*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Questions que les TJ ne réopndront jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 9:53 am

Rappel du premier message :

1°) La date de -607.

posez leur la question : comment se fait-il que vous fixez la date de 607 pour la destruction de Jérusalem, alors que tous les scientifiques fixxent la date de la destruction de Jérusalem en -587/586 ?

Comment se fait-il que vous fixiez la date de -625 pour la royauté de Nébuchadnetzarr, alors que tous les scientifiques et historiens s'accordent sur -605 ?

Comment se fait-il que vous ayez toujours 20 ans de décalage par rapport à la généalogie communément acceptée par tous les historiens et archéologues ?

2°) La vie éternelle et la terre transformée en paradis.

Demandez leur de vous fournir un verset qui associe la vie éternelle et le paradis terrestre.

pour une doctrine si importante dans le dessein divin (selon les TJ), il me semble que ces versets brillent par leurs abscences...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:40 am

karl a écrit:
Ne te fais pas plus bête que tu n'es.
Tu sais que je crois que les 144000 iront au ciel.

Mais ce n'est pas la question..

Depuis des semaines tu me pourris la vie à exiger un texte avec les mots "vie éternelle" et "terre"..

Je te renvoie l'ascenseur.. Donne moi un texte avec les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Ou alors tires en les conséquences..

allez un effort car je ne te lacherais pas !!

Karl, sache que j'ai envoyé un rapport contre toi, car là, tu dépasses les bornes !

Tu nous manques de respect en ne répondant pas aux questions et après tu exiges qu'on réponde aux tiennes. Et lorsque l'on y répond, tu ne réponds pas aux nôtres...

Manipulation et irrespect aux membres...

je t'ai donné tous les versets que tu veux... les lecteurs savent et Nicodème jugera.

Les demeures éternelles, les constructions éternelles où l'on dedans (tente)... Je t'ai donné suffisamment de versets qui montre la vie au ciel.

Toi, tu n'es même pas capable de me montrer la vie éternelle sur la terre... je suis triste du résultat, car j'aurais aimé que tu fasses preuve de la même honnêteté que j'ai fais preuve à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:43 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
faut savoir ce que tu veux..

Donne moi un texte avec "vie éternelle" et "ciel"..

Tu te doutes bien que je connais la réponse !!

Alors comme tu m'as pourri la vie à me demander un texte avec "vie éternelle" et "terre" et qu'à chaque fois que je proposais un texte tu me répondais : ah non, il n'y a pas les mots que je demande...

Eh bien maintenant à mon tour !!

Lol, parce que tu crois que je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet ? mon pauvre Karl, tu étais déjà pathétique, mais là, tu es ridicule...

Réponds à nos questions, sinon, j'en parle vraiment à Nicodème et ca va faire comme ton ancien pseudo, tu seras banni...

Bonjour Frank,

As-tu pensé que si tu fais bannir Karl, tu n'auras plus de TJ avec qui échanger ?

Autant fermer la section TJ !

Angeagonix , Thimoté, Karl est membre ici depuis longtemps.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:45 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Lol, parce que tu crois que je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet ? mon pauvre Karl, tu étais déjà pathétique, mais là, tu es ridicule...

Réponds à nos questions, sinon, j'en parle vraiment à Nicodème et ca va faire comme ton ancien pseudo, tu seras banni...

Ben voyons !!!

Et donc, parce que je te pose une question avec insistance, jour après jour, jusqu'à ce que tu me répondes, tu vas me faire bannir..

Non, c'est réaction d'enfant gâté qui te fera bannir, ce n'est pas moi, mais toi qu'il faut blâmer, Karl... Tout comme mon ami TJ qui t'a repris sur ce forum.

Karl a écrit:
Tu pratiques l'excommunication maintenant..

 Shocked  Shocked  Shocked 

Karl a écrit:
Nicodème a clairement indiqué que ce que tu me faisais n'était pas du harcelement.. j'accepte sa décision, mais ce qui est vrai pour toi est vrai pour moi..

Sauf que moi, je t'ai répondu, pas toi...loooool

[quote="Karl"]répond donc à ma question.(/quote]

Déjà fait, mais ton égo refuse de reconnaitre le français...Pas ma faute à moi ! looool

Karl a écrit:
Donne moi un texte qui contient les mots "vie éternelle" et "ciel"..

je t'ai déjà donné 3 ou 4 (je sais plus) versets qui mentionnait cela. mais tu refuses de reconnaître la réalité. c'est cela la vie d'un TJ : s'aveugler l'esprit pour mieux coller à la WT... C'est bien une secte.

Karl, tu en es bien une représentation...

Allez, je vais manger, à toute à l'heure et bon appétit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:45 am

mick a écrit:
franck17360 a écrit:


Lol, parce que tu crois que je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet ? mon pauvre Karl, tu étais déjà pathétique, mais là, tu es ridicule...

Réponds à nos questions, sinon, j'en parle vraiment à Nicodème et ca va faire comme ton ancien pseudo, tu seras banni...

Bonjour Frank,

As-tu pensé que si tu fais bannir Karl, tu n'auras plus de TJ avec qui échanger ?

Autant fermer la section TJ !

Angeagonix , Thimoté, Karl est membre ici depuis longtemps.

Amicalement Mick
.

Mick, penses-tu toujours que cette personne est bonne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:46 am

Tu pourrais répondre à ma question .

Tu affirmes que le fait que je ne produis aucun texte avec les mots "vie éternelle" et "terre" démontre que j'ai tort, je te demande légitimement de me prouver que les mots "vie éternelle" et "ciel" se trouvent dans un même texte aussi..

J'ai le droit de te poser cette question..
Tu as le droit de ne pas répondre mais j'ai aussi le droit d'insister puisque Nicodème a clairement indiqué que ce n'était pas du harcelement..

Et je fais remarquer à ceux qui nous lisent que tu sèches....

Et remarque bien que je suis correct avec toi..

amitié !!!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:50 am

Ne t'inquiète pas Mick.
Nicodème ne me bannira pas car je ne fais rien d'illégal.
Je respecte Franck, je ne l'insulte pas mais je lui pose une question qui l'énerve ...

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:57 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:


Bonjour Frank,

As-tu pensé que si tu fais bannir Karl, tu n'auras plus de TJ avec qui échanger ?

Autant fermer la section TJ !

Angeagonix , Thimoté, Karl est membre ici depuis longtemps.

Amicalement Mick
.

Mick, penses-tu toujours que cette personne est bonne ? Wink


Oui  Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 307887  c'est fondateur que je n'approuve pas !

Comme il y a des "bons musulmsans" au coeur sincère, et je n'approuve pas leur fondateur.

Personne ne peut lire "le coeur" sauf Dieu,

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:00 am

Petit rappel..

Franck depuis des semaines ne cesse de me poser la même question.

Il veut un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "terre" pour détruire ma croyance en un paradis terrestre..

Je luis ai cité quantité de textes comme Mat 5:5 où JESUS explique que les doux de caractère hériteront la terre et j'en déduis que je vois mal JESUS leur offrir une terre pourrie et les faire mourir rapidement par le feu..

A cela Franck me répond : non, non, non !!! je veux un texte avec "vie éternelle" et "terre"..

Je vais donc faire une recherche biblique et je trouve tous les textes avec les mots "vie éternelle"..
Et je remarque qu'aucun d'eux ne cite le mot "ciel"..

Et donc, je retourne la question à Franck en lui demandant de me fournir un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Il me produit un ou deux textes qui ne contiennent pas ces mots..

je ne vois pas pourquoi on exigerait de moi plus que ce que l'on exigerait de Franck.

Il se trouve maintenant coincé, énervé, et un peu bête devant l'impasse où il s'est mis lui-même..

Je le constate, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:32 am

karl a écrit:
Petit rappel..

Franck depuis des semaines ne cesse de me poser la même question.

auxquelles tu n'as pas répondu.

Karl a écrit:
Il veut un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "terre" pour détruire ma croyance en un paradis terrestre..

C'est logique pour une promesse si importante qui, est, si je ne m'abuse, la promesses faite à tous les humains selon les TJ... Donc, je lui demande un verset qui mentionne les termes vie éternelle et terre ou paradis terrestre (je ne suis pas sectaire Wink), ce que je trouve normal. mais Karl le prend très mal...

Karl a écrit:
Je luis ai cité quantité de textes comme Mat 5:5 où JESUS explique que les doux de caractère hériteront la terre et j'en déduis que je vois mal JESUS leur offrir une terre pourrie et les faire mourir rapidement par le feu..

Tatatata, raisonnement humain. Il ny a pas que la notion de vie éternelle dans tes versets. Jéhovah peut très bien offrir aux humains un paradis terrestre sans pour autant leur accorder la vie éternelle sur la terre !

Karl a écrit:
A cela Franck me répond : non, non, non !!! je veux un texte avec "vie éternelle" et "terre"..
Non, FAUX, je t'ai dit (et chacun peut le vérifier dans mes posts) que j'ai dit soit le mot terre, soit l'expression paradis sur terre ou paradis terrestre... Bref, cette notion de vie éternelle sur la terre.

Karl a écrit:
Je vais donc faire une recherche biblique et je trouve tous les textes avec les mots "vie éternelle"..
Et je remarque qu'aucun d'eux ne cite le mot "ciel"..

Tu n'as pas dû chercher longtemps... loooool

Karl a écrit:
Et donc, je retourne la question à Franck en lui demandant de me fournir un texte qui contiennent les mots "vie éternelle" et "ciel"..

Je t'ai cité des versets qui mentionne la notion de vie éternelle et des cieux... Ce que tu n'as pas su faire de ton côté...

Karl a écrit:
Il me produit un ou deux textes qui ne contiennent pas ces mots..

Si, si, Karl, mais ton esprit de vengeance t'aveugle. C'est toi, en fait, qui en fait une affaire personnelle... Reprenons :

2 Corinthiens 5:1-5: "Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit"


Jean 14: 1-3: "14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez."

Luc 16:9: "9 “ De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles."

et un quatrième : Matthieu 19:24: "Je vous dis encore : Mais JESUS dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux.
 ”

Comme chaque lecteur le voit ici, il s'agit de notion de vie éternelle dans les cieux. Seul, karl ne voit pas cela (il refuse plutôt de le voir par vengeance...)

Karl a écrit:
je ne vois pas pourquoi on exigerait de moi plus que ce que l'on exigerait de Franck.

parce que je te l'ai demandé depuis plusieurs mois avant toi et que si tu veux que je te répondes (et je t'ai répondu), tu te DOIS de me répondre !

Encore une fois, Karl, tu te poses en victime alors que c'est toi qui est à l'origine du conflit...

Karl a écrit:
Il se trouve maintenant coincé, énervé, et un peu bête devant l'impasse où il s'est mis lui-même..

Je ne suis ni coincé (comme je viens de le démontrer), ni énervé (cela me fait plutôt rire) et je ne me sens nullement dans une impasse. Et si je me trouvais dans une impasse, je ne m'exciterais pas comme une puce (comme le fait Karl), mais je me dirais que ma version n'est pas la bonne et je chercherais autre chose... Je ne vois pas où est le problème Karl...

Pour moi, tu n'es pas crédible dans tes paroles. Si tu me montres ta crédibilité PAR LA Bible, ok, pas de soucis. Jusqu'à présent, tu ne m'as montré que du raisonnement humain...

Karl a écrit:
Je le constate, c'est tout.

Non, Karl, tu t'inventes des trucs pour que cela te plaise... Ce n'est pas pareil.[/quote]


Dernière édition par franck17360 le Jeu 02 Jan 2014, 1:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:35 am

Encore raté..

Je n'ai pas les mots "vie éternelle" et "ciel " dans le même verset..

Tu connais l'expression : ils exigent des autres ce qu'ils ne font pas eux-même..

Tu as exigé de moi que je produise un texte avec les mots "vie éternelle' et " terre"..

A ton tour..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:37 am

karl a écrit:
Encore raté..

Je n'ai pas les mots "vie éternelle" et "ciel " dans le même verset..

Tu connais l'expression : ils exigent des autres ce qu'ils ne font pas eux-même..

Tu as exigé de moi que je produise un texte avec les mots "vie éternelle' et " terre"..

A ton tour..

Pour que ce soit à mon tour, il faudrait que tu aies répondu, or ce n'est pas le cas... Donc, j'attends ta réponse. Moi, je t'ai fourni des versets qui MONTRENT CLAIREMENT que la vie éternelle existe dans les cieux.

Toi, nada, que dalle, rien !

Donc, c'est plutôt à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:42 am

Karl a un gros problème d'égo...

Lui même croit à la vie éternelle dans les cieux pour une certaine catégorie de personne.

Mais s'il y croit, il devrait y avoir des verset qui le mentionne non ? mdrrrrrrr

Karl, tu ne sais pas à quel tu te rends toi -même tout seul ridicule.

Pour un ancien, ca la fout mal là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:45 am

mick a écrit:
franck17360 a écrit:


Mick, penses-tu toujours que cette personne est bonne ? Wink


Oui  Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 307887  c'est fondateur que je n'approuve pas !

Comme il y a des "bons musulmsans" au coeur sincère, et je n'approuve pas leur fondateur.

Personne ne peut lire "le coeur" sauf Dieu,

Amicalement Mick
.

Mick,

J'ai aussi été TJ et je me suis rendu compte que je n'étais pas dans le peuple de Dieu pour pleins de raisons que j'ai expliqué ici dans ce forum...

Ceux qui le savent et qui continuent à agir de la même manière que leur fondateur sont comme lui, jusqu'à ce qu'ils se repentent, comme le dit Jéhovah dans le Livre d'Apocalyspe chapitre 2 et 3...

Karl sait qu'il a tord et il sait qu'il est dans une impasse. il se jette lui-même dans la gueule du loup. Et après, il s'énerve tout seul et s'excite en oubliant toutes les règles de bienséance d'une conversation saine et respectueuse...

Voilà la représentation réelle (la personnalité réelle) d'un TJ non sincère...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:47 am

Dois-je rappeler à Karl qu'il y a 5 autres questions auxquelles il n'a pas répondu ?

Roooh, non, ce serait pas gentil... mdrrrrr  Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:48 am

Ce n'est pas la question..

j'ai démontré je ne sais combien de fois que des humains vivraient sans mourir sur la terre.

Mais toi, tu exigeais des textes avec les mots "vie éternelle" et "terre"..

Tu me démontres que des chrétiens vivront au ciel .. Je le savais..

Mais tu ne produis pas un texte avec les mots "vie éternelle" et " ciel " ...

J'en déduis que tu ne peux pas le prouver !!!  

Ou si tu me dis que tu peux le prouver autrement, je te réponds que moi aussi, je n'ai pas besoin des mots "vie éternelle" et "terre" dans un même texte pour le prouver..

Et ça prouve que ta question était stupide puisque tu fais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:54 am

Franck a écrit:
1°) Citer des versets (voire même un seul hein ? ^^) qui associent la vie éternelle et la terre.

Vous verrez des versets qui parlent de la vie éternelle. Vous verrez des versets qui parlent de la terre. Mais JAMAIS, vous n'aurez un verset qui parle de la vie éternelle sur la terre.


Mais voyez vous un seul verset qui parle de la vie éternelle dans les cieux avec ces mots cités ??

Question à Franck ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 1:57 am

[quote="karl"]Ce n'est pas la question..

Karl a écrit:
j'ai démontré je ne sais combien de fois que des humains vivraient sans mourir sur la terre.

Non, Karl, tu n'as rien démontré, car à part trois versets (tous différents) qui mentionnaient une fois la vie éternelle et une autre fois la terre, et encore quand je dis versets bibliques..., tu as plus utilisé le raisonnement humain que la Bible !

Pour ma part, je t'ai montré que la notion de vie éternelle dans les cieux est bien établi dans la Bible.

Karl a écrit:
Mais toi, tu exigeais des textes avec les mots "vie éternelle" et "terre"..

Faux, Karl, tu as VU les choses comme ca. moi, je t'ai demandé un verset où il y a NOTION de vie éternelle sur la terre... Je ne t'ai pas demandé de réflexiosn humaines, je t'ai demandé DANS LA Bible, Karl !

Tu n'as pas su me montrer cela. Car, à chaque explications que tu me donnais, je trouvais une autre explication sensée te contredisant (et oui, c'est comme ca que je fonctionne...)

Karl a écrit:
Tu me démontres que des chrétiens vivront au ciel .. Je le savais..

Ben, voilà. mais toi, tu ne m'as pas montré que la vie éternelle sur la terre est possible dans la Bible... Ce qui est pourtant une des plus importante promesse de jéhovah pour les humains !!!

Karl, tu veux où je veux en venir ?

Karl a écrit:
Mais tu ne produis pas un texte avec les mots "vie éternelle" et " ciel " ...

De notion, de notion... tu insistes lourdement...

Karl a écrit:
J'en déduis que tu ne peux pas le prouver !!!  

Et si, Karl, je te l'ai prouvé, mais tu es aveuglé par ta propre colère (si visible)...

Karl a écrit:
Ou si tu me dis que tu peux le prouver autrement, je te réponds que moi aussi, je n'ai pas besoin des mots "vie éternelle" et "terre" dans un même texte pour le prouver..

pourquoi "autrement" ? je te l'ai montré et démontré par des versets de la Bible. Et tu viens de me dire que tu y crois... Ton insistance montre ta mauvaise foi.

Karl a écrit:
Et ça prouve que ta question était stupide puisque tu fais la même chose.

Ma question n'est pas stupide, puisque tu n'as pas su y répondre. Moi, je t'ai démontré que la vie au ciel, la Bible en parle CLAIREMENT, sans explication ou raisonnements humains !

Il n'en est pas de même pour la vie éternelle sur la terre...

Les lecteurs le voient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:02 am

karl a écrit:
Franck a écrit:
1°) Citer des versets (voire même un seul hein ? ^^) qui associent la vie éternelle et la terre.

Vous verrez des versets qui parlent de la vie éternelle. Vous verrez des versets qui parlent de la terre. Mais JAMAIS, vous n'aurez un verset qui parle de la vie éternelle sur la terre.


Mais voyez vous un seul verset qui parle de la vie éternelle dans les cieux avec ces mots cités ??

Question à Franck ...

"Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux. 2 Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, 3 de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. 4 Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit." - 2 Corinthiens 5:1-5.

Karl, tu as le mot "éternel", tu as le mot "ciel", le mot "cieux" et les mots "être dans".

C'est ce qu'on appelle de la clarté... Pas de raisonnements humains, pas d'explications en 36 lignes. Juste la compréhension de la lecture.

JESUS a dit qu'il nous préparait une place dans les demeures éternelles, là où JESUS est allé après sa mort...

Karl est partial et en colère... il est aveuglé par cela et il manque de maîtrise de lui.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:07 am

franck17360 a écrit:


Non, Karl, tu n'as rien démontré, car à part trois versets (tous différents) qui mentionnaient une fois la vie éternelle et une autre fois la terre, et encore quand je dis versets bibliques..., tu as plus utilisé le raisonnement humain que la Bible !

Pour ma part, je t'ai montré que la notion de vie éternelle dans les cieux est bien établi dans la Bible.

Démonstration.

Vous remarquez ici que notre ami modifie les règles du jeu qu'il m'a proposé..
Il déclare que les textes que j'ai cité ne contiennent pas les mots "vie éternelle" et "terre".
Donc pour avoir raison, il exige que je cite un texte qui contiennent tous ces mots..

Par contre, lui, n'a pas cité de texte contenant les mots "vie éternelle" et "ciel"..
Tout ce qu'il a trouvé, c'est un texte qui parle d'une construction éternelle..
On peut se trouver dans une construction éternelle sans être éternel soi-même.
Le cieux sont éternels, mais un chrétien qui s'y trouvera ne sera éternel que si Dieu le veut et non pas parce que les cieux sont éternels.
Le mot "éternelle" ici est un adjectif qui s'applique au mot "construction".
La vie n'est donc pas définie comme éternelle dans ce texte...

Ainsi, vous avez devant vous la méthode de Franck. Il exige une démonstration qu'il n'est pas capable de produire lui-même..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:10 am

franck17360 a écrit:

Karl, tu as le mot "éternel", tu as le mot "ciel", le mot "cieux" et les mots "être dans".

.
mais tu n'as pas le mot "vie"..

Il en manque encore... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:18 am

Allez, on va faire une expérience..

Rév 21.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus 

Donc nous avons une terre et la mort qui n'est plus..

Attendons la réponse !!

je dois aller travailler. Tu as un peu de temps pour répondre..

pense à me donner le texte que tu ne trouveras pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:23 am

karl a écrit:

Démonstration.

Vous remarquez ici que notre ami modifie les règles du jeu qu'il m'a proposé..

Je ne t'ai proposé aucun jeu, Karl... Je ne joue pas avec la Bible. C'est sérieux ca !
Je t'ai juste posé une question que j'ai juste dû râbaché pendant des mois sans que tu y répondes (et je ne suis pas le seul...)

Si tu ne sais pas, c'est pas compliqué de le dire...Personne n'est parfait et personne n'a la connaissance parfaite de Dieu (ah, suis-je bête, si, pour vous, vous l'avez la connaissance parfaite de Dieu, voilà pourquoi tu réagis comme ca ! ).

L'humilité, c'est la qualité principale des personne qui hériteront du Royaumes DES CIEUX Wink...

Si tu sais, je ne vois pas pourquoi tu fais autant de cinéma...

Karl a écrit:
Il déclare que les textes que j'ai cité ne contiennent pas les mots "vie éternelle" et "terre".

je te parle de notion, Karl..; de notion, encore une fois, cela t'arrange d'interpréter les termes à ta sauce. mais bon, le lecteur n'est point dupe...

[uote="Karl"]Donc pour avoir raison, il exige que je cite un texte qui contiennent tous ces mots..[/quote]

Pour avoir raison ? non, pour chercher seulement. je n'ai pas la science infuse et tu le sais, puisque je me suis déjà repris une fois (sur le thème de -607, du reste, tu a tellement sauté sur l'occasion que tu m'as traité de manipulateur, de menteur et tutti quanti...).

Tu ne te rends pas compte Karl, que je ne demande que ca : que tu aies raison ?
mais tu n'arrives qu'à me montrer que tu n'as que faux enseignements... De par tes réactions et par tes paroles et aussi par ta conduite !

karl a écrit:
Par contre, lui, n'a pas cité de texte contenant les mots "vie éternelle" et "ciel"..

De notion, karl, une fois de plus, de notion...

Karl a écrit:
Tout ce qu'il a trouvé, c'est un texte qui parle d'une construction éternelle..

Tu oublies bien vite les autres versets Karl, tu sais, celui où JESUS dit qu'il s'en va préparer une place dans les demeures éternelles de Dieu... mdrrrrrrr

Karl a écrit:
On peut se trouver dans une construction éternelle sans être éternel soi-même.

Désolé Karl, tu ne connais pas la Bible, car les versets parlent de cela "pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie"... Tu es loin d'avoir le dernier mot là... looool

Karl a écrit:
Le cieux sont éternels, mais un chrétien qui s'y trouvera ne sera éternel que si Dieu le veut et non pas parce que les cieux sont éternels.
tatatatata, raisonnement purement humain...
la Bible est claire et de détourner la Bible est passible de la géhenne Karl... Wink

Karl a écrit:
Le mot "éternelle" ici est un adjectif qui s'applique au mot "construction".

Et la mort qui a été engloutie par la vie, c'est quoi ?
Tu es un rigolo Karl.

Karl a écrit:
La vie n'est donc pas définie comme éternelle dans ce texte...

Ca me fait penser une lettre à une congrégation que l'ange a envoyé dans l'apocalypse : "Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu," - Apocalypse 3:17.

La vie éternelle est mentionnée dans ces textes puisque si la mort a été engloutie par la vie, ce peut quoi alors ? MAUVAISE FOI !!! Wink

Karl a écrit:
Ainsi, vous avez devant vous la méthode de Franck. Il exige une démonstration qu'il n'est pas capable de produire lui-même..

JESUS a dit: "Regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil à toi, avant d'enlever la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin..."

Karl, réponds aux questions posées, tu en as 6 !

jusqu'à maintenant, tu n'en as pas répondu à une seule.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:28 am

karl a écrit:
Allez, on va faire une expérience..

Rév 21.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus 

Donc nous avons une terre et la mort qui n'est plus..

Attendons la réponse !!

je dois aller travailler. Tu as un peu de temps pour répondre..

pense à me donner le texte que tu ne trouveras pas !!!

LOOOOL, tu te jette dans la gueuele du loup en plus !!! Mais MDRRRRRR... Bien, on va répondre :

"Rév 21.
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus

On va prendre déjà 2 Corinthiens 5:1-5 où il est mentionné que la tente est faite non pas par les mains de l'homme, mais que c'est une tente qui est au ciel et éternelle. Ici, karl nous parle que la tente de Dieu est avec les humains...

Ce peut très bien être les humains ressuscités... Et le fait qu'il n'aient ni besoin d'eau, de nourriture et qu'ils ne meurent plus peuvent tout aussi bien être le signe qu'il soit au ciel...

Cette Jérusalem céleste qui descend, cela peut aussi vouloir dire que la résurrection des humains à lieu pour les amener au ciel...

Ce texte que tu me cites peut très vouloir dire autre chose que tes propres explications (attention, je ne dis pas que je crois aux exemples que j'ai donné, je dis seulement qu'on peut trouver une autre explication à ce texte, mais on ne peut pas faire de même avec 2 corinthiens 5:1-5...)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:19 am



En quoi consiste encore le message de la réconciliation?

Christ, le seul homme sans péché a été identifié sur la croix pour l'expier, avec le péché même.

Ainsi Dieu a annulé en grâce le péché qui nous séparait de Lui (v. 21). «Les choses vieilles sont passées».

Dieu ne les raccommode pas, ce n’est pas digne de Lui. Il se plaît à faire «toutes choses nouvelles». «Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création» (v. 17).

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:25 am

1 Corinthiens 15:50-57: "50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.

54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ”

56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi.

57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ !"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:27 am

Et un autre :

Romains 6:3-5: "Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ JESUS, nous avons été baptisés dans sa mort ?

4 Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5 Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection"

Tous ceux qui ont été baptisés en Christ auront droit à la même résurrection que lui... C'est marqué noir sur blanc !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:32 am

scratch  Frank , qui a le droit de donner ce baptème ?

Autrement dit: est-ce que tous les baptèmes de toutes les religions sont bon?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:32 am

1 Corinthiens 15:35-40; 42-49: "Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”

36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;

37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ;

38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.

39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.

40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.

[...]

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.

43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.

44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.

49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste."

Ce qui me frappe, c'est que Paul parle ici "des morts" au sens général du terme. il ne parle pas d'une catégorie de personnes, mais de tous les morts !!!

Il n'a pas dit comment les saints doivent-ils être relevés, non, mais "les morts" !

La réponse est là.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:38 am

mick a écrit:
scratch  Frank , qui a le droit de donner ce baptème ?

Autrement dit: est-ce que tous les baptèmes de toutes les religions sont bon?

Je me pose la question aussi (en fait, j'ai dû me la poser en même temps que toi...Wink )

Pour ma part, j'attends la réalisation d'Actes 2:16-21... C'est là qu'il y aura à nouveau des baptêmes en Christ je pense.

parce que le vrai baptême en christ donne des dons spéciaux par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:41 am

franck17360 a écrit:
mick a écrit:
scratch  Frank , qui a le droit de donner ce baptème ?

Autrement dit: est-ce que tous les baptèmes de toutes les religions sont bon?

Je me pose la question aussi (en fait, j'ai dû me la poser en même temps que toi...Wink )

Pour ma part, j'attends la réalisation d'Actes 2:16-21... C'est là qu'il y aura à nouveau des baptêmes en Christ je pense.

parce que le vrai baptême en christ donne des dons spéciaux par l'Esprit Saint.

 Embarassed  je ne crois pas avoir reçue l'Esprit de Dieu comme les apôtres.

But I have a good spirit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:44 am


Les pentecôtistes croient avoir reçu l'Esprit Saint et prétendent

qu'ils peuvent parler en langues.

Il me reste encore beaucoup de questions non répondus!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 3:58 am

Oui, moi non plus, je n'ai pas le don de l'Esprit Saint.

Oui, je sais que les mormons prétendent cela. Ils disent aussi que quand ils baptisent, ils font l'imposition des mains...

Ne t'inquiète pas, Dieu ne nous laissera pas dans l'incertitude. il sait que nous sommes imparfaits et humains. Ce qu'il regarde, c'est notre coeur.

Si tu lis le livre de l'Apocalypse, tu t'aperçois que Dieu détruit ceux qui ne veulent pas croire en Lui...

Par contre, ceux qui sont repentants, même lorsqu'il interviendra, il les sauvera...

La réponse à toutes nos questions viendra lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:46 am

Cette vie éternelle nous ne l'obtiendront qu'au moment de notre entré dans le Ciel Nouveau et la Terre Nouvelle.

Cependant nous n'y entreront pas avec notre corps de chair actuel mais bien avec notre corps spirituel puisque nous auront traversé la grande résurrection final.

1Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n’est plus.
2Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu,
comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
3Et j’entendis, venant du trône, une voix forte qui disait :
Voici la demeure de Dieu avec les hommes.
Il demeurera avec eux.
Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux.
4Il *essuiera toute larme de leurs yeux,
La mort ne sera plus.
Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance,
car le monde ancien a disparu.
(Apo. 21)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions que les TJ ne réopndront jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA....
» JESUS n'a jamais été cruscifié
» JESUS n'a jamais été musulman
» Que de questions..
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-