*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:39 pm

RAMOSI a écrit:




Citation :
Je soupçonne que la vie est un processus d’apprentissage, un processus d’évolution de l’âme. Ma vie, comme celle des autres, est une expérience non seulement de bonheur, mais de frustration, de solitude, de déception, d’isolement et de sentiment d’infériorité. Je pense que la Terre pourrait être un endroit d’enseignement pour des êtres d’énergie lumineuse égarés.


Citation :
Encore beaucoup d'autres choses à dire mais garde cela pour toi, sinon je risque l'excommunication ...



Non, non, je ne t'excommunierai pas, CHISTOPHEG  !     Razz Razz Razz 





Ton premier paragraphe est très juste, avec l'amour pour ligne de conduite. Quand ton âme s'échappe, elle récupère toutes les connaissances acquises. Tu ne perds rien du tout de que tu es à ta mort. Par contre, tu deviens infiniment plus puissant.

Merci pour ta deuxième réflexion  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:53 pm

mick a écrit:
La petite NDE/EMI du jour - Page 13 149461  Ola Christophe,

J'ai eu un décès dans ma famille en début de semaine,
je n'ai pas été souvent ici, et j'ai une question pour toi,
aux États-Unies, il y a plusieurs vieilles maisons et 
plantations qui sont hantées par des militaires décédés 
du temps de la guerre civile "the civil war" dans les années 1863-4-5-

Ces fantômes hantent toujours les lieux, ma question est celle-ci:
pourquoi n'ont-ils pas trouvés "la lumière" ou passé dans l'eau-delà,
et s'ils hantent toujours sur la terre cela voudrais dire qu'ils ne peuvent pas
se réincarner ?

Mick c'est vrai que satan est dans la tête  Razz

J'ai aussi eu un décès dans ma famille début de semaine...

Pour répondre à ta question, oui, ce phénomène est juste.

Certaines âmes n'ont pas compris ou plutôt ne peuvent admettre qu'elles sont mortes pour diverses raisons. Parce que la mort les a pris par surprise ou parce qu'ils pensent avoir des choses à régler sur terre avant de partir. Mais ils ne peuvent intervenir sur le monde matériel.

Cela veut dire qu'ils n'ont pas encore vécu la lumière qui est pourtant juste au-dessus d'eux; il suffit qu'ils lèvent la tête ...

Ce phénomène est très transitoire parce qu'ils ne sont jamais seuls, ils sont très bien accompagnés mais refusent pour le moment de suivre les êtres de lumière qui sont avec eux.

Le libre-arbitre vaut aussi dans l'au-delà.

C'est transitoire. Ils comprendront. Les voyants (crédibles) nous disent qu'il faut la plupart du temps 3 de nos mois pour qu'une âme se détache du monde matériel et surtout des être qu'elle aime. Nous sentons pour le moment très fort

Mais surtout, n'oublie pas que le temps n'existe pas comme nous le concevons dans l'au-delà. 1863 ou 2014 ne veut rien dire.

Une réincarnation suppose une nouvelle mission or, ici, ils n'arrivent pas à quitter la première.

Les mêmes voyants peuvent les aider quand le cas se présente.

 La petite NDE/EMI du jour - Page 13 307887 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
La petite NDE/EMI du jour - Page 13 149461  Ola Christophe,

J'ai eu un décès dans ma famille en début de semaine,
je n'ai pas été souvent ici, et j'ai une question pour toi,
aux États-Unies, il y a plusieurs vieilles maisons et 
plantations qui sont hantées par des militaires décédés 
du temps de la guerre civile "the civil war" dans les années 1863-4-5-

Ces fantômes hantent toujours les lieux, ma question est celle-ci:
pourquoi n'ont-ils pas trouvés "la lumière" ou passé dans l'eau-delà,
et s'ils hantent toujours sur la terre cela voudrais dire qu'ils ne peuvent pas
se réincarner ?

Mick c'est vrai que satan est dans la tête  Razz

J'ai aussi eu un décès dans ma famille début de semaine...

Pour répondre à ta question, oui, ce phénomène est juste.

Certaines âmes n'ont pas compris ou plutôt ne peuvent admettre qu'elles sont mortes pour diverses raisons.  Parce que la mort les a pris par surprise ou parce qu'ils pensent avoir des choses à régler sur terre avant de partir.  Mais ils ne peuvent intervenir sur le monde matériel.

Cela veut dire qu'ils n'ont pas encore vécu la lumière qui est pourtant juste au-dessus d'eux; il suffit qu'ils lèvent la tête ...

Ce phénomène est très transitoire parce qu'ils ne sont jamais seuls, ils sont très bien accompagnés mais refusent pour le moment de suivre les êtres de lumière qui sont avec eux.

Le libre-arbitre vaut aussi dans l'au-delà.

C'est transitoire.  Ils comprendront.  Les voyants (crédibles) nous disent qu'il faut la plupart du temps 3 de nos mois pour qu'une âme se détache du monde matériel et surtout des être qu'elle aime.  Nous sentons pour le moment très fort la présence des deux êtres chers que nous venons de perdre toi et moi.

Mais surtout, n'oublie pas que le temps n'existe pas comme nous le concevons dans l'au-delà.  1863 ou 2014 ne veut rien dire.

Une réincarnation suppose une nouvelle mission or, ici, ils n'arrivent pas à quitter la première.

Les mêmes voyants peuvent les aider quand le cas se présente.

 La petite NDE/EMI du jour - Page 13 307887 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:49 pm

"Je n’ai pas flotté au dessus de mon corps, ni quoi que ce soit de ce genre. Je me suis instantanément retrouvé dans « l’au-delà » et, chacune des trois fois, je l’ai compris instantanément. Chaque fois que je suis mort, ce fut identique, comme si cela se reproduisait.

Le « savoir » ne s’est pas répété, il a plutôt progressé. Je n’avais pas peur. La première chose que j’ai vue, ce fut un visage. Pas celui de JESUS, ni de Dieu, ni d’une figure religieuse, c’était un visage « universel », c'est-à-dire qu’il ressemblait à tous les visages qui existent ou ont existé, masculins et féminins. Ses yeux étaient comme tous les yeux qui existent ou ont existé, masculins et féminins.

Si un portraitiste de la police me demandait de le décrire, j’en serais incapable. Il était très proche, peut-être à 50 cm. J’étais tellement hypnotisé par ses yeux, que je ne me souviens plus s’il avait des cheveux ou même un corps, cela n’avait aucune importance.

Il me regardait très calmement en me demandant : « Qu’as-tu fait ? ». J’ai répondu : « Je ne comprends pas. ». Encore une fois, très calmement il m’a répondu : « Si, tu le sais. ». A cet instant, comme frappé à la tête par une batte de base-ball, j’ai commencé à voir des images de mon passé. Je n’ai pas eu le syndrome « voir toute ma vie défiler en un éclair», c’était des évènements précis de mon passé, certains paraissaient banals, d’autres sérieux.

Banals comme par exemple dans la situation suivante : quelques années plus tôt, un chat affamé était venu à ma porte en miaulant pour demander à manger, je l’avais fait partir. Des choses de ce genre. Très réalistes et tout à fait exactes (culpabilité ??? je l’ignore). Graves dans une situation que je ne vais pas décrire mais au cours de laquelle se sont produites de mauvaises choses, alors que j’étais plus jeune.

J’ai compris que quand on va dans « l’au-delà », on n’est pas « jugé » mais qu’on se « juge » soi-même. On n’est pas tant jugé sur ce qu’on a fait dans sa vie que sur ce qu’on n’a pas fait. Ce concept était tout à fait écrasant, on ne peut en effet se tromper soi-même.

Par ailleurs, c’était comme si on m’avait ouvert la tête, qu’on avait déversé dans mon esprit toute la connaissance de l’univers, avec le volume et la pression d’une lance à incendie. Je comprenais tout. Tout. Ce n’était pas « divin » c’était plutôt comme un évènement de « conscience cosmique ». Je voyais le « Grand Esprit » (si vous préférez) dans tout.

Tout est vivant ou constitué de cette conscience qui englobe tout. Dans la terre, les roches, la respiration d’une chèvre des montagnes, une bactérie E-coli, le vent vaporeux sur Mars, la peinture de mon bureau, le vent solaire des étoiles. Tout. Tout.

Je ne suis pas en train de dire que maintenant je « sais » tout et pas vous, ni que je suis meilleur que vous. Cela m’a ouvert un œil neuf. Maintenant que j’y réfléchis… nous ne sommes pas meilleurs que le plus petit des microbes, nous pensons seulement que nous le sommes, c’est notre ego qui nous nuit… mais je comprends tout. C’était comme être jeté dans un océan de compassion.

Je sais que c’était réel, qu’on me croie ou non, je m’en fiche. Je ne vais pas non plus aller le crier sur les toits, ni participer à l’émission d’Oprah Winfrey. En fait d’une certaine manière je suis désolé que toute l’humanité ne voie pas cela. Toutefois, je « sais » également pourquoi on ne lui montre pas au cours de cette vie. J’ignore comment l’expliquer, tout ceci est arrivé seulement quelque mois auparavant, je progresse difficilement dans tout ce que j’ai vu et ressenti. C’est tout à fait bouleversant, magnifique, merveilleux, parfois j’en pleure de joie… comme en ce moment ! C’est la raison pour laquelle j’ai du mal à écrire cette histoire.

Je n’en ai parlé qu’à deux personnes… au collègue qui m’a fait le massage cardiaque et ramené à la vie en salle de formation, à ma femme. Trois personnes en vous comptant.

Je le sais… je n’ai pas peur de mourir. Nous ne devrions pas pleurer les morts non plus. Qu’ils nous manquent, qu’on s’en souvienne, mais pas les pleurer. Ma femme ne le comprend pas, mais ce n’est pas grave. Je ne m’attends pas à ce que quiconque comprenne ce que je tente de dire."

EMI de Benny G - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 9:07 pm

"Il y a 6 ans, je faisais un pique-nique avec un groupe d'amis. On s'amusait bien, en faisant la pêche, jouant au base-ball et au frisbee. Bon, bref, la chaleur m'a atteint, alors j'ai commencé à me diriger vers la table pour m'asseoir un peu...

D'un coup, le tout autour de moi a disparu! Je me suis trouvé dans un champ, large et ouvert. Je sentais une brise légère, et une chaleur agréable du soleil. Je voyais à un étendu de milliers de kilomètres dans tous les sens. Je percevais, et je sentais, chaque détail de chaque brin d'herbe dans le champs, et sous toutes les perspectives, aussi!

L'herbe du champs avait un teint bleuâtre. Vert, mais frisant un ton bleu. Presque un vert turquoise. Puis, j'ai vu quelque chose qui courait vers moi. C'était un petit chiot blond, ou bien d'un jaune doré. Je l'ai ramassé, il avait l'air tellement content de me voir! Je me suis dit: «Il a l'air bien familier... d'où est-ce que je te connais?» je lui demande. «Je te connais bien de quelque part!» Il a continué tout simplement à me lécher les mains, et il a fait des essais pour me lécher la figure. Sa queue remuait à une vitesse inimaginable.

Au lointain, je voyais ce qui me paraissait comme une muraille de gens qui approchaient. Je ne les ai jamais pu voir avec la même clarté que le petit chiot, mais j'avais le sentiment de connaître quelques-uns de leur nombre. Mais la plupart ne m'étaient pas connus. J'étais calme. Puis, soudain, le tout était parti.

La prochaine chose dont je me souviens, c'est que je me dis: «Je me meurs». Puis, j'ai ouvert les yeux et je me suis redressé. Il y avait deux infirmières dans la salle, et elles m'ont regardé, choquées, toutes deux avant de quitter la salle en courant! Je me suis levé du tapis sur lequel j'étais placé, et j'ai regardé par la porte à l'extérieur.

Toujours sans savoir ce qui s'était passé... j'ai essayé de m'enrouler dans un drap que j'avais trouvé sur l'étagère, et j'ai quitté la salle. Alors j'ai rencontré deux docteurs dans le hall qui m'on obligé de rentrer dans la salle. En me faisant asseoir, ils ont commencé à me brancher des tuyaux, tout en disant «Calmez-vous! Ne bougez pas! Doucement!» Et ils ont enlevé l'étiquette attaché à mon gros orteil.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ils m'ont raconté ce qui s'était passé. Ils ont dit qu'on m'avait amené à l'hôpital à 13h23 dans l'ambulance, suite à une crise cardiaque. On m'a emmené à toute vitesse aux urgences! Là, à 13h27, j'ai perdu tout signe de vie. Après avoir essayé de me ranimer pendant plus de 15 minutes sans succès, ils ont utilisé les palettes de défibrillation, 3 fois de suite, mais après cela, ils ont prononcé ma morte, à 13h41m23.

6 heures plus tard, je voulais rentrer chez moi. On me disait que mes «signes vitaux» étaient en ordre, voire parfaits! Mais, par précaution, ils voulaient que je reste là encore quelques jours. J'ai répondu que non. A l'encontre de leurs conseils, j'ai pris un taxi pour aller chez moi. J'ai appelé mon copain, lui et sa femme en sont restés assommés! Ils n'en revenaient pas!

On leur avait dit que j'étais mort! Ils se sont mis dans tous leurs états! Je leur ai dit de se calmer, que j'allais très bien à l'heure actuelle. Bon, ils n'ont pas tardé à venir chez moi. Je faisais des sandwichs grillés au fromage quand ils sont arrivés. Nous nous sommes assis tous les trois et ils ont pleuré.

Ce qui est bizarre, c'est que 2 jours plus tard, j'étais assis devant la télé, je venais de l'éteindre, et alors une voiture s'arrête dans mon chemin d'accès, un type descend et il arrive devant la porte. Tout ce qu'il m'a dit, c'est «Vous aimez les animaux, n'est-ce pas?» J'ai haussé les épaules. «Ben... oui?» et il va chercher une grosse boîte dans la voiture, sur le banc arrière, Il me l'amène à la porche, et voilà, il y a à l'intérieur de la boîte un chiot, pas plus grand qu'un pain de seigle. C'était le même chiot que je me rappelle avoir vu à l'hôpital.

Il a été si content de me voir, il a fait tous ses efforts pour sauter de la boîte dès qu'il m'a vu! Je l'ai ramassé dans mes bras et il se met à me lécher la figure, follement! Il était très exubérant! Cependant, le type était un peu démuni, il m'a dit: «Tiens, il a bien l'air de vous aimer. Il n'a jamais fait ça avec personne! D'habitude il mord, il grogne!... Je ne vous l'aurais pas amenè, seulement une dame qui s'appelle Norine m'a dit que vous aimez les animaux, et que vous le prendriez.» Je lui ai dit «Je ne connais pas de Norine,» mais j'ai ajouté «Oui, je le prends tout de même, ce petit chiot.»

Il s'appelle Blue, mon chien, c'est un corniaud, mélange de chien berger et colley. C'est mon copain, et je crois du fond de mon coeur que le Bon Dieu me l'a donné."

EMI de Biran - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:10 am

Bonjour christopheg ,

Le livre est fini , imprimé en manuscrit et vendu à une vingtaine d'exemplaire ; j'ai un éditeur donc dans quelques temps en librairie .

J'en ai commencé un autre aujourd'hui , la suite .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:12 am

THE a écrit:
Bonjour christopheg ,

Le livre est fini , imprimé en manuscrit et vendu à une vingtaine d'exemplaire ; j'ai un éditeur donc dans quelques temps en librairie .

J'en ai commencé un autre aujourd'hui , la suite .

Bonjour THE,

Dis-moi où le trouver quand tu pourras.

Merci,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:14 am

Pas de problèmes .

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 7:49 pm

"Je conduisais un tacot, j’en ai perdu le contrôle. La voiture a fait plusieurs tonneaux décrivant une longue diagonale sur une berge en pente. J’ai eu la sensation que mon père décédé était là et me tenait la tête, j’étais en effet comme une pièce de monnaie dans une boîte qu’on secoue.

Dans mon souvenir suivant, je rêve que je vole. Je volais tellement bien ! Par la suite j’ai également rêvé que je volais, mais là c’était différent parce que je pouvais continuer à voler même en pensant que j’étais en train de voler, je n’ai pas descendu ni atterri dès que je me suis mise à analyser le vol, j’ai simplement continué à voler.

Quand j’ai essayé de voler plus haut, je suis allée plus haut, quand j’ai essayé d’avancer, j’ai ralenti, quand j’ai essayé de descendre je n’ai pas pu, ainsi, quand j’ai tenté de m’arrêter, j’ai réalisé que j’étais tractée en douceur vers le haut. C’est à ce moment là que j’ai compris que quelque chose se passait, que je n’étais pas en train de rêver. J’ai regardé autour de moi, la cime des pins, l’espace entre moi, l’herbe et la route. J’ai levé les yeux vers le ciel au dessus de moi, je me suis rendu compte que tout était très net, je voyais mieux qu’avec mes lunettes.

J’ai ensuite ressenti l’air froid d’avril sur moi, la chaleur du soleil matinal, la manière dont il réchauffait l’air froid du matin. C’est alors que j’ai regardé en bas. J’ai vu ma voiture sur le toit, ma tête avait l’air de dépasser d’en dessous, Le véhicule reposait en travers sur moi, j’avais la tête qui émergeait de la vitre conducteur brisée. J’ai pensé : « Si mon corps est en bas, qu’est-ce qui est ici en haut ? ».

Mon corps astral s’est retourné, regardant vers le haut.

Ce que j’ai vu pourrait être décrit comme un tourbillon. Dans le ciel il y avait un trou environné de nuages et d’éclairs pareils à du plasma. Dans ce trou il y avait des étoiles, mais pas celles que l’on voit au delà de notre atmosphère la nuit, c’était plutôt semblable au centre de l’univers, comme une galaxie tournoyant autour de la lumière la plus brillante qu’on puisse imaginer, que j’ai perçue comme étant la source. Juste en dehors du trou, il y avait des sphères lumineuses entrant et sortant de ce trou, elles possédaient des luminosités, des couleurs et des formes différentes.

A ce moment là je me suis prosternée en disant, ou plutôt en pensant : « Oh mon Dieu, tu existes ! ». Je me suis inclinée et je me suis recroquevillée autant que je le pouvais, j’ai alors en effet compris que j’avais été ignorante.

Alors que je me prosternais, j’ai revu ma vie depuis la perspective de Dieu : la vérité. J’ai vu chaque fois où j’avais été égoïste, prenant des décisions dans mon propre intérêt. J’ai vu toutes les fois où j’avais manipulé ou bien semé la discorde pour un bénéfice personnel. J’en ai alors ressenti la douleur multipliée plusieurs fois. C’était comme un rayon dans le plexus solaire, c’était tellement douloureux que j’en étais détruite, c’était comme si toutes mes forces avaient le souffle coupé. Je ne suis pas une personne mauvaise, je n’arrive pas à imaginer ce que cela aurait été si j’avais été violente, ou si j’avais assassiné mon prochain. Je suppose que revoir sa vie de cette manière serait un enfer.

A cet instant, un être fait de lumière est arrivé près de moi. Je n’ai pas été élevée dans la religion, je n’ai pas été baptisée non plus. Peut-être fais-je erreur, j’ai eu l’impression que c’était celui qu’on appelle le Christ. Il ne s’agissait pas du Christ qu’on voit sur les peintures ou les images, ce n’était pas le Christ dont parlent les évangélistes, ce n’était pas le Christ de l’Amérique ni aucune autre représentation que j’aie pu découvrir.

C’était un être tellement pur, tellement bienveillant, il ne jugeait absolument pas, à tel point que je pouvais à peine saisir son niveau de compassion, dans cette petite mais brillante lumière qui le constituait. Je n’ai pas été en mesure de sonder cet amour incroyable avant qu’il ne m’ait touchée en disant : « Je prends cela, c’est pour moi. » et qu’en me touchant il m’enlève le rayon.

Sa lumière à paru s’assombrir un « instant », le rayon a disparu puis « il » a « dit » : « Tu es pardonnée. Tu étais chair et avec la chair vont la biologie, la psychologie, l’instinct, le désir, le mécanisme, l’ego et leur servitude. Etre chair c’est pécher, c’est la nature de l’être. Il n’y a aucune faute à être humain. ». Cela m’a donné une sérénité que j’ai n’ai jamais ressentie depuis.

C’est alors que je me suis rendu compte qu’il faisait partie de la grande lumière, en un sens il était le gardien de notre planète, un peu comme s’il y avait été affecté, c’était son lot de « régner » et de prendre soin, de guider, de protéger, d’aimer et de nourrir. Toutefois, cet être représentait davantage que ce qu’il m’a semblé être à ce moment là, je ne pouvais alors saisir que cela. Je m’en suis rendu compte. Je me suis vraiment enthousiasmée et je me suis mise à poser des questions comme un petit enfant.

Et les extra-terrestres ? Et les univers parallèles, la vie sur d’autre planètes, les OVNI etc., etc., etc.… ?

C’est alors que j’ai perçu un grand rire étouffé, j’ai aussi eu l’impression qu’on m’avait caressé la tête, on m’a donné la source par le haut de la tête. C’était comme un fleuve géant et quand j’ai introduit la tête dedans, j’ai pu voir depuis le début, du début, du début du tout et du rien. J’ai vu l’intégralité de l’univers du big bang au big stop, au big bang au big stop, j’avais la mémoire de l’univers. J’ai compris la cosmologie, la biologie, la spiritualité, la conscience, l’existence, la non existence, la physique, les mathématiques, j’ai fondamentalement su tout ce qui peut être su et non-su.

Dieu est simultanément tout ce qui peut exister et tout ce qui peut ne pas exister, je suis humaine, je ne peux donc le comprendre qu’en termes humains. Même le meilleur de l’humanité n’est qu’humain et tout est anthropomorphique. C’est comme si une chaise regardait une table en pensant qu’elle voit une chaise bizarre sans dossier. Une chaise peut ne jamais savoir qu’elle est une chaise, elle fonctionnera pourtant toujours comme une chaise. Elle peut ne jamais se demander si elle est une chaise, ni voir au delà de sa « chaisité », pourtant elle sera tout autant une chaise.

Lorsque j’avais environ 14 ans, je me demandais si Dieu pouvait faire en sorte qu’un rocher soit tellement lourd qu’Il ne puisse pas le soulever ? Oui et non simultanément, tout à la fois et rien du tout.

Après cette grande révélation, je me suis rendu compte que je n’étais pas à ma place, que j’avais un corps, j’ai réalisé que si je ne repartais pas à ce corps, il allait cesser de fonctionner, j’étais en effet ce qui le faisait progresser dans le temps et dans l’espace.

A cet instant, j’ai dit merci et pardon pour le dérangement dans cette grande histoire, que j’étais éternellement reconnaissante, etc. mais qu’il me fallait repartir. On m’a dit que je devais assumer l’entière responsabilité pour ce que j’avais fait.

Je me suis rapidement rassemblée du mieux possible et j’ai foncé auprès de l’être de lumière (le Christ), puis, telle un saumon remontant le courant, j’ai « bondi » pour réintégrer mon corps. Lorsque je suis entrée dedans, je suis passée par le haut de la tête. Tel un récipient étanche qu’on referme il a produit un « BOMMMMP ! » très fort.

C’était comme essayer de mettre un superordinateur dans un Amiga ! Ça ne rentrait tout simplement pas. J’ai eu un moment de perte, d’abandon d’une partie de ma compréhension, afin de pouvoir retourner rapidement dans mon récipient. Je savais que j’allais pouvoir la retrouver plus tard, qu’elle allait m’attendre, quel que soit le moment où j’allais repartir, pour lors j’avais une tâche à accomplir ! J’ai donc regrimpé dans le corps.

C’était froid, calme, il n’y avait ni électricité ni plomberie, c’était comme une grande maison vide, abandonnée, j’avais l’impression que cela résonnait et qu’il faisait noir. J’ai presque paniqué mais ma détermination est revenue en force.

J’ai voyagé le long de la moelle épinière jusqu’aux extrémités. J’ai descendu la jambe droite sans problème. J’ai tenté de descendre la jambe gauche, mais il n’y avait plus de liaison. Je suis remontée à travers les viscères et dans le cœur, j’ai fait le tour de la cage thoracique, descendu les bras, puis je suis remontée dans le cerveau.

Je suis allée dans le bulbe rachidien ou ce que j’ai perçu comme étant le centre du cerveau, telle un commandant de bord j’ai basculé les commutateurs. J’ai dit : « Bon ! Cerveau, faisons démarrer ce corps. ». J’ai ordonné au cœur de pomper, au sang de circuler mais de se coaguler au niveau de la hanche. J’ai ensuite tenté de respirer.

Mon souffle a produit un grand sifflement. Lorsque j’ai essayé d’ouvrir les yeux, je n’ai vu que du sang, une couche de pâte rouge et poisseuse me recouvrait les yeux. J’ai cligné pour m’en débarrasser. J’ai ensuite essayé de bouger, un son semblable à celui produit par un sac de pierres m’a secoué la colonne vertébrale, remontant jusqu’à la tête et au cerveau, j’ai cessé de remuer.

J’entendais l’alarme de portière ouverte qui se déclenche quand les clés sont sur le contact, je percevais aussi les parasites de la radio qui fonctionnait toujours, c’était étrange. J’ai regardé autour et j’ai vu un policier à côté de moi. Je l’ai regardé, il pleurait. Il m’a dit : « J’ai cru que vous étiez morte. ». Je lui ai répondu : « Ne vous inquiétez pas, je viens de parler à Dieu, tout va bien se passer. ».

Je suis restée aux soins intensifs pendant 36 heures, perdant et reprenant conscience. On m’a fait une injection épidurale de morphine, j’aurais pu jurer qu’il y avait des araignées partout. Par contre il y a effectivement eu des religieuses et un prêtre.

Ils n’arrêtaient pas de venir et de prier, tandis qu’on attendait l’arrivée de ma mère, le prêtre m’a administré les derniers sacrements au moins 3 fois. J’ai plané au dessus de ma tête la plupart du temps, observant tout cela comme un genre de cirque. Chaque fois qu’on entamait les derniers sacrements, je retournais dans mon corps et je disais : « Arrêtez ça, je ne suis pas encore morte. ». Mon esprit savait que tout allait bien, mais mon corps pensait différemment. Je sais que mon corps a pensé plusieurs fois qu’il allait mourir, mais mon esprit a refusé de croire quoi que ce soit de ces absurdités, il a simplement tenu son poste.

Dans un moment de tranquillité, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu un crucifix de l’autre côté de la pièce. Je me suis mise à rire intérieurement. J’ai dit : « Tu n’es pas là-haut, descends de là, descends de cette croix. Pourquoi font-ils ça ? Pourquoi te laissent-ils là-haut ? Ils veulent te garder là-haut ? C’est tellement stupide, tu es bête, descends de cette croix ! ».

Juste à cet instant, le Christ a été là, fait de lumière. Il était tellement beau, exactement comme un juif. De longues boucles noires et un beau visage avec de grands yeux marrons, la mâchoire et le nez proéminents. Il portait une robe monacale en étoffe, ceinte d’une corde de fibres. Aucune fantaisie mais il était empli de la lumière la plus brillante qu’on puisse imaginer. Il a souri d’un air entendu, il paraissait préoccupé.

Je me suis exclamée : « Ohhh ! c’est génial, comment fais-tu ça ! Comment peux-tu faire ça ? Tu es là ? Comment es-tu arrivé ici ? Tu étais là-bas et maintenant tu es ici ? Tu m’as entendue ? C’est tellement génial la façon dont tu fais ça. C’est comme une preuve que tu es ici ! Tu es impressionnant ! Merci ! Et maintenant ? ».

« Maintenant tu dois vivre la vérité. »

« Ah oui ? C’est facile, je peux le faire. J’ai fait ce que tu as dit, j’ai dit la vérité, j’ai assumé mes responsabilités. Je peux le faire. ».

« Je sais. » a-t-il répondu, il avait l’air fier de moi. « Ce ne sera pas toujours aussi facile. Ce pourrait être la chose la plus difficile que tu aies à faire. ». Il regardait la croix.

Tout est soudain devenu logique pour moi. Il m’a touché la main et une chaleur s’est répandue à travers mon corps. Je suis restée dans mon corps, j’étais stabilisée.

On m’a envoyée à Minneapolis pour subir une opération expérimentale de haute technologie, elle allait constituer une première pour un nouveau type de procédure de reconstruction osseuse, elle allait être réalisée par le grand Dr Templeman (L’homme du temple ? Amusant non ?).

Je suis restée 5 semaines à l’hôpital, j’en suis sortie pour aller dans une maison de repos durant les 6 mois de convalescence. J’ai écrit dans mon journal : « Etre debout sera étreindre mon cœur, marcher sera faire progresser mon esprit, danser sera revendiquer mon âme. »

Je me suis mise debout 6 mois plus tard, j’ai marché au bout de 9 mois, aujourd’hui je danse sans souffrir.

Dieu existe."

EMI de Bridget F - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 12:29 am

Pour les sceptiques, voici quelques questions posées par le Dr FENWICK, Neuro-chirurgien :

- Si l’EMI est un effet d’un cerveau en train de mourir elle devrait arriver à tous les mourants. Comment se fait-il que toutes les personnes qui sont prêt de la mort dont le cerveau est en train de mourir ne ressentent pas une EMI?

- Si l’EMI est la satisfaction d’un souhait, comment se fait-il que chaque survenue d’EMI n’est pas une expérience positive? Pourquoi quelques unes sont-elles neutres et/ou une horrible EMI négative comme rapporté par Phyllis Atwater (1994) ?

- Si l’EMI est due à une décharge d’endorphines, quelle évidence objective existe qui montre que la décharge d’endorphine suscite une revue ordonnée des souvenirs de la vie?

- Quelle évidence objective existe qui montre que la décharge d’endorphine mène à l’effondrement du sens du temps et de la relation à “soi”?

- Comment se fait-il que presque tous ceux qui ont une EMI subissent une transformation permanente avec un raffinement spirituel, une façon de vivre plus raffinée ?

- Comment se fait-il que la plupart des personnes rapprochent leur nouvelle motivation intrinsèque de la forte expérience qu’ils ont eu hors de leur corps?

- Quelle preuve objective est présentée pour montrer que la compréhension du rôle du système limbique et du lobe temporal peut rendre compte de l’aspect familier de ce qui a été vécu, de l’impression de déjà vu et de l’augmentation statistiquement significative des expériences psychiques qui suivent les EMI?

- Comment les sceptiques expliquent-ils les incroyables cohérences entre les EMI et les Sorties Hors du Corps?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:10 am

Que les gens y croient ou pas, tu a toujours bien eu 1585 lecteurs en 2 mois   Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:14 am

mick a écrit:
Que les gens y croient ou pas, tu a toujours bien eu 1585 lecteurs en 2 mois   Razz

Bof ... cela devient difficile de ne pas y croire. Quand tu vois ce qu'il existe comme littérature sur le net ... Il y a 10 ans, on en parlait pas. Maintenant ...

J'ai des témoignages à ne savoir qu'en faire.  La petite NDE/EMI du jour - Page 13 307887 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:25 am

On peut explorer par le rêve aussi Christophe

Je vivais à 245 km d'un ami et je n'y avais jamais mis les pieds chez-lui,

j'ai rêvée un soir qu'il avait acheté un grand tapis rouge pour sa chambre

et qu'il réaménageait ses meubles et que ses meubles étaient

de style provinciale français "blanc".  Shocked 

Le lendemain je lui ai téléphonée et décrit mon rêve, il était abasourdie,

il avait : 1- acheté un tapis rouge pour sa ch. à coucher,

2- avait réaménagé tous les meubles,

3- ses meubles étaient de style provincial français "blanc" !


Et certains diraient que c'est Satan qui se change en ange de lumière  Razz 

Amicalement seulement Mick 
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 4:28 am

Ce n'était pas un rêve, juste ton âme qui est allée faire un petit tour hors de ton corps.

Cela s'appelle une OBE pour Out of Body Experience. Il n'est pas du tout nécessaire d'être proche de la mort pour faire ce genre d'expérience. On peut même la faire en groupe.

De nouveau, des milliers de témoignages disponibles. Tu te souviens sans doute du reportage sur un suisse qui le fait sur commande, preuves à l'appui aussi.

Certains ont une décoration de leur maison qui est moche mais de là à dire qu'elle est satanique, non ...  Razz 

L'homme en est seulement au début de comprendre sa puissance énorme qu'il tire de sa filiation avec Dieu.

Amicalement bien sûr.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 4:56 am

(((Certains ont une décoration de leur maison qui est moche mais de là à dire qu'elle est satanique, non ...)))


Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !


Ce que je voulais dire c'est que certains gens (comme les TJ) diraient
que c'est une manifestation de Satan, parce qu'il se change en "ange de lumière",


Mais...mais... scratch  scratch  scratch ....petite question !


Comment est-ce que Satan qui a été jeté dans les ténèbres peut-il
encore se changer en "ange de lumière" ?


Je sais que tu ne crois pas à Satan, mais selon la théorie des TJ, 
comment cela se peut-il ?


Je devrais poser la question à un TJ  Razz  mais il n'y en a plus ici  Crying or Very sad 


Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 5:06 am

mick a écrit:
(((Certains ont une décoration de leur maison qui est moche mais de là à dire qu'elle est satanique, non ...)))


Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !


Ce que je voulais dire c'est que certains gens (comme les TJ) diraient
que c'est une manifestation de Satan, parce qu'il se change en "ange de lumière",


Mais...mais... scratch  scratch  scratch ....petite question !


Comment est-ce que Satan qui a été jeté dans les ténèbres peut-il
encore se changer en "ange de lumière" ?


Je sais que tu ne crois pas à Satan, mais selon la théorie des TJ, 
comment cela se peut-il ?


Je devrais poser la question à un TJ  Razz  mais il n'y en a plus ici  Crying or Very sad 


Amicalement Mick
.

Karl est bien actif sur le forum mais il préfèrerait se tirer une balle dans la tête que de venir sur le sujet des NDE.

Je plaisantais pour la déco.

Satan est une création de Dieu. Pourquoi me diras-tu ? Pour qu'Il puisse faire via nous l'expérience de Tout Ce qu'Il n'est pas.

Dieu nous permet ainsi que faire un choix complet sur la gamme étendue du pire du mal vers le meilleur du bien.

Hitler vs Mère Thérésa.

Certains parmi nous sont plus évolués et ont bien compris cela. D'autres vivent encore dans la crainte du mal.

Les TJ en particulier dont c'est une partie du fond de commerce.

Nous aussi les catholiques avons une partie de mythologie à dépasser. Regarde mon sujet sur Adam et Eve par exemple.

Soyons nuancés. L'enfer et satan n'existent pas. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas en faire l'expérience.

Tout dépend de tes envies et de ton niveau de spiritualité. Dieu te donne toujours ce que tu veux. Ce que tu as choisi avec Lui avant de venir sur terre.

Quant à toi, pour ce que je te connais, tu iras droit dans les bras de Dieu parce que c'est ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 8:46 pm

"Quand j’ai été éjecté du bateau, j’ai heurté l’eau avec une force incroyable, mes oreilles sonnaient en échos de terreur tandis que les hélices des moteurs hors bord approchaient. J’ai été frappé par la quille du bateau quand celui-ci a heurté mon côté droit, me laissant inerte avec la respiration coupée. J’ai tourbillonné de manière incontrôlable tandis que le bateau me passait dessus, se frayant un chemin dans les eaux glacées.

J’étais paralysé, incapable de bouger ou de respirer, ayant perdu la notion du haut et du bas, j’ai senti quelque chose de solide sur lequel je reposais, c’est alors que j’ai réalisé que j’étais descendu au fond du lac.

Mon cerveau a immédiatement été en surcharge, un indescriptible sentiment de terreur s’est installé. J’ai ouvert la bouche à la recherche d’air, ne faisant que laisser entrer une énorme quantité d’eau. Je la sentais pénétrer dans mon corps, en prenant possession et réclamant son nouveau territoire.

J’ai fermé les yeux et je me suis rendu compte que l’acceptation forcée de la situation avait permis le retrait total de mon ego (c’est mon interprétation de la sensation et de l’effet produit). Un sentiment de calme m’a alors envahi comme si j’avais surmonté l’état de toute une vie, qui m’avait dominé depuis si longtemps. J’étais impuissant et je l’acceptais. La situation était ainsi et je n’avais besoin de rien d’autre.

J’ai ensuite fait une transition progressive vers un autre espace. Je me suis retrouvé dans un vide ; je ne peux le décrire que comme une plaine infinie de néant, comme l’espace sans les étoiles ni les planètes. Je n’avais pas de corps physique et je voyais par un moyen autre qu’une paire d’yeux, tout semblait provenir, ou exister à partir de la même source complète dont je paraissais faire partie maintenant.

Je n’étais plus conscient (et je n’avais plus besoin d’être conscient) de la mécanique de ce qui se déroulait, car toute chose était acceptée pour ce qu’elle était ou pour la nature même de son existence. J’ai immédiatement été bombardé par de l’information qui provenait de toutes les directions et à travers de multiples dimensions (c’est ce qu’il m’a paru). Les informations se précipitaient en moi comme s’il s’agissait des dernières étapes d’un genre d’accomplissement, perfectionnant l’harmonie dont je faisais maintenant partie.

C’était comme si mon être était devenu un vide qui, en s’ouvrant, permettait l’accès de tout ce qui avait existé et de tout ce qui allait exister. En ce qui a paru être un clin d’œil, le stockage de l’information a été terminé. A ce point, je ne peux que faire de mon mieux pour expliquer ce qui s’est produit, car les mots sont à des kilomètres du sentiment réel. Je vais l’expliquer au mieux ainsi : Je comprenais alors tout ce qui avait existé ou qui devait exister, il n’y avait donc plus besoin de pensées ni de questions.

J’étais complet ; j’étais ce que j’estime être l’existence de la paix la plus élevée qui puisse être, car mon esprit était silencieux et j’étais, tout simplement, rien d’autre. Je faisais partie de tout ce qui avait été jamais, ainsi je n’avais ni attente ni pensée, j’existais en tout et n’avais pas de forme, seulement un état parfait et complet d’existence.

J’ai crevé la surface du lac, le murmure d’un souffle s’est à nouveau précipité en moi, mes yeux se sont ouverts, j’étais une autre personne.

Après cette expérience, je n’ai pas eu de sentiment « d’illumination » ou de changement. Toutefois, je me souvenais de l’expérience et pendant quelques temps, tout semblait « poli », le monde avait des couleurs bien plus énergétiques…Pendant les 3 années suivantes j’ai été obsédé par la recherche de la source du sentiment que j’avais éprouvé pendant cette expérience, j’ai bientôt sombré dans une dépression massive après n’avoir trouvé aucune réponse.

A cette époque, j’avais décidé de me suicider à cause de l’énorme somme d’anxiété que je subissais. J’ai appelé mon père et je lui ai demandé pardon pour ce que j’étais sur le point de faire. Après avoir raccroché, je me suis effondré sur le sol et je me suis immédiatement vu en dessous de moi, j’ai alors été transporté vers un niveau, dans un endroit élevé avec une lumière qui n’avait pas d’effet sur la vue. Je ne possédais pas de forme physique et j’avais une vision à 360 degrés.

Je suis entré (j’ai été déplacé, j’ai flotté) dans une forme en bois qui paraissait être un hall incroyablement grand, occupé par des centaines de personnes, elles ne m’ont pas remarqué tandis que je passais sur leur droite, le long du mur Est. J’ai vu un immense tableau représentant celui que nous considérons actuellement comme le Christ. J’ai immédiatement observé des petits cercles colorés rebondissant sur les parois directement en face et tout autour de moi. J’ai commencé à regarder autour de moi et je me suis aperçu que les gens s’étaient relevés, regardant vers le Nord.

Les couleurs étaient maintenant incroyables, par millions, toutes dansant et zigzagant devenant une source unique et massive émettant une couleur blanc perle brillante, tandis que je commençais à regarder la source, ce qui semblait difficile à en juger par la vision de ces gens, j’ai été« délicatement » stoppé par une force opposée. A cet instant, c’était comme si je savais que c’était mortellement réel. J’ai alors pu sentir l’angoisse pénétrer en moi, immédiatement, elle a été apaisée par une source qui semblait me caresser, comme si une main avait été placée sous mon existence, j’ai commencé à être tiré en arrière, toujours incapable de me retourner suffisamment pour voir la source, j’ai commencé à aller vers la source, rien ne comptait alors, sauf de parvenir à la source.

On m’a ensuite informé, on m’a dit (non pas en mots, mais simplement communiqué directement au travers de mon subconscient) que ce n’était pas mon heure, que ce que je vivais n’avait pas d’importance, ce qui importait, c’est que je comprenne l’expérience, que je considère cela comme rien de plus qu’une expérience. Je l’explique au mieux ainsi. Je me trouvais sur une falaise de la vie, mes choix tels que je les ressentais, étaient de sauter ou de reculer et de réévaluer la situation.

La source m’a simplement expliqué qu’aucune des deux options n’était la réponse, la réponse était de le comprendre uniquement en tant qu’expérience, rien de plus, ainsi le cycle serait bouclé. C’est alors que j’ai eu un hoquet en inspirant de l’air, je me suis assis, le retour à mon corps physique avait été immédiat. Mon angoisse était passée, dés lors, j’ai eu une immense estime pour la vie. De nouveau le monde brillait comme si les couleurs avaient été polies. Je pouvais sentir l’odeur de l’air et ressentir son existence, j’ai effleuré les plantes et les arbres, sentant leur être et ce que je pense être leurs émotions, ma compassion pour la vie et tout ce qui vit est montée en flèche.

J’ai acquis une connaissance que j’ignorais et, jusqu’à aujourd’hui, j’ai été en mesure de percevoir la vie d’un point de vue totalement différent, ma perception est toujours bien plus large, ma capacité de mémorisation a été incroyable, apprenant la plupart des aspects des technologies actuelles sans aucune formation, il y a tant à dire, mais je ne peux qu’espérer que cela ait créé une inspiration pour tous ceux qui ont lu ces lignes. Je vis cette expérience depuis si longtemps et maintenant je souhaite la communiquer pour tous. Je ne crains pas la mort et je sais que la transition vers elle est progressive et sans douleur.

J’ai pu comprendre beaucoup de choses concernant la vie et son fonctionnement profond. On sait que lorsque notre heure arrive, on est tout simplement plus « présent », par exemple, avant un accident, les choses ralentissent, s’arrêtent presque, comme dans un film au ralenti dont on ferait partie et que l’on serait en mesure de visionner image par image. A cet instant, on consulte un index, comme pour savoir si l’heure est venue, le corps sait, comme le sait tout l’être, si l’heure est venue, alors la mort à lieu progressivement pour le corps, si l’heure n’est pas venue, le corps traverse l’expérience et le film s’accélère.

Avec de l’aide, j’espère être exact concernant les enseignements que j’ai acquis et j’espère les partager avec vous tous. J’espère trouver un être compatissant qui m’aidera sur ce chemin."

EMI de Burke - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 5:32 pm

"Un jeudi, je me suis réveillée à midi, j’étais extrêmement fatiguée alors que j’avais dormi au moins 14 heures. J’ai essayé de me lever et de faire des choses, mais j’étais tellement épuisée que je ne parvenais même pas à rester éveillée.

Je me souviens d’être retournée me coucher vers 14 heures en réglant le réveil sur 15 heures, pensant dormir une heure seulement et me sentir mieux ensuite. Je saignais tellement que je ne me suis pas rendu compte qu’il s’agissait de la ménopause. Il est en effet normal pour une femme de saigner entre une semaine et 10 jours. Mais je saignais de plus en plus depuis environ trois mois !

Rétrospectivement, il était vraiment stupide de ma part de ne pas me rendre compte qu’un être humain ne peut pas vivre avec 1 ou 2 litres de sang. Je persistais à penser que saigner était normal, même si je saignais 10 fois plus que la norme, c’était quasiment une hémorragie.

Quoi qu’il en soit, dès que ma tête a touché l’oreiller et que j’ai fermé les yeux, je me suis soudainement retrouvée dans un vide obscur et une lumière joyeuse étincelante s’est précipitée vers moi extrêmement vite. C’était comme voir une étoile brillante et qu’en moins d’une seconde elle devienne énorme juste devant moi.

Elle était étincelante et joyeuse comme ces bougies d’anniversaire qui projettent des étincelles… extrêmement énergétique et brillante. Elle ne m’a pas parlé, mais elle m’a communiqué ce message « Veux-tu venir avec moi ? ». J’aime beaucoup l’aventure, j’ai donc répondu oui.

Ensemble nous avons voyagé à la vitesse de la lumière dans une galaxie de lumières intenses, je savais que chacune d’entre elles était une âme / un esprit, que chacune était un point de lumière constituant un être différent. Je suis restée là un moment jusqu’à ce que je me rende compte de l’immensité du nombre de galaxies et d’étoiles, que toutes étaient vivantes telles des entités, que j’étais probablement un autre point de lumière.

Je n’avais pas la sensation d’avoir un corps, j’avais seulement l’impression que je pouvais me déplacer partout à ma guise, telle une particule de lumière ou quelque chose de ce genre.

Je suis ensuite allée dans différents endroits… l’un des premiers était un paysage ressemblant à la Mongolie, il était d’une beauté spectaculaire. Les nuages étaient extrêmement brillants et se déplaçaient comme dans un film accéléré, la lumière ne cessait de varier tout comme l’aspect des montagnes et des hautes herbes dans la vallée.

Je me suis attardée là quelque temps, comprenant que les Lieux Sacrés existent réellement. J’ai commencé à réaliser que tout ce qui a existé et tout ce qui existera se trouvait là en même temps, que l’intégralité de la connaissance de l’univers était tout simplement là afin que nous y accédions, à condition seulement d’avoir la foi et d’essayer de l’atteindre.

J’ai compris qu’Einstein, Mahomet, Handy et Mozart, tous les grands artistes et scientifiques s’étaient alimentés à cette connaissance, soit dans leur sommeil, soit sur les instructions de Dieu, ou Grand Esprit, ou Energie Universelle.

Je baignais dans la béatitude et l’harmonie, je ressentais plus d’amour qu’il n’est imaginable, tout rayonnait de l’énergie positive, de l’affection, aucun mot positif du dictionnaire ne pourrait décrire le sentiment de béatitude éternelle que j’éprouvais.

J’ai ensuite pensé à la musique et je me suis instantanément retrouvée dans une immense salle de concert. J’étais comme une particule d’air dans ce magnifique théâtre, mon oncle Sydney (décédé) jouait du piano avec Arthur Rubinstein et Leonard Bernstein. Mon oncle a levé les yeux vers moi en souriant et m’a fait un clin d’œil. Il avait l’air SI heureux, j’étais vraiment contente de le voir jouer car cela avait toujours été son activité préférée, il avait l’air tellement énergique, l’inverse de son état à sa mort.

J’ai ensuite pensé à des phoques, je me suis soudainement retrouvée en train de nager avec des phoques, pourtant je n’étais pas mouillée et je n’avais pas froid. Je me rappelle avoir pensé que cela aurait dû être le cas, mais il n’en était pas ainsi. Les phoques étaient très joueurs avec moi, ils m’aidaient en quelque sorte à nager avec eux. Ils ne cessaient de se retourner vers moi pour voir si j’arrivais à les suivre. Ils étaient tellement souples, superbes et joyeux dans leur élément.

Ils sont remontés dans un ancien gîte de castor et nous nous y sommes tous allongés un moment. C’est frappant car après cette EMI j’ai découvert que les phoques utilisent les anciens gîtes de castor. Je l’ignorais auparavant. Je n’ai jamais eu la sensation que mon corps était avec moi, j’avais davantage l’impression d’être juste une petite lumière brillante, semblable à une petite étoile, tout le monde communiquant par télépathie.

Tout à coup j’ai été transportée dans les gorges de la rivière Columbia, je participais à un pot sympathique, j’ai renversé du jus de fruit mais rien n’était mouillé et il n’y avait aucune tache. Je me souviens d’avoir pensé que je n’avais besoin de rien là-bas, rien n’est froid/humide/mauvais/inconfortable – TOUT est béatitude éternelle.

J’ai rencontré de nombreuses personnes, nous étions là à discuter, mais il ne s’agissait pas de bavardages sans intérêt, c’était plutôt comme une fête joyeuse où tout le monde est simplement heureux d’être là. La gorge était verdoyante, luxuriante. Je suis repartie vers les galaxies, je savais qu’il me suffisait de penser à quoi que ce soit pour me retrouver sur place. J’ai éprouvé comme jamais un profond sentiment de réconfort, de paix et d’appartenance. Je savais que j’étais dans l’au-delà, à aucun moment je n’ai voulu repartir.

Je suis morte, ou dans un autre état quel qu’il soit, pendant 4 heures.

Finalement des amis m’ont appelée et le téléphone a sonné très fort à côté de moi, je suis revenue et j’en étais furieuse, j’aurais voulu que cet appel n’ait jamais abouti, brisant mon expérience. Le lendemain j’ai été admise en urgence pour 3 ou 4 jours, on m’a fait subir de nombreux examens, traitements et perfusions. Je ne cessais de penser à ce qui venait d’arriver, mais je ne voulais pas en parler car si je l’avais fait, on aurait cru que j’étais folle.

Aussitôt après être sortie de l’hôpital je suis allée dans une librairie pour rechercher des livres sur les EMI et les expériences de sortie du corps. Ce qu’ils décrivaient était tellement similaire à ce qui m’était arrivé. Maintenant je n’ai PLUS peur de la mort, en fait je suis très impatiente!

Avant de vivre cela, je croyais que la mort constituait vraiment la fin, qu’il n’y avait pas de vie après, ni rien du tout. Maintenant je SAIS que cela existe, peu m’importe si les autres ne me croient pas, je sais en effet que je suis allée dans l’au-delà et cela n’a pas d’importance si personne ne me croit. Je sais ce que j’ai vécu et ce n’était PAS un rêve.

Par contre, je voudrais que ma sœur sache qu’elle ne va pas mourir car elle est terrifiée, elle ne me croit toujours pas. Je pense que les chats et de nombreux autres animaux voient des entités de l’au-delà, ce dont la plupart des gens sont incapables. Je suis tellement heureuse de revoir un jour tous mes proches humains ainsi que mes amis animaux.

A mont retour ici, j’ai eu des difficultés à me réaclimater à cause de la guerre, de la mort et de la souffrance. Même s’il ne s’agit pas du monde véritable, je dois y faire face maintenant et comme je ne peux pas me suicider, je suis coincée ici jusqu’à ma mort et mon retour chez moi. J’ignore si je pourrai jamais être heureuse en étant de retour ici, je l’étais en effet tellement dans l’au-delà que rien ici n’est comparable.

Par ailleurs, j’ai entendu le morceau de piano que jouait mon oncle dans l’au-delà. Ce n’était jamais arrivé auparavant, mais en écoutant une station de radio de musique classique il y a environ un an, il a soudain retenti et je l’ai reconnu comme étant celui de mon EMI – il s’agit d’un morceau écrit par Beethoven et je n’ai cessé de tenter de le retrouver depuis, mais ce ne doit pas être un de ses morceaux les plus célèbres, je ne l’ai en effet jamais réentendu et j’ignore comment le retrouver, bien qu’il y ait un passage au piano très énergique et fougueux."

EMI de Camryn L - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 9:41 pm

"C’est arrivé tôt dans la matinée du 6 janvier 1995, juste après que je me sois éveillé afin d’accomplir mes tâches quotidiennes. Après avoir pris mon bain du matin et mon petit-déjeuner, j’ai perdu conscience pendant neuf jours avant de me réveiller de mon voyage dans l’au-delà.

