*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS accepte d'être adoré | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS accepte d'être adoré Dim 08 Sep 2013, 5:43 pm | |
| Rappel du premier message :Pas une seule fois JESUS n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas ce prosterner devant Lui. JESUS fut un homme sans péché. S'il n'était pas Dieu et s'il acceptait l'adoration qui ne revenait qu'à Dieu, il se rendait coupable de plusieurs péchés aux yeux des hommes, y compris le blasphème, le mensonge, le faux témoignage, etc. Ce même JESUS, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration : https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont JESUS a ressuscité la fille 2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui (JESUS), disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier. (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu JESUS marcher sur l'eau 18. Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui (JESUS), disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra. (Matthieu 14.33); la femme cananéenne 33. Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu. (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que JESUS a guéri 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de JESUS 38. Et il dit : Je crois, Seigneur ! et il se prosterna devant lui (JESUS). (Matthieu 28.9,17); 17. Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent. |
| | |
Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 6:34 am | |
| Disciples !! sais tu ce qu'est un prosélyte ?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:48 am | |
| Matthieu 23.15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.Si toi,tu n'a pas compris,moi,j'me comprend |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:53 am | |
| Sinon,étant disciple,nous sommes témoins de JESUS et non de Jéhova ,enfin bon,faut il là aussi te reciter l'Ecriture?
Dernière édition par HOSANNA le Lun 04 Nov 2013, 7:58 am, édité 1 fois |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:55 am | |
| Donc tu ne sais pas ce qu'est un prosélyte dans la Bible !!!
c'est tout, je voulais vérifier c'est tout ..
a+ |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 7:59 am | |
| Pour info,avec internet tout le monde sais tout,retour au sujet stp,merci!
(Risible) |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 8:06 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 8:09 am | |
| Tu veux le lien wiki ou tu preferes continuer a esquiver que les disciples dont tu parles sont ceux que vous convertissez a celui qu'il ne peuvent avoir n'étant pas témoin de son Fils que vous les éloignez de Dieu très haut en les éloignant du Fils en l'invoquant et en l'honorant comme son Père? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 8:11 am | |
| Commence donc par précher au Nom de JESUS et on en reparle! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 8:23 am | |
| Vous qui vous prenez pour le peuple élu comme si c'est à vous que l'Ecriture avait été adressé qui pensez vous passer d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père alors que les Juifs eux mèmes sont retranchés pour incrédulité,il ne te reste qu'a tenter de t'élever sur un mot dont tu veux me convaincre que je ne connais pas le sens trop concerné que tu es! |
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Lun 04 Nov 2013, 8:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu veux le lien wiki ou tu preferes continuer a esquiver que les disciples dont tu parles sont ceux que vous convertissez a celui qu'il ne peuvent avoir n'étant pas témoin de son Fils que vous les éloignez de Dieu très haut en les éloignant du Fils en l'invoquant et en l'honorant comme son Père?
c'est fait !! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré Mer 06 Nov 2013, 12:20 am | |
| - karl a écrit:
- Excuse moi mais j'ai des disciples de JESUS à faire !!
Salut Timothée Toujours fidèle à toi même ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS accepte d'être adoré | |
| |
| | | | JESUS accepte d'être adoré | |
|