*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Déc 2013, 8:21 pm

Rappel du premier message :

http://Bible.archeologie.free.fr/tombeauxdesgrands.html

A lire pour ceux qui ne croient pas en la Bible...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:21 am

ptitech a écrit:
Et tu sais bien toi même que toute la Bible dans son ensemble n'est pas à prendre au sens littéral donc il se pourrait très bien que le déluge ne ce soit jamais produit tel que décrit dans la Bible.

Peux-tu seulement expliquer le pourquoi de l'existence de l'arc-en-ciel ???. Aller, rien que ça!!

Je sais cela peut paraître stupide comme question, mais c'est comme cette histoire de "l'oeuf ou la poule" qui détruit totalement la théorie de l'évolution sur laquelle tous les évolutionnistes se cassent les dents Smile 

à théorie ridicule, procédé ridicule. Laughing 

.
ptitech
nouveau membre

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:24 am

Crois-tu que Dieu a officiellement désigné une religion sur terre pour le représenter et à qui il aurait donné autorité pour transmettre "la vérité" ?

Je ne te parle pas d'Israel Finkelstein et autre Neil Silberman, je te parle de chrétiens évangéliques qui ont foi en Dieu et la Bible et qui apportent une explication rationnelle sur le déluge universel. As-tu lu au moins leur conclusion sur ce sujet ?
Si oui qu'en as-tu pensé ?
ptitech
nouveau membre

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:25 am

Où veux-tu en venir avec ton arc-en-ciel ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:29 am

ptitech a écrit:
Crois-tu que Dieu a officiellement désigné une religion sur terre pour le représenter et à qui il aurait donné autorité pour transmettre "la vérité" ?

Je ne te parle pas d'Israel Finkelstein et autre Neil Silberman, je te parle de chrétiens évangéliques qui ont foi en Dieu et la Bible et qui apportent une explication rationnelle sur le déluge universel. As-tu lu au moins leur conclusion sur ce sujet ?
pour le premier paragraphe je dirais étant donner que je crois que JESUS est Dieu ,alors à partir de cette foi je te dirais OUI !
´´Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirais MON Église etc,.....´´
part contre si pour moi ,je ne penserais point que JESUS est Dieu fait homme pour notre salut ,son témoignages serais au niveau et resterai au niveau d'un témoigne humain sur ce texte .
ptitech
nouveau membre

Masculin
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:32 am

La question s'adresse à Arlitto Wink
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:32 am

ptitech a écrit:
Où veux-tu en venir avec ton arc-en-ciel ?

Personne ne sait le pourquoi de son existence, après une nuée "pluie" et un soleil. Seule la Bible donne l'explication du pourquoi, c'est une alliance entre Dieu et la terre.

Et Dieu dit: "Voici le signe de l'alliance que j'institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir: je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre. Lorsque j'assemblerai les nuées sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée, je me souviendrai de l'alliance qu'il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Quand l'arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l'alliance éternelle qu'il y a entre Dieu et tous les êtres vivants, en somme toute chair qui est sur la terre." Dieu dit à Noé: "Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre." (Genèse 9, 8-19)

.
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:38 am

fr.wikipedia.org/wiki/Arc-en-ciel
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:39 am

ptitech a écrit:

Celui qui croit que JESUS est Dieu est dans l'erreur, JESUS n'est pas YHWH Dieu, la Bible n'est pas une religion, la foi non plus, c'est croire que...... Croire oui, mais selon les paroles de JESUS qui a bien expliqué qu'il n''était pas Dieu, mais son envoyé, qu'il faisait la volonté de celui qui l'avait envoyé et pas la sienne et...Etc.

Il y a des croyants sincères partout et je le reconnais, mais à la foi, je préfère la vérité. Smile 

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:40 am

ptitech a écrit:
fr.wikipedia.org/wiki/Arc-en-ciel

Wikipedia ??? Quelle blague Laughing
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 5:59 am

Quelle blague ? Nan mais sérieux c'est toi la blague !! Fais une recherche sur Google il y a plein de site (autre que Wikipedia vu que tu as l'air de ne pas lui accorder de crédibilité) qui décrivent de façon précise la formation de l'arc-en-ciel.

ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:01 am

Arlitto a écrit:
ptitech a écrit:

Celui qui croit que JESUS est Dieu est dans l'erreur, JESUS n'est pas YHWH Dieu, la Bible n'est pas une religion, la foi non plus, c'est croire que...... Croire oui, mais selon les paroles de JESUS qui a bien expliqué qu'il n''était pas Dieu, mais son envoyé, qu'il faisait la volonté de celui qui l'avait envoyé et pas la sienne et...Etc.

Il y a des croyants sincères partout et je le reconnais, mais à la foi, je préfère la vérité. Smile 

.

La vérité n'est pas si simple à trouver et elle est souvent "emmêlé" dans "le faux" c'est pour ça qu'il ne faut pas cesser de la chercher ! Et tu peux très bien être dans le faux sur un sujet, et être dans le vrai sur un autre thème !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:03 am

Je ne parlais pas de la formation que chacun connaît et peut même facilement reproduire, mais du pourquoi un Arc après une nuée " la pluie et le soleil".

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:07 am

ptitech a écrit:
Arlitto a écrit:

.

La vérité n'est pas si simple à trouver et elle est souvent "emmêlé" dans "le faux" c'est pour ça qu'il ne faut pas cesser de la chercher ! Et tu peux très bien être dans le faux sur un sujet, et être dans le vrai sur un autre thème !

Si pour toi "YHWH Dieu" est un faux Dieu ou que JESUS soit Dieu lui-même, alors, c'est ton problème et pas le mien!. Smile 

Toi tu me parles d'une organisation, moi je te parle de la parole de YHWH Dieu, la Bible. Smile 

.
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:07 am

Ben c'est les circonstances qui font que l'arc-en-ciel apparaît (combinaison humidité de l'air + lumière, point barre !) mais si tu veux vraiment aller plus loin parlons directement de l'origine de l'univers, du big bang etc etc ...
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:09 am

Je n'ai jamais dit que Dieu YHWH est un faux Dieu ou JESUS = Dieu, je dis qu'on ne peux pas honnêtement rejeter en bloc un mouvement religieux sous prétexte que sur certain point fondamentaux nous ne sommes pas d'accord !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:10 am

Code:
c'est les circonstances qui font que l'arc-en-ciel apparaît

Lesquelles ???

Je répète que personne ne peut expliquer le POURQUOI de l'apparition d'un arc-en-ciel. Je ne parle pas du comment, mais bien du pourquoi.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:15 am

ptitech a écrit:
Je n'ai jamais dit que Dieu YHWH est un faux Dieu ou JESUS = Dieu, je dis qu'on ne peux pas honnêtement rejeter en bloc un mouvement religieux sous prétexte que sur certain point fondamentaux nous ne sommes pas d'accord !

C'est avec la parole de YHWH Dieu et les paroles annoncées par le Christ JESUS lors de sa mission terrestre qu'ils ne sont pas d'accord, et pas avec moi, qui ne suis rien devant eux. Smile 

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

.
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:20 am

Encore une fois au lieu de parler de l'arc-en-ciel uniquement revenons en a l'origine de la vie et de l'univers, pourquoi la vie et l'univers !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:26 am

Demande au vrai Dieu "le pourquoi" et pas à moi. Je ne fais pas partie du sérail Divin, ni de son cercle intime. Je le redis, je ne suis rien devant YHWH Dieu et son Christ et c'est très bien comme ça! Smile
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:30 am

ptitech a écrit:
Je ne dis pas que je ne crois plus en la Bible. Je ne suis juste plus certain que la façon dont les TJ l'interprètent soit la bonne manière. Je crois parfaitement que Dieu soit capable d'inonder la terre je doute simplement qu'il l'ai réellement fait mais ça ne retire en rien l'intérêt de l'histoire du déluge en elle même.

.. Il n’y a jamais eu de déluge universel depuis que la vie fut établie sur Urantia. La seule fois où la surface de la terre fut entièrement couverte par les eaux eut lieu pendant les âges archéozoïques, avant que la terre sèche ait commencé à apparaître.

Mais Noé vécut réellement ; il était un viticulteur d’Aram, colonie fluviale proche d’Érech. D’année en année, il conserva des notes écrites sur les crues du fleuve. On le couvrit de ridicule tandis qu’il parcourait l’amont et l’aval du fleuve en recommandant de construire toutes les maisons en bois et en forme de bateau, et de faire monter, chaque nuit, à bord, tous les animaux de la famille à l’approche de la saison des inondations. Il se rendait chaque année dans les colonies riveraines du voisinage et avertissait les habitants de la date à laquelle les crues se produiraient. Il vint finalement une année où l’inondation annuelle fut considérablement accrue par de fortes pluies, si bien que la montée subite des eaux emporta tout son village. Seuls Noé et sa proche famille furent sauvés par leur maison flottante...

7. Les Inondations en Mésopotamie http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-78-la-race-violette-apres-les-jours-d-adam
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 7:29 am

Paul cite Noé au côté de Abraham, Jacob et tous les autres personnages bibliques. Il parle de sa foi.

Paul, donc croyait à Noé et au déluge.. avait-il tort ?

JESUS en Mat 24 compare le temps de la fin avec l'époque de Noé.. S'il savait que c'était une légende, comment aurait-il pu s'en servir d'avertissement ?

Ce serait comme affirmer que l'intervention de Dieu au jour du Seigneur se passera comme au temps d'un homme qui n'a pas existé et d'un événement qui n'a pas eu lieu.

Il faut faire un choix. Mais si on est chrétien, on croit que JESUS savait ce qu'il disait..
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 8:05 am

C'est faire preuve de bien peu de foi de ne croire au message spirituel véhiculé par l'histoire du déluge uniquement parce qu'il a eu lieu !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 8:24 am

.

C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. Hébreux 11:7

L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point. Genèse 8:21

J’établis mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:  j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. Genèse 9:11-13

L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Genèse 9:16

MATTHIEU 24:36-38 « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.38. Car, comme dans les jours avant le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 39. et qu'ils ne comprirent point, jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous ; tel sera aussi l'avènement du fils de l'homme.

.
k

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 8:55 am

ptitech a écrit:
C'est faire preuve de bien peu de foi de ne croire au message spirituel véhiculé par l'histoire du déluge uniquement parce qu'il a eu lieu !

C'est faire preuve de bien peu de foi que de penser que JESUS mentait .. que Paul mentait, que Pierre mentait, qu'Isaie mentait, qu'Ezechiel mentait et que Moise mentait..

Le compromis avec le monde et la science du monde amène à contredire JESUS..

C'est un choix, et chacun peut le faire, mais tu sais que si tu avais demandé aux premiers chrétiens s'ils croyaient au déluge, ils t'auraient répondu que oui..

Et il me semble que ces chrétiens connaissaient plutôt bien JESUS..
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 10:26 am

Et donc ?

Que fais-tu de toutes les preuves archéologiques, scientifiques, géologique, théologique que nous avons sur le fait que Dieu n'a jamais déclenché un déluge planétaire ?

ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 10:28 am

Lis ça : (en rajoutant les 3 w) scienceetfoi.com/ressources/science-interpretation-deluge-noe/
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 10:29 am

Le sit scienceefoi.com est vraiment bien, il concilie la science et la foi de façon magistrale!
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:11 pm

Pourquoi dire que JESUS ou Pierre ou Paul mentait ?

Savons-nous exactement ce qu'ils ont dit ? Savons-nous si ce qui est marqué dans la Bible n'as pas été modifié au fil des copies et recopies ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:15 pm

.

MATTHIEU 24:36-38 « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.38. Car, comme dans les jours avant le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 39. et qu'ils ne comprirent point, jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous ; tel sera aussi l'avènement du fils de l'homme.

.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:20 pm

"‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. " - Actes 2:17-21
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:22 pm

Ok j'ai compris mais tu ne reponds pas à ma question :

Que fais-tu de toutes les preuves archéologiques, scientifiques, géologique, théologique que nous avons sur le fait que Dieu n'a jamais déclenché un déluge planétaire ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:27 pm

Code:
 théologique

Montre-moi les preuves théologique STP. Smile Je dis bien: Des preuves et pas des conclusions ou des idées et/ou ect. Puisque tu parles de "preuves" !!.. Rolling Eyes 

.
ptitech
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:34 pm

Concernant la theologie il s'agit plus d'expliquation qui sont en adequation avec les preuves provenant de differentes disciplines.

Donc je repète ma question (visiblement elle te gène) : que fais-tu des preuves geologiques, scientifiques et archeologiques ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile   Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile - Page 2 Icon_miniposted

Des preuves archéologiques qui prouvent l'existence de personnages de l'évangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant