*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Un gay ou un couple gay peut
Adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_lcap24%Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Ne peut pas adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_lcap67%Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Ne me sent pas concerné
Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_lcap9%Pétition devant le droit européen - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 6:24 pm

Rappel du premier message :

Parlement européen : DECLARER LA LOI TAUBIRA CONTRAIRE AU DROIT DE L'UNION EUROPEENNE

PÉTITION "UN CLIC POUR LES DROITS DE L'ENFANT" POUR LA PRISE EN CONSIDÉRATION DE L'OPINION DES ENFANTS.



Citation :
Charte des droits fondamentaux de l'UE

Article 24

Droits de l'enfant

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à son intérêt.

Pour signer la pétition clic ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/parlement-europ%C3%A9en-declarer-la-loi-taubira-contraire-au-droit-de-l-union-europeenne


Pétition devant le droit européen - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:41 am

tahine2005 a écrit:

Le seul et unique problème vient des religions dès lors qu'elles sont suivies à la lettre c'est à dire à partir du moment où certains croyants, appelés très justements intégristes par OS117 ainsi que par moi oublient d'utiliser cette capacité extraordinaire qu'ont les êtres humains : utiliser leur cerveau.
Quand je vois ce que le cerveau humain utilisé a donné, excuse moi d'en être un peu dégoutée et de me référer à quelque chose d'hautement plus digne : la Volonté de Dieu.
tahine2005 a écrit:
Le fait est que personne n'a à juger qui aime qui, c'est une affaire privée.
Le fait est que ce que les gens font dans leur maison c'est leur droit, mais on n'est même pas en train de parler de ça on est en train de parler de ce qui se ferait OFFICIELLEMENT dans des bâtiments PUBLICS.
tahine2005 a écrit:
Deux hommes ou deux femmes ont le droits d'exiger que leur relation soit reconnue officiellement.
tout le monde a le droit de donner son avis sur un texte auquel il va un jour où l'autre signer, ou un texte qu'il a signé.
tahine2005 a écrit:
D'une part, c'est une question d'égalité, d'une autre ça ne change rien n'y à la société ni aux droits de qui que ce soit d'autre.
Excuse les gens de vouloir réfléchir au contenu d'un contrat auquel ils vont souscrire... C'est le monde à l'envers on n'a pas le droit de réfléchir dessus on doit se la fermer... OK.
tahine2005 a écrit:
Et il en va de même pour le désir d'enfant qui n'est en rien lié à l'orientation sexuelle.
Oui un désir d'enfant purement égoiste, pour en avoir un pour soi... moi je rentre pas dans ce genre de réflexion un enfant c'est une vie humaine pas un accessoire à son bonheur.
tahine2005 a écrit:
Si tel était le cas, jamais aucun enfant de 10 ou 11 ans n'affirmerait avec force et détermination qu'un jour il en aura.
LOL. Oui comme il affirme qu'il aura une voiture, une maison.. C'est trop triste comment la vie humaine est décrite comme un consommable.
tahine2005 a écrit:
Et puis, une bonne fois pour toutes, lis plus correctement toi aussi ton livre de chevet. Tu y apprendras entre autres que s'il doit vraiment être suivi à la lettre, comme tu le laisses penser, toutes femmes non vierges au moment du mariage devrait être punie de mort !
J'ai lu plus de 4 fois la Bible. Il y a aussi ce qu'on appelle la repentance et le pardon. Il y aussi ce qu'on appelle le temps de la grâce. Ce n'est pas à l'homme de se faire juste c'est Dieu qui est seul juge. Toutes les femmes non vierges sont comme tous les êtres humains imparfaits, et selon ta lecture courte de la Bible on devrait tous être morts, puisque tous ont péché... Et comme tout péché est péché..
tahine2005 a écrit:
Je sais très bien que tu te fiches de ce que je pense de toi,
Comment dire... Quelqu'un qui passe son temps à me faire passer pour une obscurantiste écervelée si je devais prendre en compte ce que tu penses de moi, soit je te bannis, soit je te bloque dans mes lectures, soit je t'insulte...
tahine2005 a écrit:
mais sache qu'il en est de même en ce qui me concerne.
Oui oui, et c'est normal puisque ce n'est pas à moi de te convaincre, mais au Saint Esprit.
tahine2005 a écrit:
Par contre, je pense aux croyants qui ont la mauvaise idée d'avoir une sexualité à tes yeux déviantes et qui à cause de toi et de tes semblables se sentent mal dans leur peau sans raison réelle.
Sans raison réelle dis-tu ? La Bible n'est donc pas une raison réelle ? Alors ils ne sont pas chrétiens, qu'ils fassent allégeance à autre chose, rien ne les empèche.
tahine2005 a écrit:
Plutôt que de dire "j'aime tout le monde parce que c'est ce que me dit ma religion" il vaudrait nettement mieux que tu dises "je n'empêcherai jamais qui que ce soit d'être heureux parce que je ne suis personne pour prendre une telle décision" !!!
La tolérance au péché n'est pas l'amour. Je déclare la Vérité par amour pour mon prochain, c'est mon devoir. Je comprends que ça te gène, mais c'est ainsi. Et puis je suis habituée qu'on me traite de tous les noms... La Vérité fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:44 am

tahine2005 a écrit:

Mais moi, au contraire de toi, je ne descendrai pas dans la rue pour interdire que tu puisses pratiquer ta religion
mais où est la différence quand des RG s'infiltrent dans les églises pour mettre en prison des serviteurs de Dieu qui n'ont pas peur de dire que la pratique homosexuelle n'entre pas dans la Volonté de Dieu ? Où est la différence quand les banques refusent que les églises locales aient un compte bancaire ? Où est la différence quand les municipalités refusent que les églises locales utilisent leurs salles pour des concerts de Noel ? Sais tu au moins de quoi tu parles ? NON je ne pense pas.
tahine2005 a écrit:
alors que je suis profondément convaincu, au même titre que tous les athées, que rien n'est pire que les religions et qu'elles n'apportent rien d'autre que tristesse et désolation.
Ah oui j'avais oublié ta facilité de parler de choses que tu ignores.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 11:37 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Le seul et unique problème vient des religions dès lors qu'elles sont suivies à la lettre c'est à dire à partir du moment où certains croyants, appelés très justements intégristes par OS117 ainsi que par moi oublient d'utiliser cette capacité extraordinaire qu'ont les êtres humains : utiliser leur cerveau.
Quand je vois ce que le cerveau humain utilisé a donné, excuse moi d'en être un peu dégoutée et de me référer à quelque chose d'hautement plus digne : la Volonté de Dieu.
tahine2005 a écrit:
Le fait est que personne n'a à juger qui aime qui, c'est une affaire privée.
Le fait est que ce que les gens font dans leur maison c'est leur droit, mais on n'est même pas en train de parler de ça on est en train de parler de ce qui se ferait OFFICIELLEMENT dans des bâtiments PUBLICS.
tahine2005 a écrit:
Deux hommes ou deux femmes ont le droits d'exiger que leur relation soit reconnue officiellement.
tout le monde a le droit de donner son avis sur un texte auquel il va un jour où l'autre signer, ou un texte qu'il a signé.
tahine2005 a écrit:
D'une part, c'est une question d'égalité, d'une autre ça ne change rien n'y à la société ni aux droits de qui que ce soit d'autre.
Excuse les gens de vouloir réfléchir au contenu d'un contrat auquel ils vont souscrire... C'est le monde à l'envers on n'a pas le droit de réfléchir dessus on doit se la fermer... OK.
tahine2005 a écrit:
Et il en va de même pour le désir d'enfant qui n'est en rien lié à l'orientation sexuelle.
Oui un désir d'enfant purement égoiste, pour en avoir un pour soi... moi je rentre pas dans ce genre de réflexion un enfant c'est une vie humaine pas un accessoire à son bonheur.
tahine2005 a écrit:
Si tel était le cas, jamais aucun enfant de 10 ou 11 ans n'affirmerait avec force et détermination qu'un jour il en aura.
LOL. Oui comme il affirme qu'il aura une voiture, une maison.. C'est trop triste comment la vie humaine est décrite comme un consommable.
tahine2005 a écrit:
Et puis, une bonne fois pour toutes, lis plus correctement toi aussi ton livre de chevet. Tu y apprendras entre autres que s'il doit vraiment être suivi à la lettre, comme tu le laisses penser, toutes femmes non vierges au moment du mariage devrait être punie de mort !
J'ai lu plus de 4 fois la Bible. Il y a aussi ce qu'on appelle la repentance et le pardon. Il y aussi ce qu'on appelle le temps de la grâce. Ce n'est pas à l'homme de se faire juste c'est Dieu qui est seul juge. Toutes les femmes non vierges sont comme tous les êtres humains imparfaits, et selon ta lecture courte de la Bible on devrait tous être morts, puisque tous ont péché... Et comme tout péché est péché..
tahine2005 a écrit:
Je sais très bien que tu te fiches de ce que je pense de toi,
Comment dire... Quelqu'un qui passe son temps à me faire passer pour une obscurantiste écervelée si je devais prendre en compte ce que tu penses de moi, soit je te bannis, soit je te bloque dans mes lectures, soit je t'insulte...
tahine2005 a écrit:
mais sache qu'il en est de même en ce qui me concerne.
Oui oui, et c'est normal puisque ce n'est pas à moi de te convaincre, mais au Saint Esprit.
tahine2005 a écrit:
Par contre, je pense aux croyants qui ont la mauvaise idée d'avoir une sexualité à tes yeux déviantes et qui à cause de toi et de tes semblables se sentent mal dans leur peau sans raison réelle.
Sans raison réelle dis-tu ? La Bible n'est donc pas une raison réelle ? Alors ils ne sont pas chrétiens, qu'ils fassent allégeance à autre chose, rien ne les empèche.
tahine2005 a écrit:
Plutôt que de dire "j'aime tout le monde parce que c'est ce que me dit ma religion" il vaudrait nettement mieux que tu dises "je n'empêcherai jamais qui que ce soit d'être heureux parce que je ne suis personne pour prendre une telle décision" !!!
La tolérance au péché n'est pas l'amour. Je déclare la Vérité par amour pour mon prochain, c'est mon devoir. Je comprends que ça te gène, mais c'est ainsi. Et puis je suis habituée qu'on me traite de tous les noms... La Vérité fait mal.

Ouvres des livres d'histoire, et ensuite on reparlera de tous les bienfaits de la religions à travers les siècles. Ah oui, j'oubliais, ce sont les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais ce qui pousse à en arriver à la conclusion que ce sont les hommes et uniquement les hommes qui les ont créées de toutes pièces.

Oui, je ne cesserai d'affirmer à quel point tu es prétentieuse et condescendante. Qui es-tu pour affirmer que ceux qui réfléchissent au-delà de leur livre et qui le remettent en question ne sont pas chrétiens ? Ils le sont certainement dix fois plus que tu ne le seras jamais, et leur foi est on ne peut plus réelle.

J'avais un jour écrit que je te croyais intelligente, mais force est de constater que j'avais tort et que tu es d'une bêtise à faire peur. Comparer un enfant avec un bien de consommation, non mais je rêve ?  Et affirmer qu'on a un enfant pour lui et non pour soi, alors que le désir d'enfant est avant tout profondément égoïste vu qu'il représente la continuation de ce qu'on est. On élève pas UN enfant, mais on élève SON enfant, on lui transmet SES valeurs, on lui donne SON nom. Tu te poses en donneuse de leçons que tu es inapte à suivre. Et, quitte à me répéter, tu n'aimes pas parce c'est ce que tu veux mais parce que ta religion te l'impose. Seulement les religieux ne font pas exception au reste du monde, et il suffit de gratter très peu pour que le vernis craque et que cet amour de pacotille disparaisse. D'ailleurs, tu le dis très bien, ton envie de m'insulter est bien là !!! Sache que j'en ai tout autant envie que toi et que je le ferais avec joie si je n'étais pas sur un forum.

Les religieux (j'ai bien dit, les religieux, et non pas les croyants) ne sont capables que d'une chose, se plaindre. "Pauvre de nous, personne ne nous aime. Mais pourquoi, nous qui ne sommes qu'amour ?" Si les sociétés ont commencé a réagir vis-à-vis des religions en leur donnant de moins en moins de place c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ont commencé à comprendre qu'elles n'étaient en rien positives.
Tant mieux si de plus en plus de voix s'élèvent contre l'intolérance dont tu fais preuves, tant mieux si les organismes banquiers refusent de t'aider à propager ta haine, tant mieux si les municipalités estiment qu'il n'y a rien de normal à ce que les deniers publics servent à soutenir les religieux. De toute façon, que tu le veuilles ou non, que ce soit demain, dans dix ans, ou dans cent, il est clair qu'un jour ou l'autre les religions monothésites disapraîtront définitivement et le monde ne s'en sentira que mieux. Resteront des gens, comme il en existe déjà beaucoup, qui auront foi en un être supérieur sans avoir besoin de faire référence à aucun écrit ni a aucun dieu. Eux savent ce qu'aimer veut dire et pourraient te donner des leçons.

