Et ? C'est pas une conversion forcé vu qu'ils ont le choix entre l'islam ou la jizya. Qui les empeches de payer la jizya ?
Tu veux savoir c'est quoi des conversions forcées ? Étudie l'histoire de ton Eglise.
L'Inquisition au Portugal est souvent présentée, de façon erronée, comme plus indulgente que son homologue espagnole.
Manuel Ier, roi du Portugal, épousa l'infante d'Espagne Isabelle le 30 novembre 1496. Le 5 décembre un décret royal donne 10 mois aux juifs et aux musulmans pour quitter le pays. Le roi se ravise et, le vendredi 19 mars 1497, il ordonne le baptême de tous les enfants du royaume pour le dimanche suivant, ce qui va donner lieu à de terribles scènes. En 1499, Manuel publie un décret interdisant aux « nouveaux chrétiens » de quitter le pays.
L'Inquisition devient officielle avec la nomination de Diogo da Silva, confesseur de Manuel, comme Inquisiteur général en décembre 1531. Mais des « nouveaux chrétiens » influents réussissent à la faire suspendre. Charles Quint pèse de tout son poids pour le rétablissement d'une Inquisition à l'espagnole. La décision est prise le 23 mai 1536 sous le pontificat de Paul III. Mais les marranes réussissent encore par de multiples rebondissements et tractations avec le pape à restreindre les pouvoirs du Saint-Office et même à le suspendre en 1544. Malgré tout, en 1547, l'Inquisition est formellement établie. Les marranes se battent une dernière fois sur la question du pouvoir de confiscation. Cette arme est finalement concédée aux tribunaux, et le Portugal se dote ainsi d'une Inquisition indépendante plus terrible encore que son modèle espagnol. En effet, la conversion y est imposée à tous les juifs et n'y est pas assortie, contrairement à l'Espagne, de la possibilité d'émigrer. Par conséquent, tous les « nouveaux chrétiens » y sont les descendants d'une conversion forcée, et les tentatives de fuite de marranes vers l'extérieur y sont proportionnellement plus importantes qu'en Espagne.
L'Inquisition est si dure au Portugal qu'un certain nombre de « nouveaux chrétiens » portugais vont même jusqu'à tenter de se réfugier… en Espagne.
Sa dernière victime sera un prêtre jésuite, Gabriel Malagrida, brûlé à Lisbonne en septembre 1761. En 1771, les autodafés publics sont interdits. En 1773, toute différence entre anciens et « nouveaux chrétiens » est abolie. L'Inquisition s'arrête définitivement en 1778. Elle est abolie par la constitution libérale de 1822.
L'Inquisition au Portugal a instruit 40 000 procès depuis sa fondation. Plus de 30 000 se sont conclus par des condamnations. Les sentences ont été exécutées au cours de près de 750 autodafés ; 1 808 jugés coupables ont été brûlés sur le bûcher (633 en effigie et 1 175 en personne) et 29 590 ont été réconciliés.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole