*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 4:03 am

franck17360 a écrit:
Ezéchiel 18:3-4: "Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra."

C'est pourquoi je ne parle pas de l'âme immortelle, mais de l'âme qui survit après la mort...
N'est-ce jouer un peu avec les mots ?

Citation :
L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra
est-ce l'homme physique ou son âme ?

De quoi s'agit-il vraiment?

L`Éternel Dieu donna cet ordre à l`homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ....  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. ...
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, Paul écrit à des gens qui sont bien vivants, qu'ils étaient morts.; nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. Ce dont une personne morte spirituellement a besoin par dessus tout, c'est de recevoir la vie de Dieu. Le salut offert par JESUS-Christ apporte la vie spirituelle aux "morts".

Cette puissance, capable de tirer les croyants de la mort pour leur donner la vie (voir Ro.6:1-7), est celle-là même qui donne son énergie à tous les aspects de la vie chrétienne (voir Ro.6:11-13). JESUS a dit à Nicodème: Il faut que vous naissiez de nouveau !
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu .... je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Donc:
Que ce soit l'âme du juste ou celle de l'injuste, elle durera éternellement, soit dans la présence de Dieu soit loin de sa présence !

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns [les justes] pour la vie éternelle, et les autres [injustes] pour l`opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2

L'antichrist et le faux prophète sont des personnes physiques et cependant elles seront ... :

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.

Satan quant à lui est bien un être spirituel, et cependant il sera jeté là où.SONT ENCORE VIVANTS..:

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.

Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 9:02 pm

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Ezéchiel 18:3-4: "Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra."

C'est pourquoi je ne parle pas de l'âme immortelle, mais de l'âme qui survit après la mort...
N'est-ce jouer un peu avec les mots ?

Citation :
L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra
est-ce l'homme physique ou son âme ?

De quoi s'agit-il vraiment?

L`Éternel Dieu donna cet ordre à l`homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ....  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. ...
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, Paul écrit à des gens qui sont bien vivants, qu'ils étaient morts.; nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. Ce dont une personne morte spirituellement a besoin par dessus tout, c'est de recevoir la vie de Dieu. Le salut offert par JESUS-Christ apporte la vie spirituelle aux "morts".

Cette puissance, capable de tirer les croyants de la mort pour leur donner la vie (voir Ro.6:1-7), est celle-là même qui donne son énergie à tous les aspects de la vie chrétienne (voir Ro.6:11-13). JESUS a dit à Nicodème: Il faut que vous naissiez de nouveau !
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu .... je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Donc:
Que ce soit l'âme du juste ou celle de l'injuste, elle durera éternellement, soit dans la présence de Dieu soit loin de sa présence !

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns [les justes] pour la vie éternelle, et les autres [injustes] pour l`opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2

L'antichrist et le faux prophète sont des personnes physiques et cependant elles seront ... :

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.

Satan quant à lui est bien un être spirituel, et cependant il sera jeté là où.SONT ENCORE VIVANTS..:

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.

Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
BenJoseph...

Si tu lis bien la Bible, qui sont ceux qui obtiennent l'immortalité (c'est-à-dire la possibilité de ne jamais mourir) ?

Quand on parle d'âme immortelle, c'est une âùe qui meurt et qui ne meurt jamais.

Or, Dieu a dit: "l'âme qui pèche, elle, elle mourra"... Donc, ce n'est pas une âme immortelle. Mais je peux me tromper hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:45 pm

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:
N'est-ce jouer un peu avec les mots ?

est-ce l'homme physique ou son âme ?

De quoi s'agit-il vraiment?

L`Éternel Dieu donna cet ordre à l`homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. ....  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. ...
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, Paul écrit à des gens qui sont bien vivants, qu'ils étaient morts.; nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. Ce dont une personne morte spirituellement a besoin par dessus tout, c'est de recevoir la vie de Dieu. Le salut offert par JESUS-Christ apporte la vie spirituelle aux "morts".

Cette puissance, capable de tirer les croyants de la mort pour leur donner la vie (voir Ro.6:1-7), est celle-là même qui donne son énergie à tous les aspects de la vie chrétienne (voir Ro.6:11-13). JESUS a dit à Nicodème: Il faut que vous naissiez de nouveau !
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu .... je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Donc:
Que ce soit l'âme du juste ou celle de l'injuste, elle durera éternellement, soit dans la présence de Dieu soit loin de sa présence !

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns [les justes] pour la vie éternelle, et les autres [injustes] pour l`opprobre, pour la honte éternelle. Daniel 12:2

L'antichrist et le faux prophète sont des personnes physiques et cependant elles seront ... :

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.

Satan quant à lui est bien un être spirituel, et cependant il sera jeté là où.SONT ENCORE VIVANTS..:

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.

Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
BenJoseph...

Si tu lis bien la Bible, qui sont ceux qui obtiennent l'immortalité (c'est-à-dire la possibilité de ne jamais mourir) ?

Quand on parle d'âme immortelle, c'est une âme qui meurt et qui ne meurt jamais.

Or, Dieu a dit: "l'âme qui pèche, elle, elle mourra"... Donc, ce n'est pas une âme immortelle. Mais je peux me tromper hein ? ^^
Nous n'avons pas le même concept de l'enseignement biblique.

Relis bien Genèse 2 et 3 et Ephésiens 2 ainsi qu'Apocalypse qui nous dévoile l'âme continue de vivre même dans l'étang de feu (du faux prophète et l'antichrist), là ou le ver ne meurt point comme dit JESUS !

Un feu éternel signifie qu'il ne éteindra jamais !

Quelques références à ce sujet:

Matthieu 13:42
Matthieu 13:50
Matthieu 18:8
Matthieu 25:41
Marc 9:43
Marc 9:44
Marc 9:46
Marc 9:48
Apocalypse 14:10
Apocalypse 19:20
Apocalypse 20:10
Apocalypse 20:14
Apocalypse 20:15

Si Christ est venu c'est justement pour éviter cette condamnation terrible de vivre éternellement dans les remords d'avoir refusé cette Grâce.

C'est pourquoi la Bonne Nouvelle. Croire que l'âme meurt selon la doctrine des TJ n'est rien d'autre que l’œuvre de Satan

Et leur doctrine laisse toujours des cicatrices même pour ceux qui ont quitté leur organisation.

Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 12:14 am

Compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 12:23 am

BenJoseph a écrit:
Nous n'avons pas le même concept de l'enseignement biblique.

Relis bien Genèse 2 et 3 et Ephésiens 2 ainsi qu'Apocalypse qui nous dévoile l'âme continue de vivre même dans l'étang de feu (du faux prophète et l'antichrist), là ou le ver ne meurt point comme dit JESUS !

Un feu éternel signifie qu'il ne éteindra jamais !

Quelques références à ce sujet:

Matthieu 13:42
Matthieu 13:50
Matthieu 18:8
Matthieu 25:41
Marc 9:43
Marc 9:44
Marc 9:46
Marc 9:48
Apocalypse 14:10
Apocalypse 19:20
Apocalypse 20:10
Apocalypse 20:14
Apocalypse 20:15

Si Christ est venu c'est justement pour éviter cette condamnation terrible de vivre éternellement dans les remords d'avoir refusé cette Grâce.

C'est pourquoi la Bonne Nouvelle. Croire que l'âme meurt selon la doctrine des TJ n'est rien d'autre que l’œuvre de Satan

Et leur doctrine laisse toujours des cicatrices même pour ceux qui ont quitté leur organisation.

La Bible nous dit que l'âme peut mourir et qu'il faut craindre celui qui peut tuer l'âme et le corps (Matthieu 10:28; Ezékiel 18:4)

Le feu éternel, BenJoseph, c'est un jugement prononcé contre ceux qui pêchent.

Les Témoins de Jéhovah croient que lorsqu'une personne meurt, son âme meurt aussi. J'ai une hypothèse, mais il faut encore que je fasse des recherches là dessus :

Voici mon hypothèse :

Lorsqu'une personne meurt, son âme est dirigée dans un lieu précis (tout dépend si la personne a eu une vie sereine et obéissante à Dieu et si elle a péché sans se repentir).
Ce ne sera que lorsque le jugement de Dieu arrivera que le Dieu de toute la création jugera les vivants et les morts...

