*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:26 pm

Rappel du premier message :

Révélation 20:1-4: "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. "

Le souci, c'est que la Tour de Garde du 15 Janvier 2014 au paragraphe 12 dit ceci :

"Depuis l’instauration du Royaume en 1914, le Roi a affiné la façon dont ses disciples sont organisés pour faire la volonté de son Père[...]"

Et au paragraphe 17, il est dit ceci:

"Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale..."

Le règne du Christ et des 144.000 ne doit pas commencer lorsque Satan est enchaîné ?

Y aurait-il deux, voire trois règnes ?

Plus c'est compliqué, mieux c'est hein ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 3:55 am

Shalom Mr Gilles ....

Gilles a écrit:

Nous ne disons point que le 1000 ans ne sont point 1000 ans _ Nous savons aussi tel que l’apôtre l' affirmes que pour Dieu ,1 jour est comme 1000 ans .Nous y voyons donc une valeur symbolique d' une prophétie d'espérance avec le Seigneur .Nous sommes aussi concient qu' il y aune résurgence du millénarisme à travers plusieurs communautés religieuses comme, par exemple, les Evangéliques, les Témoins de Jéhovah, l'Eglise de JESUS-Christ des saints des derniers jours (les mormons), ou encore le mouvement rastafar.Suite a cela est sortie ces principales mouvements qui s'y rattachent :pré-millénariste, a-millénariste, et quelques fois post-millénariste .
Dans notre Symbole de Foi  ont retrouves ceci :
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts;
et son règne n'aura pas de fin.
Et comme je te les dis précédemment  deja la:si tu es chrétien _ IL est deja Roi dans ta vie _et IL y règne  ! Et pour rajouter si tu le permet  certains vois déjà présentement le règne de Dieu en accomplissement :
Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance:et d' autres attendent une espérance de  mille ans pour pouvoir le percevoir .


Déjà là Mr Gilles vous citez une nouvelle fois votre confession de foi sans même vous apercevoir qu'elle est incompatible avec les écritures.
Pour le moment JESUS-Christ EST Le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Phil 2.11), cela votre confession ne doit pas l’oublier.

Pour que son règne n'ait pas de fin il faut d'abord qu'il est un commencement et sur cela l'Ecriture parle suffisamment et clairement. Pas besoin de fantasmer et de confondre entre les notions « voir le royaume de Dieu » et celle « d’être dans le royaume de Dieu » (Jean 3.3 et 5).

Rappelez-vous cette prière que vous dites connaître Mr Gilles :
"Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne." Luc 11.2 / Apo 11.17 / Apo 12.10 / Apo 19.6

Qu’en est-il exactement pour vous, vous y croyez oui ou non ?
Et si vous priez réellement comme cela alors c'est que vous attendez encore son RÈGNE, oui ou non ?
De plus chaque Parole doit être laissée dans son contexte car il est aussi écrit concernant la fin de son REGNE comme fils de l’homme :

«Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
» 1 Corinthiens 15.22 à 26

Il faut qu’IL REGNE, c’est écrit !
Mais, en tant que « le Fils de l’Homme » (Matt 25.31), Christ dans son ministère, à la fin des 1000 ans il n’a plus besoin d’être Fils, car il n’y aura plus , il sera Totalement le seul et unique Dieu pour ses fils, ses rachetés  (Apoc 21.5 et 6), ceux qui par la Foi l’ont déjà reconnu comme tel (Jean 20.28 et 29).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 7:04 pm

Ce qu'ont dis est ceci :
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne  et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui  pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous soumets pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance, et la gloire. Amen".


Il semblerait que tu mets en doutes que le règne du Seigneur n' aurais aucune présence  présentement sur la terre .Comme je te lais dis antérieurement  IL règne deja dans le cœur des fidèles chrétiens _ ! Peut être devrais tu plutôt questionner d' autres que tu perçoit en eux qu'ils sont chrétiens _pour leurs demander si le Seigneur règne en eux  dans leurs vies ?(J' espères que ;OUI )

Lorsque ont dis dans le Notre Père :''...que ton règne vienne'' ici ,ont parle du monde futur promis .D' ailleurs le Notre Père finit comme ceci :
Car c'est à toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance, et la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 11:05 pm

Shalom Mr Giles...

Gilles a écrit:

Il semblerait que tu mets en doutes que le règne du Seigneur n' aurais aucune présence  présentement sur la terre
.Comme je te lais dis antérieurement  IL règne deja dans le cœur des fidèles chrétiens _ !
Peut être devrais tu plutôt questionner d' autres que tu perçoit en eux qu'ils sont chrétiens _pour leurs demander si le Seigneur règne en eux  dans leurs vies ?(J' espères que ;OUI )

Lorsque ont dis dans le Notre Père :''...que ton règne vienne'' ici ,ont parle du monde futur promis .D' ailleurs le Notre Père finit comme ceci :
Car c'est à toi qu'appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance, et la gloire.

Décidément vous n'avez pas changé d'un iota, vous aimez la polémique et surtout déclaré nul les promesses et la Parole prophétique de Dieu.

Il y a une grande différence dans les accomplissements bibliques entre le Seigneur qui RÈGNE dans le coeur des siens et le Seigneur qui vient comme ROI de toute la terre.

Cela aussi est une révélation de Qui EST JESUS-Christ le Seigneur !

" Et une voix sortit du trône, disant :
Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux,
et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne.
" Apo 19.5 et 6

Cette réalité ne peut s'accomplir qu'après le retentissement de la 7ème trompette (Apo 11.15 à 17), pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 4:55 am

salut DanEl
Sais que tu projettes tout les textes d' apocalypse comme étant des choses a venir ,alors que des signes sont deja présent et se vives .
Prenons un exemple : Lorsque tu cites :


Citation :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." Apo 19.5 et 6


Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance . Juste une question personnel si tu le permet est ce que toi  _ne vies tu point en toit le règne de Dieu dans ton fort intérieur ?
Il me semble que: la paix christique ,les dons du saint esprit  ,la charité ,l'amour des autres et de Dieu ,la patiente etc,.etc... tout cela fait partie du règne du Seigneur notre Dieu tout-puissant en nous ! Cela n' est point encore a son apogée encore complétement a cause de notre chair point encore a l'état de ressucité _ mais ont y est comme début tout de même .En d'autres mots pas besoin de trompettes pour savoir ce que je vies _C' est Dieu qui sauve point des trompettes ....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 6:06 am

L’interprétation biblique : littérale ou non-littérale ?

Il faut bien convenir que l’interprétation littérale des prophéties bibliques n’est pas toujours possible. Personne ne s’attend à voir littéralement une bête qui ressemble à un lion et qui ait des ailes comme le prédit Daniel 7,4...

Le règne de mille ans fait-il allusion à une période ou à un symbole ? Exode 20,6 ou Exode 34,7 utilisent l’expression « mille ans » pour évoquer l’énormité plutôt que la durée exacte. De même les mille ans font-ils allusion à la puissance, à la perfection du règne de JESUS plutôt qu'à une durée réelle de 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 7:51 am

Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:
salut DanEl
Sais que tu projettes tout les textes d' apocalypse comme étant des choses a venir ,alors que des signes sont deja présent et se vives .
Prenons un exemple : Lorsque tu cites :


Citation :
Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." Apo 19.5 et 6


Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance . Juste une question personnel si tu le permet est ce que toi  _ne vies tu point en toit le règne de Dieu dans ton fort intérieur ?
Il me semble que: la paix christique ,les dons du saint esprit  ,la charité ,l'amour des autres et de Dieu ,la patiente etc,.etc... tout cela fait partie du règne du Seigneur notre Dieu tout-puissant en nous ! Cela n' est point encore a son apogée encore complètement a cause de notre chair point encore a l'état de ressucité _ mais ont y est comme début tout de même .En d'autres mots pas besoin de trompettes pour savoir ce que je vies _C' est Dieu qui sauve point des trompettes ....

