*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:03 am

C'est trop d'honneur pour lui et moi  Embarassed 

Une fois que tu as fréquenté des personnes qui sont vraiment dans l'Amour du Christ JESUS,quand tu as gouté à cette joie simple qu'ils communiquent,tu ne peux plus t'y tromper sunny
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:04 am

HOSANNA a écrit:

Une fois que tu as fréquenté des personnes qui sont vaiment dans l'Amour du Christ JESUS,quand tu as gouté à cette joie simple qu'ils communiquent,tu ne peux plus t'y tromper sunny

C'est exactement cela, oui. Ramenez pour le Christ les brebis égarées !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une fois que tu as fréquenté des personnes qui sont vaiment dans l'Amour du Christ JESUS,quand tu as gouté à cette joie simple qu'ils communiquent,tu ne peux plus t'y tromper sunny

C'est exactement cela, oui.  Ramenez pour le Christ les brebis égarées !
On ne peux que tenter de semer,Dieu fera croitre ce que bon Lui semblera,mais promis,on n'a pas finis de semer à qui veux l'entendre  bounce 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est exactement cela, oui.  Ramenez pour le Christ les brebis égarées !
On ne peux que tenter de semer,Dieu fera croitre ce que bon Lui semblera,mais promis,on n'a pas finis de semer à qui veux l'entendre  bounce 

Merci pour ceux dont on a abusé ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu peux dévelloper si tu le souhaites,pourvu que ton témoignage soit en accord avec la charte,si tel sont les choses que tu as vécu,alors vas y,fais nous en part si tu le souhaites.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu peux dévelloper si tu le souhaites,pourvu que ton témoignage soit en accord avec la charte,si tel sont les choses que tu as vécu,alors vas y,fais nous en part si tu le souhaites.

Vraiment, je ne suis pas certain de respecter la charte tant ma souffrance est grande. L'histoire que j'ai à raconter ressemble à tellement d'autres parmi les excommuniés ou ceux qui ont quitté le mouvement.

Il y a beaucoup de sites qui racontent ces expériences. Franck en parlait tout à l'heure. Des familles brisées, des enfants abandonnés, ... au nom de Jéhovah.

La colère et la haine font partie de mon égo. Je dois les maîtriser. Tu sais, 25 ans sans père à cause des TJ, c'est dur, vraiment.

Je vous donne procuration pour rétablir la Vérité. J'ai bien lu que vous en êtes capables.

Pour choquer Mick qui est la sagesse du site, il faut y aller quand-même ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:25 am

....Ok,vu,c'est quand un mème pas rien les dégats que peuvent occasionner ces mouvements...
Une chose est sur,on est bien loin de l'Amour de Christ,tu me dira,c'est normal,ils refusent de l'adorer.

Quand à ton ressentis,il est bien normal,je ne sais pas quelle serait mon état à ta place.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:32 am

La meilleur facon de se préserver de tomber sous l'emprise de tj est de se procurer une Bible et de lire au moins les Evangiles et les Epitres et surtout,si on vient frapper à votre porte,la première question a poser et si il s'agit de la traduction du monde nouveau ,si tel est le cas,refermez votre porte ou tenté d'argumenter mais comme on l'a vu sur ce forum,ils s'en tirerons avec une pirouette,dites leur que le porte à porte à porte n'est pas Biblique et que pour ètre témoins du Père,vous,vous etes témoins du Fils contrairement à eux et aux musulmants,ils devraient vous laisser en paix,quoique...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
....Ok,vu,c'est quand un mème pas rien les dégats que peuvent occasionner ces mouvements...
Une chose est sur,on est bien loin de l'Amour de Christ,tu me dira,c'est normal,ils refusent de l'adorer.

Quand à ton ressentis,il est bien normal,je ne sais pas quelle serait mon état à ta place.

L'amour du Christ passe par l'amour des autres.  Comment aiment-ils les autres ?

Entretemps, je me suis reconstruit et j'ai trouvé chez d'autres ce que je cherchais.

J'ai eu beaucoup de chance.  Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Il y a deux techniques pour démonter le phénomène .  D'une part, la Bible, c'est évident.

D'autre part, les simples faits de la vie de tous les jours.

Fondamentalement, un TJ ne peut rencontrer une autre personne sans avoir comme but premier sa conversion.

Si tu résistes, le contact est immédiatement rompu, famille ou pas.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:39 am

Code:
Fondamentalement, un TJ ne peut rencontrer une autre personne sans avoir comme but premier sa conversion.

Ils tenteront la peur,j'ai eu droit a une lettre après un premier passage avant de les connaitre,a base de tremblement de terre,de fin du monde,ext,ext,je leur ai répondu quand ils sont revenu sonner a l'interphone que comme le dit JESUS à ce sujet "celui qui voudra sauver sa vie la perdra",jai eu la paix un moment,ensuite jai déménagé et ils sont revenus frapper,une fois,depuis j'attend avec impatience leur prochaine visite mais j'ai comme un doute .. Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 574933 Basketball
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Code:

Ils tenteront la peur,j'ai eu droit a une lettre après un premier passage avant de les connaitre,a base de tremblement de terre,de fin du monde,ext,ext,je leur ai répondu quand ils sont revenu sonner a l'interphone que comme le dit JESUS à ce sujet "celui qui voudra sauver sa vie la perdra",jai eu la paix un moment,ensuite jai déménagé et ils sont revenus frapper,une fois,depuis j'attend avec impatience leur prochaine visite mais j'ai comme un doute .. Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 574933 Basketball

C'est pas vraiment pour toi que j'aurais peur ... c'est sûr !

Mais il y a beaucoup de gens seuls et fragilisés dans nos sociétés. Ce sont leurs cibles préférées.

Ils t'entourent d'aide et de chaleur humaine mais le prix à payer est ton âme.

Tu as le cerveau lavé. On te dit comment penser et comment agir. Et en plus, tu as intérêt à bosser dur sinon, punitions.

La moindre rébellion, c'est la sanction, la mise à l'épreuve, la mise en quarantaine. Quand tu te réveilles de ce cauchemar, pour ceux qui y arrivent. Il ne te reste rien.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:55 am

C'est tout à fait ca..
C'est pour ca qu'il préfèrent le porte à porte au prèche public dans les rues.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:27 am

Code:
C'est pas vraiment pour toi que j'aurais peur ... c'est sûr !
Je n'ai aucun mérite  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 432494 
Làou est la Parole de Christ,rien ne peux la remplacer,aucune prise n'est possible car là ou est JESUS,la peur disparait,alors tj et autres chasseurs d'ame à asservir,ils peuvent toujours courir.

LISEZ LA Bible!
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:27 am

Bon maintenant que vous avez bien discuté entre vous, le méchant sectaire nuisible peut discuter un peu..
Merci pour ces élans d'amour authentique.. Ca sent le vrai christianisme ici..

Nul doute que JESUS appréciera vos prières ce soir.

Y'en a pas un seul parmi vous qui soit d'accord doctrinalement avec les autres, mais vous vous retrouvez tous sur une seule idée.. Éradiquer les TJ.

Un peu comme les Pharisiens et les Sadducéens  qui se combattaient régulièrement mais qui se sont unis contre JESUS et ses apôtres..

Votre discussion sur la prédication de porte en porte me fait penser à ces pharisiens qui critiquaient JESUS parce qu'il guérissait le jour du sabbat.
Pour eux, faire du bien ce jour là était un péché..Il n'avait pas de coeur..

De la même façon, vous jugez que parler de Dieu de porte à porte est un péché..

Vous vous imaginez que JESUS va condamner à l'enfer de feu des chrétiens qui vont prêcher de porte en porte au motif qu'il aurait dit de le faire, mais sans préciser de porte en porte ?

En fait, vous avez peur de lire qu'il faut le faire de toutes les façons possibles. Il a pourtant dit que dans tous les cas, les pierres crieraient.. Si les pierres peuvent crier, alors notre activité ne peut que lui plaire..

JESUS s'est ému du manque de coeur de ceux qui voulaient l'empêcher de guérir le jour du sabbat.
Comment jugera t'il ceux qui lui diront: " parler de toi, oui, mais surtout pas de porte à porte"..

Mais rassurez vous, dormez bons chrétiens, le travail que vous n'aimez pas faire, nous le faisons.. Il vous faudra seulement vous en expliquer avec JESUS tôt ou tard..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:29 am

Commence par obéir à la Parole et on en reparle!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:37 am

Et tu verra avec JESUS,si éloigner ses Brebis de leur Berger n'est pas un péché!
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:38 am

Quand je lis la parole j'entends :
Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant..

Et je ne lis pas en dessous : et surtout ne le faite pas de porte en porte..

Donc, quand je veux parler à quelqu'un, je n'attends pas qu'il vienne vers moi.. C'est un solution de fainéant..
Et donc je me dis : a quel endroit puis-je le trouver ?
Et tout naturellement, je me dis : eh bien chez lui !!!

Mais toi, tu nous dis :  ah non !! surtout pas chez lui !!  

Mouais !! un peu curieux ton amour pour ton prochain..

