*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:26 pm

Rappel du premier message :

Révélation 20:1-4: "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. "

Le souci, c'est que la Tour de Garde du 15 Janvier 2014 au paragraphe 12 dit ceci :

"Depuis l’instauration du Royaume en 1914, le Roi a affiné la façon dont ses disciples sont organisés pour faire la volonté de son Père[...]"

Et au paragraphe 17, il est dit ceci:

"Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale..."

Le règne du Christ et des 144.000 ne doit pas commencer lorsque Satan est enchaîné ?

Y aurait-il deux, voire trois règnes ?

Plus c'est compliqué, mieux c'est hein ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
Chercher que le monde est sous l'emprise du mal?Je ne pense pas que ce soit necessaire,Bibliquement,ceux qui peuvent vaincre le satan sont ceux qui ont recu la Lumière venue dans le monde,pour le reste,libre à toi de n'y voir qu'un mal sans conséquence.

Bien sûr que le monde est sous l'emprise du mal. Encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'est le mal ... C'est tout ce qui nous éloigne de Dieu càd dans un résumé grossier notre individualisme, notre égoïsme, notre orgueil, ...

Tu as reçu la Lumière. Comment oses-tu en douter ?

Quand tu te lèveras, d'autres te suivront. Veux-tu te lever ?

Tel est le Message du Christ. Tu le suis ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:48 am

Code:
Bien sûr que le monde est sous l'emprise du mal. Encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'est le mal ... C'est tout ce qui nous éloigne de Dieu càd dans un résumé grossier notre individualisme, notre égoïsme, notre orgueil, ...
L'impudicité,la débauche,l'adultère..

Code:
Tu as reçu la Lumière. Comment oses-tu en douter ?
En quoi attendre le Jugement du monde me fait douter d'avoir recu la Lumière stp?Parce que je ne suis pas daccord avec toi?

Code:
Quand tu te lèveras, d'autres te suivront. Veux-tu te lever ?
Et toi,veux tu suivre le Christ en te repentant de tes péchés,en t'humiliant devant Dieu pour ètre sauvé?

Code:
Tel est le Message du Christ. Tu le suis ?
Le suivre en te repentant pour ètre lavé de mes péchés,tout a fait,et toi,c'est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:56 am

DanEl a écrit:
Shalom Monsieur Gilles....

Très bien, cela je le savais, mais cela confirme l'article 676 de votre catéchisme, du moins si c'est votre confession de foi.

Et votre confession orale, qui ne fait que reprendre votre confession écrite, n'annulera pas la différence entre son Retour en tant que l'Epoux céleste et sa venue en tant que Roi et encore moins le jugement final qui précède l'éternité

Ce sont  deux événements bien distinct et personne ne peut les confondre.

Le jugement final c'est à la fin des 1000 ans (Apo 22.11).
Mais pour entrer dans les 1000 ans,  et régner avec Christ, il y a une condition (Apo 20.4 à 6)

Soyons donc prêt pour son Retour Glorieux et non pour le jugement final, car il sera trop tard pour tous !

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Bien sûr que le monde est sous l'emprise du mal. Encore faut-il se mettre d'accord sur ce qu'est le mal ... C'est tout ce qui nous éloigne de Dieu càd dans un résumé grossier notre individualisme, notre égoïsme, notre orgueil, ...
L'impudicité,la débauche,l'adultère..

Code:
Tu as reçu la Lumière. Comment oses-tu en douter ?
En quoi attendre le Jugement du monde me fait douter d'avoir recu la Lumière stp?Parce que je ne suis pas daccord avec toi?

Code:
Quand tu te lèveras, d'autres te suivront. Veux-tu te lever ?
Et toi,veux tu suivre le Christ en te repentant de tes péchés,en t'humiliant devant Dieu pour ètre sauvé?

Code:
Tel est le Message du Christ. Tu le suis ?
Le suivre en te repentant pour ètre lavé de mes péchés,tout a fait,et toi,c'est ton cas?

1.  Tu peux citer tous les défauts humains.  Je serai toujours d'accord.
2.  Le croyant n'attend pas; il agit.  Comme les apôtres grâce à l'Esprit-Saint.
3.  Le Christ me demande en effet d'être humble mais plus que cela Il me demande d'aimer les autres de toutes mes forces.
4.  Nous sommes sauvés d'avance.  Tu devrais le savoir à la lumière de milliers de témoignages, bientôt des millions.  Car personne n'est condamné à rien du tout.  Tout ce que fait et crée Dieu est parfait.  A moins que tu en doutes mais je ne crois pas.  L'homme juge.  Dieu aime.  Définitivement.
5. Dieu m'aime (et t'aime évidemment), comme nous sommes parce qu'Il nous a créé comme nous sommes.  Remets-tu en cause sa Création ?  Je ne le me permets pas.  Je crois que toi non plus.

Ce que j'essaye maladroitement de te faire comprendre, c'est que tu es Fils de Dieu et qu'à ce titre, Tu es Tout-Puissant.  Tout t'est permis.  Tout t'est possible.

Tu es l'égal de Dieu, une partie de Lui.  C'est pas rien !

Je fais tout ce que je peux dans ma vie pour mener les autres à l'idée la plus élevée qu'ils peuvent avoir d'eux-mêmes.

Je m'incline devant mes semblables et je suis leur humble serviteur.  Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:07 am

Je vois que tu tiens compte de NDE et moi de la Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:09 am

Quand à dire que tout ce que fait Dieu est parfait,que nous sommes sauvés d'avance autant dire que le péché est parfait,bref,ce n'est pas moi qui te ferait changé d'avis.
A quoi bon la Croix,on se demande!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Je vois que tu tiens compte de NDE et moi de la Bible  Very Happy 

Les vertus des sources multiples. Je te rappelle encore une fois que beaucoup de passages de la Bible m'inspirent énormément.

Je peux lire ce qu'a dit un gars qui n'a même pas vu le Christ il y a deux mille ans mais je peux aussi écouter mon voisin qui me parle de son expérience.

Comme dirait notre ami Spirit, logiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Quand à dire que tout ce que fait Dieu est parfait,que nous sommes sauvés d'avance autant dire que le péché est parfait,bref,ce n'est pas moi qui te ferait changé d'avis.
A quoi bon la Croix,on se demande!

Bin ... si tu ne places pas au-dessus de tout que Dieu est Amour, ce sera pas évident ...

Mais cela tombe bien, je crois que c'est ce que le Christ est venu nous montrer en extrême priorité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:16 am

Et c'est bien parce que Dieu est Amour que le péché ne peux avoir sa place,si Dieu n'était pas Amour,IL serait corrompu et ca ferait bien l'affaire des pécheurs que nous sommes tout comme un juge corrompu fait l'affaire de celui qui a enfrein la loi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est bien parce que Dieu est Amour que le péché ne peux avoir sa place,si Dieu n'était pas Amour,IL serait corrompu et ca ferait bien l'affaire des pécheur que nous sommes tout comme un juge corrompu fai l'affaire de celui qui à enfrein la loi.

Là, on peut peut-être commencer à s'entendre. Le péché comme tu l'appelles est une histoire terrestre.

Sachant que Dieu est Parfait. Incontestable. Sachant que Dieu est Tout-Puissant. Incontestable.

Qu'est ce qu'on vient faire dans cette histoire ?

Il fait simplement à travers nous l'expérience de l'imperfection parce qu'Il ne savait pas ce que c'est, l'imperfection. Dingue, hein...

D'où notre envoi ici-bas...

C'était tellement facile pour Lui de faire des êtres parfaits ... Pourquoi ne l'a-t-il pas fait selon toi ?

Pourquoi n'a-t-il pas fait des êtres parfaits ? Pour pouvoir punir des êtres imparfaits ?

Tu le prends pour un c... ou quoi ?

Ne Le sous-estime pas ! Vois plus haut, plus large.

