*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran | |
| |
Auteur | Message |
---|
Samoth nouveau membre
Date d'inscription : 13/01/2013 Messages : 61 Pays : Ca ne vous regarde pas R E L I G I O N : Aucune, pas besoin
| Sujet: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Dim 05 Mai 2013, 5:04 am | |
| Rappel du premier message :Voici un article que j'ai écrit sur les erreurs scientifiques du coran ainsi que les pseudo miracles avancés par les musulmans. Je me doute que ce n'est pas complet, si jamais vous avez connaissance d'autres erreurs, n'hésitez pas à en faire part, je pourrai ainsi compléter mon article. PS: les points 1 à 6 sont des "miracles du coran" que j'ai trouvé sur plusieurs sites islamistes. Les points de 7 à 21 sont des erreurs scientifiques - Spoiler:
1. « Le miracle se situe dans le hadith suivant : le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : « La terre m’a été crée en lieu de prière et de purification » (hadith)
Dans une nouvelle recherche, les scientifiques ont découvert l’existence des anticorps dans la substance de la terre et cette substance peut éliminer les plus dangereux des bactéries. Cela prouve que la terre est une matière purifiante.
Et dans une autre étude récente, les scientifiques affirment qu’il y a quelques types de terres qui éliminent les plus résistantes des bactéries. Ils ont même fait plusieurs expériences et ont constaté à la fin que la terre peut éliminer toute une colonie de bactéries en 24 heures alors que la même colonie s’est multipliée 45 fois quand ils l’ont mise hors terre.
A partir de cette découverte, les scientifiques pensent produire des anticorps soustraits de la matière de la terre pour chasser les bactéries les plus complexes.
S’est avéré récemment que la terre contient des anticorps et s’il n’y avait pas cette particularité purifiante, les virus et les moisissures tueraient tout sur cette planète à commencer par l’homme. Sauf que la miséricorde d’ ALLAH a fait exister cette substance purifiante dans la terre pour assurer la continuité de la vie. Est-ce qu’ ALLAH ne mériterait pas d’être glorifié et remercié pour tout ces dons ? »
Bien évidemment, aucune découverte scientifique n'a mis en évidence l'existence d'anticorps dans le sol. D'ailleurs, il serait étonnant d'en trouver vu que ceux-ci sont produits par les organismes vivants. Ensuite, il est nécéssaire de souligner que les bactéries ne sont pas toutes mauvaises: certaines sont indispensables à l'agriculture, tuer toute bactérie dans le sol reviendrait à ne plus pouvoir cultiver. Merci Allah...
2. « Quand notre prophète a parlé du pont qu’on devrait traverser au jugement dernier, il a parlé d’un miracle scientifique avec beaucoup de précision. Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ?
La similitude est très claire entre la parole du prophète et ce qui a été découvert par les scientifiques dernièrement.
Le prophète a parlé du clin d’oeil de l’éclair et les scientifiques de leur côté parlent de mouvement complexe et précis de l’éclair. L’éclair consiste en la sortie d’un rayon de nuage qui se dirige vers la terre et revient en un laps de temps équivalent à un clin d’œil. C’est exactement ce qui a été annoncé par le prophète.
Les scientifiques ont découvert que l’éclair est constitué de plusieurs étapes dont les plus importantes sont le passage et le retour et que le temps écoulé de l’éclair est de 25 millisecondes. Exactement le temps du clin d’œil (n’est-ce pas ce qui a été apporté par notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui il y a plus de 14 siècles passés ?!) »
Ceci est complètement faux. La décharge d'un éclair ne fait pas d'aller-retour. Qu'est ce qu'un éclair? C'est une décharge électrostatique qui se produit lorsqu'un nuage a accumulé assez d'éléctricité statique que pour avoir une différence de potentiel assez grande qui permet de "relâcher l'excédent" vers le sol. Pour faire une analogie, on parle de potentiel gravifique par exemple. Une masse passe d'un point où le potentiel est le plus important vers un potentiel moins important. Il en va de même pour une charge électrique allant du nuage vers le sol. Pas d'aller-retour donc, car pour qu'il y ait un retour, il faudrait apporter de l'énergie (comme on en apporte pour soulever une masse).