Bannis-moi si tu en as envie, je n'en ai cure. Néanmoins, je voudais te remercier. Pendant longtemps j'ai tenté de comprendre les religieux, voire à leur trouver des excuses. A présent, et grâce à toi, je ne leur offre plus aucun crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 3:09 pm

Ce que tu oublis Tahine2005 _c'est qu'il y a d'autres gens qui sont point religieux et qui partages point tes idées  !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 7:26 pm

Tahine2005 a écrit,


Citation :
Mais moi, au contraire de toi, je ne descendrai pas dans la rue pour interdire que tu puisses pratiquer ta religion alors que je suis profondément convaincu, au même titre que tous les athées, que rien n'est pire que les religions et qu'elles n'apportent rien d'autre que tristesse et désolation

L'on constate plutôt que ce qui apporte tristesse et désolation, c'est plutôt ce sytème de société apostat et athée, matérialiste, mercantile,

Qui a imposé sa vision capitalo/financière à la planète, et qui comme on peut le constater, est en passe de détruire insidieusement la dite planète de part ses excès et ses pollutions,

Et surtout son manque de DIEU et d'Amour !


Pour en revenir au "Mariage" homo, la majorité des Français était contre, ce qui ressortait de tous les sondages,

Un référendum a été demandé, mais nos autorités ayant peur de le perdre, elles ont refusé au Peuple ce choix démocratique !

Pour éviter tous problèmes, il ne suffisait que d'améliorer le "Pacs",

Mais dans cette affaire, il s'est agit surtout de jouer la provocation face au reste de la société, et surtout de tenter de faire oublier les incapacités concernant les problèmes beaucoup plus importants tels que chomage, délocalisations, déficits, etc...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 7:41 pm

tahine2005 a écrit:
Ouvres des livres d'histoire, et ensuite on reparlera de tous les bienfaits de la religions à travers les siècles.
On appelle cela un raccourci. Nous en avons déjà parlé faire quelque chose au nom de JESUS ne peut être ni violent ni haineux. C'est comme si je décidais que je faisais quelque chose au nom de tahine2005 mais que je fasse le contraire de ce qu'il prône, cependant comme j'ai dit que je fais cela en son nom, même si c'est d'une incohérence sans nom, c'est pour tahine2005 que je fais le contraire de ce qu'il dit... Où est la logique ?
tahine2005 a écrit:
Ah oui, j'oubliais, ce sont les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais ce qui pousse à en arriver à la conclusion que ce sont les hommes et uniquement les hommes qui les ont créées de toutes pièces.
Je dirais plutôt que le cerveau de l'homme est tellement corrompu qu'il lui est incapable d'accomplir convenablement la Volonté de Dieu..
tahine2005 a écrit:
Oui, je ne cesserai d'affirmer à quel point tu es prétentieuse et condescendante.
Au moins tu a cessé de me considérer comme une conne et une écervelée c'est déjà ça. Quand à la prétention et la condescendance c'est relatif, moi aussi je te trouve assez prétentieux et condescendant quand tu tentes de décrire la foi comme un mécanisme similaire à celui d'un enfant qui s'invente un ami imaginaire... Où est la différence dites le moi...
tahine2005 a écrit:
Qui es-tu pour affirmer que ceux qui réfléchissent au-delà de leur livre et qui le remettent en question ne sont pas chrétiens ?
Celui qui se dit chrétien est un "PETIT CHRIST", un "PETIT CHRIST" suit exactement ce que le Christ a commandé en tout cas considère que ce que le Christ a commandé est toute référence pour sa vie. Autrement on n'est pas chrétien, on croit à autre chose. C'est une simple question de logique ici, et surtout une question d'adéquation on ne s'appelle pas "PETIT CHRIST" pour remettre en question la Volonté et la Parole de celui qui est censé être Seigneur et Maitre.
tahine2005 a écrit:
Ils le sont certainement dix fois plus que tu ne le seras jamais, et leur foi est on ne peut plus réelle.
Je t'ai déjà dit d'éviter d'évaluer ce que peut être un croyant ou comment devrait croire un croyant, ce n'est pas de ton ressort, tu peux donner ton avis sur comment un athée devrait ne pas croire, là ça serait plus logique.
tahine2005 a écrit:
J'avais un jour écrit que je te croyais intelligente, mais force est de constater que j'avais tort et que tu es d'une bêtise à faire peur.
Tu sais, tu peux me croire intelligente, bête, tout ce que tu veux, ce n'est pas toi qui détermine ce que je suis. Donc tu as carte blanche. Smile
tahine2005 a écrit:
Comparer un enfant avec un bien de consommation, non mais je rêve ?
Oui je rêve  !!! Comment on peut prendre pour désir légitime la parole d'un enfant de 10 ou 11 ans qui dit qu'il veut avoir des enfants alors que lui même ne sait pas faire la différence entre avoir un enfant et avoir une voiture, ou une maison, comme les grands ??? Tu es sérieux quand tu fais ce genre de comparatif ? Faut arrêter 2 secondes. Soit t'as jamais discuté avec un enfant de 10 ans, soit tu te rends pas compte qu'un enfant de 10 ans ne fait pas encore la différence entre la responsabilité et la possession, et l'imitation. J'espère que tu te rends compte de l'énormité absurde que de justifier le désir d'enfant parce qu'un enfant de 10 veut des enfants... PF AU SECOURS.
tahine2005 a écrit:
Et affirmer qu'on a un enfant pour lui et non pour soi, alors que le désir d'enfant est avant tout profondément égoïste vu qu'il représente la continuation de ce qu'on est.
C'est con c'est vrai, mais c'est biblique. Un enfant c'est une vie humaine, pas un accessoire ou un appendice, c'est une responsabilité qu'on décide d'endosser pour que cette vie humaine existe et s'épanouisse. Alors oui c'est humain de considérer ce désir comme égoiste, c'est normal, et d'ailleurs on voit où ça nous mène, c'est un droit d'avoir un enfant comme d'acheter une voiture... Bravo le cerveau humain !
tahine2005 a écrit:
On élève pas UN enfant, mais on élève SON enfant, on lui transmet SES valeurs, on lui donne SON nom.
Oui sa chose, sa possession, son appendice... OUI ! Vive l'homme !
tahine2005 a écrit:
Tu te poses en donneuse de leçons que tu es inapte à suivre.
Ce n'est pas l'imperfection qui pourra transformer la vérité en mensonge. Si je suis inapte à suivre ces "leçons" je ne m'en fais pas, mon Seigneur me donne chaque jour le vouloir et le faire. Parce que s'il me demande de le suivre il me donne les moyens d'y arriver. Donc tu as raison de moi même je suis incapable d'appliquer la Vérité, mais je ne suis pas seule, j'ai le Vrai Dieu de mon côté !
tahine2005 a écrit:
Et, quitte à me répéter, tu n'aimes pas parce c'est ce que tu veux mais parce que ta religion te l'impose.
et quitte à me répéter je ne suis pas de religion, mais j'ai la Foi. Et cette Foi me dit que Dieu me donnera toujours le Vouloir et le Faire. Ca me suffit. Cette Foi me dit d'aimer Dieu plus que ma propre vie. Et ca me suffit. Ce n'est pas parce que ton intelligence est incapable de te représenter quelque chose que cela ne se peut pas... Après c'est pour dire qu'on n'est pas fermé...
tahine2005 a écrit:
Seulement les religieux ne font pas exception au reste du monde, et il suffit de gratter très peu pour que le vernis craque et que cet amour de pacotille disparaisse.
Seulement les religieux comme tu les appelles sont des humains, et ont aussi des failles, même s'ils tombent et échouent par moment, le plus important est leur désir de toujours vouloir appliquer la Volonté de Dieu. Après que le monde ne le voit pas... C'est triste, mais bon je crois que celui qui est un minimum objectif sait que se conformer à la Parole de Dieu se voit dans la vie de tous les jours. D'ailleurs,
tahine2005 a écrit:
tu le dis très bien, ton envie de m'insulter est bien là !!!
Non encore une fois je vais te faire un cours de français.
Si je devais prendre en considération toutes tes insultes à mon égard, je devrais t'insulter... Mais je n'en ai justement pas envie, ni besoin, puisque je n'ai rien à faire de ce que tu penses de ma personne.

De rien.
tahine2005 a écrit:
Sache que j'en ai tout autant envie que toi et que je le ferais avec joie si je n'étais pas sur un forum.
Bêtise à faire peur, intégriste, écervelé, etc.. Je pense qu'on appelle cela des insultes. Tu m'as insultée et moi je ne t'en ai pas tenu rigueur. Les lecteurs pourront eux même juger de ton prétendu "frein" à m'insulter :)J'aime j'aime j'aime ! Car encore une fois je ne suis pas tombé dans telle bassesse.
tahine2005 a écrit:
Les religieux (j'ai bien dit, les religieux, et non pas les croyants) ne sont capables que d'une chose, se plaindre. "Pauvre de nous, personne ne nous aime. Mais pourquoi, nous qui ne sommes qu'amour ?"
Ca se voit que tu n'as jamais lu la Bible.
Le Christ nous a prévenus nous autres VRAIS CHRETIENS que nous serions détestés tout comme il l'a été. Ca n'a rien d'extraordinaire c'est normal. Si nous décidons d'avoir de l'amour pour notre prochain, ce n'est pas pour être aimé, non c'est pour obéir à notre Seigneur alors que les gens ne nous aiment pas... Se demander pourquoi ? On le sait déjà, notre propre Seigneur pur et Parfait fut lui aussi détesté jusqu'à la torture et la mort, pourquoi cela serait-il différent pour nous qui sommes infiniment plus sales et imparfaits que lui ? Non ca n'a rien de surprenant. Détestez nous, c'est même la norme :)Voilà ce que la Bible dit : il n'y a aucun mérite à aimer celui qui t'aime, mais toute la vertu est dans l'amour inconditionnel pour celui qui te hait. Donc non non on ne se pose pas ce genre de question quand on est chrétien... Encore une fois ton ignorance me fait sourire.
tahine2005 a écrit:
Si les sociétés ont commencé a réagir vis-à-vis des religions en leur donnant de moins en moins de place c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ont commencé à comprendre qu'elles n'étaient en rien positives.
Si les sociétés ont TOUJOURS été contre la Vraie Foi, parce que là encore va voir tes livres d'histoires la persécution de la Foi chrétienne n'a pas d'époque ni de civilisation, c'est parce que la Vraie Foi chrétienne ne fait pas bon ménage avec les penchants naturels humains. C'est ainsi, ça a toujours été ainsi, et ça sera toujours ainsi. Rien de nouveau sous le soleil.
tahine2005 a écrit:
Tant mieux si de plus en plus de voix s'élèvent contre l'intolérance dont tu fais preuves, tant mieux si les organismes banquiers refusent de t'aider à propager ta haine, tant mieux si les municipalités estiment qu'il n'y a rien de normal à ce que les deniers publics servent à soutenir les religieux.
Et avec ça je suis tolérant, je ne vais pas aller dans les rues pour protester contre la pratique religieuse... Paradoxal n'est ce pas ? Mais finalement qui est le plus intolérant dans tout ça ? je me le demande :roll:Tu deviens de moins en moins crédible, mais c'est bien ça prouve où est le bien et où est le mal.
tahine2005 a écrit:
De toute façon, que tu le veuilles ou non, que ce soit demain, dans dix ans, ou dans cent, il est clair qu'un jour ou l'autre les religions monothésites disapraîtront définitivement et le monde ne s'en sentira que mieux.
Ca aussi c'est prévu, et alors ça sera la fin du monde, et le jugement... Mais tu as raison on s'en rapproche de plus en plus.
tahine2005 a écrit:
Resteront des gens, comme il en existe déjà beaucoup, qui auront foi en un être supérieur sans avoir besoin de faire référence à aucun écrit ni a aucun dieu. Eux savent ce qu'aimer veut dire et pourraient te donner des leçons.
Resterons ceux qui devront rendre des comptes au tribunal de Dieu... Heureusement moi, je suis pas concernée.

tahine2005 a écrit:
Bannis-moi si tu en as envie, je n'en ai cure.
Tes propos méritent un vrai bannissement mais tu vois j'ai pitié de toi parce que tu gesticules désespérément pour démontrer quelque chose qui relève aussi de la foi, et que tu n'arrives pas à reconnaitre qu'être athée demande aussi de la foi, et que tu n'arrives pas à reconnaitre que tu es beaucoup plus intolérant que les gens que tu critiques... Et finalement tu me fais pitié..
tahine2005 a écrit:
Néanmoins, je voudais te remercier. Pendant longtemps j'ai tenté de comprendre les religieux, voire à leur trouver des excuses. A présent, et grâce à toi, je ne leur offre plus aucun crédit.
Après c'est pour dire que ce sont les religieux qui sont intolérants... Ca me fait bien rigoler. Tu vois, moi je te comprends tout à fait, et je comprends que tu vives selon tes propres désirs et envies car vivre selon la Parole de Dieu n'est pas quelque chose d'humain. Je n'ai rien contre toi, je ne te souhaite pas du mal, ni qu'on t'empèche de choisir qui tu veux avoir dans ton lit, je ne me réjouis pas qu'on te porte préjudice et je t'aime bien.... Les lecteurs feront eux même la différence. Smile Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 10:16 am

RAMOSI a écrit:
Tahine2005 a écrit,


Citation :
Mais moi, au contraire de toi, je ne descendrai pas dans la rue pour interdire que tu puisses pratiquer ta religion alors que je suis profondément convaincu, au même titre que tous les athées, que rien n'est pire que les religions et qu'elles n'apportent rien d'autre que tristesse et désolation

L'on constate plutôt que ce qui apporte tristesse et désolation, c'est plutôt ce sytème de société apostat et athée, matérialiste, mercantile,

Qui a imposé sa vision capitalo/financière à la planète, et qui comme on peut le constater, est en passe de détruire insidieusement la dite planète de part ses excès et ses pollutions,

Et surtout son manque de DIEU et d'Amour !


Pour en revenir au "Mariage" homo, la majorité des Français était contre, ce qui ressortait de tous les sondages,

Un référendum a été demandé, mais nos autorités ayant peur de le perdre, elles ont refusé au Peuple ce choix démocratique !

Pour éviter tous problèmes, il ne suffisait que d'améliorer le "Pacs",

Mais dans cette affaire, il s'est agit surtout de jouer la provocation face au reste de la société, et surtout de tenter de faire oublier les incapacités concernant les problèmes beaucoup plus importants tels que chomage, délocalisations, déficits, etc...

Il est clair que la France n'a pas choisi le meilleur moment pour légaliser le mariage homo, mais ça ne change rien que c'est un droit qui se devait de passer et qui, une bonne fois pour toutes, ne change rien pour personne. Au Danemark, il l'est depuis 1989, et sauf erreur de ma part la société danoise n'en a pas été détruite !!!

Quand au fait que les religions apportent tristesse et désolation, il suffit de jeter un oeil en arrière et de voir les milliers de malheureux qui sont morts à cause de l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 10:18 am

Gilles a écrit:
Ce que tu oublis Tahine2005 _c'est qu'il y a d'autres gens qui sont point religieux et qui partages point tes idées  !

Ce que tu oublies, Gilles, c'est qu'il a des tas de croyants qu ne partagent pas les tiennes et sont pro-mariage homo
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 10:32 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:
Ouvres des livres d'histoire, et ensuite on reparlera de tous les bienfaits de la religions à travers les siècles.
On appelle cela un raccourci. Nous en avons déjà parlé faire quelque chose au nom de JESUS ne peut être ni violent ni haineux. C'est comme si je décidais que je faisais quelque chose au nom de tahine2005 mais que je fasse le contraire de ce qu'il prône, cependant comme j'ai dit que je fais cela en son nom, même si c'est d'une incohérence sans nom, c'est pour tahine2005 que je fais le contraire de ce qu'il dit... Où est la logique ?
tahine2005 a écrit:
Ah oui, j'oubliais, ce sont les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais ce qui pousse à en arriver à la conclusion que ce sont les hommes et uniquement les hommes qui les ont créées de toutes pièces.
Je dirais plutôt que le cerveau de l'homme est tellement corrompu qu'il lui est incapable d'accomplir convenablement la Volonté de Dieu..
tahine2005 a écrit:
Oui, je ne cesserai d'affirmer à quel point tu es prétentieuse et condescendante.
Au moins tu a cessé de me considérer comme une conne et une écervelée c'est déjà ça. Quand à la prétention et la condescendance c'est relatif, moi aussi je te trouve assez prétentieux et condescendant quand tu tentes de décrire la foi comme un mécanisme similaire à celui d'un enfant qui s'invente un ami imaginaire... Où est la différence dites le moi...
tahine2005 a écrit:
Qui es-tu pour affirmer que ceux qui réfléchissent au-delà de leur livre et qui le remettent en question ne sont pas chrétiens ?
Celui qui se dit chrétien est un "PETIT CHRIST", un "PETIT CHRIST" suit exactement ce que le Christ a commandé en tout cas considère que ce que le Christ a commandé est toute référence pour sa vie. Autrement on n'est pas chrétien, on croit à autre chose. C'est une simple question de logique ici, et surtout une question d'adéquation on ne s'appelle pas "PETIT CHRIST" pour remettre en question la Volonté et la Parole de celui qui est censé être Seigneur et Maitre.
tahine2005 a écrit:
Ils le sont certainement dix fois plus que tu ne le seras jamais, et leur foi est on ne peut plus réelle.
Je t'ai déjà dit d'éviter d'évaluer ce que peut être un croyant ou comment devrait croire un croyant, ce n'est pas de ton ressort, tu peux donner ton avis sur comment un athée devrait ne pas croire, là ça serait plus logique.
tahine2005 a écrit:
J'avais un jour écrit que je te croyais intelligente, mais force est de constater que j'avais tort et que tu es d'une bêtise à faire peur.
Tu sais, tu peux me croire intelligente, bête, tout ce que tu veux, ce n'est pas toi qui détermine ce que je suis. Donc tu as carte blanche. Smile
tahine2005 a écrit:
Comparer un enfant avec un bien de consommation, non mais je rêve ?
Oui je rêve  !!! Comment on peut prendre pour désir légitime la parole d'un enfant de 10 ou 11 ans qui dit qu'il veut avoir des enfants alors que lui même ne sait pas faire la différence entre avoir un enfant et avoir une voiture, ou une maison, comme les grands ??? Tu es sérieux quand tu fais ce genre de comparatif ? Faut arrêter 2 secondes. Soit t'as jamais discuté avec un enfant de 10 ans, soit tu te rends pas compte qu'un enfant de 10 ans ne fait pas encore la différence entre la responsabilité et la possession, et l'imitation. J'espère que tu te rends compte de l'énormité absurde que de justifier le désir d'enfant parce qu'un enfant de 10 veut des enfants... PF AU SECOURS.
tahine2005 a écrit:
Et affirmer qu'on a un enfant pour lui et non pour soi, alors que le désir d'enfant est avant tout profondément égoïste vu qu'il représente la continuation de ce qu'on est.
C'est con c'est vrai, mais c'est biblique. Un enfant c'est une vie humaine, pas un accessoire ou un appendice, c'est une responsabilité qu'on décide d'endosser pour que cette vie humaine existe et s'épanouisse. Alors oui c'est humain de considérer ce désir comme égoiste, c'est normal, et d'ailleurs on voit où ça nous mène, c'est un droit d'avoir un enfant comme d'acheter une voiture... Bravo le cerveau humain !
tahine2005 a écrit:
On élève pas UN enfant, mais on élève SON enfant, on lui transmet SES valeurs, on lui donne SON nom.
Oui sa chose, sa possession, son appendice... OUI ! Vive l'homme !
tahine2005 a écrit:
Tu te poses en donneuse de leçons que tu es inapte à suivre.
Ce n'est pas l'imperfection qui pourra transformer la vérité en mensonge. Si je suis inapte à suivre ces "leçons" je ne m'en fais pas, mon Seigneur me donne chaque jour le vouloir et le faire. Parce que s'il me demande de le suivre il me donne les moyens d'y arriver. Donc tu as raison de moi même je suis incapable d'appliquer la Vérité, mais je ne suis pas seule, j'ai le Vrai Dieu de mon côté !
tahine2005 a écrit:
Et, quitte à me répéter, tu n'aimes pas parce c'est ce que tu veux mais parce que ta religion te l'impose.
et quitte à me répéter je ne suis pas de religion, mais j'ai la Foi. Et cette Foi me dit que Dieu me donnera toujours le Vouloir et le Faire. Ca me suffit. Cette Foi me dit d'aimer Dieu plus que ma propre vie. Et ca me suffit. Ce n'est pas parce que ton intelligence est incapable de te représenter quelque chose que cela ne se peut pas... Après c'est pour dire qu'on n'est pas fermé...
tahine2005 a écrit:
Seulement les religieux ne font pas exception au reste du monde, et il suffit de gratter très peu pour que le vernis craque et que cet amour de pacotille disparaisse.
Seulement les religieux comme tu les appelles sont des humains, et ont aussi des failles, même s'ils tombent et échouent par moment, le plus important est leur désir de toujours vouloir appliquer la Volonté de Dieu. Après que le monde ne le voit pas... C'est triste, mais bon je crois que celui qui est un minimum objectif sait que se conformer à la Parole de Dieu se voit dans la vie de tous les jours. D'ailleurs,
tahine2005 a écrit:
tu le dis très bien, ton envie de m'insulter est bien là !!!
Non encore une fois je vais te faire un cours de français.
Si je devais prendre en considération toutes tes insultes à mon égard, je devrais t'insulter... Mais je n'en ai justement pas envie, ni besoin, puisque je n'ai rien à faire de ce que tu penses de ma personne.

De rien.
tahine2005 a écrit:
Sache que j'en ai tout autant envie que toi et que je le ferais avec joie si je n'étais pas sur un forum.
Bêtise à faire peur, intégriste, écervelé, etc.. Je pense qu'on appelle cela des insultes. Tu m'as insultée et moi je ne t'en ai pas tenu rigueur. Les lecteurs pourront eux même juger de ton prétendu "frein" à m'insulter :)J'aime j'aime j'aime ! Car encore une fois je ne suis pas tombé dans telle bassesse.
tahine2005 a écrit:
Les religieux (j'ai bien dit, les religieux, et non pas les croyants) ne sont capables que d'une chose, se plaindre. "Pauvre de nous, personne ne nous aime. Mais pourquoi, nous qui ne sommes qu'amour ?"
Ca se voit que tu n'as jamais lu la Bible.
Le Christ nous a prévenus nous autres VRAIS CHRETIENS que nous serions détestés tout comme il l'a été. Ca n'a rien d'extraordinaire c'est normal. Si nous décidons d'avoir de l'amour pour notre prochain, ce n'est pas pour être aimé, non c'est pour obéir à notre Seigneur alors que les gens ne nous aiment pas... Se demander pourquoi ? On le sait déjà, notre propre Seigneur pur et Parfait fut lui aussi détesté jusqu'à la torture et la mort, pourquoi cela serait-il différent pour nous qui sommes infiniment plus sales et imparfaits que lui ? Non ca n'a rien de surprenant. Détestez nous, c'est même la norme :)Voilà ce que la Bible dit : il n'y a aucun mérite à aimer celui qui t'aime, mais toute la vertu est dans l'amour inconditionnel pour celui qui te hait. Donc non non on ne se pose pas ce genre de question quand on est chrétien... Encore une fois ton ignorance me fait sourire.
tahine2005 a écrit:
Si les sociétés ont commencé a réagir vis-à-vis des religions en leur donnant de moins en moins de place c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ont commencé à comprendre qu'elles n'étaient en rien positives.
Si les sociétés ont TOUJOURS été contre la Vraie Foi, parce que là encore va voir tes livres d'histoires la persécution de la Foi chrétienne n'a pas d'époque ni de civilisation, c'est parce que la Vraie Foi chrétienne ne fait pas bon ménage avec les penchants naturels humains. C'est ainsi, ça a toujours été ainsi, et ça sera toujours ainsi. Rien de nouveau sous le soleil.
tahine2005 a écrit:
Tant mieux si de plus en plus de voix s'élèvent contre l'intolérance dont tu fais preuves, tant mieux si les organismes banquiers refusent de t'aider à propager ta haine, tant mieux si les municipalités estiment qu'il n'y a rien de normal à ce que les deniers publics servent à soutenir les religieux.
Et avec ça je suis tolérant, je ne vais pas aller dans les rues pour protester contre la pratique religieuse... Paradoxal n'est ce pas ? Mais finalement qui est le plus intolérant dans tout ça ? je me le demande :roll:Tu deviens de moins en moins crédible, mais c'est bien ça prouve où est le bien et où est le mal.
tahine2005 a écrit:
De toute façon, que tu le veuilles ou non, que ce soit demain, dans dix ans, ou dans cent, il est clair qu'un jour ou l'autre les religions monothésites disapraîtront définitivement et le monde ne s'en sentira que mieux.
Ca aussi c'est prévu, et alors ça sera la fin du monde, et le jugement... Mais tu as raison on s'en rapproche de plus en plus.
tahine2005 a écrit:
Resteront des gens, comme il en existe déjà beaucoup, qui auront foi en un être supérieur sans avoir besoin de faire référence à aucun écrit ni a aucun dieu. Eux savent ce qu'aimer veut dire et pourraient te donner des leçons.
Resterons ceux qui devront rendre des comptes au tribunal de Dieu... Heureusement moi, je suis pas concernée.

tahine2005 a écrit:
Bannis-moi si tu en as envie, je n'en ai cure.
Tes propos méritent un vrai bannissement mais tu vois j'ai pitié de toi parce que tu gesticules désespérément pour démontrer quelque chose qui relève aussi de la foi, et que tu n'arrives pas à reconnaitre qu'être athée demande aussi de la foi, et que tu n'arrives pas à reconnaitre que tu es beaucoup plus intolérant que les gens que tu critiques... Et finalement tu me fais pitié..
tahine2005 a écrit:
Néanmoins, je voudais te remercier. Pendant longtemps j'ai tenté de comprendre les religieux, voire à leur trouver des excuses. A présent, et grâce à toi, je ne leur offre plus aucun crédit.
Après c'est pour dire que ce sont les religieux qui sont intolérants... Ca me fait bien rigoler. Tu vois, moi je te comprends tout à fait, et je comprends que tu vives selon tes propres désirs et envies car vivre selon la Parole de Dieu n'est pas quelque chose d'humain. Je n'ai rien contre toi, je ne te souhaite pas du mal, ni qu'on t'empèche de choisir qui tu veux avoir dans ton lit, je ne me réjouis pas qu'on te porte préjudice et je t'aime bien.... Les lecteurs feront eux même la différence. :)Merci encore.

