*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 8:54 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:

Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 307887

grace2dieu a écrit:

Que la nature soit différente cela donne-t-il le droit à quiconque de se permettre de dire que corps et esprit sont deux personnes différentes avec des identités différentes ?
parfois oui
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 2:27 am

Bon, reprenons, sans se laisser berner par les discours grotesquement pompeux de certains musulmans de ce forum.

De toute évidence le coran se trompe en désignant Marie comme égale de Dieu et de JESUS en tant que divinité du christianisme.
Marie enfante non pas JESUS en tant que deuxième personne de la Trinité selon le christianisme, mais l'incarnation humaine de la deuxième personne de la Trinité, JESUS ayant une double nature, et Marie n'étant la mère que de sa nature humaine, en rien de sa nature divine. L'expression "mère de Dieu" dans le christianisme ne signifie pas que Marie a donné naissance à Dieu, mais qu'elle a donné naissance à la partie humaine de JESUS, dont la double nature fait qu'il est aussi Dieu en tant que deuxième personne de la Trinité, le Fils.

De même on ne peut dire que le coran traite Marie comme il traite les rabbins et les prêtres, car il les désigne comme des "seigneurs" pour les humains, mais pas comme des Dieux, caractéristique qui n'est réservée en plus de Dieu et de JESUS qu'à Marie dans le coran.

La seule question qui vaille est donc : d'où vient cette erreur du coran? D'où vient que la forme classique de la Trinité (Père, Fils, Saint-Esprit) adoptée par l'immense majorité des chrétiens dans l'histoire ne soit jamais mentionnée dans le coran?

Soit elle vient d'une erreur de compréhension de Mahomet, lorsqu'il a inventé son coran, soit elle vient du fait que la notion de Trinité n'était pas parvenue oralement jusqu'à lui de manière claire, soit encore, ultime hypothèse, existait-il à l'époque de l'invention du coran une secte chrétienne aujourd'hui disparue qui prônait une Trinité incluant Marie, et Mahomet a cru que c'était cela la Trinité que tous les chrétiens défendaient.

Pour répondre à ces questions il faudrait que les musulmans s'engagent enfin, ce que les chrétiens ont commencé à faire, dans des études historiques concernant leur religion, mais cela implique évidemment de rechercher avant tout la vérité avec des méthodes scientifiques, et pas de faire de la propagande religieuse.... On en est encore visiblement extrêmement loin...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 2:49 am

Florent52 a écrit:
L'expression "mère de Dieu" dans le christianisme ne signifie pas que Marie a donné naissance à Dieu, mais qu'elle a donné naissance à la partie humaine de JESUS, dont la double nature fait qu'il est aussi Dieu en tant que deuxième personne de la Trinité, le Fils.
Cher Florent,
Comprenez, mon cher ami Florent, qu'au sens des vrais chrétiens JESUS Christ n'est qu'un seul être.. Cet être est le parfaitement homme et parfaitement Dieu.. On ne peut pas enfanter une seule partie de lui.. Si c’était le cas on n’appellerait pas Marie "mère de Dieu" mais seulement mère de sa partie humaine. Pour nos amis chrétiens JESUS c'est le verbe fait chair.. Donc ne créez pas d'amalgame et prenez les choses tout comme elles se présentent claires devant nous.. C'est en ce sens que pour les musulmans il est certain que Marie est divinisée par les chrétiens. Toutefois quoi que vous fassiez quoi que vous disiez Dieu n'a jamais dit dans le Coran ni le prophète dans les hadiths que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, mais il a bien précisé que ces derniers la prenaient comme divinité.. L'Eglise vénère Marie comme mère de Dieu pour la simple raison de glorifier JESUS-Christ et justement pour donner tout les sens a sa divinisation mais paradoxalement elle tombe dans le piège de diviniser Marie en conséquence. Sachez que cela saute aux yeux de toute pensée sensée. Avec votre raisonnement vous êtes arrivé a dire que Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de JESUS-Christ dans son humanité qui est totalement liée et imprégnée a sa divinité ????.. Vous saisissez, je suppose, toute l'aberration d'une telle logique..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:20 am

Je n'ai pas à répondre à quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la théologie chrétienne et qui de plus n'a aucune honnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:25 am

Florent52 a écrit:
Je n'ai pas à répondre à quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la théologie chrétienne et qui de plus n'a aucune honnêteté intellectuelle.
tu es chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:45 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Je n'ai pas à répondre à quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la théologie chrétienne et qui de plus n'a aucune honnêteté intellectuelle.
tu es chrétien ?
Pourquoi tu poses cette question alors que tu peux voir dans ma fiche que je suis agnostique? Par contre je connais bien voire très bien la théologie chrétienne, ce qui sur un sujet comme celui-là peut avoir son importance pour éviter de dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:51 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
tu es chrétien ?
Pourquoi tu poses cette question alors que tu peux voir dans ma fiche que je suis agnostique? Par contre je connais bien voire très bien la théologie chrétienne, ce qui sur un sujet comme celui-là peut avoir son importance pour éviter de dire n'importe quoi...
tu es sûr que les chrétiens ne se trompent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:52 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Pourquoi tu poses cette question alors que tu peux voir dans ma fiche que je suis agnostique? Par contre je connais bien voire très bien la théologie chrétienne, ce qui sur un sujet comme celui-là peut avoir son importance pour éviter de dire n'importe quoi...
tu es sûr que les chrétiens ne se trompent pas ?
Sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 3:54 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
tu es sûr que les chrétiens ne se trompent pas ?
Sur quoi?
sur ça

Citation :
L'expression "mère de Dieu" dans le christianisme ne signifie pas que Marie a donné naissance à Dieu, mais qu'elle a donné naissance à la partie humaine de JESUS, dont la double nature fait qu'il est aussi Dieu en tant que deuxième personne de la Trinité, le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:04 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Sur quoi?
sur ça

Citation :
L'expression "mère de Dieu" dans le christianisme ne signifie pas que Marie a donné naissance à Dieu, mais qu'elle a donné naissance à la partie humaine de JESUS, dont la double nature fait qu'il est aussi Dieu en tant que deuxième personne de la Trinité, le Fils.
La question que tu poses ici n'a aucun sens. J'expliquais le sens d'une expression de la théologie chrétienne dans la théologie chrétienne.

C'est comme si je disais : "Pour les musulmans il y a trois Dieux, Allah, Mahomet et la mère de Mahomet". Si tu me réponds : "Non, pour les musulmans il n'y a qu'un seul Dieu, Allah", et que je te demande "Es-tu sûr que les musulmans ne se trompent pas?", est-ce que tu trouves que ma question a du sens?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:09 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
sur ça

La question que tu poses ici n'a aucun sens. J'expliquais le sens d'une expression de la théologie chrétienne dans la théologie chrétienne.

C'est comme si je disais : "Pour les musulmans il y a trois Dieux, Allah, Mahomet et la mère de Mahomet". Si tu me réponds : "Non, pour les musulmans il n'y a qu'un seul Dieu, Allah", et que je te demande "Es-tu sûr que les musulmans ne se trompent pas?", est-ce que tu trouves que ma question a du sens?....
c'est normal c'est ma croyance et "j'en suis sûre et convaincue", mais toi tu défends le christianisme est-ce que c'est ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 4:12 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
La question que tu poses ici n'a aucun sens. J'expliquais le sens d'une expression de la théologie chrétienne dans la théologie chrétienne.

C'est comme si je disais : "Pour les musulmans il y a trois Dieux, Allah, Mahomet et la mère de Mahomet". Si tu me réponds : "Non, pour les musulmans il n'y a qu'un seul Dieu, Allah", et que je te demande "Es-tu sûr que les musulmans ne se trompent pas?", est-ce que tu trouves que ma question a du sens?....
c'est normal c'est ma croyance et "j'en suis sûre et convaincue", mais toi tu défends le christianisme est-ce que c'est ta croyance ?
Ce n'est pas une question de croyance ici. Si je dis que pour les musulmans il y a trois dieux je dis une ânerie, que je sois musulman ou pas, de même que c'est une ânerie de dire que pour les chrétiens Marie est une divinité, que je sois chrétien ou pas (et d'ailleurs je ne le suis pas, tu devrais finir par l'avoir compris). Est-ce que tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 6:55 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
c'est normal c'est ma croyance et "j'en suis sûre et convaincue", mais toi tu défends le christianisme est-ce que c'est ta croyance ?
Ce n'est pas une question de croyance ici. Si je dis que pour les musulmans il y a trois dieux je dis une ânerie, que je sois musulman ou pas, de même que c'est une ânerie de dire que pour les chrétiens Marie est une divinité, que je sois chrétien ou pas (et d'ailleurs je ne le suis pas, tu devrais finir par l'avoir compris). Est-ce que tu comprends?
pour ma part je défends les idées en relation avec ma croyance
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:18 am

