*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedMer 26 Déc 2012, 9:30 pm

Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
42ème pages,

et pas un seul musulman peut justifier ce qu'a dit Mahomed à propos de Marie faisant partie de la Sainte Trinité en sachant que seul en fait partie :

- Le PÈRE,

- Le Fils,

- Le Saint Esprit.

tu sais ce que signifie "mine douni" en arabe ?

sinon, sans trop tourner en rond :

"ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous".. cette phrase est-elle claire ?


Sauf erreur, vous passez à coté du sens de cette Parole !

Réfléchissez au "pourquoi" des mots: "ce sera meilleur pour vous" et à leur signification EXACTE !

" Ne dites pas "TROIS" " c'est aussi ce que vous disent les Chrétiens: La Trinité ce n'est PAS (!!!) "TROIS" (Dieux) !

Donc, Le Coran vous dit clairement ici que si vous ne parvenez pas à comprendre "ça" (La TRI-UNITÉ De DIEU) le mieux pour VOUS (!) c'est de ne pas En parler !!!






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedMer 26 Déc 2012, 9:39 pm

arrête Nicodème avec ça on a en parler ??

où dans le coran la trinité veut dire Père fils Marie?

TU SAIS j'ai pas de souci à répéter les réponses si ton souci et juste de répéter la même chose même si on te répond
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 12:13 am

Je n'invente rien et aucune reponse ne justifie cet erreur et la sourate est indiquée dans le 1er message et ci-dessous :

5-116.

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 12:26 am

où tu comprend la trinité ??
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 12:29 am

voilà la trinité dans le coran


4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

5-73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 12:59 am

À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 1:01 am

t vois la tu commence à jouer et moi j pas assez de temps pour jouer

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 1:22 am

Jouer ?

tu ne veux pas débattre ?

Ma question te gêne ?

Pourquoi ?

Mahomed c'est trompé et cela te dérange de l'avouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 6:20 am

Nicodème a écrit:
À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?


Pas de réponse Question


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 6:48 am

le truc est très simple mohamed à pris l'exemple du secte chrétienne,largement minoritaire les Collyridiens .


en admettant que ces chrétiens,comptait marie parmis la trinité, il est totalement ridicule de croire qu'un Dieu soit disant omniscient ,et parlant pour l'humanité entiere,définisse les chrétiens en prenant pour exemple une secte aussi minoritaire que ces collyridiens...

c'est comme si aujourd'hui j'écrivais un faux livre et que je définissais l'islam en citant les pratiques soufies.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 7:07 am

titibxl a écrit:
le truc est très simple mohamed à pris l'exemple du secte chrétienne,largement minoritaire les Collyridiens .


en admettant que ces chrétiens,comptait marie parmis la trinité, il est totalement ridicule de croire qu'un Dieu soit disant omniscient ,et parlant pour l'humanité entiere,définisse les chrétiens en prenant pour exemple une secte aussi minoritaire que ces collyridiens...

c'est comme si aujourd'hui j'écrivais un faux livre et que je définissais l'islam en citant les pratiques soufies.....
Comme je ne connaissais pas cette secte (une parmi d'autres) je me suis informé:

Collyridiens. - Secte chrétienne du IVe siècle, dont le siège paraît avoir été en Arabie. Leur nom vient de ce qu'ils rendaient à la Vierge un culte dont la cérémonie principale était l'offrande de gâteaux (kollurides). Cette cérémonie était faite par des femmes. Epiphane (Panarium contra haereses) la réprouve, parce qu'il la trouve associée à un culte dans lequel il voit une adoration, qui place Marie au rang de la divinité, et parce qu'elle fait participer des femmes au sacerdoce. Du fait que les Collyridiens étaient considérés comme hérétiques au IVe siècle, Basnage (Histoire de l'Eglise) conclut que tout culte quelconque voué à Marie était condamné à cette époque. (E.-H. V.).

http://www.cosmovisions.com/$Collyridiens.htm

Soit dit en passant, l’Église catholique romaine en gardé quelques pratiques....depuis des siècles avec des nuances selon les pays et continents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 10:13 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:


ça veut dire quoi "mine douni" ?

Bonjour à toutes et à tous,


Basma c'est ta réponse à ma question Question :


Mahomed fait allusion à qui lorsqu'il dit " 3 " Question ( Le PERE, JESUS et Marie .... et là c'est une erreur ).


Salam;

et toi pourquoi tu ne réponds pas à ma question ? "MINE DOUNI" est une expression arabe as-tu au moins une idée sur sa signification ? as-tu demandé aux arabophones de t'expliquer ? si tu ne comprends pas je peux t'expliquer..


Dernière édition par Basma le Jeu 27 Déc 2012, 10:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 10:18 am

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


tu sais ce que signifie "mine douni" en arabe ?

sinon, sans trop tourner en rond :

"ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous".. cette phrase est-elle claire ?


Sauf erreur, vous passez à coté du sens de cette Parole !

Réfléchissez au "pourquoi" des mots: "ce sera meilleur pour vous" et à leur signification EXACTE !

" Ne dites pas "TROIS" " c'est aussi ce que vous disent les Chrétiens: La Trinité ce n'est PAS (!!!) "TROIS" (Dieux) !

Donc, Le Coran vous dit clairement ici que si vous ne parvenez pas à comprendre "ça" (La TRI-UNITÉ De DIEU) le mieux pour VOUS (!) c'est de ne pas En parler !!!


Salam;

"NE DITES PAS TROIS" POINT BARRE LA TRINITé DES CHRéTIENS CE N'EST PAS TROIS DIEUX MAIS C'EST UN DIEU DIVISé "INJUSTEMENT" EN TROIS

ET LE MIEUX MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANS EST DE COMPRENDRE QUE DANS LE CORAN IL N'EXISTE AUCUN MYSTèRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 10:30 am

Nicodème a écrit:
Je n'invente rien et aucune reponse ne justifie cet erreur et la sourate est indiquée dans le 1er message et ci-dessous :

5-116.

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités "en dehors" d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

"en dehors de"


Dernière édition par Basma le Jeu 27 Déc 2012, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 10:36 am

Nicodème a écrit:
À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?

je pense que :

JESUS est le dieu du "pardon";

Marie est la déesse du "destin"..

Nicodème, vas-tu nier que tu avais dit une fois "dans ce même topic" que Marie éclaire le destin de l'humanité ?.. je cherche ce message depuis quelques jours..

c'est pour ça que je t'ai posé la question du rôle que peux avoir un dieu "de manière générale";

pourquoi a-ton besoin de Dieu ? si ce n'est que pour "éclairer notre destin" et "pardonner nos pêchés"..

à bientôt..

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 11:02 am

Marie éclaire notre destin...c'est une phrase qui amenne la reflexion,prise dans le sens qu'elle éclaire nos vies car c'estp ar elle qu'est venu dans la Chair notre Seigneur JESUS,alors oui ,sans aucun doute, elle éclaire notre destin.

de la à lui voué un culte, il y'a un pas que je ne franchirai pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 11:12 am

Basma a écrit:
gilmig a écrit:


Sauf erreur, vous passez à coté du sens de cette Parole !

Réfléchissez au "pourquoi" des mots: "ce sera meilleur pour vous" et à leur signification EXACTE !

" Ne dites pas "TROIS" " c'est aussi ce que vous disent les Chrétiens: La Trinité ce n'est PAS (!!!) "TROIS" (Dieux) !

Donc, Le Coran vous dit clairement ici que si vous ne parvenez pas à comprendre "ça" (La TRI-UNITÉ De DIEU) le mieux pour VOUS (!) c'est de ne pas En parler !!!


Salam;

"NE DITES PAS TROIS" POINT BARRE LA TRINITé DES CHRéTIENS CE N'EST PAS TROIS DIEUX MAIS C'EST UN DIEU DIVISé "INJUSTEMENT" EN TROIS

ET LE MIEUX MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANS EST DE COMPRENDRE QUE DANS LE CORAN IL N'EXISTE AUCUN MYSTèRE !



Sauf ...ce qui reste un mystère !

" Alif - Lâm - Mîm " par exemple ...!


A moins d'admettre que le seul à avoir percé ce mystère est un ...Érudit Chrétien .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 11:56 am

Basma a écrit:
gilmig a écrit:


Sauf erreur, vous passez à coté du sens de cette Parole !

Réfléchissez au "pourquoi" des mots: "ce sera meilleur pour vous" et à leur signification EXACTE !

" Ne dites pas "TROIS" " c'est aussi ce que vous disent les Chrétiens: La Trinité ce n'est PAS (!!!) "TROIS" (Dieux) !

Donc, Le Coran vous dit clairement ici que si vous ne parvenez pas à comprendre "ça" (La TRI-UNITÉ De DIEU) le mieux pour VOUS (!) c'est de ne pas En parler !!!


Salam;

"NE DITES PAS TROIS" POINT BARRE LA TRINITé DES CHRéTIENS CE N'EST PAS TROIS DIEUX MAIS C'EST UN DIEU DIVISé "INJUSTEMENT" EN TROIS

ET LE MIEUX MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANS EST DE COMPRENDRE QUE DANS LE CORAN IL N'EXISTE AUCUN MYSTèRE !
Mais des mensonges et des erreurs relatifs sur la Bible bien entendu.

Donc, crédibilité du Coran = 0
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 6:24 pm

Bonjour à toutes et à tous,


Nicodème a écrit:
À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?


Ou sont ses preuves Question

Je rassure tout le monde en disant que personne à l'époque de JESUS ni celle de Mahomed n’adorai Marie et que cela est une erreur de la part du "prophète" de l'islam de l'avoir déclaré.

Merci d'éviter de poser des questions qui non rien à voir avec le sujet, ce qui est intéressant c'est les preuves de ces déclarations écrite dans le coran !



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 9:06 pm

ta question na rien à avoir avec le sujet tu vois pas???

tu as posé la question comme quoi la trinité dans l'islam est différente à ce que vous croyez et comme ça le Coran est une innovation

je t répondu en te disant que le verset que tu a s apporté ne parle pas de la trinité je vais encore te défier où vous comprenez la trinité dans le verset que tu apportes??

j t corrigé en t'apportant les versets qui parlent de la trinité

alors soit tu es une personne qui cherche vraiment que la vérité soit tu veux jouer à cache cache et je ne pais assez de temps
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2012, 9:42 pm

Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?

je pense que :

JESUS est le dieu du "pardon";

Marie est la déesse du "destin"..
tu penses mal

Citation :
Nicodème, vas-tu nier que tu avais dit une fois "dans ce même topic" que Marie éclaire le destin de l'humanité ?.. je cherche ce message depuis quelques jours..
Alors au lieu de demander la signification de la phrase tu crées une definition ?... Maris eclaire le destin de l'humanité car elle a porté en son sein le Christ qui est la lumiere du monde comme un luminaire eclaire une piece avec l'ampoule allumée qu'il renferme

Citation :
c'est pour ça que je t'ai posé la question du rôle que peux avoir un dieu "de manière générale";
Cette question est tordue...

Citation :
pourquoi a-ton besoin de Dieu ? si ce n'est que pour "éclairer notre destin" et "pardonner nos pêchés"..
On a besoin de Dieu parce qu'il est notre créateur et non parce qu'il eclaire notre destin et pardonne nos péchés nous autres chrétiens... Il est tout et sans lui nous ne sommes rien. Je savais bien que cette question était tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 12:47 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

"NE DITES PAS TROIS" POINT BARRE LA TRINITé DES CHRéTIENS CE N'EST PAS TROIS DIEUX MAIS C'EST UN DIEU DIVISé "INJUSTEMENT" EN TROIS

ET LE MIEUX MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANS EST DE COMPRENDRE QUE DANS LE CORAN IL N'EXISTE AUCUN MYSTèRE !
Mais des mensonges et des erreurs relatifs sur la Bible bien entendu.

Donc, crédibilité du Coran = 0

Salam;

votre Bilbe ne m'intéresse pas, gardez-la pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 12:57 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


je pense que :

JESUS est le dieu du "pardon";

Marie est la déesse du "destin"..
tu penses mal

Citation :
Nicodème, vas-tu nier que tu avais dit une fois "dans ce même topic" que Marie éclaire le destin de l'humanité ?.. je cherche ce message depuis quelques jours..
Alors au lieu de demander la signification de la phrase tu crées une definition ?... Maris eclaire le destin de l'humanité car elle a porté en son sein le Christ qui est la lumiere du monde comme un luminaire eclaire une piece avec l'ampoule allumée qu'il renferme

Citation :
c'est pour ça que je t'ai posé la question du rôle que peux avoir un dieu "de manière générale";
Cette question est tordue...

Citation :
pourquoi a-ton besoin de Dieu ? si ce n'est que pour "éclairer notre destin" et "pardonner nos pêchés"..
On a besoin de Dieu parce qu'il est notre créateur et non parce qu'il eclaire notre destin et pardonne nos péchés nous autres chrétiens... Il est tout et sans lui nous ne sommes rien. Je savais bien que cette question était tordue.

ma question était tordue mais ta réponse était très intelligente : "Il est TOUT"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:01 am

Ta question est aussi tordue que de demander de maniere generale la taille de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:09 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Nicodème a écrit:
À l'époque de Mahomed, ou sont les preuves que Marie était prise pour une divinité ?


Ou sont ses preuves Question

Je rassure tout le monde en disant que personne à l'époque de JESUS ni celle de Mahomed n’adorai Marie et que cela est une erreur de la part du "prophète" de l'islam de l'avoir déclaré.

Merci d'éviter de poser des questions qui non rien à voir avec le sujet, ce qui est intéressant c'est les preuves de ces déclarations écrite dans le coran !




Salam;

tu n'as pas encore compris ?

JESUS est le dieu du pardon

Marie est la déesse du destin

la plupart des chrétiens s'adressent à Marie "pour les aider"

mais moi je demande à Allah "de m'aider" et de "me pardonner" puisqu'Il est "TOUT"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:12 am

grace2dieu a écrit:
Ta question est aussi tordue que de demander de maniere generale la taille de Dieu

la question était tordue parce que tu ne sais pas pourquoi as-tu besoin de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:13 am

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

"NE DITES PAS TROIS" POINT BARRE LA TRINITé DES CHRéTIENS CE N'EST PAS TROIS DIEUX MAIS C'EST UN DIEU DIVISé "INJUSTEMENT" EN TROIS

ET LE MIEUX MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANS EST DE COMPRENDRE QUE DANS LE CORAN IL N'EXISTE AUCUN MYSTèRE !



Sauf ...ce qui reste un mystère !

" Alif - Lâm - Mîm " par exemple ...!


A moins d'admettre que le seul à avoir percé ce mystère est un ...Érudit Chrétien .



Salam;

un chrétien.. "ARABE" ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:17 am

Basma a écrit:
gilmig a écrit:




Sauf ...ce qui reste un mystère !

" Alif - Lâm - Mîm " par exemple ...!


A moins d'admettre que le seul à avoir percé ce mystère est un ...Érudit Chrétien .



Salam;

un chrétien.. "ARABE" ?

Non, pas du tout !

Mais connaissant l'arabe et l'hébreu (et l'araméen ?) .


Pour info:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:18 am

Basma a écrit:


Salam;

tu n'as pas encore compris ?

JESUS est le dieu du pardon

Marie est la déesse du destin
Tu continues encore avec tes betises ? Tu veux mettre ton interpretation de musulmane ignorante des Saintes Ecritures Bibliques sur les convictions de chrétiens ? Ya pas comme de lq malhonneteté intellectuelle...

Citation :
la plupart des chrétiens s'adressent à Marie "pour les aider"
La plupart des catholiques et non de la totalité des chrétiens s'adressent à Marie, mais aussi à plusieurs Saints... non pour les aider mais pour les soutenir dans la priere... Alors les autres Saints seraient aussi des dieux du pardon ? Mais jusqu'où l'absurdité des musulmans ? Je suis face à une musulmane qui n'en a absolument rien à faire de discuter avec des chrétiens.. Elle veut juste se renforcer dans ses préjugés absurdes au sujet des convictions de chrétiens comme par exemple JESUS est le dieu du pardon (Mais c'est quoi cette idiotie ?) ou Marie est la déesse du destin (Mon Dieu j'hallucine).

Citation :
mais moi je demande à Allah "de m'aider" et de "me pardonner" puisqu'Il est "TOUT"
[/quote]C'est bien pour toi et grand bien te fasse à chacun son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:20 am

grace2dieu a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

tu n'as pas encore compris ?

JESUS est le dieu du pardon

Marie est la déesse du destin
Tu continues encore avec tes betises ? Tu veux mettre ton interpretation de musulmane ignorante des Saintes Ecritures Bibliques sur les convictions de chrétiens ? Ya pas comme de lq malhonneteté intellectuelle...

Citation :
la plupart des chrétiens s'adressent à Marie "pour les aider"
La plupart des catholiques et non de la totalité des chrétiens s'adressent à Marie, mais aussi à plusieurs Saints... non pour les aider mais pour les soutenir dans la priere... Alors les autres Saints seraient aussi des dieux du pardon ? Mais jusqu'où l'absurdité des musulmans ? Je suis face à une musulmane qui n'en a absolument rien à faire de discuter avec des chrétiens.. Elle veut juste se renforcer dans ses préjugés absurdes au sujet des convictions de chrétiens comme par exemple JESUS est le dieu du pardon (Mais c'est quoi cette idiotie ?) ou Marie est la déesse du destin (Mon Dieu j'hallucine).

Citation :
mais moi je demande à Allah "de m'aider" et de "me pardonner" puisqu'Il est "TOUT"
C'est bien pour toi et grand bien te fasse à chacun son Dieu.[/quote]

ceux qui disent des bêtises sont ceux qui s'adressent à Marie :

ô Marie aide-moi

ô Marie fais-moi ceci et cela..

etc etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:23 am

Ok donc quand ils s'adressent aux autres saints de la sorte... Ces Saints en questions sont egalement dieux et deesses du destin ? ... tu ne vois meme pas l'absurdité de ce que tu avances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:27 am

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

un chrétien.. "ARABE" ?

Non, pas du tout !

Mais connaissant l'arabe et l'hébreu (et l'araméen ?) .


donc aucun mystère. c'est juste une non maîtrise de la langue arabe par la plupart des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_minipostedVen 28 Déc 2012, 1:31 am

grace2dieu a écrit:
Ok donc quand ils s'adressent aux autres saints de la sorte... Ces Saints en questions sont egalement dieux et deesses du destin ? ... tu ne vois meme pas l'absurdité de ce que tu avances...

les chrétiens disent que c'est Marie qui éclaire le destin de l'humanité et non pas les saints

les saints sont là pour faire passer la prière au dieu des chrétiens parce que les chrétiens ne sont pas vraiment sûrs que leur dieu les entend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-