Mais cela reste encore une hypothèse comme je le dis, je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 12:29 am

[quote="franck17360
Voici mon hypothèse :

Lorsqu'une personne meurt, son âme est dirigée dans un lieu précis (tout dépend si la personne a eu une vie sereine et obéissante à Dieu et si elle a péché sans se repentir).
Ce ne sera que lorsque le jugement de Dieu arrivera que le Dieu de toute la création jugera les vivants et les morts...

Mais cela reste encore une hypothèse comme je le dis, je n'affirme rien.[/quote]
Tu te rapproches de plus en plus.
C'est bien.

Quand une personne meurt, son corps reste dans la terre (enterré) et son esprit (ou âme) se retrouve dans le monde des esprits en attente de la résurrection du Christ (son retour).

Bonne continuation dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 12:33 am

Mais l'âme n'est en aucun cas immortelle... Et je ne joue pas sur les mots en disant cela.

Car, pour moi, l'immortalité, c'est l'impossibilité de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:13 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Nous n'avons pas le même concept de l'enseignement biblique.

Relis bien Genèse 2 et 3 et Ephésiens 2 ainsi qu'Apocalypse qui nous dévoile l'âme continue de vivre même dans l'étang de feu (du faux prophète et l'antichrist), là ou le ver ne meurt point comme dit JESUS !

Un feu éternel signifie qu'il ne éteindra jamais !

Quelques références à ce sujet:

Matthieu 13:42
Matthieu 13:50
Matthieu 18:8
Matthieu 25:41
Marc 9:43
Marc 9:44
Marc 9:46
Marc 9:48
Apocalypse 14:10
Apocalypse 19:20
Apocalypse 20:10
Apocalypse 20:14
Apocalypse 20:15

Si Christ est venu c'est justement pour éviter cette condamnation terrible de vivre éternellement dans les remords d'avoir refusé cette Grâce.

C'est pourquoi la Bonne Nouvelle. Croire que l'âme meurt selon la doctrine des TJ n'est rien d'autre que l’œuvre de Satan

Et leur doctrine laisse toujours des cicatrices même pour ceux qui ont quitté leur organisation.

La Bible nous dit que l'âme peut mourir et qu'il faut craindre celui qui peut tuer l'âme et le corps (Matthieu 10:28; Ezékiel 18:4)

Le feu éternel, BenJoseph, c'est un jugement prononcé contre ceux qui pêchent.

Les Témoins de Jéhovah croient que lorsqu'une personne meurt, son âme meurt aussi. J'ai une hypothèse, mais il faut encore que je fasse des recherches là dessus :

Voici mon hypothèse :

Lorsqu'une personne meurt, son âme est dirigée dans un lieu précis (tout dépend si la personne a eu une vie sereine et obéissante à Dieu et si elle a péché sans se repentir).
Ce ne sera que lorsque le jugement de Dieu arrivera que le Dieu de toute la création jugera les vivants et les morts...

Mais cela reste encore une hypothèse comme je le dis, je n'affirme rien.
Oui ça reste une hypothèse mais je préfère celle de Paul car la plus vraie:
selon ma ferme attente et mon espérance que je n`aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
21 car Christ est ma vie, et la mort m`est un gain.
22 Mais s`il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23 Je suis pressé des deux côtés: j`ai le désir de m`en aller et d`être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. Philippiens 1

Ce qui signifie lorsque chrétien quitte ce monde il va auprès du Seigneur. C'est clair, net et précis.

Le chrétien a deux espérances:

Rejoindre le Seigneur avant son retour
Être enlevé le Jour de l'enlèvement de l'Eglise

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:16 am

franck17360 a écrit:
Mais l'âme n'est en aucun cas immortelle... Et je ne joue pas sur les mots en disant cela.

Car, pour moi, l'immortalité, c'est l'impossibilité de mourir.
Je vois que tu as du mal a saisir ....

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:30 am

Effectivement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:32 am

franck17360 a écrit:
Mais l'âme n'est en aucun cas immortelle... Et je ne joue pas sur les mots en disant cela.

Car, pour moi, l'immortalité, c'est l'impossibilité de mourir.
Tu as raison, Franck, l'âme n'est pas immortelle, mais seul Dieu a le pouvoir de la détruire selon la Bible, c'est bien ce qu'a souligné JESUS.La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 307887 

Matthieu: 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 1:58 am

franck17360 a écrit:
Effectivement... Smile
Je suis persuadé que le Seigneur t'aidera à saisir cette vérité !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 2:23 am

je ne doute pas que Dieu, dans son immense sagesse, me fera découvrir toutes choses lorsqu'il aura décidé que le moment est venu...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 4:39 pm

Ezéchiel 37
37.1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
37.2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
37.3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 37.4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
37.5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
37.11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
37.12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
37.13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
37.14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 12:39 am

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 1347536052  toi tu connais ta Bible, merci Hosanna  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:08 am

Ecclesiaste 3:19

Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête. Ils ont une fin identique. Comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre. et ils ont tous un même esprit, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête..

Un même esprit... intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:14 am



L'Esprit de l'homme n'est pas la même chose que l'âme Karl,

l'esprit hautain, l'esprit de vengeance etc....

Certains peuvent avoir un esprit démoniaques comme la Bête.

Amicalement Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:20 am

Réflexion sur I Cor 15.

Ce texte est un plaidoyer de Paul en faveur de la résurrection.

Il part d'une réflexion qu'il a entendue de certains..
verset 12: " comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?"

Puis Paul va démontrer que la résurrection de JESUS est la garantie qu'il y aura bien une résurrection.

Et il va pousser le raisonnement assez loin.
Il dit:
S'il n'y a pas de résurrection, alors JESUS non plus n'a pas été ressuscité. Et s'il n'a pas été ressuscité, alors les chrétiens se sont trompé d'espérance..

Et lisez maintenant sa conclusion : "Si Christ n'a pas été relevé (...) ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri ".

Ainsi, Paul définit ici l'état de ceux qui sont morts. Ils ont péri.

Au verset 29 Paul ajoute : " Si les morts ne doivent nullement être relevés (ressuscités) pourquoi sont-ils en train d'être ressuscités pour être des morts ? "

Au verset 32, Paul complète son idée :" Si les morts ne doivent pas être relevés, "mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir".

Pour Paul donc, sans résurrection, les hommes périssent et restent morts et à la façon dont il l'écrit, c'est loin d'être une bonne nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:22 am

mick a écrit:


L'Esprit de l'homme n'est pas la même chose que l'âme Karl,

l'esprit hautain, l'esprit de vengeance etc....

Certains peuvent avoir un esprit démoniaques comme la Bête.

Amicalement Mick
.


je répondais au texte d'Hosanna et au sens qu'il donne au mot esprit.

Pour le mot âme, la Bible dit que les animaux sont des âmes aussi..
La aussi, comme pour l'esprit, la supériorité de l'homme n'est pas là..

amitié...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:31 am


Et pour l'esprit humain c'est l'état d'âme,

J'aimerais avoir par contre un plus l'Esprit de Dieu comme:

l'Esprit que ces "ossements ont eu" ((Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie,))

De quelle vie parle-t-on ici ?

Je pense qu'il faut lire ces versets avec l'Esprit de Dieu et non un esprit de mortel.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:39 am

J'aimerais que Karl nous montre , DANS LA Bible, Que l'âme meurt avec le coprs de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:53 am

Jean 10:17-18: "C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau"

Même JESUS en a parlé... Le Christ a perdu son âme, mais l'a reçu de nouveau...Il ne s'agit donc pas du corps...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 2:06 am

karl a écrit:
mick a écrit:


L'Esprit de l'homme n'est pas la même chose que l'âme Karl,

l'esprit hautain, l'esprit de vengeance etc....

Certains peuvent avoir un esprit démoniaques comme la Bête.

Amicalement Mick
.


je répondais au texte d'Hosanna et au sens qu'il donne au mot esprit.

Pour le mot âme, la Bible dit que les animaux sont des âmes aussi..
La aussi, comme pour l'esprit, la supériorité de l'homme n'est pas là..

amitié...
Merci Mick  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 22376 

L'Esprit de Dieu donne un esprit à l'homme,répète donc en boucle ce que tu crois faire ton affaire,reste la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 2:19 am

Sinon,je n'ai fait que citer la Parole,c'est trop d'honneur d'en faire la mienne,toujours aussi flatteur a tout tordre pour valider ta vision!
Recevoir la Parole comme un petit enfant dit JESUS,pour les tj a plus c'est compliqué a mieux c'est puisqu'il n'y a qu'eux qui détiennent la science de Dieu,ce n'est pas moi qui parle,c'est la Parole et ca,les tj n'y pourrons jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 2:44 am

franck17360 a écrit:
J'aimerais que Karl nous montre , DANS LA Bible, Que l'âme meurt avec le coprs de l'homme.
Nul part,tout démontre que l'ame est attaché à l'esprit selon l'homme charnel et l'homme spirituel dont parle Paul,quand le corps meurt,l'ame selon selon si elle s'est attaché aux choses de Dieu ou pas subsiste en attente du Jugement,nous avons cités les textes,nombreux et Karl nous ressortira toujours l'Ecclésiaste qui n'est pa sprophète et qui fait le contraste entre les vivants et les morts pour penser qu'avec le corps,tout disparait,tout est grace.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 2:53 am

Karl ne ressortira plus ce verset vu qu'il a compris qu'il y a des arguments sensés contre ses propres croyances... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:26 am

karl a écrit:
Réflexion sur I Cor 15.

Ce texte est un plaidoyer de Paul en faveur de la résurrection.

Il part d'une réflexion qu'il a entendue de certains..
verset 12: " comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?"

Puis Paul va démontrer que la résurrection de JESUS est la garantie qu'il y aura bien une résurrection.

Et il va pousser le raisonnement assez loin.
Il dit:
S'il n'y a pas de résurrection, alors JESUS non plus n'a pas été ressuscité. Et s'il n'a pas été ressuscité, alors les chrétiens se sont trompé d'espérance..

Et lisez maintenant sa conclusion : "Si Christ n'a pas été relevé (...) ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri ".

Ainsi, Paul définit ici l'état de ceux qui sont morts. Ils ont péri.

Au verset 29 Paul ajoute : " Si les morts ne doivent nullement être relevés (ressuscités) pourquoi sont-ils en train d'être ressuscités pour être des morts ? "

Au verset 32, Paul complète son idée :" Si les morts ne doivent pas être relevés, "mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir".

Pour Paul donc, sans résurrection, les hommes périssent et restent morts et à la façon dont il l'écrit, c'est loin d'être une bonne nouvelle..
Et sans Dieu rien n'existerai  Rolling Eyes 
La Bonne Nouvelle,c'est qu'il y a une résurrection et donc une attente du Jugement,c'est béta,hein?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:41 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Réflexion sur I Cor 15.

Ce texte est un plaidoyer de Paul en faveur de la résurrection.

Il part d'une réflexion qu'il a entendue de certains..
verset 12: " comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?"

Puis Paul va démontrer que la résurrection de JESUS est la garantie qu'il y aura bien une résurrection.

Et il va pousser le raisonnement assez loin.
Il dit:
S'il n'y a pas de résurrection, alors JESUS non plus n'a pas été ressuscité. Et s'il n'a pas été ressuscité, alors les chrétiens se sont trompé d'espérance..

Et lisez maintenant sa conclusion : "Si Christ n'a pas été relevé (...) ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri ".

Ainsi, Paul définit ici l'état de ceux qui sont morts. Ils ont péri.

Au verset 29 Paul ajoute : " Si les morts ne doivent nullement être relevés (ressuscités) pourquoi sont-ils en train d'être ressuscités pour être des morts ? "

Au verset 32, Paul complète son idée :" Si les morts ne doivent pas être relevés, "mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir".

Pour Paul donc, sans résurrection, les hommes périssent et restent morts et à la façon dont il l'écrit, c'est loin d'être une bonne nouvelle..
Et sans Dieu rien n'existerai  Rolling Eyes 
La Bonne Nouvelle,c'est qu'il y a une résurrection,c'est béta,hein?

Et donc, tu n'as rien à objecter..Car cela montre que les juifs croyants et fidèles comme les apôtres, fidèles au Judaisme avant de devenir chrétiens, pensaient bien que les morts étaient morts..
En effet, Paul expliquait que si JESUS n'avait pas été ressuscité alors ils s'étaient trompés et donc retour à la case départ, et à leurs croyances de juifs..

et oui !!!




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:46 am

Ben, en même, Karl, si tu ne cites pas la Bible (un comble pour un TJ quand même !), on a rien à objecter, puisque ce ne sont que des pensées humaines... loooool
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:47 am

Les TJ crois que l'apocalypse est pour demain et ils ont

une chance de ne jamais mourir sous la protection de Jéhovah :

(( cherchez Jéhovah, peut-être que vous serez cachés au jour de la colère de Jéhovah))

Je ne me souviens plus où c'est écrit dans la Bible  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:58 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et sans Dieu rien n'existerai  Rolling Eyes 
La Bonne Nouvelle,c'est qu'il y a une résurrection,c'est béta,hein?

Et donc, tu n'as rien à objecter..Car cela montre que les juifs croyants et fidèles comme les apôtres, fidèles au Judaisme avant de devenir chrétiens, pensaient bien que les morts étaient morts..
En effet, Paul expliquait que si JESUS n'avait pas été ressuscité alors ils s'étaient trompés et donc retour à la case départ, et à leurs croyances de juifs..

et oui !!!




A objecter que pour les uns une resurrection de vie et pour les autres une résurrection de mort..Et pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:12 am

karl a écrit:
Réflexion sur I Cor 15.

Ce texte est un plaidoyer de Paul en faveur de la résurrection.

Il part d'une réflexion qu'il a entendue de certains..
verset 12: " comment se fait-il que certains parmi vous disent qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?"

Puis Paul va démontrer que la résurrection de JESUS est la garantie qu'il y aura bien une résurrection.

Et il va pousser le raisonnement assez loin.
Il dit:
S'il n'y a pas de résurrection, alors JESUS non plus n'a pas été ressuscité. Et s'il n'a pas été ressuscité, alors les chrétiens se sont trompé d'espérance..

Et lisez maintenant sa conclusion : "Si Christ n'a pas été relevé (...) ceux qui se sont endormis dans la mort ont péri ".

Ainsi, Paul définit ici l'état de ceux qui sont morts. Ils ont péri.

Au verset 29 Paul ajoute : " Si les morts ne doivent nullement être relevés (ressuscités) pourquoi sont-ils en train d'être ressuscités pour être des morts ? "

Au verset 32, Paul complète son idée :" Si les morts ne doivent pas être relevés, "mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir".

Pour Paul donc, sans résurrection, les hommes périssent et restent morts et à la façon dont il l'écrit, c'est loin d'être une bonne nouvelle..
Laissons plutôt parler Paul voici ce qu'il dis :
Je préfére quitter ce corps pour aller rejoindre le seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:13 am

mick a écrit:
Les TJ crois que l'apocalypse est pour demain et ils ont

une chance de ne jamais mourir sous la protection de Jéhovah :

(( cherchez Jéhovah, peut-être que vous serez cachés au jour de la colère de Jéhovah))

Je ne me souviens plus où c'est écrit dans la Bible  scratch 

J'ai trouvée: Sophonie 2-3

3 Cherchez l’Éternel, vous, tous les débonnaires du pays, qui pratiquez ce qui est juste à ses yeux* ; recherchez la justice, recherchez la débonnaireté ; peut-être serez-vous à couvert au jour de la colère de l’Éternel.

Quoi que ce n'est pas exactement écrit comme ça dans la TMN Razz 

Et qui voudrait ne "pas mourir" ? C'est un verset beaucoup utilisé chez les TJ.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-