*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:00 am

Rappel du premier message :

Arrow JESUS buvait-il de l'alcool ?




JESUS change de l'eau en vin :

Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :

Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Arrow  JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures

Marc 7 :19 :

19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.


Arrow Comment JESUS priait-il ?

Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.


Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !

Arrow JESUS jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.

Arrow  Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)

JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :

- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.

- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.

Jean 20.19 :

Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».


JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 2:14 am

Nicodème a écrit:
 JESUS est musulman ? - Page 8 2686362409 


Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Le Prophète Mohammed a dit:"Tout ce qui peut rendre ivre en grande quantité est interdit en petite quantité."
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:18 am

Arlequin a écrit:
Nicodème a écrit:
 JESUS est musulman ? - Page 8 2686362409 


Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Le Prophète Mohammed a dit:"Tout ce qui peut rendre ivre en grande quantité est interdit en petite quantité."

Pourquoi le prophète Mohamed a bu jusqu'à l'âge de 60 ans ? Et pourquoi Umar ibn al-khattab a demandé au prophète de l'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:25 am

@Arlequin, merci pour ta réponse.

@Zahia, très bonne question, cela est indiqué à quel endroit tes deux points svp Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:40 am

Nicodème a écrit:


@Zahia, très bonne question, cela est indiqué à quel endroit tes deux points svp Question


Je l'ai lu il y a très longtemps dans un hadith mais j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un passage.
Le nabidh était du khamr cad du vin ou du jus de dattes alcoolisées.

Thoumâma nous a rapporté – c’est-à-dire Ibn Hazn al-Qochayri :
J’ai rencontré ‘Aïcha et je l’ai interrogé au sujet du nabîdh. ‘Aïcha a appelé une servante éthiopienne et elle a dit : « demande-le lui, c’est elle qui préparait le nabîdh pour le Messager de Dieu ». L’éthiopienne a dit : « je préparais le nabîdh pour lui dans une outre la nuit. Je la refermais et je l’accrochais. Quand le matin arrivait, il en buvait ».6

De temps à autre, c’était la mère des croyants qui se chargeait de la besogne : « nous préparions le nabîdh pour le Messager de Dieu dans une outre dont l’embout était liée et elle avait un trou. Nous préparions son nabîdh le matin pour qu’il le boive le soir et nous préparions son nabîdh le soir pour qu’il le boive le matin »7. La boisson pouvait être aussi fabriquée au moyen d’autres objets : « on vinifiait du nabîh pour le Prophète dans un bol de pierre »8. Le procédé de fabrication est relativement simple et à porter de toutes les bourses, chacun était assez habile pour produire son propre cocktail maison : « nous préparions le nabîdh du Messager de Dieu dans une outre, on prenait une poignée de dattes ou une poignée de raisins secs que nous mettions à l’intérieur de l’outre puis nous versions par-dessus de l’eau »9.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:51 am

ZAHIA a écrit:
Arlequin a écrit:



Le Prophète Mohammed a dit:"Tout ce qui peut rendre ivre en grande quantité est interdit en petite quantité."

Pourquoi le prophète Mohamed a bu jusqu'à l'âge de 60 ans ? Et pourquoi Umar ibn al-khattab a demandé au prophète de l'interdire ?

Le Prophète Mohammed,est au dessus de tout reproche!Seulement,Madame Zahia inverse les rôles,et ce n'est pas de sa faute!Elle ne fait que dire ce qu'elle a lue!Et ce qu'elle a lue,existe dans les livres écrits par ceux qui avaient trahi le Prophète,et leurs descendants.D'ailleurs le ne cessent de le faire jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:22 am






---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pourquoi le prophète Mohamed a bu jusqu'à l'âge de 60
ans ? Et pourquoi Umar ibn al-khattab a demandé au
prophète de l'interdire ?

Le Prophète Mohammed,est au dessus de tout reproche!
Seulement,Madame Zahia inverse les rôles,et ce n'est
pas de sa faute!Elle ne fait que dire ce qu'elle a lue!
Et ce qu'elle a lue,existe dans les livres écrits par ceux
qui avaient trahi le Prophète,et leurs descendants.
D'ailleurs le ne cessent de le faire jusqu'à présent.



1 - AHHH BON ....  scratch  DONC .... en suivant TA LOGIQUE

2 - TOUS les exégètes musulmans ont etes de ceux qui ont

3 - Trahis le prophete ? c`est CA que tu veux dire ? scratch 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  JESUS est musulman ? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:25 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



Arlequin a écrit:


Le Prophète Mohammed,est au dessus de tout reproche!
Seulement,Madame Zahia inverse les rôles,et ce n'est
pas de sa faute!Elle ne fait que dire ce qu'elle a lue!
Et ce qu'elle a lue,existe dans les livres écrits par ceux
qui avaient trahi le Prophète,et leurs descendants.
D'ailleurs le ne cessent de le faire jusqu'à présent.



1 - AHHH BON ....  scratch  DONC .... en suivant TA LOGIQUE

2 - TOUS les exégètes musulmans ont etes de ceux qui ont

3 - Trahis le prophete ? c`est CA que tu veux dire ? scratch 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  JESUS est musulman ? - Page 8 22447

Je parle de leurs maitres spirituels!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 7:33 am

Ce que j'ai compris, c'est que tous les hadiths dont faux Muslim, Boukhari, Tabari et tout le reste sauf les bons ceux que nous présentent Arlequin sont justes. Nous, nous lisons des fables inventés par des hommes qui n'aimaient pas le prophète Mohamed par contre lui est un connaisseur, nous malheureusement non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 7:53 am

Abeba a écrit:
1. PROSTERNES TOI COMME JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI):

Imites le dans cette position:

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux


HOSANNA a écrit:
Tu es drole toi,tu imagine qu'il faut reconnaitre ton prophète pour se jeter au sol et invoquer l'Eternel,prétentieux!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 7:49 pm

Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:


Pourquoi le prophète Mohamed a bu jusqu'à l'âge de 60 ans ? Et pourquoi Umar ibn al-khattab a demandé au prophète de l'interdire ?

Le Prophète Mohammed,est au dessus de tout reproche!Seulement,Madame Zahia inverse les rôles,et ce n'est pas de sa faute!Elle ne fait que dire ce qu'elle a lue!Et ce qu'elle a lue,existe dans les livres écrits par ceux qui avaient trahi le Prophète,et leurs descendants.D'ailleurs le ne cessent de le faire jusqu'à présent.

Bonjour,

Je suis aussi de cet avis .

Je pense que l'un de ceux qui a bien formulé ce qu'il en est de "l'islam" , par opposition à l'Islam, c'est Abd al Malik,(Régis Fayette-Mikano) en rappelant que "l'islam des banlieues c'est la banlieue de l'Islam !"

Tout comme l'Enseignement de JESUS n'est en rien responsable de ce que le christianisme peut porter comme crimes et délits, l'enseignement authentique de Mohammed n'est en rien à l'origine du comportement actuel des "musulmans" .

Chacun peut faire la même erreur qu'il soit chrétien ou musulman: lire les Paroles consignées dans la Bible (AT et NT) ou dans le Coran de façon littérale, au premier degré , ce qui est un comportement jugé idolâtre.

Et, comme on peut le lire un peu partout et de plus en plus souvent : attention à ceux qui s’imaginent être "croyants" alors qu'ils ne sont que des matérialistes religieux; de simples adeptes d'une doctrine religieuse !

Des gens dont même les pensées fondamentales de tous les élans religieux sont devenues purement matérialistes. 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 8:19 pm

Les valeurs qui grandissent l'humanité sont universelles et bien connues.

Les religions les promeuvent-elles ?

Quel est le résultat obtenu après des siècles d'existence ?

Le travail de la spiritualité fournit la solution. Mais c'est une démarche par définition toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:16 pm

Nicodème a écrit:
Abeba a écrit:
1. PROSTERNES TOI COMME JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI):

Imites le dans cette position:

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux


HOSANNA a écrit:
Tu es drole toi,tu imagine qu'il faut reconnaitre ton prophète pour se jeter au sol et invoquer l'Eternel,prétentieux!

Wink
On les a attendu..  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:17 pm

L'abus est condamné pas la consommation,dans la Bible!

Proverbes
23.29
Pour qui les ah? pour qui les hélas? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
23.33
Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d'une manière perverse.
23.34
Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d'un mât:
23.35
On m'a frappé,... je n'ai point de mal!... On m'a battu,... je ne sens rien!... Quand me réveillerai-je?... J'en veux encore!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:23 pm

Comme à chaque fois,l'islam ne tiens compte que de la forme,ne pas faire ceci,ne pas faire celà,ne pas boire,ne pas prier comme ca,faire la prière 5 fois par jour,ext,ext,par contre,le fond,le coeur,en combattant dans le sentier d'Allah,etre soumis à Dieu en appliquant la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,c'est pas évident avec la charia!

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:27 pm



Annie B a écrit,


Citation :
Chacun peut faire la même erreur qu'il soit chrétien ou musulman: lire les Paroles consignées dans la Bible (AT et NT) ou dans le Coran de façon littérale, au premier degré , ce qui est un comportement jugé idolâtre.


Sauf que lire le Nouveau Testament (Evangiles) de manière littérale, au premier ou deuxième degré,

Et mettre cela en application dans sa vie,

C'est (ou serais) devenir parfait aux yeux de DIEU,

Comme JESUS l'a été !  Very Happy 


(Peut-on dire de même avec le Coran ?)










Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:17 pm

RAMOSI a écrit:


Annie B a écrit,


Citation :
Chacun peut faire la même erreur qu'il soit chrétien ou musulman: lire les Paroles consignées dans la Bible (AT et NT) ou dans le Coran de façon littérale, au premier degré , ce qui est un comportement jugé idolâtre.


Sauf que lire le Nouveau Testament (Evangiles) de manière littérale, au premier ou deuxième degré,

Et mettre cela en application dans sa vie,

C'est (ou serais) devenir parfait aux yeux de DIEU,

Comme JESUS l'a été !      Very Happy 


(Peut-on dire de même avec le Coran ?)


Assurément !

Puisque, tout comme les Textes chrétiens ont engendrés des "démons" tout comme des "saints", le Coran engendre des "démons"
ou des "saints" .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:20 pm

Les Enseignements de JESUS non rien a voir avec ceux de Mahomet. JESUS prône le pardon, de prier pour ses ennemis, Mahomet déclare qu'il faut tuer les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:53 pm

Nicodème a écrit:
Les Enseignements de JESUS non rien a voir avec ceux de Mahomet. JESUS prône le pardon, de prier pour ses ennemis, Mahomet déclare qu'il faut tuer les ennemis.

Pas plus que dans l'A.T. ...!

C'est une lecture tronquée qui permet de dire ça .

Si au lieu de chercher "la petite bête" dans le Coran vous y cherchez ce qui conduit à l'illumination, vous aurez votre réponse .

Et, cette illumination a bien été atteinte par beaucoup ...

Qur'an 2:109 Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 8:59 pm

Annie B. a écrit:
Nicodème a écrit:
Les Enseignements de JESUS non rien a voir avec ceux de Mahomet. JESUS prône le pardon, de prier pour ses ennemis, Mahomet déclare qu'il faut tuer les ennemis.

Pas plus que dans l'A.T. ...!

C'est une lecture tronquée qui permet de dire ça .

Si au lieu de chercher "la petite bête" dans le Coran vous y cherchez ce qui conduit à l'illumination, vous aurez votre réponse .

Et, cette illumination a bien été atteinte par beaucoup ...

Le texte en arabe classique est trop difficile à comprendre pour l'immense majorité des croyants.

Les traductions sont plus ou moins valables. Le pire et le meilleur dans les interprétations littéraires.

Le pire souvent dans les prêches par ignorance ou fanatisme.

L'Islam des Lumières est bien loin maintenant. L'illumination ? Un public trié sur le volet, surtout dans le passé. A l'heure actuelle, inaudible et invisible. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Pas plus que dans l'A.T. ...!

C'est une lecture tronquée qui permet de dire ça .

Si au lieu de chercher "la petite bête" dans le Coran vous y cherchez ce qui conduit à l'illumination, vous aurez votre réponse .

Et, cette illumination a bien été atteinte par beaucoup ...

Le texte en arabe classique est trop difficile à comprendre pour l'immense majorité des croyants.

Les traductions sont plus ou moins valables.  Le pire et le meilleur dans les interprétations littéraires.

Le pire souvent dans les prêches par ignorance ou fanatisme.

L'Islam des Lumières est bien loin maintenant.  L'illumination ?  Un public trié sur le volet, surtout dans le passé.  A l'heure actuelle, inaudible et invisible.  Dommage ...

Bien évidemment et l'on touche là à l'essentiel: les efforts personnels que chacun doit fournir !

C'est comme la mer (l'océan) à marée basse: celui qui veut se baigner doit parcourir une longue distance sur le sable puis encore une longue distance dans l'eau avant d'arriver là où il peut se plonger dans l'eau .

C'est la même chose avec n'importe quel Texte ou Ecriture : beaucoup, malheureusement, préfèrent rester sur le sable et patauger dans les marres boueuses que la mer a laissé en se retirant .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:08 pm



Annie B. a écrit:
Nicodème a écrit:
Les Enseignements de JESUS non rien a voir avec ceux de Mahomet. JESUS prône le pardon, de prier pour ses ennemis, Mahomet déclare qu'il faut tuer les ennemis.

Pas plus que dans l'A.T. ...!

C'est une lecture tronquée qui permet de dire ça .

Si au lieu de chercher "la petite bête" dans le Coran vous y cherchez ce qui conduit à l'illumination, vous aurez votre réponse .

Et, cette illumination a bien été atteinte par beaucoup ...

Qur'an 2:109 Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.



Muhammad a néammoins été un "Prophète" guerrier qui a mené de nombreuses guerres et massacres (malheureusement),

Tout le contraire de JESUS !

Il y a dans le Coran des chapîtres entiers qui sont le stricte contraire du Messages des Evangiles,

Et qui mènent aujourd'hui ceux (nombreux) qui appliquent ces chapîtres de manière littérale,

A ce qui s'étale chaque jours dans notre triste actualité !











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:12 pm




Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le texte en arabe classique est trop difficile à comprendre pour l'immense majorité des croyants.

Les traductions sont plus ou moins valables.  Le pire et le meilleur dans les interprétations littéraires.

Le pire souvent dans les prêches par ignorance ou fanatisme.

L'Islam des Lumières est bien loin maintenant.  L'illumination ?  Un public trié sur le volet, surtout dans le passé.  A l'heure actuelle, inaudible et invisible.  Dommage ...

Bien évidemment et l'on touche là à l'essentiel: les efforts personnels que chacun doit fournir !

C'est comme la mer (l'océan)  à marée basse: celui qui veut se baigner doit parcourir une longue distance sur le sable puis encore une longue distance dans l'eau avant d'arriver  là où il peut se plonger dans l'eau .

C'est  la même chose avec n'importe quel Texte ou Ecriture : beaucoup, malheureusement, préfèrent rester sur le sable et patauger dans les marres boueuses que la mer  a laissé en se retirant .



Non, ce n'est pas la même chose avec n'importe quel texte,

Et les fruits du Christianisme sont tout autres, que ceux de l'Islam,

A mois d'être aveugle.., ou de mauvaise foi !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:13 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le texte en arabe classique est trop difficile à comprendre pour l'immense majorité des croyants.

Les traductions sont plus ou moins valables.  Le pire et le meilleur dans les interprétations littéraires.

Le pire souvent dans les prêches par ignorance ou fanatisme.

L'Islam des Lumières est bien loin maintenant.  L'illumination ?  Un public trié sur le volet, surtout dans le passé.  A l'heure actuelle, inaudible et invisible.  Dommage ...

Bien évidemment et l'on touche là à l'essentiel: les efforts personnels que chacun doit fournir !

C'est comme la mer (l'océan)  à marée basse: celui qui veut se baigner doit parcourir une longue distance sur le sable puis encore une longue distance dans l'eau avant d'arriver  là où il peut se plonger dans l'eau .

C'est  la même chose avec n'importe quel Texte ou Ecriture : beaucoup, malheureusement, préfèrent rester sur le sable et patauger dans les marres boueuses que la mer  a laissé en se retirant .

 
Oublions l'AT une minute, expurgé de sa violence par le NT.
 
Les œuvres à réaliser au nom du Christianisme se résument entièrement à l'amour du prochain.  Si tu ne sais que cela, c'est plus qu'assez.  Accessible à un gamin de 6 ans.
 
Quel est le message fondamental du Coran ?  L'œuvre à ne pas rater, à réaliser absolument.  Que dit le même gamin de 6 ans ?
 
Euh.....
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:


Annie B. a écrit:


Pas plus que dans l'A.T. ...!

C'est une lecture tronquée qui permet de dire ça .

Si au lieu de chercher "la petite bête" dans le Coran vous y cherchez ce qui conduit à l'illumination, vous aurez votre réponse .

Et, cette illumination a bien été atteinte par beaucoup ...

Qur'an 2:109 Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.



Muhammad a néammoins été un "Prophète" guerrier qui a mené de nombreuses guerres et massacres (malheureusement),

Tout le contraire de JESUS !

Il y a dans le Coran des chapîtres entiers qui sont le stricte contraire du Messages des Evangiles,

Et qui mènent aujourd'hui ceux (nombreux) qui appliquent ces chapîtres de manière littérale,

A ce qui s'étale chaque jours dans notre triste actualité !

Non: il faut, comme le font les "nouveaux penseurs de l'Islam" et tout comme le faisaient autrefois les penseurs musulmans, dissocier "le Mohammed" issu de la tradition et de l'imaginaire islamique du vrai personnage historique qui jamais (!) n'a commis ces crimes dont se sont chargés (souvent sans son agrément : il était souvent absent) ses "hommes de main"; essentiellement Abu-Bekr .

Sachant que ce dernier a succédé à Mohammed et s'est chargé, après la mort du Prophète et les massacres qui ont suivi, de compiler le Coran à partir des bribes qu'ils ont pu rassembler à l'époque, il parait inévitable qu'Abu-Bekr ait "saupoudré" le Coran de Versets qui lui donnaient raison a posteriori.

Sachant aussi que c'est ce même Abu-Bekr qui a "inventé" cette légende des "vierges au Paradis" - qui est pourtant dans le Coran (!) - contre l'avis de Mohammed bien évidemment (!), on peut comprendre ce qu'il en est de cette distinction nécessaire entre "les deux Mohammed" !

Là où la Tradition chrétienne a inventé des "miracles" à propos de JESUS , la Tradition musulmane a, elle, "inventé" des crimes et autres forfaitures à propos de Mohammed !


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:29 pm

Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:






Muhammad a néammoins été un "Prophète" guerrier qui a mené de nombreuses guerres et massacres (malheureusement),

Tout le contraire de JESUS !

Il y a dans le Coran des chapîtres entiers qui sont le stricte contraire du Messages des Evangiles,

Et qui mènent aujourd'hui ceux (nombreux) qui appliquent ces chapîtres de manière littérale,

A ce qui s'étale chaque jours dans notre triste actualité !

Non: il faut, comme le font les "nouveaux penseurs de l'Islam" et tout comme le faisaient autrefois les penseurs musulmans, dissocier "le Mohammed" issu de la tradition et de l'imaginaire islamique du vrai personnage historique qui jamais (!)  n'a commis ces crimes dont se sont chargés (souvent sans son agrément : il était souvent absent) ses "hommes de main"; essentiellement Abu-Bekr .

Sachant que ce dernier a succédé à Mohammed et s'est chargé, après la mort du Prophète et les massacres qui ont suivi,  de compiler le Coran à partir des bribes qu'ils ont pu rassembler  à l'époque, il parait inévitable qu'Abu-Bekr ait "saupoudré" le Coran de Versets qui lui donnaient raison a posteriori.

Sachant aussi que c'est ce même Abu-Bekr qui a "inventé" cette légende des "vierges au Paradis" - qui est pourtant dans le Coran (!) - contre l'avis de Mohammed bien évidemment (!), on peut comprendre ce qu'il en est de cette distinction nécessaire entre "les deux Mohammed" !

Là où la Tradition chrétienne a inventé des "miracles"  à propos de JESUS , la Tradition musulmane a, elle, "inventé" des crimes et autres forfaitures à propos de Mohammed !



Trop compliqué pour l'enfant de 6 ans dont je parlais plus haut. Quel est le Message ? L'œuvre à réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:32 pm

RAMOSI a écrit:



Annie B. a écrit:


Bien évidemment et l'on touche là à l'essentiel: les efforts personnels que chacun doit fournir !

C'est comme la mer (l'océan)  à marée basse: celui qui veut se baigner doit parcourir une longue distance sur le sable puis encore une longue distance dans l'eau avant d'arriver  là où il peut se plonger dans l'eau .

C'est  la même chose avec n'importe quel Texte ou Ecriture : beaucoup, malheureusement, préfèrent rester sur le sable et patauger dans les marres boueuses que la mer  a laissé en se retirant .



Non, ce n'est pas la même chose avec n'importe quel texte,

Et les fruits du Christianisme sont tout autres, que ceux de l'Islam,

A mois d'être aveugle.., ou de mauvaise foi !


C'est bien là le danger et la grande faute pour nombreux chrétiens : ce "chemin tracé par JESUS qu'il suffit de suivre", s'est muté, chez beaucoup, en "chemin tout tracé en lequel il suffit de croire" ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:36 pm

Citation :
Là où la Tradition chrétienne a inventé des "miracles" à propos de JESUS , la Tradition musulmane a, elle, "inventé" des crimes et autres forfaitures à propos de Mohammed !
C'est sur que vu comme ca,JESUS devient un simple homme et le prophète de l'islam n'a jamais crédité les souraths de Médine.

Merci de porter du crédit aux miracles de Christ autant que de la bienvaillance dans le prophète de l'islam,logique,non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:37 pm

Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:







Non, ce n'est pas la même chose avec n'importe quel texte,

Et les fruits du Christianisme sont tout autres, que ceux de l'Islam,

A mois d'être aveugle.., ou de mauvaise foi !


C'est bien là le danger et la grande faute pour nombreux chrétiens :  ce  "chemin tracé par JESUS qu'il suffit de suivre", s'est muté, chez beaucoup, en "chemin tout tracé en lequel il suffit de croire" ...!
 
L'amour du prochain, c'est assez sympa comme chemin tout tracé.  Pas si tracé que ça d'ailleurs ...  On voit bien l'état de notre monde.
 
D'accord avec l'indispensable vigilance et la remise en question permanente par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:



Trop compliqué pour l'enfant de 6 ans dont je parlais plus haut.  Quel est le Message ?  L'œuvre à réaliser ?

Qur'an 16:36 En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !

Pas sûr que les chrétiens y réussissent mieux que les musulmans !?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:40 pm

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Trop compliqué pour l'enfant de 6 ans dont je parlais plus haut.  Quel est le Message ?  L'œuvre à réaliser ?

Qur'an 16:36 En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !

Pas sûr que les chrétiens y réussissent mieux que les musulmans !?

Personne n'a en effet à se vanter.

Mais cela ne me dit pas ce que je dois faire de mon prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:45 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Là où la Tradition chrétienne a inventé des "miracles" à propos de JESUS , la Tradition musulmane a, elle, "inventé" des crimes et autres forfaitures à propos de Mohammed !
C'est sur que vu comme ca,JESUS devient un simple homme et le prophète de l'islam n'a jamais crédité les souraths de Médine.

Merci de porter du crédit aux miracles de Christ autant que de la bienvaillance dans le prophète de l'islam,logique,non?

Absolument pas ! Le fait de "rendre à JESUS ce qu'IL fit VRAIMENT(!) " ne retire rien, bien au contraire, à La Perfection de Dieu : en ne reconnaissant comme véritables miracles que ceux qui s'inscrivent dans les Lois Naturelles de Dieu - qui sont celles que l'on rencontre dans la Nature, la Science, etc., aussi !- on ne fait qu'entériner le fait que JESUS a toujours qualifié Son Père et Ses Lois, de PARFAITS !

La Perfection exclue toute modification et tout arbitraire !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Qur'an 16:36 En vérité, Nous avons envoyé un prophète à chaque communauté avec le message suivant : «Adorez Dieu et éloignez-vous du culte des idoles !» Et si certaines de ces communautés ont suivi la Voie du Seigneur, d’autres ont préféré le chemin de l’erreur. Allez donc de par le monde et voyez quelle a été la fin de ceux qui criaient au mensonge !

Pas sûr que les chrétiens y réussissent mieux que les musulmans !?

Personne n'a en effet à se vanter.

Mais cela ne me dit pas ce que je dois faire de mon prochain ?


107. Sourate de l’Aide (Al-Mâ‘ûn)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier? [2] C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin, [3] et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin. [4] Malheur à ceux qui, en faisant leur salât, [5] l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire, [6] ne l’accomplissant que par pure ostentation, [7] et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 9:49 pm

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur que vu comme ca,JESUS devient un simple homme et le prophète de l'islam n'a jamais crédité les souraths de Médine.

Merci de porter du crédit aux miracles de Christ autant que de la bienvaillance dans le prophète de l'islam,logique,non?

Absolument pas !  Le fait de "rendre à JESUS ce qu'IL fit VRAIMENT(!) " ne retire rien, bien au contraire, à La Perfection de Dieu :  en ne reconnaissant comme véritables miracles que ceux qui s'inscrivent dans les Lois Naturelles de Dieu - qui sont celles que l'on rencontre dans la Nature, la Science, etc.,  aussi !- on ne fait qu'entériner le fait que JESUS a toujours qualifié Son Père et  Ses Lois,  de PARFAITS !

La Perfection exclue toute modification et tout arbitraire !
La perfection?Pour les chrétiens,Christ l'à incarné,celui qui l'a vu à vu le Père.
Si tu veux rendre à JESUS ce qu'IL fit vraiment,rend aussi au prophète de l'islam ce qu'il fit vraiment,tu es partie prenante pour l'islam,c'est un fait,après,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est musulman ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS n'est pas musulman
» Un musulman se convertit a JESUS
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-