Ce qui est sûr, c'est que le coran est dans l'erreur lorsqu'il est dit que les chrétiens ont comme divinité en plus du PÈRE et de JESUS :

- Marie,
- les rabbins,
- les religieux.

Donc cela fait combien de divinité pour les chrétiens ? ==> 5 <==
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:46 am

Nicodème a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que le coran est dans l'erreur lorsqu'il est dit que les chrétiens ont comme divinité en plus du PÈRE et de JESUS :

- Marie,
- les rabbins,
- les religieux.

Donc cela fait combien de divinité pour les chrétiens ? ==> 5 <==
les chrétiens adorent-ils "le père" ? lui consacrent-ils des prières ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 10:12 am

"Nicodème", "seigneur" et "divinité" ne sont pas synonymes. apprenez à faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:31 pm

Florent52 a écrit:
Je n'ai pas à répondre à quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la théologie chrétienne et qui de plus n'a aucune honnêteté intellectuelle.
Cher Florent,
Malheureusement pour vous certaines vérités chrétiennes vous échappe et vous essayez de les rattraper en agnostique.. Cela est impossible.. Sachez qu'on est d'accord avec vous sur le plan cartésien sur ce que vous dites mais ce qui vous dépasse c'est que la théologie chrétienne n'est point ce que vous pensez.. JÉSUS Christ n'est pas pour eux un composé d'une partie dont la mère serait Marie et d'une autre partie qui est Dieu.. Non, mon cher ami, ce n'est point cela. Marie n'est pas la mère de seulement son humanité mais de Dieu.. Reconnaissez toute votre bourde pour une fois dans votre vie, et vous comprendrez toute la sincérité que je n'ai cessé de déployer depuis le début.. L’enjeu de Marie Mère de Dieu n'est donc point seulement d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait en fait de définir la double nature de JÉSUS Pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme et Vrai Dieu. Vous saisissez enfin toute sa divinisation tellement proclamée par le Coran vénéré..

Je ne voudrais pas vous offenser mais j'avoue avoir du mal à suivre toute votre logique et je ne peux en dire plus. Juste quant nos amis disent: "JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu", pouvons nous continuer dans cette vision et dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?.. Toute cette gravité s'annonce car il n'y a plus de doute pour nous que la doctrine chrétienne affirme clairement et nettement qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine dont Marie est la parfaite mère... N'essayez pas de décomposer JÉSUS pour vous sortir d'affaire, vous vous exposerez a la risée des chrétiens eux-mêmes..

Cher Florent, vous qui ne savez absolument rien ni sur le christianisme, ni sur l'Islam, et qui outrageusement vous mêlez dans ce que vous ne détenez point même en partie, sachez que la thèse nestorienne qui proclamait que JÉSUS n’était qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle a été proclamée clairement comme une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à JÉSUS au cours de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de JÉSUS uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."...En conclusion, pour nos amis chrétiens, en JÉSUS, il n'y a qu'une seule et même personne, la personne JÉSUS, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine.. Dans ce cas Marie est mère de la totale personne de JÉSUS, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D'où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui la rend pleinement déesse pour cela comme le prédit l'ultime révélation....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:47 pm

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Ce n'est pas une question de croyance ici. Si je dis que pour les musulmans il y a trois dieux je dis une ânerie, que je sois musulman ou pas, de même que c'est une ânerie de dire que pour les chrétiens Marie est une divinité, que je sois chrétien ou pas (et d'ailleurs je ne le suis pas, tu devrais finir par l'avoir compris). Est-ce que tu comprends?
pour ma part je défends les idées en relation avec ma croyance
Donc si je ne suis pas musulman j'ai raison de dire que pour les musulmans il y a trois Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:53 pm

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
Je n'ai pas à répondre à quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la théologie chrétienne et qui de plus n'a aucune honnêteté intellectuelle.
Cher Florent,
Malheureusement pour vous certaines vérités chrétiennes vous échappe et vous essayez de les rattraper en agnostique.. Cela est impossible.. Sachez qu'on est d'accord avec vous sur le plan cartésien sur ce que vous dites mais ce qui vous dépasse c'est que la théologie chrétienne n'est point ce que vous pensez.. JÉSUS Christ n'est pas pour eux un composé d'une partie dont la mère serait Marie et d'une autre partie qui est Dieu.. Non, mon cher ami, ce n'est point cela. Marie n'est pas la mère de seulement son humanité mais de Dieu.. Reconnaissez toute votre bourde pour une fois dans votre vie, et vous comprendrez toute la sincérité que je n'ai cessé de déployer depuis le début.. L’enjeu de Marie Mère de Dieu n'est donc point seulement d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait en fait de définir la double nature de JÉSUS Pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme et Vrai Dieu. Vous saisissez enfin toute sa divinisation tellement proclamée par le Coran vénéré..

Je ne voudrais pas vous offenser mais j'avoue avoir du mal à suivre toute votre logique et je ne peux en dire plus. Juste quant nos amis disent: "JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu", pouvons nous continuer dans cette vision et dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?.. Toute cette gravité s'annonce car il n'y a plus de doute pour nous que la doctrine chrétienne affirme clairement et nettement qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine dont Marie est la parfaite mère... N'essayez pas de décomposer JÉSUS pour vous sortir d'affaire, vous vous exposerez a la risée des chrétiens eux-mêmes..

Cher Florent, vous qui ne savez absolument rien ni sur le christianisme, ni sur l'Islam, et qui outrageusement vous mêlez dans ce que vous ne détenez point même en partie, sachez que la thèse nestorienne qui proclamait que JÉSUS n’était qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle a été proclamée clairement comme une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à JÉSUS au cours de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de JÉSUS uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."...En conclusion, pour nos amis chrétiens, en JÉSUS, il n'y a qu'une seule et même personne, la personne JÉSUS, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine.. Dans ce cas Marie est mère de la totale personne de JÉSUS, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D'où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui la rend pleinement déesse pour cela comme le prédit l'ultime révélation....
Tais toi donc ignorant!!!
Tiens, voilà une longue explication qui te permettra de comprendre ce que tu n'as jamais compris : http://christus.fr/a-propos-de-marie-mere-de-dieu/

Tu y comprendras notamment que : "Si donc JESUS est vraiment Dieu alors Marie est vraiment « Mère de Dieu », mais non pas mère dans le sens où elle serait à l’origine de la divinité du Christ mais mère dans le sens où elle est totalement à l’origine de son humanité."

La querelle des nestoriens est fort différente car ce qu'ils niaient était la double nature du Fils, à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. D'où : "La conception du concile d’Éphèse ne se réfère donc pas à un culte des déesses du moment ou encore avec celles qui ont précédés".
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 9:26 pm




---- REPLIQUE A FLORENT :




Florent52 a écrit:
la reponse a écrit:
Cher Florent,
Malheureusement pour vous certaines vérités chrétiennes vous échappe et vous essayez de les rattraper en agnostique.. Cela est impossible.. Sachez qu'on est d'accord avec vous sur le plan cartésien sur ce que vous dites mais ce qui vous dépasse c'est que la théologie chrétienne n'est point ce que vous pensez.. JÉSUS Christ n'est pas pour eux un composé d'une partie dont la mère serait Marie et d'une autre partie qui est Dieu.. Non, mon cher ami, ce n'est point cela. Marie n'est pas la mère de seulement son humanité mais de Dieu.. Reconnaissez toute votre bourde pour une fois dans votre vie, et vous comprendrez toute la sincérité que je n'ai cessé de déployer depuis le début.. L’enjeu de Marie Mère de Dieu n'est donc point seulement d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait en fait de définir la double nature de JÉSUS Pleinement homme et pleinement Dieu. JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Au vu du christianisme elle est la Mère de JÉSUS Vrai homme et Vrai Dieu. Vous saisissez enfin toute sa divinisation tellement proclamée par le Coran vénéré..