3. « Une grande majorité de scientifiques affirment que la vieillesse est le meilleur moyen pour une fin naturelle. Et tout essai pour prolonger l’âge devrait avoir des résultats néfastes sur la santé comme le cancer. Le professeur LEE SILVER de l’Université Américaine PRINCETON a déclaré que toute tentative pour atteindre l’éternité va à l’encontre de la nature. Les scientifiques ont conclu que dépenser un argent fou pour éviter la vieillesse n’aboutirait à aucun résultat positif. Cette affirmation a été prédite par notre prophète que la salut d’ALLAH soit sur lui : « Guérissez-vous 3ibad allah parce qu’ALLAH ne met pas de mal que s’il met son remède sauf un seul mal : celui de la vieillesse » »
Pas besoin d'être dieu pour deviner qu'il n'y a pas de remède contre la viellesse, de nombreuses cultures l'ont comprit bien avant que ce soit écrit dans le Coran. Cela dit, de récentes découvertes ont permit de découvrir un gêne de l'immortalité: certains organismes sont en effet incapables de mourrir de viellesse (l'hydre). Des recherches sont actuellement menées pour voir ce qu'il est possible d'en faire. On peut parler de nanotechnologies aussi, dont les recherches vont bon train. Bientôt on s'en servira pour cibler les cellules cancéreuses et les détruire, quelle sera la prochaine étape?
4. « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui par orgueil, se refusent à M'adorer, entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. » (Coran, 40 : 60)
On y voit ici les bienfaits de la prière. Si la prière permet effectivement d'accélérer certains processus de guérison, on ne dit pas en quoi! En fait, il s'agit tout simplement de l'effet placebo, effet tellement important que lorsqu'on teste un médicament, une partie des cobayes recoivent le placebo. Le taux de guérison des cobayes sous placebo est compris dans le calcul de l'efficacité du médicament. Cela n'a donc rien à voir avec dieu, il s'agit de la puissance de l'esprit, que la motivation soit la religion ou l'espoir de guérir, l'effet est strictement le même.
5. « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... » (Coran, 6 : 101)
Plusieurs sites reprennent ce verset et le comparent à la théorie du Big Bang.
Première chose, selon la loi de Lavoisier: « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». Cela veut donc dire que l'univers ne peut venir du néant. Il existait quelque chose avant. Ce qui m'amène à mon 2e point: le Big Bang n'est qu'une théorie parmi d'autres: il y a la théorie des multi-univers (très prometteuse) par exemple. Donc annoncer que c'est un fait scientifique avéré est aller un peu vite.
6. « N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. » (Sourate an-Nahl, 79)
Ce qui est comique ici, c'est qu'on y voit un fait scientifique, le site développe ce qu'est l'aérodynamique, comment font les oiseaux pour voler et concluent (trop vite) à une vérité scientifique.
Alors comme ça rien ne retient les oiseaux en vol? Ce serait oublier la loi de la gravitation posée par Newton: «Tout corps matériel dans l'univers attire tout autre corps avec une force directement proportionnelle au produit de leurs masses et inversement proportionnelle au carré de leur distance ». L'oiseau n'étant pas attiré par la terre, il aurait une masse nulle (seule condition possible). Je ne vais pas tenter l'expérience mais je suis prêt à parier que si on pèse un oiseau, on verra qu'il a effectivement une masse. Les oiseaux sont donc bien attirés par la Terre.
7. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23 : 14)
Plusieurs sites y voient là les premières infos sur l'embryologie humaine, infos nécessitant des moyens d'observation que l'on n'avait pas à l'époque. Ils concluent donc à la parole de Dieu à travers le Coran.
1ère erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
2e erreur: la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os)
Il est intéressant de noter que ces erreurs sont aussi dans les écrits du médecin grec Galien (antérieur à Mahomet), prouvant que le coran plagie alègrement les écrits scientifiques de l'époque: « Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair » Galien
8. (Coran, 75 : 36-37)
Redondance dans l'erreur ici: nous ne sommes qu'une goutte de sperme à l'origine. Le spermatozoïde constitue la moitié de ce que l'on est, l'autre moitié est l'ovocyte qui attend d'être fécondé. Les deux contiennent un noyau avec chacun son propre ADN, un mélange complexe des deux ADN va donner l'ADN qu'aura l'enfant. Nous n'avons donc même jamais été du sperme puisque jusqu'à la rencontre des deux noyaux, nous n'avons jamais existé.