C'est vraiment génial ce qu'Il a fait. Si tu voulais comprendre, tu en rigolerais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:33 am

IL nous a donné son Fils Unique!
Quand au pourquoi du péché,j'avais compris que tu savais ce qu'est le libre arbitre synéquanone de notre liberté.
Après,libre à toi de penser qu'IL ne savait ce que c'est que de donner son Fils Unique par Amour pour nous pour notre Salut!
Quand à le prendre pour un con et dire que je le sous estime,si tu pouvais éviter ce genre de remarque..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
IL nous a donné son Fils Unique!
Quand au pourquoi du péché,j'avais compris que tu savais ce qu'est le libre arbitre synéquanone de notre liberté.
Après,libre à toi de penser qu'IL ne savait ce que c'est que donner son Fils Unique par Amour pour nous pour notre Salut!
Quand à le prendre pour un con,si tu pouvais éviter ce genre de remarque..

C'est ça le secret. C'est l'imperfection. JESUS est le contre-exemple. Pour nous rappeler de qui est le Père.

JESUS nous a montré ce que nous pouvons faire de ce libre-arbitre. L'utiliser pour rejoindre le Père.

Pour cela, on l'a tué puis on l'a adoré.

J'espère que tu me pardonnes mes paroles un peu vives.

J'ai un respect pour le Fils comme pour le Père bien au-delà de ma propre vie.

Je ne peux supporter qu'on Le sous-estime.

Tu me connais maintenant assez pour savoir que le respect est la base de tous mes raisonnements.

Accorde-moi STP un peu de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:42 am

JESUS nous a montré ce que nous pouvions faire du libre arbitre,tout a fait,afin de pouvoir le suivre et de Lui obéir contrairement à Adam et Eve qui eux,ont désobéit et ont ainsi poussé Dieu,dans son infini Amour pour nous à nous donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie Eternelle,mais ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
JESUS nous a montré ce que nous pouvions faire du libre arbitre,tout a fait,afin de pouvoir le suivre et de Lui obéir contrairement à Adam et Eve qui eux,ont désobéit et ont ainsi poussé Dieu,dans son infini Amour pour nous à nous donné son Fils Unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais est la Vie Eternelle,mais ca,c'est la Bible!

Et si je te disais que l'acte d'Adam et Eve est fondateur de notre expérience et pas du tout celui qui nous condamne. Tu me dirais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:48 am

Que si on était pas condamné on serait encore dans l'Eden!
Tu veux appeler la désobéissance une chose voulue par Dieu,c'est ton affaire,mais n'attend aucune concession de ma part sur ce sujet  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
Merci danEL,le fait est que j'ai en tète l'Apotre Paul disant que un jour devant Dieu est comme milles ans et que milles ans sont comme un jour
Je n'affirme rien,c'est encore flou pour ma part.
Salut Hosanna
C'est Pierre qui dit cela et non Paul

Cette parole est prendre dans le même sens que celle de Jacques lorsqu'il dit:"Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît".

ou le Psaume 90:4-6 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe:
Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.



et Ecclésiaste 6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?


ces passages sont à prendre dans le même sens

Mais les 6 versets d'Apocalypse ont une valeur de temps bien réelle que la durée des 3 ans et demi, ou des 1260 jours ou encore des 42 mois de tribulations; ils sont à prendre avec sérieux et non comme valeur symbolique (à comparer avec Daniel 4 et 7) !

Si mille ans est symbolique que vaut alors le "un peu de temps" lorsque Satan sera relâché ?




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
Que si on était pas condamné on serait encore dans l'Eden!
Tu veux appeler la désobéissance une chose voulu par Dieu,c'est ton affaire,mais n'attend aucune concession de ma part sur ce sujet  Basketball

Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.

Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.

Adam et Eve ont ouvert le jeu.

Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.

On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...
Tu as raison de dire "il y a un autre chemin" mais ce n'est pas celui offert par JESUS !
A te lire, tu prends ce "chemin" .... qui mène à la perdition. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci danEL,le fait est que j'ai en tète l'Apotre Paul disant que un jour devant Dieu est comme milles ans et que milles ans sont comme un jour
Je n'affirme rien,c'est encore flou pour ma part.
Salut Hosanna
C'est Pierre qui dit cela et non Paul

Cette parole est prendre dans le même sens que celle de Jacques lorsqu'il dit:"Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît".

ou le Psaume 90:4-6     Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
   Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe:
   Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.



et Ecclésiaste 6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?


ces passages sont à prendre dans le même sens

Mais les 6 versets d'Apocalypse ont une valeur de temps bien réelle que la durée des 3 ans et demi, ou des  1260 jours ou encore des 42 mois de tribulations; ils sont à prendre avec sérieux et non comme valeur symbolique (à comparer avec Daniel 4 et 7) !

Si mille ans est symbolique que vaut alors le "un peu de temps" lorsque Satan sera relâché ?




Merci,oui,pour Paul et Pierre danEL m'avait fait la remarque  Embarassed 
...ya pas,je beug pour la durée,j'arrive pas à tout faire conçilier,je connais ta connaissance des Ecritures,je m'appuie sur ton interprétation pour Apo,merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:03 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Revoilà le Dieu Colère, celui qui punit ...

Il va être bien seul au Paradis car chacun d'entre nous à au moins une fois commis un péché qui le fait entrer directement en enfer.

Dieu se venge de ceux qui n'ont pas écouté et appliqué sa Parole.

Il sera j'espère miséricordieux avec ceux qui vivent leur foi dans la peur.

Dommage ... il y a un autre chemin ...
Tu as raison de dire "il y a un autre chemin" mais ce n'est pas celui offert par JESUS !
A te lire, tu prends ce "chemin" .... qui mène à la perdition. Dommage

A mon avis, tu es sur ton chemin et c'est bien comme cela.

J'éviterais de me prononcer sur le chemin que suive les autres.

Ce serait sans doute plus prudent ... à moins que tu détiennes autant que le Christ la vérité universelle.

Mais j'en doute.  Cela ne nous appartient pas.

Bien amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Que si on était pas condamné on serait encore dans l'Eden!
Tu veux appeler la désobéissance une chose voulu par Dieu,c'est ton affaire,mais n'attend aucune concession de ma part sur ce sujet  Basketball

Code:
Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.
Tu commence à m'attaquer à dire que je sous estime Dieu,le libre arbitre consiste à pouvoir choisir,mème ce qui déplait à Dieu et avec lequel IL n'est pas daccord,sinon,ce n'est plus le libre arbitre!  

Code:
Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.
La liberté de ne pas ètre des robots programés pour Lui obéir!

Code:
Adam et Eve ont ouvert le jeu.
Adamet Eve ont usés de leur libre arbitre pour désobéir!

Code:
Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.
Et Dieu s'éclate de voir ces ignominies sous le soleil,que veux tu que je te dise..

Code:
On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Pour torturer,violer,tuer,ext,ext,tu fais de Dieu ce que tu veux,mais là,pour moi,il ne s'agit plus de le sous estimer mais de faire de sa Sainteté le complice du mal absolu,chacun sa vision!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:10 am

franck17360 a écrit:
Tapez agrobusiness sur google, vous allez être effaré. j'ai fait une thèse là dessus... Wink
et qui plus est nous tue à petit feu ...dans nos assiettes grâce aux pesticides autorisés par nos gouvernements !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que si on était pas condamné on serait encore dans l'Eden!
Tu veux appeler la désobéissance une chose voulu par Dieu,c'est ton affaire,mais n'attend aucune concession de ma part sur ce sujet  Basketball

Code:
Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.
Tu commence à m'attaquer à dire que je sous estime Dieu,le libre arbitre consiste à pouvoir choisir,mème ce qui déplait à Dieu et avec lequel IL n'est pas daccord,sinon,ce n'est plus le libre arbitre!  

Code:
Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.
La liberté de ne pas ètre des robots programés pour Lui obéir!

Code:
Adam et Eve ont ouvert le jeu.
Adamet Eve ont usé de leur libre arbitre pour désobéir!

Code:
Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.
Et Dieu s'éclate de voir ces ignominies sous le soleil,que veux tu que je te dise..

Code:
On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Pour torturer,violé,tuer,ext,ext,tu fais de Dieu ce que tu veux,mais là,pour moi,IL ne s'agit plus de le sous estimer mais de faire de sa Sainteté le complice du mal absolu,chacun sa vision!
[/quote]

Hosanna,

Je suis toujours dans le respect le plus total.