Franchement, je dormirais beaucoup plus tranquillement en tant que TJ que si j'étais à ta place..car vois-tu, JESUS, saura te demander ce que tu as fait de ton talent.. Si tu as joué les chochottes en disant : oui mais non, pas de porte en porte, pas le sabbat, par quand il pleut, pas quand j'ai piscine, alors attend toi à une réaction..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
Oui GILLES  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 149461 ,le prèche est dans le témoignage du Christ JESUS,tout les jours nous devons parler à qui veux l'entendre de la joie du Salut.
L'important étant de savoir secouer la poussières de nos sandalles.

Luc 10.5
   Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6
   Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
10.8
   Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
   guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10
   Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
   Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Actes 1.6
      Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
   Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:40 am

Non seulement tu désobéis à JESUS mais ton prèche n'est fait pour empécher ses brebis de l'invoquer,de l'adorer en leur faisant croire que séparé de Dieu,ils peuvent ètre ses témoins,tu t'expliquera avec Lui!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
Code:
@ Hosanna.

Je ne comprends pas bien 10.7. Peux-tu expliquer STP.
JESUS à envoyé ses Apotres Evangéliser,leur disant de s'installer dans une maison,une sorte de camp de base à l'époque pour aller Evangéliser dans les rues,si personnes ne les recevaient ils secouaient jusqu'a la poussière de leur sandales afin de ne rien leur devoir pas mème la poussière de leurs rues.
Les Apotres se présentaient comme Témoins de JESUS et non de son Père ce qui est logique dans la foi chrétienne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:

calme toi, j'avais lu mais je ne veux pas entrer dans cette provocation..
Je suis très calme et si tu ne veux pas répondre c'est que tu sais que j'ai raison,ce n'est pas moi qui t'accuses,c'est la Parole et je n'aurai de cesse de te la citer afin qu'a sa lecture Dieu face la Grace si telle est sa Volonté d'ouvrir les yeux à quelques uns qui sont éloignés de leur Berger n'osant pas l'invoquer par peur d'idolatrie par votre faute alors que Dieu,ses Apotres nous le commande,un conseil Karl,honore le Fils,adore le et obéit,pas de porte à porte Karl,tu le sais ou veux tu les Versets pour te mettre face à ta triste réalité?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Non seulement tu désobéis à JESUS mais ton prèche n'est fait pour empécher ses brebis de l'invoquer,de l'adorer en leur faisant croire que séparé de Dieu,ils peuvent ètre ses témoins,tu t'expliquera avec Lui!

J'en prends le risque car face à ton ministère inexistant, je suis serein..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:45 am

Je ne t'ai pas entendu pour parler de l'Amour de JESUS figure toi,rembale tes attaques à 2 balles et continu donc ton ministère antiBiblique pour éloigner par la peur les brebis de leur Berger!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:46 am

Et je t'attend toujours pour ètre témoins du Fils!
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:46 am

je te laisse te calmer car tu m'as l'air d'un grand inquisiteur...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:48 am

La Bible en effet te fais l'effet d'un grand inquisiteur et ta rien vu encore car comme tu me la déja dit,je sent le souffre,n'est ce pas Timoté Agécanonix,la Parole te picotes,t'a pas finis!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:50 am

Et oui,je sais,je cautionne aussi les bucher et l'inquisition,ca,c'est fait!

Pourquoi refuse tu d'obéir à JESUS,Karl,IL te dit de ne pas aller au porte a porte et en plus pour éloigner ses Brebis de Lui,qu'attend tu pour obéir à la Parole?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
La Bible en effet te fais l'effet d'un grand inquisiteur et ta rien vu encore car comme tu me la déja dit,je sent le souffre,n'est ce pas Timoté Agécanonix,la Parole te picotes,t'a pas finis!

tu es tellement excité que tu n'es plus capable d'écrire un texte sans faire au moins 8 fautes..

Calme toi !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:51 am

HOSANNA a écrit:

Pourquoi refuse tu d'obéir à JESUS,Karl,IL te dit de ne pas aller au porte a porte et en plus pour éloigner ses Brebis de Lui,qu'attend tu pour obéir à la Parole?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui GILLES  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 149461 ,le prèche est dans le témoignage du Christ JESUS,tout les jours nous devons parler à qui veux l'entendre de la joie du Salut.
L'important étant de savoir secouer la poussières de nos sandalles.

Luc 10.5
   Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6
   Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
10.8
   Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
   guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10
   Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
   Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Actes 1.6
      Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
   Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:52 am

Sais tu lire Karl ou faut il que je t'apprenne?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:52 am

HOSANNA a écrit:

Ca va ?? J'ai l'impression que tu es en transe !! C'est dangereux de se mettre dans des états pareils !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:54 am

Sais tu lire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 9 Icon_miniposted

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant