Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Lun 18 Nov 2013, 8:24 pm
Rappel du premier message :
Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités. Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière. Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ? Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) . Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.
Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.
Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)
Auteur
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mar 07 Juin 2022, 10:36 pm
Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Elle se compose de tous ceux qui s'efforcent de se conformer au vrai christianisme, celui du NT, sans adhérer aux Eglises ayant pignon sur rue et qui, elles, ne s'y conforment pas et ne s'y sont jamais conformées.
L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.
Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 08 Juin 2022, 6:22 am
Moricio a écrit:
Attila a écrit:
L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.
Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?
C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.
" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."
astvadz .
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 08 Juin 2022, 6:02 pm
Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Pourquoi tu mens ?
C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 08 Juin 2022, 7:49 pm
Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Pourquoi tu mens ?
C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes
Non, ce n'est pas la vérité. Tu parles de mes dogmes alors que je ne fais que rappeler ce que sont les croyances chrétiennes. Donc, tu mens.
Attila a écrit:
en oubliant cette simple parole du christ.
N'importe quoi. Tu isoles quelques mots pour promouvoir tes croyances anti chrétiennes. Il y a une grande différence entre "les sacrifices"(sous entendu "de la Loi") et LE SACRIFICE PROPITIATOIRE DE JESUS qui était indispensable et sur lequel repose tout le christianisme, et nier cela c'est mentir.
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 08 Juin 2022, 7:51 pm
astvadz a écrit:
Attila a écrit:
En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 03 Aoû 2022, 7:16 pm
Dieu de paix et de justice,
aujourd’hui, nous prions pour le peuple de l’Ukraine. Nous prions pour la paix et le dépôt des armes. Nous prions pour tous ceux et celles qui craignent le lendemain, afin que ton Esprit s’approche d’eux et les console. Nous prions pour les personnes qui ont le pouvoir sur la guerre ou la paix, afin que leurs décisions soient guidées par la sagesse, le discernement et la compassion. Avant tout, nous prions pour tous tes enfants bien-aimés, vivant dans le risque et dans la peur, pour que tu les soutiennes et les protèges. Nous prions au nom de JESUS, le Prince de la paix. Amen.
astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatrideR E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 03 Aoû 2022, 7:31 pm
Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités ! C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé" et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !
Es- tu Pharisien comme certainement tous tes acolytes ?
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. » (Traduction de Louis Segond.)
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Jeu 04 Aoû 2022, 7:35 pm
astvadz a écrit:
Moricio a écrit:
Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités !
Mais, celui qui prend ses désirs pour des réalités, ce n'est pas moi, c'est celui qui ne cesse d'aller au-delà de ce qui est écrit.
astvadz a écrit:
C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé" et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !
Il ne te reste donc plus qu'à mettre en pratique le plus grand commandement : Et tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deutéronome 6:5 ; Matthieu 22:37).
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 28 Sep 2022, 7:52 pm
Prière pour la PAIX DANS LE MONDE Prière du Pape JEAN-PAUL II pour retrouver la paix du coeur 12 130 vuesSortie le 22 oct. 2021
Viens Seigneur JESUS 306 k abonnés Prions pour que la paix règne dans nos coeurs, dans nos familles, dans notre pays et dans le monde Prière du Pape JEAN-PAUL II que nous fêtons aujourd'hui le 22 octobre - Prière du jour catholique chrétienne - 10 min de prières quotidiennes
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Ven 11 Nov 2022, 10:46 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Eglise 4
Psaume Comme languit une biche après l’eau vive, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu de vie ; quand pourrai-je aller voir la face de Dieu ?
Je n’ai de pain que mes larmes, la nuit, le jour, moi qui tout le jour entends dire : où est-il, ton Dieu ?
Qu’as-tu, mon âme, à défaillir, à gémir sur moi ? Espère en Dieu : je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu.
Psaume 42
Lecture Paul écrit : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? C’est Dieu qui justifie. Qui donc condamnera ? Le Christ JESUS, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous ? Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ? Selon le mot de l’Ecriture : A cause de toi, l’on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d’abattoir. Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ JESUS notre Seigneur.
