*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 7:17 am

Bonjour Zionrock,

Je pense que cela a du sens, selon les hassidiques l'être humain a 2 âmes,

une âme animale et une âme divine, cet âme divine a le désir de se reconnecter

avec la Source. Nous avons à lutter entre les 2 âmes rivales, l'une instinctive et

l'autre spirituelle , et essayer de garder notre équilibre dans cette lutte physique et spirituelle.

La question que je me pose est pourquoi avons-nous besoin d'une âme animale ?

Dans ce monde la réalité divine est voilée par la forte perception de soi du corps et

de tout le monde matériel, pourtant c'est dans ce champs de bataille où la vérité

est dissimulée et où l'épreuve est constante que l'âme peut pleinement révéler

et exprimer son pouvoir divin.

Amicalement Mick
.
ange de mata
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:47 pm

HOSANNA a écrit:
Et "corps",c'est traduit par néphesh ou ruah?

Soit néphesh soit corps, qu'importe c'est la même chose.
ange de mata
.
.

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:49 pm

Gilles a écrit:
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le néant !croyance T-j et autres La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 631461 
ou
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ! croyance chrétienne et parole Biblique .La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 307887
Cela ne signifie pas forcément tout de suite comme tu veux nous l'imposé.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 2:52 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,une ame vivante,qui respire,étant dans un corps comme le signifie la racine de nephesh  Arrow
Invention.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 3:52 pm

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le néant !croyance T-j et autres La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 631461 
ou
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ! croyance chrétienne et parole Biblique .La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 307887

Il  est écrit
:je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur !
et non ceci :
je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur pas tout de suite !
_
Angéla
.
.
Angéla

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 8:22 pm

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 307887 Gilles.
Je trouve que c'est très clair !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:36 pm

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et "corps",c'est traduit par néphesh ou ruah?

La poussière de la terre de laquelle nous sommes faite est la mème chose que le Souffle de vie...on est plus à ca près,de mal en pis Rolling Eyes 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:48 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Tu confondrais pas Genèse avec les Epitres de l'Apotre Paul par hasard?
Il dit quoi Paul?
Code:
Quoi que dise Paul, ça n'est pas que l'âme est une entité distincte du corps qui lui survit lorsque ce dernier meurt.
Que tu n'ai que faire de ce que dise Paul est ton affaire,mais moi,c'est la Bible Very Happy 

HOSANNA a écrit:
Enfin bref,il te reste la tmn pour y voir néphesh voulant dire la mème chose que ruah à la place du corps,de la poussière de la terre!
Code:
La tmn dit cela ? Et pourquoi m'en parles-tu sans cesse ?
Mais parce que tu soutiens la mème chose voyons.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:54 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,une ame vivante,qui respire,étant dans un corps comme le signifie la racine de nephesh  Arrow
Cela montre que l'idée d'une âme immortelle distincte du corps n'est pas crédible sans le secours de la philosophie grecque païenne !
La racine de néphesh est paienne?C'est finis,oui...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedMer 25 Sep 2013, 11:58 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur !

Oyé! Oyé! Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux aux dernieres nouvelles chez les T-J Saint PAUL aurais enseigner une philosophie grecque païen Shocked
Il parle d'âme immortelle dans ce verset ? Tu interprètes selon ta croyance, rien d'autre.
Le corps n'est ni l'ame ni l'esprit,c'est donc grec et paien...Bin non,c'est la Bible Smile
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Cela montre que l'idée d'une âme immortelle distincte du corps n'est pas crédible sans le secours de la philosophie grecque païenne !
La racine de néphesh est paienne?C'est finis,oui...
Non, ce qui est païen c'est ta conception de l'âme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 12:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Il parle d'âme immortelle dans ce verset ? Tu interprètes selon ta croyance, rien d'autre.
Le corps n'est ni l'ame ni l'esprit,c'est donc grec et paien...Bin non,c'est la Bible Smile
Ben tiens !!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Quoi que dise Paul, ça n'est pas que l'âme est une entité distincte du corps qui lui survit lorsque ce dernier meurt.
Que tu n'ai que faire de ce que dise Paul est ton affaire
Au contraire, ce que dit Paul est très important, et il ne dit pas comme toi.

HOSANNA a écrit:
mais moi,c'est la Bible
Ouais, revue et corrigée sauce Platon.:fourire: 

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
La tmn dit cela ? Et pourquoi m'en parles-tu sans cesse ?
Mais parce que tu soutiens la mème chose voyons.
Désolé que sur ce point elle ait raison et pas toi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZionRock
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 3:28 am

mick a écrit:

Bonjour Zionrock,

Je pense que cela a du sens, selon les hassidiques l'être humain a 2 âmes,

une âme animale et une âme divine, cet âme divine a le désir de se reconnecter

avec la Source. Nous avons à lutter entre les 2 âmes rivales, l'une instinctive et

l'autre spirituelle , et essayer de garder notre équilibre dans cette lutte physique et spirituelle.

La question que je me pose est pourquoi avons-nous besoin d'une âme animale ?

Dans ce monde la réalité divine est voilée par la forte perception de soi du corps et

de tout le monde matériel, pourtant c'est dans ce champs de bataille où la vérité

est dissimulée et où l'épreuve est constante que l'âme peut pleinement révéler

et exprimer son pouvoir divin.

Amicalement Mick
.
Bonjour mick,
Pour ma part, je m'interroge sur le sens de cette parole de JESUS: "Celui qui trouve son ÂME la perdra. Celui qui perd son âme à cause de Moi et dé la bonne nouvelle la retrouvera"...
Que voulait-dire JESUS? le sens profond de cette parabole, "celui qui trouve son âme" ne serait-il pas de dire "celui qui par son âme, trouve ou atteint l'immortalité, par son âme devient pour lui-même une divinité?".
Alors qu'en perdant son âme pour JESUS, c.à.d que l'âme ne subsiste pas après la mort, qu'elle tombe dans l'oubli, qu'elle repose jusqu'au jour de la résurrection ou celle-ci sera transformée en Esprit. Car JESUS a tjrs parlé d'Esprit:"Dieu est Esprit" "Mes paroles sont Esprit" "l'assistant, l'Esprit de vérité" etc...
C'est en cela que je m'interroge(?). Il ne faut pas oublier qu'au départ Adam étant une âme vivante, séduit par satan, s'était détourné de Dieu et avait désiré cette part d'immortalité, devenir un "dieu". Je me demande si l'âme en voulant l'immortalité, en devenant "un" dieu, ne serait pas le fruit cette "tentation originelle?"...
.
Pour les hassidiques, je vois le même principe adoptés par toutes les autres religions:"l'immortalité de l'âme". Bizarre non? Le message de JESUS est le seul à se différencier, par la résurrection des morts et la vie éternelle dans l'Esprit de Dieu (Royaume de Dieu).
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 5:44 am

mick a écrit:

J'ai trouvée ceci sur l'âme:

Cinq niveaux

Mais c’est l’âme humaine qui est la plus complexe et la plus élevée de toutes les âmes. Nos Sages ont dit : « Elle est appelée de cinq noms : Nefech (âme), Roua’h (esprit), Néchama (souffle), ‘Haya (vie) et Yé’hida (singularité). »2 Les Maîtres ‘hassidiques expliquent que ces cinq « noms » de l’âme décrivent en fait cinq niveaux ou dimensions de l’âme. Nefech est l’âme en tant que moteur de la vie corporelle. Roua’h est l’être émotionnel et la « personnalité ». Néchama est l’être intellectuel. ‘Haya est l’être suprarationnel, le siège de la volonté, du désir, de l’engagement et de la foi. Yé’hida évoque l’essence de l’âme : son unité avec sa source qui est l’essence singulière de D.ieu. Car l’essence de l’âme humaine est « littéralement une parcelle de D.ieu d’En-haut »3, une partie de D.ieu en nous, pour ainsi dire.

Excusez mon intrusion Embarassed 

Très interessant,au contraire,à noter que Souffle de vie,est à l'origine au pluriel "vies" La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 137999
Angéla
.
.
Angéla

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:12 am

ZionRock, tu veux parler du verset 8 : 35 de l'Evangile de Marc ?

Version Segond :

"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera".

On comprend mieux le sens en continuant les versets suivants :

"Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
"Que donnerait un homme en échange de son âme ?
"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges."
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
La poussière de la terre de laquelle nous sommes faite est la mème  chose que le Souffle de vie...on est plus à ca près,de mal en pis Rolling Eyes 
La Bible dit qu'il y a une âme morte et une âme vivante.

1)Une âme vivante peut être simplifier par corps + esprit.

2)Une âme morte par corps simplement.

Mais dans les deux cas, le mot âme peut être utilisé.

Néphese ne signifie point souffle de vie (ce qui donne la vie), néphese étant apparenté au verbe sémitique naphash (souffler ,exhaler, dégorger), aussi néphèsh désigne le souffle ou la respiration, mais certainement pas souffle de vie.

Rouah (esprit) signifie souffle et non souffler, en genese 7.22 la Bible enseigne que rouah est ce qui donne la vie, est ce qui rend vivant une âme morte, ainsi l'on dit que rouah est le souffle vital, souffle de vie, ce qui donne la vie, et non ce qui est vivant.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:17 am

Gilles a écrit:
ange de mata a écrit:

Il  est écrit
et non ceci :
je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur pas tout de suite !
_
Il n'est pas utile de mettre """pas tout de suite"""" pour comprendre que ce n'est pas de suite que l'on va avec JESUS, même sans, on peut le comprendre.

Il faut prendre le contexte du verset.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:26 am

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:
Il  est écrit
et non ceci :
_
Il n'est pas utile de mettre """pas tout de suite"""" pour comprendre que ce n'est pas de suite que l'on va avec JESUS, même sans, on peut le comprendre.

Il faut prendre le contexte du verset.
Et en quoi le contexte modifies l’espérance chrétienne  de Paul qu'il préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ?
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:28 am

Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
La poussière de la terre de laquelle nous sommes faite est la mème  chose que le Souffle de vie...on est plus à ca près,de mal en pis Rolling Eyes 
Code:
La Bible dit qu'il y a une âme morte et une âme vivante.
L'ame morte,c'est la poussière de la terre?

Code:
1)Une âme vivante peut être simplifier par corps + esprit.
Ah bah ca va tout de suite mieux Very Happy 

Code:
2)Une âme morte par corps simplement.
Ah bah non,JESUS nous dit que l'on doit craindre ceux qui peuvent tuer le corps et l'ame,tu vois,ce n'est pas pareil.

Code:
Mais dans les deux cas, le mot âme peut être utilisé.
Un corps mort,c'est avant que Dieu ne Souffle dans ses narines,un corps mort,ca s'appel de la poussière de laquelle nous sommes tirée.

Code:
Néphese ne signifie point souffle de vie (ce qui donne la vie), néphese étant apparenté au verbe sémitique naphash (souffler ,exhaler, dégorger), aussi néphèsh  désigne le souffle ou la respiration, mais certainement pas souffle de vie.
"Qui respire celon sa racine,au pluriel,à l'origine.

Code:
Rouah (esprit) signifie souffle et non souffler, en genese 7.22 la Bible enseigne que rouah est ce qui donne la vie,[code] est ce qui rend vivant une âme morte[/code], ainsi l'on dit que rouah est le souffle vital, souffle de vie, ce qui donne la vie, et non ce qui est vivant.
La poussière de la terre est une ame morte?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:43 am

ange de mata a écrit:

Car, si nous croyons que JESUS est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Bin tu vois,pour un chrétien,non seulement,JESUS est avec nous de notre vivant comme IL nous la promis,mais etre ou mourir en Christ,c'est ètre un seul Corps avec Lui,nous sommes les membres du Corps de Christ.Versets sur demande,faut lire la Bible aussi La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 432494 

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 26 Sep 2013, 7:45 am, édité 1 fois
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:44 am

Citation :
Ah bah non,JESUS nous dit que l'on doit craindre ceux qui peuvent tuer le corps et l'ame,tu vois,ce n'est pas pareil.
Ceci a déjà été expliquer, va voir des commentaires avant.

Citation :
Un corps mort,c'est avant que Dieu ne Souffle dans ses narines,un corps mort,ca s'appel de la poussière de laquelle nous sommes tirée.
En Genese adam est devenu grâce au souffle de vie (esprit) une "âme vivante" et non une âme.

Citation :
"Qui respire celon sa racine,au pluriel,à l'origine.
Toi tu respire (néphèse), mais le souffle de vie (rouah) te donne la possibilité de le faire, mais il (rouah) ne respire pas.

Citation :
La poussière de la terre est une ame morte?
Tu fais un jeu de mot pour tromper les gens, la pierre est tiré de la poussières mais la pierre n'est pas vivant, n'est pas humain.

Une âme morte c'est un corps sans vie.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:

4.15
4.16
4.17
4.18
Bin tu vois,pour un chrétien,non seulement,JESUS est avec nous de notre vivant comme IL nous la promis,mais etre ou mourir en Christ,c'est ètre un seul Corps avec Lui,nous sommes les membres du Corps de Christ.
comme tu veux, n'empêche qu'il est bien dit que ce n'est pas de suite que l'on va aller avec JESUS.

