*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les révélations de l'Esprit de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 1:57 am

Rappel du premier message :

Jean 16.13
Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Arrow Les annonces de l'Esprit de Vérité ont été faite en enseignant les apôtres mais aussi en dévoilent le Livre de l'Apocalypse.

Arrow Arrow Ces choses à venir appartiennent aussi à la "vérité tout entière" que l'Esprit a révélé. Il rendra claires et vivantes, dans l'esprit des apôtres, les prédictions de JESUS concernant l'avenir de son royaume, ses progrès successifs sur la terre, et son glorieux accomplissement...Mais aussi le Livre de la Révélation de l'Apocalypse qui est l'Annonce de la Vérité définitive.


Like a Star @ heaven Les révélations aux apôtres :


"Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et prières." Actes 2:42

Arrow L'enseignement des apôtres était considéré, dans les églises du premier siècle,  comme l'enseignement  du Seigneur JESUS-Christ qu'il leur avait confié et il doit en être ainsi aujourd'hui, selon les paroles mêmes du Seigneur :

"Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matthieu 28:20

Arrow Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26 Ici dans l'islam il y a beaucoup de contradiction, car Mahomet a réécrit l'histoire :

https://www.forum-religions.com/t44p1000-le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-Bible?highlight=pompage

Arrow Dès le début ceux qui ont entendu la prédication et l'enseignement des apôtres ont accepté leur parole comme venant du Seigneur. Ces personnes, en acceptant la Parole, ont obéi, elles se sont fait baptiser et son devenues des disciples de Christ.  

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes." Actes 2:41

Toute personnes qui aura été enseignés par les apôtres suivant les révélations de l'Esprit de Vérité est considéré comme faisant parti de l’Édifice de DIEU.


Ephésien 2 19. Ainsi vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors, mais vous êtes concitoyens des saints et domestiques de Dieu ; 20. ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS-Christ lui-même étant la pierre angulaire,


Arrow La Sainte Bible déclare que les Révélations aux apôtres qui ont suivi le Message de JESUS était destinés à l’humanité :

Pierre  1.12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils administraient ces choses, qui vous ont été maintenant annoncées par l'entremise de ceux qui vous ont prêché l'Evangile par l'Esprit-Saint envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Daniel 12.4

Et toi, Daniel, serre les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la connaissance deviendra grande.

Arrow  La révélation du Livre de l’Apocalypse :

Apocalypse  1
1. Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt ; et il les a fait connaître par des signes, ayant envoyé son ange les annoncer à son serviteur Jean ; 2. lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu. 3. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ; car le temps est proche !

La révélation aux prophètes et aux apôtres est nommée parmi les dons extraordinaires du Saint-Esprit ; (1Corinthiens 14.6,26 ; 2Corinthiens 12.1) le verbe formé de la même racine sert à désigner les manifestations directes accordées disciples de JESUS par le Saint-Esprit. ; (1Pierre 1.12 ; Amos 3.7 ; Daniel 2.19).

Apocalypse 1
10. Je (Jean) fus ravi en esprit, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une forte voix, comme d'une trompette,

Like a Star @ heaven  Voilà en résumé, ce que contient la " Révélation " :

I. Ce que tu as vu 1.1-20 Introduction et vision de Jean

II. Ce qui est 2.1–3.22 1° Les sept lettres aux sept Eglises

III. Ce qui doit arriver ensuite 4.1–8.1 2° Les sept sceaux

8.2–11.18 3° Les sept trompettes

11.19–15.4 4° Les sept visions

15.5–16.21 5° Les sept coupes

17.1–19.10 6° Les sept paroles de jugement

19.11–21.8 7° Sept visions de victoire de Christ

21.9–22.21 La nouvelle Jérusalem


I. Prologue 1.1-8 Le Christ qui communique

II. 1e vision 1.9–3.22 Le Christ dans l’Eglise

III. 2e vision 4.1–16.21 Le Christ dans l’univers

IV. 3e vision 17.1–21.8 Le Christ conquérant

V. 4e vision 21.9–22.5 Le Christ dans l’état éternel

VI. Epilogue 22.6-21 Le défi du Christ


I. Ce que tu as vu 1.1-20

II. Ce qui est 2.1–3.22

III. Ce qui arrivera ensuite 4.1–22.21

A. Adoration dans le ciel 4.1–5.14

B. La grande tribulation 6.1–18.24

C. Le retour du Roi 19.1-21

D. Le millénium 20.1-10

E. Le jugement du trône blanc 20.11-15

F. L’état éternel 21.1–22.21


Le livre final qu'est l'Apocalypse, porte un titre : révélation dont JESUS est l’objet.

Le livre décrit JESUS comme le Fils de Dieu élevé, glorifié, qui exerce un ministère parmi les Eglises (1.10ss), comme le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le dominateur sur les rois de la terre (1.5), comme l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin (1.8), celui qui est, qui était et qui vient, le tout-puissant (1.8), le premier et le dernier (1.11), le Fils de l’homme (1.13) par opposition aux bêtes, celui qui était mort mais qui est vivant pour toujours (1.18), le Fils de Dieu (2.18), celui qui est saint et vrai (3.7), le lion de la tribu de Juda (5.5), l’agneau dans le ciel qui a autorité (6.1ss), l’agneau sur le trône (7.17), le Messie qui régnera pour toujours (11.15), la Parole de Dieu (19.13), le roi des rois et le Seigneur des seigneurs qui revient en gloire pour l’emporter sur ses ennemis (19.11ss), la racine et le rejeton de David, l’étoile brillante du matin (22.16)....


Avant de dire que la Sainte Bible est altérée,
ta religion a telle les Textes originaux de ton Livre pour prouver si ta croyance est humaine ou divine ?


https://www.forum-religions.com/t10105-la-sainte-Bible-est-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#325201


Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 1:20 am

amour a écrit:
POUR vous aussi

Si vous suivez JESUS biensure..

Sinon..c'est votre problème
"Je suis le chemin, la vie, la vérité" dit JESUS. Ont a confiance en sa parole. Pourquoi y vois-tu un problème? Pourquoi ne veux-tu surtout pas regarder du côté de ton prophète, notamment en ce qui concerne le verset 46:9 que j'ai cité plus haut pour sadjida?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 1:51 am

Citation :
Un autre consolateur= d'autres consolateurs qui ont bien existé avant. Nous sommes bien d'accord?

fin qu'il demeure éternellement. Le message de Mohammed est le dernier message,nous avons un seul Coran pas 4 évangiles ou bien une "Bible" nous croyons que c'est le dernier message qui demeure depuis 1434 ans...est demeurera jusqu'à la fin des temps qui s'approche de plus en plus...
ce n'est plus mahomet le consolateur mais son message? sinon hors sujet comme d'habitude...

Citation :
L'esprit de vérité

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).


Esprit= prophète dans ce sens
Esprit de vérité= Prophète de vérité
C'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:21

c'est par le Saint Esprit ou l'Esprit de Vérité ou l'Esprit de Dieu que les prophètes ont parlé de la part de Dieu et ont prophétisés. le faux prophètes fait de même c'est pourquoi il faut éprouver l'esprit par lequel le prophète prophétise pour avoir la certitude qu'il vient de Dieu. donc ton interprétation est complétement fausse. et si tu avais un peu de jugeote tu aurai compris qu'un homme n'est pas un esprit...

Citation :
L'esprit de vérité va vous enseigner...Tu as reçu l'esprit de vérité?,comme beaucoup de chrétien le dises

il t'a renseigné quoi?? Il t'a guidé vers toute la vérité??
ce n'est pas à moi que l'Esprit à révéler toutes choses mais aux disciples de JESUS, aux apôtres. moi j'ai cru à ce que l'Esprit les a révélé et les a rappelé tout ce que JESUS leur avait dit. l'Esprit de Dieu ma conduit à connaitre la vérité. cette vérité c'est Christ.

vous croyez que l'Esprit parle comme un homme? l'Esprit n'a pas de forme, l'Esprit n'a pas de bouche. vous êtes à 1000 lieux de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 4:14 am

ZionRock a écrit:
Sadjida a écrit:
tu parles d'un sujet politique qui n'a rien avoir avec la religion, en France, lors de la révolution, il y avait beaucoup de mort et à la fin ils ont coupé la tête du roi, et on va pas accuser ni JESUS ni la Bible mais les peuples cherchaient et cherchent à être libérés de la dictature des dirigeants. Et si le roi français avait l'arme nucléaire, il l'aurait jeté sur les rebelles.

paix  

Mieux vaut avoir vécu 2 atroces guerres mondiales et avoir compris que cela ne mène à rien, que de vivre à longueur de temps de petites guérillas internes en lavant l'honneur par le jihad. N'oublions pas que l'islam est une religion d'état ou se mêle religion et politique.
Pour en revenir au sujet initial sur l'Esprit de Vérité, voilà ce que dit le prophète:
.Dis : "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! "J'IGNORE" le "SORT" que Dieu nous "RÉSERVE", aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté (?) ...
À méditer sur les mots que j'ai mis entre guillemets.
1/ il ne faut pas oublier aussi que la création d'un état juif (israël) n'est basé que sur la religion. et les croisade sont basé sur la Bible sans oublier la dernière croisade dont Bush a parlé pour l'invasion de l'Irak.

la preuve que toutes les croyances sans exception sont utilisées pour servir les intérêts de n'importe quel état.

2/tu trouve la réponse sur la suite du verset : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté "

Le messager de Dieu n'est pas passé par la mort pour nous dire ce qui va se passer dans la tombe, le jour du jugemenet,.....  mais il n'est qu'un homme qui nous transmet le message en nous avertissant de ce qui nous attends de la part de notre Créateur. Alors, tous les prophètes n'ont fait que répéter ce que l'Eternel ou Le Miséricordieux leur a révélé, ils n'ajoutaient rien d'eux même.
C'est comme si quelqu'un te dit "je ne sais pas ce qui va ce passer, il m'a dit de vous dire alors je vous dis" donc c'est logique que lui il ignore tout ce qui est dans le futur.

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 4:31 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:

JESUS a dit :"Il est préférable que je parte, en effet SI JE NE PARTS PAS, CELUI QUI DOIT VOUS VENIR EN AIDE NE VIENDRA PAS A VOUS.......J'AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSE A VOUS DIRE, MAIS VOUS NE POURRIEZ PAS LES SUPPORTER MAINTENANT"
Il faut que JESUS parte sinon l'Esprit de Vérité ne viendra pas, mais si JESUS par aujourd'hui ou demain ou plus tard, quel est l'importance car Mahomet est arrivé plus de 600ans après ?
et JESUS est arrivée 3000 ans après moïse, c'est l'Eternel qui décide le jour et l'heure de la venue d'un de Ses envoyés. Chaque fois qu'il y a une prédiction de la venue d'un prophète tous les croyants de n'importe quel époque l'attendaient avec impatience en faisant attention au signe donné par leur Créateur et c'est pareil pour vous, il faut lire votre Bible ou torah afin reconnaitre celui allait venir dont les prophètes ont parlé.
Et ne me dit pas que c'est le saint esprit car le saint esprit est venu à marie avant la naissance même de JESUS, donc il n'attendait pas que JESUS partait pour venir, mais il y était déjà. et JESUS a dit qu'il doit partir car celui devrait venir ne viendra pas s'il ne partait pas.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 4:32 am

Nicodème a écrit:
Ci dessous JESUS s'adresse aux apôtres :

Jean 16.13
Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

- A qui l'Esprit de Vérité devra annoncer les choses à venir ? (aux apôtres)
- Mahomet est né combien de temps après cette déclaration de JESUS ? (+600ans)
amour a écrit:
Nicodème tu as ajouté ton commentaire, c'est pas JESUS qui l'a dit....Il s'adresse à vous aussi

Sinon pour son retour ??? il s'est adressé aux apôtres..??
@ Amour,

comme tu le dis, JESUS s'adresse d'abord aux apôtres puis à nous suivant les témoignages écrits dans les actes des apôtres.

==> Et qui s'adresse d'abord aux apôtres ? c'est l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 4:36 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:

JESUS a dit :"Il est préférable que je parte, en effet SI JE NE PARTS PAS, CELUI QUI DOIT VOUS VENIR EN AIDE NE VIENDRA PAS A VOUS.......J'AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSE A VOUS DIRE, MAIS VOUS NE POURRIEZ PAS LES SUPPORTER MAINTENANT"
Il faut que JESUS parte sinon l'Esprit de Vérité ne viendra pas, mais si JESUS par aujourd'hui ou demain ou plus tard, quel est l'importance car Mahomet est arrivé plus de 600ans après ?
et JESUS est arrivée 3000 ans après moïse, c'est l'Eternel  qui décide le jour et l'heure de la venue d'un de Ses envoyés. Chaque fois qu'il y a une prédiction de la venue d'un prophète tous les croyants de n'importe quel époque l'attendaient avec impatience en faisant attention au signe donné par leur Créateur et c'est pareil pour vous, il faut lire votre Bible ou torah afin reconnaitre celui allait venir dont les prophètes ont parlé.
Et ne me dit pas que c'est le saint esprit car le saint esprit est venu à marie avant la naissance même de JESUS, donc il n'attendait pas que JESUS partait pour venir, mais il y était déjà. et JESUS a dit qu'il doit partir car celui devrait venir ne viendra pas s'il ne partait pas.

Paix.
L'Esprit de Vérité qui est l'Esprit Saint est éternel et doit succéder à JESUS pour aider les apôtres.

Jean Le Baptiste est le dernier prophète et non Mahomet :

https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 4:53 am

Nicodème a écrit:
Sanya a écrit:
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (jean 1 chapitre 4 verset 1 à 3)

Donc l'esprit veut dire ici prophète. Heu pour ce qui concerne la Bible pour nous Musulman nous ne croyons pas du tout qu'elle est de Dieu!
Mahomet n'est pas l'Esprit de Vérité car il conteste que JESUS est le Fils de DIEU  :

https://www.forum-religions.com/t7864p60-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere
selon votre Bible il n'y a pas que JESUS en tant que fils de Dieu, lorsqu'on lit les paroles de JESUS, on sent qu'il s'adressent même à nous toi et moi et tout le monde et médite de ces paroles il a dit :"Soyez pleins de bonté comme VOTRE PERE est plein de bonté" donc Son père IL est aussi NOTRE PERE donc nous sommes tous des enfants de Dieu, et d'après ces paroles nous musulmans ainsi que notre messager on reconnait que JESUS ainsi que nous, nous sommes tous des enfants de Dieu(Le Miséricordieux ) qui est au ciel (par Création)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 5:01 am

Mais Allah n'a pas de Fils et donc, ton dieu n'accepte pas que l'on dise qu'il a des fils donc il n'est pas Le PÈRE comme le dit JESUS à propos de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Sep 2013, 7:55 am

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 307887  pas de fils, pas de filles , pas d'associés.

scratch   je penses que Mohamed s'est tiré dans le pied encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 5:37 am

Sadjida a écrit:
ZionRock a écrit:


Pour en revenir au sujet initial sur l'Esprit de Vérité, voilà ce que dit le prophète:
.Dis : "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! "J'IGNORE" le "SORT" que Dieu nous "RÉSERVE", aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté (?) ...
À méditer sur les mots que j'ai mis entre guillemets.
1/ il nefaut pas oublier aussi que la création d'un état juif (israël) n'est basé que sur la religion. et les croisade sont basé sur la Bible sans oublier la dernière croisade dont Bush a parlé pour l'invasion de l'Irak.

la preuve que toutes les croyances sans exception sont utilisées pour servir les intérêts de n'importe quel état.

2/tu trouve la réponse sur la suite du verset : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté "

Le messager de Dieu n'est pas passé par la mort pour nous dire ce qui va se passer dans la tombe, le jour du jugemenet,.....  mais il n'est qu'un homme qui nous transmet le message en nous avertissant de ce qui nous attends de la part de notre Créateur. Alors, tous les prophètes n'ont fait que répéter ce que l'Eternel ou Le Miséricordieux leur a révélé, ils n'ajoutaient rien d'eux même.
C'est comme si quelqu'un te dit "je ne sais pas ce qui va ce passer, il m'a dit de vous dire alors je vous dis" donc c'est logique que lui il ignore tout ce qui est dans le futur.

PAIX
1) Il y a aussi bcp de gens qui ne croient pas en Dieu, et qui seront prêts à se lever pour défendre les libertés et intérêts de leurs pays.
.
2) Selon la Bible, tous les prophètes depuis Hénoch jusqu'à Jean le Baptiste, connaissent ce qui adviendra d'eux au jour de la rétribution de Dieu.
.Dieu prit Hénoch et il ne fut plus sur terre.
.Abraham a recu les promesses. Ami de Dieu, sa foi lui fût compté.
.Éli monta au ciel.
.Daniel se réveillera pour son lot au jour de la résurrection.
.Moïse, Jean le Baptiste et Pierre, Jacques et Jean apôtres de JESUS ont été témoins de sa transfiguration etc...
Il n'y a pas un des prophètes de la Bible qui "IGNORE" sa rétribution au jour dernier...excepté votre prophète. Cela veut tout dire.
Je ne voudrais pas essayer de dénigrer le prophète mais avant de croire en ses paroles, as-tu vérifié par toi-même si l'ange qui lui a révèle le corant était bien de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 5:41 am

Sadjida a écrit:
ZionRock a écrit:


Pour en revenir au sujet initial sur l'Esprit de Vérité, voilà ce que dit le prophète:
.Dis : "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! "J'IGNORE" le "SORT" que Dieu nous "RÉSERVE", aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté (?) ...
À méditer sur les mots que j'ai mis entre guillemets.
1/ il nefaut pas oublier aussi que la création d'un état juif (israël) n'est basé que sur la religion. et les croisade sont basé sur la Bible sans oublier la dernière croisade dont Bush a parlé pour l'invasion de l'Irak.

la preuve que toutes les croyances sans exception sont utilisées pour servir les intérêts de n'importe quel état.

2/tu trouve la réponse sur la suite du verset : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté "

Le messager de Dieu n'est pas passé par la mort pour nous dire ce qui va se passer dans la tombe, le jour du jugemenet,.....  mais il n'est qu'un homme qui nous transmet le message en nous avertissant de ce qui nous attends de la part de notre Créateur. Alors, tous les prophètes n'ont fait que répéter ce que l'Eternel ou Le Miséricordieux leur a révélé, ils n'ajoutaient rien d'eux même.
C'est comme si quelqu'un te dit "je ne sais pas ce qui va ce passer, il m'a dit de vous dire alors je vous dis" donc c'est logique que lui il ignore tout ce qui est dans le futur.

PAIX
1) Il y a aussi bcp de gens qui ne croient pas en Dieu, et qui seront prêts à se lever pour défendre les libertés et intérêts de leurs pays.
.
2) Selon la Bible, tous les prophètes depuis Hénoch jusqu'à Jean le Baptiste, connaissent ce qui adviendra d'eux au jour de la rétribution de Dieu.
.Dieu prit Hénoch et il ne fut plus sur terre.
.Abraham a recu les promesses. Ami de Dieu, sa foi lui fût compté.
.Éli monta au ciel.
.Daniel se réveillera pour son lot au jour de la résurrection.
.Moïse, Jean le Baptiste et Pierre, Jacques et Jean apôtres de JESUS ont été témoins de sa transfiguration etc...
Il n'y a pas un des prophètes de la Bible qui "IGNORE" sa rétribution au jour dernier...excepté votre prophète. Cela veut tout dire.
Je ne voudrais pas essayer de dénigrer le prophète mais avant de croire en ses paroles, as-tu vérifié par toi-même si l'ange qui lui a révèle le coran était bien de Dieu? Il ne s'agit pas de croire par fierté, mais il faut aussi être "éprouvé" par sa parole pour rendre de lui un "témoignage" provenant bien de Dieu......
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 7:15 am

Nicodème a écrit:
Sadjida a écrit:
et JESUS est arrivée 3000 ans après moïse, c'est l'Eternel  qui décide le jour et l'heure de la venue d'un de Ses envoyés. Chaque fois qu'il y a une prédiction de la venue d'un prophète tous les croyants de n'importe quel époque l'attendaient avec impatience en faisant attention au signe donné par leur Créateur et c'est pareil pour vous, il faut lire votre Bible ou torah afin reconnaitre celui allait venir dont les prophètes ont parlé.
Et ne me dit pas que c'est le saint esprit car le saint esprit est venu à marie avant la naissance même de JESUS, donc il n'attendait pas que JESUS partait pour venir, mais il y était déjà. et JESUS a dit qu'il doit partir car celui devrait venir ne viendra pas s'il ne partait pas.

Paix.
L'Esprit de Vérité qui est l'Esprit Saint est éternel et doit succéder à JESUS pour aider les apôtres.

Jean Le Baptiste est le dernier prophète et non Mahomet :

https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean

je suis d'accord que jean baptiste est le dernier prophète, mais pas des envoyés de Dieu mais de parmi la descendances d'Israël(yacoub ou jacob) mais le dernier des envoyé de Dieu est celui des fils d'Ismail. Et JESUS l'a bien annoncé aux prêtres et au pharisiens que ça va être enlevé d'eux (les enfants d'israel) et donné à un autre peuple : "c'est pourquoi ajouta JESUS, je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un autre peuple qui en produira les fruits. les chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de JESUS et comprirent qu'il parlait d'eux."Mt21:23-45

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 7:52 am

ZionRock a écrit:
Sadjida a écrit:
1/ il nefaut pas oublier aussi que la création d'un état juif (israël) n'est basé que sur la religion. et les croisade sont basé sur la Bible sans oublier la dernière croisade dont Bush a parlé pour l'invasion de l'Irak.

la preuve que toutes les croyances sans exception sont utilisées pour servir les intérêts de n'importe quel état.

2/tu trouve la réponse sur la suite du verset : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé  et ma mission ne consiste qu'avertir en toute clarté "

Le messager de Dieu n'est pas passé par la mort pour nous dire ce qui va se passer dans la tombe, le jour du jugemenet,.....  mais il n'est qu'un homme qui nous transmet le message en nous avertissant de ce qui nous attends de la part de notre Créateur. Alors, tous les prophètes n'ont fait que répéter ce que l'Eternel ou Le Miséricordieux leur a révélé, ils n'ajoutaient rien d'eux même.
C'est comme si quelqu'un te dit "je ne sais pas ce qui va ce passer, il m'a dit de vous dire alors je vous dis" donc c'est logique que lui il ignore tout ce qui est dans le futur.

PAIX
1) Il y a aussi bcp de gens qui ne croient pas en Dieu, et qui seront prêts à se lever pour défendre les libertés et intérêts de leurs pays.
.
2) Selon la Bible, tous les prophètes depuis Hénoch jusqu'à Jean le Baptiste, connaissent ce qui adviendra d'eux au jour de la rétribution de Dieu.
.Dieu prit Hénoch et il ne fut plus sur terre.
.Abraham a recu les promesses. Ami de Dieu, sa foi lui fût compté.
.Éli monta au ciel.
.Daniel se réveillera pour son lot au jour de la résurrection.
.Moïse, Jean le Baptiste et Pierre, Jacques et Jean apôtres de JESUS ont été témoins de sa transfiguration etc...
Il n'y a pas un des prophètes de la Bible qui "IGNORE" sa rétribution au jour dernier...excepté votre prophète. Cela veut tout dire.
Je ne voudrais pas essayer de dénigrer le prophète mais avant de croire en ses paroles, as-tu vérifié par toi-même si l'ange qui lui a révèle le coran était bien de Dieu? Il ne s'agit pas de croire par fierté, mais il faut aussi être "éprouvé" par sa parole pour rendre de lui un "témoignage" provenant bien de Dieu......
il faut lire le quran en totalité pour savoir la valeur du messager et sa rétribution au jour dernier, il ne faut pas lire un verset sur un site qq et se baser de ce dernier pour juger, Si tu lis le coran tu sauras beaucoup sur le messager de Dieu et sa valeur le jour du jugement.(Mohamed est le bien aimée de Dieu comme moise était "kalime Allah"( à qui Allah a parlé) et Ibrahim ou abraham est l'amie de Dieu)

Le messager voulait nous montrer par le verset qu'il a dit qu'il n'est qu'un homme qui nous annonce ce qu'il reçoit de Notre Créateur.

Alors une petite études DES religions ne fera pas de mal. Et c'est le bon chemin afin de connaitre la vérité avant qu'il soit trop tard.

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 11:21 am

Nicodème a écrit:

L'Esprit de Vérité qui est l'Esprit Saint est éternel et doit succéder à JESUS pour aider les apôtres.

Jean Le Baptiste est le dernier prophète et non Mahomet :

https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean

Sadjida a écrit:
je suis d'accord que jean baptiste est le dernier prophète, mais pas des envoyés de Dieu mais de parmi la descendances d'Israël(yacoub ou jacob) mais le dernier des envoyé de Dieu est celui des fils d'Ismail. Et JESUS l'a bien annoncé aux prêtres et au pharisiens que ça va être enlevé d'eux (les enfants d'israel) et donné à un autre peuple : "c'est pourquoi ajouta JESUS, je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un autre peuple qui en produira les fruits. les chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de JESUS et comprirent qu'il parlait d'eux."Mt21:23-45

Paix
A qui pense tu lorsque tu m'est en avant Mt 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 12:36 am

Sadjida a écrit:
ZionRock a écrit:


2) Selon la Bible, tous les prophètes depuis Hénoch jusqu'à Jean le Baptiste, connaissent ce qui adviendra d'eux au jour de la rétribution de Dieu.
.Dieu prit Hénoch et il ne fut plus sur terre.
.Abraham a recu les promesses. Ami de Dieu, sa foi lui fût compté.
.Éli monta au ciel.
.Daniel se réveillera pour son lot au jour de la résurrection.
.Moïse, Jean le Baptiste et Pierre, Jacques et Jean apôtres de JESUS ont été témoins de sa transfiguration etc...
Il n'y a pas un des prophètes de la Bible qui "IGNORE" sa rétribution au jour dernier...excepté votre prophète. Cela veut tout dire.
Je ne voudrais pas essayer de dénigrer le prophète mais avant de croire en ses paroles, as-tu vérifié par toi-même si l'ange qui lui a révèle le coran était bien de Dieu? Il ne s'agit pas de croire par fierté, mais il faut aussi être "éprouvé" par sa parole pour rendre de lui un "témoignage" provenant bien de Dieu......
il faut lire le quran en totalité pour savoir la valeur du messager et sa rétribution au jour dernier, il ne faut pas lire un verset sur un site qq et se baser de ce dernier pour juger, Si tu lis le coran tu sauras beaucoup sur le messager de Dieu et sa valeur le jour du jugement.(Mohamed est le bien aimée de Dieu comme moise était "kalime Allah"( à qui Allah a parlé) et Ibrahim ou abraham est l'amie de Dieu)

Le messager voulait nous montrer par le verset qu'il a dit qu'il n'est qu'un homme qui nous annonce ce qu'il reçoit de Notre Créateur.

Alors une petite études DES religions ne fera pas de mal. Et c'est le bon chemin afin de connaitre la vérité avant qu'il soit trop tard.

PAIX
Le coran est-il un livre comme on l'entend? c'est à dire, qui a une histoire, avec un commencement, une suite et une finalité ou n'est-ce qu'un livre de vers? J'opterais pour la seconde définition.
Le coran n'a aucune histoire, aucune historicité dont on peut se référer, ni commencement, ni suite logique , ni finalité. Par contre c'est bien un livre de "vers", mélange de recueils, de poésie et d'idées empruntées à droite à gauche dont une grande partie à la Bible,
Rare sont les sourates ou les versets ont une suite logique et homogène. Mais dans l'ensemble du coran et des sourates, chaque verset n'a aucune correspondance avec le précédent ou celui qui suit. Chaque verset y va de sa petite histoire mais dont aucun n'a idée ni de sa provenance ni de sa destinée. En conséquence il sera difficile de nier, que le coran est bien un livre de "vers". Des vers qu'ont récitent, un peu comme dans les contes des "mille et une nuits".
Pour le reste, le coran ne demande rien d'autre que de "croire" à Allah (divinité unique?) et en son prophète, au jour dernier, au paradis et à l'enfer etc... Bref, l'enseignement du coran ne donne aucune possibilité de pousser plus loin la cervelle et d'accéder au savoir. Il faut juste croire aux dires du prophète et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:12 am

Nicodème a écrit:
Mais Allah n'a pas de Fils et donc, ton dieu n'accepte pas que l'on dise qu'il a des fils donc il n'est pas Le PÈRE comme le dit JESUS à propos de DIEU.

j'ai bien montré par un passage de votre Bible que JESUS nous considère aussi des enfants du Père Alaha (Dieu de JESUS) donc, nous sommes Ses enfants par la création, d'ailleurs musulmans et juifs, tous ne sont pas d'accord avec vous sur le faites d'attribuer à Dieu un fils engendré.

Et si on réfléchit bien suivant votre croyance, Alaha(Dieu de JESUS) n'a pas de fils, JESUS est le fils du saint esprit, Ne dites vous pas que MARIE EST L'EPOUSE DU SAINT ESPRIT:?: Exclamation Exclamation  Alors comment pouvez l'attribuer au PERE?!

Si qqu'un est né du X on ne peut pas l'attribuer à Y, n'est ce pas!!
expliquez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 2:38 pm

Merci de rester dans le sujet et pour répondre à ta question c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils

De plus, si l'Esprit Saint est le PERE de JESUS donc l'Esprit Saint n'est pas Mahomet comme le dit l'islam ( Esprit de Vérité = Mahomet )

https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:48 am

Nicodème a écrit:
Merci de rester dans le sujet et pour répondre à ta question c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils

De plus, si l'Esprit Saint est le PERE de JESUS donc l'Esprit Saint n'est pas Mahomet comme le dit l'islam ( Esprit de Vérité = Mahomet )

https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet
Vous jouez avec les mots, on parle du saint esprit et pas l'esprit de vérité dont JESUS a parlé, donc pour commencer expliquez nous c'est quoi le saint esprit? est ce un ange, un diable ou autre? pour qu'on puisse parlé d'une même personne, j'ai demandé  à un ex chrétien et il n'a pas pu me répondre alors vous les hommes de religion expliquez nous SVP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 10:58 am

Nicodème a écrit:
Merci de rester dans le sujet et pour répondre à ta question c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils

De plus, si l'Esprit Saint est le PERE de JESUS donc l'Esprit Saint n'est pas Mahomet comme le dit l'islam ( Esprit de Vérité = Mahomet )

https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet
j'ai donné déjà les paroles de JESUS qui montre que le saint esprit ne peut pas être l'esprit de vérité car la venue de ce dernier est conditionné par le départ de JESUS alors que le saint esprit a existé avant JESUS et pendant la periode de JESUS et après JESUS et voilà la parole de JESUS: :" "je vous dis la vérité: il est préférable pour vous que je parte en effet, si je ne pars pas, CELUI qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous."
Revenir en haut Aller en bas
bentakouk
nouveau membre


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulmane

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 5:29 am

la vraie Bible est récemment retrouvée en turquie, si je ne me trempe pas, elle date du 4eme siecle aprés j-c, les autres bibles sont le fruit de paul et compagnies, chrétiens pensez avec vos cervelles, pas avec vos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
bentakouk
nouveau membre


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulmane

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 6:30 am

chrétiens, saviez vous que ce n'est qu'en l'an 396 aprés j-c que vos religieux ont commencés à écrire les bibles, c pour cette raison, qu'on les compare aux hadiths, si j-c est dieu, quand il était crucifié, il dit, eli, eli lama sabachtani, ce que veux dire, mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abondonnés? Un dieu qui appelle un dieu pour le secourir, à vous de prouver le contraire? Au fait, je réponds à mick, qui dit que les chrétiens et les juifs, ne font pas la guerre, c vrai, mais ils sont la cause, grace à la politique americaine et européénnes, que les pays arabes s'entre tuent, ....................à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 6:34 am

bentakouk a écrit:
chrétiens, saviez vous que ce n'est qu'en l'an 396 aprés j-c que vos religieux ont commencés à écrire les bibles, c pour cette raison, qu'on les compare aux hadiths, si j-c est dieu, quand il était crucifié, il dit, eli, eli lama sabachtani, ce que veux dire, mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abondonnés? Un dieu qui appelle un dieu pour le secourir, à vous de prouver le contraire? Au fait, je réponds à mick, qui dit que les chrétiens et les juifs, ne font pas la guerre, c vrai, mais ils sont la cause, grace à la politique americaine et européénnes, que les pays arabes s'entre tuent, ....................à plus tard.
Où là, là, je ne sais d'où tu sors, toi, mais c'est du lourd ! :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 6:47 am

bentakouk a écrit:
la vraie Bible est récemment retrouvée en turquie, si je ne me trempe pas, elle date du 4eme siecle aprés j-c, les autres bibles sont le fruit de paul et compagnies, chrétiens pensez avec vos cervelles, pas avec vos sentiments.
Bonsoir,



même si ton message n'a rien à voir avec le sujet, juste pour info, qui est l'auteur de cette Bible : " Barnabé " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 6:53 am

bentakouk a écrit:
chrétiens, saviez vous que ce n'est qu'en l'an 396 aprés j-c que vos religieux ont commencés à écrire les bibles, c pour cette raison, qu'on les compare aux hadiths,
A bon et quelle sont tes sources ?

bentakouk a écrit:
si j-c est dieu, quand il était crucifié, il dit, eli, eli lama sabachtani, ce que veux dire, mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as tu abondonnés? Un dieu qui appelle un dieu pour le secourir, à vous de prouver le contraire?
Pour la divinité de JESUS c'est ici, donc merci de ne pas écrire des hors sujets :

https://www.forum-religions.com/t9830-JESUS-est-superieur-aux-anges-et-dieu-dit-aux-anges-d-adorer-son-fils

bentakouk a écrit:
Au fait, je réponds à mick, qui dit que les chrétiens et les juifs, ne font pas la guerre, c vrai, mais ils sont la cause, grace à la politique americaine et européénnes, que les pays arabes s'entre tuent, ....................à plus tard.
En occident, la politique et la religion sont séparé ce n'est pas le cas dans les pays d'islam ou les " clan " suivant sa façon de comprendre le coran ce font la guerre entres musulmans (chiites, sunnites...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 7:01 am

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:
Merci de rester dans le sujet et pour répondre à ta question c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t7864-l-antechrist-ceux-qui-disent-que-JESUS-n-est-pas-le-fils-de-dieu-qui-est-pere?highlight=fils

De plus, si l'Esprit Saint est le PERE de JESUS donc l'Esprit Saint n'est pas Mahomet comme le dit l'islam ( Esprit de Vérité = Mahomet )

https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet
Vous jouez avec les mots, on parle du saint esprit et pas l'esprit de vérité dont JESUS a parlé, donc pour commencer expliquez nous c'est quoi le saint esprit? est ce un ange, un diable ou autre? pour qu'on puisse parlé d'une même personne, j'ai demandé  à un ex chrétien et il n'a pas pu me répondre alors vous les hommes de religion expliquez nous SVP!!!!
Voilà le sujet qui parle du Saint Esprit :

https://www.forum-religions.com/t7498-le-saint-esprit-personne-ou-force?highlight=saint+esprit

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 8:52 pm

amour a écrit:

Point par point

Un autre consolateur= d'autres consolateurs qui ont bien existé avant. Nous sommes bien d'accord ?
JESUS parle seulement de l'Esprit Saint et non d'un homme.
https://www.forum-religions.com/t7498-le-saint-esprit-personne-ou-force?highlight=saint+esprit

amour a écrit:
fin qu'il demeure éternellement. Le message de Mohammed est le dernier message,nous avons un seul Coran pas 4 évangiles ou bien une "Bible" nous croyons que c'est le dernier message qui demeure depuis 1434 ans...est demeurera jusqu'à la fin des temps qui s'approche de plus en plus...
JESUS ici parle de l'Esprit Saint ou du Paraclet qui est éternel :

https://www.forum-religions.com/t9725-comprendre-jean-14-26-le-paraclet


amour a écrit:
L'esprit de vérité

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
La Sainte Bible dit, que touts autres livres écrit après JESUS est maudit :
https://www.forum-religions.com/t6913-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit?highlight=maudit


amour a écrit:
Esprit= prophète dans ce sens
Esprit de vérité= Prophète de vérité

L'esprit de vérité va vous enseigner...Tu as reçu l'esprit de vérité?,comme beaucoup de chrétien le dises

il t'a renseigné quoi?? Il t'a guidé vers toute la vérité??


Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
????

D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »


Tu as des réponses?

La réponse à tes questions ce trouve ici juste dans le 1er message de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bentakouk
nouveau membre


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulmane

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 1:07 am

D'aprés tous les messages, nicodème, se permet de critiquer les autres religions, mais il interdit aux visiteurs, de s'exprimer librement, il supprime tous ce qui est véridique, hormis quelques vérités venant des chrétiens, je l'appelerai forum-nicodème, puisqu'il tienne les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 1:10 am

Quels messages j'ai supprimés ? :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:12 am

Nicodème a écrit:
La réponse à tes questions ce trouve ici juste dans le 1er message de ce sujet.
Cher Nicodème,
On ne peut point se cacher la vérité que JESUS, connaissant tout ce qu'allaient endurer la Bible et le christianisme n'a cessé d'appeler les humains a l'attente de ce grand prophète Paraclet qui remettra définitivement chaque chose a sa place et ce a éternité...En effet au vu même de la sainte Bible et de tout les écrits saints, malgré leurs altération, JESUS n’a aucunement montré une quelconque prétention de Divinité, ce sont tout simplement les discours enflammant des nouveaux adeptes qui avaient malheureusement développé une interprétation divinatrice du Christ auquel un correctif divin est devenu plus que nécessaire. C'est ce correctif céleste qui est parvenu aux humains pour remettre les pendules a l'heure qui a permis a la quasi totalité des grands chrétiens du moyen orient de considérer la position du Coran vénéré comme le principal message régulateur et modérateur de tout les excès de christocentrisme..

Le fait que JESUS parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu'il puisse s’agir de lui-même ou de l'ange de l’Éternel. Il est vrai que certaines personnes bousculées par la vérité cherchent aveuglement une fuite dans les interprétations erronées des paraboles christiques afin de se prémunir de la lumière coranique en avançant injustement que le paraclet serait le Saint Esprit.. Mais a leurs grands malheur ils ne peuvent plus parler en conséquence de Trinité puisqu'elle en serait encore une fois encore plus illogique, le Saint Esprit n'étant pas avant le départ de JESUS sachant qu'ils appuient en même temps que le Saint Esprit est trinitaire de Dieu.. Il ne peut donc être le paraclet annoncé et attendu puisque qu'en trinitaire il existait déjà et bien avant et avec JESUS en tout temps et en tout lieu avec le Père.

Encore plus grave, l'histoire chrétienne nous rapporte que de grands chrétiens, avant la venue du prophète de l'Islam, ont bel et bien prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent vivement et avec force être cette personne là. Vous convenez avec moi que s'ils avaient compris que le Paraclet était la troisième personne de la Trinité, ils n'auraient pas agi ainsi, et les chrétiens leurs auraient répondu avec force que le paraclet est tout simplement la troisième personne de la trinité, ce qu'ils n'ont jamais fait. Nous saisissons plutôt que c'est justement cela qui explique que tout les vrais et grands chrétiens de l'orient ont épousé l'Islam a la venue de Mohamed car ils ont vite compris que c’était enfin l'annonce que leurs a promis JESUS a travers les apôtres.

D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres futures adeptes le fait que le paraclet attendu pourrait prochainement être un humain, car ils saisissent parfaitement au plus profond d'eux-mêmes qu'aucun d'eux a éternité ne pourra surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:23 am

Merci pour ta réponse,


a tu des indications prouvant à travers la Sainte Bible que le Paraclet est Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:58 am

Nicodème a écrit:
a tu des indications prouvant à travers la Sainte Bible que le Paraclet est Mahomet ?
Cher Nicodeme,
C'est un très large sujet qui ne peut être résolu par un simple post. Mais fort heureusement il résulte des propres énoncés judaïques, Bibliques et Abrahamiques auxquels vous faites allusion que Mohammed, le prophète vénéré de l'Islam, est bel et bien mentionné dans leurs Écritures saintes. Cependant les mauvaises interprétations de certains malveillants ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre la vérité plus ou moins difficile a déceler. Malheureusement pour eux comme nous pouvons le constater dans le cas que nous étudions, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps il parviennent a l’éclipser partiellement pour les moins avertis. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps et la main frauduleuses des scribes, l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Vous avez plus que raison toutes les indications montrent que l'annonce du prophète de l'Islam se trouve aussi bien dans le nouveau testament que dans l'ancien testament....

Normalement vous ne devriez pas poser cette question car pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed que la prière et le salut soient sur lui... Egalement sur ce point tout ceux qui croient a la Bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

Il semble donc clairement après tout cela qu'en terme de temps, Dieu a tout simplement procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse échapper a nos amis chrétiens qui nous obligent a nous enfoncer encore plus sur ce sujet alors que la vérité parle d'elle même. Il suffit tout simplement de l'écouter.. Ensuite beaucoup d'autres faits démontrent que la paraclet biblique n'est autre que le prophète de l'Islam.. Personne ne peut revendiquer avec justesse cette place de marque...

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:07 am

Nicodème a écrit:
a tu des indications prouvant à travers la Sainte Bible que le Paraclet est Mahomet ?
la reponse a écrit:


la main frauduleuses des scribes, l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
Il est facile de prétendre qu'il y a eu action frauduleuse ici ou là dans la Sainte Bible afin d'y distinguer le prophète de l'islam, mais en réalité, là ou Mahomed y est entrevu est une erreur de compréhension du dit verset.

La réponse a écrit:
Vous avez plus que raison toutes les indications montrent que l'annonce du prophète de l'Islam se trouve aussi bien dans le nouveau testament que dans l'ancien testament....
Tous les versets ci dessus indique que Mahomet n'est pas " l'Esprit de Vérité ". JESUS parle du Saint Esprit et non d'un homme :

https://www.forum-religions.com/t6955p460-la-sainte-trinite

La réponse a écrit:
Normalement vous ne devriez pas poser cette question car pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed que la prière et le salut soient sur lui
La réponse a écrit:
Il semble donc clairement après tout cela qu'en terme de temps, Dieu a tout simplement procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse échapper a nos amis chrétiens qui nous obligent a nous enfoncer encore plus sur ce sujet alors que la vérité parle d'elle même. Il suffit tout simplement de l'écouter.. Ensuite beaucoup d'autres faits démontrent que la paraclet biblique n'est autre que le prophète de l'Islam.. Personne ne peut revendiquer avec justesse cette place de marque...
Le prophète de l'islam a dans l'histoire laissé des traces telles qu'il a indiqué dans son livre

www.atheisme.org/listeislam.html

https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses

https://www.forum-religions.com/t230p520-06-millions-d-ex-musulmans-ce-convertisses-a-JESUS#316197

Mais aussi en obligeant dés le jeune age des enfants d'apprendre le coran, de ce marier entres musulmans et de condamner à morts celles et ceux qui quittent l'islam.

Belle progression ? Vérité éclatante ?

je viens bien le croire pour les musulmans actuels, mais pour les non musulmans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:47 am

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
a tu des indications prouvant à travers la Sainte Bible que le Paraclet est Mahomet ?
Cher Nicodeme,
C'est un très large sujet qui ne peut être résolu par un simple post. Mais fort heureusement il résulte des propres énoncés judaïques, Bibliques et Abrahamiques auxquels vous faites allusion que Mohammed, le prophète vénéré de l'Islam, est bel et bien mentionné dans leurs Écritures saintes. Cependant les mauvaises interprétations de certains malveillants ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre la vérité plus ou moins difficile a déceler. Malheureusement pour eux comme nous pouvons le constater dans le cas que nous étudions, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps il parviennent a l’éclipser partiellement pour les moins avertis. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps et la main frauduleuses des scribes, l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. Vous avez plus que raison toutes les indications montrent que l'annonce du prophète de l'Islam se trouve aussi bien dans le nouveau testament que dans l'ancien testament....

Normalement vous ne devriez pas poser cette question car pour remédier aux grands dépassements dogmatiques de la chrétienté a l'encontre de l'unicité divine, le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed que la prière et le salut soient sur lui... Egalement sur ce point tout ceux qui croient a la Bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

Il semble donc clairement après tout cela qu'en terme de temps, Dieu a tout simplement procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse échapper a nos amis chrétiens qui nous obligent a nous enfoncer encore plus sur ce sujet alors que la vérité parle d'elle même. Il suffit tout simplement de l'écouter.. Ensuite beaucoup d'autres faits démontrent que la paraclet biblique n'est autre que le prophète de l'Islam.. Personne ne peut revendiquer avec justesse cette place de marque...

Tout comme la récitation du coran, tu n'as rien de convaincant. Les malveillants ne peuvent être que vous-même muslims. Vous avez passer votre vie à citer et triturer la Bible que vous dites falsifier. Puisque ce livre ne peut rien pour vous, sortez de lui et produisez vos preuves de votre unique coran. N'est-ce pas un livre corrigé, purifié, infaillible à toute épreuve? Servez-vous en si vous êtes véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de l'Esprit de Vérité    Les révélations de l'Esprit de Vérité  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les révélations de l'Esprit de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 révélations de Mahomet
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les révélations de JESUS à Jean
» Le miroir et ses révélations
» Révélateurs et révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-