Auteur | Message |
---|
La menax .
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 8:38 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Il y a aussi ce verset très intéressant :
1 Corinthiens 5:5: vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Et j'ai aussi un raisonnement (qui n'est que le mien, imparfait):
Dieu nous a crée à son image (c'est-à-dire ce qu'il représente avec ses qualités, mais aussi sa façon d'être).
Si Jéhovah utilise son Esprit et le représente comme une personne, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas l'avoir, puisqu'il est crée à l'image de Dieu ?
La Bible montre très clairement qu'il y a une distinction entre Jéhovah Dieu et son Esprit Saint (même si je crois fermement qu'il s'agisse de sa Puissance).
Pourquoi, dans ce cas, si l'homme a été crée à l'image de Dieu, n'aurait-il pas cette différence entre son âme (esprit) et son corps ? Hello Franck, désolé si j'ai du mal à comprendre, c'est quoi une âme pour toi ? Merci |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 8:42 pm | |
| - La menax a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Il y a aussi ce verset très intéressant :
1 Corinthiens 5:5: vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Et j'ai aussi un raisonnement (qui n'est que le mien, imparfait):
Dieu nous a crée à son image (c'est-à-dire ce qu'il représente avec ses qualités, mais aussi sa façon d'être).
Si Jéhovah utilise son Esprit et le représente comme une personne, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas l'avoir, puisqu'il est crée à l'image de Dieu ?
La Bible montre très clairement qu'il y a une distinction entre Jéhovah Dieu et son Esprit Saint (même si je crois fermement qu'il s'agisse de sa Puissance).
Pourquoi, dans ce cas, si l'homme a été crée à l'image de Dieu, n'aurait-il pas cette différence entre son âme (esprit) et son corps ? Hello Franck, désolé si j'ai du mal à comprendre, c'est quoi une âme pour toi ? Merci Pour moi, l'âme, c'est tout ce que représente l'esprit de la personne, sa force mentale, sa capacité de réflexion, son être intérieur. Cela accouplé à un corps représente une pâme vivante...sur terre ! A la manière dont Dieu est représenté avec son Esprit Saint, puisque nous avons été crée à son image... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 8:46 pm | |
| Du reste, "Nephesh" et "psukeï" ont deux sens complètement différent (outre que ce soit de l'hébreu et du grec) :
Définition de "Nephesh"
âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur L'être vivant Ce qui a une vie par le sang L'homme lui-même, la personne ou l'individu Le siège des appétits Le siège des émotions et passions Activité de l'esprit Douteux Activité de la volonté Douteux Activité du caractère Douteux
Généralement traduit par : âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre, . . .
------------------------------------------------------------------------------------------
Définition de "Psuche"
Le souffle Le souffle de vie La force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration Des animaux Des hommes La vie ce dans quoi se trouve La vie Un être vivant, une âme vivante L'âme Le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, notre âme etc.) L'âme (humaine) pour autant qu'elle soit constituée par le bon usage de l'aide qui lui est offerte par Dieu pour atteindre les buts les plus hauts, et s'assurer une bénédiction éternelle, L'âme considérée comme un être moral destiné à La vie éternelle L'âme comme essence qui diffère du corps et n'est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps
Généralement traduit par : âme, vie, une personne, quiconque, esprit, coeur, un être, . . .
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 8:50 pm | |
| Et pour moi, l'âme et le corps sont deux choses différentes, car même les TJ croient en une âme qui monte aux cieux (pour eux, ce sont les 144.000).
Cela signifie bien que l'âme survit après la mort, mais qu'elle n'est pas immortelle. |
|
| |
La menax .
Date d'inscription : 07/12/2008 Messages : 208 Pays : TAHITI R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 8:56 pm | |
| Désolé Franck, mais j'ai vraiment du mal à te suivre, tu vas trop vite pour moi.
Sinon je suis d'accord quand tu dis ça :
"Pour moi, l'âme, c'est tout ce que représente l'esprit de la personne, sa force mentale, sa capacité de réflexion, son être intérieur."
Attend je cherche des Ecritures
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Jeu 02 Jan 2014, 9:05 pm | |
| La menax,
Les définitions du mot âme sont différentes si tu parles en Hébreu ou en Grec.
Cela signifie donc que quelque chose a changé depuis la venue de JESUS. Certes, les hébreux de l'AT ne croyaient pas en l'âme qui survit après la mort (même s'il y a eu des personnes dont leur âme a été gardé par Dieu, tel Elie ou Hénoch, etc, etc).
Mais depuis le passage de JESUS sur terre et avec la diffusion de l'Esprit Saint, les choses ont changé, la croyance en l'âme qui survit après la mort est devenu réelle, du reste, même les TJ y croient... ^^ |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 12:20 am | |
| - karl a écrit:
- On ne serait pas dans la diffamation d'une confession ici ??
Tu as parfaitement mis le doigt sur le problème en utilisant le mot confession et non religion et c'est ce qui fait toute la différence. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 12:23 am | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 12:27 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- karl a écrit:
on lui apprend à lire et à écrire.. Nous le faisons et ça m'est arrivé .. Et s'il parle une langue que vous ne connaissez pas, vous essayez de lui apprendre votre langue ? ou bien vous apprenez la sienne ? Je répète ma question |
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 12:28 am | |
- Je serais curieuse d'avoir les références des revues utilisées par les TJ pour apprendre à lire aux personnes analphabète.
Je me répète encore. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 2:00 am | |
- florence_yvonne a écrit:
- Je serais curieuse d'avoir les références des revues utilisées par les TJ pour apprendre à lire aux personnes analphabète.
Je me répète encore. Tu veux le livre ? Ca te coutera 104 euros : http://www.amazon.fr/Appliquez-vous-%C3%A0-lecture-l%C3%A9criture/dp/B000H4RN2W |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 2:01 am | |
| sinon, tu peux les avoir gratuitement ici :
http://www.watchtowerwayback.org/index.php?article100/1983-1988-appliquez-vous-a-la-lecture-et-a-l-ecriture-ay-f-pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 4:19 am | |
| - franck17360 a écrit:
Je me répète encore. Tu veux le livre ? Ca te coutera 104 euros :
http://www.amazon.fr/Appliquez-vous-%C3%A0-lecture-l%C3%A9criture/dp/B000H4RN2W Comment ! la riche organisation TJ ne m'offrira pas ses ouvrages éducatifs ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 6:10 am | |
| Non, je pense qu'il s'agit surement d'un escroc. les TJ ne vendent pas leurs livres... Enfin, aux dernières nouvelles. |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 8:00 am | |
- karl a écrit:
Tu as parfaitement mis le doigt sur le problème en utilisant le mot confession et non religion et c'est ce qui fait toute la différence. Tu as raison. Religion c'est un peu péjoratif !! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 8:05 am | |
| Karl ? une chose : consulte l'adresse internet d'amazon.fr que j'ai donné, car 104 euros pour un livre que les TJ délivrent gratuitement...
Enfin, tu sais quoi faire... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Ven 03 Jan 2014, 8:06 am | |
| - karl a écrit:
Tu as parfaitement mis le doigt sur le problème en utilisant le mot confession et non religion et c'est ce qui fait toute la différence. Tu as raison. Religion c'est un peu péjoratif !! Pourquoi le mot religion est-il péjoratif ? En quoi ce mot est-il péjoratif ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Sam 04 Jan 2014, 2:57 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
Tu as raison. Religion c'est un peu péjoratif !! Pourquoi le mot religion est-il péjoratif ? En quoi ce mot est-il péjoratif ? Je dirais plutôt qu'il est à la fois restrictif et interprétable. Par exemple, les catholiques et les protestants sont chrétiens mais n'appartiennent pas pour autant à la même religion ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Sam 04 Jan 2014, 3:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Pourquoi le mot religion est-il péjoratif ? En quoi ce mot est-il péjoratif ? Je dirais plutôt qu'il est à la fois restrictif et interprétable. Par exemple, les catholiques et les protestants sont chrétiens mais n'appartiennent pas pour autant à la même religion ! T'essaiera d'être élevé par un catholique et l'autre parent protestant Mick |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Sam 04 Jan 2014, 3:30 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je dirais plutôt qu'il est à la fois restrictif et interprétable. Par exemple, les catholiques et les protestants sont chrétiens mais n'appartiennent pas pour autant à la même religion !
T'essaiera d'être élevé par un catholique et l'autre parent protestant
Mick Dans un tel cas, je suppose que tu finis par adopter la religion de l'un ou de l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Sam 04 Jan 2014, 3:31 am | |
Et s'il parle une langue que vous ne connaissez pas, vous essayez de lui apprendre votre langue ? ou bien vous apprenez la sienne ? Je répète ma question Bis répétitat |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Sam 04 Jan 2014, 3:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- mick a écrit:
T'essaiera d'être élevé par un catholique et l'autre parent protestant
Mick Dans un tel cas, je suppose que tu finis par adopter la religion de l'un ou de l'autre. C'est le rejet total Des familles des mariés et les enfants finissent à ne plus croire dans les religions ! Mick |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Dim 05 Jan 2014, 1:52 am | |
| Un couple d'amis, dont le mari est catholique et la femme protestante, a élevé 4 enfants qui ont tous choisi le protestantisme.
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Dim 05 Jan 2014, 2:30 am | |
| - mick a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dans un tel cas, je suppose que tu finis par adopter la religion de l'un ou de l'autre. C'est le rejet total
Des familles des mariés et les enfants finissent à ne plus croire dans les religions !
Mick Mais ce n'est pas une généralité. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 3:22 am | |
| - karl a écrit:
Ca ne répond surtout pas aux questions posées... |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:12 am | |
| ah au fait, tu l'as trouvé le texte avec les mots ciel et vie éternelle ?? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:15 am | |
| les demeures éternelles, ca te dit quelque chose karl ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:16 am | |
| - franck17360 a écrit:
- les demeures éternelles, ca te dit quelque chose karl ?
Si je dois en parler, ce ne sera pas avec toi, tu t'en doutes bien..allons !!! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:18 am | |
| ben voyons...lol
Tu e poses une uestion à lauelle je te réponds et après tu zappes loooool
pauvre karl |
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:21 am | |
| - franck17360 a écrit:
- ben voyons...lol
pauvre karl Tu sais à quoi je vois que tu es énervé ?? Regarde la précipitation avec laquelle tu as répondu.. Il manque la moitié des lettres.. lol |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:25 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
- ben voyons...lol
pauvre karl Tu sais à quoi je vois que tu es énervé ??
Regarde la précipitation avec laquelle tu as répondu.. Il manque la moitié des lettres..
lol encore une fois, ton jugement est précipité...le clavier de mon ordi est mort il faut que je le change |
|
| |
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 4:31 am | |
| c'est cela.. Et comme par hasard, c'est au mauvais moment !!
Allez, à un de ces jours .. je vais sur l'autre forum. Tu as pu voir que le niveau y est un peu plus élevé .. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... Mar 18 Fév 2014, 5:50 am | |
| - karl a écrit:
- c'est cela.. Et comme par hasard, c'est au mauvais moment !!
Allez, à un de ces jours .. je vais sur l'autre forum. Tu as pu voir que le niveau y est un peu plus élevé .. Tout le monde peut voir ici ton état d'esprit.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais... | |
| |
|
| |
| Questions que les TJ ne réopndront jamais... | |
|