Parce que selon votre interprétation, qui semble-t-il n'a pas compris ce que dit JESUS annoncé prophétiquement ici :
"CERTAINS" auraient vu le royaume de Dieu et d'autre pas ?
Donc selon vous tous les 12 disciples, devenus apôtres, n'étaient pas a égalité pour voir le royaume de Dieu ?

Avez-vous réellement compris ce qu'annonce JESUS lorsqu'il dit :

Matthieu 16:28  
"Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne
."

Marc 9:1  
"Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point,
qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance
."

Luc 9:27
"Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point
qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu
."

Il n'est donc pas question ici de "vivre le royaume de Dieu dans son fort intérieur" mais de le voir avec ses yeux.

Et pour comprendre cela il ne faut pas s'arrêter à ces 3 déclarations mais à chaque fois il faut lire la suite Mr Gilles.

Ainsi donc je vous invite à lire la suite, et de voir à chaque fois, qui sont ces "quelqu'uns" qui ont vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 1:01 pm

Je pense que tu est en monologue étant donner que tu ne réponds jamais aux questions que je te pose !

ex:...si tu le permet est ce que toi  _ne vies tu point en toit le règne de Dieu dans ton fort intérieur ?


Tu dis :

Citation :
Il n'est donc pas question ici de "vivre le royaume de Dieu dans son fort intérieur" mais de le voir avec ses yeux.
Est ce que les yeux peuvent voir ceci :
la paix christique ,les dons du saint esprit  ,la charité ,l'amour des autres et de Dieu ,la patiente etc,.etc...
_
Pour ceci :

Citation :
Parce que selon votre interprétation, qui semble-t-il n'a pas compris ce que dit JESUS annoncé prophétiquement ici :
"CERTAINS" auraient vu le royaume de Dieu et d'autre pas ?
Donc selon vous tous les 12 disciples, devenus apôtres, n'étaient pas a égalité pour voir le royaume de Dieu ?

Je ment tien a ce que le Seigneur a dis :« Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 10:27 pm

Shalom.....


Gilles a écrit:


Je ment tien a ce que le Seigneur a dis :« Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance .

Cher ami !
Contentez-vous de lire ce qui suit, à la déclaration du Seigneur et vous y trouvez la réponse, sans même avoir besoin de fantasmer sur une quelconque interprétation.

"28  Je vous dis en vérité qu’il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici  présents,
qui ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme  venir en son règne.
1 Six jours après, JESUS prit Pierre, Jacques et Jean, son frère, et les  mena sur une haute montagne, à l’écart.
2  Et il fut transfiguré en leur présence;
son visage devint resplendissant  comme le soleil, et ses habits devinrent éclatants comme la lumière.
3  En même temps, Moïse et Élie leur apparurent, qui s’entretenaient avec  lui.
4  Alors Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que  nous demeurions ici;
si tu veux, faisons-y trois tentes, une pour toi,  une pour Moïse, et une pour Élie.
5  Comme il parlait encore, voici une nuée resplendissante les couvrit; et  voici il vint de la nuée une voix qui dit:
C’est ici mon Fils bien-aimé,  en qui j’ai pris plaisir; écoutez-le.
6 Les disciples, entendant cela, tombèrent le visage contre terre, et furent  saisis d’une très grande crainte.
7  Mais JESUS, s’approchant, les toucha, et leur dit: Levez-vous, et n’ayez  point de peur.
8  Alors, levant leurs yeux, ils ne virent plus que JESUS seul
." Matt 16 et 17

Si vous pouviez au moins comprendre ce qui c'est passé ici !
Pas besoin de réécrire la Bible.
Le Seigneur nous a dit tout ce que nous devions savoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 10:49 pm