Je ne voudrais pas vous offenser mais j'avoue avoir du mal à suivre toute votre logique et je ne peux en dire plus. Juste quant nos amis disent: "JÉSUS étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu", pouvons nous continuer dans cette vision et dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?.. Toute cette gravité s'annonce car il n'y a plus de doute pour nous que la doctrine chrétienne affirme clairement et nettement qu’il n’y a qu’une seule personne en JÉSUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine dont Marie est la parfaite mère... N'essayez pas de décomposer JÉSUS pour vous sortir d'affaire, vous vous exposerez a la risée des chrétiens eux-mêmes..

Cher Florent, vous qui ne savez absolument rien ni sur le christianisme, ni sur l'Islam, et qui outrageusement vous mêlez dans ce que vous ne détenez point même en partie, sachez que la thèse nestorienne qui proclamait que JÉSUS n’était qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle a été proclamée clairement comme une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à JÉSUS au cours de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de JÉSUS uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."...En conclusion, pour nos amis chrétiens, en JÉSUS, il n'y a qu'une seule et même personne, la personne JÉSUS, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine.. Dans ce cas Marie est mère de la totale personne de JÉSUS, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D'où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui la rend pleinement déesse pour cela comme le prédit l'ultime révélation....
Tais toi donc ignorant!!!
Tiens, voilà une longue explication qui te permettra de comprendre ce que tu n'as jamais compris : http://christus.fr/a-propos-de-marie-mere-de-dieu/

Tu y comprendras notamment que : "Si donc JESUS est vraiment Dieu alors Marie est vraiment « Mère de Dieu », mais non pas mère dans le sens où elle serait à l’origine de la divinité du Christ mais mère dans le sens où elle est totalement à l’origine de son humanité."

La querelle des nestoriens est fort différente car ce qu'ils niaient était la double nature du Fils, à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. D'où : "La conception du concile d’Éphèse ne se réfère donc pas à un culte des déesses du moment ou encore avec celles qui ont précédés".


1 - Tu perd ton temps FLORENT .... LE SOUMIS n`a pas l`education pour comprendre

2 - Ca fait au moins trois fois que tu lui explique , mais il ne comprend pas encore :regret: 

3 - De toute facon son but ce n`est pas de comprendre mais de faire passer l`ideologie

4 - Islamique et leurs theories sur la trinite .... il n`admettra JAMAIS que les trinitaires

5 - AIENT leur propre FOI ET DOGME .... il n`est pas assez avance en education pour comprendre

6 - Cela .... tout ce qu`il a appris de l`islam c`est LEUR ENSEIGNEMENT et leur enseignement

7 - Enseigne la trinite a LEUR FACON et n`admettrons JAMAIS celle des trinitaires .

8 - Si tu as bien lu ses repliques  le soumis pense que TOUS les chrétiens sont des trinitaires

9 - Et c`était l`OBCESSION de Mohamet lorsqu`il a ecrit le coran , car il avait une idee fixe

10 - Sur les associateurs car il en parle a toutes les deux lignes de son coran .... plus obsede que

11 - Ca et tu meurs .... mais les soumis ne voient que du feu .... il n`y a qu`un occidental

12 - Pour se rendre compte que Mohamet a ecrit le coran pour deux raisons .... soit pour

13 - Etaler ses lois et s`en prendre aux trinitaires qui sont tres peu , car les chrétiens qui sont

14 - Beaucoup plus nombreux ne sont PAS DES TRINITAIRES ..... mais Mohamet ne s`en ait

15 - Pas rendu compte en écrivant le coran et il fustige les trinitaires et associateurs a toutes

16 - Les deux lignes qu`il ecrit :regret:  comme s`il avait ecrit le coran QUE POUR CA :regret: 

17 - DE PLUS : MOHAMET S`EST ASSOCIE A ALLAH en lui fesant dire dans le coran et c`est

18 - ALLAH qu`il fait parler : " ecoutez moi et votre prophete et obéissez-lui " .... ainsi