On m’a dit que j’avais été hospitalisé dans la clinique la plus proche de mon domicile de l’époque, c'est-à-dire à la clinique San Blas, près du secteur de Loma del Este, à Valencia au Vénézuela. C’était l’Adoration, un jour férié. J’ai été admis aux Urgences cliniquement mort. A cette heure là il n’y avait aucun spécialiste de garde en neurologie.

Toutefois, on a fait venir un neurochirurgien de Caracas qui venait juste d’arriver à Valencia, le Dr Araujo. Il a effectué une craniotomie à cause de sinus en mauvais état, ceux-ci m’avaient infectés le cerveau avec du pus. On en a extrait 250 cl résultant d’un blocage de la cavité nasale depuis l’enfance, ce que j’ignorais.

Je n’ai pas eu conscience de ce qui m’était arrivé avant le neuvième jour, lorsque je me suis réveillé et que deux chirurgiens, dont le Dr Araujo, m’ont dit : « Restez calme, vous venez juste de subir une opération au cerveau. ». Une de mes filles qui vit à l’étranger a été contactée, afin de venir me dire adieu car ma vie était en jeu. Dans un tel cas, neuf personnes sur dix décèdent.

Mon état était tellement mauvais, que les médecins ont même dit à ma famille de préparer les funérailles. Cette idée s’est répandue facilement avec certaines visites de professeurs, d’amis à qui on a dit qu’il allait m’être difficile de survivre, comme par exemple le Prof. Requena et son épouse, qui sont venus deux fois de Maracay pour me dire adieu, ainsi qu’ils me l’ont confirmé.

Toutefois, que se passait-il pour moi ? Que vivais-je ? Que m’arrivait-il ? Voici ce dont je me souviens : J’ai toujours eu l’impression de rêver, de dormir. Non seulement je me rappelle d’avoir traversé un tunnel, mais celui-ci comportait des lumières dans une vaste gamme de couleurs.

Pendant tout le trajet, j’entendais de nombreuses voix qui me disaient : « Tout ce qui est sur terre ne te concerne plus, tout est temporaire. Ce ne sont pas tes enfants, seulement des rôles qu’ils interprètent, tout est éphémère, ta réussite est liée à la manière dont tu as joué ton rôle, cela dépend de la manière dont tu t’es comporté. »

Tout à coup, un genre d’écran est apparu et on m’a dit : « Voici tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant. ». Je me souviens de scènes de mon passé depuis l’âge de deux ans. On me disait : « Tu as raté ceci, tu avais tort là, ici tu peux voir les erreurs commises, là ce sont de bonnes actions… ».

C’était incroyable, car cela me rappelait des moments de ma vie mauvais, tristes, impurs… tout cela dû au simple fait que je ne faisais pas attention à ce que j’étais censé faire, parce que j’étais incapable de gérer ma faiblesse, mes émotions… Je me suis senti mal quand j’ai réalisé la souffrance que j’avais causée à autrui et à moi-même. J’ai appris à interpréter la loi karmique (cause/effet) et ses conséquences.

On a sans cesse attiré mon attention sur le fait que tout, sur ce niveau physique, est temporaire et que nous devons nous libérer de tout conditionnement, dépendance ou attachement quels qu’ils soient, car ils nous empêchent de croître et de nous développer et ils génèrent de la souffrance. On m’a rappelé l’importance de ne pas trop s’attacher aux formes illusoires, aux rôles à jouer… de le faire bien sans générer de dépendance ni d’exigence.

On m’a fait observer que l’existence terrestre doit permettre de profiter des opportunités offertes sans causer de dommages à qui que ce soit… au contraire, laisser l’amour se manifester, respecter les sentiments de chacun, ne mentir à personne, apprendre à être authentique… ne pas se laisser piéger par l’illusion ou la vanité.

On m’a dit : « Tu n’emporteras rien d’autre que ce que tu as fait pour ton propre développement…tout ce qui est terrestre reste là-bas, ne t’y attaches pas… sers-t-en, sans causer de dommage, sans te créer de dépendance. ».

Je me rappelle nettement d’être arrivé dans un endroit avec une lumière magnifique, d’une splendeur resplendissante, de nombreuses personnes entraient dans un hall immense à la décoration somptueuse pour s’y rassembler.

Je ne connaissais personne. J’entendais de nombreuses voix, la musique même des sphères, magnifique, singulière, très harmonieuse, vibrante… de nombreux êtres étaient vêtus de tuniques blanches, certains en portaient une jaune.

Au début, quelqu’un s’est approché de moi en disant : « Ton séjour ici sera bref. Quelqu’un t’attend pour te dire au revoir. C’est ta dernière opportunité, il s’en va bientôt. Il te suffit d’aller dans cette pièce où il va pénétrer. ». A cet instant précis j’ai entendu quelqu’un appeler, les gens disaient : « Quelqu’un veut te voir et te dire au revoir. C’est la dernière fois que tu le reverras. C’est ton grand-père Abraham. ».

La porte s’est ouverte et mon grand-père est apparu, resplendissant. Il m’a étreint et m’a parlé. Je me souviens qu’il a dit : « Je suis venu te dire adieu. Tu ne me reverras plus. D’autres tâches m’attendent. Prends soin de toi et suis ton chemin. » Il m’a dit d’autres choses, mais je ne m’en rappelle plus très bien. Il m’a serré à nouveau. J’ai vu la porte s’ouvrir et il est parti, me laissant très triste.

Cependant, quelqu’un m’a pris la main en me disant que je devais repartir, qu’il me restait trop de choses à faire. De même qu’à l’aller, j’ai traversé au retour de brillantes lumières colorées, notamment des vertes, jaunes et bleues… c’était comme si j’avais pris des douches de lumières… elles m’ont apporté une grande paix.

Je n’en ai pas compris la raison, mais lorsque je suis revenu, quelqu’un m’a dit que les ondes de couleur émanant de ces lumières sont provoquées par les prières, la méditation de groupes qui prient pour vous menés par leur guide.

Je dois admettre que je n’ai jamais eu peur, au contraire, ce voyage, cette proximité avec la mort ont opéré de grands changements en moi ; j’ai vécu une transformation, c’est plus exaltant / sublime que d’être dans cette dimension-ci. Je savais comment accomplir ma mission, comment être plus lucide dans mes relations, avec courtoisie, comment mieux travailler sur le détachement, la dépendance."

EMI de Carlos V - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:22 pm

"Je ne me suis pas vue sortir de mon corps ou flotter au-dessus de mon corps, je me rapelle seulement être entrée dans un large et long tunnel comme on entre dans un tunnel de train. Au début il y a encore de la lumière d'ici-bas, ensuite je suis entrée dans l'obscurité qui n'était pas totale même si elle était de plus en plus dense et qu'elle emplissait toute la voûte car elle n'était pas noire mais plutôt gris foncé et épaisse dans ses contours, dense, au centre le vide était net.

Au bout de ce tunnel, j'apercevais une magnifique lumière terribelment attractive et dont je me rapprochais très vite. C'est très difficile de décrire cette lumière. La lumière que j'ai vue n'existe pas sur terre. Je dirais que LA LUMIERE ET MEME L'OMBRE ressemblent à ce que peut-être(?)la physique nucléaire peut produire: la lumière est constituée de petits points ultra lumineux, hyper mobiles, et DENSES, d'énergie. Les couleurs sont très très vives, nettes, comme PURES et chaque point lumineux qui constitue la lumière, semble individuel mais participant au tout qui la constitue et semble contenir la totalité du prisme de couleur. Quant au champ de vision il englobe tout.

Au moment où je suis arrivée là où je ne pouvais plus avancer (j'étais à la fin du tunnel, il y avait d'un côté la lumière mais j'étais encore dans l'ombre), c'est à ce moment là que j'ai entendu la voix de Dieu, qu'il s'est adressé à moi, SA VOIX m'a immobilisée. Sa voix a une force d'énergie AGISSANTE. Pendant qu'il me parlait je sentais bien que je ne pouvais plus bouger alors que je voulais absolument rejoindre la lumière.

Ma conscience était claire comme acérée, c'est une hypra conscience, ultra nette. Tout ce qui m'a été dit a été percu et compris comme étant VERITE. Cette conscience ENGLOBE TOUT, absolument tout. Cette conscience est INSTANTANEE. Elle est différente également dans le sens où la communication s'établit également par télépathie.

Sa présence ( Dieu) n'était pas visuelle bien que j'aurais pu indiquer précisément là où il était posté, un peu comme caché dans l'ombre. Sa présence était perceptible par la masse d'énergie que je sentais émaner de lui et du lieu où il se trouvait.

C'était Dieu sans qu'il ai eu besoin de se présenter: il communique pas seulement verbalement mais aussi par télépathie en placant des VERITES dans notre esprit. Qu'il était Dieu était une des vérités qu'il a placée dans mon esprit.

Pour ce qui a été exprimé ou transmis, je dirais qu'au début il m'a communiqué c'est son mécontentement: ce qu'il a inscrit en moi c'est ce qu'il ressentait LUI et c'était du mécontentement. Ensuite lorsque j'ai voulu répondre il a inscrit son autorité ferme mais emplie d'amour en moi puis m'a parlé et dit qu'il était trop tôt, que je ne pouvais pas entrer dans la lumière et qu'il fallait que je retourne car "j'avais quelquechose à accomplir sur terre" sans rien me préciser de ce qui était attendu de moi.

C'était le moment (quand il m'a parlé) le plus intense de mon expérience (Dieu savait lire dans mes pensées) et donc c'est là que j'ai eu le moment de conscience et de lucidité maximum. La voix de Dieu était très nette, je pouvais donc identifier clairement la source. Sa voix était grave et profonde comme si elle emplissait tout, même moi à l'intérieur. Sa voix était calme, pesée et pénétrante en même temps mais emplie d'autorité et d'amour. quand je parle d'autorité c'est parceque j'ai senti à un moment donné alors que je voulais parler que SA VOIX M'EN EMPECHAIT: il lisait dans mes pensées et répondait aux questions que j'avais dans la tête.

Après avoir parlé, tout a été très très très vite: j'ai réintégré mon corps à toute allure plus vite que pour venir et suis sortie du coma je ne sais pas combien de temps après avec le sentiment d'être revenue du plus magnifique voyage qu'on puisse faire en une vie."

EMI de Catherine D - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:56 am

"Que c'est il passé ce 12 avril 2008 je l'ignore, entre 20 heures et minuit je ne me souviens de rien. Je me suis seulement "réveillée" vers minuit, mon fils était devant moi, me disant que j'étais tombée dans les escaliers et qu'il avait eu très peur. Je ne cessai de lui répéter que je n'étais pas tombée parce que je n'en avais aucun souvenir. Apparemment, j'aurais eu une syncope dans l'escalier. Mon fils m'a aidé à me mettre au lit, j'avais une oreille qui saignait mais je n'y ait pas fait attention, je me suis endormie.

Je vais raconter mon expérience, sachant que sur certains points elle diffère des témoignages que j'avais eu l'occasion de lire auparavant, rapportés par des médecins tel que le docteur Moody.

Il faisait nuit, je dormais encore, et puis dans mon sommeil, j'ouvre les yeux. Ma première réflexion est : "Qu'est ce qui se passe ?"

Oui, je suis surprise! il y avait ce "tourbillon" étrange devant moi, je le voyais tourner, mais aucun vent, aucun bruit ne s'en échappait. Il dépassait les murs de la chambre (pourtant grande) ou j'étais couchée, seule. Bizarre, ce tourbillon, moi, dans tous les témoignages de NDE, j'avais entendu parler d'un tunnel, je pensais que c'était simplement un moyen de changer de dimension, d'entrer dans ce que nul ne connaît vraiment encore, le tunnel de la mort, mais que tous seront appelés à connaître un jour ou l'autre, c'est le lot de tous les humains et de tout ce qui vit sur cette terre.

Pourtant, ce que je ressentais était différent de ce que je croyais avoir compris jusque là, c'était vraiment la réalité, enfin, celle dans laquelle je vis actuellement qui s'effaçait. Tout disparaissait, happé par ce tourbillon bizarre qui ne provoque rien d'autre que la disparition de ce réel pour le remplacer par un autre. Pourtant je ne voyais rien au milieu du tourbillon sombre, seuls certains murs de la chambre qui en dépassait. Cela se passait bien dans la chambre et ne venait pas de l'extérieur, rien de terrifiant, aucune sensation négative, au contraire !

Ce fut la première phase, la plus importante, d'autres la décrivent comme un tunnel mais ce n'est pas ce que j'ai vu, ni ce que j'ai ressenti. J'ai plutôt ressenti que cette réalité-ci partait ou s'effaçait pour faire place à une autre que je CONNAISSAIS BIEN (?) mais que je ne voyais pas encore.

C'est cela le plus incroyable, pas d'anges pour moi, pas d'autres défunts familiers pour m'accueillir avec un grand sourire, je n'ai pas vu ma vie se dérouler devant moi, non, rien de tout cela, juste la fin de quelque chose et le début d'autre chose, que je savais bien plus beau et dont je me rappelais parfaitement, même si maintenant, j'ai tout oublié en dehors de ce que j'écris.

Et cette voix qui s'est mise à me parler très nettement dans ma tête

C'était ma voix, mais ce n'était pas moi, du moins pas sur ce plan de conscience, énigme ! J'apporte peut être, en écrivant ce texte, de l'eau au moulin de ceux qui n'y croient pas mais cela m'est complètement égal, eux aussi connaîtrons la vérité un jour, comme nous tous.

Cette voix me disait :

"c'est le moment de partir".

Jamais le mot mort ne fut prononcé, mais je savais que c'était de cela dont elle parlait

Pendant ma NDE mon champ de vision n'était pas là ou il aurait du être, il était bien plus bas, déplacé d'un mètre environ par rapport à ma position dans le lit, de plus je m'étais endormie sur le ventre et je sais que j'étais toujours dans cette position en me "réveillant" donc incapable normalement de voir quoi que ce soit derrière moi. Pourtant j'ai vu ma petite chatte au pied de mon lit qui regardait curieusement au centre de la pièce et qui n'avait pas l'air affolée du tout. Moi, placée comme je l'étais, je n'aurais rien du voir en dehors des portes de l'armoire, face à mon visage. Je ne ressentais aucune souffrance, au contraire

La voix me parla à nouveau.

Aucun jugement, aucun reproche, une douceur apaisante, une tendresse extraordinaire, rien de plus. J'avais le choix de "partir" ou de rester, aussi incroyable que cela puisse paraître, tout dépendait de mon choix, elle me guidait et m'aidait, c'est tout ! Je savais cela aussi, comme si j'étais sur un autre plan de conscience

" Tu n'as pas encore fait ce que tu devais faire" (ce n'était pas un reproche)

Je le savais. J'ai juste répondu :

" je ne savais pas que ce serait aussi difficile".

Ensuite la voix m'a dit :

" pense à A. (mon mari) et aux enfants".

Moi, je voulais partir, c'était trop dur pour moi, la vie était loin d'être le paradis que j'aurais souhaité, trop peu de joie pour tant de déceptions, malgré tout l'amour que j'avais pour mon mari et mes enfants, je ne voulais pas rester, j'avais vraiment envie de rejoindre cet "inconnu" qui se révélait à moi, j'avais envie de pénétrer dans ce tourbillon, je savais ou il me menait

Même si j'ai tout oublié à nouveau, je connaissais tout à ce moment là. Je me rappelait avoir tout su sur la vie qui m'attendait avant même de naître, j'avoue même que lorsqu'elle m'a parlé de ma mission, je savais que j'avais moi même décidé de ma vie et que j'en connaissais les moindres détails

La voix savait mon inquiétude pour la terre, pour les hommes, pour leurs folies, pour leur stupidité également, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, malgré les signaux d'alarme que la terre déclenche maintenant

La voix reprit :

" tu seras aidée".

Cela m'a soulagée, mais cela ne suffisait pas.

" La vérité va se répandre, les hommes vont se réveiller", continua-t-elle.

Non, je n'en avais toujours pas envie.

" La planète sera sauvée", insista-t-elle.

Alors, là, bêtement, j'ai commencé à réciter le "notre père", notre père à tous et non pas seulement celui de JESUS qui reste une énigme pour moi, surtout depuis que je lis certains livres à succès

Je n'ai dit ni oui ni non et pourtant...je suis toujours là !

J'ai ressenti cet amour incroyable, merveilleux, intérieur et extérieur que presque tout ceux qui ont vécu cette expérience ont connu, un amour que presque aucun humain ne peut connaître dans des circonstances normales !

Puis tout s'arrêta et l'horreur commença, vomissements, maux de tête effroyables, impossibilité de tenir debout plus de deux minutes, ambulances, urgences, etc."

EMI de CHANTAL T - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:01 pm

"Il y a un vieux dicton qui dit : « Méfiez-vous de ce pour quoi vous priez, car vos prières pourraient bien être exaucées ». Dans mon cas il s’est avéré exact. Il n’a fallu à Dieu que trois mois de ces prières pour qu’Il les exauce…

Un soir, je revenais de voyage, après dîner, j’ai ressenti d’énormes brûlures d’estomac. Ma fille aînée, âgée alors de quatorze ans, m’a dit que j’étais trop blanc, elle a insisté pour que j’aille à l’hôpital ! Tout de suite après, ma femme s’est jointe à elle. J’avais prévu d’aller au lit ce soir là, puis que ma femme me réveille à 7 h le lendemain lorsqu’elle se préparerait pour aller au travail. Cependant, je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas dormir à la maison, pour être prêt à partir le lendemain, si je ne leur permettais pas de m’emmener aux urgences pour être examiné.

Tard, ce soir là, je suis allé aux urgences et le médecin m’a informé qu’il me faisait hospitaliser pour des examens à pratiquer le lendemain matin. Je lui ai dit que je devais partir en tournée ce matin là et que je me sentais vraiment bien. Eh bien, il est clair que je ne faisais pas le poids et j’ai cédé à sa demande.

On m’a emmené dans une chambre simple vers 1 heure du matin. J’étais contrarié par toute cette épreuve et j’ai simplement regardé la télé. A 3 heures, l’infirmière chef est entrée et m’a incendié pour ne pas m’être couché, elle a éteint la télé en me disant qu’on viendrait tôt le matin pour pratiquer les examens, il fallait que je me repose.

Elle a également installé un moniteur cardiaque en disant qu’ils étaient très occupés et qu’elle ne voulait pas prendre le risque de négliger quelqu’un, elle a ensuite éteint la lumière et m’a dit de dormir. J’ai cédé et décidé d’aller dormir. Je savais que j’allais tout droit à l’épuisement, physique et émotionnel, c’était même évident pour les autres.

J’ai toujours été Chrétien, ayant été éduqué en tant que Méthodiste, mais je n’avais rien lu qui m’aurait préparé à ce voyage, excepté mes croyances spirituelles.

Pendant mon sommeil, j’ai été absorbé par cette lumière immensément brillante. Ma première pensée a été de me protéger les yeux mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas une lumière ordinaire. Il n’existe pas de mots dans le langage humain pour décrire le sentiment de chaleur, d’appartenance, de paix et plus particulièrement d’amour. Euphorie est le mot qui vient à l’esprit, cependant, il ne rend toujours pas justice à ce sentiment. Le mot amour ne rend pas justice non plus, parce que nous pensons savoir ce qu’est l’amour, tel l’amour d’une mère pour un enfant nouveau-né.

En le multipliant par des milliers, on pourrait s’en approcher ou tout au moins aller dans la bonne direction. Inutile de dire que j’ai su instantanément que j’étais chez moi et que je ne voulais pas partir ! Cela m’a attristé lorsqu’on m’a dit qu’il n’était pas temps pour moi de rester, qu’il me restait beaucoup à faire et qu’il me faudrait m’occuper de mes filles. Lorsqu’il a mentionné mes filles, je me suis souvenu de l’amour que je leur portais et j’ai su qu’il avait raison. On m’a ensuite dit que lorsque j’ouvrirai les yeux, de ne pas avoir peur, de rester calme, de faire ce que les médecins voulaient, que je serai à la maison dans quatre jours…

Je me suis éveillé nez à nez avec l’infirmière chef. Me connaissant, cela m’aurait d’ordinaire vraiment fait sursauter. Mais je ressentais une paix immense et je n’ai même pas paniqué en remarquant qu’une autre infirmière était en train de m’injecter de la lidocaïne. Tout à coup, un homme a fait irruption avec un défibrillateur, ces gens semblaient vivre un moment intense. Je me suis retourné vers l’infirmière chef et je lui ai demandé si on allait me donner la fessée avec les grandes électrodes. Elle a paru sous le choc, puis a souri et a répondu : « Non, vous êtes un bon garçon maintenant… »

A 6 h, mon cœur a subi une arythmie et a déclenché l’alarme. Le temps qu’on atteigne la porte, mon électrocardiogramme était déjà plat. L’infirmière chef m’a sauvé la vie et encore plus étonnant, particulièrement pour les médecins, je n’ai subi aucun dommage cardiaque. Plus tard, le médecin a dit qu’en soi c’était déjà un miracle.

Il en a mis le crédit sur la solidité de mon cœur, que lorsqu’il s’est arrêté, le muscle cardiaque a dû se contracter suffisamment pour faire passer le sang en lui-même pour sa propre protection. Bien sûr, en me rappelant ce rêve j’ai un fort soupçon quant à ce qui s’est passé, mais était-ce un rêve ? J’ai essayé de croire que c’en était un, mais des évènements ont commencé à se produire me prouvant que j’avais vécu plus qu’un rêve.

On m’a emmené d’urgence en cardiologie pour me stabiliser et me faire une cathéterisation qui a décelé deux obstructions étranges. L’artère antérieure gauche était obstruée à 85%, l’artère principale postérieure était obstruée à 95%, mais l’antérieure droite n’avait aucune obstruction. Il y avait très peu de plaque dans ou autour du cœur et les artères semblaient avoir été ligaturées avec de très petits fils. Le médecin a insisté pour que je reste calme, afin de ne pas subir une autre défaillance cardiaque, car a-t-il dit, si j’en avais une autre, je perdrais probablement deux tiers de mon cœur à cause des obstructions et il me faudrait alors une greffe cardiaque.

A la stupéfaction de tous, je suis resté calme. En fait, j’ai considéré cela comme des vacances et j’ai refusé de faire quoi que ce soit, mais j’ai trouvé amusante cette situation.

Je pense que je pourrais écrire un livre juste sur mon séjour à l’hôpital car j’ai été stabilisé, puis transféré dans un autre hôpital et j’ai subi une angioplastie. En bref, j’ai pu sortir quatre jours après mon rêve. Je dis rêve car ma femme devenait furieuse chaque fois que je faisais allusion à quelque chose d’autre. A cette époque, elle était infidèle et échafaudait des plans pour divorcer et quand je lui ai dit qu’on m’avait annoncé que je devrais m’occuper des mes filles, eh bien je pense qu’elle a cru que Dieu était contre elle, à partir de là, l’enfer s’est intensifié et je ne savais pas pourquoi.

La saga s’arrête-t-elle là ? Non ! Un an plus tard, j’avais régressé quasiment à mon état antérieur parce que ma femme ne s’est jamais adoucie. On m’a dit que quelquefois il faut plusieurs tentatives pour que l’angioplastie règle le problème, car il est normal que les gens aient à nouveau une obstruction dans la zone affectée. C’est vraiment commun m’a-t-on dit, j’ai commencé à me sentir comme avant et je savais que j’avais à nouveau une obstruction. J’ai cru qu’il me faudrait seulement l’endurer pendant quelques temps et que je pourrais retourner vers mon foyer spirituel, car je me sentais toujours en enfer et je ne voyais pas d’autre porte de sortie. Eh bien, pratiquement un an après le jour où j’ai fait l’arrêt cardiaque, nous étions près d’un lac et j’ai été frappé par la foudre !

J’étais assis sur une chaise pliante à côté de la caravane, ma femme se tenait juste derrière moi à la porte de la caravane lorsque l’éclair a frappé le sol, s’est ramifié et m’a touché à la main gauche, a traversé la poitrine, est sorti par la main droite et a frappé la table de pic nique. Je me suis allumé comme un néon, j’ai été touché depuis la taille, presque jusqu’à la mâchoire, j’ai eu des ampoules au bout des doigts de la main droite. Ma femme a presque fait une crise de nerf car elle a mortellement peur de l’orage, je dois dire que maintenant j’y fait très attention. On aurait pu croire que c’était elle qui allait être affectée et pas moi, j’ai perdu temporairement l’usage de mes bras et je souffrais beaucoup.

Cependant, au troisième jour de convalescence après le foudroiement, je me sentais en super forme, j’ai dû aller voir le cardiologue à l’hôpital pour qu’il fasse une autre cathéterisation, afin de vérifier l’état de mon cœur. Il a été stupéfié de ne pas du tout trouver de plaque et il n’a vu que très peu de tissu cicatriciel dû à l’opération précédente. Il ne pouvait pas s’expliquer l’état remarquable de mon cœur. Ma mère m’a dit que la main de Dieu s’était abaissée et m’avait guéri. J’étais d’accord, mais à partir de ce moment là, j’ai refusé de laisser ma femme me démoraliser à nouveau car j’aime les loisirs d’extérieur et je ne veux pas encore déplaire à Dieu!

Le soi-disant rêve a pris tout son sens plus tard. Deux ans après, j’ai subi un divorce à Noël, ma fille aînée m’a dit que ce serait le plus beau cadeau de Noël que j’aie jamais reçu. Vous savez quoi ? Elle avait raison !

Elle est partie avec moi et j’ai terminé son éducation, elle a maintenant 21 ans et elle est mariée, je continue à élever la plus jeune. D’ailleurs, trois mois après le départ dû au divorce, j’ai arrêté le traitement pour l’estomac, huit mois plus tard celui pour le cœur a été stoppé, le médecin hochait la tête en disant que le traitement n’était plus nécessaire.

Heureux ? Eh bien pas tout à fait, mais je suis satisfait de la vie maintenant, cependant, j’attends toujours avec impatience le jour où on me permettra de retourner chez moi…"

EMI de Charles E - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 10:03 pm

"J'avais une famille et mon père était très stricte à mon égard. Je croyais au Marxisme. J'ai rejoint le Parti Communiste Chinois quand j'étais à l'université et j'avais une grande ambition quand j'étais employé. Je croyais profondément au matérialisme et rejetais fortement tout ce qui était relié à l'idéalisme. Je ne croyais pas non plus à Dieu.

J'ai cependant fait l'expérience d'une EMI et ça m'a complètement changé.

Je suis arrivé à la clinique aux environs de 8 heures et l'infirmière m'a dit qu'on devait m'injecter de la pénicilline. Je lui ai dit que je faisais une réaction allergique à celle-ci mais elle m'a dit que tout irait bien. Elle m'offrit alors d'autres médicaments qui auraient pu réduire autant que possible la réaction allergique. On m'a fait l'injection et l'infirmière quitta la pièce pour traiter d'autres patients.

Après environ 30 secondes, j'ai eu un fort acouphène et suis tombé dans un tunnel noir, me précipitant à une vitesse incroyable. J'avais extrêmement peur car je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je ne pouvais ni crier, ni me stopper, et je ne pouvais pas revenir en arrière ou demander de l'aide. J'ai alors réalisé que c'était causé par la réaction allergique. J'étais désespéré, flottant dans le tunnel. Je ne pouvais pas imaginer pourquoi je n'avais pas perdu ma conscience et pourquoi j'existais toujours.

Cependant, ma peur disparu graduellement. Je me sentais flotter quelque part et c'était confortable.

Un indescriptible « flot de conscience » m'accompagnait. Il me donna la réponse à la moindre de mes questions et il réconforta mon cœur apeuré.

Je ne savais pas comment le décrire. Il n'avait pas de forme ou de voix, mais il était brillant et large d'esprit, chaleureux et doux. Il pouvait répondre à chaque question. Il m'entourait et me guidait. Il communiquait avec moi par télépathie. Il révéla tout au sujet de l'univers.

Je n'étais plus dans le tunnel, mais dans le monde lumineux et chaud. J'ai ressenti un soulagement complet de la douleur et de la souffrance. J'ai ressenti l'existence de l'harmonie et du bonheur éternels.

Il m'a dit tout ce que je voulais savoir. Il m'a dit que le monde est constitué de molécules et d'atomes, et qu'ils sont toujours en mouvement. Puis, il me montra un arbre qui était en-dessous de ma fenêtre dans ma chambre. Ce qui me surpris, c'est que j'avais grandement et incroyablement amélioré ma vision. Je voyais un monde avec des molécules et des atomes en mouvement. Le sentiment était extraordinaire et je sentais que ma conscience était beaucoup plus rapide que jamais auparavant.

Je lui ai demandé si je faisais aussi parti de ce monde, et il me dit que oui. Il me dit que tout est en mouvement, qu'il n'y a pas de mort, pas de naissance, que tout suit des cycles éternellement. Il dit que ceci est la plus pure vérité de l'univers.

Il me dit alors que la soi-disante mort n'est rien d'autre qu'une autre étape de la vie. La conscience existe encore même si on meurt. Notre chair est comme un poste de télévision et notre conscience, le signal. Le signal existe encore même si le poste de télévision est cassé. La conscience des êtres humains est un genre d'énergie et elle ne diminuera jamais.

Mais il m'a aussi dit que l'on ne peut pas communiquer avec le vivant et que vos parents ne peuvent pas réaliser que vous êtes toujours en vie. J'ai soudain réalisé que je devais prendre soin de mes parents et de mon bébé.

J'ai ressenti que mon âme est à moitié reliée à mon corps et que j'existais à travers plusieurs dimensions. Mon âme communiquait avec « un flot de conscience » et pendant ce temps, je pouvais tout voir dans le monde avec une agilité inimaginable. Je pouvais entendre, mais le son était déformé et retardé. J'ai entendu un vieil homme se plaindre et des gens se promener. J'ai même pu voir à travers une penderie et découvrir quelques portemanteaux à l'intérieur. Bientôt, j'allais entendre mon portable sonner. Je pouvais même prédire ce que le docteur allait dire, et c'était correct!

Oui, je pouvais encore contrôler mon corps. J'ai ordonné à mes poumons de respirer afin de montrer que j'étais vivant. J'ai réalisé que j'avais encore mes parents et un bébé à prendre soin, j'ai donc attiré l'attention du docteur et il a pu me ramener à la vie. J'ai contrôlé ma main afin qu'elle saisisse fermement celle du docteur.

J'ai alors ressenti une lourdeur sensationnelle et le monde tournait autour de moi. Je me suis retrouvé de retour dans mon corps. J'ai commencé à vomir. J'ai beaucoup vomi et le docteur ne pouvait pas le croire, puisque je n'avais rien mangé du tout. J'ai parlé au docteur au sujet de mon EMI et il fut effrayé.

Après l'EMI, je n'étais plus du tout effrayé par la mort. Je sais comment le monde fonctionne et j'ai eu une compréhension approfondie de l'univers. Je ne tiens ni à la gloire, ni à l'argent. J'ai commencé à me préoccupé de la souffrance dans le monde. Je réconforte ceux qui sont dans le désespoir. Je leur fait réaliser que la mort n'est pas horrible. Je rempli mon cœur d'amour et de joie."

EMI de Chen M - www.nderf.org

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 15 Avr 2014, 10:00 pm

"En mars 1978, je me suis retrouvé allongé dans un lit. C’était bizarre, parce que 2 secondes auparavant, il m’avait semblé être allongé dans une mare de sang avec des blessures importantes sur mon corps physique. Je me suis relevé du lit et j’ai regardé ma main gauche. Elle était maintenant à nouveau rattachée à mon poignet. Quelques secondes plus tôt, la main avait disparu dans les débris de mon véhicule accidenté.

Tandis que je luttais pour me rappeler de ce qui venait juste de se passer, il semblait que tout était en train de disparaître. J’avais la compréhension des évènements qui venaient juste de survenir, mais les détails quittaient mon esprit conscient. J’ai lutté pour retenir la mémoire tandis qu’elle s’évaporait de ma vision. Il ne m’est resté que le souvenir d’être allongé dans une mare de sang, la main gauche sectionnée du poignet et la partie inférieure de mon corps localisée dans ce qui avait été le bas de la voiture dans laquelle j’avais roulé.

J’étais sous le choc. Comment pouvais-je voyager à travers le temps et l’espace en quelques secondes. Il était 22h quand j’avais eu l’accident. Il était maintenant 10h alors que je m’asseyais dans le lit, regardant mon poignet gauche et mes deux jambes. Je voulais savoir qui avait réparé les blessures et comment. Ce n’était pas un rêve et pourtant j’étais allongé dans un lit comme si j’avais été endormi. Ma pensée se référait aux 10h et aux 22h comme si rien ne s’était passé dans les 12 heures intermédiaires. Je savais que ce n’était pas le cas.

Je me suis levé et j’ai couru vers le salon de la maison. J’ai demandé à ma mère ce qui venait de m’arriver. Elle était autant troublée par mes déclarations que je l’étais par la période manquante. Elle a répété avec insistance que j’avais rêvé. Je lui ai répondu que je savais faire la différence entre regarder ma main en rêve et la regarder quand je suis éveillé.

J’ai dit : « Quand je regarde ma main maintenant, j’ai ce souvenir datant de quelques secondes quand il n’y avait rien de plus qu’un moignon sanglant. C’était trop réaliste et l’image dans ma tête est trop réelle et trop nette pour n’être qu’un rêve. C’était réel. Mon corps lui-même était coupé en deux. Mes jambes étaient parties. J’essayais désespérément de retenir mes entrailles à l’intérieur avec le moignon tandis que je tendais ma main droite intacte vers mes jambes. La main droite était à sa place. C’était réel.

Comment quelqu’un peut-il guérir cela de cette manière ? Et vous, comment m’avez-vous retrouvé ? j’étais à 8 kilomètres de la ville au milieu de nulle part. Comment une ambulance a-t-elle pu me retrouver ? J’étais au milieu d’un champ de coton. Je ne vois pas comment on m’a retrouvé ni comment on m’a soigné pour qu’il semble que rien ne se soit passé. »

Ma mère a persisté à dire que rien ne s’était passé. Je me rappelle ensuite avoir vu ma voiture. Je ne l’avais que depuis quelques mois. Elle était toute ma fierté et mon plaisir. J’ai couru à la porte d’entrée et je l’ai trouvée dans la rue, flambant neuve comme si elle sortait du hall du garagiste (elle avait 3 ans). Ma mère a remarqué à quel point elle était propre. Elle ne brillait pas, elle étincelait comme si de la poussière d’étoiles avait été mélangée au shampoing.

Je me suis précipité dans la voiture et je l’ai inspectée partout, recherchant des signes indiquant qu’elle avait atterri dans un champ de coton après un accident à 200 Km/h. on ne pouvait trouver nulle part une rayure, une tache ou un grain de poussière. J’ai soulevé le capot et même le moteur étincelait. Nulle part il n’y avait une tache d’huile ou de cambouis. J’ai dit à ma mère : « CE N’EST PAS MA VOITURE ! Je connais ma voiture et ce n’est pas celle que j’ai conduite hier. »

J’ai passé une heure à discuter avec ma mère. Je suis finalement arrivé à la conclusion que j’avais été impliqué dans un accident grave. Je croyais que c’était au mois d’octobre. Elle m’a dit qu’on était en mars ; J’en ai conclu que j’avais subi un grave accident en octobre et que j’avais été dans le coma pendant qu’on réparait mon corps et ma voiture.

Ils ne voulaient pas être confrontés aux sentiments négatifs provoqués par les blessures, ils ont décidé de faire comme si rien ne s’était passé, d’aller de l’avant, de progresser et de ne pas se retourner sur les mauvaises chose du passé. C’était la seule chose logique que mon esprit pouvait déduire.

J’ai essayé encore et encore de parler à mes amis et à ma famille de mon soi-disant coma. Tout le monde a nié que j’ai subi un accident ou un coma. Ils étaient sûrs d’eux et il en était de même pour moi. Ils cachaient quelque chose. J’ai toujours eu l’impression d’une sorte de couverture. Il s’est avéré qu’un de mes amis s’est suicidé sur cette même route où j’avais dit avoir eu l’accident.

Je ne me souvenais pas de cet ami. Ils ont mentionné son nom et cela ne m’a rien rappelé. Je les ai interrogés et ils ont éludé la question. Tout le monde était content que je ne puisse pas me rappeler de ces 5 derniers mois. Ceci n’a fait que jeter de l’huile sur le feu de ma suspicion, ils ne me disaient pas la vérité.

J’ai emmené un membre de la famille et plusieurs amis sur la route. Dans le fossé il y avait l’empreinte d’un calandre de voiture. Il y avait des dégâts importants dans le champ de coton mais pas de débris métalliques. Quelqu’un m’a dit que j’allais avoir beaucoup de problème pour avoir répandu un canular.

Au cours des semaines, d’autres souvenirs me sont revenus à l’esprit. J’ai eu l’accident et lorsque la voiture s’est arrêtée… J’étais gravement coupé par le pare-brise et les morceaux de verre projetés. J’ai hurlé vers « Dieu » pour qu’il m’aide. Puis, j’étais debout hors de la voiture. Je me sentais nu parce que je n’avais plus de vêtements sur moi. Ma première pensée a été que j’avais été éjecté et que j’avais imaginé la scène sanglante dans la voiture. J’ai ensuite réfléchi à la manière de rentrer chez moi et d’expliquer pourquoi j’étais nu. J’ai regardé ma voiture, elle était détruite.

Il y avait de la vapeur qui provenait de l’avant. Je ne savais pas si c’était le capot à cause de l’état de la carrosserie. elle était tellement tordue et déchirée qu’elle ne ressemblait même plus à une voiture. Elle ressemblait à une petite boule. J’ai vu un pneu arriver en volant dans le ciel, percuter le sol et rouler au loin. Ensuite la pensée m’est venue que mon corps décédé était dans la voiture. Quelque chose me disait d’aller y voir, j’ai refusé.

J’avais déjà vu à quoi cela ressemblait et je ne voulais pas le voir à nouveau. C’est alors que j’ai réalisé que j’étais mort. Je n’étais plus dans le corps physique. A cet instant j’ai entendu un bruit. Cela ressemblait à des animaux sauvages grognant et ricanants, à des hyènes. Je pouvais les voir au loin courant vers moi. J’ai crié vers « Dieu » pour qu’il m’aide. J’ai commencé à flotter vers les cieux ou vers le haut.

C’est alors que je me suis souvenu que j’avais un but. Je recherchais un ami qui était bloqué de l’autre côté des portes de la mort. Il n’avait pas réussi à aller vers « Dieu ». J’étais là pour aller le chercher, l’emmener vers « Dieu » et demander pardon en son nom. J’ai dit à cette force qui m’emmenait vers le haut de me laisser retourner vers ces créatures méchantes.

J’allais botter les fesses de chacune d’elles pour aller chercher mon ami. Je devais aller chercher mon ami avant que je puisse aller vers « Dieu » et frapper à la porte du paradis. Quelque chose m’a dit de me laisser aller et d’arrêter de lutter. J’ai affirmé : « De toute façon je ne vais pas venir sans mon ami. » Une voix a répondu : « Ton ami est avec toi tandis que tu parles. Retourne-toi et vois par toi-même. » Je me suis retourné, je portais mon ami sur mon dos. J’ai poussé un cri de victoire et j’ai fusé vers le haut.

J’ai voyagé à un angle de 45 degrés jusqu’à ce que j’atteigne une lumière. C’était comme un spectacle laser que je pouvais entendre, ressentir, voir, toucher, sentir et goûter. C’était merveilleux. Quand j’ai atteint un certain niveau…J’ai foncé en avant et j’ai fusionné avec une lumière.

C’est tout ce dont je pouvais me souvenir en 1978. J’ai dit à tous ceux que j’ai pu, que j’avais fait un tour en fusée au paradis. Les gens me demandaient qui était mon ami et je répondais que je ne le savais pas. Je ne le nommais que : « mon ami ». Quand je me suis retourné pour regarder derrière moi, tout ce que j’ai pu voir, c’était son dos. Son dos était contre le mien. Je ne pouvais pas voir son visage, je n’ai fait qu’entendre sa voix. Je n’avais aucune idée de qui il s’agissait.

Pendant des mois, j’ai parlé de cette expérience. Les gens disaient que quoi qu’il en soit, cela avait modifié ma personnalité. Ils disaient que j’étais une personne différente dans le même corps. Ils ont persisté à ne jamais me parler de mon ami décédé. Je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle il s’était ôté la vie. Il constituait un mystère complet pour moi. Personne ne me croyait quand je disais que j’avais subi un accident de voiture grave, que j’étais mort et que, je ne sais comment, j’étais revenu à la vie. JUSQU’EN…

1988. J’ai eu un petit problème qui m’a envoyé à l’hôpital en ambulance. Je me suis à nouveau réveillé en ayant perdu 12 heures de ma vie. Je n’avais aucune idée de la manière ou de la raison pour laquelle j’étais à l’hôpital. Le médecin est venu et m’a dit que j’étais tombé sur une vieille blessure. Il voulait parler de cette vieille blessure. Il m’a dit qu’il avait trouvé des traces de la plus remarquable intervention qu’il aie jamais vue.

Il m’a dit que c’était comme si j’avais été mutilé à l’intérieur puis remis en état on ne sait comment. Il a déclaré que les cicatrices chirurgicales surpassaient tout ce qu’il avait pu voir auparavant. Je lui ai demandé si cela ressemblait à des blessures provoqués par des tonneaux en voiture à 200 Km/h ; il a répondu que c’était exactement ce qu’il semblait voir. Je lui ai dit que j’avais toujours su que c’était arrivé mais les gens avaient essayé de me convaincre du contraire. Le médecin voulait que je trouve le chirurgien qui avait effectué l’opération pour réparer les dommages dont il voyait les traces. Je lui ai répondu que c’était peine perdue.

J’avais déjà appelé tous les hôpitaux de ma ville à la recherche d’informations et personne n’en avait. C’était comme si rien n’était arrivé. J’ai dit au médecin qu’il était la première personne à me croire. Il m’a demandé de lui permettre de publier mon dossier et que tout le monde allait me croire.

Je lui ai répondu que j’allais prier à ce sujet et que j’allais voir ce que mes rêves allaient me dire de faire. Je suis revenu et je l’ai informé que je ne pouvais pas le publier avant 1999. Je devais d’abord attendre qu’une promesse se réalise. Le médecin a été déçu, mais je lui ai dit que je devais suivre mon cœur et rester fidèle à mes visions et à mes rêves.

Il y a quelques mois, je me suis souvenu de ces deux périodes de 12 heures en 1978 et 1988. J’ai eu une EMI pendant l’incident de 1988 également. L’infirmier qui m’a réanimé m’a dit plus tard que je n’ai eu aucun signes de vie pendant 26 minutes. Il m’a dit que la seule raison pour laquelle il a mis le masque à oxygène sur moi, c’est parce que je lui ai parlé tandis que j’étais hors de mon corps. J’ai pu me souvenir de cela en 1988, le lendemain, quand il m’a questionné sur le sujet. Je m’en rappelle maintenant. J’étais en dehors et essayais de rentrer.

Maintenant, je crois également en la réincarnation. La promesse qui m’a été faite pendant ces deux EMI, c’est que mon ami serait rendu à la vie. Il est né à nouveau dans un autre corps. J’ai attendu 21 ans pour qu’il grandisse. Je suis censé lui tendre à nouveau la main par amitié. Le lien qui existait entre nous ne peut être brisé par la vie, la mort, le temps, l’espace ou la matière. C’était un lien dans nos cœurs."

EMI de D - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 8:40 pm

"Cela a commencé par la sensation d'une chute vertigineuse, en arrière, et en même temps l'impression que je chutais en un point situé à la base du nez, entre mes deux yeux. Je tombais dans un tunnel sombre et j'entendais en même temps comme une sonnerie stridente et à la fois silencieuse. Un peu semblable à ces sifflements que l'on a parfois dans l'oreille mais 1000 fois plus puissante et 1000 fois plus silencieuse !

Dire cela paraît absurde mais c'était pourtant ces deux sensations à la fois. C'était comme si toutes les alarmes du monde sonnaient en même temps mais à l'intérieur de moi-même.

Et puis j'ai vu un point lumineux tout au fond du tunnel, qui s'approchait très vite. J'ai alors eu une certitude : "Si tu franchis cette lumière, alors tu seras morte".

En même temps, j'étais dans un état de bonheur et de surexcitation totale, avec cette phrase que je me répétais en boucle : "Ca y est, je rentre à la maison !"

C'était très rapide, et malgré cela, je pouvais penser en même temps. Je me suis souvenue avoir déjà vécu cela dans ma petite enfance, je connaissais cette lumière. Il faut que je précise que j'ai eu beaucoup de problèmes de santé dans mon enfance et j'ai fait une hémorragie importante après mon opération des amygdales à l'âge de 8 ans.

On pratiquait alors cette opération à domicile, et mes parents m'ont dit par la suite avoir eu très peur que je ne m'en remette pas. J'avais oublié cet épisode mais j'ai su, lorsque j'étais dans le tunnel, que j'avais déjà fait ce voyage. J'ai aussi compris à ce moment quelque chose qui m'avait hantée toute mon enfance.

Depuis le moment où j'ai conscience d'avoir pensé, j'ai eu la certitude de ne pas appartenir à ce monde. Je pensais que j'allais me réveiller. Que peut-être j'appartenais à un univers 10 minutes avant ou 10 minutes après celui dans lequel je me trouvais, mais que celui-là n'étais pas le mien.

Le jour de mes 10 ans, j'ai pleuré de désespoir parce que je me suis résolue à accepter cette voix qui me disait : “D'accord, tu rêves, mais ce rêve là est la vie. Tu ne t'en réveilleras qu'à la fin." (je précise que cela se passait en 1960 et que nous n'avions pas la télévision, je n'étais donc pas influencée par la science fiction !)

C'est pour cela, je crois, que s'imposait à moi la certitude que je rentrais à la maison.

Je suis arrivée au bout du tunnel comme au seuil d'une porte. De l'autre côté, une lumière d'une intensité indescriptible (j'ai pensé : "c'est une lumière du feu de Dieu"), mais dont je sentais qu'elle était comme une matière constituée d'amour pur. Il y avait une présence essentielle, et autour des êtres (?) dont je savais qu'ils me connaissaient et m'aimaient. Mais aucune de ces présences d'amour n'avait de forme ou de visage. On ne parlait pas mais on se comprenait.

J'ai voulu entrer et j'ai entendu/ressenti : "Retournes, tu n'as pas fait ce que tu avais à faire". J'ai parlementé, je voulais entrer. En même temps, car tout était simultané, j'étais totalement heureuse et totalement intriguée parce que je ne ressentais aucune peine ni aucun souci pour ceux que je laissais derrière moi : ma famille, mes parents, mon mari, le bébé que j'essayais de mettre au monde… Je ne comprenais pas pourquoi je n'éprouvais aucune peine, aucun regret, seulement l'envie absolue d'entrer dans cette lumière.

J'ai insisté pour entrer et puis j'ai eu la sensation qu'on me prenait par les épaules pour me faire faire demi-tour et me poussait de l'autre côté.

Instantanément, j'ai ressenti tout le poids de mon corps et la sensation d'un brouillard lourd, gris et pesant. J'ai entendu, d'abord très loin, puis présente, la voix de la sage-femme qui hurlait dans mes oreilles "Mais respirez, bon Dieu, respirez !". J'ai fait alors un effort surhumain pour inspirer, et je me suis endormie.

Quand je me suis réveillée de l'anesthésie, et dans les heures qui ont suivi, j'ai eu constamment présente à l'esprit cette phrase : "Qu'as tu fait de tes talents ?" J'ai compris que c'était la clé de mon retour.

Je suis issue d'une famille nombreuse, aux revenus très modestes. On vivait à la campagne. Mes professeurs ont toujours dit à mes parents que j'étais douée pour les arts, alors ils m'ont aidée, soutenue, prêté un instrument de musique à l'âge de 10 ans, donné des cours bénévolement. Grâce à cela, j'ai fait des études de musique, le conservatoire, etc. Et puis des soucis de santé, une grossesse non prévue, un mariage bancal. Bref, quand j'ai vécu cette expérience, j'avais tout arrêté.

J'ai toujours gardé cette phrase à l'esprit, persuadée que j'étais arrivée ici, dans ce monde matériel, avec un certain nombre de cartes en main et que j'avais le devoir d'en faire quelque chose.

Les années passant, j'ai repris la musique, ai commencé à écrire, suis devenue plasticienne. J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir fait fructifier au mieux de mes possibilités les talents qu'on m'a donnés. Je suis persuadée que l'art est un pont entre ces univers et le monde d'ici bas."

EMI de Darlene M. - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 8:48 pm

"De la proue, j’ai été catapulté dans l’océan, quand elle s’est affalée sur moi, la vague m’a fait tournoyer. Jamais mon corps n’a été agressé par une force aussi furieuse et violente, j’ai été séparé des autres. J’ai perdu tout sens de l’orientation, l’océan ne cessait de me ballotter comme une poupée. Quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai soufflé quelques bulles afin de savoir où se trouvait le haut, le sable et le sel m’ont brûlé et il faisait si noir que je ne pouvais pas voir les bulles. J’ignorais où était le haut. Toutefois, toutes les années d’expériences de plongée m’avaient appris à ne pas paniquer.

J’ai donc attendu, encore et encore, que cette vieille Mae West me ramène à la surface. Mais il n’y a aucun lampadaire en mer, il y fait donc très noir. La mer continuait de me ballotter, les poumons me brûlaient pour que je reprenne mon souffle. Mais la surface n’est jamais arrivée à ma portée, à mesure que le temps a passé, la brûlure dans les poumons s’est amoindrie, mais il faisait de plus en plus froid.

Quand une sorte d’euphorie s’est emparée de moi, j’ai compris que mon cerveau mourrait par manque d’oxygène. Il m’a semblé retenir mon souffle très longtemps, mais finalement l’euphorie m’a envahi et j’ai tenté de respirer l’eau salée. Tout ce dont je me souviens, c’est de la brûlure des poumons qui disparaissait lentement et de l’obscurité, une froide noirceur.

Lentement, j’ai remarqué de la lumière, cela s’éclaircissait tout autour de moi. Je ne sentais plus mon corps, je décelais l’endroit où il se trouvait, mais je n’étais plus dedans. J’ai aussi commencé à avoir plus chaud, à être davantage à l’aise. Je me suis senti attiré vers une zone plus intense de la lumière. Je ne pouvais pas m’en empêcher, cela semblait naturel et m’était familier. J’ai été envahi par un sentiment d’accueil chaleureux, de retour chez moi, ainsi que par un incroyable sentiment d’amour.

J’étais si heureux, tellement à l’aise, aimé. Mon corps physique avait disparu, je devenais une lumière sans forme. Je n’ai pas porté de jugement sur ce point, j’ai simplement accepté de changer, c’était tellement naturel.

Ensuite, j’ai décelé dans la lumière des personnes près de moi, ainsi que d’autres encore qui venaient vers moi, ou alors, je continuais à me déplacer vers elles. Le mouvement vers ces personnes se produisait de lui-même, mais je désirais être avec elles. J’ai reconnu ces personnes ou ces êtres, c’étaient eux qui m’accueillaient.

Ils me soutenaient et m’aidaient à m’adapter. D’autres êtres sont arrivés, peut-être une dizaine en tout, ils étaient tout autour de moi. Je les connaissais tous c’était comme s’ils étaient de ma famille. Avant de pouvoir communiquer avec eux, j’ai commencé à avoir des flashs, des images de ma vie. J’ai appris depuis qu’on appelle cela un passage en revue de la vie, il est très difficile de décrire l’intensité implacable des images. Les mots ne rendent pas justice à l’expérience. Ce n’était pas seulement des images, mais aussi des sentiments et pas seulement les miens.

Je ressentais ceux d’autrui, comment mes actes dans cette vie les avaient touchés, la joie, le bonheur, les peines de cœur, les déceptions, l’amour, toutes leurs émotions. Mais il n’y avait aucun sentiment de jugement, pas de sensation d’être jugé pour mes actes dans cette vie. J’avais l’impression d’examiner ma vie afin de pouvoir grandir et progresser à partir de cette expérience. Ensuite, les images et les sentiments ont changé, on m’a montré des images qui n’appartenaient pas à ma propre vie. Cela m’a désorienté et troublé, on me montrait des parties de ma vie qui ne s’étaient pas encore produites.

Les autres êtres me soutenaient mais pas en paroles. Ils le faisaient par des pensées d’amour et de compassion. Ils m’ont dit des choses très personnelles au sujet de ma vie que je ne souhaite pas exposer ici. A cet instant précis, j’ai entendu très clairement et distinctement ces mots : « Ce n’est pas ton heure, tu dois repartir. ». Je ne voulais pas repartir. J’ai argumenté pour rester.

On m’a dit à nouveau que ce n’était pas mon heure et que j’avais un dessein. Tout à coup, j’ai compris que je devais retourner à mon corps et continuer à vivre ma vie. Me trouver dans la lumière de Dieu m’a rendu encore plus difficile le retour à cette vie. Je ne voulais pas repartir, c’était plus douloureux que le fait de se noyer. Le groupe d’êtres qui se trouvaient avec moi (j’ai fini par l’appeler mon groupe d’âmes), mon groupe d’âme m’a aidé à retourner à mon corps. Je désirais déjà ardemment rester là-bas. Repartir fut la chose la plus difficile qu’on m’ait jamais demandé de faire.

J’ai pris conscience de mon corps sans vie, flottant entre deux eaux, toujours bousculé et agressé par le sable et l’eau. Les marins prennent l’extrémité d’une corde pour faire un nœud d’amarrage. Eh bien ce nœud s’était enroulé autour de mon bras et me battait la poitrine. L’autre extrémité de cette corde était attachée au Zodiac.

Quand le train de vagues suivant est arrivé, la corde m’a disloqué l’épaule et le pouce, me ramenant à la surface. Trois des compartiments pneumatiques étaient dégonflés, mais celui qui restait contenait toujours de l’air. Mon corps était emmêlé dans la corde et le ponton contenant encore de l’air. Les vagues m’ont percuté si violemment, qu’une partie de l’eau dans mes poumons a été expulsée. J’ai inspiré ma première goulée d’air et mon esprit a été projeté dans mon corps.

J’avais les poumons en feu, des battements dans la tête, j’aurais à nouveau glissé sous la surface si je n’avais été enchevêtré avec le bateau. J’ai toussé, vomi, essayant de respirer à nouveau. J’ai entendu qu’au loin on criait mon nom. Mes compagnons me recherchaient. Je ne sais comment, ils avaient retrouvé une torche, mais tout le reste était perdu. Ils ont nagé au dessus de moi et de ce qui restait de l’embarcation. Nous étions toujours à un mile de la côte.

Nous nous sommes tous accrochés au bateau et nous avons commencé à nager vers le rivage. Une fois libéré, j’ai continué à avoir des problèmes pour rester à la surface. J’ai donc arraché mes bottes, mais sans résultat. J’ai ensuite détaché mon gilet de sauvetage, j’ai alors découvert que son revêtement était en lambeaux et imbibé d’eau. C’était le gilet de sauvetage qui m’entraînait vers le fond. Ce qui était censé me sauver la vie m’avait en fait tué, je n’avais dû mon salut qu’à la corde d’amarrage.

Quand nous sommes arrivés sur le rivage, deux de mes compagnons m’ont remis l’épaule en place. Quand je suis arrivé chez moi auprès de ma femme, j’étais en état de choc. Elle était infirmière et s’est occupée de moi. Il m’a fallu deux jours pour que je revienne totalement dans mon corps. Une partie de moi a conservé un lien avec la lumière jusqu’à ce que je l’aie suffisamment amoindri."

EMI de David B - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 12:10 am

"En bref, j’ai fait une overdose, je pensais qu’il s’agissait de THC, mais en fait il s’agissait de PCP coupé avec de la mort-aux-rats. Je participais à une fête que j’avais organisée pour mes amis, parce que j’avais l’intention de quitter la ville et d’essayer de me guérir moi-même de ce que, plus tard, j’ai découvert être une dépression clinique.

J’ai appelé Dieu à l’aide après avoir réalisé que mon âme s’était séparée de mon corps, un être de lumière est venu m’aider. Cet être savait tout de moi et il a offert de m’aider à me rappeler qui je suis.

Cet être m’a assisté pour me souvenir de la manière de voyager dans le monde spirituel. Nous sommes allés en Egypte où l’on m’a montré le passé et le présent ne faisant qu’un. On m’a expliqué la fonction des pyramides ainsi qu’un événement d’une de mes vies passées et qui se rapportait à ma mission présente. Je ne comprends et ne me rappelle que de peu des choses qui m’ont été montrées. Après l’Egypte, nous avons fait le tour de la planète et nous sommes arrivés aux Etats Unis. En chemin, j’ai vu sur la planète des endroits particuliers qui intégraient les énergies de la Terre.

J’ai compris comment les pensées et les actions des humains affectent les énergies de la planète. On m’a montré des esprits perdus et d’autres esprits qui essayaient de les aider à aller vers la lumière. On m’a montré les auras des humains, de notre planète elle-même et on m’a expliqué leur fonction. Nous sommes allés vers la lune et on m’a expliqué sa fonction. J’ai vu l’aura de la terre depuis la lune. On m’a dit que notre planète s’appelle en fait « Gaïa ». Je suis allé dans un endroit qui, je pense, était Gaïa à ses débuts.

Nous sommes ensuite allés vers une étoile que j’ai choisie et où je voulais entrer, mais on m’a conseillé de ne pas le faire, parce que l’être avec qui je me trouvais voulait que je sois tout à fait prêt avant d’y entrer. Sur le chemin vers l’étoile, nous sommes passés à côté de toutes les planètes de notre système solaire. J’ai vu de la vie spirituelle sur chaque planète et on m’a dit que sur chacune d’elle se déroulait un aspect particulier de l’évolution spirituelle.

J’ai rencontré un être de lumière réellement impressionnant, j’ai compris qu’il s’agissait de JESUS. Il m’a englobé en lui et de ce qu’il m’a dit, je me rappelle seulement :

« Dis-leur de s’aimer les uns les autres. » Après avoir été avec cet être, j’ai vu toutes les planètes avec toutes les couleurs, avec les sons, toutes alignées. Je pouvais entendre leurs énergies, sentir et voir leur aura.

Après cela, l’être qui m’accompagnait m’a emmené vers un endroit dans l’ombre de Gaïa. C’est une grande ville spirituelle qui est un genre de centre de révision pour les âmes. J’ai vu les âmes, qui avaient été des humains et des animaux, aller et venir de Gaïa. On m’a emmené dans un bâtiment où j’ai rencontré un esprit qui me connaissait, il m’a demandé comment cela se passait pour moi sur Gaïa, il m’a donné des conseils aimants dont je ne me rappelle pas. On m’a alors emmené vers un grand bâtiment, qui était immense et particulier. J’ai reconnu ce bâtiment.

On m’a demandé d’attendre sur un banc, tandis que mon accompagnateur entrait par une porte à double battants. Je me souviens du banc et, en face, la porte à double battants. Après quelques instants, mon accompagnateur est sorti et m’a dit que je devais aller à l’intérieur. Il m’a recommandé d’être honnête avec le groupe d’êtres à l’intérieur et de ne pas m’inquiéter. Je suis entré et j’ai vu une assemblée d’êtres que j’ai reconnus.

Ces êtres m’ont montré ma vie depuis le moment où j’ai choisi mes parents, jusqu’au moment de ma mort. Ils m’ont demandé si j’avais influencé les âmes plus positivement ou plus négativement. Je leur ai répondu plus négativement, mais j’ai pensé à leur mentir car je savais que mon avenir dépendait de ma réponse. Je voulais rester à cet endroit à cause de l’amour que j’y ressentais. Je m’y sentais bien, comme chez moi.

Bien sûr, les êtres connaissaient mes pensées. On m’a dit que je pouvais rester si je le souhaitais, toutefois mes engagements devraient être respectés, quel que soit mon choix. On m’a rappelé que si je restais, ma croissance serait plus lente, que je pourrais donc souhaiter retourner sur Gaïa afin de terminer plus tôt. J’ai tenté d’argumenter, mais c’était inutile. On m’a dit de quitter la pièce.

L’être qui m’accompagnait m’a retrouvé à l’extérieur de la pièce et m’a demandé ce qui s’était passé. Je le lui ai dit et il m’a conseillé de faire soigneusement mon choix. Il m’a emmené dans un jardin et m’a laissé seul afin que je réfléchisse. Je lui ai demandé de revenir pour lui poser des questions. Je l’ai interrogé sur ce que serait ma vie si je revenais, il m’a montré plusieurs choses que je ferais. Il a expliqué l’importance des enfants qu’il était nécessaire que j’amène à Gaïa, il en a sélectionné un comme primordial pour l’avenir de Gaïa.

"Après tout ce qui m’avait été montré, j’ai décidé que mes pensées étaient égoïstes et non dans l’intérêt de l’univers lui-même, j’ai convenu de devoir retourner sur Gaïa. L’être qui m’accompagnait m’a emmené à une rivière, m’a touché ce qui serait les lèvres et a dit que si je sautais dans la rivière, je retrouverais le chemin vers mon corps. J’ai sauté et je suis revenu ici."


EMI de David O - www.nderf.org

Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 1:13 am

Bonjour christopheg ;

Mon travail est fini , livres finis .

Une grande partie des questions que tu te poses sont dans ces livres .
Maintenant il faut aller très vite pour éviter que cette fin de cycle sème terreur et souffrances .

Si j'avais ton adresse , je pourrais te les envoyer et que tu vois ce que nous pourrions faire
entre tous .

Je dois partir d'où je suis . L'ange ne m'a pas encore dit ou je dois me rendre .

Je pense que maintenant ; anges , esprits de la création et esprits des hommes vont faire des tas de choses et déchirer le voile des femmes et des hommes et vous allez ressentir ou être averti .

Je vais encore rester un temps avec vous , Tant que je croirais à votre venue .

Mais ne tardez pas et annoncez la bonne nouvelle .

Cordialement

Philippe Martin












Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 1:15 am

Esprits des hommes et des femmes . Excusez moi gentes dames
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 7:32 pm

THE a écrit:
Bonjour christopheg ;

Mon travail est fini , livres finis .

Une grande partie des questions que tu te poses sont dans ces livres .
Maintenant il faut aller très vite pour éviter que cette fin de cycle sème terreur et souffrances .

Si j'avais ton adresse , je pourrais te les envoyer et que tu vois ce que nous pourrions faire
entre tous .

Je dois partir d'où je suis . L'ange ne m'a pas encore dit ou je dois me rendre .

Je pense que maintenant ; anges , esprits de la création et esprits des hommes vont faire des tas de choses et déchirer le voile des femmes et des hommes et vous allez ressentir ou être averti .

Je vais encore rester un temps avec vous , Tant que je croirais à votre venue .

Mais ne tardez pas et annoncez la bonne nouvelle .

Cordialement

                                      Philippe Martin


Bonjour Philippe. Nous pouvons correspondre via l'adresse suivante : conscience.eveillee123@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 8:03 pm

"A 5 ans, j'ai eu une infection streptocoque , mal de gorge, ce qui a nécessité un séjour à l'hôpital. Ma situation était compliquée par le fait que j'avais alors, ( d'ailleurs je l'ai encore à présent), la maladie "myasthénie gravis", laquelle peut provoquer la mort par extrême fatigue, quand même vous seriez couché au lit! On l'a caractérisée comme "la maladie qui sape les forces".

Avant la découverte des drogues telles que Prostigmine (et, par la suite, Mestinon et Mytelase), 90% des patients en son morts. Actuellement, 90% survivent. ( J'ai voulu faire mention de cela, puisque MG est peu connue, même aujourd'hui, bien que la situation commence à changer à cet égard. J'en arrivais même à envier les diabétiques, parce que les gens savaient au moins de quelle maladie ils souffraient, eux! En plus, cela se rapporte à mon expérience. Pardonnez-moi cet écart du propos).

Bref, j'avais 5 ans, j'avais MG et, de plus un mal de gorge important. A l'hôpital, j'étais dans une salle avec une vingtaine d'autres enfants (j'ai su plus tard que j'avais une fiévre de plus de 42 degrès). Pendant la nuit, et tout d'un coup, ( je me rappelle qu'il faisait noir dans la salle), je me suis trouvée en train de regarder d'en haut tous les petits lits dans la salle. Je n'ai pas eu l'impression d'être montée jusqu'au plafond, mais je me souviens d'avoir réfléchi sur les dimensions réduites des lits, comme qui dirait des boîtes à chaussures. La perspective n'était possible qu'en partant du plafond.

Puis, tout d'un coup, j'étais entourée d'une lumière bleue, brillante, et je me sentais entrainer...quelque part . C'est comme si on me tirait au travers du ciel, le bleu était de cette couleur. Je ne saivais pas pourquoi cela m'arrivait - comme la plupart des enfants, j'acceptais ce qui se passait sans question...

Puis, subitement, je me trouve dans un beau jardin. Le plus proche, si je dois dépeindre la scène, serait le pays des "Télétubbies", mais avec des collines plus hautes. Devant moi, à mon arrivée, était un groupe de belles dames! Toutes avaient de longs cheveux blonds, sauf une, et toutes portaient des robes blanches. Chacune d'elles se trouvaient en dessous d'un abri individuel. Au centre, la dame avait des cheveux longs, mais bruns, comme les miens.

Et elle me regardait, regardait, regardait, avec beaucoup d'intensité. J'avais l'impression qu'elle désirait très fortement, et avec bonté, me connaître, me connaître à fond... Puis, soudain, je me retrouve dans mon lit à l'hôpital. Il paraît que, tout en ayant une fièvre de 42+ degrès, je n'avais pas reçu non plus mes médicaments pour la MG, par la négligence des infirmières! Formule idéale pour me faire passer une EMI! Et, sans l'intervention de mon père, cela risquait d'être une expérience de mort définitive, car c'est lui qui a averti les infirmières concernant les médicaments.

Pendant 35 ans, à peu près, je qualifiais toujours cette expérience comme "la Vie Enchantée". Je n'avais nullement l'idée que ce serait une expérience de mort imminente, jusqu'au jour où ma mère m'a raconté l'histoire de la fièvre de 42 degrès, et l'intervention de mon père concernant les médicaments! Elle m'a raconté aussi qu'à cette époque tous mes parents des deux côtés de la famille étaient encore vivants, y compris mes 4 grands-parents. Tous mes parents, c'est-à-dire, SAUF celle dont j'ai pris le nom, la soeur de ma mère, morte à 19 ans d'une pneumonie compliquée par hypertension.

Je suis convaincue que c'est celle-ci, la belle dame aux cheveux bruns, que j'ai vue entourée des autres dames aux longs cheveux blonds, lesquelles je prends pour des anges..."

EMI de Esther N 2030 - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 8:45 pm

"Le Dr George Rodonaia a obtenu un doctorat en médecine, en neuropathologie et en psychologie des religions. Plus récemment il a fait aux Nations Unies un discours sur l’émergence d’une spiritualité mondiale qui a donné le ton. Avant d’immigrer d’Union Soviétique aux Etats-Unis en 1989, il a travaillé en tant que psychiatre chercheur à l’université de Moscou.

Le Dr Rodonaia a subi l’un des cas les plus long d’expérience de mort imminente / clinique jamais enregistré. La mort a été prononcée immédiatement après qu’il ait été percuté par une voiture en 1976. Il est resté trois jours dans une morgue. Il n’est pas « revenu à la vie » avant qu’un médecin ne commence à pratiquer une incision sur son abdomen lors d’une procédure d’autopsie.

Autre caractéristique notable de l’EMI du Dr Rodonaia – celle-ci très commune – elle l’a radicalement transformé. Avant son EMI, il travaillait en tant que neuropathologiste. Il était également un athée convaincu. Cependant, après l’expérience, il s’est consacré exclusivement à l’étude de la psychologie des religions. Il a ensuite été ordonné prêtre de l’église orthodoxe d’orient. Il a servi en tant que pasteur attaché pour l’église First United Methodist à Nederland au Texas.

« La première chose dont je me souvienne concernant mon expérience de mort imminente, c’est que je me suis retrouvé dans un royaume d’obscurité totale. Je ne ressentais pas de douleur ; j’étais toujours totalement conscient de mon existence en tant que George, tout était ténèbres autour de moi, une obscurité absolue et complète – la plus sombre des noirceurs, plus sombre que n’importe quelle ombre, plus noire que n’importe quel noir.

C’était ce qui m’environnait, ce qui m’oppressait. J’étais horrifié ! Je n’étais pas du tout préparé à cela. J’étais sous le choc du constat que j’existais toujours, mais je ne savais pas où je me trouvais. La seule pensée qui revenait sans cesse dans mon esprit était : « Comment puis-je être alors que je ne suis pas ? ». C’était ce qui me troublait.

Lentement, je me suis repris et j’ai commencé à penser à ce qui était arrivé, à ce qui se passait. Mais cela ne m’a rien amené de revigorant ou de décontractant. Pourquoi suis-je dans cette obscurité ? Que vais-je faire ? Puis je me suis souvenu de la phrase célèbre de René Descartes : « Je pense donc je suis. », cela m’a enlevé un poids énorme, car c’est alors que j’ai été sûr d’être encore en vie, bien qu’à l’évidence, dans une dimension très différente. Puis j’ai pensé : « Si je suis, pourquoi ne serais-je pas positif ? ». C’est ce qui m’est venu à l’esprit. Je suis George et je suis dans l’obscurité, mais je sais que je suis. Je suis ce que je suis. Je ne dois pas être négatif.

Puis j’ai pensé : « Comment puis-je déterminer ce qui est positif dans les ténèbres ? ». Eh bien, ce qui est positif c’est la lumière. Alors, soudainement, je me suis retrouvé dans la lumière ; intense, blanche, brillante et forte ; une lumière très puissante. Cette clarté était comme le flash d’un appareil photo, mais non fractionnée. Une luminosité constante. Au début j’ai trouvé que l’intensité de la lumière était douloureuse. Je ne pouvais pas la regarder directement. Mais peu à peu, j’ai commencé à me sentir en sécurité et soudain tout a semblé sans problème.

Juste après, j’ai pu voir toutes ces molécules qui volaient tout autour, des atomes, des protons, des neutrons qui volaient partout. D’un certain côté, c’était totalement chaotique, cependant, ce qui me procurait une telle joie, c’est que ce chaos possédait aussi sa propre symétrie. Cette symétrie était magnifique, unifiée, complète et elle m’inondait d’une joie immense. J’ai vu, étalé devant mes yeux, la forme de la vie et de la nature dans l’univers. C’est à ce moment que se sont évanouies toutes les inquiétudes que j’avais conservées au sujet de mon corps, car il était clair pour moi que je n’en avais plus besoin, qu’en fait il constituait une limitation.

Tout fusionnait dans cette expérience, il m’est donc difficile d’indiquer une séquence exacte des évènements. Le temps tel que je l’avais connu s’est arrêté ; le passé, le présent et l’avenir étaient d’une certaine manière confondus pour moi dans l’unité intemporelle de la vie.

A un moment, j’ai subi ce que l’on appelle le « processus de passage en revue de la vie », car j’ai vu ma vie simultanément du commencement à la fin. J’ai participé en direct aux scènes de ma vie, quasiment comme dans une image holographique de ma vie se déroulant devant moi, pas de sens du passé, du présent ou de l’avenir, juste maintenant et la réalité de ma vie. Ce n’était pas comme si cela commençait à ma naissance et continuait avec ma vie à l’université de Moscou. Tout est apparu en même temps. J’y étais.

C’était ma vie. Je n’ai pas ressenti de culpabilité ou de remords pour des choses que j’avais faites. Je ne me sentais pas comme ceci ou comme cela concernant mes échecs, mes erreurs ou mes succès. Je ne faisais que ressentir ma vie pour ce qu’elle est. Et j’en étais satisfait. J’ai accepté ma vie pour ce qu’elle est.

Pendant ce temps, la lumière rayonnait en moi un sentiment de paix et de joie. C’était très positif. J’étais si heureux d’être dans la lumière. Et j’ai compris ce que la lumière signifiait. J’ai appris que toutes les lois physiques de la vie humaine ne sont rien comparées à cette réalité de l’univers. J’ai aussi réalisé qu’un trou noir n’est qu’une autre partie de cet infini qu’est la lumière.

Je me suis rendu compte que cette réalité est partout. Il ne s’agit pas simplement de la vie terrestre mais de la vie infinie. Non seulement tout est connecté, mais tout ne fait aussi qu’un. J’ai donc ressenti une plénitude avec la lumière, le sens que tout est bien pour moi et pour l’univers.

Je pouvais être partout instantanément, y être vraiment. J’ai essayé de communiquer avec les gens que je voyais. Certains sentaient ma présence, mais aucun n’a réagi. J’ai ressenti la nécessité de m’instruire au sujet des Ecritures et de la philosophie. On souhaite, on reçoit. On pense et cela vient à soi.

J’y ai donc pris part, je suis remonté dans le temps et j’ai vécu les pensées de JESUS et de ses disciples. J’ai entendu leurs conversations, j’ai fait l’expérience de leur repas, de faire passer le vin, des odeurs, des goûts, je n’avais cependant pas de corps. J’étais pure conscience. Si je ne comprenais pas ce qui se passait, une explication arrivait. Mais aucun professeur ne parlait. J’ai exploré l’empire romain, Babylone, le temps de Noé et d’Abraham. Toutes les époques que l’on peut nommer, j’y suis allé.

Donc j’y étais, inondé de toutes ces bonnes choses et de cette expérience merveilleuse, lorsque quelqu’un a commencé à m’inciser l’estomac. Pouvez-vous imaginer cela ? Ce qui est arrivé, c’est que l’on m’avait emmené à la morgue. Ma mort avait été prononcée et on m’y avait laissé pendant trois jours. Une enquête sur les causes de ma mort avait été décidée, on avait donc envoyé quelqu’un pour pratiquer une autopsie sur moi.

Lorsqu’on a commencé à m’inciser l’estomac, j’ai ressenti comme une grande puissance qui me prenait par le cou et me poussait vers le bas. C’était si puissant que j’ai ouvert les yeux et j’ai ressenti une énorme douleur. Mon corps était froid et j’ai commencé à trembler. On a immédiatement arrêté l’autopsie et on m’a emmené à l’hôpital où je suis resté les neuf mois suivants, dont la plus grande partie sous respirateur.

Lentement, j’ai recouvré la santé. Mais je ne pouvais plus être le même, car tout ce que je voulais faire pour le restant de mes jours, c’était étudier la sagesse. Ce nouveau centre d’intérêt m’a conduit à fréquenter l’université de Géorgie où j’ai obtenu mon second doctorat en psychologie des religions. Puis je suis devenu prêtre de l’église orthodoxe d’orient. Finalement, en 1989, nous sommes venus en Amérique et je travaille maintenant en tant que pasteur attaché pour l’église First United Methodist à Nederland au Texas.

De nombreuses personnes m’ont demandé en quoi je crois, comment mon EMI a changé ma vie. Tout ce que je peux dire c’est que maintenant je crois au Dieu de l’univers. A la différence d’autres personnes, cependant, je n’ai jamais appelé la lumière « Dieu », car Dieu est au-delà de notre compréhension. Dieu, je pense, est encore plus que la lumière, car Dieu est aussi l’obscurité. Dieu est tout ce qui existe, tout – et cela, c’est totalement hors de notre capacité à l’appréhender. Donc je ne crois pas au Dieu des Juifs, ou des Chrétiens, ou des Hindous, ou à toute autre idée religieuse de ce que Dieu est ou n’est pas. Tout cela c’est le même Dieu et ce Dieu m’a montré que l’univers dans lequel nous vivons est un superbe et merveilleux mystère ou tout est en connexion pour toujours et à jamais.

Toute personne ayant eu une expérience de Dieu telle que celle-ci, qui a ressenti ce sentiment profond de connexion avec la réalité, sait qu’il n’y a qu’une seule œuvre réellement significative à accomplir dans la vie, c’est aimer ; aimer la nature, aimer les gens, aimer les animaux, aimer la création elle-même, juste parce que cela existe. Servir la création de Dieu avec une main chaleureuse et aimante de générosité et de compassion – c’est la seule existence qui ait du sens.

Beaucoup de gens se tournent vers ceux qui ont eu une expérience de mort imminent parce qu’ils pensent que ceux-ci ont les réponses. Mais je sais que ce n’est pas vrai, du moins pas entièrement. Aucun d’entre nous ne sondera totalement les grandes vérités de la vie avant que nous ne soyons finalement unis à l’éternité après la mort.

Mais d’ici là, c’est notre nature même de chercher des réponses à nos questions les plus profondes sur l’expérience de mort imminente et l’immortalité.

Mais occasionnellement, nous avons des aperçus de réponses ici sur la terre et cela seulement est suffisant à mon avis. J’aime poser des questions et rechercher des réponses, mais je sais qu’en fin de compte, je dois vivre les questions et les réponses. Mais est-ce un problème ? Tant que nous aimons, que nous le faisons de tout notre cœur et passionnément, cela a-t-il une importance ? Peut-être que la meilleure manière pour moi d’exprimer ce que j’essaie de communiquer, c’est de partager avec vous ce que le poète Rilke a écrit jadis dans une lettre à un ami. J’ai vu cette lettre, le manuscrit original, à la bibliothèque de l’université de Dresde en Allemagne.

« Soyez patient avec tout ce qui n’est pas résolu dans votre cœur. Et essayez d’aimer les questions elles-mêmes. Ne cherchez pas les réponses qui ne peuvent être données. Car vous ne seriez pas en mesure de vivre avec elles. Et ce qui compte c’est de tout vivre, vivre les questions maintenant, et peut-être sans le savoir, vous vivrez un jour dans les réponses. »

EMI de RODONAIA G -www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 9:49 pm

"J’étais partie de chez moi pour l’université, j’habitais une maison en banlieue. Mon compagnon vivait dans ma ville natale et le week-end il venait en voiture pour être avec moi. J’essayais de m’extraire de cette relation, mais il était manipulateur, menaçant de se suicider si je le quittais, je prenais donc prudemment de la distance. Nous avons dîné, bu, fait l’amour puis nous sommes allés dormir. Il avait peut-être pris de la cocaïne car il en sniffait occasionnellement, pour ma part la drogue ne m’intéressait pas, je pensais que c’était stupide.

Je dormais à poings fermés, je me suis réveillée alors qu’il me violait, ses mains m’enserraient le cou, il était en train de m’étrangler. Je me souviens que sur le moment j’étais sous le choc car cela n’avait aucun sens, il n’y avait pas de lutte frénétique et en plus son visage était fortement déformé. Ses traits avaient véritablement une apparence démoniaque, je n’avais jamais rien vu de tel. Il avait même les yeux jaunâtres et non plus marron.

J’ai commencé par lui résister mais c’était un grand gaillard et je ne parvenais pas à lui décrocher les mains. Il n’a pas fallu longtemps pour que je cesse de lutter, que je commence à perdre connaissance. Je n’arrivais pas à croire que ma vie allait s’arrêter si brutalement, aussi jeune. J’ai pensé : « Oh ! Tout est fini, je vais mourir maintenant. » Tout à coup et sans transition je me suis retrouvée au-dessus de mon corps, près du plafond. J’ai regardé la jeune femme sur le lit qu’on assassinait et qu’on violait, j’étais désolée pour elle.

Toutefois mes émotions n’étaient pas reliées avec elle, c’était comme si mon corps avait appartenu à quelqu’un d’autre. J’étais surprise de me sentir aussi bien, combien il était facile de mourir. Tout s’est passé en quelques minutes. Je me suis dit : « Hé ! Je pensais qu’on était censé durer plus longtemps, qu’on montait vers un nuage de lumière. ». La sensation était tellement parfaite, j’avais l’impression de rentrer chez moi, je me sentais bien, joyeuse, aucun doute ne m’effleurait. C’était comme si chaque cellule de mon corps était heureuse, légère, se sentant bien.

Je n’avais jamais eu le sentiment d’être autant acceptée. Je me suis mise à monter rapidement, c’était bizarre parce que je n’ai pas souvenir d’avoir vu le toit, je devais pourtant me trouver loin au-dessus de la maison. Je ne me préoccupais ni de ma famille, ni de mes amis, ni de mes animaux chéris, ni de mon meurtrier. Je voulais simplement flotter dans ma lumière de bonheur et retourner chez moi.

Soudain, j’ai heurté un mur invisible, j’ai eu l’impression d’être projetée dans mon corps. C’était horrible. Mon compagnon continuait à m’étrangler, me violant tout en ricanant, je n’arrivais pas à croire qu’on m’ait renvoyée juste pour être torturée à nouveau. J’étais extrêmement frustrée, furieuse et désespérée de me retrouver dans mon corps. Tout à coup il a retiré les mains de mon cou, je cherchais mon souffle en toussant. Il avait l’air très surpris mais plus du tout démoniaque. Il s’est en quelque sorte rejeté en arrière, s’asseyant sur mes cuisses, son visage est devenu rouge, passant plus ou moins au violet.

Il a commencé à agripper frénétiquement son propre cou comme s’il repoussait des mains invisibles. Je me souviens avoir pensé qu’un ange devait me protéger et le punir. Il a soudainement perdu connaissance, tombant en avant sur moi. Je l’ai repoussé et je me suis précipitée hors du lit, cherchant toujours mon souffle. Lorsque je l’ai repoussé, il est tombé du lit sur le tapis avec un boum retentissant. Ma première pensée a été : « Génial ! Sale ( insulte interdit sur le forum, vous allez être banni ) ! Je suis contente que Dieu t’aie fait mourir. ». Mais ensuite j’ai vraiment pris peur. J’ai compris que j’allais devoir appeler la police et les Urgences, mais si je disais que j’étais morte et que Dieu l’avait étranglé on allait alors croire que j’étais folle.

Personne n’allait me croire. « Que va-t-il se passer s’il s’est brisé la nuque ? Va-t-on penser que je l’ai tué ? Et s’il allait hanter la maison ? Comment vais-je m’habiller ? » Je sais que cela paraît vraiment stupide, mais j’étais jeune et dans la panique je ne parvenais pas à trouver mon peignoir. J’étais toujours nue et j’ignorais si je devais appeler la police avant ou après avoir retrouvé ma robe de chambre.

J’ai décidé que je devais tenter de le réanimer afin qu’il ne meure pas chez moi. Je l’ai donc retourné et je lui ai abaissé la mâchoire afin de dégager les voies respiratoires. Aussitôt après l’avoir fait, il a pris une profonde inspiration et s’est mis à chercher son souffle. Il avait les yeux ouverts et l’air absolument terrifié. Je me souviens avoir pensé que les yeux allaient vraiment lui sortir de la tête car ils étaient exorbités. Il m’a pris le bras en répétant 5 ou 6 fois d’une voix rauque : « Je suis allé dans l’au-delà ». Puis il est retombé en arrière sur le sol en perdant connaissance. Je me sentais nauséeuse, effrayée et très désorientée.

J’ai dû avoir une énorme gueule-de-bois d’adrénaline, car j’étais barbouillée, épuisée, la gorge et la nuque me faisant terriblement mal. Je ne comprenais pas ce qui s’était passé. Je suis descendue à l’étage en dessous avec ma couverture, je me suis allongée sur le sol en compagnie de mes chats et j’ai fumé (c’était au début des années 80, tout le monde fumait), essayant d’appréhender tout cela.

Je n’arrivais pas à croire que j’étais morte, que j’avais dû revenir, que j’avais été sauvée par une intervention divine, que mon compagnon était à l’évidence allé en enfer et qu’il s’était simplement endormi tout nu sur le sol. Il m’a fallu des années pour intégrer cela. Je me souviens toujours parfaitement combien cette nuit-là j’étais effrayée, triste et emplie de révérence.

A quel point mon compagnon pouvait être stupide et mauvais me stupéfiait également. C’était la deuxième fois qu’il était censé être allé en enfer et il n’avait modifié ni son parcours, ni sa mauvaise conduite. Après de nombreux verres, il m’avait un jour avoué être mort pendant quasiment 30 minutes et avoir vu l’enfer. Il avait laissé un ami lui injecter de la drogue et il avait succombé. Ses amis avaient tenté de le réanimer pendant 30 minutes, il était soudainement revenu à la vie sans aucun effet secondaire dû à la drogue.

Il a dit être allé dans la lumière, il était dans un genre d’espace avec une présence magnifique pleine de lumière et d’amour, mais il avait conscience qu’une ombre le guettait « dans un coin » (même si bien-sûr il n’y avait aucun « coin »). La lumière exprimait amour et acceptation infinis. Il a pourtant dû mesurer combien de mal et de bien il avait fait dans sa vie. Il a rapporté que sa vie prenait la forme d’une sorte de lumière liquide versée dans un magnifique récipient sur un genre de balance. Celle-ci comparait les bonnes et mauvaises actions.

Il était évident qu’elle pointait vers le mal, l’être magnifique lui a en effet dit que même s’il l’aimait toujours, il lui fallait aller avec l’ombre noire. Cette dernière est alors devenue immense, le recouvrant et le terrorisant. Il a hurlé : « Je suis jeune, je vais changer. ». Il a supplié de pouvoir repartir. Tout à coup il s’est retrouvé dans son corps réanimé par ses amis. Je lui ai immédiatement demandé : « Eh bien, as-tu changé ? ». Il a répondu non. J’ai alors compris que je devais le quitter. Bien-sûr je n’avais jamais imaginé qu’il allait lever la main sur moi, encore moins essayer de me tuer.

Le lendemain, j’avais des contusions partout sur le cou et j’ai eu la voix éraillée pendant plusieurs jours. Mon compagnon ne se souvenait de RIEN, voir mon cou lui a occasionné un choc. Je ne lui ai pas dit ce qu’il s’était passé, mais je l’ai quitté peu après.

Ce n’était pas la première fois que ma vie était sauvée par des êtres divins. Alors que j’étais très malade, j’ai été avertie que je devais avoir recours à des soins médicaux. Une autre fois un être brillant se tenait au bord d’une falaise, il a empêché la voiture hors de contrôle dans laquelle je me trouvais de basculer dans un lac en contrebas."

EMI de Donna - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-