La première résurrection pour régner avec Christ et la deuxième pour le Jugement du monde,selon ma compréhention,quand à savoir si les milles ans sont à comprendre de manière litérale ou non,ca..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:12 pm

Quand au Règne de Christ,un sujet mériterai d'ètre ouvert,certains disent que son Règne est déja là,d'autres l'attendent,cette génération ne passera pas... scratch 
Christ Règne dans la vie de celui qui le suis,le reste..?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:25 pm

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
La première résurrection pour régner avec Christ et la deuxième pour le Jugement du monde,selon ma compréhention,quand à savoir si les milles ans sont à comprendre de manière litérale ou non,ca..?

Heureux de voir que vous ne vous cachez preque plus pour prendre position pour la Vérité de la Parole écrite.

Si il y a bien une 1ère résurrection alors combien de temps y a-t-il pour arriver à la 2ème ?

Réfléchissez et surtout recevez tout simplement le langage de Dieu, car je ne comprend toujours pas comment vous pouvez croire une partie de la déclaration des Écritures et non son ensemble, c'est tout simplement inconcevable.

Que dit l'Ecriture :

"Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme,  et une grande chaîne en sa main;
2  Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et  le lia pour mille ans.
3  Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui,
afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent  accomplis;
après quoi il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4  Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur  fut donné de juger.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été  décapités pour le témoignage de JESUS, et pour la parole de Dieu,
et  ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image,
et qui n’avaient  point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains.
Et ils vécurent  et régnèrent avec Christ mille ans.
5  Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille  ans fussent accomplis.
C’est là la première résurrection!
6  Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde  mort n’a point de pouvoir sur eux;
mais ils seront sacrificateurs de  Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
7  Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison
." Apo 20

Plus clair que cette déclaration on ne peut pas faire.

Un peu de temps c'est un peu de temps et 1000 ans, c'est bien Mille ans.
Alors STOP à tout raisonnement philosophique qui cherche à annuler les promesses de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:28 pm

Merci danEL,le fait est que j'ai en tète l'Apotre Paul disant que un jour devant Dieu est comme milles ans et que milles ans sont comme un jour
Je n'affirme rien,c'est encore flou pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:40 pm

Shalom...

HOSANNA a écrit:
Merci danEL,le fait est que j'ai en tète l'Apotre Paul disant que un jour devant Dieu est comme milles ans et que milles ans sont comme un jour
Je n'affirme rien,c'est encore flou pour ma part.

C'est Pierre qui fait se rapport prophétique (2 Pierre 3.8), en  ajoutant que le Seigneur ne tarde pas pour l'accomplissement de la promesse.

Et il y a bien 6000 ans de Adam à notre époque et le dernier jour, le 7ème, sera un jour de repos pour toute la terre, le Millénium.

Donc nous pouvons dire comme Pierre que le Seigneur ne tarde pas mais :
"...il use de patience envers nous, ne  voulant point qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance." 2 Pierre 3.9

C'est tellement exacte que les raisonneur ni croient même pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:43 pm

Le temps et l'espace sont des notions qui ne concernent que notre monde matériel ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:45 pm

Pierre,oui,merci.

6000 ans depuis les premières civilisations pour ne pas dire du premier homme?

Si un jour est comme mille ans,pourquoi ne pas penser que son Règne est déja là et que déja nous régnons avec Lui?
Cette génération ne passera pas avant d'avoir vu le Règne du Fils de l'homme nous dit JESUS,je pense que ca demande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:46 pm

HOSANNA a écrit:
Pierre,oui,merci.

6000 ans depuis les premières civilisations pourne pas dire du premier homme?

Si un jour est comme mille ans,pourquoi ne pas penser que son Règne est déja là et que déja nous régnons avec Lui?

Cela me plaît bien moi ça comme idée.  Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:53 pm

La première résurrection ne pourrait elle pas ètre le fait de naitre de nouveau?

Ce sujet est un des plus corsé en interprétation,je pense que nous devons tous ètre prudent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 12:07 am

Il y a des gens qui vivent cela tous les jours. La seule différence avec le Christ (et elle est de taille), c'est qu'ils ne le vivent pas intentionnellement.

Regarde leur parcours avant et après et tu auras répondu à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 12:34 am

Shalom....

HOSANNA a écrit:
La première résurrection ne pourrait elle pas ètre le fait de naitre de nouveau?

Ce sujet est un des plus corsé en interprétation,je pense que nous devons tous ètre prudent à ce sujet.

SVP ! relisez le contexte.

Est-ce que les âmes qui ont été décapité pour leur Foi en Christ n'ont pas préalablement dans leur vie terrestre expérimenté la nouvelle naissance pour avoir le droit ensuite la 1ère résurrection et être avec Christ dans la Jérusalem céleste ?

"Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur  fut donné de juger.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été  décapités pour le témoignage de JESUS, et pour la parole de Dieu,
et  ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient  point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains.
Et ils vécurent  et régnèrent avec Christ mille ans
Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille  ans fussent accomplis.
C’est là la première résurrection!
." Apo 20.4

Il y a ceux qui sont mort  en Christ et les autres non, c'est ça la 1ère résurrection.

Vous avez toutes les réponses bibliques devant vos yeux pourquoi ne les lisez-vous pas pour y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 12:44 am

Shalom....

HOSANNA a écrit:
Pierre,oui,merci.

6000 ans depuis les premières civilisations pour ne pas dire du premier homme?

Si un jour est comme mille ans,pourquoi ne pas penser que son Règne est déja là et que déja nous régnons avec Lui?
Cette génération ne passera pas avant d'avoir vu le Règne du Fils de l'homme nous dit JESUS,je pense que ca demande réflexion.

Quel est ce Roi qui ne voudrait pas manifesté aux yeux du monde que c'est LUI et Lui Seul le Vrai Roi des rois et le Seigneurs des seigneurs !

" Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc,
et celui qui  était monté dessus, s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE,
qui juge et  qui combat avec justice.
12  Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs  diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13  Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE  DE DIEU.
14  Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le  suivaient sur des chevaux blancs.
15  Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,  car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du  vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16  Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI des  rois, et SEIGNEUR des seigneurs
." Apo 19.11 à 16

Depuis le temps vous devriez être des maîtres mais vous avez rejeté ceux qui  par amour de la vérité ont cherché à vous communiquer le plan du salut de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 1:49 am

DanEl a écrit:
Shalom....

HOSANNA a écrit:
La première résurrection ne pourrait elle pas ètre le fait de naitre de nouveau?

Ce sujet est un des plus corsé en interprétation,je pense que nous devons tous ètre prudent à ce sujet.

SVP ! relisez le contexte.

Est-ce que les âmes qui ont été décapité pour leur Foi en Christ n'ont pas préalablement dans leur vie terrestre expérimenté la nouvelle naissance pour avoir le droit ensuite la 1ère résurrection et être avec Christ dans la Jérusalem céleste ?

"Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur  fut donné de juger.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été  décapités pour le témoignage de JESUS, et pour la parole de Dieu,
et  ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient  point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains.
Et ils vécurent  et régnèrent avec Christ mille ans
Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille  ans fussent accomplis.
C’est là la première résurrection!
." Apo 20.4

Il y a ceux qui sont mort  en Christ et les autres non, c'est ça la 1ère résurrection.

Vous avez toutes les réponses bibliques devant vos yeux pourquoi ne les lisez-vous pas pour y croire ?
Effectivement.

Je ne fait qu'émettre sur ce sujet des suppositions,comme déja dit,ce sujet m'est encore voilé,je tiens compte de ta réponse,étant décapités,ils ne peuvent régner avec Christ de leur vivant,merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 1:53 am

DanEl a écrit:
Shalom....

HOSANNA a écrit:
Pierre,oui,merci.

6000 ans depuis les premières civilisations pour ne pas dire du premier homme?

Si un jour est comme mille ans,pourquoi ne pas penser que son Règne est déja là et que déja nous régnons avec Lui?
Cette génération ne passera pas avant d'avoir vu le Règne du Fils de l'homme nous dit JESUS,je pense que ca demande réflexion.

Quel est ce Roi qui ne voudrait pas manifesté aux yeux du monde que c'est LUI et Lui Seul le Vrai Roi des rois et le Seigneurs des seigneurs !

" Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc,
et celui qui  était monté dessus, s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE,
qui juge et  qui combat avec justice.
12  Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs  diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13  Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE  DE DIEU.
14  Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le  suivaient sur des chevaux blancs.
15  Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,  car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du  vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16  Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI des  rois, et SEIGNEUR des seigneurs
." Apo 19.11 à 16

Depuis le temps vous devriez être des maîtres mais vous avez rejeté ceux qui  par amour de la vérité ont cherché à vous communiquer le plan du salut de Dieu.
Le jour ou les éléments se consumeront,le Jour du Jugement,ne fait aucun doute pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:14 am

Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:28 am

Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...

Ne cherchez pas la polémique à chaque fin de citation SVP !
Restons-en aux Écritures et à son plan du salut tel qu'il nous a été rapporté par les hommes de Dieu, ceux du commencement.

Connaissez-vous réellement la différence entre un péché qui mène à la mort un un qui ne mène pas à la mort ?
Alors SVP, pas de parole en l'air, quelle perte de temps pour chacun.

"Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie,
et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort.
Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché–là que je dis de prier.
Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort
." 1 Jean 5:16 et 17

Et si par votre réponse vous vouliez juste dire que vous ne croyez pas au règne de Mille de JESUS-Christ, alors dites le tout simplement, que l'on sache si votre incrédulité aux promesses est un péché qui mène à la mort ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...
Autre est ce qui est scripturaire et autre est la pensée des hommes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:51 am

DanEl a écrit:
Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...

Ne cherchez pas la polémique à chaque fin de citation SVP !
Restons-en aux Écritures et à son plan du salut tel qu'il nous a été rapporté par les hommes de Dieu, ceux du commencement.

Connaissez-vous réellement la différence entre un péché qui mène à la mort un un qui ne mène pas à la mort ?
Alors SVP, pas de parole en l'air, quelle perte de temps pour chacun.

"Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie,
et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort.
Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché–là que je dis de prier.
Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort
." 1 Jean 5:16 et 17

Et si par votre réponse vous vouliez juste dire que vous ne croyez pas au règne de Mille de JESUS-Christ, alors dites le tout simplement, que l'on sache si votre incrédulité aux promesses est un péché qui mène à la mort ou non.
 
Je ne pense pas que donner un avis différent crée la polémique sauf à considérer qu'il n'y a qu'un avis autorisé en l'occurrence, le vôtre.
 
Je crains que nous ne soyez pas détenteur de la Vérité unique comme aucun d'entre nous ne l'est, d'ailleurs.
 
La richesse est dans la diversité des opinions, c'est un principe de base.
 
Pour revenir au sujet, je ne crois pas au péché, ni à la culpabilité de l'homme.  
 
Sans rejeter les Ecritures, je préfère rester prudent car j'y vois trop bien la main de l'homme et le pouvoir qu'il essaie d'avoir sur son prochain au nom de ces mêmes écritures.
 
Je choisis donc le péché mortel avec beaucoup de plaisir parce que pour moi, le Christ règne depuis son arrivée et pour toujours; mille est le chiffre symbolique de l'époque que l'on peut interpréter comme multitude.
 
Désolé de vous avoir fait perdre un temps précieux à me lire.
 
Cordialement.
 
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...
Autre est ce qui est scripturaire et autre est la pensée des hommes  Wink

L'un étant pas moins que l'autre ...  Wink  Bonjour Hosanna  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Autre est ce qui est scripturaire et autre est la pensée des hommes  Wink

L'un étant pas moins que l'autre ...  Wink  Bonjour Hosanna  cheers 
 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 149461 
C'est ton avis de la Bible y voyant la main de l'homme,pour ceux qui en tiennent compte,les pensées humaines ne sont pas celle de Dieu,après chacun sa conviction,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'un étant pas moins que l'autre ...  Wink  Bonjour Hosanna  cheers 
 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 149461 
C'est ton avis de la Bible y voyant la main de l'homme,pour ceux qui en tiennent compte,les pensées humaines ne sont pas celle de Dieu,après chacun sa conviction,tout est Grace.

Tout mon respect à tout le monde. Cela est mon principe de base.

J'ai un peu de mal avec les dragons et les serpents anciens. J'ai un peu passé l'âge.

Cela doit beaucoup impressionner les enfants, pas dans le bon sens malheureusement.

J'ai du mal aussi avec les 1000 ans du Christ ...

Je viens de découvrir que certains interprètent encore la Bible littéralement. C'est une surprise.

Tout est Grace en effet. Sois remercié pour ta sagesse toujours renouvelée.

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 22447 



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 149461 
C'est ton avis de la Bible y voyant la main de l'homme,pour ceux qui en tiennent compte,les pensées humaines ne sont pas celle de Dieu,après chacun sa conviction,tout est Grace.

Tout mon respect à tout le monde.  Cela est mon principe de base.

J'ai un peu de mal avec les dragons et les serpents anciens.  J'ai un peu passé l'âge.

Cela doit beaucoup impressionner les enfants, pas dans le bon sens malheureusement.  

J'ai du mal aussi avec les 1000 ans du Christ ...

Je viens de découvrir que certains interprètent encore la Bible littéralement.  C'est une surprise.

Tout est Grace en effet.  Sois remercié pour ta sagesse toujours renouvelée.

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 22447 



Moi sage.. jocolor
J'ai juste recu la grace de comprendre que Dieu Seul décide de qui croit et comment,en fait,ca me simplifie bien la tache. Sleep 

Ca va péter et pis c'est tout  Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 65235
Quand à savoir si ca sera par un astéroide,le nucléaire,ou une étoile qui aura la mauvaise idée de mourir un peu trop près de notre système,ca..

Que chacun y voit le chantiment Divin ou non,une chose est sur,on y aura droit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:22 am

Il est Ecrit que la colère de l'homme n'accomplit pas la Justice de Dieu,reste que j'ai hate que vienne son Règne et que tout ce .... qu'est le monde avec toutes les ignominies qui s'y commettent cessent dètre comme ont cessés d'ètre les dinosaures.
Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Il est Ecrit que la colère de l'homme n'accomplit pas la Justice de Dieu,reste que j'ai hate que vienne son Règne et que tout ce .... qu'est le monde avec toutes les ignominies qui s'y commettent cessent dètre comme ont cessés d'ètre les dinosaures.
Maranatha!

C'est sur l'homme là que tu rouspètes. A raison. Il mérite perpette.

Croire que Dieu va débarquer et nous sauver de nos conn..., tu risques d'être déçu. Ce serait un peu trop facile. Pas Son genre.

Plutôt, apprenez de vos erreurs et faites mieux ... les amis.

1000 ans de Christ, c'est beaucoup trop court ... En deux mille ans, on a rien appris  bom drunken Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 65235 

Le chemin vers la sagesse est intérieur puis d'intérieur, il devient collectif.

Ayons confiance en nous. On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:32 am

Ceux qui tenteront d'y arriver seront ceux qui auront pris leur billet pour Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A QUI LE TOUR ?
» Municipales : les 6 enseignements du premier tour
» Assemblée annuelle TJ 2014
» Tour Eiffel fermée et transports perturbés par la neige
» L’extrême droite en tête au premier tour de l’élection présidentielle en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-