19 - Mohamet s`est fait LUI-MEME l`associe d`ALLAH sur la terre et TOUS LES SOUMIS

20 - DOIVENT OBLIGATOIREMENT LUI OBEIR tout comme si c`était ALLAH qui parlait :regret: 

21 - PLUS ASSOCIATEUR QUE CA ET TU MEURS :regret: 

22 - AINSI L`islam a sa propre trinite soit : ALLAH - MOHAMET - LA PIERRE NOIRE  

23 - ALLEZ monsieur le soumis il est encore temps de prier ton dieu-lune et n`oublis pas

24 - D`enfermer tes femelles derriere le rideau dans l`arriere salle de la mosquee , car ALLAH

25 - Cancelle les prieres a la vue d`un chien , d`un singe , d`un porc ou d`une femme :regret: 

26 - AHHHH qu`il les aime les femmes ALLAH ( MOHAMET )" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 65235 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 65235 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 65235 

27 - ALLLLLOOOOOO EGALITE HOMME - FEMME :regret: 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:09 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
pour ma part je défends les idées en relation avec ma croyance
Donc si je ne suis pas musulman j'ai raison de dire que pour les musulmans il y a trois Dieux?
quelle est la trinité que réfute l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:47 am

Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que le coran est dans l'erreur lorsqu'il est dit que les chrétiens ont comme divinité en plus du PÈRE et de JESUS :

- Marie,
- les rabbins,
- les religieux.

Donc cela fait combien de divinité pour les chrétiens ? ==> 5 <==
les chrétiens adorent-ils "le père" ? lui consacrent-ils des prières ?

alors les chrétiens adressent-ils des prières au "père" ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 1:17 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Donc si je ne suis pas musulman j'ai raison de dire que pour les musulmans il y a trois Dieux?
quelle est la trinité que réfute l'Islam ?
Si tu veux t'amuser à répondre à des questions par des questions, continue tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 1:21 am

Florent52 a écrit:
Basma a écrit:
quelle est la trinité que réfute l'Islam ?
Si tu veux t'amuser à répondre à des questions par des questions, continue tout seul...
je ne m'amuse pas je ne fais que diriger la discussion vers la question initiale.. tu as lu le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 2:56 am

Basma a écrit:
Florent52 a écrit:
Si tu veux t'amuser à répondre à des questions par des questions, continue tout seul...
je ne m'amuse pas je ne fais que diriger la discussion vers la question initiale.. tu as lu le titre ?
En évitant de répondre à ma question, bien sûr, on a compris ta démarche...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 3:09 am

Florent52 a écrit:
Tu y comprendras notamment que : "Si donc JESUS est vraiment Dieu alors Marie est vraiment « Mère de Dieu », mais non pas mère dans le sens où elle serait à l’origine de la divinité du Christ mais mère dans le sens où elle est totalement à l’origine de son humanité."
Cher Florent,
J'ai lu et relu votre lien mais je n'ai toujours pas compris comme vous essayez d'orienter les esprits que si JÉSUS est vraiment Dieu alors Marie est vraiment « Mère de Dieu », dans le sens où elle est totalement à l’origine de seulement son humanité.. Relisez le lien avec un minimum d'esprit critique avec une saine raison et la vérité vous sautera aux yeux.. J'y ai par contre surtout saisi toute la gravité de la pensée chrétienne qui se joue de la pensée universelle.. Vous venez de prouver miraculeusement que la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" et sur "Sa mère" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent et vous avez, sans le vouloir vraiment, fait l'éloge de la lettre coranique en ce sens.. Ils perdront toute l’éternité leur temps a délier par leurs raisons les difficultés liées a leur profession de foi, ils ne s'en sortiront pas sauf en se soumettant a la logique divine musulmane. Le malheur pour le christianisme actuel c'est que justement il n'est que la représentation de certains pseudos-chrétiens déviants qui ont définitivement mené l'authentique message christique a la morgue.

Mais, dans le fond, nous autres musulmans, n'avons aucunement peur ni pour son message ni pour celui de sa mère, car justement sa direction toute morale tellement claire dans les versets saints le sauve a chaque fois de ces entraînements. Le royaume à lui fut toujours pleins de signes du royaume de DIEU qu'il avait groupés et retenait autour de lui. Le Coran et l'Islam seront toujours là pour préserver le MESSIE de tous les dépassements que nos amis chrétiens lui ont iniquement attribués et de présenter avec confiance le message régulateur de Christ et la vérité sur la maternité de Marie..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:43 am

Oui, bref quand tu n'as pas raison, tu n'as pas tord, te fatigue pas, on a bien compris ta manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 1:50 am

Florent52 a écrit:
Oui, bref quand tu n'as pas raison, tu n'as pas tord, te fatigue pas, on a bien compris ta manière de faire...
Cher Florent,
Vous avez sans doute compris a travers ce lien qu'au moins Marie est clairement exaltée au-dessus des anges et des hommes à un honneur juste derrière son Fils, comme étant la sainte Mère de Dieu, totalement impliquée dans les mystères de Christ.. Cela constitue en soi une divinisation claire de la Sainte Marie puisque pour nos amis, JESUS c'est justement Dieu.. Vous constaterez donc que le message de JESUS ne se comprend donc qu'en Islam et ne se vit que dans l’amour décapant. JESUS est en Islam le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont tout simplement pas celles sur lesquelles reposent notre monde. En effet l’extrême pauvreté de la naissance de JESUS Christ d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge démontre surtout la puissance divine. Le Coran confirme évidemment la conception de JESUS sans père et dans la virginité de sa mère, et justement par cette conception virginale JESUS nous apprend surtout que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Dieu n'est donc soumis a aucune règle...

Mon ami, laissons nos amis chrétiens dans leurs rêves et comprenons le message christique par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner aussi bien de sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle.....Lisons ensemble le verset 171 de la sourate 4. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il posa à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur..."
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 4:31 am

Et ceux qui parmi les Musulmans pensent que les livres de Bukhari et Muslim complètent le Coran?Tu en dis quoi?scratch
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:56 pm

Arlequin a écrit:
Et ceux qui parmi les Musulmans pensent que les livres de Bukhari et Muslim complètent le Coran?Tu en dis quoi?scratch
Cher Arlequin,
En réalité nous pensons que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations futures.. Nous pensons également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple dans tout les domaines. A sa première lecture du Coran, le croyant comprendra le tout dans cela: "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed c'est de réciter les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner la vraie interprétation du Livre et la Sagesse… C'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée et cela ne peut être expliqué par une quelconque manque dans le Coran qu'il fallait compléter mais une explication claire par une vie pleine de douleur et d'Amour......

Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah. C'est en cela qu'interviennent les hadiths de Boukhari et Muslim auxquelles vous faites allusion..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:13 pm

Donc je vois que rien ne prouve que les chrétiens ont comme déesse Marie et qu'elle fait partie de la Sainte Trinité.

Donc toujours sur le même point, le coran est dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:05 am

Nicodème a écrit:
Donc je vois que rien ne prouve que les chrétiens ont comme déesse Marie et qu'elle fait partie de la Sainte Trinité.

Donc toujours sur le même point, le  coran est dans l'erreur.
Bien entendu, par quelque bout qu'on la prenne la thèse de Marie divinisée par les chrétiens démontre juste l'ignorance par Mahomet de la théologie chrétienne, ce qui est plus intéressant c'est les raisons de cette ignorance. Pour cela il faudrait une investigation historique sérieuse sur les sources de l'islam mais les musulmans interdisent toute recherche de ce type, on comprend bien pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Oct 2013, 4:29 am

u veux me faire croire que Bukhari et Muslim étaient infaillibles?Et que tout leurs Hadiths sont conformes aux enseignements du Coran et a la tradition du Mohammed?Si c"est ce que tu dis,je te prouverai par des hadiths de ces même personnes des contradictions énormes.

"S"il ne venait pas de Dieu vous y trouverait de grandes contradictions"(Coran).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 7:24 am

Nicodème a écrit:
Donc je vois que rien ne prouve que les chrétiens ont comme déesse Marie et qu'elle fait partie de la Sainte Trinité.

Donc toujours sur le même point, le  coran est dans l'erreur.
pourquoi ignores-tu ma question ? cite-nous une prière adressée au père..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-