Romains 8, 31-39
Prière de louange JESUS, doux et humble de coeur, tu visites tout être humain pour révéler l’amour du Père.
JESUS, bonté sans mesure, tu libères les captifs, tu pardonnes nos fautes.
JESUS, notre repos et notre refuge, ton joug est facile et ton fardeau léger.
JESUS, envoyé du Père, tu as guéris notre aveuglement.
JESUS, pain vivant, tu nourris nos coeurs par ta parole.
JESUS, tu es venu pour allumer un feu sur la terre.
JESUS ressuscité, tu nous fais participer à ta joie.
JESUS, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie.
Prière JESUS, lumière de nos coeurs, depuis ta résurrection, toujours tu viens à nous. Où que nous en soyons, toujours tu nous attends. Et tu nous dis : Venez à moi vous qui peinez sous le fardeau et vous trouverez l’apaisement.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Ven 06 Jan 2023, 9:49 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Église 7
Psaume
Chantez au Seigneur un chant nouveau, Chantez au Seigneur, terre entière, Chantez-le, bénissez son nom !
Proclamez jour après jour son salut, racontez aux peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles !
C’est Dieu qui fit les cieux, devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire, puissance et beauté.
Joie au ciel ! Exulte la terre, que gronde la mer, et sa plénitude, que jubile la campagne, et tout son fruit, que les arbres des forêts crient de joie, à la face du Seigneur, car il vient.
Psaume 96
Lecture
Comme la foule serrait JESUS de près et écoutait la parole de Dieu, tandis que lui, JESUS, se tenait sur le bord du lac de Gennésareth, il vit deux petites barques arrêtées sur le bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Il monta dans l’une des barques, qui était à Simon, et pria celui-ci de s’éloigner un peu de la terre ; puis, s’étant assis, de la barque il enseignait les foules. Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon : "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche." Simon répondit : "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets." Et l’ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l’autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. A cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de JESUS, en disant : "Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !" La frayeur en effet l’avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu’ils venaient de faire ; pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais JESUS dit à Simon : "Sois sans crainte ; désormais ce sont des hommes que tu prendras." Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.
Luc 5, 1-11
Prière d’intercession
Pour la paix du monde et la libération de tous les humains, Seigneur, nous te prions.
Pour les chrétiens : qu’ils cherchent sans se lasser l’unité visible, nous te prions.
Pour l’intégrité dans la vie politique, pour la justice dans la société, nous te prions.
Pour ceux qui gagnent avec peine leur pain quotidien, Seigneur, nous te prions.
Pour ceux qui sont privés de travail ou de ressources, nous te prions.
Pour ceux qui n’ont pas de famille ou pas d’abri, nous te prions.
Pour ceux qui souffrent de leur solitude, de leur abandon, nous te prions.
Pour ceux qui sont opprimés, calomniés, Seigneur, nous te prions.
Pour ceux qui sont au service des plus pauvres, des étrangers, des isolés, nous te prions.
Prière
Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. En ton amour se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Jeu 23 Fév 2023, 9:06 pm
Étude biblique : Qu’est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? Venez Et Raisonnons 18,6 k abonnés
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Dim 23 Avr 2023, 7:40 pm
Une prière pour la paix dans le monde
CN Media FR 45,5 k abonnés
687 vues 12 avr. 2022 Le secrétariat général des écoles chrétiennes de Jérusalem a ainsi organisé une prière pour la paix dans le monde pour les élèves de 14 écoles, retraçant le chemin de croix, intitulé « Marchons ensemble sur les pas de JESUS. » Le Saint-Sépulcre, dernière station du chemin de croix, est le but, l'espoir du salut et de la paix dans le monde.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 17 Juin 2023, 6:48 pm
Qu'est-ce que la prière? | La prière, partie 1
Le Chemin 1,49 k abonnés
459 vues 6 févr. 2021 Si Dieu communique avec nous par sa parole, la Bible, alors nous pouvons parler à Dieu par la prière.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 12 Aoû 2023, 7:43 pm
Prière 1. Comment Dieu peut-il écouter la prière de quelqu'un qui ne le respecte pas ?
Père Hervé-Marie Hignard 15,3 k abonnés
11 833 vues 26 avr. 2020 La prière n'est pas premièrement une question de formule. Ce n'est pas des choses à dire mais une relation à vivre.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 14 Oct 2023, 8:23 pm
Prière 2. La vie de prière implique une relation amoureuse avec celui que nous invoquons.
Père Hervé-Marie Hignard 15,3 k abonnés
4 132 vues 26 avr. 2020 Quand JESUS invente l'eucharistie c'est pour nous permettre de vivre cette relation amoureuse avec lui, le corps à corps, comme un époux avec une épouse. Aimes-tu JESUS ? Alors si tu l'aimes tu seras heureux de passer du temps avec lui. Et voilà pour moi ce qu'est la prière, la joie de savoir aimer par Dieu. "Je le regarde et il me regarde" comme disait le fidèle du curé d'Ars. Je ne cherche pas à convaincre Dieu ou a obliger Dieu dans la prière, je me mets en présence de celui qui m'aime et je m'abandonne à Lui....
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 06 Déc 2023, 9:24 pm
Prière 3. Qu'est ce que la prière ? Comment bien prier ? Prier sans cesse mais ne rabâcher pas...
Père Hervé-Marie Hignard
16 002 vues 26 avr. 2020 La grande difficulté de la prière c'est St Paul qui nous dit : "Priez sans cesse" 1Th5,17 et JESUS dans Mt6,7 "ne rabâchez pas sans cesse". Découvrons la prière silencieuse dans un cœur à cœur vrai avec Dieu. Le chrétien qui est un amoureux passionné du Christ prend tes temps d'amour avec son Dieu, voilà la prière. Alors je n'aspire qu'à une seule chose : faire la volonté de celui que j'aime...
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Dim 28 Jan 2024, 9:54 pm
Comment prier ?
KTO TV 773 k abonnés
81 390 vues 15 sept. 2019 « Seigneur, apprends-nous à prier », cette demande des disciples à JESUS est bien la preuve que la pratique de la prière est une activité essentielle mais pas si évidente que cela ! Et c´est aussi une invitation renouvelée à se poser à nouveau la question. Qu´est-ce que la prière et comment la pratiquer ? Dans ce numéro de La Foi prise au mot, comme les disciples, Régis Burnet vous propose donc de demander à ses invités, « apprends-nous à prier ». Ils sont deux à nous parler de leur expérience : la soeur Joëlle Ferry, Xavière, et le père Jean-Louis Barré, marianiste. La Foi prise au Mot du 15/09/2019.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Jeu 07 Mar 2024, 8:09 pm
Prières pour chaque jour
Carême 4
Psaume
Tends l’oreille, Seigneur, réponds-moi, pauvre et malheureux que je suis ; garde mon âme : je suis ton ami, sauve ton serviteur qui se fie en toi.
Tu es mon Dieu, Seigneur, fais-moi grâce, c’est toi que j’appelle tout le jour ; réjouis, Seigneur, ton serviteur, car j’élève mon âme vers toi.
O Dieu, tu es pardon et bonté, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent ; Seigneur, entends ma prière, attentif à la voix de ma plainte.
Au jour de l’angoisse, je t’appelle, car tu me réponds, ô mon Dieu ; ô Dieu qui est comme toi, rien qui ressemble à tes oeuvres.
Tous les peuples viendront t’adorer, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ; car tu es grand et tu fais des merveilles, toi, Dieu, et toi seul.
psaume 86
Lecture
Paul écrit : La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans ton coeur, entends : la parole de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que JESUS est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L’Ecriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n’y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l’invoquent. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
(Romains 10, 8-13
ou
Empli de l’Esprit Saint, JESUS revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours il fut mis à l’épreuve par l’esprit-du-mal. Il ne mangea rien durant ces jours-là et ce temps écoulé, comme il avait faim, l’esprit-du-mal lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain." Et JESUS lui répondit : "Il est écrit : ’L’homme ne vivra pas seulement de pain.’" L’esprit-du-mal l’emmene plus haut, lui fait voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre, et lui dit : "C’est à toi que je donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m’appartiennent et je l’accorde à qui me plait. Elles seront à toi toutes entières, si tu me rends hommage." Mais JESUS répond : "Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et ne serviras que lui." L’esprit-du-mal le conduisit ensuite à Jérusalem, où il le plaça au faîte du temple : "Si tu es Fils de Dieu, lui dit-il, jette-toi en bas ; car il est écrit : ’Dieu donnera à ses messagers l’ordres de te garder’ et ’Ils te porteront sur leurs mains de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre.’" JESUS répondit : "Il est écrit aussi : ’Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur, ton Dieu.’" L’esprit-du-mal ayant épuisé les épreuves s’éloigne de JESUS jusqu’au temps fixé.
Luc 4, 1-13
Prière de louange
Seigneur Christ, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Vous êtes le sel de la terre. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Aimez vos ennemis. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Faites du bien à ceux qui vous haïssent. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Soyez miséricordieux. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Priez, demandez, cherchez et vous trouverez. - Que ta parole nous éclaire.
Seigneur Christ, tu nous dis : Cherchez d’abord le Royaume de Dieu. - Que ta parole nous éclaire.
Prière
JESUS le Christ, quand la tentation nous suggère de t’abandonner, tu pries en nous. Et tu nous rends attentifs à ne pas demeurer dans l’obscurité, mais à vivre de ta lumière.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 09 Mar 2024, 7:23 am
RAMOSI a écrit:
La menax a écrit:
pourquoi prier Marie ou autres alors ? Merci
Certains prient Marie, d'autres pas..,
Mais ceux qui prient Marie, (mais ne l'adorent pas, car seul DIEU est digne d'adoration),
La prie, car ils considèrent que comme elle a déjà rejoint le Royaume de DIEU,
Elle peut intercéder auprès DIEU en faveur des humains vivants ou décédés !
Aucun texte biblique ne permet au chrétien de prier Marie, quel que soit la requête !
Aucun texte biblique enseigne que Marie est "Avocate" !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 09 Mar 2024, 9:33 pm
BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:
Certains prient Marie, d'autres pas..,
Mais ceux qui prient Marie, (mais ne l'adorent pas, car seul DIEU est digne d'adoration),
La prie, car ils considèrent que comme elle a déjà rejoint le Royaume de DIEU,
Elle peut intercéder auprès DIEU en faveur des humains vivants ou décédés !
Aucun texte biblique ne permet au chrétien de prier Marie, quel que soit la requête !
Perso lorsque je prie,
Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.
Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie,
Et croyant à la vie après la vie,
Je pense qu'elle se tient au plus proche de DIEU,
Et qu'ainsi elle peut intercéder pour nous..
JESUS n'a-t-il pas dit au bon larron,
Citation :
Luc 23 …42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Lun 11 Mar 2024, 2:40 am
RAMOSI a écrit:
Perso lorsque je prie,
Je m'adresse à DIEU, considérant qu'il est Trinitaire et que les trois "personnes" m'entendent.
Citation :
Luc 23 …42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Je plussoie, car je crois et fais pareil.
J'ai reçu beaucoup de grâces rapidement, en priant Marie : Elle intercède pour nous auprès de son Fils.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Jeu 25 Avr 2024, 9:24 pm
Pâques 4
Psaume
Je t’aime, Seigneur, ma force, mon sauveur, tu m’as sauvé de la violence. Le Seigneur est mon roc, mon rempart, et mon libérateur, c’est mon Dieu.
Je m’abrite en lui, mon rocher, mon bouclier, ma force de salut, ma citadelle, mon refuge et ma louange ; j’invoque le Seigneur : je suis sauvé.
Dans mon angoisse j’invoquai le Seigneur, vers mon Dieu je lançai mon cri ; il entendit de son temple ma voix et mon cri parvint à ses oreilles.
Ils m’assaillirent au jour de mon malheur, mais le Seigneur fut pour moi un appui ; lui, m’a dégagé, mis au large, il m’a sauvé, car il m’aime.
Psaume 18
Lecture
Jean écrit : Quiconque croit que JESUS est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants, puisque tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.
1 Jean 5, 1-4
Thomas, l’un des Douze, appelé Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint JESUS (le Ressuscité). Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur !" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. JESUS vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : "Paix à vous. Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" JESUS lui dit : Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru."