Il faudrait que tu te décides une bonne fois pour toutes, soit tu as la foi et dans ce cas-là tu ne suis aucune religion et donc tu ne fais aucune référence à aucun livre, soit tu appartiens à une des trois religions et alors tu te réfères à l'un des livres, mais pas les deux.
Sans quoi, ça reviendrait à dire que je suis athée mais que je suis la parole de JESUS-Christ ce qui n'aurait aucun sens.
Si tu étais capable d'honnêteté tu admettrais que tu n'as pour les homos que dégoût. Seulement ça irait à l'encontre de cette religion à laquelle pourtant tu n'appartiens pas.

Tu me trouves condescendant et prétentieux, donc. Voyons... Moi, je laisse les autres vivre leur vie sans tenter de leur imposer quoi que ce soit si ce n'est mon droit légitime à être heureux. Toi (lire : les religieux), tu laisses les autres vivre leur vie à condition que ce soit en fonction de tes convictions propres et en te fichant éperduement qu'ils se sentent concernés ou non et que tes positions les empêchent de s'épanouir pleinement. Si ton attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse alors je crois que rien ne l'est.

Je n'ai que faire de ta pseudo-théorie qui voudrait que mon athéisme dépendrait d'une foi que je refuse de voir et d'admettre. Vois-tu, JESUS-Christ qui prie son père qui est lui-même est au mieux pour moi un sujet de dissertation émanant d'un prof schizophrène ou bien encore le pitch d'un film de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:42 pm

@ tahine2005,


Tu critiques et cherches à disqualifier les Religions,

Mais tu oublies (ou ignores) que notre société actuelle très décadente, très inégalitaire, très nocive pour la Planète, et donc pour l'avenir de l'Humain,

(Sans parler de toutes les horreurs se déroulant sans cesse sous nos yeux),

Que cette Société Planétaire a été construite et est gérée par des Dirigeants majoritairement non croyants ou Athées !

Voir où nous mène actuellement la présente crise provoquée par une gouvernance Capitalo/Financière sans Foi ni Loi, sans Religion et sans Dieu !


Et sur ce plan, Grace2Dieu a bien raison de mettre sa confiance en DIEU,

Elle fait le bon choix, elle....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 7:44 pm

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:
Ce que tu oublis Tahine2005 _c'est qu'il y a d'autres gens qui sont point religieux et qui partages point tes idées  !

Ce que tu oublies, Gilles, c'est qu'il a des tas de croyants qu ne partagent pas les tiennes et sont pro-mariage homo

Je sais cela _ mais qu'est ce que croire ? Dans le siècle aujourd’hui beaucoup se disent croyants et ne le sont point ou si peut ;de même beaucoup se disent athée et lorsque ont les regardent agir _ils sont pleins de croyances  !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:51 pm

Gilles a écrit:
tahine2005 a écrit:


Ce que tu oublies, Gilles, c'est qu'il a des tas de croyants qu ne partagent pas les tiennes et sont pro-mariage homo

Je sais cela _ mais qu'est ce que croire ? Dans le siècle aujourd’hui beaucoup se disent croyants et ne le sont point ou si peut ;de même beaucoup se disent athée et lorsque ont les regardent agir _ils sont pleins de croyances  !

Crois ce que tu veux et laisse les autres croire ou ne pas croire, agis en fonction de ton dieu et ne t'occupes pas de ceux qui font autrement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:55 pm

tahine2005 a écrit:

Il faudrait que tu te décides une bonne fois pour toutes, soit tu as la foi et dans ce cas-là tu ne suis aucune religion et donc tu ne fais aucune référence à aucun livre, soit tu appartiens à une des trois religions et alors tu te réfères à l'un des livres, mais pas les deux.
Bon ben je vais te faire la leçon hein
Religion = effort de l'homme pour tenter d'atteindre la divinité
Foi = don que Dieu lui même fait à l'homme afin de créer une relation avec cet homme

La Foi implique un objet, quelque chose en quoi on croit, croire dans le vide, c'est croire bêtement. Ceux qui ont la Foi mais ne savent pas vraiment en quoi n'ont aucune démarche censée et croient pour rien. L'objet de ma Foi est la révélation que Dieu a faite aux hommes.

De rien.
Citation :
Sans quoi, ça reviendrait à dire que je suis athée mais que je suis la parole de JESUS-Christ ce qui n'aurait aucun sens.
Donc non je ne suis pas de religion, car le Christ n'est pas venu créer une religion mais apporter le salut par la Foi. Au passage tu ne peux pas prendre la définition vulgaire et répandue de ce que voudrait dire dans le commun des mortels religion ou foi, et l'appliquer systématiquement aux gens qui te parlent, car un mot a plusieurs significations.
Citation :
Si tu étais capable d'honnêteté tu admettrais que tu n'as pour les homos que dégoût.
Ca te ferait plaisir que je te le dise, mais j'ai des amis homos que j'aime beaucoup, et beaucoup de collègues homo car je travaille dans un domaine proche du design. Je n'ai rien contre eux, qu'est ce qu'ils ont de plus dégoutant que moi ? Ils pèchent tous les jours, c'est vrai, mais moi aussi je pèche tous les jours. Je ne me dégoute pas alors pourquoi ils me dégouteraient ? C te rassurerait de te dire qu'ils me dégoutent, mais comme je te l'ai dit, l'amour inconditionnel de Dieu consiste à regarder la personne en tant que vie humaine et non en tant qu'un amas d'actes et de comportements, car tous les être humains ont des comportements décevants c'est ainsi l'imperfection humaine. Mais encore une fois comme moi je te dégoute, tu voudrais que ça soit réciproque. Mais non c'est pas le cas. :)Ca te fout les boules un peu, mais finalement qui est le plus intolérant de nous deux ?
Citation :
Seulement ça irait à l'encontre de cette religion à laquelle pourtant tu n'appartiens pas.
Je ne suis pas de religion, je suis le Christ, et le Christ n'est pas venu instaurer une religion, mais créer une relation entre l'homme et son créateur. Le Christianisme véritable n'est pas une religion. Tu vois, moi j'ai compris que le péché est dégueulasse et tout ce qui se passe en l'homme est dégueulasse car l'homme est incapable de faire du bien, alors que ça soit le péché de goinfrerie, de colère, de jalousie ou la pratique homo, tout est dans le même sac, yen a pas un pire que l'autre... Point. Ah mais ça tu ne peux le comprendre non plus puisque je suis certaine que tu te crois meilleurs qu'un violeur d'enfant, un criminel, un meurtrier et j'en passe, tu l'as dit, mais moi non, nous sommes tous pécheurs, et nous avons tous besoin de la grâce de Dieu, yen a pas un qui est meilleur que l'autre.
Citation :
Tu me trouves condescendant et prétentieux, donc. Voyons...
Ba en fait comment dire, tu te crois intellectuellement élevé, tandis que les gens qui ont une Foi Véritable sont dans la bêtise à faire peur, tu te crois équilibré, tandis que les gens qui ont la Foi Véritable sont forcément déséquilibrés, tu te crois raisonné, tandis que les gens qui ont la Vraie Foi sont incapables de raison devant la Révélation divine... M'enfin... Ce n'est pas un reproche tu as le droit d'être ce que tu veux, mais au moins reconnais le un peu Smile
Citation :
Moi, je laisse les autres vivre leur vie sans tenter de leur imposer quoi que ce soit si ce n'est mon droit légitime à être heureux.
Il en est de même pour moi, je ne vais pas aller faire la chasse aux pécheurs, mais ce n'est pas parce que je comprends que les gens vivent selon leurs propres désirs, ce qui est légitime que je ne vais pas annoncer la Vérité. Personne ne peut jamais forcer personne, surtout en matière de Révélation, c'est Dieu qui convainc les coeurs.
Citation :
Toi (lire : les religieux), tu laisses les autres vivre leur vie à condition que ce soit en fonction de tes convictions propres et en te fichant éperduement qu'ils se sentent concernés ou non et que tes positions les empêchent de s'épanouir pleinement.
Tes opinions sur moi sont des plus malveillantes que je n'ai jamais connu depuis que je suis née, mais je ne t'en tiens pas rigueur ! tu sais pourquoi parce que ce que tu penses de moi je n'en fait pas un barème pour ma vie. Je ne vais pas t'empêcher de penser ce que tu veux penser de moi ! C'est absurde ! Et quand bien même ça n'a rien de glamour et que ça frise l'injure... C'est ton cerveau, c'est ta pensée, et tu es maitre des deux ! Alors pourquoi TOI tu viens me reprocher quelque chose que tu fais ici en permanence avec moi et de manière méprisante ? Ce n'est pas parce que je le prends avec le sourire, quelque part pour la raison que j'ai pitié de toi, que ça veut dire que ce que tu fais et dis est différent de ce que tu condamnes.

Mais tu es d'une contradiction incroyable ! Tu reproches, tu reproches... Sans fin. Mais tu fais exactement, voire pire que ce que tu reproches.. Dis moi où est ta cohérence ?
Citation :
Si ton attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse alors je crois que rien ne l'est.
Pétition devant le droit européen - Page 8 631461 Mon attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse, je t'annonce la Vérité, je te dis en quoi je crois. La Bible est là, on la lit, et tout ce que je dis se trouve dans la Bible. Ya pas de secret. Je pense que ce qui t'énerve c'est que je sois toujours à te répondre, quand tu débites tes petites affirmations à deux balles, que toi même tu ne maitrises, ça te fait mal qu'on te tienne tête, tu croyais ta logique tellement bien huilée, que tu pensais qu'aucun vrai chrétien ne puisse te dire non non non t'as vraiment rien compris à ce que veut dire croire en JESUS Christ... T'en fais pas ce n'est pas une sensation mortelle, mais sache qu'à chaque fois que tu raconteras des trucs qui ne sont pas selon moi conformes à la réalité, je serai quelque part pour ouvrir mon clapet, car je ne porte pas de muselière Smile
Citation :
Je n'ai que faire de ta pseudo-théorie qui voudrait que mon athéisme dépendrait d'une foi que je refuse de voir et d'admettre.
C'est pourtant logique, personne n'a jamais pu prouver la non existence de Dieu. Celui qui n'a pas besoin de foi, est l'agnostique en toute logique car lui, n'a aucune conviction de ce qui existe ou pas, car sans preuve il ne statue pas. Alors, avoir la conviction intime que Dieu n'existe pas, alors que personne n'a jamais fait d'étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables... ça te fait penser à quoi ?? Allez je t'aide.. A celui qui croit que Dieu existe sans étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables.
Citation :
Vois-tu, JESUS-Christ qui prie son père qui est lui-même est au mieux pour moi un sujet de dissertation émanant d'un prof schizophrène ou bien encore le pitch d'un film de science fiction.
C'est vrai, mais bon c'est comme les microbes, tant qu'on n'avait pas réussi à les décrire.. Ca relevait de la sorcellerie que des petites bêbêtes que personne n'a jamais rencontrées ni vu à l'oeil nu soient capablex de faire du mal à un organisme infiniment plus grand qu'elles au point de l'amener à à la mort. Donc oui c'est de la science fiction si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:56 pm

Citation :
Crois ce que tu veux et laisse les autres croire ou ne pas croire, agis en fonction de ton dieu et ne t'occupes pas de ceux qui font autrement.
= NON CONFORME A L'ORDRE DE JESUS QUI DEMANDE D'ANNONCER LA VERITE AU MONDE ENTIER.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 9:07 pm

RAMOSI a écrit:
@ tahine2005,


Tu critiques et cherches à disqualifier les Religions,

Mais tu oublies (ou ignores) que notre société actuelle très décadente, très inégalitaire, très nocive pour la Planète, et donc pour l'avenir de l'Humain,

(Sans parler de toutes les horreurs se déroulant sans cesse sous nos yeux),

Que cette Société Planétaire a été construite et est gérée par des Dirigeants majoritairement non croyants ou Athées !

Voir où nous mène actuellement la présente crise provoquée par une gouvernance Capitalo/Financière sans Foi ni Loi, sans Religion et sans Dieu !


Et sur ce plan, Grace2Dieu a bien raison de mettre sa confiance en DIEU,

Elle fait le bon choix, elle....

RAMOSI a écrit:
Que cette Société Planétaire a été construite et est gérée par des Dirigeants majoritairement non croyants ou Athées !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Ramosi. Toutes les sociétés ont été construites autour des dieux. Et la société occidentale ne fait pas exception à cette règle. Dès les premières décennies, l'église catholique a fait tout ce qu'elle a pu pour acquérir le plus de pouvoir possible. Elle s'est insinuée partout, transformant au fil du temps les textes de la Bible pour en acquérir encore et toujours plus. Le mariage n'est devenu un sacrement qu'au début du XIIIème siècle suite au Concile de Latran. Même le temps a été construit autour de la religion, le calendrier qui est suivi partout dans le monde étant le calendrier grégorien.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 9:09 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Il faudrait que tu te décides une bonne fois pour toutes, soit tu as la foi et dans ce cas-là tu ne suis aucune religion et donc tu ne fais aucune référence à aucun livre, soit tu appartiens à une des trois religions et alors tu te réfères à l'un des livres, mais pas les deux.
Bon ben je vais te faire la leçon hein
Religion = effort de l'homme pour tenter d'atteindre la divinité
Foi = don que Dieu lui même fait à l'homme afin de créer une relation avec cet homme

La Foi implique un objet, quelque chose en quoi on croit, croire dans le vide, c'est croire bêtement. Ceux qui ont la Foi mais ne savent pas vraiment en quoi n'ont aucune démarche censée et croient pour rien. L'objet de ma Foi est la révélation que Dieu a faite aux hommes.

De rien.
Citation :
Sans quoi, ça reviendrait à dire que je suis athée mais que je suis la parole de JESUS-Christ ce qui n'aurait aucun sens.
Donc non je ne suis pas de religion, car le Christ n'est pas venu créer une religion mais apporter le salut par la Foi. Au passage tu ne peux pas prendre la définition vulgaire et répandue de ce que voudrait dire dans le commun des mortels religion ou foi, et l'appliquer systématiquement aux gens qui te parlent, car un mot a plusieurs significations.
Citation :
Si tu étais capable d'honnêteté tu admettrais que tu n'as pour les homos que dégoût.
Ca te ferait plaisir que je te le dise, mais j'ai des amis homos que j'aime beaucoup, et beaucoup de collègues homo car je travaille dans un domaine proche du design. Je n'ai rien contre eux, qu'est ce qu'ils ont de plus dégoutant que moi ? Ils pèchent tous les jours, c'est vrai, mais moi aussi je pèche tous les jours. Je ne me dégoute pas alors pourquoi ils me dégouteraient ? C te rassurerait de te dire qu'ils me dégoutent, mais comme je te l'ai dit, l'amour inconditionnel de Dieu consiste à regarder la personne en tant que vie humaine et non en tant qu'un amas d'actes et de comportements, car tous les être humains ont des comportements décevants c'est ainsi l'imperfection humaine. Mais encore une fois comme moi je te dégoute, tu voudrais que ça soit réciproque. Mais non c'est pas le cas. :)Ca te fout les boules un peu, mais finalement qui est le plus intolérant de nous deux ?
Citation :
Seulement ça irait à l'encontre de cette religion à laquelle pourtant tu n'appartiens pas.
Je ne suis pas de religion, je suis le Christ, et le Christ n'est pas venu instaurer une religion, mais créer une relation entre l'homme et son créateur. Le Christianisme véritable n'est pas une religion. Tu vois, moi j'ai compris que le péché est dégueulasse et tout ce qui se passe en l'homme est dégueulasse car l'homme est incapable de faire du bien, alors que ça soit le péché de goinfrerie, de colère, de jalousie ou la pratique homo, tout est dans le même sac, yen a pas un pire que l'autre... Point. Ah mais ça tu ne peux le comprendre non plus puisque je suis certaine que tu te crois meilleurs qu'un violeur d'enfant, un criminel, un meurtrier et j'en passe, tu l'as dit, mais moi non, nous sommes tous pécheurs, et nous avons tous besoin de la grâce de Dieu, yen a pas un qui est meilleur que l'autre.
Citation :
Tu me trouves condescendant et prétentieux, donc. Voyons...
Ba en fait comment dire, tu te crois intellectuellement élevé, tandis que les gens qui ont une Foi Véritable sont dans la bêtise à faire peur, tu te crois équilibré, tandis que les gens qui ont la Foi Véritable sont forcément déséquilibrés, tu te crois raisonné, tandis que les gens qui ont la Vraie Foi sont incapables de raison devant la Révélation divine... M'enfin... Ce n'est pas un reproche tu as le droit d'être ce que tu veux, mais au moins reconnais le un peu Smile
Citation :
Moi, je laisse les autres vivre leur vie sans tenter de leur imposer quoi que ce soit si ce n'est mon droit légitime à être heureux.
Il en est de même pour moi, je ne vais pas aller faire la chasse aux pécheurs, mais ce n'est pas parce que je comprends que les gens vivent selon leurs propres désirs, ce qui est légitime que je ne vais pas annoncer la Vérité. Personne ne peut jamais forcer personne, surtout en matière de Révélation, c'est Dieu qui convainc les coeurs.
Citation :
Toi (lire : les religieux), tu laisses les autres vivre leur vie à condition que ce soit en fonction de tes convictions propres et en te fichant éperduement qu'ils se sentent concernés ou non et que tes positions les empêchent de s'épanouir pleinement.
Tes opinions sur moi sont des plus malveillantes que je n'ai jamais connu depuis que je suis née, mais je ne t'en tiens pas rigueur ! tu sais pourquoi parce que ce que tu penses de moi je n'en fait pas un barème pour ma vie. Je ne vais pas t'empêcher de penser ce que tu veux penser de moi ! C'est absurde ! Et quand bien même ça n'a rien de glamour et que ça frise l'injure... C'est ton cerveau, c'est ta pensée, et tu es maitre des deux ! Alors pourquoi TOI tu viens me reprocher quelque chose que tu fais ici en permanence avec moi et de manière méprisante ? Ce n'est pas parce que je le prends avec le sourire, quelque part pour la raison que j'ai pitié de toi, que ça veut dire que ce que tu fais et dis est différent de ce que tu condamnes.

Mais tu es d'une contradiction incroyable ! Tu reproches, tu reproches... Sans fin. Mais tu fais exactement, voire pire que ce que tu reproches.. Dis moi où est ta cohérence ?
Citation :
Si ton attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse alors je crois que rien ne l'est.
Pétition devant le droit européen - Page 8 631461 Mon attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse, je t'annonce la Vérité, je te dis en quoi je crois. La Bible est là, on la lit, et tout ce que je dis se trouve dans la Bible. Ya pas de secret. Je pense que ce qui t'énerve c'est que je sois toujours à te répondre, quand tu débites tes petites affirmations à deux balles, que toi même tu ne maitrises, ça te fait mal qu'on te tienne tête, tu croyais ta logique tellement bien huilée, que tu pensais qu'aucun vrai chrétien ne puisse te dire non non non t'as vraiment rien compris à ce que veut dire croire en JESUS Christ... T'en fais pas ce n'est pas une sensation mortelle, mais sache qu'à chaque fois que tu raconteras des trucs qui ne sont pas selon moi conformes à la réalité, je serai quelque part pour ouvrir mon clapet, car je ne porte pas de muselière Smile
Citation :
Je n'ai que faire de ta pseudo-théorie qui voudrait que mon athéisme dépendrait d'une foi que je refuse de voir et d'admettre.
C'est pourtant logique, personne n'a jamais pu prouver la non existence de Dieu. Celui qui n'a pas besoin de foi, est l'agnostique en toute logique car lui, n'a aucune conviction de ce qui existe ou pas, car sans preuve il ne statue pas. Alors, avoir la conviction intime que Dieu n'existe pas, alors que personne n'a jamais fait d'étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables... ça te fait penser à quoi ?? Allez je t'aide.. A celui qui croit que Dieu existe sans étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables.
Citation :
Vois-tu, JESUS-Christ qui prie son père qui est lui-même est au mieux pour moi un sujet de dissertation émanant d'un prof schizophrène ou bien encore le pitch d'un film de science fiction.
C'est vrai, mais bon c'est comme les microbes, tant qu'on n'avait pas réussi à les décrire.. Ca relevait de la sorcellerie que des petites bêbêtes que personne n'a jamais rencontrées ni vu à l'oeil nu soient capablex de faire du mal à un organisme infiniment plus grand qu'elles au point de l'amener à à la mort. Donc oui c'est de la science fiction si tu veux Smile

Tu n'annonces pas LA VERITE tu veux imposer la tienne, voilà ce qui te rend condescendante et prétentieuse
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 9:13 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:

Il faudrait que tu te décides une bonne fois pour toutes, soit tu as la foi et dans ce cas-là tu ne suis aucune religion et donc tu ne fais aucune référence à aucun livre, soit tu appartiens à une des trois religions et alors tu te réfères à l'un des livres, mais pas les deux.
Bon ben je vais te faire la leçon hein
Religion = effort de l'homme pour tenter d'atteindre la divinité
Foi = don que Dieu lui même fait à l'homme afin de créer une relation avec cet homme

La Foi implique un objet, quelque chose en quoi on croit, croire dans le vide, c'est croire bêtement. Ceux qui ont la Foi mais ne savent pas vraiment en quoi n'ont aucune démarche censée et croient pour rien. L'objet de ma Foi est la révélation que Dieu a faite aux hommes.

De rien.
Citation :
Sans quoi, ça reviendrait à dire que je suis athée mais que je suis la parole de JESUS-Christ ce qui n'aurait aucun sens.
Donc non je ne suis pas de religion, car le Christ n'est pas venu créer une religion mais apporter le salut par la Foi. Au passage tu ne peux pas prendre la définition vulgaire et répandue de ce que voudrait dire dans le commun des mortels religion ou foi, et l'appliquer systématiquement aux gens qui te parlent, car un mot a plusieurs significations.
Citation :
Si tu étais capable d'honnêteté tu admettrais que tu n'as pour les homos que dégoût.
Ca te ferait plaisir que je te le dise, mais j'ai des amis homos que j'aime beaucoup, et beaucoup de collègues homo car je travaille dans un domaine proche du design. Je n'ai rien contre eux, qu'est ce qu'ils ont de plus dégoutant que moi ? Ils pèchent tous les jours, c'est vrai, mais moi aussi je pèche tous les jours. Je ne me dégoute pas alors pourquoi ils me dégouteraient ? C te rassurerait de te dire qu'ils me dégoutent, mais comme je te l'ai dit, l'amour inconditionnel de Dieu consiste à regarder la personne en tant que vie humaine et non en tant qu'un amas d'actes et de comportements, car tous les être humains ont des comportements décevants c'est ainsi l'imperfection humaine. Mais encore une fois comme moi je te dégoute, tu voudrais que ça soit réciproque. Mais non c'est pas le cas. :)Ca te fout les boules un peu, mais finalement qui est le plus intolérant de nous deux ?
Citation :
Seulement ça irait à l'encontre de cette religion à laquelle pourtant tu n'appartiens pas.
Je ne suis pas de religion, je suis le Christ, et le Christ n'est pas venu instaurer une religion, mais créer une relation entre l'homme et son créateur. Le Christianisme véritable n'est pas une religion. Tu vois, moi j'ai compris que le péché est dégueulasse et tout ce qui se passe en l'homme est dégueulasse car l'homme est incapable de faire du bien, alors que ça soit le péché de goinfrerie, de colère, de jalousie ou la pratique homo, tout est dans le même sac, yen a pas un pire que l'autre... Point. Ah mais ça tu ne peux le comprendre non plus puisque je suis certaine que tu te crois meilleurs qu'un violeur d'enfant, un criminel, un meurtrier et j'en passe, tu l'as dit, mais moi non, nous sommes tous pécheurs, et nous avons tous besoin de la grâce de Dieu, yen a pas un qui est meilleur que l'autre.
Citation :
Tu me trouves condescendant et prétentieux, donc. Voyons...
Ba en fait comment dire, tu te crois intellectuellement élevé, tandis que les gens qui ont une Foi Véritable sont dans la bêtise à faire peur, tu te crois équilibré, tandis que les gens qui ont la Foi Véritable sont forcément déséquilibrés, tu te crois raisonné, tandis que les gens qui ont la Vraie Foi sont incapables de raison devant la Révélation divine... M'enfin... Ce n'est pas un reproche tu as le droit d'être ce que tu veux, mais au moins reconnais le un peu Smile
Citation :
Moi, je laisse les autres vivre leur vie sans tenter de leur imposer quoi que ce soit si ce n'est mon droit légitime à être heureux.
Il en est de même pour moi, je ne vais pas aller faire la chasse aux pécheurs, mais ce n'est pas parce que je comprends que les gens vivent selon leurs propres désirs, ce qui est légitime que je ne vais pas annoncer la Vérité. Personne ne peut jamais forcer personne, surtout en matière de Révélation, c'est Dieu qui convainc les coeurs.
Citation :
Toi (lire : les religieux), tu laisses les autres vivre leur vie à condition que ce soit en fonction de tes convictions propres et en te fichant éperduement qu'ils se sentent concernés ou non et que tes positions les empêchent de s'épanouir pleinement.
Tes opinions sur moi sont des plus malveillantes que je n'ai jamais connu depuis que je suis née, mais je ne t'en tiens pas rigueur ! tu sais pourquoi parce que ce que tu penses de moi je n'en fait pas un barème pour ma vie. Je ne vais pas t'empêcher de penser ce que tu veux penser de moi ! C'est absurde ! Et quand bien même ça n'a rien de glamour et que ça frise l'injure... C'est ton cerveau, c'est ta pensée, et tu es maitre des deux ! Alors pourquoi TOI tu viens me reprocher quelque chose que tu fais ici en permanence avec moi et de manière méprisante ? Ce n'est pas parce que je le prends avec le sourire, quelque part pour la raison que j'ai pitié de toi, que ça veut dire que ce que tu fais et dis est différent de ce que tu condamnes.

Mais tu es d'une contradiction incroyable ! Tu reproches, tu reproches... Sans fin. Mais tu fais exactement, voire pire que ce que tu reproches.. Dis moi où est ta cohérence ?
Citation :
Si ton attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse alors je crois que rien ne l'est.
Pétition devant le droit européen - Page 8 631461 Mon attitude n'est ni condescendante ni prétentieuse, je t'annonce la Vérité, je te dis en quoi je crois. La Bible est là, on la lit, et tout ce que je dis se trouve dans la Bible. Ya pas de secret. Je pense que ce qui t'énerve c'est que je sois toujours à te répondre, quand tu débites tes petites affirmations à deux balles, que toi même tu ne maitrises, ça te fait mal qu'on te tienne tête, tu croyais ta logique tellement bien huilée, que tu pensais qu'aucun vrai chrétien ne puisse te dire non non non t'as vraiment rien compris à ce que veut dire croire en JESUS Christ... T'en fais pas ce n'est pas une sensation mortelle, mais sache qu'à chaque fois que tu raconteras des trucs qui ne sont pas selon moi conformes à la réalité, je serai quelque part pour ouvrir mon clapet, car je ne porte pas de muselière Smile
Citation :
Je n'ai que faire de ta pseudo-théorie qui voudrait que mon athéisme dépendrait d'une foi que je refuse de voir et d'admettre.
C'est pourtant logique, personne n'a jamais pu prouver la non existence de Dieu. Celui qui n'a pas besoin de foi, est l'agnostique en toute logique car lui, n'a aucune conviction de ce qui existe ou pas, car sans preuve il ne statue pas. Alors, avoir la conviction intime que Dieu n'existe pas, alors que personne n'a jamais fait d'étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables... ça te fait penser à quoi ?? Allez je t'aide.. A celui qui croit que Dieu existe sans étude scientifique avec des preuves matérielles fondées et irréfutables.
Citation :
Vois-tu, JESUS-Christ qui prie son père qui est lui-même est au mieux pour moi un sujet de dissertation émanant d'un prof schizophrène ou bien encore le pitch d'un film de science fiction.
C'est vrai, mais bon c'est comme les microbes, tant qu'on n'avait pas réussi à les décrire.. Ca relevait de la sorcellerie que des petites bêbêtes que personne n'a jamais rencontrées ni vu à l'oeil nu soient capablex de faire du mal à un organisme infiniment plus grand qu'elles au point de l'amener à à la mort. Donc oui c'est de la science fiction si tu veux Smile

Subtile différence : l'existence des microbes a été prouvée scientifiquement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 9:29 pm

Citation :
Tu n'annonces pas LA VERITE tu veux imposer la tienne, voilà ce qui te rend condescendante et prétentieuse
Je n'impose rien à personne, mon boulot à moi est que le maximum ENTENDE la Vérité. Le reste ne m'incombe pas, je n'ai pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit. Mais toi, tu vois, le fait même que ma conviction soit que Dieu est contre la pratique homo c'est ça qui te fait mal, tu veux que je change de conviction pour te faire plaisir, mais moi je ne t'ai jamais demandé de changer ta manière de voir, je n'ai fait que répondre à tes questions et affirmations.
Citation :
Subtile différence : l'existence des microbes a été prouvée scientifiquement
Parce qu'ils ont commencé seulement à exister à partir du moment où on a prouvé leur existence ? Pétition devant le droit européen - Page 8 631461 .... D'accord. Pétition devant le droit européen - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 9:33 pm

tahine2005 a écrit:
RAMOSI a écrit:
@ tahine2005,


Tu critiques et cherches à disqualifier les Religions,

Mais tu oublies (ou ignores) que notre société actuelle très décadente, très inégalitaire, très nocive pour la Planète, et donc pour l'avenir de l'Humain,

(Sans parler de toutes les horreurs se déroulant sans cesse sous nos yeux),

Que cette Société Planétaire a été construite et est gérée par des Dirigeants majoritairement non croyants ou Athées !

Voir où nous mène actuellement la présente crise provoquée par une gouvernance Capitalo/Financière sans Foi ni Loi, sans Religion et sans Dieu !


Et sur ce plan, Grace2Dieu a bien raison de mettre sa confiance en DIEU,

Elle fait le bon choix, elle....

RAMOSI a écrit:
Que cette Société Planétaire a été construite et est gérée par des Dirigeants majoritairement non croyants ou Athées !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Ramosi. Toutes les sociétés ont été construites autour des dieux. Et la société occidentale ne fait pas exception à cette règle. Dès les premières décennies, l'église catholique a fait tout ce qu'elle a pu pour acquérir le plus de pouvoir possible. Elle s'est insinuée partout, transformant au fil du temps les textes de la Bible pour en acquérir encore et toujours plus. Le mariage n'est devenu un sacrement qu'au début du XIIIème siècle suite au Concile de Latran. Même le temps a été construit autour de la religion, le calendrier qui est suivi partout dans le monde étant le calendrier grégorien.


Certainement, mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et il y a déjà longtemps que la Société Occidentale a majoritairement apostasié, rejeté la Religion ainsi que le Message de JESUS, et vie dans l'ignorance de DIEU,

Quand elle n'est pas carrément Athée !

En oûtre, cette société a remplacé DIEU par toutes sortes d'Idôles tels que l'argent, le Pouvoir, le sexe, que l'on pourraient résumer par "l'adoration du Veau d'Or" !

Et en temps que simple observateur, je peux observer les dégats occasionnés tels que dégénérécence des moeurs, décadence, ainsi que tous les symptomes de crise constatés, et ils sont très nombreux...

Je ne condamne même pas..., je constate !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 2:10 am

RAMOSI a écrit:
Certainement, mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et il y a déjà longtemps que la Société Occidentale a majoritairement apostasié, rejeté la Religion ainsi que le Message de JESUS, et vie dans l'ignorance de DIEU,

Quand elle n'est pas carrément Athée !

En oûtre, cette société a remplacé DIEU par toutes sortes d'Idôles tels que l'argent, le Pouvoir, le sexe, que l'on pourraient résumer par "l'adoration du Veau d'Or" !

Et en temps que simple observateur, je peux observer les dégats occasionnés tels que dégénérécence des moeurs, décadence, ainsi que tous les symptomes de crise constatés, et ils sont très nombreux...

Je ne condamne même pas..., je constate !

Mais ces autres dieux que tu cites, Ramosi, ont existé de tout temps, et les religions les ont toujours utilisé. Argent, pouvoir, et sexe sont présents tout au long de l'histoire religieuse et le sont encore aujourd'hui. Qu'est donc le pape, à ton avis ? C'est un chef d'état. Le Vatican est immensément riche, il conserve en ses murs de véritables trésors, il a sa propre banque. Pendant des siècles, aucune décision en Occident ne se prenait sans l'approbation du pape qui était allé jusqu'à s'octrôyer le droit de couronner les souverains. Tout les moyens ont été bons pour que la sainte église catholique de Rome prenne un maximum de pouvoir. On doit les Croisades à Urbain II, l'Inquisition à Innocent III. Et que dire des révélations de Gianluigi Nuzzi qui a révélé les tractations politiques et financières, les luttes d’influence, les mensonges et trahisons ?
Tu parles de sexe. On pourrait aussi citer l'homosexualité avérée et pratiquée de Pie VI, ou les centaines de prêtres qui malgré l'obligation d'abstinence n'ont pas hésité à se laisser aller aux plaisir de la chair.
Quant à la fortune du Vatican, elle la doit au fascisme italien...

Tout cela existe très certainement aussi au sein du judaïsme et de l'islam si ce n'est qu'on en parle peu voire pas. Les religions sont loin d'être des exemples à suivre. Si tant est que croire en dieu puisse servir à quelquechose, la première chose à faire serait de se détacher de ces institutions purement humaines qui n'ont d'autre raison d'être que le pouvoir et de créer avec dieu un lien intime qui ne dépende d'aucun livre ni d'aucun dogme. Ce dieu alors n'aurait pas de nom, pas de visage, il ne punirait pas. Il se contenterait d'être pour ceux qui ressentent le besoin de croire, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 2:18 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'annonces pas LA VERITE tu veux imposer la tienne, voilà ce qui te rend condescendante et prétentieuse
Je n'impose rien à personne, mon boulot à moi est que le maximum ENTENDE la Vérité. Le reste ne m'incombe pas, je n'ai pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit. Mais toi, tu vois, le fait même que ma conviction soit que Dieu est contre la pratique homo c'est ça qui te fait mal, tu veux que je change de conviction pour te faire plaisir, mais moi je ne t'ai jamais demandé de changer ta manière de voir, je n'ai fait que répondre à tes questions et affirmations.
Citation :
Subtile différence : l'existence des microbes a été prouvée scientifiquement
Parce qu'ils ont commencé seulement à exister à partir du moment où on a prouvé leur existence ? Pétition devant le droit européen - Page 8 631461.... D'accord. Pétition devant le droit européen - Page 8 307887

Mais que les religieux donnent leur avis, tout le monde s'en fiche. Par contre, qu'ils veuillent s'octroyer le droit de gérer la vie des autres, c'est une autre histoire. D'accord ?

Quant aux microbes, tu te tires une balle dans le pied toute seule. Ils ont toujours existé, et leur existence est aujourd'hui prouvée. En ce qui concerne dieu, par contre, j'attends toujours. D'accord ?

C'est assez clair comme ça ou il faut que je recommence une fois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 3:14 am

Bonjour,
Adopter un enfant, ce n’est pas une moindre  affaire en France.
Cependant hors contexte religieux, donner de l’amour, la sécurité, une éducation  et le respect des valeurs humaines, cela mange t-il du pain a qui que ce soit ?

N’est-ce pas plutôt un choix éthique, délicat qui rend le couple humainement responsable.

Je le pense !

Pétition devant le droit européen - Page 8 581666 
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 4:26 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour,
Adopter un enfant, ce n’est pas une moindre  affaire en France.
Cependant hors contexte religieux, donner de l’amour, la sécurité, une éducation  et le respect des valeurs humaines, cela mange t-il du pain a qui que ce soit ?

N’est-ce pas plutôt un choix éthique, délicat qui rend le couple humainement responsable.

Je le pense !

Pétition devant le droit européen - Page 8 581666 

Merci pour ces mots intelligents et plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:18 am

tahine2005 a écrit:
Mais que les religieux donnent leur avis, tout le monde s'en fiche.
C'est ce que tu reproches aux chrétiens ICI sur un FORUM DE RELIGION. Oui la pratique homo n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Point pourquoi ça te fait mal que les chrétiens pensent cela ? On ne le saura jamais...
Citation :
Par contre, qu'ils veuillent s'octroyer le droit de gérer la vie des autres, c'est une autre histoire. D'accord ?
Si on n'a plus le droit de discuter du contenu d'un contrat auquel on va souscrire où va-t-on ? Pourquoi imposer ce que TOI tu considères comme bien à des gens qui ne sont pas du même avis que toi ?? tu accepterais de signer un contrat dont les termes ne te correspondent pas ??? ... Vive la liberté !

Citation :
Quant aux microbes, tu te tires une balle dans le pied toute seule. Ils ont toujours existé, et leur existence est aujourd'hui prouvée.
Quant à ma métaphore tu n'as rien compris mais je vais te faire la leçon.

Avant qu'on ait décrit l'existence des microbes avec des preuves matérielles nombreux disaient qu'ils n'existaient pas puisqu'on n'en avait jamais vu... Il en est de même aujourd'hui pour les personne qui disent que Dieu n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas réussi à décrire son existence avec des preuves matérielles.

Ainsi comme ces personnes qui ont reconnu que les microbes ont toujours existé seulement à partir du moment où l'homme a eu la technologie nécessaire pour décrire matériellement ces bêbêtes, un jour aussi j'en suis persuadée... Tout le monde reconnaitra que Dieu existe, parce les preuves matérielles seront irréfutables.

Je sais que le français et la compréhension c'est dur, mais bon ça va aller.
Citation :
En ce qui concerne dieu, par contre, j'attends toujours. D'accord ?
Comme disaient les détracteurs de Pasteur avant qu'il réussisse à décrire les microbes : "en ce qui concerne les microbes, j'attends toujours. D'accord ? " LLOOLL Blanc bonnet, bonnet blanc.
Citation :
C'est assez clair comme ça ou il faut que je recommence une fois de plus ?
Espérant que tu as ENFIN compris le parallèle... C'est dur mais ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 10:41 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:
Mais que les religieux donnent leur avis, tout le monde s'en fiche.
C'est ce que tu reproches aux chrétiens ICI sur un FORUM DE RELIGION. Oui la pratique homo n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Point pourquoi ça te fait mal que les chrétiens pensent cela ? On ne le saura jamais...
Citation :
Par contre, qu'ils veuillent s'octroyer le droit de gérer la vie des autres, c'est une autre histoire. D'accord ?
Si on n'a plus le droit de discuter du contenu d'un contrat auquel on va souscrire où va-t-on ? Pourquoi imposer ce que TOI tu considères comme bien à des gens qui ne sont pas du même avis que toi ?? tu accepterais de signer un contrat dont les termes ne te correspondent pas ??? ... Vive la liberté !

Citation :
Quant aux microbes, tu te tires une balle dans le pied toute seule. Ils ont toujours existé, et leur existence est aujourd'hui prouvée.
Quant à ma métaphore tu n'as rien compris mais je vais te faire la leçon.

Avant qu'on ait décrit l'existence des microbes avec des preuves matérielles nombreux disaient qu'ils n'existaient pas puisqu'on n'en avait jamais vu... Il en est de même aujourd'hui pour les personne qui disent que Dieu n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas réussi à décrire son existence avec des preuves matérielles.

Ainsi comme ces personnes qui ont reconnu que les microbes ont toujours existé seulement à partir du moment où l'homme a eu la technologie nécessaire pour décrire matériellement ces bêbêtes, un jour aussi j'en suis persuadée... Tout le monde reconnaitra que Dieu existe, parce les preuves matérielles seront irréfutables.

Je sais que le français et la compréhension c'est dur, mais bon ça va aller.
Citation :
En ce qui concerne dieu, par contre, j'attends toujours. D'accord ?
Comme disaient les détracteurs de Pasteur avant qu'il réussisse à décrire les microbes : "en ce qui concerne les microbes, j'attends toujours. D'accord ? " LLOOLL Blanc bonnet, bonnet blanc.
Citation :
C'est assez clair comme ça ou il faut que je recommence une fois de plus ?
Espérant que tu as ENFIN compris le parallèle... C'est dur mais ça va aller.

D'une part, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, tu vis dans une démocratie représentative, autrement dit, dès lors que les politiques ont été élus, ils prennent les décisions au nom du peuple qu'ils représentent. D'une autre part, toujours dans ce même pays, l'église n'a plus à imposer sa volonté au niveau politique depuis plusieurs décennies ce qui est une très bonne chose.
Dès lors, que tu ne sois pas d'accord et que tu le dises, grand bien t'en fasse. De là à descendre dans la rue pour le clamer et demander qu'une loi ne soit pas votée, il y a une limite qui n'aurait pas du être franchie. Le fait est que le pouvoir en place n'a pas à céder face à à quelques excités en particulier dans la mesure où une réforme ne les concerne pas. Les seuls directement concernés sont les homosexuels des deux sexes qui grâce à cette loi ont enfin la possibilité - et non pas le devoir - de se marier. Ca ne change rien à ta foi, ça ne change pas tes droits, ça ne change pas tes devoirs, ça ne change rien du tout à ta vie, ça ne change ni ne transforme la société dans laquelle tu vis. La proportion d'homosexuels n'augementera pas et l'avenir de l'espèce humaine n'est pas mise en cause. Pour autant, quelques milliers de personnes seront plus heureuses sans que ça ne te rende davantage malheureuse.

Et pour en revenir à ta comparaison entre la découverte des microbes et l'existence de dieu, il est amusant de constater qu'il est impossible de trouver une quelconque preuve de son existence. Tout ce dont on est presque certain c'est qu'il y a eu un certain Yeshua qui a vécu il y a environ 2000 ans et que c'était un prédicateur parmi beaucoup d'autres. A part ça, on peut affirmer que les fêtes religieuses catholiques ont été calquées sur des célébrations païennes, ce qui est loin d'aller dans le sens de l'existence d'un dieu descendu parmi les hommes, et que le fameux saint-suaire vénérés par des dizaines de milliers de personnes datent sans doute du moyen-âge, ce qui là aussi n'abonde pas dans le sens d'une JESUS-christ divin. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait vraiment peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 6:04 pm




Tahine2005 a écrit,


Citation :
la première chose à faire serait de se détacher de ces institutions purement humaines


Il y a belle lurette que nos sociétés occidentales sont détachées des Religions, cher tahine,

Mais il semble que tu ne le sache pas ?

Elles s'en sont détachés pour pouvoir cultiver à loisir et sans limite le nombrilisme, l'égoïsme, le culte du Pouvoir, du sexe sous toutes ses formes, ainsi que l'accumulation des biens matériels,

En résumé, le culte du "veau d'or"...


Mais elles s'en sont détachées pour leur propre malheur, comme on peut le constater,

Car les sociétés ne peuvent vivre sans la Religion, et surtout sans la Spiritualité (relation entre DIEU et l'Homme),

Et à ce propos nous en avons eu un aperçu frappant au 20ème siècle lors de l'expérimentation des Idéologies Athées et anti-religieuses (Anti-Christique) telles que le Nazisme et le Communisme,

Qui ont provoqué les plus grandes guerres et génocides de l'histoire !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 7:52 pm

tahine2005 a écrit:
D'une part, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, tu vis dans une démocratie représentative, autrement dit, dès lors que les politiques ont été élus, ils prennent les décisions au nom du peuple qu'ils représentent.
D'une part, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, l'employeur dans la démocratie et dans la république, c'est le peuple, il a plein droit, et je dirais devoir de manifester ses réactions vis-à-vis du travail des personnes qu'il emploie, son droit de regard et de réaction est inaliénable, sinon on est dans une sorte de climat de terre...
Citation :
D'une autre part, toujours dans ce même pays, l'église n'a plus à imposer sa volonté au niveau politique depuis plusieurs décennies ce qui est une très bonne chose.
D'une autre part, chrétien, musulmans, bouddhistes et je ne sais quoi, à partir du moment où il est citoyen il fait partie de l'employeur qui a droit de regard et de réaction vis-à-vis de ses employés.
Citation :
Dès lors, que tu ne sois pas d'accord et que tu le dises, grand bien t'en fasse.
Mais ça tu le reproches, on est intégriste de sortir et de dire ce qu'on pense, on est intégriste de défendre sa position, grand bien m'en fait, mais on dirait que grand mal t'en fait...
Citation :
De là à descendre dans la rue pour le clamer et demander qu'une loi ne soit pas votée, il y a une limite qui n'aurait pas du être franchie.
Donc en fait il faut se la fermer, il y a des citoyens de seconde zone dont les avis ne méritent pas d'être communiqués ni d'être portés... Super vive la république !!!
Citation :
Le fait est que le pouvoir en place n'a pas à céder face à à quelques excités en particulier dans la mesure où une réforme ne les concerne pas.
Le fait est que mépriser plus d'1 million de manifestants (quelques excités ??? LOL) sous prétexte que leurs positions dérangent le bien pensant, ce n'est en rien une expression démocratique et juste. Mais bon passons, la loi est votée, mais qu'elle soit votée ou pas, moi je ne porterai point de muselière et sur ce forum en particulier, et ailleurs quand on me posera la question, comme tu l'as fait, quand on tentera de me montrer que mon point de vue est obscur et frise la bêtise à faire peur, comme tu l'as fait, quand on voudra me faire croire que je manque d'amour à cause de mon attachement à la vérité, comme tu l'as fait, je dirais CE EN QUOI JE CROIS. Depuis le départ, ce qui t'énerve chez les gens comme moi, c'est que nous n'ayons pas honte de dire : OUI Dieu a créé le sexe et la sexualité, OUI il a donné ses instructions, et NON la pratique homosexuelle n'entre pas dans le cadre prévu par Dieu, le créateur du sexe et de la sexualité. Pourquoi avoir honte de la Vérité ?
Citation :
Les seuls directement concernés sont les homosexuels des deux sexes qui grâce à cette loi ont enfin la possibilité - et non pas le devoir - de se marier.
Ca c'est du nombrilisme de la mort qui tue. Parce qu'il y a aura 2 textes de loi pour 2 mariages ? Un texte de loi pour les homos, et un texte de loi pour les hétéros, de sorte que les hétéros quand ils vont signer ils ne vont pas avoir à justifier, s'ils sont contre la pratique homo, qu'ils ont signé à un texte qui le légitime ? C'est bien ça c'est super !
Citation :
Ca ne change rien à ta foi, ça ne change pas tes droits, ça ne change pas tes devoirs, ça ne change rien du tout à ta vie, ça ne change ni ne transforme la société dans laquelle tu vis.
Ca change le fait que si je n'étais pas mariée avant la loi, j'aurais signé pour un texte qui déclare le contraire de ma conviction de vie. Parce que toi tu signerais pour quelque chose auquel tu es contre ? Pour faire plaisir ? C'est généreux de ta part !!
Citation :
La proportion d'homosexuels n'augementera pas  et l'avenir de l'espèce humaine n'est pas mise en cause.
Donc toi tu peux signer un texte qui va à l'encontre de ta conviction. Tu peux donc signer à la pétition qui est mentionnée sur ce fil ? Ah mais c'est bien !!
Citation :
Pour autant, quelques milliers de personnes seront plus heureuses sans que ça ne te rende davantage malheureuse.
De même si tu penses que c'est normal de signer un texte qui va à l'encontre de ta conviction je t'encourage à signer cette pétition pour montrer l'exemple selon lequel on peut signer un texte sans être d'accord avec...

Citation :
Et pour en revenir à ta comparaison entre la découverte des microbes et l'existence de dieu, il est amusant de constater qu'il est impossible de trouver une quelconque preuve de son existence.
Comme le disaient un tas de scientifiques "crédibles" qui penchaient en faveur de la génération spontanée, alors que certains autres soutenaient que même si on ne les voit pas à l'oeil nu, les bêbêtes sont là... L'histoire se répète toujours. Ce que tu dis est aussi crédible que ce que ces scientifiques disaient. Rien n'était prouvé, mais ils avaient la FOI en leur théorie
Citation :
Tout ce dont on est presque certain c'est qu'il y a eu un certain Yeshua qui a vécu il y a environ 2000 ans et que c'était un prédicateur parmi beaucoup d'autres.
En effet la révélation du fils de Dieu passe par la prédication du Saint Esprit au coeur. Donc oui sans quoi JESUS reste un personnage historique sans plus.
Citation :
A part ça, on peut affirmer que les fêtes religieuses catholiques ont été calquées sur des célébrations païennes, ce qui est loin d'aller dans le sens de l'existence d'un dieu descendu parmi les hommes, et que le fameux saint-suaire vénérés par des dizaines de milliers de personnes datent sans doute du moyen-âge, ce qui là aussi n'abonde pas dans le sens d'une JESUS-christ divin.
C'est bien, mais les fêtes religieuses ne sont pas l'essentiel de la foi chrétienne, qu'elles aient été calquées ou pas peu importe, ce qui importe c'est la révélation de Dieu qui reste jusqu'aujourd'hui le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité.
Citation :
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait vraiment peu de choses...
Comme le pensaient ces scientifiques fidèles à la génération spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 8:58 pm

RAMOSI a écrit:
Car les sociétés ne peuvent vivre sans la Religion, et surtout sans la Spiritualité (relation entre DIEU et l'Homme),

Et à ce propos nous en avons eu un aperçu frappant au 20ème siècle lors de l'expérimentation des Idéologies Athées et anti-religieuses (Anti-Christique) telles que le Nazisme et le Communisme,

Qui ont provoqué les plus grandes guerres et génocides de l'histoire !

Cet exemple est toujours pris par les défenseurs des religions, Ramosi, et c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides. En ce qui concerne la seconde guerre mondiale et la Shoah, un peuple entier a failli être exterminé à cause de sa croyance, en ce qui concerne le communisme qui s'est élevé contre le catholicisme c'est prioritairement parce que les deux systèmes se ressemblaient trop et que le deuxième empêchait le seconde s'installer. Dans les deux cas, c'est bien la religion qui posait problème.

La spiritualité ne se définit pas uniquement comme la relation entre dieu et l'homme, au cas où tu l'ignorerais, Ramosi. Elle désigne aussi la quête de sens et d'espoir, comme dans le New-Age, ou d'introspection, comme dans le bouddhisme.
Les bouddhistes ne croient en aucun dieu, c'est une philosophie de vie, une recherche d'équilibre intérieure dans laquelle dieu n'a aucune place. Les notions d'amour, de tolérance, de compassion qu'ils défendent sont universelles et intemporelles et n'ont rien à voir avec une quelconque religion qui est un choix personnel, ce qu'en tant qu'athée je confirme.


Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:13 pm

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:
D'une part, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, tu vis dans une démocratie représentative, autrement dit, dès lors que les politiques ont été élus, ils prennent les décisions au nom du peuple qu'ils représentent.
D'une part, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, l'employeur dans la démocratie et dans la république, c'est le peuple, il a plein droit, et je dirais devoir de manifester ses réactions vis-à-vis du travail des personnes qu'il emploie, son droit de regard et de réaction est inaliénable, sinon on est dans une sorte de climat de terre...
Citation :
D'une autre part, toujours dans ce même pays, l'église n'a plus à imposer sa volonté au niveau politique depuis plusieurs décennies ce qui est une très bonne chose.
D'une autre part, chrétien, musulmans, bouddhistes et je ne sais quoi, à partir du moment où il est citoyen il fait partie de l'employeur qui a droit de regard et de réaction vis-à-vis de ses employés.
Citation :
Dès lors, que tu ne sois pas d'accord et que tu le dises, grand bien t'en fasse.
Mais ça tu le reproches, on est intégriste de sortir et de dire ce qu'on pense, on est intégriste de défendre sa position, grand bien m'en fait, mais on dirait que grand mal t'en fait...
Citation :
De là à descendre dans la rue pour le clamer et demander qu'une loi ne soit pas votée, il y a une limite qui n'aurait pas du être franchie.
Donc en fait il faut se la fermer, il y a des citoyens de seconde zone dont les avis ne méritent pas d'être communiqués ni d'être portés... Super vive la république !!!
Citation :
Le fait est que le pouvoir en place n'a pas à céder face à à quelques excités en particulier dans la mesure où une réforme ne les concerne pas.
Le fait est que mépriser plus d'1 million de manifestants (quelques excités ??? LOL) sous prétexte que leurs positions dérangent le bien pensant, ce n'est en rien une expression démocratique et juste. Mais bon passons, la loi est votée, mais qu'elle soit votée ou pas, moi je ne porterai point de muselière et sur ce forum en particulier, et ailleurs quand on me posera la question, comme tu l'as fait, quand on tentera de me montrer que mon point de vue est obscur et frise la bêtise à faire peur, comme tu l'as fait, quand on voudra me faire croire que je manque d'amour à cause de mon attachement à la vérité, comme tu l'as fait, je dirais CE EN QUOI JE CROIS. Depuis le départ, ce qui t'énerve chez les gens comme moi, c'est que nous n'ayons pas honte de dire : OUI Dieu a créé le sexe et la sexualité, OUI il a donné ses instructions, et NON la pratique homosexuelle n'entre pas dans le cadre prévu par Dieu, le créateur du sexe et de la sexualité. Pourquoi avoir honte de la Vérité ?  
Citation :
Les seuls directement concernés sont les homosexuels des deux sexes qui grâce à cette loi ont enfin la possibilité - et non pas le devoir - de se marier.
Ca c'est du nombrilisme de la mort qui tue. Parce qu'il y a aura 2 textes de loi pour 2 mariages ? Un texte de loi pour les homos, et un texte de loi pour les hétéros, de sorte que les hétéros quand ils vont signer ils ne vont pas avoir à justifier, s'ils sont contre la pratique homo, qu'ils ont signé à un texte qui le légitime ? C'est bien ça c'est super !
Citation :
Ca ne change rien à ta foi, ça ne change pas tes droits, ça ne change pas tes devoirs, ça ne change rien du tout à ta vie, ça ne change ni ne transforme la société dans laquelle tu vis.
Ca change le fait que si je n'étais pas mariée avant la loi, j'aurais signé pour un texte qui déclare le contraire de ma conviction de vie. Parce que toi tu signerais pour quelque chose auquel tu es contre ? Pour faire plaisir ? C'est généreux de ta part !!
Citation :
La proportion d'homosexuels n'augementera pas  et l'avenir de l'espèce humaine n'est pas mise en cause.
Donc toi tu peux signer un texte qui va à l'encontre de ta conviction. Tu peux donc signer à la pétition qui est mentionnée sur ce fil ? Ah mais c'est bien !!
Citation :
Pour autant, quelques milliers de personnes seront plus heureuses sans que ça ne te rende davantage malheureuse.
De même si tu penses que c'est normal de signer un texte qui va à l'encontre de ta conviction je t'encourage à signer cette pétition pour montrer l'exemple selon lequel on peut signer un texte sans être d'accord avec...

Citation :
Et pour en revenir à ta comparaison entre la découverte des microbes et l'existence de dieu, il est amusant de constater qu'il est impossible de trouver une quelconque preuve de son existence.
Comme le disaient un tas de scientifiques "crédibles" qui penchaient en faveur de la génération spontanée, alors que certains autres soutenaient que même si on ne les voit pas à l'oeil nu, les bêbêtes sont là... L'histoire se répète toujours. Ce que tu dis est aussi crédible que ce que ces scientifiques disaient. Rien n'était prouvé, mais ils avaient la FOI en leur théorie
Citation :
Tout ce dont on est presque certain c'est qu'il y a eu un certain Yeshua qui a vécu il y a environ 2000 ans et que c'était un prédicateur parmi beaucoup d'autres.
En effet la révélation du fils de Dieu passe par la prédication du Saint Esprit au coeur. Donc oui sans quoi JESUS reste un personnage historique sans plus.
Citation :
A part ça, on peut affirmer que les fêtes religieuses catholiques ont été calquées sur des célébrations païennes, ce qui est loin d'aller dans le sens de l'existence d'un dieu descendu parmi les hommes, et que le fameux saint-suaire vénérés par des dizaines de milliers de personnes datent sans doute du moyen-âge, ce qui là aussi n'abonde pas dans le sens d'une JESUS-christ divin.
C'est bien, mais les fêtes religieuses ne sont pas l'essentiel de la foi chrétienne, qu'elles aient été calquées ou pas peu importe, ce qui importe c'est la révélation de Dieu qui reste jusqu'aujourd'hui le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité.
Citation :
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait vraiment peu de choses...
Comme le pensaient ces scientifiques fidèles à la génération spontanée.

Je suis athée et rien au monde ne me fera jamais changer d'avis. Pourtant, une partie de mes impôts sert à payer les ministres du culte. Est-ce normal à mes yeux ? Non, pas du tout même. Mais je vis dans une société au sein de laquelle il existe des croyants qui ont besoin de lieu pour s'exprimer donc je ne le ramène pas. Et je vais même plus loin en disant que si demain des athées extrémistes étaient prêts à tout et n'importe quoi pour qu'une telle démarche cesse, et qu'une pétition circulait pour que les deniers publics servent à payer les ministres du culte je la signerais. Donc oui, grace2dieu, au contraire de toi, je suis prêt à signer pour quelque chose qui va à l'encontre de mes convictions dans la mesure où ça ne change rien à ma vie. C'est ce qu'on appelle le respect.
Et si le fait de te marier après la légalisation du mariage pour tous t'avait posé problème ça n'aurait jamais fait que prouver le peu de cas que tu fais de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:16 pm

Citation :
c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides
parce qu'une vie humaine détruite c'est moins grave quand c'est sur un total de 10 000 personnes que sur un total de 1 million. La valeur d'une vie humaine est fonction de la quantité totale de vies humaines. Bien !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:34 pm




@ tahine2005,


Mais nous pourrions aussi parler de la simple Idéologie Matérialiste triomphante, qui glorifie la matière et a conduit au monde actuel et aux différentes crises qui finalement vont même jusqu'à menacer la survie de l'humanité,

Je parle de l'explosion démographique, les pollutions, les effets de serre, la disparition des espèces, des forêts, de la bio-diversité, le fin des énergies fossiles gaspillées en seulement deux siècles, des déchets nucléaires dont nous ne savons que faire,

Et également des grandes inégalités et misères humaines, des guerres continuelles pour la terre, la nourriture, l'eau,

De la triste vie des humains dans les grandes mégalopoles, toujours plus surpeuplées...

Tout cela démontre et est la conséquence d'une pensée et gouvernance uniquement tournées vers le matérialisme,

Mais surtout d'une absence de DIEU, ainsi qu'une absence d'Amour et de Fraternité (valeurs Chrétienne),

Valeurs que tu critiques allègrement dans tes écrits !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:35 pm

tahine2005 a écrit:
Je suis athée et rien au monde ne me fera jamais changer d'avis.
Oui je sais tu as une foi inébranlable en le fait que Dieu n'existe pas.
Citation :
Pourtant, une partie de mes impôts sert à payer les ministres du culte. Est-ce normal à mes yeux ? Non, pas du tout même.
Ba manifeste, dis ce que tu penses, et si ça se trouve tu n'es pas le seul, et bouge les choses en faveur de tes convictions ! Tout simplement. C'est ton droit, et je le trouve très légitime. D'ailleurs en France ce genre de choses passerait très difficilement. Et je suis moi même d'avis que les impôts publics ne devraient pas financer les cultes, l'Etat devrait leur laisser la latitude de s'auto financer et point. Car Cesar et Dieu ne font pas bon ménage.
Citation :
Mais je vis dans une société au sein de laquelle il existe des croyants qui ont besoin de lieu pour s'exprimer donc je ne le ramène pas.
LOL tu sais avec ou sans subventions la vraie foi existera toujours, donc t'inquiète même pas pour ça, ton pays et ses subventions n'est pas la norme dans le monde, et pourtant les croyants continuent à vivre pleinement leur fois partout sur le globe...
Citation :
Et je vais même plus loin en disant que si demain des athées extrémistes étaient prêts à tout et n'importe quoi pour qu'une telle démarche cesse, et qu'une pétition circulait pour que les deniers publics servent à payer les ministres du culte je la signerais.
Sachant que moi je suis contre la subvention de l'Etat allouée au culte, je suis chrétienne et engagée et je serai du côté des athées extrémistes... Tant que l'Etat graisse la pate aux hommes de Dieu il y a toujours une brèche de chute.
Citation :
Donc oui, grace2dieu, au contraire de toi, je suis prêt à signer pour quelque chose qui va à l'encontre de mes convictions dans la mesure où ça ne change rien à ma vie.
Signe donc la pétition qui concerne ce fil, c'est mieux Smile
Citation :
C'est ce qu'on appelle le respect.
Moi même qui suis chrétienne serait pour l'annulation de cette subvention, car déjà comme tu l'as dit des athées cotisent alors que ce n'est pas leur conviction, en plus ce n'est pas trop trop ma compréhension biblique, donc je ne vois pas ce que tu appelles respect, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Citation :
Et si le fait de te marier après la légalisation du mariage pour tous t'avait posé problème ça n'aurait jamais fait que prouver le peu de cas que tu fais de l'amour.
Désolée d'aimer Dieu plus que tout... C'est ainsi la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 11:51 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides
parce qu'une vie humaine détruite c'est moins grave quand c'est sur un total de 10 000 personnes que sur un total de 1 million. La valeur d'une vie humaine est fonction de la quantité totale de vies humaines. Bien !

Soit tu n'a rien compris, soit tu le fais exprès, mais dans les deux cas un commentaire tel que celui-là n'a pas l'ombre d'un intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition devant le droit européen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2016: un "11 septembre européen" se prépare
» La France pour un renforcement de l'évaluation des OGM au niveau européen
» Pétition: l'islam n'est pas une religion
» Pétition Amnesty International
» Pour le mariage ( pétition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-