*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Oct 2013, 10:41 am

Rappel du premier message :

Quelle est la vie d'un TJ ?

Beaucoup de choses se disent sur les TJ et sur leur vie quotidienne et spirituelle mais ce sont souvent des non-tj comme les évangéliques qui se permettent de parler et de juger notre foi. Au nom de quoi !!

De même, certains ont quitté les TJ et apportent leurs témoignages.
C'est leur approche, respectable mais aussi subjective pour x raisons qui ne seront pas débattues par moi ici.
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait..

Quand est-il réellement de la vie d'un témoin de Jéhovah ?

Je ne peux parler que de ma vie, mais mon engagement pour Dieu depuis plus de 50 ans en compagnie des témoins de Jéhovah témoigne du bonheur que procure la connaissance de la Vérité et mon union avec le peuple que je considère comme celui qui approche le plus fidèlement possible le message du Christ.

Je vous expliquerais pourquoi..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:23 pm

karl a écrit:
Code:
Je ne répondrais pas à Franck pour les raisons qu'il connait...
Rien d'agressif ou de méchant ici.

Code:
Je lis souvent certaines phrases qui ont pour but de me dévaloriser et qui affirment que je ne fais que répéter ce que m'a inculqué le collège central.

Rien d'agressif ou de méchant ici. Par contre, ce qu'on m'avait dit était fait pour faire mal.

Code:
Ce qui arrive à certains ex-tj ici me surprend au plus haut point quand ils reviennent sur certaines doctrines fondamentales de la Bible. Je me dis qu'ils n'ont rien compris.
Rien d'agressif mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense à moins que penser autrement que toi soit agressif.

Code:
C'est leur choix, et ce que je dis là n'est pas un jugement de valeur.

C'est tout sauf agressif. Non ??

Code:
Mais je le dis haut et fort, qu'ils n'espèrent pas ébranler ma foi qui serait bien fragile en fait, si, à la lecture d'une message ou deux de ces ex-tj, je commençais à douter.

Rien d'agressif ici..  j'affirme ma foi. Ca te dérange autant que cela pour que tu trouves ma réponse agressive.

Code:
pas de réponse.
 
Idem ici.. Je ne réponds pas à des posts agressifs, eux ..

Code:
Les deux espérances sont évidentes pour ceux qui accèdent à ce niveau supérieur de la connaissance, sans vouloir vous vexer.[...]
Si tu es agressé par cette phrase, alors prends ma place et tu verras ce que tu dois subir..

Code:
Certains ne sont plus TJ. Qu'ils expliquent pour quelles raisons bibliques au lieu d'aller chercher sur le net des témoignages qui salissent leurs anciens frères et soeurs...[...]
 
La aussi, rien d'agressif ou alors explique moi..

C'est vraiment n'importe quoi. Attends que je te mette ce que certains m'ont dit ici et tu sauras ce que c'est que d'être agressif et agressé..
Et pour ce qui est de se montrer hautains, tu ne seras pas déçu non plus..

C'est décevant..
Je n'ai pas parlé QUE d'agressivité, Karl et tu le sais. j'ai parlé de paroles vexantes, de ton hautain, etc, etc... Ne cherche pas à te faire passer en victime alors que c'est toi qui a commencé à délivrer un message mi figue mi raisin.

Quant à GEN:

Je vais sortir des posts où vous pourrez défendre vos croyances. Mais je te préviens, je ne fonctionne qu'avec la Bible, pas avec les raisonnements humains.
Mais je sais comment ca va se terminer. on va voir qui sort la Bible le plus souvent... C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 8:13 pm

famine a écrit:
Karl a écrit:
Prie pour toi !! Et ne te garde pas le beau rôle pour toi..
Car tu as ta part dans ce lynchage..
Et si tu crois que non, alors c'est dramatique.
Car ici, je n'ai toujours parlé que de la Bible.. TOUJOURS.
Et je ne mérite pas votre attitude..
Hosanna a écrit:
Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 868127 
Le sujet n'est pas le membre,merci!
Hello Hosanna, je ne te prendrai jamais pour arbitrer un match de foot
En donnant un carton jaune à karl ton impartialité est prise en défaut

C' est au moins trois cartons rouges que tu aurais du donner

Je te demande pardon Karl ,
J' ai participé au lynchage  car j' ai jeté une des premières pierres sur ce fil
Je n'aime pas le foot,quand à employé le mot lynchage,parce que plusieurs s'opposent à karl,bin,disons que je veux peut ètre aussi le bruler.
Après plusieurs avertissements,c'est un carton,si d'autres emploient les mèmes termes parce que l'on s'oppose à eux,la démarche sera la mème.

Quand à moi,mon cas est perdu,c'est une évidence Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:55 pm

Ca me fait penser à ce patron qui ne voulant pas me payer mes heures avait appelé ma boite en leur disant qu'il allait appeler la gendarmerie disant que je l'agressais...bin,oui,oser réclamer ses heures devenait une agression caractérisé!
Karl fait de mème,on s'oppose à lui et paf,on veux rallumer les buchers,ce n'est tout simplement pas tolérable a ce qui me concerne!

Retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:53 am

Pourquoi est-il impossible d'obtenir d'un TJ une réponse à cette simple question, quel est votre niveau d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:08 am

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-il impossible d'obtenir d'un TJ une réponse à cette simple question, quel est votre niveau d'étude ?
Ce n'est pas une question de niveau d'étude Florence, c'est une question de mauvaise foi.

Il faut répondre à leur questions, mais eux, n'y répondent pas. C'est comme cela aussi chez tous les TJ... Il faut écouter le CC, mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas d'accord ! Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:11 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-il impossible d'obtenir d'un TJ une réponse à cette simple question, quel est votre niveau d'étude ?
Ce n'est pas une question de niveau d'étude Florence, c'est une question de mauvaise foi.

Il faut répondre à leur questions, mais eux, n'y répondent pas. C'est comme cela aussi chez tous les TJ... Il faut écouter le CC, mais on n'a pas le droit de dire qu'on est pas d'accord ! Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 631461 
Matthieu 7:15,16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]"

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:31 am

@ florence_yvonne

À cause des 3 techniques d'endoctrinement que voici:

la technique cognitive :
à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.

la technique comportementale :
bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.

la technique affective :
les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Shocked 


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:37 am

mick a écrit:
@ florence_yvonne

À cause des 3 techniques d'endoctrinement que voici:

la technique cognitive :
à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.

la technique comportementale :
bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.

la technique affective :
les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Shocked 


Tout à fait !!! Sans compter qu'ils lisent plus de publications de la WT que la Bible en elle même...

TG: 2* par mois
RV: 2* par mois
Le texte du jour
le KM pour la réunion du mardi.
Le manuel pour l'étude du livre du mardi
La tour de garde du samedi ou du Dimanche
Sans compter les nouveaux livres édités, les nouvelles brochures, les annuaires, etc, etc...

La Bible, elle passe par de multiples raisonnements humains...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 3:31 am

Faut reconnaitre que pour le coup de pub à la wt,c'est loupé elephant 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:13 am

A moins de démontrer que des propos sont diffamatoires envers l'organisation wt qui après relecture est,elle (et non le membre) mise en cause,il s'avère que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire,n'en déplaise à Karl Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 22376 

Merci à tous de bien vérifier vos sources tout en restant courtois Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:39 am

famine a écrit:
je suis tout simplement consterné par ce que je viens de lire

je ne peux que mettre cette photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas, tu devrais relire les posts avec un peu moins d'à priori (j'avoue que je ne te connais pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:41 am

HOSANNA a écrit:

Merci à tous de bien vérifier vos sources tout en restant courtois Very Happy 
Mes sources, elles viennent de la Bible...Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 106819 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:47 am

Le Berger n'est pas une dénomination,oui study

Quand au miennent,elles ne sont basées que sur du vécu,sur ce forum et au porte à porte et donc subjectives mème si comme pour le courrier qui m'a été fait elles sont évidente,peut ètre que par la suite,si le sujet est abordé,comme pour ce qui est de la peur comme je l'ai répondu à Gen,j'en ferai part.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 4:55 am

(Source : un témoignage de Gaila Noble - ARIZONA - Traduit de l'anglais par A.B.)

Vous ne vous souvenez pas probablement de moi, mais moi, je vous connais très bien. Je vous ai rencontré il y a quelque temps lorsque vous êtes entré chez moi, tout souriant avec votre tenue très soignée, vos propos rassurante et la Bible coincée sous le bras. Vous m'avez raconté un tas de belles histoires sur le "paradis sur terre" et annoncé l'imminence d'un nouveau système de valeurs basé sur la vertu. Vous m'avez séduit, je vous ai écouté et laissé parler de votre dignité dans le Christ.

Je vous ai aimé et vous ai consacré la plus grande partie de ma vie, j'ai été loyale et obéissante, sans me douter qu'un jour, je serai en désaccord total avec vos idées. La première fois que je vous ai rencontré et que vous m'avez parlé du paradis, j'étais loin de me douter qu'un jour il me faudrait marcher sur des cadavres : ceux de ma famille que je chérissais pourtant., ceux de mes amis bien aimés et des gens rencontrés au hasard de la vie pour la simple raison qu'ils ne voulaient pas faire partie des témoins de Jéhovah.

Avec vos propos lisses et sans saveur , vos manières feutrées, vous m'avez convaincue que les actes et les personnes qui n'étaient pas en accord avec vous, représentaient le mal. J'étais sûre que les autres églises étaient dans le mal ainsi que leurs disciples. J'étais persuadée que tous les gouvernements, y compris le mien, étaient mauvais et que je n'avais pas à défendre ma patrie.

Je vous ai cru totalement, je vous ai défendu, j'ai eu entièrement confiance en vous sans penser un seul instant que vous seriez capable de me trahir
Je vous ai tant aimé que j'ai fait entrer mes deux enfants chez les témoins de Jéhovah. Je leur ai dit que vous étiez des vrais disciples de Dieu et de JESUS et que vous pouviez leur faire confiance Je les ai formé à croire chaque mot que vous prononciez. Comment pouvais je deviner que vous me retireriez un jour ces enfants, ma propre chair et mon propre sang et que vous les empêcheriez de me voir sous prétexte que je n'étais plus d'accord avec vous ?

Je n'avais jamais remarqué que derrière vos sourires " aimables. ", se dissimulait le venin de la tyrannie Je n'ai jamais soupçonné qu'en vous confiant mon esprit et mon âme et qu'en vous les retirant un jour, vous prendriez mes enfants en otage et qu'en dépit de mes supplications et de mes larmes, ils resteraient de votre côté car ils vous considèrent comme Dieu et non comme de simples humains.

Lorsque je vous ai rencontré, j'étais jeune, et belle et je me laissais facilement impressionner. Je recherchais alors un contact avec Dieu, mon Créateur. Mais, en employant des paroles habiles et en tenant des propos vides de sens, vous avez réussi à me persuader que je n'étais pas une enfant de Dieu et que je devais passer par votre organisation qui me dirait quoi faire et quoi dire. Après des années de manipulation et sous votre joug autoritaire, j'ai fini par accepter la maigre nourriture que vous me proposiez et la recevoir comme la vraie " nourriture spirituelle " émanant du Maître, et cela me rongeait le corps. Je découvris finalement que vous m'aviez volé ma joie, mon amour, ma pitié : tout ceci était remplacé par des formules fondamentalistes, légalistes qui généraient chez moi la peur, la culpabilité et le désir ardent de combler mon coeur affamé.

Quand je vous ai déclaré " J'attends plus que cela", vous m'avez donné une petite tape de la main qui s'est transformée aujourd'hui en poing de fer. Vous n'avez eu de cesse que de me rendre folle, et ceci parce que vous mêmes aviez été rendu fou par les autres qui vous avaient emprisonné par leur terreur dictatoriale. Vous m'aviez convaincue que les paroles des hommes étaient celles de Dieu parce que vous pensiez sincèrement que ceci était vrai. J'étais crédule car vous étiez gentils. Vous vous exprimiez calmement et portiez la Bible sous le bras.

Vous vous prétendiez "libres", mais c'est seulement plus tard, lorsque j'essayai de fuir votre "liberté" que le rideau de fer s'est refermé. J'étais votre prisonnière car vous contrôliez depuis longtemps mon esprit et mes émotions. J'ai pleuré et supplié de me laisser partir et vous m'avez répondu d'une voix ferme et désagréable "pas avant de vous avoir mise à nu", ce que vous avez fait.

Vous m'avez dépouillé de ma dignité, de mon amour propre, de mon honneur et de ma FAMILLE !. Vous avez dit à toute ma famille et à tous mes amis que j'étais une démoniaque, habitée par le mal, une renégate, une perverse et bonne à rien, donc vouée à être détruite par par un Dieu en colère que vous aviez pourtant décrit comme un Dieu d'amour. Ils vous croient toujours et encore parce que leurs yeux sont aveuglés par la promesse d'un "paradis" et ils sont incapables de "voir" l'enfer qui les entoure. Vous brandissez le"paradis" toujours illusoire devant les adeptes crédules, comme une carotte devant le nez d'un lapin, si bien qu'ils sacrifient leur famille, leurs amis, leur carrière, leur formation, leurs espoirs, leurs rêves sur l'autel de la Bible de la Tour De Garde.

Aujourd'hui j'ai mûrie et suis devenue plus réfléchie, mais il est trop tard car ma vie a passé très vite. Je verse des larmes pour ma fille et mes petit-enfants, mais vous les retenez de plus en plus et leur dites que vous êtes leur mère, voilà comment vous agissez !. je vous supplie pour que je puisse retrouver mon honneur et ma dignité, mais vous vous en moquez ! De toute façon, vos paroles ne sont plus ni aimables, ni tranquilles, elles sont devenues calomnieuses, insultantes, haineuses et hostiles. Elles sont prononcées de telle façon, qu'aux yeux des autres, elles apparaissent justes et que moi, je sois perçue comme malfaisante. Vous racontez des mensonges sur moi, mais personne ne s'en rend compte car vous dites tout cela d'une voix suave et tranquille avec la Bible sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 5:06 am

L'ascendant et la domination mentale du plus fort sur le plus faible.... bom 
Yen qui ont essayés...J'ai la nuque très raide alien 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 5:15 am

Visiblement une mauvaise expérience pour cette femme de l'Arizona.
Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un post sur la wt et laisser Karl continuer de l'encenser.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:07 am

franck17360 a écrit:
Ce n'est pas une question de niveau d'étude Florence, c'est une question de mauvaise foi.

Et vlan ! une nouvelle couche !!

Merci pour ce jugement de valeur..

Tu ne peux pas t'en empêcher et tu ne t'en rends même plus compte..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:11 am

franck17360 a écrit:

Matthieu 7:15,16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]"

Et la charte , vous en faites quoi ?
Il me semblait qu'aucune critique vis à vis d'une confession ne serait acceptée !
Sauf apparemment s'il s'agit des tj ?
Et ne dois-je pas me sentir visé par ce jugement de ta part.. Tu vois d'autres TJ concernés sur ce fil ??
Et tu vas encore nous dire que tu m'aimes bien.. Mais tu m'aimes bien comment ? Mort ???

Ta rancune t'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:30 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Matthieu 7:15,16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]"

Et la charte , vous en faites quoi ?
Il me semblait qu'aucune critique vis à vis d'une confession ne serait acceptée !
Sauf apparemment s'il s'agit des tj ?
Et ne dois-je pas me sentir visé par ce jugement de ta part.. Tu vois d'autres TJ concernés sur ce fil ??
Et tu vas encore nous dire que tu m'aimes bien.. Mais tu m'aimes bien comment ?  Mort ???

Ta rancune t'aveugle.
Ta parano t'aveugle Karl...
Nous avons le droit d'attaquer une confession, pas une personne...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:32 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Matthieu 7:15,16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]"

Et la charte , vous en faites quoi ?
Il me semblait qu'aucune critique vis à vis d'une confession ne serait acceptée !
Sauf apparemment s'il s'agit des tj ?
Et ne dois-je pas me sentir visé par ce jugement de ta part.. Tu vois d'autres TJ concernés sur ce fil ??
Et tu vas encore nous dire que tu m'aimes bien.. Mais tu m'aimes bien comment ?  Mort ???

Ta rancune t'aveugle.
En tout cas, les fruits de ce post, c'est loin de l'amour du prochain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:35 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Et la charte , vous en faites quoi ?
Il me semblait qu'aucune critique vis à vis d'une confession ne serait acceptée !
Sauf apparemment s'il s'agit des tj ?
Et ne dois-je pas me sentir visé par ce jugement de ta part.. Tu vois d'autres TJ concernés sur ce fil ??
Et tu vas encore nous dire que tu m'aimes bien.. Mais tu m'aimes bien comment ?  Mort ???

Ta rancune t'aveugle.
Ta parano t'aveugle Karl...
Nous avons le droit d'attaquer une confession, pas une personne...
Message de Nicodème.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:35 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Matthieu 7:15,16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez[...]"

Et la charte , vous en faites quoi ?
Il me semblait qu'aucune critique vis à vis d'une confession ne serait acceptée !
Sauf apparemment s'il s'agit des tj ?
Et ne dois-je pas me sentir visé par ce jugement de ta part.. Tu vois d'autres TJ concernés sur ce fil ??
Et tu vas encore nous dire que tu m'aimes bien.. Mais tu m'aimes bien comment ?  Mort ???

Ta rancune t'aveugle.
Les prophéties de la wt ce sont réalisées?Non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:37 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Ta parano t'aveugle Karl...
Nous avons le droit d'attaquer une confession, pas une personne...
Message de Nicodème.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
Diffamatoire,tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:40 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Ta parano t'aveugle Karl...
Nous avons le droit d'attaquer une confession, pas une personne...
Message de Nicodème.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.
Zut, Nicodème est trop rapide, j'ai pas pu lire... Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 631461 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:41 am

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.

Il n'est pas dit qu'il y avait des exceptions..

Le témoin de Jéhovah ont une existence légale, reconnue par l'Etat français et protégée par la cour Européenne des droit de l'homme..

Ils ont donc droit au respect comme les musulmans ou les mormons..

On peut ne pas être d'accord doctrinalement avec eux mais on ne peut pas dire qu'ils sont des loups, des manipulateurs, des méchants ou tout ce qui vous passe par la tête..

C'est la Loi de ce forum et je m'y suis toujours tenu..

La Loi est la loi..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:45 am

karl a écrit:
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.

Il n'est pas dit qu'il y avait des exceptions..

Le témoin de Jéhovah ont une existence légale, reconnue par l'Etat français et protégée par la cour Européenne des droit de l'homme..

Ils ont donc droit au respect comme les musulmans ou les mormons..

On peut ne pas être d'accord doctrinalement avec eux mais on ne peut pas dire qu'ils sont des loups, des manipulateurs, des méchants ou tout ce qui vous passe par la tête..

C'est la Loi de ce forum et je m'y suis toujours tenu..

La Loi est la loi..
Euuh, j'ai cité un passage de la Bible, si tu t'es concerné, c'est pas de ma faute...

Tiens, en voilà un autre :

Deutéronome 18:20-22 : "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. "

D'après toi, Karl, c'est vrai ou c'est faux ? Wink

1914, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:46 am

Karl
Et Franck ne souhaite pas ta mort,tu devais t'attendre en mettant la wt en avant que ses vérités reviennent,ce n'est pas en faisant de l'autre un pousse au crime que tu argumentera pour ta paroisse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:46 am

Des propos diffamatoires sont des propos qui mettent en doute l'honnêteté, l'intelligence, la sincérité d'un homme ou d'un groupe comme une confession dès lors où leur existence légale est reconnue et protégée par l'Etat puisqu'aucune accusation fondée n'est venu prouver leur non respect des lois.

Ce que quelqu'un pense individuellement n'a aucune valeur à ce niveau. Si Hosanna pense que les TJ sont des ..... il n'a pas le droit de l'écrire ici car c'est une opinion personnelle et les TJ ont le droit comme toute autre confession au respect de leur croyance, même si elles semblent hérétiques pour certains qui regrettent le bon temps de l'inquisition..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:48 am

karl a écrit:
Des propos diffamatoires sont des propos qui mettent en doute l'honnêteté, l'intelligence, la sincérité d'un homme ou d'un groupe comme une confession dès lors où leur existence légale est reconnue et protégée par l'Etat puisqu'aucune accusation fondée n'est venu prouver leur non respect des lois.

Ce que quelqu'un pense individuellement n'a aucune valeur à ce niveau. Si Hosanna pense que les TJ sont des ..... il n'a pas le droit de l'écrire ici car c'est une opinion personnelle et les TJ ont le droit comme toute autre confession au respect de leur croyance, même si elles semblent hérétiques pour certains qui regrettent le bon temps de l'inquisition..
Tu en as rajouté des mots :

Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.(Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Karl
Et Franck ne souhaite pas ta mort,tu devais t'attendre en mettant la wt en avant que ses vérités reviennent,ce n'est pas en faisant de l'autre un pousse au crime que tu argumentera pour ta paroisse Wink 
Qui te parle de la WT. Tu n'as que ce mot à la bouche.
je parle de la Bible que je cite constamment et dans toutes les versions.
C'est toi et quelques autres qui faites une fixette sur la WT..

Et la WT n'est pas ma confession. Je suis témoin du Dieu Tout puissant qui s'appelle Jéhovah..
Je te parle de la banque du Vatican quand je parle des cathos ??

Alors apprend à connaître ceux que tu salis..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:51 am

karl a écrit:
Des propos diffamatoires sont des propos qui mettent en doute l'honnêteté, l'intelligence, la sincérité d'un homme ou d'un groupe comme une confession dès lors où leur existence légale est reconnue et protégée par l'Etat puisqu'aucune accusation fondée n'est venu prouver leur non respect des lois.

Ce que quelqu'un pense individuellement n'a aucune valeur à ce niveau. Si Hosanna pense que les TJ sont des ..... il n'a pas le droit de l'écrire ici car c'est une opinion personnelle et les TJ ont le droit comme toute autre confession au respect de leur croyance, même si elles semblent hérétiques pour certains qui regrettent le bon temps de l'inquisition..
mais c'est la Bible qui le dit, Karl...looooool Je ne fais que citer la Bible !

Matthieu 7:6-8: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:51 am

C'est diffamatoire de dire que les prophéties de la wt ne ce sont pas réalisé et que par la mème aux yeux de la Bible ceux qui les ont prédisent sont des faux prophètes?

La fin du monde à eu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:52 am

Code:
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s)
Et dire la vérité, est-ce aussi diffamatoire...Rolling Eyes Je croyais que les TJ aimaient la vérité, grave erreur de ma part.

ps: ce n'est pas une question, donc, je n'attends pas de réponse. Merci.Wink 

fin du HS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.    Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoin jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-