Je ne t'attaque jamais sur rien.  Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je cherche l'unité dans la différence.

Je te remercie pour tout nos échanges.

Bien à toi,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:13 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Tapez agrobusiness sur google, vous allez être effaré. j'ai fait une thèse là dessus... Wink
et qui plus est nous tue à petit feu ...dans nos assiettes grâce aux pesticides autorisés par nos gouvernements !

Alors là, ... à fond d'accord avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Code:
Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.
Tu commence à m'attaquer à dire que je sous estime Dieu,le libre arbitre consiste à pouvoir choisir,mème ce qui déplait à Dieu et avec lequel IL n'est pas daccord,sinon,ce n'est plus le libre arbitre!  

Code:
Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.
La liberté de ne pas ètre des robots programés pour Lui obéir!

Code:
Adam et Eve ont ouvert le jeu.
Adamet Eve ont usé de leur libre arbitre pour désobéir!

Code:
Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.
Et Dieu s'éclate de voir ces ignominies sous le soleil,que veux tu que je te dise..

Code:
On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Pour torturer,violé,tuer,ext,ext,tu fais de Dieu ce que tu veux,mais là,pour moi,IL ne s'agit plus de le sous estimer mais de faire de sa Sainteté le complice du mal absolu,chacun sa vision!

Code:
Hosanna,

Je suis toujours dans le respect le plus total.

Je ne t'attaque jamais sur rien.  Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je cherche l'unité dans la différence.

Je te remercie pour tout nos échanges.

Bien à toi,

Christophe.
Désolé,mais sur ce point,ta vision est l'antithèse de ma foi.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu as raison de dire "il y a un autre chemin" mais ce n'est pas celui offert par JESUS !
A te lire, tu prends ce "chemin" .... qui mène à la perdition. Dommage

A mon avis, tu es sur ton chemin et c'est bien comme cela.

J'éviterais de me prononcer sur le chemin que suive les autres.

Ce serait sans doute plus prudent ... à moins que tu détiennes autant que le Christ la vérité universelle.

Mais j'en doute.  Cela ne nous appartient pas.

Bien amicalement.

Christophe.
Je ne peux me taire lorsque je vois des gens prennent le mauvais chemin.
Me taire serait coupable de ma part de n'avoir pas avertit !
La personne prévenue ne pourra pas dire à Dieu lors du Jugement: "Je ne savais pas".
C'est pourquoi il y a cet avertissement et appel pressant et  dans l'épître aux Hébreux que je t'ai déjà cité (texte qui m'a fait beaucoup réfléchir .... à salut lorsque j'avais 23 ans !):  

   C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

   N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
   Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

   Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
   Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!
  Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

   Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
   Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
   Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.


christopheg a écrit:
J'éviterais de me prononcer sur le chemin que suive les autres.

Ce serait sans doute plus prudent ...
Mais que dit le Seigneur au prophète (comme pour le chrétien) concernant le méchant :

... Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

Mais si tu avertis le méchant [pécheur], et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.

Si le méchant [pécheur] revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ce que je désire, est-ce que le[pécheur] meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?


Maintenant si tu ne veux point écouter la parole de Dieu c'est ton problème, toi seul en rendra compte.

Ces textes sont bien dans le NT et non dans l'AT. Comme quoi, cher christopheg, Dieu ne change pas: il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

Quant à "détenir la vérité universelle" je retiens l'essentiel de ce que dit la Parole de Dieu, de Genèse à Apocalypse sans rien mettre en doute les promesses:

la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Est-ce prétentieux que de croire à cette parole ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:01 pm

Dieu étant Tout-Puissant. Je ne pense pas qu'Il est besoin de quoique ce soit ni de quiconque.

Dans le même sens, il n'y a forcément pas de mauvaises voies puisque le Créateur les a toutes créées et que ce qu'Il fait est par définition parfait.

Par contre, Il nous encourage à le rejoindre de mille façons différentes. Une pour chacun en fonction du libre-arbitre que nous avons.

Dans ce que vous dites, je lis beaucoup sur l'avertissement, la colère, la punition.

J'entends peu parler de l'Amour de Dieu. Pourtant si on ne devait retenir qu'une chose, la plus importante de tous, ce serait "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Tel est mon chemin. D'autres en suivent d'autres. Tout est bon. Certains s'éloignent de Dieu, d'autres s'en rapprochent.

Personne n'a reçu une mission de police de Dieu, je pense.

La prétention consiste sans doute à dire que tel est dans le droit chemin et tel ne l'est pas.

Ecritures ou pas, personne n'a ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

et qui plus est nous tue à petit feu ...dans nos assiettes grâce aux pesticides autorisés par nos gouvernements !

Alors là, ... à fond d'accord avec vous ...
C'est plus terre à terre pour toi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:07 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors là, ... à fond d'accord avec vous ...
C'est plus terre à terre pour toi ! Wink 

J'ai des goûts variés tant pour la spiritualité que pour le terre à terre.

Mais il est vrai que la bêtise de l'homme me laisse toujours sans voix.

Ses plus belles réalisations et la grandeur de certains de ses engagements les plus beaux aussi d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu étant Tout-Puissant.  Je ne pense pas qu'Il est besoin de quoique ce soit ni de quiconque.  

Dans le même sens, il n'y a forcément pas de mauvaises voies puisque le Créateur les a toutes créées et que ce qu'Il fait est par définition parfait.

Par contre, Il nous encourage à le rejoindre de mille façons différentes.  Une pour chacun en fonction du libre-arbitre que nous avons.

Dans ce que vous dites, je lis beaucoup sur l'avertissement, la colère, la punition.

J'entends peu parler de l'Amour de Dieu.  Pourtant si on ne devait retenir qu'une chose, la plus importante de tous, ce serait "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Tel est mon chemin.  D'autres en suivent d'autres.  Tout est bon.  Certains s'éloignent de Dieu, d'autres s'en rapprochent.

Personne n'a reçu une mission de police de Dieu, je pense.

La prétention consiste sans doute à dire que tel est dans le droit chemin et tel ne l'est pas.

Ecritures ou pas, personne n'a ce pouvoir.
Aimer son prochain c'est justement le prévenir de sa mauvaise route; après quoi il en fait ce qu'il veut de l'avertissement de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:13 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu étant Tout-Puissant.  Je ne pense pas qu'Il est besoin de quoique ce soit ni de quiconque.  

Dans le même sens, il n'y a forcément pas de mauvaises voies puisque le Créateur les a toutes créées et que ce qu'Il fait est par définition parfait.

Par contre, Il nous encourage à le rejoindre de mille façons différentes.  Une pour chacun en fonction du libre-arbitre que nous avons.

Dans ce que vous dites, je lis beaucoup sur l'avertissement, la colère, la punition.

J'entends peu parler de l'Amour de Dieu.  Pourtant si on ne devait retenir qu'une chose, la plus importante de tous, ce serait "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Tel est mon chemin.  D'autres en suivent d'autres.  Tout est bon.  Certains s'éloignent de Dieu, d'autres s'en rapprochent.

Personne n'a reçu une mission de police de Dieu, je pense.

La prétention consiste sans doute à dire que tel est dans le droit chemin et tel ne l'est pas.

Ecritures ou pas, personne n'a ce pouvoir.
Aimer son prochain c'est justement le prévenir de sa mauvaise route; après quoi il en fait ce qu'il veut de l'avertissement de la Bible !

Je préfèrerais le reformuler en disant qu'il faut amener l'autre vers l'idée la plus élevée de lui-même avec beaucoup de patience et de douceur et aux dépens de notre égo personnel. C'est plus positif. Nous ne sommes pas des policiers de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Code:
Cela, c'est parce que tu sous-estimes Dieu.  Tu crois vraiment que quelqu'un peut faire quelque chose avec lequel Il ne soit pas d'accord.
Tu commence à m'attaquer à dire que je sous estime Dieu,le libre arbitre consiste à pouvoir choisir,mème ce qui déplait à Dieu et avec lequel IL n'est pas daccord,sinon,ce n'est plus le libre arbitre!  

Code:
Bien sûr que non.  Le libre-arbitre a permis cela et c'est une grande Grâce qu'Il nous a donné.  La possibilité de s'éloigner de Lui ou de s'en rapprocher.
La liberté de ne pas ètre des robots programés pour Lui obéir!

Code:
Adam et Eve ont ouvert le jeu.
Adamet Eve ont usé de leur libre arbitre pour désobéir!

Code:
Ce qui pourrait t'aider à mon sens, c'est de considérer que nous sommes des collaborateurs.  En vérité, on s'entend avec Dieu comme des larrons en foire.
Et Dieu s'éclate de voir ces ignominies sous le soleil,que veux tu que je te dise..

Code:
On est complice dans tous les coups.  On travaille ensemble et on s'entend super bien.
Pour torturer,violé,tuer,ext,ext,tu fais de Dieu ce que tu veux,mais là,pour moi,IL ne s'agit plus de le sous estimer mais de faire de sa Sainteté le complice du mal absolu,chacun sa vision!
 
Hosanna,
 
Je suis toujours dans le respect le plus total.
 
Je ne t'attaque jamais sur rien.  Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.
 
Je cherche l'unité dans la différence.
 
Je te remercie pour tout nos échanges.
 
Bien à toi,
 
Christophe.[/quote]

Encore dans le jardin d'Eden. Oui bien sûr cela nous arrangerait bien mais tu oublies que le Créateur créé et c'est Sa joie. Il a eu une autre idée avec notre complicité. Celle que nous vivons. C'était logique quand On est parfait de vouloir essayer autre chose.

Le libre-arbitre est une notion complexe. C'est vrai que l'on peut faire se qu'on veut. Cela veut dire des millions de possibilités. Sauf que Dieu les connaît toutes. Il ne sait pas celle qu'on va choisir mais il connaît toutes les conséquences. Comme le concepteur de jeu vidéo.

Oui Adam et Eve ont utilisé leur libre-arbitre pour désobéir. Tu ne crois pas que c'était exactement prévu ...

Dieu ne s'éclate pas puisqu'Il ne cesse de nous envoyer des messagers pour nous améliorer. Il s'éclate aussi parce que l'essentiel est assuré. A la fin, il sonne la fin de la récré et ramène tout le monde chez Lui.

Travailler ensemble ne veut pas dire tuer, violer ou autre chose mais bien s'aimer les uns les autres, évidemment. Sa plus grande joie est de ramener vers Lui les brebis égarées, n'oublie pas ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:36 pm

Encore dans le jardin d'Eden. Oui bien sûr cela nous arrangerait bien mais tu oublies que le Créateur créé et c'est Sa joie. Il a eu une autre idée avec notre complicité. Celle que nous vivons. C'était logique quand On est parfait de vouloir essayer autre chose.
 
Le libre-arbitre est une notion complexe. C'est vrai que l'on peut faire se qu'on veut. Cela veut dire des millions de possibilités. Sauf que Dieu les connaît toutes. Il ne sait pas celle qu'on va choisir mais il connaît toutes les conséquences. Comme le concepteur de jeu vidéo.
 
@Hosanna
 
Oui Adam et Eve ont utilisé leur libre-arbitre pour désobéir. Tu ne crois pas que c'était exactement prévu ...
 
Dieu ne s'éclate pas puisqu'Il ne cesse de nous envoyer des messagers pour nous améliorer. Il s'éclate aussi parce que l'essentiel est assuré. A la fin, il sonne la fin de la récré et ramène tout le monde chez Lui.
 
Travailler ensemble ne veut pas dire tuer, violer ou autre chose mais bien s'aimer les uns les autres, évidemment. Sa plus grande joie est de ramener vers Lui les brebis égarées, n'oublie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A QUI LE TOUR ?
» Municipales : les 6 enseignements du premier tour
» Assemblée annuelle TJ 2014
» Tour Eiffel fermée et transports perturbés par la neige
» L’extrême droite en tête au premier tour de l’élection présidentielle en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-