*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:00 am

Rappel du premier message :

Arrow JESUS buvait-il de l'alcool ?




JESUS change de l'eau en vin :

Jean 2:1-11
7. JESUS leur dit : Remplissez d'eau ces vases ; et ils les remplirent jusqu'au haut. 8. Et il leur dit : Puisez maintenant, et portez-en au chef de table. Et ils lui en portèrent. 9. Dès que le chef de table eut goûté l'eau changée en vin (et il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau), il appelle l'époux, 10. et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moindre, quand on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11. JESUS fit ce premier de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

JESUS ne boira plus de vin dés que l'heure de sa Sainte Passion était proche :

Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Arrow  JESUS mangeait-il du porc ? de la viande saigné ?

JESUS déclara toutes les nourritures comme étant pures

Marc 7 :19 :

19. parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre et sort au lieu secret, qui purifie tous les aliments ? 20. Mais il disait : Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. 21. Car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, 22. les larcins, les cupidités, les méchancetés, la fraude, la dissolution, l'œil envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Dieu donna à l’apôtre Pierre une vision dans laquelle il déclarait que les animaux auparavant impurs pouvaient désormais être consommés : « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé » (Actes 10 :15). Lorsque JESUS mourut sur la croix, il a parfaitement accompli la loi de l’Ancien Testament (Romains 10 :4 ; Galates 3 :24-26 ; Ephésiens 2 :15). Cela incluait les lois concernant les aliments purs et impurs.


Arrow Comment JESUS priait-il ?

Il ni a aucune ordonnance de prier prosterner la face contre terre même si cela est bien mieux comme l'on fait les prophètes dans la Sainte Bible.


Luc 8.11
Le pharisien, se tenant debout, priait ainsi en lui-même : Dieu ! je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager !

Arrow JESUS jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le jeun de JESUS est pratiqué par aucun humain, car JESUS ne mangé pas durant 40jours et 40nuits.

Arrow  Comment JESUS saluait-il les gens ? (La paix soit avec vous)

JESUS ne dit pas que " la paix soit avec vous " mais il dit :

- Le Père m'a envoyé, dans l'islam DIEU n'est pas le PERE pourtant JESUS le dit plusieurs dans la Sainte Bible.

- Recevez l'Esprit Saint, là aussi, dans l'islam, les musulmans voient Mahomet en tant que Saint Esprit ou Paraclet.

Jean 20.19 :

Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint».


JESUS est chrétien et non musulman et tout autre personne fût il un pseudo savant ou docteur de l'islam disant cela, n'ont cas étudier les versets de la Sainte Bible ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:56 am

Amada a écrit:
titine10 a écrit:

pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste  .....

selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
JESUS n'est pas un "prophète" (annonciateur), mais le Messie, le Sauveur déjà annoncé depuis longtemps et envoyé par D.ieu aux hommes pour les sortir de leur bourbier..

Si les Juifs se sont plantés avec JESUS, c'est leur problème.
Mais JESUS est devenu le personnage numéro 1 des religions du monde.
D'autant plus que ce "prophète" devait sortir du milieu du peuple d'Israël, d'entre ses frères et non d'un autre pays !

L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!

Pour être encore plus précis il devait sortir de la lignée de Juda et de la lignée royale !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:01 am





---- REPLIQUE :



CHRISTOPHEG a écrit:
Amada a écrit:
JESUS n'est pas un "prophète" (annonciateur), mais le Messie, le Sauveur déjà annoncé depuis longtemps et envoyé par D.ieu aux hommes pour les sortir de leur bourbier..

Si les Juifs se sont plantés avec JESUS, c'est leur problème.
Mais JESUS est devenu le personnage numéro 1 des religions du monde.
@ Amada

Rien à ajouter.  Si tout le monde pouvait l'admettre et sans réjouir, on avancerait vachement ...



1 -  Je ne demande pas que tout le monde l`admette mais que tout le monde ACCEPTE que d`autres

2 - Ont le droit d`y croire .... on avancerait plus vers la paix mondiale  , mais tant que l`islam

3 - Mettra les batons dans les roues .... il n`y aura JAMAIS une fraternite universelle .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:09 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Amada

Rien à ajouter.  Si tout le monde pouvait l'admettre et sans réjouir, on avancerait vachement ...
1 -  Je ne demande pas que tout le monde l`admette mais que tout le monde ACCEPTE que d`autres
2 - Ont le droit d`y croire .... on avancerait plus vers la paix mondiale  , mais tant que l`islam
3 - Mettra les batons dans les roues .... il n`y aura JAMAIS une fraternite universelle .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL JESUS est musulman ? - Page 7 22447
JESUS a laissé son message. Vivez en paix, aimez vous les uns les autres et apprenez à pardonner vos offenses.

N'importe quel humain un tant soit peu intelligent et civilisé admet que ce message est la meilleur qui ait jamais été donné à l'humanité.

Mais lorsqu'il s'agit de le mettre en pratique, c'est très difficile et la plupart des humains vont à la facilité. Tout le problème est là.
L'homme est ainsi fait qu'il fait toujours de mauvais choix.

Tant pis pour lui. Pour l'instant, il n'est encore toujours pas assez mûr, intelligent et civilisé.
Lorsque je vois certains homme semer la mort et la destruction sur cette planète, je me demande si un seul instant ils ont pensé à leurs propres enfants et descendants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:19 am

ce qui est certain, c'est que ceux qui sèment la corruption en toute connaissance de cause font tout pour que leurs familles soient épargnées
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 7:51 am

Nicodème a écrit:
Titine,



tu mélange tout.

A qui les juifs font il allusion lorsqu'ils demandent à Jean le Baptiste " est tu le prophète " ?

Les juifs savaient que le Messie devait arriver, et là question est là. Ils pensaient que Jean Le Baptiste était le Messie.

Je ne vois pas pourquoi tu parle du Paraclet qui est éternel

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet?highlight=paraclet

Que dit Jean le Baptiste à propos de JESUS :

- Il faut que je me fasse petit face à JESUS.
- Je ne suis pas digne de délier les sandales de JESUS.

titine10 a écrit:

pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste  .....

selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
Le Messie n'est pas Elie, ni Jean le Baptiste, connait tu les prophéties dans l'Ancien Testament à propos de JESUS Question

https://www.forum-religions.com/t8257-les-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=proph%E9ties

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:00 am

Amada a écrit:
titine10 a écrit:

pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste  .....

selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
JESUS n'est pas un "prophète" (annonciateur), mais le Messie, le Sauveur déjà annoncé depuis longtemps et envoyé par D.ieu aux hommes pour les sortir de leur bourbier..

Si les Juifs se sont plantés avec JESUS, c'est leur problème.
Mais JESUS est devenu le personnage numéro 1 des religions du monde.
Il faut savoir ce que signifie prophète ,un prophète est envoyé de Dieu JESUS(psl) lui même s'assimilait a un prophète ....le Messie est un titre le paraclet n'est pas JESUS(psl) ....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:02 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Titine,



tu mélange tout.

A qui les juifs font il allusion lorsqu'ils demandent à Jean le Baptiste " est tu le prophète " ?

Les juifs  savaient que le Messie devait arriver, et là question est là. Ils pensaient que Jean Le Baptiste était le Messie.

Je ne vois pas pourquoi tu parle du Paraclet qui est éternel

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet?highlight=paraclet

Que dit Jean le Baptiste à propos de JESUS :

- Il faut que je me fasse petit face à JESUS.
- Je ne suis pas digne de délier les sandales de JESUS.
titine10 a écrit:

pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste  .....

selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
Le Messie n'est pas Elie, ni Jean le Baptiste, connait tu les prophéties dans l'Ancien Testament à propos de JESUS  Question

https://www.forum-religions.com/t8257-les-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=proph%E9ties

Nous savons que Elie(psl) n'est pas le Messie car JESUS(psl) est le Messie nous savons aussi qu'il n'est pas le prophète cité par les Juifs ...après JESUS(psl) devait apparaître un dernier prophète envoyé de Dieu que JESUS(psl) nommait le paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:12 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:43 am

il semble que dans la Bible, JESUS serait lui-même un paraclet
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:47 am

Basma a écrit:
il semble que dans la Bible, JESUS serait lui-même un paraclet
Salam non car il déclare "un autre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:52 am

titine10 a écrit:
Basma a écrit:
il semble que dans la Bible, j ésus serait lui-même un paraclet
Salam non car il déclare "un autre "
salam

c'est pour ça que j'ai écrit "un" paraclet parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:54 am

Exact et il est dit que le Paraclet est éternel et qu'IL est venu aux âpotres les enseigner.

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet?highlight=paraclet

Basma, pour la dernière  fois je te demande d'écrire correctement le Nom de JESUS, je viens d'éditer ton message et la citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:05 am

moïse aussi était un paraclet, david, salomon....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:09 am

Basma, merci d'indiquer les versets qui déclare cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:27 am

Nicodème a écrit:
Basma, merci d'indiquer les versets qui déclare cela.
que signifie le mot paraclet en grec ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:06 pm

BenJoseph a écrit:
D'autant plus que ce "prophète" devait sortir du milieu du peuple d'Israël, d'entre ses frères et non d'un autre pays !
L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
Pour être encore plus précis il devait sortir de la lignée de Juda et de la lignée royale !
Cher BenJoseph,
En vérité c'est bien JESUS qui avec grande éloquence nous avise et nous annonce que le royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Vous savez fort bien que JESUS clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. En effet tout le monde sait que son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir puisqu'il se basait clairement sur la loi juive. Quoi que vous fassiez vous ne pourrez donc jamais faire dire a Christ le contraire de ce qu'il nous prédit.. Tout ceci est tellement clair quand on comprend cette déclaration de JESUS ayant trait au ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Ensuite n'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que la prophétie a laquelle vous faites allusion ne peut en absolument aucun point s'appliquer à JESUS, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, JESUS non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, JESUS non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de JESUS Christ qui pour les chrétien est plutôt un Dieu....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed et qui reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés.

Vous ne pouvez que convenir avec moi que JESUS est considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et en aucun à JESUS, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à JESUS. Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même en déjouant les propos sacrés des saints prophètes....

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 2:58 pm

titine a écrit:
Connais tu la Loi de JESUS(pls)? connais tu la Loi de Moise(pls)? le porc est interdit tu as cru que JESUS(pls) était Catholique ? il est enfant d’Israël ne l'oubli pas et JESUS(psl) lors de sa mission a par la suite promis qu'il ne boirait plus de vin jusqu’à son arrivée au paradis ..... donc c'est toi qui fais autrement et je te rappel qu'on n'est Musulman et que notre guide c'est Muhammad(pls) et le Coran et non l’Evangile malgré cela on n'est plus proche de JESUS(psl) que vous dans la pratique vous clamer l'aimer mais vous n'avez rien en commun dans la pratique ....
Bonjour,


Tu trouvera dans le 1er message la réponse et ton affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:19 pm

la reponse a écrit:
BenJoseph a écrit:
D'autant plus que ce "prophète" devait sortir du milieu du peuple d'Israël, d'entre ses frères et non d'un autre pays !
L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
Pour être encore plus précis il devait sortir de la lignée de Juda et de la lignée royale !
Cher BenJoseph,
En vérité c'est bien JESUS qui avec grande éloquence nous avise et nous annonce que le royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Vous savez fort bien que JESUS clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. En effet tout le monde sait que son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir puisqu'il se basait clairement sur la loi juive. Quoi que vous fassiez vous ne pourrez donc jamais faire dire a Christ le contraire de ce qu'il nous prédit.. Tout ceci est tellement clair quand on comprend cette déclaration de JESUS ayant trait au ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Ensuite n'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que la prophétie a laquelle vous faites allusion ne peut en absolument aucun point s'appliquer à JESUS, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, JESUS non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, JESUS non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de JESUS Christ qui pour les chrétien est plutôt un Dieu....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed et qui reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés.

Vous ne pouvez que convenir avec moi que JESUS est considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et en aucun à JESUS, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à JESUS. Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même en déjouant les propos sacrés des saints prophètes....




Comme bien souvent, la dénégation de la conception de l'autre est juste mais l'affirmation de la votre est erronée .

La Réalité qu'IL nous a permis de connaître est autre encore et je me permets de vous la livrer:
quelle que soit votre religion, quelle que soit votre croyance, si vous aspirez à la vérité, à la pureté , et à l'amour, au travers de vos doutes et de vos combats que vous aurez à surmonter ("Djihad") , vous serez guidés, et rencontrerez "l'Esprit du Christ" en accomplissement de Sa Parole:

«Personne ne vient au Père que par Moi!»


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 4:41 am

Annie B. a écrit:
la reponse a écrit:

Cher BenJoseph,
En vérité c'est bien JESUS qui avec grande éloquence nous avise et nous annonce que le royaume des Cieux, attendu par le monde chrétien, ne peut pas être autre que celle de l'Islam. Vous savez fort bien que JESUS clamait haut et fort a toute occasion l'annonce du royaume de Dieu et que son royaume a lui n'est pas de ce monde. En effet tout le monde sait que son message est un message purement spirituel ne comportant pas de lois ni de pouvoir puisqu'il se basait clairement sur la loi juive. Quoi que vous fassiez vous ne pourrez donc jamais faire dire a Christ le contraire de ce qu'il nous prédit.. Tout ceci est tellement clair quand on comprend cette déclaration de JESUS ayant trait au ‘‘Royaume de Dieu’’ « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

Ensuite n'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que la prophétie a laquelle vous faites allusion ne peut en absolument aucun point s'appliquer à JESUS, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, JESUS non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, JESUS non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de JESUS Christ qui pour les chrétien est plutôt un Dieu....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed et qui reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés.

Vous ne pouvez que convenir avec moi que JESUS est considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et en aucun à JESUS, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à JESUS. Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même en déjouant les propos sacrés des saints prophètes....




Comme bien souvent, la dénégation de la conception de l'autre est juste mais l'affirmation de la votre est erronée .

La Réalité qu'IL nous a permis de connaître est autre encore et je me permets de vous la livrer:
quelle que soit votre religion, quelle que soit  votre croyance, si vous aspirez à la vérité, à la pureté , et à l'amour, au travers de vos doutes et de vos combats que vous aurez à surmonter  ("Djihad") ,  vous serez guidés,  et rencontrerez "l'Esprit du Christ" en accomplissement de Sa Parole:

«Personne ne vient au Père que par Moi!»



Ok!Sauf que le Christ,s'adressait à un peuple donné dans un temps donné.Et comme,Dieu envoie à chaque peuple un Prophète qui lui parle sa langue,ça ne concerne pas les Musulmans.Les Musulmans,doivent croire en tout les Prophètes que Dieu a envoyé dans des situations précises à des peuples précis dans un temps précis.Néanmoins,ils seront jugés par apport au message qui leur est parvenu de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:06 am

Arlequin a écrit:
Annie B. a écrit:




Comme bien souvent, la dénégation de la conception de l'autre est juste mais l'affirmation de la votre est erronée .

La Réalité qu'IL nous a permis de connaître est autre encore et je me permets de vous la livrer:
quelle que soit votre religion, quelle que soit  votre croyance, si vous aspirez à la vérité, à la pureté , et à l'amour, au travers de vos doutes et de vos combats que vous aurez à surmonter  ("Djihad") ,  vous serez guidés,  et rencontrerez "l'Esprit du Christ" en accomplissement de Sa Parole:

«Personne ne vient au Père que par Moi!»



Ok!Sauf que le Christ,s'adressait à un peuple donné dans un temps donné.Et comme,Dieu envoie à chaque peuple un Prophète qui lui parle sa langue,ça ne concerne pas les Musulmans.Les Musulmans,doivent croire en tout les Prophètes que Dieu a envoyé dans des situations précises à des peuples précis dans un temps précis.Néanmoins,ils seront jugés par apport au message qui leur est parvenu de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Il est alors FAUX de prétendre "croire à TOUS les Prophètes"  !!!

Sachant qu'il ne serait pas inutile de définir le mot "Prophète" :  Le Coran parle, pour JESUS, du "Verbe de Dieu" ...

Maintenant, je n'ai rien contre le Coran "actuel", mais j'aimerais bien qu'on "retrouve" le Coran originel:  celui qui présente les Sourates dans l'ordre chronologique et non dans cet ordre "anarchique" et aléatoire, et qui n'intègre pas des Versets datant d'une autre époque que celle des autres Versets de la Sourate ...
Ce Coran "actuel", c'est  un peu comme une construction où l'on accéderait  non par le rez-de-chaussée puis le premier, puis le deuxième étage et ainsi de suite,  mais où on vous "promènerait" aléatoirement d'un étage à l'autre en fonction seulement de la grandeur des pièces de cet édifice et non en respectant la nécessaire progression; l'ascension logique et progressive vers le haut ...!

Suivre les étapes naturelles est indispensable pour faire soi-même le chemin vers le haut; être "promené" aléatoirement en fonction de la grandeur des Sourates, ne permet pas de progresser par soi-même; d'où ce recours aux "savants", aux hadiths et autres encore "béquilles" qui sont censées faire le chemin pour vous et à votre place !

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:15 am

Annie B. a écrit:
Arlequin a écrit:


Ok!Sauf que le Christ,s'adressait à un peuple donné dans un temps donné.Et comme,Dieu envoie à chaque peuple un Prophète qui lui parle sa langue,ça ne concerne pas les Musulmans.Les Musulmans,doivent croire en tout les Prophètes que Dieu a envoyé dans des situations précises à des peuples précis dans un temps précis.Néanmoins,ils seront jugés par apport au message qui leur est parvenu de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.

Il est alors FAUX de prétendre "croire à TOUS les Prophètes"  !!!

Sachant qu'il ne serait pas inutile de définir le mot "Prophète" :  Le Coran parle, pour JESUS, du "Verbe de Dieu" ...

Maintenant, je n'ai rien contre le Coran "actuel", mais j'aimerais bien qu'on "retrouve" le Coran originel:  celui qui présente les Sourates dans l'ordre chronologique et non dans cet ordre "anarchique" et aléatoire, et qui n'intègre pas des Versets datant d'une autre époque que celle des autres Versets de la Sourate ...
Ce Coran "actuel", c'est  un peu comme une construction où l'on accéderait  non par le rez-de-chaussée puis le premier, puis le deuxième étage et ainsi de suite,  mais où on vous "promènerait" aléatoirement d'un étage à l'autre en fonction seulement de la grandeur des pièces de cet édifice et non en respectant la nécessaire progression; l'ascension logique et progressive vers le haut ...!

Suivre les étapes naturelles est indispensable pour  faire soi-même le chemin vers le haut;  être "promené" aléatoirement en fonction de la grandeur des Sourates, ne permet pas de progresser par soi-même; d'où ce recours aux "savants", aux hadiths et autres encore "béquilles" qui sont censées faire le chemin pour vous et à votre place !


Tu sais que sur ce sujet,je suis d'accord avec toi.Il est dit,que le Coran original tel que révélé au Prophète Mohammed,serait entre les Mains du Mahdi.Ce qui veut tout naturellement dire,qu'aucune copie n'existe actuellement de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:24 am

---- REPLIQUE :




Arlequin a écrit:
Annie B. a écrit:


Il est alors FAUX de prétendre "croire à TOUS les Prophètes"  !!!

Sachant qu'il ne serait pas inutile de définir le mot "Prophète" :  Le Coran parle, pour JESUS, du "Verbe de Dieu" ...

Maintenant, je n'ai rien contre le Coran "actuel", mais j'aimerais bien qu'on "retrouve" le Coran originel:  celui qui présente les Sourates dans l'ordre chronologique et non dans cet ordre "anarchique" et aléatoire, et qui n'intègre pas des Versets datant d'une autre époque que celle des autres Versets de la Sourate ...
Ce Coran "actuel", c'est  un peu comme une construction où l'on accéderait  non par le rez-de-chaussée puis le premier, puis le deuxième étage et ainsi de suite,  mais où on vous "promènerait" aléatoirement d'un étage à l'autre en fonction seulement de la grandeur des pièces de cet édifice et non en respectant la nécessaire progression; l'ascension logique et progressive vers le haut ...!

Suivre les étapes naturelles est indispensable pour  faire soi-même le chemin vers le haut;  être "promené" aléatoirement en fonction de la grandeur des Sourates, ne permet pas de progresser par soi-même; d'où ce recours aux "savants", aux hadiths et autres encore "béquilles" qui sont censées faire le chemin pour vous et à votre place !


Tu sais que sur ce sujet,je suis d'accord avec toi.Il est dit,que le Coran original tel que révélé au Prophète Mohammed,serait entre les Mains du Mahdi.Ce qui veut tout naturellement dire,qu'aucune copie n'existe actuellement de part le monde.




1 - DANS LA VIE TOUT TOUT TOUT TOUT  

2 - Est defini par la LOGIQUE TOUT

3 - MEME pour lire le coran tu DOIS NECESSAIREMENT

4 - ETRE LOGIQUE SINON il est inutile de s`instruire .

5 - Meme si tout le monde était illettre ca va en prendre

6 - Quand meme UN pour pouvoir enseigner , et celui-là

7 - Devra nécessairement etre logique dans son enseignement

8 - DONC en suivant cette logique on peut affirmer que ALLAH

9 - A VRAIMENT RATE LA MISSION DE MOHAMET car il n`a pas

10 - SU transmettre son livre divin adequoitement  .

11 - Et puisque nous lisons un FAUX CORAN .... ALLAH s`en

12 - FOUT carrément CAR IL N`EST PAS REVENU L`ABROGER .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  JESUS est musulman ? - Page 7 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 11 Fév 2014, 8:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:25 am

Arlequin a écrit:


Tu sais que sur ce sujet,je suis d'accord avec toi.Il est dit,que le Coran original tel que révélé au Prophète Mohammed,serait entre les Mains du Mahdi.Ce qui veut tout naturellement dire,qu'aucune copie n'existe actuellement de part le monde.

Pour revenir aussi sur votre affirmation: "Ok!Sauf que le Christ,s'adressait à un peuple donné dans un temps donné.Et comme,Dieu envoie à chaque peuple un Prophète qui lui parle sa langue,ça ne concerne pas les Musulmans.Les Musulmans,doivent croire en tout les Prophètes que Dieu a envoyé dans des situations précises à des peuples précis dans un temps précis.Néanmoins,ils seront jugés par apport au message qui leur est parvenu de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed."

Est-ce que les musulmans d'aujourd'hui sont "le peuple précis" auquel Mohammed s'est adressé ...!?
Sont-ils dans "la situation précise" dans laquelle se trouvaient les arabes à l'époque du Prophète ...!?
Sont-ils dans "le temps précis" durant lequel Mohammed a enseigné ce peuple ....!?

Et... à tout ceci (les trois questions ci-dessus) il faut ajouter le "big problème" des convertis ....!!!
Qui eux, ne sont ni le peuple précis, encore moins de l'époque précise et encore bien moins dans la même situation précise, et d'une langue précisément différente ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:49 am

Annie B. a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu sais que sur ce sujet,je suis d'accord avec toi.Il est dit,que le Coran original tel que révélé au Prophète Mohammed,serait entre les Mains du Mahdi.Ce qui veut tout naturellement dire,qu'aucune copie n'existe actuellement de part le monde.

Pour revenir aussi sur votre affirmation: "Ok!Sauf que le Christ,s'adressait à un peuple donné dans un temps donné.Et comme,Dieu envoie à chaque peuple un Prophète qui lui parle sa langue,ça ne concerne pas les Musulmans.Les Musulmans,doivent croire en tout les Prophètes que Dieu a envoyé dans des situations précises à des peuples précis dans un temps précis.Néanmoins,ils seront jugés par apport au message qui leur est parvenu de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed."

Est-ce que les musulmans d'aujourd'hui sont "le peuple précis" auquel Mohammed s'est adressé ...!?
Sont-ils dans "la situation précise" dans laquelle se trouvaient les arabes à l'époque du Prophète ...!?
Sont-ils dans "le temps précis" durant lequel Mohammed a enseigné ce peuple ....!?

Et... à tout ceci (les trois questions ci-dessus) il faut ajouter le "big problème" des convertis ....!!!
Qui eux, ne sont ni le peuple précis, encore moins de l'époque précise et encore bien moins dans  la même situation précise, et d'une langue précisément différente  ...!

Pour votre première interrogation,vous comprenez si je vous dit que la compréhension du Coran du premier siècle de l'Islam diffère largement de celle de nos jours,aujourd'hui par exemple,nous comprenons mieux ce que sous entend le Coran grâce à la Science.
Quand Dieu parle de Nation dans le Coran,Il le fait de façon extraordinaire:

"A chaque communauté un messager, et lorsque le messager vint tout se décida en équité entre eux. Ils ne furent point lésés. (Coran, 10: 47)"

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Coran, 49: 13)

Ces Versets démontre nettement qu'il est impossible que l'humanité soit composée d'une seule nation,fussent-elles Chrétienne ou Musulmane.Sinon,on va sans ce rendre compte à l'encontre des préceptes du Coran lui-même.La diversité,c'est Dieu lui-même qui l'a
crée!En la respectant rigoureusement on ne fait qu’obéir à Dieu.

Pour les Convertis,je suis de ceux qui croient,que la religion,ne peut être cloîtrée dans des frontières,elle ressemble plutôt à l'air qu'on respire,que celui qui veut respirer le fait,et celui qui veut s'abstenir le fait,sans que cela ne porte atteinte à la diversité des cultures,des us et coutumes....Etc...Etc.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 7:51 am

Amada a écrit:
titine10 a écrit:

pas du tout les Juifs attendaient 3 entités le Messie ,Elie et le prophète qui n'est ni JESUS, ni Elie ,ni Jean Baptiste  .....

selon toi le paraclet n'est pas le prophète pour nous si
JESUS n'est pas un "prophète" (annonciateur), mais le Messie, le Sauveur déjà annoncé depuis longtemps et envoyé par D.ieu aux hommes pour les sortir de leur bourbier..

Si les Juifs se sont plantés avec JESUS, c'est leur problème.
Mais JESUS est devenu le personnage numéro 1 des religions du monde.

Mahomed a cité le Messie dans le coran et il ne sait même pas ce que veut dire Le Messie car ce terme est d'origine hébraïque et s'il avait comprit le sens il ne l'aurait surement pas utilisé dans le coran car il aurait compris la différence entre prophète et le Sauveur du monde...

Même de nos jours si on demande à un musulman que veut dire le terme Le Messie on peut être sûr qu'il répondra c'est issa alaihi al salam...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 8:53 am

Salut
je me permet de repondre a ton post car je ne suis pas d'accord avec ta réponse.


Arlequin a écrit:

Pour votre première interrogation,vous comprenez si je vous dit que la compréhension du Coran du premier siècle de l'Islam diffère largement de celle de nos jours,aujourd'hui par exemple,nous comprenons mieux ce que sous entend le Coran grâce à la Science.
Quand Dieu parle de Nation dans le Coran,Il le fait de façon extraordinaire:

et que fais-tu du lawhou al mahfoud ( la table gardée ) ? en plus il n'a aucune science dans le coran tout est incohérents...

Citation :
"A chaque communauté un messager, et lorsque le messager vint tout se décida en équité entre eux. Ils ne furent point lésés. (Coran, 10: 47)"

quelle sont exactement ses communautés ? nous ne connaissant que le peuple juifs avec leur torah,pentateuque,le livre des psaume,et le livres des prophetes et tout en langue hébraïque ce qui en fait une seule communauté..

sourate 7 akl araf v.44
Et (Allah) dit: "O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

sourate 3 al imran v:84
Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à JESUS, aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu

Citation :
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Coran, 49: 13)

ce verset trouve sa contradiction avec celui-ci

sourate 5 al maida :51: « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »


Citation :
Ces Versets démontre nettement qu'il est impossible que l'humanité soit composée d'une seule nation,fussent-elles Chrétienne ou Musulmane.Sinon,on va sans ce rendre compte à l'encontre des préceptes du Coran lui-même.La diversité,c'est Dieu lui-même qui l'a
crée!En la respectant rigoureusement on ne fait qu’obéir à Dieu.

il les faites diversifié afin que les musulmans leur fasse la guerre ...



Sourate 3 elbaqara 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate atawba 9:29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi
ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humiliés.

Citation :
Pour les Convertis,je suis de ceux qui croient,que la religion,ne peut être cloîtrée dans des frontières,elle ressemble plutôt à l'air qu'on respire,que celui qui veut respirer le fait,et celui qui veut s'abstenir le fait,sans que cela ne porte atteinte à la diversité des cultures,des us et coutumes....Etc...Etc.

OUi mais le coran dit tout autrement car ton ipinion bien haimaine est abrogé par le coran car seule la charia compte..

[sourate 9 atawba v:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[surate 47 mahomed v:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 9:09 am

keyboardzapper a écrit:
Salut
je me permet de repondre a ton post car je ne suis pas d'accord avec ta réponse.


Arlequin a écrit:

Pour votre première interrogation,vous comprenez si je vous dit que la compréhension du Coran du premier siècle de l'Islam diffère largement de celle de nos jours,aujourd'hui par exemple,nous comprenons mieux ce que sous entend le Coran grâce à la Science.
Quand Dieu parle de Nation dans le Coran,Il le fait de façon extraordinaire:

et que fais-tu du lawhou al mahfoud ( la table gardée ) ? en plus il n'a aucune science dans le coran tout est incohérents...

Citation :
"A chaque communauté un messager, et lorsque le messager vint tout se décida en équité entre eux. Ils ne furent point lésés. (Coran, 10: 47)"

quelle sont exactement ses communautés ? nous ne connaissant que le peuple juifs avec leur torah,pentateuque,le livre des psaume,et le livres des prophetes et tout en langue hébraïque ce qui en fait une seule communauté..

sourate 7 akl araf v.44
Et (Allah) dit: "O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

sourate 3 al imran v:84
Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à JESUS, aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu

Citation :
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Coran, 49: 13)

ce verset trouve sa contradiction avec celui-ci

sourate 5 al maida :51: « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »


Citation :
Ces Versets démontre nettement qu'il est impossible que l'humanité soit composée d'une seule nation,fussent-elles Chrétienne ou Musulmane.Sinon,on va sans ce rendre compte à l'encontre des préceptes du Coran lui-même.La diversité,c'est Dieu lui-même qui l'a
crée!En la respectant rigoureusement on ne fait qu’obéir à Dieu.

il les faites diversifié afin que les musulmans leur fasse la guerre ...



Sourate 3 elbaqara 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate atawba 9:29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Citation :
Pour les Convertis,je suis de ceux qui croient,que la religion,ne peut être cloîtrée dans des frontières,elle ressemble plutôt à l'air qu'on respire,que celui qui veut respirer le fait,et celui qui veut s'abstenir le fait,sans que cela ne porte atteinte à la diversité des cultures,des us et coutumes....Etc...Etc.

OUi mais le coran dit tout autrement car ton ipinion bien haimaine est abrogé par le coran car seule la charia compte..

[sourate 9 atawba v] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[surate 47  mahomed v] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.




La Table Gardée?C'est le Livre à partir lequel toute les choses de l'Univers et tout ce qu'a crée Dieu est géré!
Pour le reste,je préfère m'abstenir de te répondre,car tu mélange tout en sautant du coq à l’âne!Maintenant,si tu veux discuter sérieusement,ne transpose pas ce qui est nullement destiné aux non Musulmans!Les Versets que tu as cité ne concerne que ceux qui combattaient les Musulmans pour leur foi seulement,qu'ils s'agit de Juifs ,de Chrétiens ou de.......Musulmans!Sinon,convient que ceux qui avaient exterminé la famille du Prophète Mohammed,ceux qui avaient tués plus de 70.000 de ses compagnons,ne furent ni Juifs,ni Chrétiens ni Athées,et qu'ils étaient tout simplement Musulmans......................Hypocrites bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 8:47 pm

Arlequin a écrit:
keyboardzapper a écrit:
Salut
je me permet de repondre a ton post car je ne suis pas d'accord avec ta réponse.




et que fais-tu du lawhou al mahfoud ( la table gardée ) ? en plus il n'a aucune science dans le coran tout est incohérents...



quelle sont exactement ses communautés ? nous ne connaissant que le peuple juifs avec leur torah,pentateuque,le livre des psaume,et le livres des prophetes et tout en langue hébraïque ce qui en fait une seule communauté..

sourate 7 akl araf v.44
Et (Allah) dit: "O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

sourate 3 al imran v:84
Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à JESUS, aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu



ce verset trouve sa contradiction avec celui-ci

sourate 5 al maida :51: « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »




il les faites diversifié afin que les musulmans leur fasse la guerre ...



Sourate 3 elbaqara 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate atawba 9:29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.



OUi mais le coran dit tout autrement car ton ipinion bien haimaine est abrogé par le coran car seule la charia compte..

[sourate 9 atawba v] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[surate 47  mahomed v] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.




La Table Gardée?C'est le Livre à partir lequel toute les choses de l'Univers et tout ce qu'a crée Dieu est géré!
Pour le reste,je préfère m'abstenir de te répondre,car tu mélange tout en sautant du coq à l’âne!Maintenant,si tu veux discuter sérieusement,ne transpose pas ce qui est nullement destiné aux non Musulmans!Les Versets que tu as cité ne concerne que ceux qui combattaient les Musulmans pour leur foi seulement,qu'ils s'agit de Juifs ,de Chrétiens ou de.......Musulmans!Sinon,convient que ceux qui avaient exterminé la famille du Prophète Mohammed,ceux qui avaient tués plus de 70.000 de ses compagnons,ne furent ni Juifs,ni Chrétiens ni Athées,et qu'ils étaient tout simplement Musulmans......................Hypocrites bien entendu!

Rien à ajouter !

 JESUS est musulman ? - Page 7 307887 

(Peut-être ce qui nous a été révélé à ce sujet est de nature à recevoir votre approbation...!?)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 3:22 am

Arlequin a écrit:
keyboardzapper a écrit:
Salut
je me permet de repondre a ton post car je ne suis pas d'accord avec ta réponse.




et que fais-tu du lawhou al mahfoud ( la table gardée ) ? en plus il n'a aucune science dans le coran tout est incohérents...



quelle sont exactement ses communautés ? nous ne connaissant que le peuple juifs avec leur torah,pentateuque,le livre des psaume,et le livres des prophetes et tout en langue hébraïque ce qui en fait une seule communauté..

sourate 7 akl araf v.44
Et (Allah) dit: "O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

sourate 3 al imran v:84
Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse, à JESUS, aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu



ce verset trouve sa contradiction avec celui-ci

sourate 5 al maida :51: « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »




il les faites diversifié afin que les musulmans leur fasse la guerre ...



Sourate 3 elbaqara 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate atawba 9:29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.



OUi mais le coran dit tout autrement car ton ipinion bien haimaine est abrogé par le coran car seule la charia compte..

[sourate 9 atawba v] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[surate 47  mahomed v] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.




La Table Gardée?C'est le Livre à partir lequel toute les choses de l'Univers et tout ce qu'a crée Dieu est géré!
Pour le reste,je préfère m'abstenir de te répondre,car tu mélange tout en sautant du coq à l’âne!Maintenant,si tu veux discuter sérieusement,ne transpose pas ce qui est nullement destiné aux non Musulmans!Les Versets que tu as cité ne concerne que ceux qui combattaient les Musulmans pour leur foi seulement,qu'ils s'agit de Juifs ,de Chrétiens ou de.......Musulmans!Sinon,convient que ceux qui avaient exterminé la famille du Prophète Mohammed,ceux qui avaient tués plus de 70.000 de ses compagnons,ne furent ni Juifs,ni Chrétiens ni Athées,et qu'ils étaient tout simplement Musulmans......................Hypocrites bien entendu!

Le Général De Gaulle,n'avait pas combattu les Allemands Chrétiens,l'avait fait contre les Nazis parmi-eux!
Abraham Lincoln,n'avait pas combattu les Chrétiens d'Amérique,il l'avait fait contre les sécessionnistes parmi-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedDim 19 Jan 2014, 3:38 pm

 JESUS est musulman ? - Page 7 2686362409 


Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 2:14 am

Nicodème a écrit:
 JESUS est musulman ? - Page 7 2686362409 


Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Le Prophète Mohammed a dit:"Tout ce qui peut rendre ivre en grande quantité est interdit en petite quantité."
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:18 am

Arlequin a écrit:
Nicodème a écrit:
 JESUS est musulman ? - Page 7 2686362409 


Matthieu 26.29
Or je vous le dis, je ne boirai point désormais de ce produit de la vigne, jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Les Écritures Saintes n'interdisent pas nécessairement aux Chrétiens de boire de la bière, du vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. L'alcool n'est pas marqué par le péché.

C’est plutôt l'ivresse et le penchant pour l'alcool qu’un Chrétien doit absolument éviter (Éphésiens 5:18;
1Corinthiens 6:12). Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.


Le Prophète Mohammed a dit:"Tout ce qui peut rendre ivre en grande quantité est interdit en petite quantité."

Pourquoi le prophète Mohamed a bu jusqu'à l'âge de 60 ans ? Et pourquoi Umar ibn al-khattab a demandé au prophète de l'interdire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 6:25 am

@Arlequin, merci pour ta réponse.

@Zahia, très bonne question, cela est indiqué à quel endroit tes deux points svp Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS est musulman ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est musulman ?   JESUS est musulman ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS n'est pas musulman
» Un musulman se convertit a JESUS
» Le sacrifice de Jésus vu d'un oeil musulman.
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-