9. [...]Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier. » Hadith 469 de Sahih Muslim
Redondance dans la redondance de l'erreur: l'enfant est le produit des deux gamètes mâle et femelle. De plus, la femme n'a pas besoin d'orgasme pour produire son ovocyte. Ici, c'est Hippocrate qui est plagié (Hippocrate p.320, 1): « ...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort : alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin »
10. « C'est Lui qui a créé à votre intention l'ouïe, la vue et le coeur ; vous n'en êtes guère reconnaissants. » (Coran, 23 : 78)
Je vous l'accorde, point d'erreur dans le Coran ici. Je voulais juste réagir car sur plusieurs sites, il est dit que le processus de développement de l'embryon respecte l'ordre donné dans le Coran: d'abord l'ouie puis la vue. Ceci est vrai mais c'est faire l'impasse sur le coeur qui apparaît bien avant.
C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. » (Coran, 21: 33)
Ici, on y voit un fait scientifique: le Soleil a une orbite. Un vrai fait cette fois. Sauf qu'on compare cette orbite à celle de la Lune. La Lune tourne autour de la terre qui tourne autour du Soleil. Donc à comparer la Lune et le Soleil, le soleil n'a pas d'orbite, tout dépend du référentiel choisit. Ici, mauvaise pioche, l'affirmation est fausse.
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. » Sourate 25:53
Contrairement à ce qui est dit, l'eau douce et l'eau salée se mélangent très bien. Une des lois de la thermodynamique spécifie que tout système tend à aller vers le désordre. Mélangez une solution contenant un peu de sel et une autre en contenant beaucoup, que va t-il se passer? Le système va tendre vers le désordre le plus total, le sel va se répendre partout de manière équitable. Voici un lien qui montre bien comment l'eau douce et l'eau de mer se mélangent: http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm
13. « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... » Sourate 16:15
Les montagnes stabilisant la croûte terrestre est un fait inventé, absolument faux. Voici ce que dit le Dr David A. Young (professeur de géologie au Calvin College, Grand Rapides, Michigan) à ce propos: « [...]il n'est pas vrai de dire que les plissements rendent la croûte terrestre stable. L'existence même des plissements est la preuve de l'instabilité de la croûte terrestre »
14. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7:
Qu'est ce qu'un piquet? Un morceau de bois planté dans la terre. Qu'est ce qu'une montagne? Un plissement de la croûte terrestre (pour reprendre les mots du Dr Young). La montagne est elle un corps étranger planté dans cette croûte terrestre? Non. Donc erreur scientifique.
15. « Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. » (Coran, 23 : 12)
Un facile celui là et ça marche avec toutes les grandes religions: l'Homme n'est pas arrivé comme ça, il est le fruit d'un processus évolutif et ce n'est pas un processus évolutif à partir de l'argile... Pour ceux qui restent sceptiques face à l'évolution de l'Homme (qui est un fait avéré), voici un article de wikipedia qui résume bien tout: http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_hominin%C3%A9s
16. Sourates 79, 30 et 88, 20 « ... et quand à la terre, en plus de cela il l'a écrasée/roulée comme une pâte. » « ... et la terre comme elle est aplatie ? »
Les musulmans aiment bien citer ce verset qui prouve qu'on considérait la terre comme ronde à l'époque: « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… ». En fait, on ne parle pas de la terre mais du ciel ici. Et puis on oublie bien souvent de citer les deux sourates ci-dessus...
17. « C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent. » Sourate 13,3
Les deux sexes dans tous les êtres? C'est oublier les organismes qui se reproduisent par mitose et qui sont assexués, comme les bactéries.
18. « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté [...] » Sourate 6, 38
Bizarre que cette erreur soit faite: on aurait pu se rendre compte à l'époque que toutes les espèces ne vivent pas en communauté. Quelques exemples: le chat qui généralement n'aime pas partager son territoire, le lynx et l'ours sont aussi des animaux solitaires.
19. « Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. » Sourate 41:12
Alors, soit les cieux désignent les « couches » atmosphériques, et il en existe 5 et non 7 comme beaucoup de sites l'avancent. Ensuite, tout l'univers contient des étoiles, pas seulement une sphère qui entoure la Terre... Certains diront: il s'agit peut être de couches où aucune étoile n'existe et qu'on ne connaît pas. Oui mais...
"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire." [17-44]
Il y a donc bien des gens là-bas, et ces gens ont besoin d'une planète pour y vivre non? À moins qu'il ne s'agisse du paradis, mais...
« Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs » (Coran,. 19 : 93)
Il ne s'agit donc pas du paradis mais de personnes bien vivantes censées rejoindre Allah après leur mort.
« Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. » Sourate 67, verset 3
Le verbe voir est utilisé, ces 7 cieux sont donc bien à portée de vue.
20. « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. » Sourate 41, 9-12
Ici on peut clairement comprendre que la Terre et les "ressources alimentaires" sont apparues avant les autres étoiles, ce qui est complètement absurde et faux. Si la Terre avait été créée la première, elle serait au centre de l'univers. Or elle ne l'est pas. Une faute sans doute copiée de la Bible puisque là aussi on y fait la même erreur.
21. « Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - un produit extrait des excréments et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. » Sourate 16, 66
Ceci est complètement absurde, le lait vient des glandes mammaires. Aucun rapport donc avec le sang et encore moins avec les excréments. |
| | |
Auteur | Message |
---|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Lun 13 Mai 2013, 11:04 pm | |
| COMME TOI ta pas lu le coran
preuve quand je te donne un verset tu ne le connais même pas
Là je travail dsl j'ai pas assez de temps pour ça
|
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 12:28 am | |
| Je ne connais pas TES traductions bidons, nuance... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 12:56 am | |
| C'est pas moi qui traduit
un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter
quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins! |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 12:59 am | |
| - amour a écrit:
- C'est pas moi qui traduit
un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter
quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins! Sauf que tu es totalement incapable de dire d'où viennent ces traductions, et concernant leur aspect bidon je t'ai lancé un défi, j'attends toujours que tu y répondes! Tu prétends que tu n'as pas le temps de le faire mais à part ça tu interviens sur des tas de sujets et 40 fois sur ce fil pour ne rien dire... Enfin bon, chacun aura vu le genre de personne que tu es, ça sert à rien d'épiloguer avec toi... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 1:06 am | |
|
j'ai beaucoup de travail
défi? on se comprend pas je crois ...
cherches toi même dans la traduction que tu veux j'ai pas assez de temps pour ça:
http://assr.revues.org/21429?lang=es
donnez les versets arabes à un ami que tu connais bien, s'il te donne une traduction différente de ce que j'ai apporté , là tu pourras me traiter avec ce que tu penses.
tu n'a pas lu le coran c'est une vérité que vous voulez ou pas ça se voit dans tes réponses.....
|
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 1:14 am | |
| ---- REPLIQUE : - Florent52 a écrit:
- amour a écrit:
- C'est pas moi qui traduit
un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter
quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins! Sauf que tu es totalement incapable de dire d'où viennent ces traductions, et concernant leur aspect bidon je t'ai lancé un défi, j'attends toujours que tu y répondes! Tu prétends que tu n'as pas le temps de le faire mais à part ça tu interviens sur des tas de sujets et 40 fois sur ce fil pour ne rien dire...
Enfin bon, chacun aura vu le genre de personne que tu es, ça sert à rien d'épiloguer avec toi... 1 - SI TU VEUX DIALOGUER ( :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ) 2 - Avec un soumis , il faut que tu t`attendes a ce genre de repliques 3 - Tu n`es pas le premier a gouter a leurs incoherences mon ami :fourire: 4 - Ils ne vont jamais au bout de leurs pensees , car ils se font toujours 5 - Prendre dans le detour , et se VENGENT en s`en prenant au membre :regret: 6 - Ils vont te traiter de tous les noms , dire des conneries comme " tu n`as jamais 7 - Lu le coran " ... ou .... " tu ne connais pas l`arabe comme moi " .... ou .... 8 - " Tu n`es qu`un ignare " .... donc TOUT SAUF .... une reponse honnete :regret: 9 - Il faut s`y faire mon ami car c`est la logique islamique que tu affrontes :fourire: AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 1:15 am | |
| - amour a écrit:
j'ai beaucoup de travail
défi? on se comprend pas je crois ...
cherches toi même dans la traduction que tu veux j'ai pas assez de temps pour ça:
http://assr.revues.org/21429?lang=es
donnez les versets arabes à un ami que tu connais bien, s'il te donne une traduction différente de ce que j'ai apporté , là tu pourras me traiter avec ce que tu penses.
tu n'a pas lu le coran c'est une vérité que vous voulez ou pas ça se voit dans tes réponses.....