1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ,
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:48 am

Code:
Tu fais un jeu de mot pour tromper les gens, la pierre est tiré de la poussières mais la pierre n'est pas vivant, n'est pas humain.

Une âme morte c'est un corps sans vie.
Comme la pierre La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 631461 

Matthieu 3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:51 am

Code:
comme tu veux, n'empêche qu'il est bien dit que ce n'est pas de suite que l'on va aller avec JESUS.
Puisque je viens de t'expliquer que pour les chrétiens,JESUS est avec nous tout les jours et que mourir en Christ,c'est mourir avec Lui,tu n'es pas chrétien,tout est grace!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 7:57 am

Code:
Tu fais un jeu de mot pour tromper les gens,
C'est plus fort que vous..
Merci de trouver des arguments au lieu de te rabattre sur le dénigrement du membre!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 8:55 am

ange de mata a écrit:

4.15
4.16
4.17
4.18
Et en quoi les textes que tu places sur ce qui arriveras aux corps de chair lorsque Christ reviendras en gloire viens   modifier que  l’espérance chrétienne ainsi que de  Paul  est qu'il est  préférable de quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ?

Ne vois  tu point qu'il y a deux espérance chrétienne ; une qui est d'aller rejoindre le Seigneur  lorsque ont quittes notre corps et une deuxième qui est_ que au retour de JESUS notre  corps de chair mort ressusciteras   .
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:12 am

Citation :
Puisque je viens de t'expliquer que pour les chrétiens,JESUS est avec nous tout les jours et que mourir en Christ,c'est mourir avec Lui,tu n'es pas chrétien,tout est grace!
Encore une fois comme tu veux, mais la Bible enseigne que ce n'est pas de suite que l'on va avec JESUS, restant sur ce que la Bible dit plutôt que sur ta croyance.

Citation :
Merci de trouver des arguments au lieu de te rabattre sur le dénigrement du membre!
Ah bon ?
Pourtant c'est bien la Bible qui le dit, la Bible ne dit pas que Dieu à donner vie à la terre (poussières) comme tu veux l'enseigner, mais qu'il a donner vie au corps fait de poussières, une nuance de la Bible que tu ne comprends pas.
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:15 am

Gilles a écrit:
ange de mata a écrit:

4.15
4.16
4.17
4.18
Et en quoi les textes que tu places sur ce qui arriveras aux corps de chair lorsque Christ reviendras en gloire viens   modifier que  l’espérance chrétienne ainsi que de  Paul  est qu'il est  préférable de quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ?

Ne vois  tu point qu'il y a deux espérance chrétienne ; une qui est d'aller rejoindre le Seigneur  lorsque ont quittes notre corps et une deuxième qui est_ que au retour de JESUS notre  corps de chair mort ressusciteras   .
Attend dans ta croyance catholique, à ta mort tu va jouer aux billes avec JESUS en attendant son retour pour revenir à la vie et retourner jouer aux billes avec JESUS ?Suspect 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:20 am

ange de mata a écrit:
Citation :
Code:
Encore une fois comme tu veux, mais la Bible enseigne que ce n'est pas de suite que l'on va avec JESUS, restant sur ce que la Bible dit plutôt que sur ta croyance.
Ma croyance,c'est la Bible contrairement à toi qui n'est pas chrétien ni croyant,et la Bible dit que JESUS est avec nous,tout les jours,jusqu'a la fin du monde,ne t'en déplaise!

Citation :
Code:
Ah bon ?
Pourtant c'est bien la Bible qui le dit, la Bible ne dit pas que Dieu à donner vie à la terre (poussières) comme tu veux l'enseigner, mais qu'il a donner vie au corps fait de poussières, une nuance de la Bible que tu ne comprends pas.
Sacrée nuance,il n'y que toi pour voir une différence entre la poussière de la terre et là poussière de la terre!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:26 am

Code:
Attend dans ta croyance catholique, à ta mort tu va jouer aux billes avec JESUS en attendant son retour pour revenir à la vie et retourner jouer aux billes avec JESUS ?
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!

On va passer sur le gentil larron à la Croix,les croyant sont en Christ et donc avec lui,tu ne le crois pas,rassure toi,c'est logique!
ange de mata
.
.
ange de mata

Masculin

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:28 am

Dieu a donner la vie au "corps fait de terre" et non à la terre, seulement au "corps fait de terre", tu ne comprends pas cette nuance ?

La pierre est tiré de la terre, mais Dieu n'a pas donner la vie à la terre, mais au "corps fait de terre".

C'est pourtant simple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 28 Icon_miniposted

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant