le pourquoi de la première venu

Citation :
1 Jean 1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
Même chose ici, rien, ce n'écrase pas ma démonstration.

Citation :

1 Corinthiens 15
15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
J'ai expliquer cela des postes au arrières.

D'ailleurs regarde bien ce verset:
15.4

selon les Écritures
Cela te dis quelque chose ?

Citation :

1Corinthiens
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Sans la Vie Eternelle,il ne te reste qu'a attendre ceci Apocalypse 20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Cela n'écrase pas mon argumentation, d'ailleurs que signifie : si Christ n'est pas ressuscité,notre prédication est donc vaine

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:06 am

A part répéter que tu as raison,tu n'argumentes pas!

Selon les Ecritures,oui,prophétisé,et avant que ce ne soit prophétisé et que peu reconnaissent le Bras de l'Eternel,ceux qui sont morts avant ces prophéties de l'Ecriture,ils n'ont pas été enseignés,qu'ils se débrouillent!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:09 am

Citation :
Dans la Bible,il est Ecrit que l'Esprit Saint descend sous la forme d'une colombe,ou est il Ecrit que l'Esprit Saint prend la forme d'Elie et de Moise?Ou si ce n'est dans ta tète,pour soumettre la Bible à ta raison?
Ouvre une Bible!
Donc jacob s'est battue avec Dieu, je vais rechercher ses versets...
Question, comment les apôtres ont fait pour savoir que c'était elie et Moise ?
Ils avaient une photo d'eux ?

Citation :
Si tu mets a la poubelle que cette colombe,c'est l'Esprit Saint qui en a pris la forme,tu peux faire de Moise et Elie une colombe,allons y toujours plus loin dans le grotesque pour défendre une doctrine non Biblique!
Et pour jacob et Dieu ?

D'ailleurs tu n'as toujours pas démontré le contraire de ce que j'affirme sur l'évangile.

Citation :
Ouvre un sujet sur l'Ange de l'Eternel,je me ferai un plaisir de te répondre,sinon,le sujet??
Lorsque tu comprendras ce qu'est l'évangile, tu comprendra que JESUS n'est pas aller en enfer, et donc en même temps, que l'immortalité de l'âme n'est pas biblique.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:12 am

HOSANNA a écrit:

Selon les Ecritures,oui,prophétisé,et avant que ce ne soit prophétisé et que peu reconnaissent le Bras de l'Eternel,ceux qui sont morts avant ces prophéties de l'Ecriture,ils n'ont pas été enseignés,qu'ils se débrouillent!
Ils ont été enseigner, sinon nous n'aurions pas en main l'anciens testament et les prophéties messianique, mais sinon, tu vas écrasé quand ma démonstration sur l'évangile, peut être qu'il faut ouvrir un nouveau sujet sur cela je pense, ou un duel!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:16 am

[quote="ange de mata"]
Citation :
Ouvre une Bible!
Code:
Donc jacob s'est battue avec Dieu, je vais rechercher ses versets...
Avec son Ange,je t'expliquerai;)
Code:
Question, comment les apôtres ont fait pour savoir que c'était elie et Moise ?
Demande leur;ils les ont reconnus,dans la Bible!
Code:
Ils avaient une photo d'eux ?
Et beh,comme argument,c'est du lourd Shocked 

Citation :
Code:
Et pour jacob et Dieu ?
Ouvre un topic sur l'Ange de l'Eternel,je me ferai un plaisir de te répondre,ce n'est pas le sujet! Arrow 

Code:
D'ailleurs tu n'as toujours pas démontré le contraire de ce que j'affirme sur l'évangile.
Et à quoi n'ai je pas répondu,stp?

Citation :
Code:
Lorsque tu comprendras ce qu'est l'évangile, tu comprendra que JESUS n'est pas aller en enfer, et donc en même temps, que l'immortalité de l'âme n'est pas biblique.
Bla,bla,bla Sleep 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:18 am

HOSANNA a écrit:

Code:
Ils ont été enseigner, sinon nous n'aurions pas en main l'anciens testament et les prophéties messianique, mais sinon, tu vas écrasé quand ma démonstration sur l'évangile, peut être qu'il faut ouvrir un nouveau sujet sur cela je pense, ou un duel!
Enseignés de la Croix,de la réssurection,de l'Evangile dont parle Paul,ah bin tu vois,on est daccord!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:24 am

Citation :
Et beh,comme argument,c'est du lourd
N'empêche que c'est une bonne question.

Citation :
Et à quoi n'ai je pas répondu,stp?
Evangile = JESUS retour + JESUS première venu.

Citation :
Enseignés de la Croix,de la réssurection,de l'Evangile dont parle Paul,ah bin tu vois,on est daccord!
[/quote]

??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:26 am

Tout est accompli,ca te dit quelque chose?
C'est sur que si tu lis mes réponses comme tu lis Paul...
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:30 am

Citation :
Genèse, chapitre 32, 23-32 (traduction Bible de Jérusalem)
« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. »
Tout ce que je veux savoir, c'est pourquoi ici, tu ne fais pas comme avec Moise et elie devant JESUS, pourquoi tu ne prend pas au pied de la lettre, c'est écrit j'ai vu Dieu de Face, donc c'est Dieu, Pourquoi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:31 am

Ouvre un topic sur l'Ange de l'Eternel et je me ferai un plaisir de te répondre,tu comprend ce que tu lis,dit?
Ca fait 3 fois,tu vas jouer a ce jeux combien de temps??

Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Sep 2013, 10:32 am, édité 1 fois
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:31 am

HOSANNA a écrit:
Oui et il question de sa première venu...tout est accomplie. Mais sinon pour le reste de mes postes et de ma désmontration ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:34 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui et il question de sa première venu...tout est accomplie. Mais sinon pour le reste de mes postes et de ma désmontration ?
Ca c'est dans ta tète et celle des tj qui ne prennent ni le pain ni le vin réservant le Salut pour quelques élus parmis ceux sauvés,pas Biblique!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
Ca c'est dans ta tète et celle des tj qui ne prennent ni le pain ni le vin réservant le Salut pour quelques élus,pas Biblique!
Si tu va lire ma démonstration, c'est bien de cela dont il est question, et je ne savais pas que les TJs partageait cette compréhension aussi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:38 am

Une démonstration?A base de trolls et de j'ai raison et pis c'est tout quitte a mettre en doute la Parole en demandant si les Apotres en voyant Moise et Elie avaient une photo?

Une question:pourquoi cite tu la Bible?
Tu as besoin d'une trame pour faire ta propre croyance?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
Une démonstration?A base de trolls et de j'ai raison et pis c'est tout quitte a douter de la Parole en demandant si les Apotres en voyant Moise et Elie avait une photo?

Une question:pourquoi cite tu la Bible?
Sur évangile = JESUS première venu + JESUS retour, cela a toujours été le cas, presque depuis même le début de mon intervention sur se sujet, mais à chaque fois tu évite encore et encore, avec le mensonge du "tu n'as pris comme verset que ecclésiaste".

Et bien c'est une bonne question, et d'ailleurs tu ne peux y répondre n'est pas ?.. ni expliquer comment ils ont fait pour savoir.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:43 am

Savoir qu'il faut mieux entendre la Bonne Nouvelle avant Apocalypse?Tu m'étonnes,dur!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:44 am

Si la Bible le dit,libre a toi de la mettre en doute mais pour info,moi,je suis chrétien!
Applique donc cela a l'Ecclésiaste,applique ta facon de faire aux rares Versets auquels tu te réfères!
L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non!
Donc,ilpeux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Savoir qu'il faut mieux entendre la Bonne Nouvelle avant Apocalypse?Tu m'étonnes,dur!
De quoi tu parle ?
J'attend toujours que l'on écrase ma démonstration sur l'évangile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant