*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS accepte d'être adoré | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS accepte d'être adoré Dim 08 Sep 2013, 5:43 pm | |
| Rappel du premier message :Pas une seule fois JESUS n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas ce prosterner devant Lui. JESUS fut un homme sans péché. S'il n'était pas Dieu et s'il acceptait l'adoration qui ne revenait qu'à Dieu, il se rendait coupable de plusieurs péchés aux yeux des hommes, y compris le blasphème, le mensonge, le faux témoignage, etc. Ce même JESUS, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration : https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont JESUS a ressuscité la fille 2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui (JESUS), disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier. (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu JESUS marcher sur l'eau 18. Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui (JESUS), disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra. (Matthieu 14.33); la femme cananéenne 33. Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que JESUS a guéri 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de JESUS 38. Et il dit : Je crois, Seigneur ! et il se prosterna devant lui (JESUS). (Matthieu 28.9,17); 17. Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent. |
| | |
Auteur | Message |
---|
slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Jeu 24 Oct 2013, 11:46 am | |
| - Arlitto a écrit:
- 2 Timothée 3.1-4.4
3 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, 2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, 3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 4 traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. 5 Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
6 Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs, 7 Qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l'a été celle de ces deux hommes. Ta façon d'écrire me rappelle de bons souvenirs :lol!: Tu auras compris que c'est une plaisanterie des plus amicale " Arlitto " |
| | | k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 5:39 am | |
| - slim a écrit:
- karl a écrit:
Cela signifie qu'au début ils croyaient beaucoup de choses qu'ils rejettent maintenant. Cela s'appelle chez nous l'affinage. Pour vous c'est un défaut, pour nous c'est une fierté. de l'affinage ?
Loin d'être de l'affinage, les Témoins de Jéhovah ont propagé ces mensonges doctrinaux en nous assurant qu'elles étaient la vérité de Jéhovah à accepter.
Désolé, mais je ne suis pas ici pour me faire insulter et traiter de menteur.. Dommage, je croyais que tu étais différent des autres. Fin de ma discussion avec toi.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 5:53 am | |
| Le Verbe de Dieu fait chair est Dieu Lui mème,l'Alpha et l'Oméga,si,si |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 6:35 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Cela s'appelle comment ça à par un HS ???............ Une apologie ??? Que la honte retombe sur la WT, pour ses mensonges et ses meurtres, elle qui a les mains pleine de sang d'enfants innocents....ça, c'est une vérité et une réalité concrète de l'histoire de la WT, "entre autres" Qui oserait dire le contraire ???
Tu devrais t'inspirer du jugement de Gamaliel. |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 6:53 am | |
| - karl a écrit:
- slim a écrit:
- de l'affinage ?
Loin d'être de l'affinage, les Témoins de Jéhovah ont propagé ces mensonges doctrinaux en nous assurant qu'elles étaient la vérité de Jéhovah à accepter.
Désolé, mais je ne suis pas ici pour me faire insulter et traiter de menteur.. Dommage, je croyais que tu étais différent des autres. Fin de ma discussion avec toi..
- Es-tu celui qui a écrit que JESUS et Jéhovah sont les autorités supérieures dans les années 50 ? - Je l'avais pourtant précisé ? - Mais je suppose que ne pouvant infirmer les faits établie, tu préfères prendre la fuite plutôt que de faire face à la vérité. - Car la vérité " Karl " , c'est que l'organisation des TJ à RÉELLEMENT enseigné un mensonge doctrinal à ce sujet, vérifions-le : l'Organisation des TJ a enseignée que : Les puissances politiques de ce monde (de Romains 13:1) ne sont donc pas les " autorités supérieures " (Tour de Garde, 1 mai 1951, pages 135 à 142) puis : les gouvernements et les chefs de ce monde (de Romains 13:1) sont les "autorités supérieures" (Tour de Garde, 1 Février 1978, page 30 ) - Elle a bien enseigné 2 doctrines contradictoire. - Quelqu'un à menti ! - Crois-tu que Jéhovah apprécie cela ? - je te rappelle qu'il ne s'agit pas d'un petit mensonge sorti oralement, mais qu'il s'agit d'un enseignement propagé à échelle mondiale comme vérité absolue à accepter. - T'es-tu au moins rendu compte que les doctrine changent en fonction de celui qui est président ? - de plus tu te contredis tout seul, car après avoir reconnu que ce sont des erreurs, voilà maintenant que tu le nies ! Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombre 23:19), il condamne le mensonge ! - Je constate avec déception que tu ne t'attache pas à la vérité, et que tu es même prêt à la bafouer pour blanchir les crimes de l'organisation des Témoins de Jéhovah. - Pourtant c'est bien elle qui a menti et non pas Jéhovah ! On reconnaît un arbre à ses fruits " Karl " - Tu es libre de suivre de tel conducteurs humains, mais sache que les hommes de Bérée (Actes 17:11) attachés à la vérité plus qu'aux personnes, n'auraient jamais suivi de tels conducteurs. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 7:01 am | |
| Idem avec la Croix qui maintenant est un poteau,avec la Divinité de Christ... |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 7:07 am | |
| Slim. J'avais écrit ceci.. - karl a écrit:
Je veux poser les bases de notre discussion. Je te respecte et tu me respectes. je n'attaque pas ta religion et tu n'attaques pas ma religion. Mais visiblement, tu n'as pas su te maîtriser. je ne suis pas le punching ball TJ de service. Tu entres donc dans la catégorie de ceux avec qui je ne veux plus échanger. Et si tu en es fier, c'est bien triste.. Nos lecteurs sont témoins que je t'ai respecté. Malheureusement, pas toi. salut !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 7:11 am | |
| - Code:
-
Nos lecteurs sont témoins que je t'ai respecté. Malheureusement, pas toi. Tu devrais te rapeller des lecteurs pour toi mème |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 7:13 am | |
| - karl a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Cela s'appelle comment ça à par un HS ???............ Une apologie ??? Que la honte retombe sur la WT, pour ses mensonges et ses meurtres, elle qui a les mains pleine de sang d'enfants innocents....ça, c'est une vérité et une réalité concrète de l'histoire de la WT, "entre autres" Qui oserait dire le contraire ???
Tu devrais t'inspirer du jugement de Gamaliel. C'est bien ce que je fais, je ne parle que de la WT qui est une entité/organisation et pas des TJ. Donc, je ne retire rien de ce que j'ai dit sur la WT, elle a des morts sur la conscience et du sang d'enfants innocents et autres personnes sur les mains, ceux qui sont morts à cause d'elle et à cause de ses lois qu'elles changent selon son gré.. http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf Alors que: 1925 : Une personne qui fait fréquemment don de son sang pour une transfusion est à féliciter. L’Âge D'or, 29 juillet 1925, p. 683. 1931 : pas de lien entre Genèse 9 et consommation du sang “Tous les esprits raisonnables doivent conclure que ce n'était pas la consommation du sang sur laquelle Dieu objecta, mais le fait de mettre en contact le sang d’un animal avec le sang d’un homme.” L’Âge D'or, 4 février 1931, p. 294. . |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 8:09 am | |
| - karl a écrit:
- Slim.
J'avais écrit ceci..
- karl a écrit:
Je veux poser les bases de notre discussion. Je te respecte et tu me respectes. je n'attaque pas ta religion et tu n'attaques pas ma religion. Mais visiblement, tu n'as pas su te maîtriser. je ne suis pas le punching ball TJ de service.
Tu entres donc dans la catégorie de ceux avec qui je ne veux plus échanger. Et si tu en es fier, c'est bien triste..
Nos lecteurs sont témoins que je t'ai respecté. Malheureusement, pas toi.
salut !!
En vérité " Karl " tu me rejette pour avoir dit la vérité. - Ce n'est pas toi qui est mis en cause ou responsable des mensonges édité et publié dans les années 50. - Tu es juste coupable de rejeter la vérité, à savoir que l'organisation à publié des mensonges au cours de son histoire. - Pourtant certains TJ le reconnaissent humblement, d'autre le nient par fierté je suppose. - Sache que JESUS nous demande de mettre en lumière les erreurs et les mensonges, afin d'ouvrir les yeux aux captifs. Pour être franc avec toi, je suis persuadé que tu construis un prétexte de toute pièce pour couper la conversation avec moi. - Je l'ai compris dès que tu m'as demandé si j'étais un ancien TJ, ce qui t'aurais permis de couper cours à la conversation plus tôt. Mais j'ai la conscience blanche comme la neige devant JESUS, car il t'est d'ailleurs impossible d'infirmer le FAIT que l'organisation des TJ a menti au sujet des autorités supérieures. - C'est bien ce qu'elle a fait. - JESUS et Dieu que tu appelle Jéhovah, sont les premiers à savoir que ces doctrines mensongères, qui ont été édités et publiés sont existantes. - nier cette vérité, c'est mentir. - Vos livres sont des témoignages signés de cela, ils plaident contre vous aujourd'hui. - Si tu es incapable de reconnaître ces faits avec humilité, personne ne peut rien pour toi. - J'ai remarqué que les TJ reconnaissent certaines vérité d'un individu à l'autre. - Toi tu as reconnu que JESUS est appelé " mon Dieu " par Thomas (même si on n'est pas d'accord sur les circonstances), d'autres ont osé dire que ces paroles sont adressées à Jéhovah et non à JESUS. - Là tu nies que l'organisation des TJ à menti en disant que les politiques ne sont pas les autorités supérieures, mais d'autres TJ le reconnaissent car on peut encore le lire aujourd'hui. - Donc l'acceptation de la vérité ne dépend pas des faits et des preuves qui sont pourtant existants, mais l'acceptation de la vérité dépend de la personne elle-même. - si elle rencontre la vérité, c'est bien elle qui choisi de l'accepter ou de la rejeter. - pourtant en DEHORS de cette personne et de son choix la vérité demeure la vérité. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 8:16 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Cela s'appelle comment ça à par un HS ???............ Une apologie ??? Que la honte retombe sur la WT, pour ses mensonges et ses meurtres, elle qui a les mains pleine de sang d'enfants innocents....ça, c'est une vérité et une réalité concrète de l'histoire de la WT, "entre autres" Qui oserait dire le contraire ??? Bonsoir à tous, @ Arlitto, merci de créer un " nouveau sujet " afin de donner les preuves à ton message ci dessus qui a mon sens est très grave. Sinon cela peut être considéré pour de la diffamation. Bonne continuation à tous dans le respect de la charte. |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 8:40 am | |
| Je fais remarquer à tous que je ne traite personne de menteur et que je n'attaque aucune confession en affirmant que ses dirigeants seraient des menteurs volontaires. Je garde cela pour moi parce que je vous respecte et que cela ne sert à rien.
J'avais demandé la même chose à Slim, mais malheureusement le respect n'est pas non plus pour lui une valeur qu'il défend.
Ici, on parle de la Bible et on n'allume pas les bûchers, ni vous, ni moi..
Vous avez une curieuse façon de concevoir un dialogue entre différentes approches religieuses.
De plus, vous faites plus de mal que de bien. Si vous espériez gagner la sympathie des lecteurs, je pense qu'ils n'aiment pas les procès à la mode soviétique.
Nous avions un beau débat, courtois, et très encourageant. Tu as tout fichu par terre en me traitant de menteur.. Je suis témoin de Jéhovah. Et ce que je dis, je le crois sincérement. Quand tu insultes mes frères, tu m'insultes. Si tu avais raison, tu as maintenant une dette de sang car tu m'as rendu ta façon de voir ignoble par ton mépris de mes sentiments et de mon honnêteté. Pour moi, à cause de toi, quelqu'un qui croit que JESUS est Dieu est insultant..
Mais rassure toi, tu n'as pas raison.
Encore un acte manqué .. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 8:41 am | |
| Aucune diffamation, ni aucun mensonge de ma part, eh oui, tu as raison, c'est très grave de laisser des enfants mourir par manque de soins et en faire l'apologie, je suis d'accord, mais c'est la vérité.
Voir ici: http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf
. |
| | | Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 8:48 am | |
| Retour au sujet svp. Le sujet c'est " Adoration de JESUS ". |
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 11:55 am | |
| - karl a écrit:
- Je fais remarquer à tous que je ne traite personne de menteur et que je n'attaque aucune confession en affirmant que ses dirigeants seraient des menteurs volontaires.
Je garde cela pour moi parce que je vous respecte et que cela ne sert à rien.
J'avais demandé la même chose à Slim, mais malheureusement le respect n'est pas non plus pour lui une valeur qu'il défend.
Ici, on parle de la Bible et on n'allume pas les bûchers, ni vous, ni moi..
Vous avez une curieuse façon de concevoir un dialogue entre différentes approches religieuses.
De plus, vous faites plus de mal que de bien. Si vous espériez gagner la sympathie des lecteurs, je pense qu'ils n'aiment pas les procès à la mode soviétique.
Nous avions un beau débat, courtois, et très encourageant. Tu as tout fichu par terre en me traitant de menteur.. Je suis témoin de Jéhovah. Et ce que je dis, je le crois sincérement. Quand tu insultes mes frères, tu m'insultes. Si tu avais raison, tu as maintenant une dette de sang car tu m'as rendu ta façon de voir ignoble par ton mépris de mes sentiments et de mon honnêteté. Pour moi, à cause de toi, quelqu'un qui croit que JESUS est Dieu est insultant..
Mais rassure toi, tu n'as pas raison.
Encore un acte manqué .. montre moi le message où je t'ai traité de menteur ? - Je ne l'ai jamais fait, et je ne me le permettrez pas ! - Quand je dis que l'organisation a menti, je veux exprimer par là qu'elle n'a pas dit la vérité en enseignant à échelle mondiale sur des années que Jéhovah et JESUS sont les autorités supérieures de Romains 13:1. Jéhovah et JESUS sont-ils les autorités supérieures de Romains 13:1 ? non ! Si ce n'est pas la vérité, comment veux-tu que je le qualifie ? - Dans le dictionnaire quel mot existe pour définir l'inverse de la vérité ? - Sache que tu me déçois énormément. PS : le lecteur qui aura suivi cet échange, LIRA la vérité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Ven 25 Oct 2013, 1:13 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Et Dieu demande aux anges d'ètre aussi des idolatres,mais pas nous,selon les tj,on n'a pas le droit...
Ne généralisez pas votre cas |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 1:27 am | |
| - slim a écrit:
- montre moi le message où je t'ai traité de menteur ?
- Je ne l'ai jamais fait, et je ne me le permettrez pas ! ici !! Loin d'être de l'affinage, les Témoins de Jéhovah ont propagé ces mensonges doctrinaux en nous assurant qu'elles étaient la vérité de Jéhovah à accepter.Tu as lu ce qui est écrit sous mon pseudo ? Chrétien TJ.. Je suis donc à tes yeux un de ces TJ menteurs.. Et comme non seulement j'adhère aux croyances de tous les TJ mais qu'en plus je trouve seul des arguments qui vont dans leur sens, alors je me sens insulté.. Comme je l'ai dit, mentir c'est affirmer une chose à laquelle on ne croit pas. Tu ne trouveras aucun TJ qui agissent comme cela.. Un TJ qui ne croient plus devient comme Franck dans le pire des cas, et dans le meilleur des cas, il ne frappe pas ses anciens frères. C'est pour cela que je mets fin à notre discussion.. Dialoguer demande le respect de l'autre.. Je ne suis pas musulman et je suis à des années lumières de leurs croyances, mais jamais je ne me permettrai d'affirmer qu'ils mentent . Je les crois sincères.. Je discuterai de leurs croyances et dogmes, et avec force, mais je ne me permettrais pas de les juger comme menteur.. |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 1:34 am | |
| - slim a écrit:
- Dans le dictionnaire quel mot existe pour définir l'inverse de la vérité ?
l'erreur..car l'erreur n'est pas volontaire. Le mensonge lui est volontaire. En nous traitant de menteur, tu juges et condamnes.. Malheureusement, tu ne saisis pas la différence capitale.. C'est toi qui me déçois car même t'excuser, tu ne sais pas .. |
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 3:36 am | |
| - karl a écrit:
- slim a écrit:
- Je ne l'ai jamais fait, et je ne me le permettrez pas ! ici !! Loin d'être de l'affinage, les Témoins de Jéhovah ont propagé ces mensonges doctrinaux en nous assurant qu'elles étaient la vérité de Jéhovah à accepter.
Tu as lu ce qui est écrit sous mon pseudo ? Chrétien TJ..
Je suis donc à tes yeux un de ces TJ menteurs..
Et comme non seulement j'adhère aux croyances de tous les TJ mais qu'en plus je trouve seul des arguments qui vont dans leur sens, alors je me sens insulté.. Comme je l'ai dit, mentir c'est affirmer une chose à laquelle on ne croit pas. Tu ne trouveras aucun TJ qui agissent comme cela.. Un TJ qui ne croient plus devient comme Franck dans le pire des cas, et dans le meilleur des cas, il ne frappe pas ses anciens frères.
C'est pour cela que je mets fin à notre discussion.. Dialoguer demande le respect de l'autre..
Je ne suis pas musulman et je suis à des années lumières de leurs croyances, mais jamais je ne me permettrai d'affirmer qu'ils mentent . Je les crois sincères.. Je discuterai de leurs croyances et dogmes, et avec force, mais je ne me permettrais pas de les juger comme menteur..
N'ayant trouvé aucune réponse aux faits posés et établie, tu construis un motif de toute pièces pour rompre la discussion. - Cela aura l'avantage de révéler aux lecteurs qu'il n' y a pas de profondeur à ton enseignement doctrinal. - karl a écrit:
- slim a écrit:
- Je ne l'ai jamais fait, et je ne me le permettrez pas ! ici !! Loin d'être de l'affinage, les Témoins de Jéhovah ont propagé ces mensonges doctrinaux en nous assurant qu'elles étaient la vérité de Jéhovah à accepter. - à ce que je sache tu n'es pas l'auteur de ces mensonges, donc ne te victimise pas ! - de plus c'est les Témoins de Jéhovah à la tête de l'organisation et non pas les fidèles qui ont été à l'origine de la propagation de ces mensonges. - est-ce la vérité que le texte inspiré par Dieu, fait référence à JESUS et Jéhovah lorsqu'il emplit l'expression " les autorités supérieures de Romains 13:1 " ? - NON ! ce n'est pas la vérité. - si ce n'est pas la vérité, commet doit-on l'appeler ? - karl a écrit:
Et comme non seulement j'adhère aux croyances de tous les TJ mais qu'en plus je trouve seul des arguments qui vont dans leur sens, alors je me sens insulté..
Tu viens de commettre une énorme erreur en disant cela, puisque les mensonges publiés dans les années 50 au sujet des autorités supérieures de Romains 13:1, ne sont plus la croyance des Témoins de Jéhovah actuels. - comment peux-tu être d'accord avec ces mensonges, alors que les TJ actuels ne le sont pas ? apprend à écouter quand on te parle. - karl a écrit:
Je ne suis pas musulman et je suis à des années lumières de leurs croyances, mais jamais je ne me permettrai d'affirmer qu'ils mentent . Je les crois sincères..
réveille-toi " Karl " car les TJ actuels ne croient pas cet enseignement qu'ils considèrent eux-mêmes comme mensonger, car c'est en opposition direct avec la Parole de Dieu. - Demande à un oint de ton organisation si JESUS et Jéhovah sont les autorités supérieures, et tu verras qu'il te dira que t'égares en défendant ce qui est opposé à la l'Ecriture Sainte.. - karl a écrit:
- slim a écrit:
l'erreur..
car l'erreur n'est pas volontaire. Le mensonge lui est volontaire. MERCI de confirmer qu'il s'agit d'un mensonge, car selon ta propre définition, il ne s'agit pas d'une erreur. - ils ont enseigné cette doctrine " anti-biblique " pendant des années aux 4 coins du monde, en l'annonçant comme étant la vérité à accepter. - Loin d'être une erreur, ils ont pris le temps d'éditer des ouvrages racontant cela, de les publier, et de les distribuer. - Loin d'être une erreur, ils ont mêmes rejeté ceux qui les reprenaient : Parce qu'il (JESUS) reconnaissait que les gouvernements faits de main d'homme ne recevaient pas leur autorité de Dieu, mais étaient sous l'inspiration de Satan.. Le clergé qui affirme avec insistance que les puissances politiques de ce monde sont les autorités supérieures auxquelles nous devons nous soumettre, invoque certains passages scripturaux pour confirmer son argument...Les citations déjà mentionnées doivent être confrontées avec l'Apocalypse, chapitre 13 et d'autres textes montrant que les puissances politiques de ce monde sont créés par le " gouverneur de ce monde ", " le dieu de ce système de choses " et lui sont soumises. " Le monde entier se trouve sous la puissance du méchant."... On ne peut pas dire des autres puissances et autorités politiques de ce monde qu'elles sont des types de Christ comme étant le Principal Serviteur de Dieu, et que par conséquent Dieu donna l'autorité à de telles puissances politiques... Les puissances politiques de ce monde ne sont donc pas les " autorités supérieures " auxquelles les âmes chrétiennes doivent être soumises pour chaque chose qu'elles exigent... Pierre et les autres apôtres..ne reconnaissent pas les puissances politiques du monde comme " autorités supérieures " ...nous serons soumis aux " autorités supérieures "... Cela signifie la liberté pour les prisonniers captifs de l'ignorance et de la superstition, dans l'organisation du Diable et dans ses geôles religieuses. (Tour de Garde, 1 mai 1951, pages 135 à 142) Quelle honte de lire cela ! l'auteur de ces lignes n'avait pas la vérité en lui.. les TJ actuels condamnent ce texte, puisqu'il est en opposition totale à la Parole de Dieu. - Les TJ actuels enseignent que les autorités supérieures sont bien les politique comme l'avait dit le clergé à l'époque. - Je suis sûr que plus d'un TJ, sera d'accord avec moi, car il vaut mieux s'attacher la vérité qu'aux personnes. |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 6:43 am | |
| Tu n'arriveras pas à me décider à rediscuter avec toi. Dans un forum comme celui-ci, personne n'a le droit de traiter de menteur n'importe laquelle des confessions. On ne peut dire que l'on n'est pas d'accord.
Je rappelle que le mensonge est volontaire. C'est affirmer une chose que l'on sait fausse. Les TJ ont toujours cru ce qu'ils affirmaient même si avec le temps leur étude de la Bible leur a fait comprendre autrement certains textes bibliques. C'est à ce moment là qu'ils auraient été menteurs, en ne changeant pas leurs explications. Donc, ceux qui pensaient que les autorités supérieures étaient Jéhovah et JESUS ne mentaient pas puisqu'ils le pensaient sincèrement, et ceux qui ont changé cette explication ne sont pas non plus menteurs puisqu'ils y croient pleinement.
fin de l'échange. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 8:47 am | |
| . Pourtant, plus clair, ce n'est pas possible, un enfant de 10 ans comprendrait... Romain 13, 1 : “… car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu”. Jean 18:10 Pilate lui dit: «C'est à moi que tu refuses de parler? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier?» 11 JESUS répondit: «Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. Romains 13 : 1-3 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation1 Pierre 2 1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté, de toute fausseté, dissimulation, jalousie et médisance ; semblables à des enfants nouveau-nés, 13 Soumettez-vous, à cause du Seigneur, à toutes les autorités instituées par les hommes ; au roi, comme au souverain ;14 aux gouverneurs, comme délégués par lui pour châtier les malfaiteurs et approuver les gens de bien. |
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Sam 26 Oct 2013, 3:35 pm | |
| - karl a écrit:
- Tu n'arriveras pas à me décider à rediscuter avec toi.
Dans un forum comme celui-ci, personne n'a le droit de traiter de menteur n'importe laquelle des confessions. On ne peut dire que l'on n'est pas d'accord.
Je rappelle que le mensonge est volontaire. C'est affirmer une chose que l'on sait fausse. Les TJ ont toujours cru ce qu'ils affirmaient même si avec le temps leur étude de la Bible leur a fait comprendre autrement certains textes bibliques. C'est à ce moment là qu'ils auraient été menteurs, en ne changeant pas leurs explications. Donc, ceux qui pensaient que les autorités supérieures étaient Jéhovah et JESUS ne mentaient pas puisqu'ils le pensaient sincèrement, et ceux qui ont changé cette explication ne sont pas non plus menteurs puisqu'ils y croient pleinement.
fin de l'échange. " Karl ", personne ne te juge, on t'aime et on sait que tu es un fidèle qui est sans doute sincère, et qui n'a absolument rien à voir avec les fausses doctrines propagées. - Tu sais par ailleurs, qu'il t'es impossible d'infirmer les faits qui sont établis. - Nous essayons de t'ouvrir les yeux par amitié, de la même manière que toi tu essais de faire du porte à porte. - Si ton choix final, est de te ranger, du côté de ceux qui ont déformé la Parole de Dieu en un faux enseignement, pour le distribuer au monde entier comme étant la vérité, je reste convaincu pour ma part, que Dieu et JESUS n'apprécient pas qu'on égarent les gens, et cela même si c'est pour des bonnes raisons. - Qu'on saute par la fenêtre pour une bonne ou pour une mauvaise raison, le résultat sera le même. - Pour conclure, LE FAIT est que l'organisation des Témoins de Jéhovah à enseigné le blanc et le noir sur la base d'un seul et même verset (Romains 13:1, Thessalonicien 4:16, Matthieu 24:45, Apocalypse 17:10, Jérémie 32:37, 2 Corinthiens 12:8, Apocalypse 1:8, Apocalypse 21:6, Apocalypse 22:13, Apocalypse 8:10, etc...). - Ce qui prouve que là où la Parole de Dieu est invariable, l'interprétation distribuée par l'organisation des TJ, à été constamment changeante et instable (Jusqu'à 6 interprétation, voir +) - Il est donc légitime au vu des preuves réelles, de mettre en doute la fiabilité de l'enseignement des témoins de Jéhovah. - D'autant plus que dans certains cas, le faux enseignement l'a été sur un demi-siècle ! - Est-ce cela pour toi les fruits de Dieu, sa manière d'agir ? - Est-ce que cela se passe ainsi dans la Bible, avec les hommes de Dieu ? - NON ! jamais ! - Si un TJ d'aujourd'hui irait dans l'organisation des TJ de l'époque, il serait excommunié sur le champs ! - Si un TJ de l'époque irait dans l'organisation des TJ actuel, il serait excommunié sur le champs ! (preuve des changements doctrinaux) - Dans les 2 cas, les fidèles INNOCENTS seraient rejetés pour le faux enseignement propagés par des conducteurs coupables ! Jamais les Béréens n'auraient accepté des suivre de tels conducteurs ! (Actes 17:11) - Concernant ton rejet injustifié, il me serait légitime sous le regard bienveillant de Dieu et du Seigneur JESUS, de te demander pour quelle vérité révélée me rejettes-tu ? amicalement |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 3:40 am | |
| Je ne te rejette pas, mais ici, je ne peux rien pour toi.. Un autre le fera un autre jour, si Dieu le veut..
Je sais quand mon aide est inutile.. Tu t'es engagé dans l'insulte contre mes frères et moi, devant tout le monde sur ce forum tu ne peux plus faire machine arrière.
La sagesse veut que j'évite de discuter avec toi..
|
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 3:59 am | |
| - karl a écrit:
- Je ne te rejette pas, mais ici, je ne peux rien pour toi..
Un autre le fera un autre jour, si Dieu le veut..
Je sais quand mon aide est inutile.. Tu t'es engagé dans l'insulte contre mes frères et moi, devant tout le monde sur ce forum tu ne peux plus faire machine arrière.
La sagesse veut que j'évite de discuter avec toi..
- Tous les lecteurs liront que je n'ai ne t'ai jamais insulté - Tous les lecteurs assidus, liront que ceux que tu appelles tes frères ont répandu mondialement des faux enseignements. - L'ironie de l'histoire, c'est que ce sont vos ouvrages qui prouvent cela. - De plus ils constateront que faute d'avoir pu infirmer ces faits, il ne te restait qu'à quitter la discussion. - Car loin d'être une insulte, c'est un fait historique, toute personne de bonne foi peut vérifier aisément que des faux enseignements sont imprimés dans vos livres (en toutes les langues). - Si tu es tellement hermétique à la vérité au point ne pas reconnaître les FAITS, C'est nous qui ne pouvons plus rien pour toi. - rejette moi pour avoir dit la vérité, ce n'est pas grave. - Le Seigneur JESUS est lui-même passé par là. - Ce qui est dommage chez toi, c'est que tu imposes ton enseignement, même lorsqu'il révélé faux. - Où est ton amour de la vérité ? - Où est ton humilité ? |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 4:10 am | |
| aurevoir !! |
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 4:41 am | |
| - karl a écrit:
- aurevoir !!
Vous repartez bredouille devant la vérité, comme les pharisiens l'ont fait devant JESUS. - C'est dommage que décidiez d'emprunter la même porte de sortie qu'eux, plutôt que de reconnaître humblement que l'organisation des Témoins de Jéhovah à réellement enseigné des fausses doctrines, qu'on peut encore lire aujourd'hui. - Imaginez que lors du porte à porte, après qu'une personne vous ait invité à entrer, elle vous présente un de vos ouvrages prouvant que l'Organisation a enseigné ce faux enseignement, comment allez-vous réagir ? - Comme ici en partant ? - en lui assurant que ce sont vos frères ? - où serez vous capable de reconnaître humblement ce fait ? Avec toute mon amitié, laissez moi vous dire, comme à un frère, que vous êtes enfermé spirituellement, vous êtes piégé. Puisse Dieu vous ouvrir les yeux, afin que vous voyez que les ouvrages comportant des faux enseignements existent et qu'ils sont aujourd'hui consultable et vérifiable pas toute personne. - Je suis chrétien, mais je comprends pourquoi les athées vous rejettent aussi facilement. C'est parce que vous ne reconnaissez pas la vérité, les faits, qui sont pourtant visible par tous aujourd'hui. - Est-ce que de nombreux ouvrages ont enseigné le faux enseignement des autorités supérieures comme étant Jéhovah et JESUS ? - OUI ! - La Tour de de garde est en première ligne, elle n'y est pas allez de main morte : http://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/001.php Donc OUI, l'organisation des Témoins de Jéhovah a enseigné à échelle planétaire ce faux enseignement parmi de nombreux autres. Donc vous avez le choix, soit faire l'autruche et rejeter la vérité, soit vous l'acceptez humblement comme un chrétien. |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 4:47 am | |
| Excuse moi mais j'ai des disciples de JESUS à faire !! |
| | | slim .
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Dim 27 Oct 2013, 5:01 am | |
| - karl a écrit:
- Excuse moi mais j'ai des disciples de JESUS à faire !!
JESUS est la vérité (Jean 14:6) - il n'apprécie pas ceux qui l'a bafoue pour honorer les hommes. - Tant que tu resteras paralysé dans le déni que l'organisation des TJ a répandu de faux enseignements, personne ne pourra rien pour toi, personne ! - Si tu entraîne quelqu'un dans ce mensonge, tu seras coupable envers cette âme. - Tu n'auras aucune excuse devant Dieu. - Tu ne pourras pas te cacher, ou dire : mais je ne savais pas que l'organisation a enseigné de faux enseignements ??? - J'ignorais qu'elle avait enseigné (à des millions de personnes) que Jéhovah et JESUS sont les autorités supérieures ??? - etc... - Dieu , qui sera en face de toi à ce moment-là, te montrera la preuve que tu étais bien au courant des FAITS ! - Lui même pourra légitimement te dire qu'il n'apprécie pas qu'on se soit servi de sa sainte et divine Parole comme base d'un faux enseignement (Vois 5 ou 6 dans certains cas). - te voilà averti, on ne joue pas avec Dieu, ce n'est pas un jeu, ton âme est inestimable à ses yeux. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 1:29 am | |
| - karl a écrit:
- slim a écrit:
l'erreur..
car l'erreur n'est pas volontaire. Le mensonge lui est volontaire. En nous traitant de menteur, tu juges et condamnes.. Malheureusement, tu ne saisis pas la différence capitale..
C'est toi qui me déçois car même t'excuser, tu ne sais pas .. C''est-ce qu'on appelle jouer sur les mots afin ne pas être reconnu comme menteur (trompeur) La Vérité = Conformité à la réalité ! Le Mensonge = Assertion contraire à la vérité; de mentir, de ne pas dire la vérité ! Erreur = Une erreur désigne une opinion, un jugement ou une parole non conforme à la réalité, à la vérité ; lorsque l'acte est conscient, il ne s'agit plus d'une erreur mais d'un mensonge. C'est le cas de la WT dans toutes ses publications concernant entre autres "les autorités supérieures" Romains 13:1 L'erreur volontaire est le propre de la WT. Il est vrai que la "lumière" va toujours croissant chez les TJ..... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 2:39 am | |
| - karl a écrit:
- Excuse moi mais j'ai des disciples de JESUS à faire !!
Des prosélytes |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 6:34 am | |
| Disciples !! sais tu ce qu'est un prosélyte ?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:48 am | |
| Matthieu 23.15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.Si toi,tu n'a pas compris,moi,j'me comprend |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:53 am | |
| Sinon,étant disciple,nous sommes témoins de JESUS et non de Jéhova ,enfin bon,faut il là aussi te reciter l'Ecriture?
Dernière édition par HOSANNA le Lun 04 Nov 2013, 7:58 am, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré | |
| |
| | | | JESUS accepte d'être adoré | |
|