Tu mens comme tu respires, toi... T'as dit que tu allais le faire et finalement tu dis aux autres de retrouver eux-mêmes des preuves pour soutenir tes traductions... N'importe quoi... Bah, de toute manière je savais bien que tu allais te défiler, on sent tout de suite quand on a affaire à quelqu'un comme toi... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 1:30 am | |
| je sais que tu as pas d'arguments
je vais pas entrer dans ce jeux , aller quand j'aurais un peu de temps..!
|
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 14 Mai 2013, 5:57 am | |
| Juste pour demander que l on revienne a des echanges plus poses sans attaques personnelles ni insulte.
Merci d avance |
| | | Samoth nouveau membre
Date d'inscription : 13/01/2013 Messages : 61 Pays : Ca ne vous regarde pas R E L I G I O N : Aucune, pas besoin
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Jeu 16 Mai 2013, 4:55 am | |
| Pour ce qui est de la lune et du soleil qui évoluent avec un calcul minutieux, je vois pas le rapport avec l'expansion de l'univers. Ensuite, c'est complètement faux: la lune s'éloigne de la terre. Pas très minutieux le calcul d'allah.
Bien la technique du musulman ça: je lui met des erreurs sous le nez et lui vient avec d'autres "miracles". Essaies déjà de répondre à ce que j'ai écris avant d'apporter d'autres "miracles" |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Jeu 16 Mai 2013, 6:10 am | |
| On sent une telle violence chez beaucoup d'entre eux quand on leur dit qu'il n'y a aucun miracle dans le coran.. C'est inquiétant...
On imagine ce qui se passerait pour un malheureux qui aurait la naïveté de ne pas adhérer à leur discours dans un pays comme le Pakistan... |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Jeu 16 Mai 2013, 7:46 pm | |
| Samoth je vous répond le samedi je serais libre inchalah |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Sam 31 Aoû 2013, 8:32 pm | |
| Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants. Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est : Savez-vous combien pèse un nuage ? http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd: Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)
12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.
13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .
Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:
Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Sam 31 Aoû 2013, 8:59 pm | |
| ---- REPLIQUE INTELLIGENTE : - abdemem a écrit:
- Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est : Savez-vous combien pèse un nuage ? http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd: Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)
12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.
13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .
Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:
Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». 1 - Le " GROS " HIC ICI mon ami c`est que le coran ne dit pas COMBIEN pese 2 - Un nuage .... alors il faut etre honnete et dire aussi que le coran dit que l`homme est 3 - Lourd aussi puisqu`il dit " j`ai vu un GROS homme 4 - C`est un autre miracle coranique puisque si l`homme est gros cela veut dire qu`il 5 - Est " LOURD " :fourire: :fourire: :fourire: QUELLE TROUVAILLE SCIENTIFIQUE :regret: 6 - Un autre trouvaille scientifique du coran .... : la femme est voile cela veut dire qu`elle 7 - A un vagin :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: puisqu`elle est une femme :fourire: 8 - Vos miracles scientifiques sont TELLEMENT VAGUE que ca peut dire n`importe quoi . 9 - Il faut quand meme ne pas nous prendre pour des idiots la 10 - Le premier des IMBECILES SAIT qu`un nuage est lourd .... et ce JUSTE PAR LA LOGIQUE :regret: 11 - IL FAUT CROIRE QUE LES SOUMIS NE SONT PAS TELLEMENT INTELLIGENT pour gober 12 - Un miracle ou il n`y en a MEME PAS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 13 - UN NUAGE EST LOURD :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 14 - UN MIRACLE POUR LES IDIOTS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 15 - Je te ferai remarquer que nous vivons au 21 ieme sciecle et que l`humain a EVOLUE 16 - Et que nous ne prenons pas des faits NATURELS pour des miracles :regret: 17 - Va faire gober ca a un idiot mais pas a NOUS 18 - PS : juste en passant comme ca le coran dit qu`un nuage est lourd mais 19 - Il ne repond pas a la question a savoir COMBIEN IL PESE 20 - FAUT REFLECHIR UN PEU QUAND MEME :regret: :regret: :regret: 21 - Si le coran nous expliquait mathématiquement les proportions de vapeur et d`eau 22 - Et nous donnait une formule pour trouver la pesanteur de n`importe quel nuage 23 - LA je te croirais .... et je ne demande RIEN de moins que ca LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 03 Sep 2013, 12:28 am | |
| - amour a écrit:
- Florent il est écrit dans le coran il y'a plus de 14 siècles
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt."
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)
"N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)
"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)
"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)
Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)
De même que tu te "hâte" de déverser un seau de versets coraniques sur la toile, de même le prophète de prononcer ses versets à la "hâte". Versets plutôt confusionnels et sans précision de détails. Chère amour, tu pourrais au moins faire l'effort de nous donner pas à pas, quelques explications sur ces versets déposés en vrac! |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 03 Sep 2013, 12:50 am | |
| Salam
J'ai cité des versets clairs pour Florent,
Si tu veux maintenant qu'on revient aux verset un par un ...C'est OK pour. Mais les arguments qui compte pour moi pas les avis...je prends mon dèj et je re |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran Mar 03 Sep 2013, 2:23 am | |
| - abdemem a écrit:
- Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est : Savez-vous combien pèse un nuage ? http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd: Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)
12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.
13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .
Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:
Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». Exemple typique du grand n'importe quoi des concordistes... Intellectuellement affligeant!! Les concordistes affirment que le coran, un bouquin apparu au Moyen-âge, contiendrait des énoncés en avance de plusieurs siècles sur la science de son temps!! Autant dire une idée à la base hallucinante!!! Donc on pourrait attendre que pour soutenir une telle idée on ait des démonstrations bétons, hyper sérieuses, pour prouver un fait aussi incroyablement extraordinaire... Et en réalité ici c'est exactement l'inverse. Voici la recette débile pour faire un bon exposé concordiste : 1) Je prends un mot du coran. 2) Je prends un article Yahoo. 3) Et boum, c'est fini, abracadabra!!! C'est la preuve, bon sang mais c'est bien sûr! On est vraiment dans les bas-fonds de la bêtise la plus crasse... Bon, concernant le fameux "miracle" du "nuage lourd" (lol), avant de conclure de manière stupide qu'un mot du coran anticipe de plusieurs siècles un article de Yahoo, il faudrait commencer par faire une étude de traduction pour voir ce que signifie exactement le mot arabe équivalent à "lourd" ici, voir dans quels contextes il est employé, ce que peut vouloir dire "lourd" en parlant des nuages lorsque l'on trouve ce qualificatif dans un ouvrage du Moyen-âge (est-ce qu'on ne le retrouve pas dans d'autre texte de l'époque? Est-ce que ce ne serait pas une figure de style?). Une fois seulement que l'on aura étudié TOUS les sens possibles à notre disposition dans cette étude linguistique et historique, et si par miracle on ne trouve pas un sens qui pourra expliquer de manière tout à fait raisonnable l'emploi de ce mot "lourd" (par exemple en français quand on dit qu'un nuage est lourd on ne fait pas allusion à sa masse pesée au gramme près mais on fait juste allusion au fait qu'il est chargé de pluie) dans un ouvrage du Moyen-âge alors éventuellement on pourrait commencer à envisager autre chose... On en est évidemment pas là!!! Concernant les fourmis, on est en face ici de la bêtise à l'état pur! Les fourmis ne "discutent pas entre elles", du style "Qu'est-ce que t'as fait ce week-end?", ou "Ah les impôts y'en a marre, vivement qu'on change de Reine!". Elles échangent des informations relativement rudimentaires, à base de signaux, ce n'est pas du tout une "conversation" au sens humain du terme. Ici le coran nous décrit les fourmis comme parlant à la manière des animaux dans les fables de La Fontaine!!! On n'est ABSOLUMENT PAS dans une description scientifique mais dans une naïveté totale, que La Fontaine présentait au moins comme une fable. Ce passage nous démontre au contraire, si l'on en doutait (lol), que le coran est bien une fable, merci de nous le rappeler... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran | |
| |
| | | | Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|