*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Face aux menaces d'Allah Sam 27 Juil 2013, 8:56 pm | |
| Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités: -Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment. -Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis! -Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis. D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!
Alors quel chemin vous, qui lisez ce post, vous vous placez???
|
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Sam 27 Juil 2013, 9:37 pm | |
| . bonjour abdemem ,
ton commentaire bien que simpliste mérite reflexion
je vais le méditer avec un esprit ouvert
pour cela il me faut écarter tout écrits quelqu'ils soient
Ni Bible ni coran ou tout autre livre spirituel
Ce qui à première vue me semble impossible
mais je vais m' y atteler
par contre il te faudra faire de même , si tu veux être objectif
bonne journée . |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Sam 27 Juil 2013, 11:35 pm | |
| - famine a écrit:
- .
bonjour abdemem ,
ton commentaire bien que simpliste mérite reflexion
je vais le méditer avec un esprit ouvert
pour cela il me faut écarter tout écrits quelqu'ils soient
Ni Bible ni coran ou tout autre livre spirituel
Ce qui à première vue me semble impossible
mais je vais m' y atteler
par contre il te faudra faire de même , si tu veux être objectif
bonne journée . Comme tu dis c'est impossible, car là on parle d'une question fondamentale dans la religion, le châtiment, et la récompense, la réussite et l'échec ... Enfin si tu préfères qu'on se base d'exemples concrets de la vie, vas-y je t'écoute! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 6:01 am | |
| De quel genre de châtiment tu fais allusion Abdemem ? |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 6:12 am | |
| - abdemem a écrit:
- Voici ce que je remarque lorsque des versets de menace sont cités:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment. -Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis! -Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis. D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!
Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc. |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 6:38 am | |
| - Nicodème a écrit:
- De quel genre de châtiment tu fais allusion Abdemem ?
Le châtiment du feu promis par Dieu à ceux qui ont renié son message, ses prophètes... |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 8:45 am | |
| Je fais parti de la catégorie de ceux qui croient Qu'Allah nous garde dans le droit chemin et nous fasse mourir soumis à Lui Seul |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 10:52 am | |
| - Prikitos a écrit:
- Je fais parti de la catégorie de ceux qui croient
Qu'Allah nous garde dans le droit chemin et nous fasse mourir soumis à Lui Seul Que Dieu te bénisse, toi et toute la famille ainsi que tout les musulman, Inchallah Aid Moubarek! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 11:38 am | |
| - Florent52 a écrit:
- abdemem a écrit:
-Ceux qui croient en Dieu: évitent de tomber dans les pêchers, suivent ses recommandations, croient en ses prophètes, invoquent Dieu et prient pour être sauvés du châtiment. -Ceux parmi les chrétiens, se disent sauvés, après tout, JESUS a pris tout sur son dos, selon eux: quelque soit leurs pêchés, Dieu les accueillera dans son paradis! -Ceux qui ne croient pas ni en Dieu ni en ses prophètes: certains se montrent réservés, plutôt neutre, et reconnaissent ne pas avoir une culture de religion, leur permettant de donner un avis. D'autres, orgueilleux, se mettent à tourner en dérision la religion, les fidèles, les menaces de Dieu, s'en moque, plaisantent... Pour eux il n'y a ni Enfer, ni Paradis, tout s’arrêtera par leur mort! Pour eux la mort est la fin de l’existence!
Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc. tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher.. amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 11:46 am | |
| aid moubarak à toute la oumma islamique |
| | | keyboardzapper .
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 212 Pays : Algerie R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 11:55 am | |
| - abdemem a écrit:
C'est vrai quelques soit nos péché Dieu nous les pardonne a la conditions de les confesser et de demander pardon sincèrement;de reconnaitre JESUS comme notre Sauveur et nous avons un ordre strict de ne plus pécher et de vivre dans la sainteté,de nous eloigner du mal et de tout ce qui déplait a Dieu... Jean 8 : 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, ET NE PÈCHE PLUS. |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 12:36 pm | |
| - Basma a écrit:
- Florent52 a écrit:
Ta présentation superficielle et pour tout dire débile fausse totalement les choses. Aucun intérêt donc. tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher..
amicalement Tu verras quand tu apprendras à réfléchir par toi-même (si jamais tu y arrives un jour), ça te fera un sacré choc!. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 12:53 pm | |
| - Florent52 a écrit:
- Basma a écrit:
tu verras quand tu passeras dans l'autre dimension.. mais je te préviens que ça sera trop tard.. réfléchis bien à ce que tu es en train de préparer pour l'autre vie, un simple sourire de moquerie te coûtera trop cher..
amicalement Tu verras quand tu apprendras à réfléchir par toi-même (si jamais tu y arrives un jour), ça te fera un sacré choc!. . choquée de quoi ? |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mar 06 Aoû 2013, 8:16 pm | |
| - keyboardzapper a écrit:
- abdemem a écrit:
C'est vrai quelques soit nos péché Dieu nous les pardonne a la conditions de les confesser et de demander pardon sincèrement;de reconnaitre JESUS comme notre Sauveur et nous avons un ordre strict de ne plus pécher et de vivre dans la sainteté,de nous eloigner du mal et de tout ce qui déplait a Dieu...
Jean 8 : 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, ET NE PÈCHE PLUS. Dieu pardonne à ceux qui se repentent sincèrement et réparent le mal qu'ils ont fait! Se confesser à quelqu'un n'arrange pas bien les choses, c'est à Dieu SEUL qu'il faut se confesser et demander pardon avec l'intention ne plus refaire la même erreur! Sourate 2 /Al-BAQARAH (LA VACHE) 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mer 07 Aoû 2013, 12:21 am | |
| se confesser à un être humain c'est que tu n'es pas certain que Dieu puisse t'entendre |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Mer 07 Aoû 2013, 6:02 am | |
| |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah Lun 12 Aoû 2013, 8:50 pm | |
| La sincérité à Dieu exalté, le sublime est l’âme de cette religion. Une seule prière d’un croyant sincère vaut mieux que milles prières d’un autre non sincère…avec la sincérité, la paix descend sur toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Face aux menaces d'Allah | |
| |
| | | |