Jean 20, 24-29
Prière d’intercession
O Christ ressuscité, ton coeur exulte et ton âme jubile, console tous ceux qui vivent dans la peine.
Seigneur ressuscité, tu viens tranfigurer nos personnes, allume en nous le feu de ton amour.
Seigneur ressuscité, en toi notre résurrection a déjà commencé sur la terre, allume en nous le feu de ton amour.
Seigneur ressuscité, tu viens nous emplir de la paix du coeur, allume en nous le feu de ton amour.
Seigneur ressuscité, ton Esprit brûle en nous la tristesse, allume en nous le feu de ton amour.
Seigneur ressuscité, tu viens nous rassembler dans ton Corps, l’Eglise, allume en nous le feu de ton amour.
Prière
Toi le Ressuscité, quand nous avons le simple désir d’accueillir ton amour, peu à peu au tréfonds de notre être s’allume une flamme. Animée par l’Esprit Saint, cette flamme d’amour peut être d’abord toute fragile. L’invraisemblable est qu’elle brûle toujours. Et quand nous comprenons que tu nous aimes, la confiance de la foi devient notre propre chant.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Ven 26 Avr 2024, 5:30 am
RAMOSI a écrit:
BenJoseph a écrit:
Perso lorsque je prie,
Citation :
Bonjour Ramosi
"Je crois" dis-tu; mais croire - les démons aussi croient; tout le monde croit en quelque chose, les musulmans aussi croient, cependant ils sont dans l'erreur et loin de Dieu.
Tu dis "Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie" - Là, tu commets une grossière erreur Il n'y a aucun texte biblique qui puisse soutenir ce que tu dis.
C'est bien beau de citer des textes bibliques qui n'ont aucun rapport avec Marie qui selon toi "nous entendrait", et qui peut "infléchir" Dieu.
J'en ai déjà parlé avec toi comme avec d'autres. Aller au-delà de l’Écriture c'est aller contester ce que la Parole de Dieu enseigne.
Paul dit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".
La Trinité ou Tri-unité est une chose que je partage avec toi, mais associer Marie à cette Trinité est un blasphème, unpéché et une faute grave, qui plus est, entraîne des millions de personnes dans l'erreur.
Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème? Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux?
Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes.
Où se trouve donc la Vérité, s’il est possible de la trouver?
Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20).
Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique. Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!
L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps: “Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21). Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Sam 27 Avr 2024, 12:40 am
BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:
Perso lorsque je prie,
Bonjour Ramosi
"Je crois" dis-tu; mais croire - les démons aussi croient; tout le monde croit en quelque chose, les musulmans aussi croient, cependant ils sont dans l'erreur et loin de Dieu.
Tu dis "Concernant Marie, je crois qu'elle fait partie de la Famille Divine élargie" - Là, tu commets une grossière erreur Il n'y a aucun texte biblique qui puisse soutenir ce que tu dis.
C'est bien beau de citer des textes bibliques qui n'ont aucun rapport avec Marie qui selon toi "nous entendrait", et qui peut "infléchir" Dieu.
J'en ai déjà parlé avec toi comme avec d'autres. Aller au-delà de l’Écriture c'est aller contester ce que la Parole de Dieu enseigne.
Paul dit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".
La Trinité ou Tri-unité est une chose que je partage avec toi, mais associer Marie à cette Trinité est un blasphème, unpéché et une faute grave, qui plus est, entraîne des millions de personnes dans l'erreur.
Que doit répondre un croyant biblique en Christ à une telle invitation à la vénération non biblique de Marie, vénération qui égare l’homme et qui constitue pour Dieu un blasphème? Que sont donc tous ces dogmes, usages et traditions introduits dans les églises? Sont-ils vrais ou faux?
Ont-ils, comme le dit le cardinal Ratzinger lui-même, «pris naissance après une longue période de mûrissement dans la réflexion»? Cela veut dire qu’à l’origine ils n’étaient pas considérés comme une vérité, mais qu’au contraire ils ont été établis sur la base d’une acceptation. Les années qui séparent leur établissement parlent d’elles-mêmes.
Où se trouve donc la Vérité, s’il est possible de la trouver?
Uniquement dans la Parole de Dieu, c’est certain, sans cela nulle part ailleurs! Un chrétien biblique en Christ, appartenant à l’Eglise du Dieu vivant, est édifié “sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS-Christ Lui-même étant la maîtresse pierre du coin" (Eph. 2.20).
Tout ce que les papes ont introduit au cours des années ne concorde pas avec la Bible et c’est pourquoi cela non plus n’est pas apostolique. Pour quelle raison Jacques, Jean et Paul, ou même Pierre, n’ont-ils fait aucun cas de Marie? Et pourtant, en ce temps-là, toutes ces choses étaient si fraîches dans les mémoires et leur souvenir en était encore si vivant!
L’apôtre Jean adresse une parole très importante aux véritables croyants, parole valable pour tous les temps: “Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1 Jean 2.21). Aucun des dogmes proclamés par l’église catholique n’est venu de la Parole de Vérité. Leur origine provient d’autres sources.
Bonjour Ben,
Je serai heureux que tu nous expliques quelle est ta conception de ce qu'il se passe après la mort d'une personne,
Comment conçois tu la vie après la mort ?
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mer 19 Juin 2024, 8:05 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Église 5
Psaume
Dieu, toi mon Dieu, je te cherche dès l’aurore, mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre sèche, altérée, sans eau ; oui, je t’ai contemplé au sanctuaire en voyant ta puissance et ta gloire.
Meilleur que la vie, ton amour, mes lèvres diront ton éloge ; je veux te bénir en ma vie, à ton nom, élever les mains ; festin qui rassasie mon âme, joie sur mes lèvres, louange en ma bouche.
Quand je songe à toi sur ma couche, au long des veilles je médite sur toi, toi qui fus mon secours, et je jubile à l’ombre de tes ailes ; mon âme se presse contre toi, ta droite me sert de soutien.
Psaume 63
Lecture
Les premiers chrétiens se montraient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte s’emparait de tous les esprits : nombreux étaient les prodiges et les signes accomplis par les apôtres. Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun. Jour après jour, d’un seul coeur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec joie et simplicité de coeur. Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Et chaque jour, le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui seraient sauvés.
Ac 2, 42-47
En débarquant, JESUS vit une foule nombreuse et il en eut pitié, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger, et il se mit à les enseigner longuement. L’heure étant déjà très avancée, ses disciples s’approchèrent et lui dirent : "L’endroit est désert et l’heure est déjà très avancée ; renvoie-les afin qu’ils aillent dans les fermes et les villages d’alentour s’acheter de quoi manger." Il leur répondit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger." Ils lui disent : "Faudra-t-il que nous allions acheter des pains pour deux cents deniers, afin de leur donner à manger ?" Il leur dit : "Combien de pains avez-vous ? Allez voir." S’en étant informés, ils disent : "Cinq, et deux poissons." Alors JESUS leur ordonna de les faire tous s’étendre par groupes de convives sur l’herbe verte. Et ils s’allongèrent à terre par carrés de cent et de cinquante. Prenant alors les cinq pains et les deux poissons, JESUS leva les yeux au ciel, il bénit et rompit les pains, et il les donnait à ses disciples pour qu’ils les distribuent. Il partagea aussi les deux poissons entre tous. Tous mangèrent et furent rassasiés ; et l’on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons. Et ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille personnes.
Marc 6, 34-44
Prière d’intercession
Prions pour ceux qui commencent à connaître le Christ : que le Seigneur les affermisse dans leur cheminement.
Pour les enfants, pour ceux qui les accueillent et les éveillent à la foi, Seigneur, nous te prions.
Prions pour les malades et ceux qui terminent leur vie dans l’isolement : que le Seigneur leur donne les forces dont ils ont besoin.
Prions pour ceux qui sont condamnés à la prison ou à l’exil : que le Seigneur les soutienne.
Pour que le feu de ton Esprit renouvelle notre élan et nous rende accueillants à ceux qui ne te connaissent pas, Seigneur, nous te prions.
Que ton Eglise se renouvelle à la table de ta Parole et de ton Eucharistie, Seigneur, nous te prions.
Prière
Dieu notre Père, tu cherches inlassablement qui s’est éloigné de toi. Et, par le pardon, tu viens passer à notre doigt l’anneau du fils prodigue, l’anneau de fête.
Bénis-nous, JESUS le Christ, toi dont l’amour est plus grand que notre coeur.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Mar 30 Juil 2024, 7:59 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Église 7
Psaume Chantez au Seigneur un chant nouveau, Chantez au Seigneur, terre entière, Chantez-le, bénissez son nom !
Proclamez jour après jour son salut, racontez aux peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles !
C’est Dieu qui fit les cieux, devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire, puissance et beauté.
Joie au ciel ! Exulte la terre, que gronde la mer, et sa plénitude, que jubile la campagne, et tout son fruit, que les arbres des forêts crient de joie, à la face du Seigneur, car il vient.
Psaume 96 Lecture Le Seigneur dit : Cette Parole que je te prescris aujourd’hui n’est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte. Elle n’est pas dans les cieux, qu’il te faille dire : "Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l’entendions pour la mettre en pratique ?" Elle n’est pas au-delà des mers, qu’il te faille dire : "Qui ira pour nous au-delà des mers nous la chercher, que nous l’entendions pour la mettre en pratique ?" Car la Parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur pour que tu la mettes en pratique.
Deutéronome 30, 11-14 ou
Comme la foule serrait JESUS de près et écoutait la parole de Dieu, tandis que lui, JESUS, se tenait sur le bord du lac de Gennésareth, il vit deux petites barques arrêtées sur le bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Il monta dans l’une des barques, qui était à Simon, et pria celui-ci de s’éloigner un peu de la terre ; puis, s’étant assis, de la barque il enseignait les foules. Quand il eut cessé de parler, il dit à Simon : "Avance en eau profonde, et lâchez vos filets pour la pêche." Simon répondit : "Maître, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais lâcher les filets." Et l’ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe alors à leurs associés qui étaient dans l’autre barque de venir à leur aide. Ils vinrent, et l’on remplit les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. A cette vue, Simon-Pierre se jeta aux genoux de JESUS, en disant : "Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !" La frayeur en effet l’avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause du coup de filet qu’ils venaient de faire ; pareillement Jacques et Jean, fils de Zébédée, les compagnons de Simon. Mais JESUS dit à Simon : "Sois sans crainte ; désormais ce sont des hommes que tu prendras." Et ramenant les barques à terre, laissant tout, ils le suivirent.
Luc 5, 1-11
Prière d’intercession Pour la paix du monde et la libération de tous les humains, Seigneur, nous te prions.
Pour les chrétiens : qu’ils cherchent sans se lasser l’unité visible, nous te prions.
Pour l’intégrité dans la vie politique, pour la justice dans la société, nous te prions.
Pour ceux qui gagnent avec peine leur pain quotidien, Seigneur, nous te prions.
Pour ceux qui sont privés de travail ou de ressources, nous te prions.
Pour ceux qui n’ont pas de famille ou pas d’abri, nous te prions.
Pour ceux qui souffrent de leur solitude, de leur abandon, nous te prions.
Pour ceux qui sont opprimés, calomniés, Seigneur, nous te prions.
Pour ceux qui sont au service des plus pauvres, des étrangers, des isolés, nous te prions.
Notre Père
Prière Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. En ton amour se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Lun 16 Sep 2024, 7:27 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Église 14
Chant Psaume Louez Dieu dans son sanctuaire, louez-le au firmament de sa puissance, louez-le en ses oeuvres de vaillance, louez-le en toute sa grandeur !
Louez-le par l’éclat du cor, louez-le par la harpe et la cithare, louez-le par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour !
Louez-le par les cymbales sonores, louez-le par les cymbales triomphantes ! Par tout ce qui vit et respire louange au Seigneur à jamais !
Psaume 150
Lecture
Enveloppés que nous sommes d’une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l’épreuve qui nous est proposée, fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, JESUS. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il endura une croix, dont il méprisa l’infamie, et il est assis désormais à la droite du trône de Dieu. Songez à celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle contradiction, afin de ne pas défaillir par lassitude de vos âmes.
Hébreux 12, 1-3 ou
JESUS disait : "Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis."
Jean 15, 9-13
Prière de louange
Avec les prophètes et tous ceux qui ont préparé ta venue, Seigneur nous te bénissons. - Gloire à toi, Seigneur !
Avec la Vierge Marie, notre âme exalte le Seigneur. - Gloire à toi, Seigneur !
Avec les apôtres et les évangélistes, Seigneur, nous te rendons grâce. - Gloire à toi, Seigneur !
Avec les martyrs de la foi, Seigneur, nous te consacrons notre vie. - Gloire à toi, Seigneur !
Avec tous les saints témoins de l’Evangile, Seigneur, nous t’adorons. - Gloire à toi, Seigneur !
Avec toute ton Eglise répandue à travers le monde, Seigneur, nous t’acclamons. - Gloire à toi, Seigneur !
Prière Toi, le Dieu d’éternité, sauveur de toute vie, à la suite des saints témoins du Christ de tous les temps, depuis les apôtres et la Vierge Marie jusqu’à ceux d’aujourd’hui, donne-nous jour après jour de nous disposer intérieurement à faire confiance au Mystère de la Foi.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ? Dim 27 Oct 2024, 8:06 pm
Prières pour chaque jour
Temps de l’Église 6
Psaume En toi, Seigneur, j’ai mon abri ; sur moi pas de honte à jamais ! En ta justice défends-moi, délivre-moi, tends vers moi ton oreille et sauve-moi.
Sois pour moi un roc hospitalier, une enceinte de rempart pour mon salut, car mon rocher, mon rempart, c’est toi !
C’est toi mon espoir, ô mon Maître, Seigneur, ma foi dès ma jeunesse ; sur toi j’ai mon appui dès ma naissance, tu es ma part dès les entrailles de ma mère. En toi ma louange, toujours !
Je suis une question pour beaucoup, mais toi tu es mon sûr abri ; ma bouche est remplie de ta louange, et le jour entier, de ta splendeur. Jamais ne me rejette en ma vieillesse, ne m’abandonne quand décline ma vigueur.
Psaume 71
Lecture Ainsi parle le Seigneur : Je sais le dessein que je forme pour vous, dessein de paix et non de malheur, qui vous réserve un avenir plein d’espérance. Alors, quand vous m’invoquerez et que vous viendrez adresser vos prières, je vous écouterai. Quand vous me chercherez, vous me trouverez pour m’avoir cherché de tout votre coeur.
Jérémie 29, 11-13 ou
JESUS se mettait en route quand un homme accourut et, s’agenouillant devant lui, il l’interrogeait : "Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?" JESUS lui dit : "Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère." "Maître, lui dit-il, tout cela, je l’ai observé dès ma jeunesse." Alors JESUS fixa sur lui son regard et l’aima. Et il lui dit : "Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi." Mais lui, à ces mots, s’assombrit et il s’en alla contristé, car il avait de grands biens.
Marc 10, 17-22
Prière d’intercession JESUS Christ, tu viens nous transfigurer pour nous renouveler à l’image de Dieu : illumine nos ténèbres.
JESUS-Christ, lumière du coeur, tu connais notre soif : conduis-nous vers la source de ton Evangile.
JESUS-Christ, lumière du monde, tu éclaires chaque être humain : donne-nous de discerner ta présence en chacun.
JESUS-Christ, ami des pauvres : ouvre en nous les portes de la simplicité pour t’accueillir.
JESUS-Christ, doux et humble de coeur : renouvelle en nous l’esprit d’enfance.
JESUS-Christ, tu donnes à l’Eglise de préparer ton chemin dans le monde : ouvre pour tous les portes de ton Royaume.
Notre Père
Prière JESUS notre joie, quand nous comprenons que tu nous aimes, quelque chose de notre vie est apaisé et même transformé. Nous te demandons : qu’attends-tu de moi ? Et, par l’Esprit Saint, tu réponds : que rien ne te trouble, je prie en toi, ose le don de ta vie.
ou
JESUS le Christ, sans t’avoir vu nous t’aimons. Sans te voir encore, nous te donnons notre confiance. Bénis-nous, nous qui nous reposons en ta paix.